Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : L'idée à la con du jour (Vol 101)

Posté par Koreus le 25/11/2019 11:42:33

vidéo idee con inondation pont voiture bloque fail eau route france
Samedi dernier à Cannes, un conducteur a cru pouvoir traverser une route inondée sous un pont.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : L'idée à la con du jour (Vol 100)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Rhododendron
    Posté le: 25/11/2019 12:14  Mis à jour: 25/11/2019 12:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/1/2016
    Envois: 546
    Karma: 5090
    Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     19 
    Citation :
    L'idée à la con du jour [...] à Cannes


    La Palme de la connerie on pourrait même dire ici...
    GerardLeBarbare
    Posté le: 25/11/2019 12:30  Mis à jour: 25/11/2019 12:30
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1309
    Karma: 2035
    Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     15 
    Citation :

    @Arthur34
    Au lieu de filmer, tu aurais pu les prévenir. Mais bon..


    les prévenir de quoi ? qu'ils n'ont pas un bateau ? gné ?

    54 commentaires

    Auteur Conversation
    Framby
    Posté le: 25/11/2019 11:45  Mis à jour: 25/11/2019 11:45
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 808
    Karma: 2535
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Avec un peu d'élan et de bons flotteurs, je suis sûr que ça passe 😃
    Remshar
    Posté le: 25/11/2019 11:53  Mis à jour: 25/11/2019 11:53
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2012
    Envois: 157
    Karma: 103
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Toujours avoir des rames dans le coffre 🙂
    Piketak
    Posté le: 25/11/2019 11:53  Mis à jour: 25/11/2019 11:53
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/10/2018
    Envois: 30
    Karma: 153
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     4 
    Ça c'est qu'ils avaient les roues sous gonflés, penser à vérifier la pression 2Bar pour 2 mètres d'eau
    user133557
    Posté le: 25/11/2019 11:55  Mis à jour: 25/11/2019 11:55
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/9/2013
    Envois: 93
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Une voiture c'est étanche, pas comme une baignoire mais presque.
    Donc quand le niveau d'eau arrive sous le plancher ou à peine plus haut, la voiture commence à flotter.
    Le moteur est en général noyé dans la foulée, sans parler des dégâts électriques.
    Donc quand la voiture commence à flotter, elle va au gré du courant, et si une rivière est pas loin, elle part dans le lit de la rivière.
    Mais les infiltrations se font dans l'habitacle et la voiture coule au milieu de la rivière.

    Dans le cas présent, heureusement que c'est bordé de murs, et on voit bien que la voiture suit le courant vers l'évacuation en profondeur de l'ouvrage béton.
    Moi_le_pape
    Posté le: 25/11/2019 12:02  Mis à jour: 25/11/2019 12:02
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2015
    Envois: 236
    Karma: 365
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Citation :

    @Cxfin
    Une voiture c'est étanche, pas comme une baignoire mais presque.
    Donc quand le niveau d'eau arrive sous le plancher ou à peine plus haut, la voiture commence à flotter.
    Le moteur est en général noyé dans la foulée, sans parler des dégâts électriques.
    Donc quand la voiture commence à flotter, elle va au gré du courant, et si une rivière est pas loin, elle part dans le lit de la rivière.
    Mais les infiltrations se font dans l'habitacle et la voiture coule au milieu de la rivière.

    Dans le cas présent, heureusement que c'est bordé de murs, et on voit bien que la voiture suit le courant vers l'évacuation en profondeur de l'ouvrage béton.

