Auteur
| Conversation
|
Fefee |
Posté le: 2/1/2020 21:49 Mis à jour: 2/1/2020 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2007
Envois: 173
Karma: 157
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
11
Vous pourrez admirer la honte de la république à partir de 2"59: https://www.youtube.com/watch?time_continue=179&v=SPJ5NnRXtzU&feature=emb_logoMes voeux pour 2020: Que les forces de l'ordre soient mieux payés et que ce genre de pourritures soient mis à l'ANPE avec interdiction de ré-exercer toute activité dans la fonction publique. Bonne année
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 2/1/2020 21:50 Mis à jour: 2/1/2020 21:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Un mec à moto et une caméra sur la tête vs des flics cagoulés et pleine arrestation, évidemment qu'il ne veulent que pas les images soient diffusées.
|
|
|
user146344 |
Posté le: 2/1/2020 21:52 Mis à jour: 2/1/2020 21:52
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
8
Voila pourquoi la haine anti-flic monte, quand tu vois ce genre de salopard qui se croit intouchable (réalité car on fout leur pote à l'IGPN qui leur donne aucune sanction) faire ce qu'ils veulent c'est une honte.
|
|
|
Korky |
Posté le: 2/1/2020 21:56 Mis à jour: 3/1/2020 3:56
|
Je m'installe Inscrit le: 22/9/2006
Envois: 135
Karma: 335
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
17
C'est un comportement inacceptable et pathétique de la part de ces policiers... En espérant que ça ne reste pas sans suite cette histoire... Ils nuisent aux autres policiers qui sont honnêtes et pro....
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 2/1/2020 21:56 Mis à jour: 2/1/2020 21:56
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1192
Karma: 1815
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Et ça s'appelle motard.... danger public plutôt.
|
|
|
Karalol |
Posté le: 2/1/2020 21:56 Mis à jour: 2/1/2020 21:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/2/2016
Envois: 2765
Karma: 4755
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
62
Tous mes VDDs ont raison.
Disons-le tristement mais certains flics sont de vraies racailles.
|
|
|
DevdX |
Posté le: 2/1/2020 21:58 Mis à jour: 2/1/2020 21:58
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
14
Rien de bien surprenant, c'est la BAC quoi. Si ces types étaient intelligents ça se saurait. Même les autres policiers peuvent pas les supporter.
|
|
|
Taya95 |
Posté le: 2/1/2020 21:58 Mis à jour: 2/1/2020 21:58
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2014
Envois: 663
Karma: 407
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
7
En même temps c'est la bac dont on parle... C'est pas l'élite intellectuelle..
|
|
|
_Servietsky_ |
Posté le: 2/1/2020 21:59 Mis à jour: 2/1/2020 22:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/6/2007
Envois: 3552
Karma: 5274
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
4
Il devrait quand même porter plainte à l'IGPN, ne serait-ce que pour que ce soit comptabilisé, c'est Eric Roman (secrétaire national du Syndicat France Police) qui disait qu'aujourd'hui les policiers incitaient les gens à ne pas porter plainte pour faire baisser les chiffres de la délinquance, donc c'est important de quand même le faire !
|
|
|
Apowers |
Posté le: 2/1/2020 22:02 Mis à jour: 2/1/2020 22:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
9
Comment j'ai honte de ma police...
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 2/1/2020 22:04 Mis à jour: 2/1/2020 22:04
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
4
On voit bien que le conducteur de la voiture de police lui court derrière dès qu'il voit qu'il a une caméra sur le casque Au moins l'IGPN a de quoi se mettre sous la dent avec cette vidéo.
|
|
|
TristanBordeaux |
Posté le: 2/1/2020 22:05 Mis à jour: 2/1/2020 22:05
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2012
Envois: 235
Karma: 182
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Comme d'habitude on ne connait pas du tout le contexte de l'arrestation mais bon, je sais comment ces mecs là roulent, ça m'étonne pas que les policiers soient vénères, n'empêche ils auraient dû garder leur sang froid.
J'ai fait un petit tour sur la chaîne du motard c'est un danger public mais bon il dénote pas dans le paysage parisien, surtout sur les champs.
Enfin bref, je roule en bécane depuis plus de 5 ans sur Paris, je n'ai jamais eu de contrôle, les policiers m'ont même complimenté pas mal de fois quand je roulais en KTM.
Je vais remettre ma gopro et je pense poster des vidéos d'ici peu, ça vous donnera un bel aperçu de la manière dont ces "victimes" se comportent.
|
|
|
xalsr |
Posté le: 2/1/2020 22:09 Mis à jour: 2/1/2020 22:09
|
Je m'installe Inscrit le: 3/9/2008
Envois: 105
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
le motard roule comme un fou sur la rocade, il se croit tout permis
|
|
|
DeeNa |
Posté le: 2/1/2020 22:11 Mis à jour: 2/1/2020 22:11
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2010
Envois: 977
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Ah on me dit dans l'oreillette qu'avoir la majorité de la Police qui vote extrême droite, c'était mauvais signe. Ah on me dit dans l'oreillette encore que ces policiers seraient en fait des néonazis et que toutes les preuves sont disponible et visible pour qui sait les voir.
Ah... On me dit que nous sommes dans un état policier proche d'une dictature capitaliste ?
|
|
|
Khalimero |
Posté le: 2/1/2020 22:15 Mis à jour: 2/1/2020 22:15
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2017
Envois: 195
Karma: 302
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
J'ai déjà été agressé par des guignols et ça se passe pas différemment (si ce n'est qu'aux guignols on peut rendre les coups). Je suis outré de voir la vidéo, ils méritent surement des sanctions mais cagoulé sans matricule ni aucun signe distinctif ...
|
|
|
Mangeur2tuc |
Posté le: 2/1/2020 22:16 Mis à jour: 2/1/2020 22:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/3/2017
Envois: 2
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
17
@TristanBordeaux Oui effectivement, Tounsi Biker est très offensif dans sa conduite et se met bien souvent en situation de danger pour lui et les autres usagés. Par contre ca reste hors contexte de la situation présenté.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 2/1/2020 22:23 Mis à jour: 2/1/2020 22:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@ DeeNaCitation : on me dit dans l'oreillette encore que ces policiers seraient en fait des néonazis Premier point godwin 2020 bravo ! Citation : On me dit que nous sommes dans un état policier proche d'une dictature capitaliste ?
Une "dictature capitaliste" tu es sûr de tous tes mots ?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 2/1/2020 22:25 Mis à jour: 2/1/2020 22:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Wesh le gars roule comme un taré wesh le flic lui demande de dégager il bouge pas wesh il chope la main du flic et le tutoie wesh... C'est vrai quel scandale !
|
|
|
DeeNa |
Posté le: 2/1/2020 22:28 Mis à jour: 2/1/2020 22:28
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2010
Envois: 977
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Citation : @pac75 @DeeNa Citation :on me dit dans l'oreillette encore que ces policiers seraient en fait des néonazis Premier point godwin 2020 bravo !
