Auteur
| Conversation
|
johnmacjohn |
Posté le: 7/12/2019 15:03 Mis à jour: 7/12/2019 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
5
Numb U2
|
|
|
Lloyds |
Posté le: 7/12/2019 15:05 Mis à jour: 7/12/2019 15:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 62
Karma: 137
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
55
Quelle professionnalisme, il se sert même du comportement des abrutis l'humiliant, pour appuyer son propos. Respect monsieur le journaliste.
|
|
|
bobolebobo |
Posté le: 7/12/2019 15:07 Mis à jour: 7/12/2019 15:07
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 220
Karma: 415
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Comment ca de la Vodka ? Pendant une manifestation pour se battre pour les droits du peuple ?? Ils n’oseraient pas faire l’apero. Ce journaliste ment honteusement
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 7/12/2019 15:09 Mis à jour: 7/12/2019 15:09
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Quel Homme le dernier qui fait des doigts, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi courageux
|
|
|
alphablitz |
Posté le: 7/12/2019 15:10 Mis à jour: 7/12/2019 15:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2016
Envois: 34
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
affolant de bétise, et ils s'attendent à être pris au sérieux, ouaiiis on peut se bourrer la gueule un jeudi et pendant une manif en + trop bien
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 7/12/2019 15:11 Mis à jour: 7/12/2019 15:11
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17057
Karma: 12504
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
8
Il lui manque la blouse blanche :
|
|
|
Olivere |
Posté le: 7/12/2019 15:25 Mis à jour: 7/12/2019 15:26
|
Je m'installe Inscrit le: 20/2/2015
Envois: 206
Karma: 641
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Quand on choisit de mettre un pull de cette couleur là, c'est sûr, rien ne peut plus vous perturber.
|
|
|
anooni_mus |
Posté le: 7/12/2019 15:36 Mis à jour: 7/12/2019 15:37
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 169
Karma: 259
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
24
Il parait que c'est le porte parole.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 7/12/2019 15:46 Mis à jour: 7/12/2019 15:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6133
Karma: 9284
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
En même temps avec un nom slave, la vodka c est comme de la flotte..
|
|
|
microceb |
Posté le: 7/12/2019 15:50 Mis à jour: 7/12/2019 15:50
|
Je suis accro Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 520
Karma: 560
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
2
Et par la suite, les Français s'étonnent d'avoir une mauvaise image à l'étranger. Au Canada, quand on nous montre la France, c'est souvent pour les manifestations, et on nous passe des images de voitures brulées ou de ce genre de choses. Bravo.
|
|
|
user150605 |
Posté le: 7/12/2019 15:59 Mis à jour: 7/12/2019 15:59
|
Je suis accro Inscrit le: 4/1/2017
Envois: 1316
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
C'est quoi, leur but, en emmerdant un journaliste ? (qu'ils ne comprennent probablement pas)
|
|
|
user149450 |
Posté le: 7/12/2019 16:38 Mis à jour: 7/12/2019 16:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
9
Les étrangers qui pensent que tous les français sont malpolis et irrespectueux qu'ils aillent tous se faire enc.... ces fdp !!!
(c'était un communiqué de la ligue de défense du savoir-vivre et de la courtoisie à la française)
|
|
|
_Servietsky_ |
Posté le: 7/12/2019 16:49 Mis à jour: 7/12/2019 16:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/6/2007
Envois: 3552
Karma: 5274
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
C'est la manif des traîtres
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 7/12/2019 16:56 Mis à jour: 7/12/2019 16:56
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15371
Karma: 16818
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
J'ai honte à ma France...
|
|
|
PAST3K |
Posté le: 7/12/2019 17:26 Mis à jour: 7/12/2019 17:26
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2019
Envois: 314
Karma: 503
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
C'est pas de la vodka, c'est le rappeur d'avant qui a raté la bouche de la vielle meuf!
|
|
|
nsf94 |
Posté le: 7/12/2019 17:57 Mis à jour: 7/12/2019 17:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2007
Envois: 77
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
2
ça montre bien la débilité moyenne des participants à ce genre de démonstration
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 7/12/2019 18:30 Mis à jour: 7/12/2019 18:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Vous avez déjà tout dit mes VDD ...
|
|
|
Framby |
Posté le: 7/12/2019 18:33 Mis à jour: 7/12/2019 18:33
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
3
@microceb En même temps, si les médias font tourner en boucle ce genre d'images uniquement à l'étranger on y est pas pour grand chose... C'est vendeur, faut pas chercher plus loin.