    Depuis quand une voiture c'est étanche ?
    Tu n'as pas du en démonter rien qu'une pour dire une telle connerie...
    Arthur34
    Posté le: 25/11/2019 12:13  Mis à jour: 25/11/2019 12:13
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/10/2014
    Envois: 517
    Karma: 794
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Au lieu de filmer, tu aurais pu les prévenir. Mais bon..
    Rhododendron
    Posté le: 25/11/2019 12:14  Mis à jour: 25/11/2019 12:15
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/1/2016
    Envois: 546
    Karma: 5090
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     19 
    Citation :
    L'idée à la con du jour [...] à Cannes


    La Palme de la connerie on pourrait même dire ici...
    Interfector
    Posté le: 25/11/2019 12:14  Mis à jour: 25/11/2019 12:14
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2014
    Envois: 1611
    Karma: 1799
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     9 
    C'est quand même pas pour rien qu'il y avait un pont s'il voulait passer sur l'eau 😅

    Et si, globalement une voiture est étanche. Pas totalement mais elle va flotter un moment avant de couler. Est ça dépend des marques et de l'époque. Les vieux combien VW par ex c'était quasi insubmersible.
    Mais oui ya des trous pour la ventilation etc mais l'air ne pouvant pas trop s'échapper par le haut ça fait ôte une bulle d'air incompressible qui empêche l'eau de rentrer.
    Fin bref. Pas besoin de parler de "connerie" des que quelqu'un dit qq chose avec lequel vous êtes pas d'accord. Surtout pour rien argumenter derrière. Ça appaiserait les débats.

    Merci, poutous d'amour 😘
    Wakkai
    Posté le: 25/11/2019 12:14  Mis à jour: 25/11/2019 12:14
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     6 
    Si la voiture n'est pas étanche,
    Eux ç'en sont bien, des tanches.

    #RégisPunchline
    Nishven
    Posté le: 25/11/2019 12:15  Mis à jour: 25/11/2019 12:15
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/9/2015
    Envois: 187
    Karma: 217
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    @Moi_le_pape "Une voiture c'est étanche, pas comme une baignoire mais presque." "Mais les infiltrations se font dans l'habitacle et la voiture coule au milieu de la rivière."
    Pas facile la lecture.
    forsnox
    Posté le: 25/11/2019 12:29  Mis à jour: 25/11/2019 12:29
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/11/2011
    Envois: 40
    Karma: 189
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Seules les voitures de la police nationale sont étanches.
    (Voir taxi)
    GerardLeBarbare
    Posté le: 25/11/2019 12:30  Mis à jour: 25/11/2019 12:30
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1309
    Karma: 2035
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     15 
    Citation :

    @Arthur34
    Au lieu de filmer, tu aurais pu les prévenir. Mais bon..


    les prévenir de quoi ? qu'ils n'ont pas un bateau ? gné ?
    WeWereOnABreak
    Posté le: 25/11/2019 12:41  Mis à jour: 25/11/2019 12:41
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3313
    Karma: 10695
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Le mec qui commente c’est du genre a insulter les gens de banane et/ endive. Trop choux.
    user146652
    Posté le: 25/11/2019 12:45  Mis à jour: 25/11/2019 12:45
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2015
    Envois: 425
    Karma: 516
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Citation :

    @Moi_le_pape
    Citation :

    @Cxfin
    Une voiture c'est étanche, pas comme une baignoire mais presque.
    Donc quand le niveau d'eau arrive sous le plancher ou à peine plus haut, la voiture commence à flotter.
    Le moteur est en général noyé dans la foulée, sans parler des dégâts électriques.
    Donc quand la voiture commence à flotter, elle va au gré du courant, et si une rivière est pas loin, elle part dans le lit de la rivière.
    Mais les infiltrations se font dans l'habitacle et la voiture coule au milieu de la rivière.

    Dans le cas présent, heureusement que c'est bordé de murs, et on voit bien que la voiture suit le courant vers l'évacuation en profondeur de l'ouvrage béton.

    Depuis quand une voiture c'est étanche ?
    Tu n'as pas du en démonter rien qu'une pour dire une telle connerie...