Citation : On me dit que nous sommes dans un état policier proche d'une dictature capitaliste ?
Une "dictature capitaliste" tu es sûr de tous tes mots ?
Quel réponse argumenté dis donc. Un enfant de 5 ans aurait fait mieux.
|
|
|
Fefee |
Posté le: 2/1/2020 22:33 Mis à jour: 2/1/2020 22:33
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2007
Envois: 173
Karma: 157
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@DeeNa => Hello
Quels sont les signes néo-nazis dont tu parles? (Je ne cherche pas à débattre ça m'intéresse vraiment) (Tu peux me répondre en MP si tu le souhaites)
A+
|
|
|
Slyver |
Posté le: 2/1/2020 22:39 Mis à jour: 2/1/2020 22:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/6/2013
Envois: 86
Karma: 60
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
La réaction de la police est grotesque et injustifiée dans cette situation, des hors-la-loi...
En revanche, j'ai regardé deux vidéos de sa chaîne youtube et le mec aime bien faire le kéké sur la route, il faudrait qu'il redescende un peu.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 2/1/2020 22:42 Mis à jour: 2/1/2020 22:42
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
J'ai hate de voir le résultat de la plainte Sans suite... L'IGPN, faut pas se voiler la face, ils sont potes Je rejoins mes VDD ne pas généraliser mais on parle des racailles des cités, mais dans la police il y en a énormément aussi
|
|
|
Antar |
Posté le: 2/1/2020 22:42 Mis à jour: 2/1/2020 22:42
|
Je m'installe Inscrit le: 24/6/2016
Envois: 105
Karma: 119
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
15
Citation : @pac75 Wesh le gars roule comme un taré wesh le flic lui demande de dégager il bouge pas wesh il chope la main du flic et le tutoie wesh... C'est vrai quel scandale !
Délit de vitesse à 40 km/h... Toi t'es un flic de la BAC pas possible autrement
|
|
|
user145062 |
Posté le: 2/1/2020 22:44 Mis à jour: 2/1/2020 22:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/7/2015
Envois: 85
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
@pac75
Ca existe encore les mecs qui croient au point godwin ? s'ils sont réellement néonazis alors on ne peut pas le dire sous prétexte que cela pourrait être un point godwin ?
|
|
|
Zebulonvs1 |
Posté le: 2/1/2020 22:49 Mis à jour: 2/1/2020 22:49
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2008
Envois: 468
Karma: 137
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
En même temps un soir de match d'une équipe du maghreb, que peut faire la police ?
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 2/1/2020 22:57 Mis à jour: 2/1/2020 22:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
53
Citation : @pac75 Wesh le gars roule comme un taré wesh le flic lui demande de dégager il bouge pas wesh il chope la main du flic et le tutoie wesh... C'est vrai quel scandale !
Comme un taré ? C'est limité à 15 ou quoi ? On lui demande de dégager (au passage le bon vieux "circulez il n'y a rien à voir" aurait été plus civilisé ) alors que ces collègues sont au milieux de la route. Puis il est sur un feu rouge quelques mètres plus loin. (Il a donc "dégagé" avant qu'ils ne viennent à lui, il manque des détails dans ta chronologie) Il lui attrape la main après que le policier ait tenté de lui éteindre/arracher/tordre sa caméra. D'ailleurs le policier régit comme un gosse pris la main dans le pot de confiture, il a pas l'air de se sentir agressé bien au contraire. Le tutoiement est anecdotique quand tu te fais tutoyer d'emblée et traiter comme une merde sans que ce soit justifié par un représentant de la loi. T'aimes pas les "wesh" mais de là à réinterpréter ce qu'on voit de cette manière, c'est fort !
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 2/1/2020 23:15 Mis à jour: 2/1/2020 23:15
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@Fefee ça te sert à quoi de poster un lien vers la même vidéo, au même point de départ etc? Je comprends pas pourquoi tu te retrouves dans le top commentaire honnêtement...
|
|
|
MonsieurK |
Posté le: 2/1/2020 23:19 Mis à jour: 2/1/2020 23:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/1/2010
Envois: 70
Karma: 69
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
J'ai eu la meme chose sauf que j'etais a pied dans le métro et un peu en face de moi un mec se faisait controler.
J'etais peinard sur mon téléphone quand un des flics m'a vu. Je n'ai pas filmé, ni pris de photo, j'avais juste mon téléphone en main et je crois que j'envoyais un texto ou une connerie du genre.
Il m'a pris le téléphone et tranquille il a fouillé dans les photos. Je suis allé quand meme porté plainte car quand il me l'a rendu, non seulement il me l'a balancé mais en plus il avait vu une photo de mon "intimité"
Les flics "Mais c'est pas grave, ca sert a rien de deposer plainte si vous n'avez pas de vidéos ou de photos"... C'est le serpent qui se mord la queue.
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 2/1/2020 23:26 Mis à jour: 2/1/2020 23:26
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
9
@TristanBordeaux @xalsr et tous les autres avec le même genre de commentaires, si vous avez commis un quelconque crime, délit ou infraction dans le passé et que demain sans raison en allant faire vos courses vous vous faites agresser par des policiers qui viennent d'effectuer une intervention musclée, juste parce que vous les avez vus faire, vous considérerez que c'est justifié à cause de vos comportements précédents et sans relation avec la situation en cours ? Réfléchissez un peu avant de dire de la merde, certes je n'aime pas plus que quiconque les guignols qui filment leurs comportement dangereux pour se mettre en avant, mais ça n'a absolument rien à voir avec les événements de la vidéo.
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 2/1/2020 23:36 Mis à jour: 2/1/2020 23:37
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
J'ai bien fait de regarder la vidéo. Sur la page Facebook de Koreus, j'ai immédiatement liké, sans même avoir vu la vidéo, le commentaire qui disait que le titre était raccoleur que Koreus était devenu comme Bfmtv blablabla... après j'ai vu la vidéo et je me suis rendu compte que le titre était juste descriptif... ça fait peur putain Inutile de dire que j'ai retenu la leçon et que j'ai retiré mon "j'aime" impulsif
|
|
|
xalsr |
Posté le: 2/1/2020 23:54 Mis à jour: 2/1/2020 23:54
|
Je m'installe Inscrit le: 3/9/2008
Envois: 105
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@Roulpops je suis d'accord avec toi, ça n'a pas de rapport. Je constate juste qu'il conduit comme un gros con égoïste sur la route. Comme beaucoup de gens du reste.