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 7/12/2019 19:06 Mis à jour: 7/12/2019 19:06
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1192
Karma: 1815
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
C'est une belle manifestation de jeunes entrepreneurs, de créateurs de startup, d'optimistes, de gens respectueux, de personnes eco responsables, des gens qui avancent sans attendre que tout tombe du ciel sans rien faire
|
|
|
lorenzacccio |
Posté le: 7/12/2019 19:40 Mis à jour: 7/12/2019 19:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 57
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
mais quelle bande de cons !!!!
affirmant cela je sous entend que moi meme je ne suis pas con et que je suis apte à mesurer la connerie humaine de mon prochain. Je suis donc supérieur à cette personne que je juge, même pas besoin d argumenter, devant la certitude que j ai de détenir la vérité.
mais quelle bande de cons !!!
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 7/12/2019 19:55 Mis à jour: 7/12/2019 19:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3628
Karma: 1120
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Entre celui qui a un pétard et tous les mecs avec des verres à la main (plus un jet de vodka), on voit qui sont les gens qui manifestent...
|
|
|
TitanTopRunner |
Posté le: 7/12/2019 20:48 Mis à jour: 7/12/2019 20:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2019
Envois: 79
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
7
Citation : @poiuytreza525 Entre celui qui a un pétard et tous les mecs avec des verres à la main (plus un jet de vodka), on voit qui sont les gens qui manifestent... Entre ceux qui oublient qu'ils ont été jeunes, eux aussi, et ceux qui font l'amalgame facile entre une scène de quelques secondes et tout un mouvement de centaines de milliers de personnes (soutenues par des millions), avec des revendications légitimes, je me vois dans l'impossibilité de commenter plus, sans sortir de la charte. Bonne suite à tous, les amis...
|
|
|
Framby |
Posté le: 7/12/2019 21:05 Mis à jour: 7/12/2019 21:05
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
4
@poiuytreza525 Entre les mecs qui se sentent supérieurs et les mecs vindicatifs, on voit qui sont les gens qui commentent... Vive les amalgames.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 7/12/2019 21:58 Mis à jour: 7/12/2019 21:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3628
Karma: 1120
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Des millions... Des syndicalistes et des cheminots ça représente pas des millions de personnes, non, désolé.
|
|
|
Framby |
Posté le: 7/12/2019 22:19 Mis à jour: 7/12/2019 22:19
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@poiuytreza525 Rien que les enseignants (qui perdent environ 50% de leur retraite mensuelle sur la réforme) ça représente plusieurs millions. Donc SI, plusieurs millions.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 7/12/2019 23:56 Mis à jour: 7/12/2019 23:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3628
Karma: 1120
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Citation : @Framby @poiuytreza525 Rien que les enseignants (qui perdent environ 50% de leur retraite mensuelle sur la réforme) ça représente plusieurs millions. Donc SI, plusieurs millions.
50% de leur retraite ? Une source ?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 7/12/2019 23:58 Mis à jour: 7/12/2019 23:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Citation : @anooni_mus
Il parait que c'est le porte parole.
Oui ils ont choisi l'intellectuel du groupe pour ce poste.
|
|
|
Framby |
Posté le: 8/12/2019 0:06 Mis à jour: 8/12/2019 0:06
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
@ poiuytreza525 J'ai fait le marseillais sur les 50%, mais on en est pas loin avec une perte de potentiellement +900€ dans certains cas. Donc on s'en rapproche sérieusement quand même... https://www.capital.fr/votre-retraite/reforme-des-retraites-les-enseignants-vont-ils-perdre-autant-quils-ne-le-craignent-1357015
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/12/2019 0:10 Mis à jour: 8/12/2019 0:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3628
Karma: 1120
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Citation : 1) “C’est une aberration. Ce simulateur est mensonger”, s’est offusqué Olivier Dussopt, secrétaire d'État chargé de la Fonction publique. 2) Même si c'était vrai pour ma part je trouve ça normal et suis au contraire pour cette réforme, on entends souvent parler des manifestants mais très peu des autres millions de personnes qui ne manifestent pas...
|
|
|
Framby |
Posté le: 8/12/2019 0:24 Mis à jour: 8/12/2019 0:26
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
2
Citation : @poiuytreza525 1) “C’est une aberration. Ce simulateur est mensonger”, s’est offusqué Olivier Dussopt, secrétaire d'État chargé de la Fonction publique. 2) Même si c'était vrai pour ma part je trouve ça normal et suis au contraire pour cette réforme, on entends souvent parler des manifestants mais très peu des autres millions de personnes qui ne manifestent pas...