    Disons que la voiture est étanche mais que les infiltrations se font dans l'habitacle. 🙂
    Moi_le_pape
    Posté le: 25/11/2019 12:50  Mis à jour: 25/11/2019 12:50
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2015
    Envois: 236
    Karma: 365
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Citation :

    @Nishven
    @Moi_le_pape "Une voiture c'est étanche, pas comme une baignoire mais presque." "Mais les infiltrations se font dans l'habitacle et la voiture coule au milieu de la rivière."
    Pas facile la lecture.

    Etanche et presque ne vont pas ensemble. Soit c'est étanche, soit ce ne l'est pas, mais il n'y a pas d'entre-deux.
    Mais effectivement, pas facile la lecture...
    Moi_le_pape
    Posté le: 25/11/2019 12:52  Mis à jour: 25/11/2019 12:52
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2015
    Envois: 236
    Karma: 365
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Citation :

    @verite3344
    Citation :

    @Moi_le_pape
    Citation :

    @Cxfin
    Une voiture c'est étanche, pas comme une baignoire mais presque.
    Donc quand le niveau d'eau arrive sous le plancher ou à peine plus haut, la voiture commence à flotter.
    Le moteur est en général noyé dans la foulée, sans parler des dégâts électriques.
    Donc quand la voiture commence à flotter, elle va au gré du courant, et si une rivière est pas loin, elle part dans le lit de la rivière.
    Mais les infiltrations se font dans l'habitacle et la voiture coule au milieu de la rivière.

    Dans le cas présent, heureusement que c'est bordé de murs, et on voit bien que la voiture suit le courant vers l'évacuation en profondeur de l'ouvrage béton.

    Depuis quand une voiture c'est étanche ?
    Tu n'as pas du en démonter rien qu'une pour dire une telle connerie...


    Disons que la voiture est étanche mais que les infiltrations se font dans l'habitacle. :)

    Si infiltration, ce n'est pas étanche alors.

    étanche
    adjectif
    Qui ne laisse pas passer les fluides, ne fuit pas.

    Entre ce qui passe par les jointures, les pastilles sur le plancher, les évacuations dans les portières, les passages compartiment moteur / habitacle, etc... et il y en a un au-dessus qui vient me parler d'apprendre à lire...
    MYRRZINN
    Posté le: 25/11/2019 12:54  Mis à jour: 25/11/2019 13:02
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 2280
    Karma: 4619
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Citation :

    @Framby
    Avec un peu d'élan et de bons flotteurs, je suis sûr que ça passe :D

    Sais pas. Y'a aucun renseignement sur la taille des bonnets du soutif de la dame et visiblement, le gars se croyait calibré comme un élan. Dans le doute, on se mouille pas.
    user153114
    Posté le: 25/11/2019 13:01  Mis à jour: 25/11/2019 13:02
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 692
    Karma: 1020
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".
    momoaliz
    Posté le: 25/11/2019 13:02  Mis à jour: 25/11/2019 13:02
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/10/2015
    Envois: 4043
    Karma: 1788
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     2 
    J'aime beaucoup le gars qui filme et qui dit qu'il y a des gens idiots mais:
    1) Il est aussi dehors alors que les autorités recommandaient de ne surtout pas sortir par mesures de sécurité
    2) Il poste clairement sur les réseaux pour des vues et du clique
    3) Et peut-être le pire: Il filme à la verticale...
    AntiRageux
    Posté le: 25/11/2019 13:07  Mis à jour: 25/11/2019 13:07
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 43
    Karma: 126
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Endroit systématiquement inondé lors de forte pluie, archi connu des locaux, doit pas être du coin celui là.
    Nicolin
    Posté le: 25/11/2019 13:12  Mis à jour: 25/11/2019 13:12
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2015
    Envois: 213
    Karma: 51
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes les gens a commenté la bêtise humaine.
    MYRRZINN
    Posté le: 25/11/2019 13:18  Mis à jour: 25/11/2019 13:25
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 2280
    Karma: 4619
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     2 
    Citation :