|
|
|
zolive |
Posté le: 3/1/2020 0:13 Mis à jour: 3/1/2020 0:46
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
"Quest-ce qui veut lui !!! Wesh c'est un truc de ouf ! wesh j'vais pas partir ! chuis là !!! Ouais j'vais pas partir, tranquil hein !" Pauvre tâche... il dégueule le vocabulaire des cités pour faire le grand devant les flics car il enregistre et ensuite se fait descendre, et chiale comme une putain, bien fait pour lui.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 3/1/2020 0:17 Mis à jour: 3/1/2020 0:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@Karalol wowowowowo doucement p'tit pére....t es en top com...du coups t as pas de vdds...si ça c est pas du fllooding!!!! Merde..c est mire qu un first!! Tu meriges deux fois le ban!
|
|
|
Floki |
Posté le: 3/1/2020 0:18 Mis à jour: 3/1/2020 0:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
4
Bon, il faut savoir que je ne suis pas du genre a hurler a la violence policière sans arrêt, a insulter les forces de l'ordre pour rien etc... Mais bon, la quand même... On ne peut pas dire que "c'est la faute du motard" on ne peut pas leur trouver des excuses... Ce sont clairement des débiles, agressifs sans raison (avec lui en tous cas), c'est ridicule.
Je trouve ça dommage que c'est des gens comme ça qui donnent une mauvaise image aux forces de l'ordres... Et les gens qui n'aiment pas les forces de l'ordres, se rabattent sur ce genre de cons pour dire que ce sont tous les mêmes...
Alors oui, la fatigue en ce moment, ils doivent être VRAIMENT a bout de nerf, mais bon, c'est VRAIMENT pas une raison.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 3/1/2020 0:18 Mis à jour: 3/1/2020 0:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
13
Citation : @pac75 Wesh le gars roule comme un taré wesh le flic lui demande de dégager il bouge pas wesh il chope la main du flic et le tutoie wesh... C'est vrai quel scandale !
Le policier commence à le tutoyer en premier "viens ici, coupe le contact met toi à droite" Il bouges pas ? Tu veux qu'il fasse quoi qu'il grille le feu rouge ? Euh.. oui il lui attrape le bras après que le policier ait essayé de lui retirer sans raison valable sa caméra (on a le droit de filmer je rappel) Sa façon de conduire n'a aucun intérêt avec le sujet, tu ne va pas me faire croire que tu penses que les policiers l'arrêtent parce qu'ils savent qu'il conduit n'importe comment ? Et quand bien même ce serait le cas, la police n'est pas une milice punitive qui se fait justice elle même selon son appréciation. Si il a commis une faute il y a les tribunaux pour ça.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 3/1/2020 0:28 Mis à jour: 3/1/2020 0:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Enfin d ici j entends aussi un belle "téte a claque"...
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 3/1/2020 1:47 Mis à jour: 3/1/2020 1:47
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
[mode Macron On] quoi un souci ? ah bon ca va, c'est juste des pauvres qui tapent sur d'autres pauvres ! ca c'est pas grave, c'est la vie, enfin leur vie, leur vie de pauvre non, on va rien changer la police va continuer comme ca, faut pas non plus que les mecs soient intelligents, ils risqueraient de se rendre compte que ce sont eux qui protègent ceux qui les maintiennent dans cette vie de merde en réprimant les autres pauvres, ceux avec les gilets [mode Macron Off]
|
|
|
azerty321123 |
Posté le: 3/1/2020 1:49 Mis à jour: 3/1/2020 1:49
|
Je m'installe Inscrit le: 14/1/2015
Envois: 284
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
un YouTubeur spécialisé dans la bécane, super mec avec des superbes videos. il est vraiment tombé sur des .... mais pas d'amalgame
Confusion volontaire d'idées ou de concepts distincts visant à les discréditer. Exemple : Il ne faut pas faire d'amalgame entre cette religion et les extrémistes qui prônent la guerre. Synonyme : confusion
|
|
|
user149450 |
Posté le: 3/1/2020 2:03 Mis à jour: 3/1/2020 2:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
7
|
|
|
Wamou |
Posté le: 3/1/2020 2:23 Mis à jour: 3/1/2020 2:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
3
Citation : @pac75 Une "dictature capitaliste" tu es sûr de tous tes mots ?
Rien d'incompatible la dedans. Je vois pas ce qui te bloque.
|
|
|
Gring |
Posté le: 3/1/2020 2:26 Mis à jour: 3/1/2020 2:26
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
Ce n'est pas spécialement Macron qui rend la police comme ça, il a surtout hérité d'une dérive des "forces de l'ordre" qui a commencé avec la politique de Sarkozy, ces comportements ne sont pas nouveaux.
L'exécutif a peur de perdre le soutien de la police, d'où le laisser faire, voire l'encouragement. J'espère que l’exécutif va au moins s'attaquer au problème une fois la crise passée, sinon ils n'auront même pas l'excuse du machiavélisme.
La BAC, ça ne fonctionne pas, au final ils ne font que terroriser la petite délinquance, ce qui a le même effet que des antibiotiques sous dosés : ça l'endurcit et la renforce. Il est temps de dissoudre cette merde.
Je rêverais de les voir sur le banc des accusés d'un tribunal, des éborgneurs jusqu'au ministre le l'intérieur, mais ça n'arrivera malheureusement jamais.
|
|
|
user134742 |
Posté le: 3/1/2020 7:56 Mis à jour: 3/1/2020 7:56
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
J'ai connu une époque où, quand des policiers voulaient te contrôler, il y avait des "bonjour monsieur", "vous avez vos papiers s'il vous plait", "merci de bien vouloir garer votre véhicule sur le bas côté"..... Ils représentent, l'Etat, la loi : ils DOIVENT (c'est une DEVOIR) montrer l'exemple et garder leur sang froid en toute circonstance. Le respect, c'est dans le 2 sens. Face à ce genre de comportements, on devient comme moi et on ne montre plus de respect envers ces cons. Comme dirait Genesis, AB.ACAB.
|
|
|
akrogames |
Posté le: 3/1/2020 8:30 Mis à jour: 3/1/2020 8:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 2273
Karma: 430
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
De la bonne racaille policière. Comme beaucoup en ce moment
|
|
|
Format_c |
Posté le: 3/1/2020 8:54 Mis à jour: 3/1/2020 8:54
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2004
Envois: 243
Karma: 236
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Il manque un petit élément à cette vidéo pour pouvoir se faire un avis objectif : Ce qu'il s'est passé avant entre les gars qui se font arréter et les policiers. Si ça se trouve ils se sont fait foncer dessus juste avant de les arréter, sont sur les nerfs, et ont les boules de voir un nième cameraman lambda filmer et balancer ça sur le net pour buzzer. Tout ceci n'est que pure spéculation évidemment
|
|
|
odyxo |
Posté le: 3/1/2020 9:18 Mis à jour: 3/1/2020 9:18
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
généralement quand je vois une intervention policière musclée avec des gars cagoulés et armés jusqu'aux dents, je ne m'arrête pas pour filmer en mode "wesh gros ça va faire des vue sur youtube!" je me dis plutôt que les flics sont sur une intervention "sensible" qui risque de dégénérer en echange de tir... et donc je dégage la place rapidement.
