Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
Je trouvais l'écriture de l'anglais parfaitement débile avant de le connaître... Et je le trouve tout aussi débile aujourd'hui. Les voyelles n'ont aucun sens, elles sont toutes interchangeables, et ne correspondent qu'à des habitudes aussi lisibles que des idéogrammes chinois. Pour la même prononciation, cela choquerait nullement d'apprendre que l'on écrit unglish ou anglish, inglish ou carrément ynglish... Seul onglish serait dur à avaler. Dans toutes les langues il y a des exceptions, mais en anglais, il n'y a pas de règles. Les mecs qui ont définis et défendus l'orthographe de l'anglais sont des m****
Après, la vidéo est toute mignonne
Lebowsky89
Posté le: 25/12/2019 12:18 Mis à jour: 25/12/2019 12:19
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
1
Citation :
@Wiiip Je trouvais l'écriture de l'anglais parfaitement débile avant de le connaître... Et je le trouve tout aussi débile aujourd'hui. Les voyelles n'ont aucun sens, elles sont toutes interchangeables, et ne correspondent qu'à des habitudes aussi lisibles que des idéogrammes chinois. Pour la même prononciation, cela choquerait nullement d'apprendre que l'on écrit unglish ou anglish, inglish ou carrément ynglish... Seul onglish serait dur à avaler. Dans toutes les langues il y a des exceptions, mais en anglais, il n'y a pas de règles. Les mecs qui ont définis et défendus l'orthographe de l'anglais sont des m****
Après, la vidéo est toute mignonne :)
Surement les paroles haineuses d'un mec qui bite pas un mot d'anglais j'imagine... Pas possible autrement sans te traiter d'idiot après ce ramassis de conneries que tu viens d'écrire.
La langue anglaise est probablement la plus structurée, la moins tirée par les cheveux, et donc la plus simple. (peut être même simpliste dans certains cas)
Ce que tu écris témoigne juste que tu fais pas les nuances de phonétique... Pas un seul anglais prononcerait de la même manières toutes les formes de "English" que tu viens d'écrire.
Merry Christmas... Mais pour toi je pourrai aussi écrire Mérri Krismeusse
Padma
Posté le: 25/12/2019 12:29 Mis à jour: 25/12/2019 12:29
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
1
Citation :
@Lebowsky89 La langue anglaise est probablement la plus structurée, la moins tirée par les cheveux, et donc la plus simple. (peut être même simpliste dans certains cas)
On dirait que tu n'as jamais pris le moindre recul sur la difficulté de la langue anglaise.
Regarde la vidéo que j'ai postée plus haut, ton avis évoluera.
Velaviel
Posté le: 25/12/2019 14:35 Mis à jour: 25/12/2019 14:35
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
@corent2 l'anglais est difficile à prononcer quand on est français, par contre son explication sur le faible niveau des français en anglais me convainc pas. La plupart des français ne maîtrisent même pas les temps qui sont censés être très faciles à intégrer et ont un vocabulaire très peu fleurit. Du collège jusqu'à mes études supérieure j'ai eu l'impression de passer mon temps à apprendre le preterit.
Les personnes dans mon entourage qui maîtrisent l'anglais l'ont appris dans les jeux video, films, chansons. Alors certes l'anglais n'est pas une langue intuitive pour un français, mais demandez aux belges ou aux suisses francophones pourquoi ils s'en sortent mieux que nous.
Crazy-13
Posté le: 25/12/2019 14:59 Mis à jour: 25/12/2019 14:59
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
@Lebowsky89 En terme de prononciation, l'anglais est totalement incohérent.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve l'allemand beaucoup plus simple: - oui il y a de nombreuses règles, mais très peu d'exceptions, - l'anglais est d'apparence plus simple, mais bourrée d'exception.
Le VDD donne un exemple édifiant: baked and naked. On pourrait aussi donner en exemple enough et although.
Le français aussi est pas mal niveau prononciation capilotractée.
user125287
Posté le: 25/12/2019 15:53 Mis à jour: 25/12/2019 15:53
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
3
@Wiiip Citation :
Les mecs qui ont définis et défendus l'orthographe de l'anglais sont des m****
C'est surtout que la période où l'orthographe anglaise a été réellement standardisée se situe juste avant le "grand changement vocalique" (période de presque trois siècles où la prononciation des voyelles en anglais a complètement changé). Du coup on se retrouve avec une écriture des voyelles qui correspond à une prononciation qui n'existe plus. Donc c'est pas que les mecs qui ont défini l'orthographe de l'anglais étaient des merdes, c'est juste que ceux qui ont suivi n'ont pas jugé utile de modifier l'orthographe conformément à la nouvelle prononciation. Quand tu regardes la levée de boucliers qu'on a à chaque fois que quelqu'un propose une réforme de l'orthographe, c'est pas bien compliqué de comprendre pourquoi... Pour les consonnes c'est une autre histoire, même si en soi c'est pas particulièrement compliqué (à part peut-être le fameux "ough" où c'est un peu la benne tout-venant...)