1) Le mec est secrétaire d'état de la fonction publique, tu crois sérieusement qu'il va aller à l'encontre du système que veut mettre en place le gouvernement? Tu peux me citer le ministre à ce moment là tant qu'à faire... 2) Tu ne connais clairement aucun enseignant pour sortir ce genre d’ânerie... C'est probablement l'un des métiers qui nécessite le plus de dévotion et pour lequel les gens s'y dirige par passion, surtout quand tu vois les salaires. Nos enseignants font déjà partis des moins bien payés de l'ensemble de l'OCDE. Il devient de plus en plus difficile de trouver des enseignants qui restent à leur poste (personnellement j'en connais au moins 4 qui ont lâché leur statut "protégé" de fonctionnaire tellement il n'en pouvait plus). Et en plus de ça tu veux baisser leur retraite de 30 ou 40%? C'est clair que cela va aider à recruter des enseignants de qualité qui vont former l'élite du pays de demain... Avec ce genre de raisonnement, ne t'étonnes pas par la suite si ton gamin se retrouve avec un mec qui n'a même pas le bac recruté sur leboncoin qui lui enseigne le français au collège. Je précise que je ne suis pas le moins du monde enseignant, j'ai juste à coeur que mes gamins reçoivent une éducation digne de ce nom. Edit: Ah, et je constate que tu fais joyeusement parti des mecs qui ont tellement peu confiance en leurs propos qu'ils s'auto-upvotent
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/12/2019 0:27 Mis à jour: 8/12/2019 0:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3628
Karma: 1120
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Citation : @Framby Citation : @poiuytreza525 1) “C’est une aberration. Ce simulateur est mensonger”, s’est offusqué Olivier Dussopt, secrétaire d'État chargé de la Fonction publique. 2) Même si c'était vrai pour ma part je trouve ça normal et suis au contraire pour cette réforme, on entends souvent parler des manifestants mais très peu des autres millions de personnes qui ne manifestent pas...
1) Le mec est secrétaire d'état de la fonction publique, tu crois sérieusement qu'il va aller à l'encontre du système que veut mettre en place le gouvernement? Tu peux me citer le ministre à ce moment là tant qu'à faire... 2) Tu ne connais clairement aucun enseignant pour sortir ce genre d’ânerie... C'est probablement l'un des métiers qui nécessite le plus de dévotion et pour lequel les gens s'y dirige par passion, surtout quand tu vois les salaires. Nos enseignants font déjà partis des moins bien payés de l'ensemble de l'OCDE. Il devient de plus en plus difficile de trouver des enseignants qui restent à leur poste (personnellement j'en connais au moins 4 qui ont lâché leur statut "protégé" de fonctionnaire tellement il n'en pouvait plus). Et en plus de ça tu veux baisser leur retraite de 30 ou 40%? C'est clair que cela va aider à recruter des enseignants de qualité qui vont former l'élite du pays de demain... Avec ce genre de raisonnement, ne t'étonnes pas par la suite si ton gamin se retrouve avec un mec qui n'a même pas le bac recruté sur leboncoin qui lui enseigne le français au collège. Je précise que je ne suis pas le moins du monde enseignant, j'ai juste à coeur que mes gamins reçoivent une éducation digne de ce nom.
Bah on a qu'à ce tourner vers un système privé et le problème est résolu, de toute façon c'est plus ou moins le but du gouvernement actuel que les Français ont choisi en majorité.