mais encore une fois: on n'a pas le contexte pour juger correctement la réaction du flic (le motard pourrait être un complice qui vient porter assistance aux mecs en train de se faire arrêter, et donc la police "sécurise" les lieux d'intervention)
perso, je suis dans le camp des flics sur ce coup là. Et c'est un avis personnel, si vous me critiquez c'est que vous êtes des sales Odyxo-phobes et vous devez donc être mis au banc de la société et dénoncé en place publique comme des gros intolérants que vous êtes, bande de fachos /mode victime OFF/
|
|
|
CodeKiller |
Posté le: 3/1/2020 9:55 Mis à jour: 3/1/2020 9:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2008
Envois: 50
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
De 1 on ne s'arrête pas pour filmer lors d'un accident et donc encore moins lors d'une intervention des force de l'ordre. Et de 2 comme beaucoup l'ont fait remarqué c'est la BAC, pas que leur QI soit inférieur aux autres (vive les mecs anti police, n'importe quoi...), mais leur métier l'est.
Bref quand on est pas trop con on évite de filmer des flics cagoulés (identité masquée, par définition c'est qu'on ne veut pas les reconnaître hein...) en pleine intervention si on veut pas s'en ramasser une après... Encore plus si le premier lui demande de dégager...
Bref, on voit beaucoup de commentaire qui sont juste anti flics et ça se dit plus intelligent que les flics eux-même... Mais oui, mais oui...
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 3/1/2020 10:00 Mis à jour: 3/1/2020 10:00
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
5
Citation : @Format_c Si ça se trouve ils se sont fait foncer dessus juste avant de les arréter, sont sur les nerfs, et ont les boules de voir un nième cameraman lambda filmer et balancer ça sur le net pour buzzer. Tout ceci n'est que pure spéculation évidemment
Possible, mais alors au lieu d'aller casser cameras et telephones...suffisait de dire "messieurs dames, vous voyez bien qu'ils nous ont foncé dessus, je vous prie de circuler". Vous me direz qu'ils n'ont pas le temps de faire ca....mais c'est pourtant beaucoup plus rapide que d'intimider les gens pendant plusieurs minutes et de casser la propriété privée de ces mêmes personnes. Il y a peut-être des tas de raisons derrière, mais les actions de ces policiers sont hors-la-loi, et le minimum qu'on attend de policiers, c'est qu'ils ne se mettent pas hors la loi même quand ils ont des raisons. C'est le contrat social, ils sont dépositaires de la force publique et nous renonçons à la liberté face à eux A CONDITION que leur comportement suive les règles de l'état de droit prédéfinies et acceptées.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 3/1/2020 10:10 Mis à jour: 3/1/2020 10:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
7
Citation : @TristanBordeaux Comme d'habitude on ne connait pas du tout le contexte de l'arrestation mais bon, je sais comment ces mecs là roulent, ça m'étonne pas que les policiers soient vénères, n'empêche ils auraient dû garder leur sang froid.
J'ai fait un petit tour sur la chaîne du motard c'est un danger public mais bon il dénote pas dans le paysage parisien, surtout sur les champs.
Enfin bref, je roule en bécane depuis plus de 5 ans sur Paris, je n'ai jamais eu de contrôle, les policiers m'ont même complimenté pas mal de fois quand je roulais en KTM.
Je vais remettre ma gopro et je pense poster des vidéos d'ici peu, ça vous donnera un bel aperçu de la manière dont ces "victimes" se comportent.
Le sujet n'est pas de savoir si le mec roule comme un taré ou non. Les flics ne s'en prennent à lui QUE parce qu'il a filmé un passage à tabac. Si tu étais passés au même endroit avec une go pro sur ton casque, il te serait arrivé la même chose. Je suis le premier à défendre la police, et on sait tous que beaucoup allument la caméra après leur avoir balancer un pavé sur la tronche. Mais là, c'est inqualifiable.
|
|
|
CodeKiller |
Posté le: 3/1/2020 10:21 Mis à jour: 3/1/2020 10:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2008
Envois: 50
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
On est responsable du contenu des commentaires mais il semble que si on poste un avis contraire à la masse les modérateurs ne se gênent pas pour le supprimer... Je n'avais insulté personne jusqu'à preuve du contraire.
Donc on ne peut pas dire que les mecs qui commentent sont anti-flics et par conséquent ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent mais par contre un peut dire qu'on vit dans un pays de merde, totalitaire, que les flics sont des connards que Macron (président élu, ça parle à quelqu'un ???) est une sous merde, etc. ?
Bien la démocratie, bien !
|
|
|
user155215 |
Posté le: 3/1/2020 10:30 Mis à jour: 3/1/2020 10:38
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2018
Envois: 913
Karma: 841
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Jogging, T-shirt, baskets, impec pour faire de la moto ! Ah oui ces flics sont des oufs !!
|
|
|
BitusGrossus |
Posté le: 3/1/2020 10:45 Mis à jour: 3/1/2020 10:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2019
Envois: 28
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
Ouais mais bon, les pays sous-développés et corrompus hein ... pardon ? C'est en France ? Ah ouais quand même ! J'ai jamais entendu parler d'incidents de ce genre par chez moi (en suisse), ou alors y'a quand même un minimum de contexte. La c'est clairement de la violence gratuite, de bonnes vieilles racailles des familles avec un déguisement de flics. Perso un truc pareil m'arrive je deviens fou et je perd mon sang froid. Et ensuite je porte plainte. Et si y'a pas de suite, j'fais tout pour leur faire payer, quitte à faire une grosse connerie. Pourquoi ? Simplement parce que si on peut plus faire confiance à la police pour protéger des citoyens innocents de ce genre d'abus(et à la justice pour les punir), j'vois pas pourquoi on se ferait pas justice nous-même. J'exagère un poil, mais c'est quoi l'alternative ? Fermer sa gueule et essayer d'oublier, comme un bonne grosse victime ? Très peu pour moi. Faut que ces gens paient, et très très cher en raison de leur statu dans la société. Citation : @Fefee
Mes voeux pour 2020: Que les forces de l'ordre soient mieux payés et que ce genre de pourritures soient mis à l'ANPE avec interdiction de ré-exercer toute activité dans la fonction publique.
Exactement.