    @DarkCasimir
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

    Ah ben ça c'est quelque chose qui fait vachement plaisir ! Des gars qui connaissent Audiard, moi, j'les apprécient ! Enfin, si j'ose être con.
    Framby
    Posté le: 25/11/2019 13:19  Mis à jour: 25/11/2019 13:19
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 808
    Karma: 2535
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    @MYRRZINN Je ne vois qu'une seule explication plausible. C'est le poids des burnes du monsieur qui ont visiblement alourdies le véhicule, l'empêchant sa traversée épique.
    nitro75
    Posté le: 25/11/2019 13:21  Mis à jour: 25/11/2019 13:21
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/11/2019
    Envois: 5
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Il nous arrive à tous d'agir sans prendre la mesure de notre action (autrement dit : faire des conneries)
    Je ne suis pas sûr que j'aurais fait celle-ci, mais quel est le contexte?
    On sait pas.
    Bon, ils ont perdu leur bagnole, c'est moche.
    Mais pas de perte à déplorer.
    Dans le temps, ils pourront en rire.
    Pas sûr qu'ils en soient là aujourd'hui.
    aenaryon
    Posté le: 25/11/2019 13:31  Mis à jour: 25/11/2019 13:31
    #25
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Toujours un plus malin que les autres.
    Soyarow
    Posté le: 25/11/2019 13:36  Mis à jour: 25/11/2019 13:36
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/10/2019
    Envois: 220
    Karma: 526
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    J'espère que son assureur ne regarde pas koreus
    ouzvig
    Posté le: 25/11/2019 13:45  Mis à jour: 25/11/2019 13:45
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/5/2007
    Envois: 7083
    Karma: 2966
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 


    Jugés sur pieds direct J'en connais plus d'un qui aurait tenté le coup, à tord peut-être...
    user147405
    Posté le: 25/11/2019 13:47  Mis à jour: 25/11/2019 13:47
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    sûrement des cyclistes...
    Geo-graphic
    Posté le: 25/11/2019 13:47  Mis à jour: 25/11/2019 13:47
    #29
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21550
    Karma: 18269
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    @Moi_le_pape Au lieu de jouer sur les mots et de prendre un cas du texte à part, reconnais au moins que t'as fait une réflexion certes juste mais pas pertinente et que l'explication que tu as voulu démonter sur une phrase du texte pas forcément inexacte n'est pas fausse.

    M'enfin bon, on connait le cyber-ego sur Koreus...
    Xhyrkhaen
    Posté le: 25/11/2019 13:54  Mis à jour: 25/11/2019 13:54
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/9/2019
    Envois: 44
    Karma: 73
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Plus facile de tester des trucs , comment voir si une voiture est amphibie , avec des choses qui ne t'appartiennent pas : vu comment ils l'abandonnent en plus à la fin sans même se retourner , on peut quand même se demander si c'est bien la leur ou si c'est juste une énième voiture volée qui finit son périple dans une étendue d'eau ...
    MYRRZINN
    Posté le: 25/11/2019 13:54  Mis à jour: 25/11/2019 14:25
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 2280
    Karma: 4619
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     3 
    Citation :

    @Framby
    @MYRRZINN Je ne vois qu'une seule explication plausible. C'est le poids des burnes du monsieur qui ont visiblement alourdies le véhicule, l'empêchant sa traversée épique.