@Lebowsky89 Bah c'est pas que du vent. Evidemment tous les anglophones vont prononcer "English" différemment de "Anglish" ou "Unglish". Mais l'idée c'est qu'il y a des contextes où "un" et "an" se prononceront pareils que le "en" de "English". G.B. Shaw avait remarqué, par exemple" qu'on pourrait tout autant écrire "ghoti" au lieu de "fish" en prenant les différentes prononciations de ces groupements de lettres (le "gh" de "enough", le "o" de "women" et le "ti" de "nation", et hop "ghoti" se prononce pareil que "fish").
Jinroh
Posté le: 25/12/2019 16:54 Mis à jour: 25/12/2019 16:54
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
@Schau Citation :
je trouve l'allemand beaucoup plus simple: - oui il y a de nombreuses règles, mais très peu d'exceptions,
Pour avoir fait de l'allemand, je ne suis pas d'accord. Certes la prononciation est plus régulière que l'anglais et le français (et encore, on peut trouver certaines exceptions en cherchant bien), mais pour le reste, il y a un nombre incalculable d'exceptions en tout genre. Je me souviens très bien que dans le secondaire on nous avait vendu cette langue comme "ultra super logique".
Je soupçonne surtout les profs d'user de cet argument pour attirer les élèves à faire de l’allemand. Au final, je ne trouve pas l'allemand plus logique ou plus facile que l'anglais.
De toute façon, absolument toutes les langues vivantes comportent leur lot d'exception. Si on cherche une langue la plus régulière possible, il faut certainement chercher du côté des langues construites (mais qui, comme toutes les langues, finiront inévitablement par avoir des irrégularité avec le temps si elle est pratiquée par suffisamment de gens).
Les "règles", quand on apprend une langue, n'offre de manière générale aucune garantie de justesse, d'ailleurs je trouve que le terme "règle" n'est pas très approprié. Disont qu'elles sont plutôt des repères, des guides, elles permettent de construire un discours plus probablement correct, mais on trouvera presque toujours des exceptions. Elles facilitent certainement l'apprentissage, mais je pense que ça serait une erreur de leur attribuer un statut "absolu".
user150628
Posté le: 25/12/2019 22:35 Mis à jour: 25/12/2019 22:35
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
@Alsamoshelan Les exceptions en allemand vs français vs anglais... c'est juste la nuit et le jour.
Tu vois, là, j'essaie de me souvenir d'une exception en allemand, que ce soit prononciation ou autre, rien ne me vient à l'esprit... en français et en anglais, pas de soucis en revanche.
Padma
Posté le: 26/12/2019 11:36 Mis à jour: 26/12/2019 11:36
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
1
Je pratique l'espéranto qui est une langue vivante (si, si), régulière, avec 16 règles en tout et zéro exceptions. Le gens doués peuvent l'apprendre en deux jours, voire en une soirée comme Léon Tolstoï. Sinon, en moyenne, c'est en trois semaines pour avoir un niveau bac.
EnkiGBA
Posté le: 27/12/2019 2:42 Mis à jour: 27/12/2019 2:42
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
@Lebowsky89 Il faudrait apprendre à se calmer et se documenter un peu... Durant mes études j’ai fait de la phonétique et concernant la prononciation des langues je peux vous dire qu’effectivement certaines langues sont plus logiques que d’autres. Le turc par exemple se prononce exactement comme il s’écrit et s’écrit exactement comme il se prononce même chose pour l’allemand et l’italien par exemple. A contrario, le français est bourré d’exceptions et l’anglais est pour le coup la pire des langues : rien ne s’écrit comme il devrait se prononcer et il n’y a pas de règle de prononciation. En gros avec l’anglais il faut apprendre bêtement que tel mot s’écrit et se prononce de telle façon et il n’y a pas d’autres solution... Je ne comprends donc pas du tout sur quoi tu t’appuies pour dire que c’est la langue la plus structurée, la moins tirée par les cheveux et la plus simple... Je finirai avec une simple citation pour illustrer mon propos : « English is weird ; it can be understood through tough thorough thought, though. »
Goromba
Posté le: 27/12/2019 9:24 Mis à jour: 27/12/2019 9:24
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
Je pense qu'il ne s'agit pas tant d'un problème de prononciation de l'anglais qu'un biais cognitif. Je ne parviens pas à identifier de quel type de biais il s'agit par contre. Si quelqu'un peut en dire plus, je lui en serai reconnaissant.
0ctavie
Posté le: 27/12/2019 11:58 Mis à jour: 27/12/2019 11:58
Re: Une femme piège son mari avec les mots Yes et Eyes
0
franchement qu'est-ce qu'on s'en fou de la prononciation de l'anglais, ou de qui a raison. Le mec s'embrouille tout seul, la femme qui filme a un rire hyper communicatif, c'est drôle. Riez c'est tout. Bande de vieux rabats-joie.
user154618
Posté le: 27/12/2019 13:58 Mis à jour: 27/12/2019 13:58
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.