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 3/1/2020 10:50 Mis à jour: 3/1/2020 10:50
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@ Apowers Ces caméras piétonnes enregistrent les 30 secondes qui précèdent l'allumage, intéressant notamment pour capter l'événement qui justifie l'enregistrement.
|
|
|
odyxo |
Posté le: 3/1/2020 10:50 Mis à jour: 3/1/2020 10:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@ gnarf2 Citation : A CONDITION que leur comportement suive les règles de l'état de droit prédéfinies et acceptées. et quelles sont ces règles?
|
|
|
BitusGrossus |
Posté le: 3/1/2020 10:55 Mis à jour: 3/1/2020 10:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2019
Envois: 28
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
3
Citation : @odyxo @gnarf2 Citation :A CONDITION que leur comportement suive les règles de l'état de droit prédéfinies et acceptées. et quelles sont ces règles?
Si on commençait par la 1ère : ne pas agresser sans raison et de manière disproportionnée un citoyen qui n'a rien fait et qui obtempère face aux forces de l'ordre. Ca te semble raisonnable ou c'est beaucoup trop stricte comme règle ?
|
|
|
user153767 |
Posté le: 3/1/2020 11:32 Mis à jour: 3/1/2020 11:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/2/2018
Envois: 9796
Karma: 8918
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
10
Citation : @zolive "Quest-ce qui veut lui !!! Wesh c'est un truc de ouf ! wesh j'vais pas partir ! chuis là !!! Ouais j'vais pas partir, tranquil hein !" Pauvre tâche... il dégueule le vocabulaire des cités pour faire le grand devant les flics car il enregistre et ensuite se fait descendre, et chiale comme une putain, bien fait pour lui.
Que de violence dans ton message ! C'en est inquiétant. 1)Le vocabulaire des cités ne se dégueule pas plus que n'importe quel autre parler propre à un groupe social, géographique et culturel. Il faut s'intéresser un peu à ces gens, passé leur manière de parler, ils sont comme n'importe qui. 2)Ce n'est pas parce que ce motard parle avec le "vocabulaire des cités" qu'il est un citoyen moins respectable que toi ou moi. D'ailleurs, vu la haine qui transpire de ton message, tu me sembles être bien moins raisonnable que cet homme qui s'exprime sans colère et sans violence. Allez, on peut dire qu'il répond avec le sourire, en étant très légèrement dans la provoc', mais ça ne mérite pas un tel déchaînement de violence physique et verbale de la part des policiers ou de la tienne. 3)Il ne manifeste pas l'envie de faire le grand sur cette vidéo, il s'arrête comme tout le monde l'aurait fait (d'ailleurs une autre femme filme la scène) car c'est une situation que l'on peut qualifier de "surprenante". En plus, quand le policier lui dit de dégager, il se barre parce qu'il sait très bien qu'il peut ramasser. 3)Il ne "chiale" pas comme une putain (d'ailleurs, ça veut dire quoi cette expression toute moisie dans le contexte de la vidéo ? Les prostituées pleurent pour rien ? ou alors quand elles pleurent c'est parce qu'elles l'ont cherché ?), il se met juste à gueuler quand les baqueux commencent à le malmener alors que c'est clairement abusif. 4)Ce n'est donc pas "bien fait pour lui", aucun élément objectif de cette vidéo ne justifie un tel traitement. Ou alors tu considères que "parler à la manière des cités" doit constituer une infraction grave et doit être punit très sévèrement. Auquel cas tu ne vaux pas mieux que n'importe quel extrémiste politique ou religieux qui se méfie tellement de l'altérité qu'il souhaite la détruire.
|
|
|
Kailyana |
Posté le: 3/1/2020 11:45 Mis à jour: 3/1/2020 11:45
|
Je suis accro Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 809
Karma: 992
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
Ce qui est bizarre, c'est que la police, meme s'ils veulent éviter d'etre filmer/pris en porte à faux:
1) N'ont pas a jeter la bécane au sol, quel rapport? 2) N'ont pas à casser du matériel personnel.
Je sais pas ce qu'on leur enseigne pour faire le métier, mais il y a des lacunes certaines. C'est triste.
|
|
|
lefresh |
Posté le: 3/1/2020 11:45 Mis à jour: 3/1/2020 11:45
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Citation : @Tophus J'ai hate de voir le résultat de la plainte Sans suite... L'IGPN, faut pas se voiler la face, ils sont potes
D'accord avec tout le monde, c'est inadmissible. Par contre t'as complètement tort sur l'IGPN, la crainte de tout policier est d'avoir affaire à l'IGPN. J'ai 2 amis policiers, ils disent la même chose: quand l'IGPN enquête sur eux, ils se font retourner. J'ai pas l'impression qu'on va en rester la et c'est tant mieux, ces personnes n'ont rien à faire dans la police et font énormément de mal à l'image de la police et de la France.
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 3/1/2020 11:58 Mis à jour: 3/1/2020 11:58
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@Format_c : Dis voir, t'as une dashcam dans ta voiture? Alors tu mérites de te faire agresser par des flics énervés parce que tu filmes pour balancer ça sur le net et buzzer....ce n'est que pure spéculation, hein...
@lefresh on voit que tu suis l'actualité...peut-être que tes potes policiers en ont peur parce qu'ils sont juste dans la municipale, ou ont vraiment bien merdé à un moment ou a un autre mais je peux t'assurer que dans le cas présent ils vont s'en sortir peinards...aucun matricule visible, cagoulés, donc aucun moyen d'identification, et hop, "affaire classée"...
|
|
|
Kaggan |
Posté le: 3/1/2020 12:18 Mis à jour: 3/1/2020 12:18
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2015
Envois: 283
Karma: 306
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
7
Info, car il y a pas mal de confusion dans les roles de l'IGPN: L'IGPN est un service d'enquête, ils ne sanctionnent pas. L'IGPN est saisi par une plainte déposé à son service Une fois son enquête fini, l'IGPN transmet ses conclusion à la hiérarchie de l'agent, au tribunal ou au ministère en fonction des gravités L'IGPN fait des propositions de sanctions En 2018, environ 90% des enquêtes confiés à l'IGPN on abouti à une proposition de sanction Hiérarchie, tribunal et ministère sont libre de suivre ou non les propositions de sanction ou même de décider d'un complément d'enquête
C'est ni exact, ni complet à 100% mais les grandes lignes sont là.
Après, pour les cowboy qu'on voit à l'écran, il y a plusieurs choses:
1/ Les images sont facilement détournés. Quand vous voyez une intervention de police, filmez de loin ou ne filmez pas du tout. La mise hors contexte des images est souvent très préjudiciable et certains cowboy n'hésitent pas, comme on le voit, à utiliser la manière forte. De plus, on a tendance à oublier qu'on n'a pas tout le contexte. Je me rappel d'un gars qui avait été assez brutalement interpelé et c'est à moitié choqué que j'avais demandé le pourquoi du comment aux flics. Le gars avait juste faillit écraser un gamin en grillant un feu. En tout cas, on ne sait pas ce qui a initialement donné lieu à l'intervention.