    Théorie valable : y'a pas un vrai équilibre. D'un côté y'a des burnes trop lourdes associées à un cerveau léger et de l'autre une femme plus intelligente mais avec des des seins largement au-dessus de la ligne de flottaison. Plus intelligente ? En fait, sais pas trop : elle a quand même accepté d'être à la place du mort dans une bagnole conduite par un bourrin.
    Ce problème, on le connaît depuis longtemps. C'est pour ça qu'on a inventé les "Mae West" (gilets de sauvetages jaunes) en hommage à l'actrice qui avait une forte poitrine.
    Pourquoi ? Simplement parce que grâce à leur poitrine qui garantit une certaine flottabilité grace à la graisse qu'elle contient, les femmes quand elles tombent à l'eau se retrouvent naturellement  sur le dos tandis que les hommes meurent plus souvent noyés sur le ventre.
    Quand on retrouve malheureusement une personne récemment noyée, quand elle est sur le ventre la tête sous l'eau : c'est un homme et si c'est sur le dos, c'est une femme.
    Faites attention aux erreurs de positionnement des noyés souvent commises dans les films et séries qui se veulent "policiers".
    kpouer
    Posté le: 25/11/2019 14:15  Mis à jour: 25/11/2019 14:15
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2987
    Karma: 6896
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Citation :
    J'aime beaucoup le gars qui filme et qui dit qu'il y a des gens idiots mais:
    1) Il est aussi dehors alors que les autorités recommandaient de ne surtout pas sortir par mesures de sécurité
    2) Il poste clairement sur les réseaux pour des vues et du clique
    3) Et peut-être le pire: Il filme à la verticale...

    @momoaliz

    Et sinon, t'as récupéré ta voiture ?

    Elle roule encore ? 😃


    ...


    ...

    Blague à part, je te soutiens sur le point 3). 😉
    Arthur34
    Posté le: 25/11/2019 14:19  Mis à jour: 25/11/2019 14:19
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/10/2014
    Envois: 517
    Karma: 794
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Citation :

    @GerardLeBarbare
    Citation :

    @Arthur34
    Au lieu de filmer, tu aurais pu les prévenir. Mais bon..




    les prévenir de quoi ? qu'ils n'ont pas un bateau ? gné ?


    Je ne sais pas peut être en courant vers la bagnole en faisant des grands gestes ?
    Au moins essayer.
    asthalis
    Posté le: 25/11/2019 14:29  Mis à jour: 25/11/2019 14:29
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Ah oui, dans le genre, c'est du gros gros calibre... Ils pensaient à quoi avant de se lancer dans la flotte ?
    Djizeusse
    Posté le: 25/11/2019 14:30  Mis à jour: 25/11/2019 14:30
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/12/2016
    Envois: 795
    Karma: 1388
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Framby
    Posté le: 25/11/2019 14:40  Mis à jour: 25/11/2019 14:40
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 808
    Karma: 2535
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    @MYRRZINN 😮
    Tu m'as appris tellement de choses sur ton post!
    Je n'avais absolument pas connaissance de Mae West (que je me suis empressé d'aller découvrir), encore moins que son nom avait été donné aux gilets de sauvetage des aviateurs américains. Pour ce qui est de la flottaison des cadavres, pareil, je n'en avais aucune idée. Je ne regarderai plus les scènes de noyade dans les films de la même manière ^^ Merci pour tes connaissances! 🙂
    tylerdurden666
    Posté le: 25/11/2019 14:56  Mis à jour: 25/11/2019 14:56
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2019
    Envois: 1
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Je sais que ça ne change rien à la bêtise du truc mais ça se passe à Saint Laurent du Var et non à Cannes...
    MYRRZINN
    Posté le: 25/11/2019 15:08  Mis à jour: 25/11/2019 15:08
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 2280
    Karma: 4619
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     2 
    Citation :

    @Framby
    @MYRRZINN 😮
    Tu m'as appris tellement de choses sur ton post!
    Je n'avais absolument pas connaissance de Mae West (que je me suis empressé d'aller découvrir), encore moins que son nom avait été donné aux gilets de sauvetage des aviateurs américains. Pour ce qui est de la flottaison des cadavres, pareil, je n'en avais aucune idée. Je ne regarderai plus les scènes de noyade dans les films de la même manière ^^ Merci pour tes connaissances! :)