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 8/12/2019 0:47 Mis à jour: 8/12/2019 0:47
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Excellent le coup de l'autocollant CGT !
|
|
|
Scraps |
Posté le: 8/12/2019 6:40 Mis à jour: 8/12/2019 6:40
|
Je m'installe Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 194
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Qui pour piquer les déchets de cette humanité ?
|
|
|
Sessla |
Posté le: 8/12/2019 6:41 Mis à jour: 8/12/2019 6:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/2/2015
Envois: 1
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@johnmacjohn
|
|
|
Samten |
Posté le: 8/12/2019 8:37 Mis à jour: 8/12/2019 8:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/8/2016
Envois: 27
Karma: 67
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Ralalala, tous ces parfait Français modèles qui viennent déverser leur haine sur ces commentaires ! Étrangement j'ai beaucoup plus de facilités à être tolérant envers les expressions de ces gens que vous méprisez ici qu'envers les expert de "la bonne conduite" qui pensent que la contestation sociale doit se faire par des robots qui doivent ressembler à des zombis "en marche" ... Un peu trop gavés à la start'up nation les gars Y'en a qui n'ont pas encore compris que c'est ÇA la France : de la diversité, des gens qui ne pensent et ne s'expriment pas comme nous, bien plus que des gens qui nous ressemblent. Et c'est ÇA le pari d'une société : faire cohabiter tout ça sans trop de heurts. Les problèmes arrivent quand justement on prend les masses pour des cons et des vaches à lait, avec la violence silencieuse des réformes qui se signent dans des ambiances feutrés des bureaux aux riches dorures et moulures. Entre le petit jeune qui n'a pas eu la chance de "bien naitre" ( dans une famille aisée, un cercle social qui ouvre des portes, un accès à une éducation de qualité et un réseau de pistons ) et qui du coup s'exprime "comme il peut" ... et les "gens bien comme il faut" qui ont les bons mots mais nous la mette profond ... soyez certain que mon camps ne sera pas du côté de celui qui parle bien mais qui dira des horreurs, mais plutôt de celui qui s'exprime mal mais qui souffre des décisions de ce second. Et concernant le rapport aux médias ... il est légitime de s'en méfier quand on voit la manière dont est traitée l'information dans les grands canaux ( qui, de facto, SONT la propriété des oligarques proches du pouvoir et ont donc un intérêt à défendre un point de vue biaisé ... il ne faut pas avoir fait l'ENA pour être capable de s'en rendre compte ! )
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 8/12/2019 10:22 Mis à jour: 8/12/2019 10:22
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Citation : Bah on a qu'à ce tourner vers un système privé et le problème est résolu, de toute façon c'est plus ou moins le but du gouvernement actuel que les Français médias ont choisi en majorité. ;)
Je me suis permis de corriger.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 8/12/2019 10:54 Mis à jour: 8/12/2019 10:54
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83473
Karma: 8647
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
il y a quand même une personne qui lui tend un mouchoir en papier pour qu'il s'essuie le visage, et ça personne n'en parle.
|
|
|
WTFISTHATSHIT |
Posté le: 8/12/2019 18:56 Mis à jour: 8/12/2019 18:58
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 462
Karma: 323
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
"Mais le plus remarquable chez le rhinopithèque de Roxellane, c'est qu'il est le seul primate connu hormis l'être humain à marcher debout..."
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 9/12/2019 8:41 Mis à jour: 9/12/2019 8:41
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Evidemment, seuls les téléspectateurs débiles retiendront ces quelques secondes de direct pour faire une généralité sur les grévistes en France...
|
|
|
pigme |
Posté le: 9/12/2019 9:53 Mis à jour: 9/12/2019 9:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Citation : @Framby Citation : @poiuytreza525 1) “C’est une aberration. Ce simulateur est mensonger”, s’est offusqué Olivier Dussopt, secrétaire d'État chargé de la Fonction publique. 2) Même si c'était vrai pour ma part je trouve ça normal et suis au contraire pour cette réforme, on entends souvent parler des manifestants mais très peu des autres millions de personnes qui ne manifestent pas...
1) Le mec est secrétaire d'état de la fonction publique, tu crois sérieusement qu'il va aller à l'encontre du système que veut mettre en place le gouvernement? Tu peux me citer le ministre à ce moment là tant qu'à faire... 2) Tu ne connais clairement aucun enseignant pour sortir ce genre d’ânerie... C'est probablement l'un des métiers qui nécessite le plus de dévotion et pour lequel les gens s'y dirige par passion, surtout quand tu vois les salaires. Nos enseignants font déjà partis des moins bien payés de l'ensemble de l'OCDE. Il devient de plus en plus difficile de trouver des enseignants qui restent à leur poste (personnellement j'en connais au moins 4 qui ont lâché leur statut "protégé" de fonctionnaire tellement il n'en pouvait plus). Et en plus de ça tu veux baisser leur retraite de 30 ou 40%? C'est clair que cela va aider à recruter des enseignants de qualité qui vont former l'élite du pays de demain... Avec ce genre de raisonnement, ne t'étonnes pas par la suite si ton gamin se retrouve avec un mec qui n'a même pas le bac recruté sur leboncoin qui lui enseigne le français au collège. Je précise que je ne suis pas le moins du monde enseignant, j'ai juste à coeur que mes gamins reçoivent une éducation digne de ce nom.