2/ Gardez en tête que même si ce sont des professionnels, l'adrénaline n'aide pas à garder son calme. Ensuite, gardez surtout bien en tête que les flics des grandes villes sont rarement les meilleurs. Lors des choix de mutations, rare sont les flics qui demandent à aller dans les grande villes donc les meilleurs en sont souvent éloignés.
3/ Quand vous avez affaire à la BAC, gardez en tête que c'est des cowboy. Ils ne sont pas formés pour interpeler proprement monsieur et madame tout le monde car leur domaine c'est les milieu criminels. Si on voulait être logique, ils ne devraient même pas intervenir sur ce genre de scène autrement qu'en renfort.
Si ça vous arrive et que votre camera lâche ou même est confisquée, retenez la plaque d'au moins une des voiture, le nombre d'agents, le lieu et l'heure de l'incident. L'IGPN pourra déjà faire une enquête. Si vous avez eux des coups, faites les expertiser par un médecin. Notez également tout dommage matériel. Lors des auditions, les agents peuvent sembler froid, pinailleur, nonchalant. C'est à vous de rester calme car leur rôle c'est aussi de détecter un faux témoignage, un témoignage qui agave volontairement les faits, etc... Enfin, dernier point, si il y a plusieurs personnes présente, allez vers elles INDIVIDUELLEMENT (pas de "hé vous tous, vous êtes témoins", aller parler à chacun individuellement, ça évitera une déresponsabilisation par effet de groupe) afin d'avoir des témoignage. Jackpot pour vous si il y a une camera qui filmait dans la rue ou si quelqu'un a, de loin filmé l’agression que vous avez subit.
Si vous êtes témoin, sortez votre téléphone de loin, filmez en le portant à votre oreille et bougez afin de sembler passer un appel dans la rue. Les images n'ont pas besoin d'être nickels pour servir de preuve, un coup de matraque suffit déjà à déclencher une enquête. Ne faites surtout pas comme la nana qui apparait sur la vidéo à bien montré qu'elle "film les flics en pleine intervention pour poster sur les réseaux sociaux".
|
|
|
Framby |
Posté le: 3/1/2020 12:33 Mis à jour: 3/1/2020 12:38
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@Avaruus Attention, tu es à 2 doigts de te faire "traiter" de bobo-gaucho-pantouflard:p
Entièrement d'accord avec tous tes propos, j'aurais aimé voir la réaction de @zolive dans la même situation que le mec (ou la nana derrière qui se fait claquer son téléphone).
Edit: @Kaggan, merci pour ces infos/précisions.
|
|
|
lateek |
Posté le: 3/1/2020 12:42 Mis à jour: 3/1/2020 12:42
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 254
Karma: 631
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
4
Citation : @zolive "Quest-ce qui veut lui !!! Wesh c'est un truc de ouf ! wesh j'vais pas partir ! chuis là !!! Ouais j'vais pas partir, tranquil hein !" Pauvre tâche... il dégueule le vocabulaire des cités pour faire le grand devant les flics car il enregistre et ensuite se fait descendre, et chiale comme une putain, bien fait pour lui.
@ zolive Là, tu ne vaux pas plus que tes idées reçues sur les cités (BFM fanboy ?). Évite les leçons de langage si t'es le premier à parler comme un beauf, demeuré. Tu fais peine à lire.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 3/1/2020 12:51 Mis à jour: 3/1/2020 12:51
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
C'est vrai que c'est dingue comme situation , bientôt on aura plus le.droit a la cam sur son casque , c'est n'importe quoi.
|
|
|
Toyoyo |
Posté le: 3/1/2020 12:55 Mis à jour: 3/1/2020 12:55
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2006
Envois: 535
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Rassurant de voir des commentaires qui parlent du manque de contexte. Ce qu'on ne sait pas: - ce que les automobilistes ont fait pour être arrêtés (mise en danger de la vie d'autrui peut être humm?) Ce qu'on sait: - quand on reçoit un ordre d'un flic en pleine opération, généralement on obtempère Après suis d'accord l'interpellation était musclée, mais encore une fois on ne juge pas sans contexte. Quand au fouteur de m.. heu... je veux dire Youtuber, je pense qu'il a eu exactement ce qu'il attendait. Attendez les gars, pour lui c'est une mine d'or un truc comme ça, faut pas le manquer Note d'une personne littéralement concernée: la dernière victoire de foot de l'Algérie, dans Paris j'ai été le témoin d'un raz de marée de connerie: blocage de rues, rond-point, périph, etc. J'ai perdu beaucoup de temps et j'aurais bien aimé voir un peu + d'interpellations
|
|
|
user92733 |
Posté le: 3/1/2020 12:58 Mis à jour: 3/1/2020 12:58
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
3
Contexte ou pas, wesh wesh ou pas, il n`y à aucune excuse. On est face des des policiers délinquants.. Ce qui est le plus dommage, c'est que des histoires comme celle la, ça devient courant voir banal. Et on sait très bien la suite, aucune sanction pour ces policiers cowboy. De toute façon on assiste de plus en plus à une banalisation de la violence policière, je dirais même à une justification de la violence policière. On voit très bien dans les images que cette violence est banale pour le policier, et est même organisée afin de le protéger : Absence de matricule Cagoule pour ne pas le reconnaitre Destruction des potentielles preuves (caméra)
Je suis désolé, mais c'est une réalité, la police devient de plus en plus violente et tout le monde s'en fout.. On bascule peu à peu dans un état répressif. Elle est loin la France des droits de l'homme. C'est comme ça que s'achève les démocraties, sous les acclamations de la foule..
|
|
|
Twiiiix |
Posté le: 3/1/2020 12:59 Mis à jour: 3/1/2020 12:59
|
Je suis accro Inscrit le: 19/9/2015
Envois: 527
Karma: 175
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Ca existe une caméra qui stock en direct les vidéos sur le cloud ?
Ce serait vraiment top pour ce genre de situation x)
|
|
|
user141765 |
Posté le: 3/1/2020 13:25 Mis à jour: 3/1/2020 13:25
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@ Kaggan merci pour ton post, quel dommage qu'il arrive si tard, il aurait mérité d'être dans le top
|
|
|
Borny |
Posté le: 3/1/2020 13:25 Mis à jour: 3/1/2020 13:27
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
Je supprime, ça redonde avec les réponses des VDD.
|
|
|
Velaviel |
Posté le: 3/1/2020 13:37 Mis à jour: 3/1/2020 13:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/5/2016
Envois: 49
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Parfois quand on lit les commentaires sur ce site on a l'impression que c'est un repaire à antifas
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 3/1/2020 13:38 Mis à jour: 3/1/2020 13:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
En un mot : ACAB
|
|
|
Borny |
Posté le: 3/1/2020 13:38 Mis à jour: 3/1/2020 13:38
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
Citation : @TristanBordeaux Comme d'habitude on ne connait pas du tout le contexte de l'arrestation mais bon, je sais comment ces mecs là roulent, ça m'étonne pas que les policiers soient vénères, n'empêche ils auraient dû garder leur sang froid.