    Comme quoi je peux tout à fait écrire deux, trois trucs instructifs parmi 90% des conneries que je publie...
    Framby
    Posté le: 25/11/2019 15:18  Mis à jour: 25/11/2019 15:18
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 808
    Karma: 2535
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    @MYRRZINN Tu te sous-estimes, j'aime beaucoup tes contrepèteries, et heureusement que tu mets les lettres en rouge, mon pauvre cerveau n'est malheureusement pas capable de les détecter sans:p
    GILLESDULEMAN
    Posté le: 25/11/2019 15:20  Mis à jour: 25/11/2019 15:20
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2015
    Envois: 295
    Karma: 631
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    @WeWereOnABreak
    mais il s'inquiète de savoir si des gens sont encore dans la voiture, puis leur conseille de partir vite, ce qui est à mettre à son crédit.
    GILLESDULEMAN
    Posté le: 25/11/2019 15:26  Mis à jour: 25/11/2019 15:26
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2015
    Envois: 295
    Karma: 631
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Il faut tout de même souligner que, même si on connait le coin, une inondation (d'eau opaque) est trompeuse, on peut avoir l'impression qu'il y a 20 cm de fond alors que c'est beaucoup plus.
    Donc, soit on vérifie, à pied (si pas de risque d'aspiration, d'entraînement), soit on s'abstient, soit on attend qu'un autre automobiliste un brin kéké se lance... (je ne parle que de "grandes flaques immobiles", comme on en voit une ici).
    Borny
    Posté le: 25/11/2019 16:33  Mis à jour: 25/11/2019 16:34
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 1694
    Karma: 1493
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     1 
    Citation :

    @Moi_le_pape
    Si infiltration, ce n'est pas étanche alors.

    étanche
    adjectif
    Qui ne laisse pas passer les fluides, ne fuit pas.

    Entre ce qui passe par les jointures, les pastilles sur le plancher, les évacuations dans les portières, les passages compartiment moteur / habitacle, etc... et il y en a un au-dessus qui vient me parler d'apprendre à lire...


    Ah ben oui, mais si on prend en compte les fuites aussi...
    C'est étanche partout, sauf là où il y a des trous ! C'est pourtant pas compliqué ! ^^
    Nishven
    Posté le: 25/11/2019 18:01  Mis à jour: 25/11/2019 18:08
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/9/2015
    Envois: 187
    Karma: 217
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Citation :

    @Moi_le_pape
    Citation :

    @Nishven
    @Moi_le_pape "Une voiture c'est étanche, pas comme une baignoire mais presque." "Mais les infiltrations se font dans l'habitacle et la voiture coule au milieu de la rivière."
    Pas facile la lecture.

    Etanche et presque ne vont pas ensemble. Soit c'est étanche, soit ce ne l'est pas, mais il n'y a pas d'entre-deux.
    Mais effectivement, pas facile la lecture...

    Ce niveau de pinaillage quand même, la jouer hautaine en considérant que "presque étanche" veut dire "étanche", pour ensuite se raccrocher aux branches de la sémantique -_-"
    Moi_le_pape
    Posté le: 25/11/2019 18:50  Mis à jour: 25/11/2019 18:52
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2015
    Envois: 236
    Karma: 365
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    @Nishven Sauf que je ne suis pas celui qui dit qu'une voiture est étanche. Quand on s'exprime, il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi.

    Mais après tout, noir, c'est presque comme blanc.
    Un chretien, c'est presque comme un musulman.
    Une Ferrari, c'est presque comme une Dacia.
    Etc...

    Le presque a bon dos ici visiblement.
    Tophus
    Posté le: 25/11/2019 22:06  Mis à jour: 25/11/2019 22:06
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2012
    Envois: 848
    Karma: 598
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Une voiture c'est presque étanche alors 😃. Ca me rappelle une sortie avec une voiture dans la seine. Quelques minutes après la voiture avait coulé a pic mais les feux marchaient toujours (ca m'avait marqué ce détail!).