Edit: Ah, et je constate que tu fais joyeusement parti des mecs qui ont tellement peu confiance en leurs propos qu'ils s'auto-upvotent :)
Du coup, t'es de ceux qui se permettent de comparer le salaire des profs allemands et des profs français? Ces mêmes profs allemands qui doivent avoir un double capes, qui font 38h par semaine sans compter les heures à domicile pour corriger les copies, qui sont obligés de tenir des permanences si des eleves ont des questions en dehors des cours, qui doivent surveiller les élèves sur leur temps de pause... Moi aussi je suis pour cela, mais eux, j'en doute.
|
|
|
Shevatek |
Posté le: 9/12/2019 9:57 Mis à jour: 9/12/2019 9:57
|
Je m'installe Inscrit le: 18/1/2017
Envois: 203
Karma: 182
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
@ greg808 Citation : Evidemment, seuls les téléspectateurs débiles retiendront ces quelques secondes de direct pour faire une généralité sur les grévistes en France...
Non, non, je te rassure, je savais déjà bien avant cette vidéo que les manifestants étaient de gros branleurs assistés attachés à leurs privilèges.
|
|
|
grash |
Posté le: 9/12/2019 10:22 Mis à jour: 9/12/2019 10:22
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2015
Envois: 194
Karma: 172
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
1
Si le journaliste choisit d'être dans le cortège des enseignants, des infirmiers, de la CGT, bref, des groupes qui ont une idée précise du sens de leur manifestation, il aura une vision de ce qui constitue la grande majorité des manifestants, c'est à dire qu'ils sont ensemble, dans un cadre organisé, pacifiste et respectueux. Si le journaliste choisit d'être en marge du cœur de la manifestation, il tombera sur ceux qui s'en tapent, et qui mettent le bazar... C'est un choix journalistique qui est là pour montrer ce qui se passe autour, mais pas le vrai fond de l'histoire. C'est pour faire du breaknews, pour vendre de la pub, c'est tout.
|
|
|
Framby |
Posté le: 9/12/2019 10:39 Mis à jour: 9/12/2019 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@pigme Il n'y a que les allemands dans le classement de l'OCDE? Ah bon...
|
|
|
pigme |
Posté le: 9/12/2019 11:29 Mis à jour: 9/12/2019 11:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@Framby il y aussi le luxembourg, les pays bas, la finlande, la suede, canada, australie, irlande, etats-unis, corée, japon, norvege... Des pays soit avec des salaires et un coup de la vie plus importants, soit des paradis fiscaux, soit des pays ou l'éducation n'est pas gratuite. Et les pays plus "pauvres" se trouvant devant nous? Le portugal et l'espgane? c'est 40h hebdomadaire sans compter les heures à domicile.
|
|
|
Framby |
Posté le: 9/12/2019 13:28 Mis à jour: 9/12/2019 13:28
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@pigme Sauf que les chiffres de l'OCDE sont exprimés en dollars PPA("parité de pouvoir d'achat", je t'invite à chercher sur google), donc le coût de la vie des différents pays est pris en compte dans le calcul. Sinon il serait bien évident que la comparaison d'un pays à l'autre serait totalement ridicule à effectuer.