J'ai fait un petit tour sur la chaîne du motard c'est un danger public mais bon il dénote pas dans le paysage parisien, surtout sur les champs.
Enfin bref, je roule en bécane depuis plus de 5 ans sur Paris, je n'ai jamais eu de contrôle, les policiers m'ont même complimenté pas mal de fois quand je roulais en KTM.
Je vais remettre ma gopro et je pense poster des vidéos d'ici peu, ça vous donnera un bel aperçu de la manière dont ces "victimes" se comportent.
Avez-vous notez que ce n'est absolument pas pour sa manière de conduire qu'ils l'emmerdent ? Ils lui disent même de dégager, ce qu'il fait quand ça se dégage devant lui... Aurait-il dû cramer le feu rouge ? Qu'est-ce qui lui est réellement reproché ? D'avoir regardé une arrestation que l'on pourrait qualifier de violente ? (Et je n'ai aucune idée de si cette violence est légitime ou non, sur ce point, on n'a vraiment rien qui permet de le savoir : peut-être sont-ce des dangereux délinquants potentiellement armés... On n'en sait rien). Citation : @Gring Ce n'est pas spécialement Macron qui rend la police comme ça, il a surtout hérité d'une dérive des "forces de l'ordre" qui a commencé avec la politique de Sarkozy, ces comportements ne sont pas nouveaux.
L'exécutif a peur de perdre le soutien de la police, d'où le laisser faire, voire l'encouragement. J'espère que l’exécutif va au moins s'attaquer au problème une fois la crise passée, sinon ils n'auront même pas l'excuse du machiavélisme.
D'un côté je dirai : La crise ? Quelle crise ? Et oui, les entreprises ne se sont jamais aussi bien portées en France, les entreprises françaises sont les championnes de la zone Euro en dividendes reversés.. De l'autre, je dirai : Qui peut croire que la "crise" terminera un jour ? Cette soi-disant crise permet de justifier tout un tas de mesures d'austérité, de casser notre système sociale... Pour le profit des plus gros. Bien sûr, la crise est bien réelle pour les petites entreprises, pour le peuple... Cette crise est volontaire, et on ne fait rien contre, on fait même tout pour l'entretenir cf. les 80 à 100 milliards de fraude fiscale et pendant ce temps là on diminue le nombre de fonctionnaires chargé de la lutte contre la fraude... Mais on préfère taper sur la fraude sociale (1 milliards par an), les chômeurs, les allocataires (Cf. baisse APL), les retraités, les immigrés précaires (oui, ceux qui ont de la tune, ça ne pose pas de soucis, les migrants fiscaux n'ont plus...). Bref, ils n'ont aucun intérêt à ce que la "Crise" finisse un jour. La "Crise" permet d'essorer indéfiniment les peuples, de les endetter, les asservir... La "Crise" terminera peut-être un jour, quand ça va péter.
|
|
|
Borny |
Posté le: 3/1/2020 13:40 Mis à jour: 3/1/2020 13:40
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
4
Citation : @Velaviel Parfois quand on lit les commentaires sur ce site on a l'impression que c'est un repaire à antifas :)
C'est-à-dire ? Trouvez-vous normal qu'un passant soit pris a parti par ce qui est censé être la Police Nationale au service du peuple. Pouvez-vous trouver une seule justification à cette agression ?
|
|
|
lsdYoYo |
Posté le: 3/1/2020 14:14 Mis à jour: 3/1/2020 14:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2014
Envois: 2225
Karma: 1616
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
La réaction de ces policiers me rappelle un dicton plus que jamais d'actualité : "Quand on agit pour le bien, on n'éprouve pas le besoin de se cacher."
Pourquoi en vouloir à ceux qui filment alors qu'ils sont cagoulés et sans matricule visible ?!
|
|
|
user134742 |
Posté le: 3/1/2020 14:17 Mis à jour: 3/1/2020 14:17
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 484
Karma: 393
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
Citation : @zolive "Quest-ce qui veut lui !!! Wesh c'est un truc de ouf ! wesh j'vais pas partir ! chuis là !!! Ouais j'vais pas partir, tranquil hein !" Pauvre tâche... il dégueule le vocabulaire des cités pour faire le grand devant les flics car il enregistre et ensuite se fait descendre, et chiale comme une putain, bien fait pour lui.
"Pauvre tâche" "Dégueule" "chiale comme une putain" Du coup, a suivre ton raisonnement, et a lire ton vocabulaire, tu mériterais aussi une bonne raclée par deux gros policiers bien virils, non ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe ?
|
|
|
biboule |
Posté le: 3/1/2020 14:19 Mis à jour: 3/1/2020 14:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/5/2016
Envois: 37
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
C'est bien de la maltraitance de la camera qu'on parle là ? parceque sinon je ne sais pas dans quel monde vous vivez...
|
|
|
NicsciN |
Posté le: 3/1/2020 14:21 Mis à jour: 3/1/2020 14:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/1/2020
Envois: 2
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Vue que le type à moto s'est pris des coup de matraque comme les gas de la voiture, Peut être que les mec de la voiture on eux aussi filmé avec une dashcam une autre arrestation de ces même agents; Autant c'est peut être comme ça depuis leur prise de poste, d'arrestation en arrestation....
|
|
|
lefresh |
Posté le: 3/1/2020 14:21 Mis à jour: 3/1/2020 14:21
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@Roulpops
Tu t'attends à ce que ces affaires soient jugées en quelques semaines? Entre le moment de l'infraction et le jugement il faut plusieurs mois, et entre temps les médias en ont bien parlé et certaines personnes ont raconté leur version sans aucune preuve et parfois bien loin de la réalité. Et c'est d'ailleurs maintenant que tombent les condamnations de certains policiers pour les GJ. Avec les policiers c'est comme avec les délinquants, ce qu'il faut c'est des preuves (et heureusement d'ailleurs). Donc si un mec se fait taper et que personne n'a rien vu, comment discerner le vrai du faux? Par contre quand il y a des vidéos (idéalement avec le contexte) et que les auteurs sont identifiés d'une manière ou d'une autre, ils se font épingler. Et les sanctions sont souvent plus lourdes que pour un citoyen lambda vu leur statut.
Mais bon, c'est un débat infini, tu as ton opinion et quoi que je dise tu n'en changera pas et honnêtement c'est pareil pour moi. On est tous d'accord que sur ce coup rien n'excuse les policiers et qu'ils doivent se faire condamner, maintenant tu ne me fera pas faire des généralités.