    Bon par contre il n'y a pas grand risque a mettre de l'eau sur le moteur tant que ca reste plus bas que l'arrivée d'air. Eventuellement un choc thermique. Bref vaut vivre avec le risque 😃
    Crazy-13
    Posté le: 25/11/2019 22:20  Mis à jour: 25/11/2019 22:20
    #46
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83395
    Karma: 8597
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Un peu tard pour se rappeler qu'on est au volant d'une voiture et non aux commandes d'un bateau...
    avalon471
    Posté le: 25/11/2019 22:51  Mis à jour: 25/11/2019 22:52
    #47
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2066
    Karma: 1498
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Je viens de voir une vidéo ou des personnes font une connerie mais s'en rendent compte assez vite pour s'en sortir indemne et ou d'autres ont tendance juger ces personnes là assez vite tout en ce souciant de leur sécurité et de celles d'éventuelles autres personnes qui auraient pu rester coincées.

    Partant de ce fait,comment arrive t'on encore à avoir des commentaires négatifs, voir "moi j'aurais fait mieux" ???
    TheDarkgg
    Posté le: 25/11/2019 22:52  Mis à jour: 25/11/2019 22:53
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/12/2015
    Envois: 384
    Karma: 251
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    @GILLESDULEMAN Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça m'est arrivé à vélo !

    Une bouche d'égout avait saturée et je me suis dit que ça allait passer et résultat des courses mon vélo s'est planté au milieu et j'ai du continuer à pied avec de l'eau au dessus de mes genoux... 😃

    On s'imagine vraiment pas la profondeur en fait.
    yvasnil
    Posté le: 26/11/2019 3:46  Mis à jour: 26/11/2019 3:46
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/1/2017
    Envois: 348
    Karma: 127
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    @Moi_le_pape l habitacle en lui meme est "etanche" a l air ... pas a l'eau certe ;p pour le confort et eviter trop de bruit une fois en mouvement .


    les niva russe sont percé de partout ... pas parce que les russes en ont raf du confort , mais pour pouvoir passer jusqu a 80cm d eau sans perte de motricité, d apres la doc officiel ;p
    Moi_le_pape
    Posté le: 26/11/2019 14:47  Mis à jour: 26/11/2019 14:47
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2015
    Envois: 236
    Karma: 365
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Citation :

    @yvasnil
    @Moi_le_pape l habitacle en lui meme est "etanche"  a l air  ... pas a l'eau certe ;p                    pour le confort et eviter trop de bruit une fois en mouvement    .


    les niva russe sont percé de partout ... pas parce que les russes en ont raf du confort , mais pour pouvoir passer jusqu a 80cm d eau sans perte de motricité, d apres la doc officiel ;p

    Etanche à l'air ?
    Je crois n'avoir rien lu d'aussi con pour le coup.
    Un habitacle n'est jamais étanche à l'air. Ouvre ton coffre et cherche les ventilations d'habitacle derrière la moquette, tu en apprendras un peu...
    Darcarm59160
    Posté le: 26/11/2019 22:29  Mis à jour: 26/11/2019 22:29
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/3/2019
    Envois: 13
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Après le festival de Cannes voici le festival de c*nnes
    tassadar44
    Posté le: 26/11/2019 23:58  Mis à jour: 26/11/2019 23:58
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2013
    Envois: 575
    Karma: 237
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    "On s'en fou, c'est une voiture de location"... Le contraire m'aurait étonné !
    Beuleu49
    Posté le: 30/11/2019 16:54  Mis à jour: 30/11/2019 16:54
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 834
    Karma: 345
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    Citation :

    @DarkCasimir
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

    De Audiard dans « les tontons flingueurs »

    Toujours citer ses sources. Sinon c’est du plagiat
    user153114
    Posté le: 1/12/2019 0:25  Mis à jour: 1/12/2019 0:25
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 692
    Karma: 1020
     Re: L'idée à la con du jour (Vol 101)
     0 
    @Beuleu49 D'où les guillemets Sherlock.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.