|
|
|
pigme |
Posté le: 9/12/2019 14:39 Mis à jour: 9/12/2019 14:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@ Framby Et c'est ramener en taux horaires de travail et ça prend aussi en compte le prix d'une année dans ces écoles? EDIT : Rien ne parle de ce taux sur ce lien : datas
|
|
|
Framby |
Posté le: 9/12/2019 15:07 Mis à jour: 9/12/2019 15:07
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@ pigme Je ne vois honnêtement pas le rapport entre le salaire des enseignants et le prix d'une année dans ces écoles. Quel lien fais-tu entre les deux? Quant au taux horaire, c'est malheureusement difficilement quantifiable vu la gestion plus que limite de la déclaration des heures du ministère de l'éducation nationale... Il est trop facile de ramener le nombre d'heures en heures de présences.. Si je prends l'exemple de ma conjointe, rien que ce mois-ci, elle a du se conformer à une vingtaine d'heures de formation qui ne sont comptabilisées nulle part, mais qui malgré tout sont obligatoires (et probablement une perte de temps considérable vu la teneur des formations en question, mais cela est un autre sujet). L'ensemble des réunions, que ce soit avec les parents, la mairie, le reste du personnel ne sont pas non plus comptabilisées (et pourtant, ce n'est pas ce qui manque non plus!) en temps de travail. Le temps d'entrée/sortie des enfants (matin, midi et soir) n'est bien sûr pas comptabilisé non plus, même si les parents ont 30 minutes de retard et qu'il n'y a pas de garderie à disposition. Je ne parle pas de la préparation de classe qui est sensé être commune à tous les pays, bien que cela pourrait se discuter... Parce qu'effectivement, le temps de préparation n'est pas le même quand tu as 30 élèves dont tu dois te charger individuellement que quand tu en as 20 à gérer. Or, la France est aussi largement du mauvais côté de la moyenne en terme de nombres d'enseignants par élèves également. Honnêtement, pour leur salaire, sans conviction et dévotion pour les enfants, tu ne peux pas faire ce métier. Le pays est déjà en pénurie d'enseignants ( Exemple parmis tant d'autres), leur sucrer leurs retraites, c'est passer ce recrutement de difficile à impossible...
|
|
|
Cyphos |
Posté le: 9/12/2019 15:53 Mis à jour: 9/12/2019 15:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/5/2015
Envois: 24
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Une fois de plus, la France se tape la honte grace à des gens visiblement dotés d'une intelligence hors du commun.
|
|
|
pigme |
Posté le: 9/12/2019 17:42 Mis à jour: 9/12/2019 17:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@Framby Le rapport? Bah une école privée hors de prix, tes profs sont pas payés au smic. Aux états-unis, combien coute un professeur par eleve et il faut ensuite rapporter cela au cout de la scolarité d'un eleve? Comparons ce qui est comparable.
Euh si c'est quantifiable le taux horaire. Je parle du nombre d'heures de cours d'un professeur de collège en moyenne. Car en Allemagne, ils ont deux fois plus de cours à donner par exemple (et ils ont aussi les formations, réunions, surveillance...) vu qu'ils ont un double capes.
Est ce que ta femme veut bien donner deux fois plus de cours pour gagner moins du double (39k france vs 74k allemagne, lien ocde fourni) ? ça veut aussi dire, deux fois plus de copies à corriger bien sur.
Si ce qui donne envie aux professeurs d'etre professeur c'est les avantages de la retraite, alors qu'ils ne fassent pas leur métier ou alors qu'ils me donnent leur école/college/lycée histoire que j'y mette pas mes enfants.
|
|
|
Framby |
Posté le: 9/12/2019 19:52 Mis à jour: 9/12/2019 19:52
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Citation : @pigme Le rapport? Bah une école privée hors de prix, tes profs sont pas payés au smic. Aux états-unis, combien coute un professeur par eleve et il faut ensuite rapporter cela au cout de la scolarité d'un eleve? Comparons ce qui est comparable.
Je ne comprends toujours pas le rapport avec la réforme de la retraite honnêtement. Bien sûr, dans une école privé hors de prix les enseignants seront bien payés, mais ce n'est pas le cas en France, et je ne pense pas sincèrement que cela soit souhaitable comme système (surtout quand on voit la dette des étudiants aux USA). Citation : @pigme Euh si c'est quantifiable le taux horaire. Je parle du nombre d'heures de cours d'un professeur de collège en moyenne. Car en Allemagne, ils ont deux fois plus de cours à donner par exemple (et ils ont aussi les formations, réunions, surveillance...) vu qu'ils ont un double capes.
Je vais être tout à fait honnête, je ne connais pas bien le système allemand, je ne m'avancerai pas là-dessus, je te crois sur parole. Citation : @pigme Est ce que ta femme veut bien donner deux fois plus de cours pour gagner moins du double (39k france vs 74k allemagne, lien ocde fourni) ? ça veut aussi dire, deux fois plus de copies à corriger bien sur.
Bien sûr que non, ce qu'il faut comprendre c'est que BEAUCOUP abandonnent en cours de route et tu ne trouveras bien sûr ces chiffres nulle part. Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai l'exemple, rien qu'autour de moi de 4 enseignants (primaires et secondaires) qui ont arrêté d'enseigner au bout de quelques années, car soit dépression, soit démotivation complète et abandon avant de tomber dans la dépression. J'ai actuellement 37 ans (juste à titre indicatif pour te donner ma génération), sur les 7 personnes autour de moi qui ont été suffisamment motivées pour se lancer dans cette carrière, 4 ont donc abandonnées. Non pas pour un souci d'études, vu que les 7 sont arrivés au bout du cursus, mais bien pour des conditions de travail et une pression psychologique tellement importantes qu'elles ont arrêtées pour la plupart dans les 5 à 10 ans après. Le nombre d'heures ne fait pas tout. La déconsidération de la population pour la profession (raison pour laquelle je me bats ici avec mes maigres mots), la déconsidération de la classe politique, l'impression désolante de n'être qu'un numéro avec absolument AUCUNE gestion de l'humain derrière (j'aurais des exemples à foison de cette gestion déplorable qui casse complètement les plus motivés jusqu'à l’écœurement). Tu cumules tout ça, et ça te donne un cocktail qui va finir par nous péter à la gueule. Ma compagne enseigne depuis maintenant 11 ans environ, c'est la première fois qu'elle fait grève pour ses propres conditions à elle. Jusque là, les quelques grèves auxquelles elle avait participé, elle le faisait par considération des conditions des élèves (car oui, il s'agit aussi de personnes capables de se priver de jours de salaires pour défendre la cause d'enfants qui ne sont pas les leurs). Citation : @pigme Si ce qui donne envie aux professeurs d’être professeur c'est les avantages de la retraite, alors qu'ils ne fassent pas leur métier ou alors qu'ils me donnent leur école/college/lycée histoire que j'y mette pas mes enfants.
Bien sûr que non, comme je te le disais précédemment, il s'agit d'une profession que tu ne PEUX PAS assumer si tu n'as pas la fibre et la volonté d'aider les enfants. Mais plus tu tires sur la corde des maigres avantages qu'il leur reste (en partant du principe qu'une retraite décente est un avantage), plus tu vas écœurer les bons éléments qui sont encore assez motivés pour rester et c'est la fin d'un système pseudo-égalitaire et la porte ouverte au système full-libéral anglo-saxon (avec au passage une casse humaine irrécupérable).
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 10/12/2019 22:21 Mis à jour: 10/12/2019 22:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Ces gens sont juste risibles...
Emmerder le monde pour défendre des privilèges datant d'un autre siècle là il y a du monde. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes que l'on voit : profs, RATP, SNCF, contrôleurs aériens, Air France, bref que des malheureux qui feraient bien d'aller voir comme cela se passe ailleurs pour revenir plein de bonnes intentions.
|
|
|
pigme |
Posté le: 13/12/2019 10:47 Mis à jour: 13/12/2019 10:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
@ FrambyCitation : Je ne comprends toujours pas le rapport avec la réforme de la retraite honnêtement. Bien sûr, dans une école privé hors de prix les enseignants seront bien payés, mais ce n'est pas le cas en France, et je ne pense pas sincèrement que cela soit souhaitable comme système (surtout quand on voit la dette des étudiants aux USA).
Car tu as parlé en premier des salaires des professeurs "C'est probablement l'un des métiers qui nécessite le plus de dévotion et pour lequel les gens s'y dirige par passion, surtout quand tu vois les salaires. Nos enseignants font déjà partis des moins bien payés de l'ensemble de l'OCDE." Citation : Bien sûr que non, comme je te le disais précédemment, il s'agit d'une profession que tu ne PEUX PAS assumer si tu n'as pas la fibre et la volonté d'aider les enfants. Mais plus tu tires sur la corde des maigres avantages qu'il leur reste (en partant du principe qu'une retraite décente est un avantage), plus tu vas écœurer les bons éléments qui sont encore assez motivés pour rester et c'est la fin d'un système pseudo-égalitaire et la porte ouverte au système full-libéral anglo-saxon (avec au passage une casse humaine irrécupérable).
Et je re-itere ce que je dis. Le problème c'est l'état actuel de l'éducation, pas la retraite. Avoir le même système de retraite que tous les autres apportent juste une égalité des salariés en France. Par contre oui, certains points sont à modifier dans l'éducation en France. Les professeurs devraient être plus libres sur l'adaptation des programmes. Ils devraient être mieux rémunérés si ils organisent des sessions de travail en dehors des heures de cours normales. Comme dans une boîte privée, un salarié motivé, qui va de l'avant, innovateur et qui fait un travail reconnu devrait être récompensé.
|
|
|
Framby |
Posté le: 13/12/2019 14:28 Mis à jour: 13/12/2019 14:28
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un journaliste anglais imperturbable pendant la manif...
0
Citation : @pigme Avoir le même système de retraite que tous les autres apportent juste une égalité des salariés en France.
Je suis d'accord sur le principe. Citation : @pigme Par contre oui, certains points sont à modifier dans l'éducation en France. Les professeurs devraient être plus libres sur l'adaptation des programmes. Ils devraient être mieux rémunérés si ils organisent des sessions de travail en dehors des heures de cours normales.
Je suis totalement d'accord, et une réforme des retraites serait possible dans ces circonstances, puisque les salaires augmentés compenseraient une retraite en pourcentage plus faible. Sauf que là, c'est l'inverse, on diminue la retraite, mais sans toucher au salaire. Et le tout en continuant à rabaisser la profession et en la faisant passer pour des nantis qui se plaignent de la suppression de leurs privilèges qu'ils ont de toute façon déjà à profusion (comme par exemple les fameux 2 mois de "vacances" d'été que la plupart des gens prennent pour des congés payés alors qu'il s'agit de congés sans solde). Pour les petites anecdotes du quotidien qui paraissent impensables dans le privé, petit florilège: - Une "brigade" (personnes affectées à une école mais qui en fait font des remplacements un peu partout) qui se retrouve affectée pendant 6 mois à 70km de chez elle, à devoir faire les allé retour quotidiennement sans possibilité de refuser l'affectation. Des notes de frais? Jamais de la vie, l'essence, c'est pour votre gueule - Vous vous mariez? Ah, ben c'est ballot ça, donc vous ne pourrez pas bosser le vendredi? Bon, ben une journée de congés sans solde (qui nécessite tout de même une justification, même si elle n'est pas payée). - Votre mère vient de mourir et c'est son enterrement? Bon, ben cela vous fera une journée sans solde supplémentaire mon ptit monsieur, et vous n'oublierez pas le justificatif surtout! - Ton fils a finalement réussi à avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo dans 6 mois (y a moyen de s'organiser à l'avance quoi...). Manque de bol, t'as pas franchement eu le choix sur la date du rdv, ça tombe un mardi... Pareil, une journée sans solde, avec justificatif. Citation : @pigme Comme dans une boîte privée, un salarié motivé, qui va de l'avant, innovateur et qui fait un travail reconnu devrait être récompensé.
Encore une fois je suis d'accord avec toi. Actuellement un enseignant qui fait bien son taf, qui y met de la bonne volonté n'est absolument pas récompensé. C'est peut-être même le contraire... Sauf que pour cela, il faudrait revoir totalement la hiérarchie et avoir un système qui n'est pas complètement coupé comme c'est le cas aujourd'hui. Trop de cloisonnement mène à l'absence de communication. C'est flagrant dans les services de l'état. Par exemple, un gamin signalé parce que par exemple il se fait clairement taper sur la tronche par son père, si la famille change de département, c'est fini... Le dossier ne suivra jamais d'un département à l'autre, et ça repart de zéro. Tu n'imagines même pas le nombre de signalement effectués pour X ou Y raisons aux services sociaux qui n'aboutissent pas après de multiples signalements de l'école. Tout cela engendre un sentiment d'impuissance, qui cumulé à l’écœurement dont je parlais précédemment rajoute encore une couche de malaise professionnel. C'est déchirant de voir en gamin qui est clairement en proie à une détresse profonde, de ton côté tu fais tout ce que tu peux pour faire avancer les choses en son sens, et derrière tu as une machine écrasante de paperasse qui va ralentir la procédure de plusieurs années avant qu'une quelconque action soit faite. Un mot, décourageant...
|
|
|