Sur ce je te souhaites une bonne journée.
|
|
|
user154618 |
Posté le: 3/1/2020 14:22 Mis à jour: 3/1/2020 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2018
Envois: 411
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@Velaviel ... Va voir le topic des gilets jaunes. Tu verras qui fut sanctionné et qui se la coule douce malgré les propos tenus. Tu constateras que c'est l'inverse d'un repaire à antifas. Défense aveugle des force de l'ordre malgré les images évidentes et toutes les plaintes pour blessure. C'est juste que les membres concernés doivent être las de défendre l'indéfendable à coups de "contexte", "d’orientation de la vidéo" etc... Suffit de regarder pac75 ou TristanBordeaux: "Ah, quel vilain motard, vraiment... ". On attaque celui qui film, on le discrédite, afin de faire parler d'autre chose que le comportement des policiers. Moi je suis content. J'ai passé une année à argumenter contre les trolls pro-flic de koreus en en prenant plein la gueule par la modération: ban, message devant être validé par un modo, impossibilité de vote... Content de voir que je ne suis plus seul.
|
|
|
user154618 |
Posté le: 3/1/2020 14:34 Mis à jour: 3/1/2020 14:34
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2018
Envois: 411
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@ lefresh Pour un gilet jaune, c'est fait en quelques semaines. Pour le FO, on attend encore sur la centaine de plainte... Citation : Et c'est d'ailleurs maintenant que tombent les condamnations de certains policiers pour les GJ. Oh oui, très bon exemple pour la différence de traitement: lancé de pavé, 3 mois avec sursis et continue ta vie, ton boulot. Ah c'est sévère... On attendra encore longtemps pour déterminer lequel du groupe à tué Zineb Redouane à Marseille. On a le groupe mais personne n'est désigné par les supérieurs. Idem pour l’éborgnage à la place d'Italie: C'est le monde qui fait un recoupage son/image pour désigner un seul homme. Rien de l'IGPN. Combien de classé sans suite comme pour le jeune qui sortait d'un magasin ? L'IGPN c'est les potes, d'ancien flics. Ils ne foutent rien. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Alors le discours de sévérité de l'IGPN... Pour des fraudes et des affaires de sous, oui. Pour les violences, mon cul.
|
|
|
Korky |
Posté le: 3/1/2020 14:49 Mis à jour: 3/1/2020 14:49
|
Je m'installe Inscrit le: 22/9/2006
Envois: 135
Karma: 335
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
3
Franchement, qu'il parle comme un jeune de cité ou autre, je ne vois pas bien en quoi ça donne le droit aux policiers de le taper dessus.
La seule chose que je vois, c'est un motard qui s'arrête après avoir vu une intervention de police en cours, donc sans doute pour faciliter le mouvement des policiers à pieds plutôt que de continuer sa route comme si rien ne se passait. J'aurais fait exactement la même chose, je me serrais arrêté, pas pour faire le voyeur mais pour laisser les policiers intervenir tranquillement sans leur passer juste à côté alors qu'une personne s'enfuit de l'autre côté.
À aucun moment le taper dans le dos et casser sa caméra ou autre n'était justifié. Je défends toujours les policiers quand ils se retrouvent face à des sauvages qui n'ont pas le moindre respect, mais là malgré le fait qu'il coopère, les policiers sont super agressifs. On parle de policiers qui frappent quelqu'un pour aucune raison valable et détruisent son matériel.
Il y en a qui font la remarque que sur les autres vidéos il conduit comme un fou. C'est possible, je n'ai pas regardé les vidéos et ça m'étonnerait que les policiers soient des devins pour savoir que c'est un motard qui roule comme un fou.
|
|
|
mattox37 |
Posté le: 3/1/2020 14:49 Mis à jour: 3/1/2020 14:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/11/2013
Envois: 5
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
les policiers n'ont pas eu un comportement acceptable, néanmoins j'aimerais bien voir la réaction de certain face à des racailles enfant de la cité. Tu gardes ton calme une fois deux fois et au bout de plusieurs années de service ça doit devenir compliqué
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 3/1/2020 15:15 Mis à jour: 3/1/2020 15:15
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Tounsi Biker, c'est pas ce type qui se croit hors la loi sur la route et qui vient ensuite donner des leçons de morale aux automobilistes qu'il croise ?
Il fait moins le cake du coup.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 3/1/2020 15:17 Mis à jour: 3/1/2020 15:17
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Comme souvent dans ce genre de bavures, la situation aurait pu être évité si la victime n'avait pas joué au plus malin. Le flic te demande de dégager : tu dégages, fin de l'histoire. Là bien sûr non, il pouvait pas tout simplement continuer sa route, il reste, il filme la scène bien longuement et c'est uniquement quand un flic commence à le courser qu'il se décide enfin à rouler.
Il ne s'agit évidemment pas de cautionner ou d'excuser cette violence policière mais bon, des fois on a quand même vachement l'impression que certains veulent la provoquer à tout prix, histoire de pouvoir se plaindre ensuite. Un policier t'invectives en te demandant d'éteindre ta caméra et de partir, tu le fais et t'auras aucun problème, t'auras juste l'égo un peu écorné mais je pense que tu survivras à cette terrible humiliation. Faut pas s'étonner de finir dans la merde quand on veut jouer au plus malin avec des cons, qui plus est quand ils ont plus de pouvoir que toi.
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 3/1/2020 15:27 Mis à jour: 3/1/2020 15:27
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
A savoir que ce type est bien connu pour chercher le buzz à tout prix : y'a qu'à voir la mentalité de sa communauté de followers...
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 3/1/2020 15:54 Mis à jour: 3/1/2020 15:54
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
Citation : @UnPeon Là bien sûr non, il pouvait pas tout simplement continuer sa route, il reste, il filme la scène bien longuement et c'est uniquement quand un flic commence à le courser qu'il se décide enfin à rouler.
Il a dégagé jusqu'a se trouver devant un feu rouge. C'est pour cela d'ailleurs que plusieurs autres véhicules sont à l'arrêt autour de lui à ce moment-là. C'est mentionné dans la vidéo.
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 3/1/2020 15:57 Mis à jour: 3/1/2020 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@gnarf2 Sauf qu'il aurait eu moins de problèmes à griller le feu devant une opération de police visant à interpeller des personnes. Un flic te dit de circuler, si tu restes lourdement devant lui et en plus en le filmant, à coup sûr, tu risques de gros problèmes. Seulement, l'occasion pour lui était trop belle de rapporter des images croustillantes pour sa chaîne. Limite il n'attendait qu'une bavure pour la YouTube money.
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 3/1/2020 16:03 Mis à jour: 3/1/2020 16:03
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 253
Karma: 386
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@UnPeon et @greg808
Vous si une opération de flic est en cours, on vous dit de circuler, vous grillez le feu rouge qui est après la zone d'opération ?
Perso je le grille pas surtout quand y'a 20 flics autour ... Je me serais arrêter au feu rouge, sauf si un flic au feu rouge me fais signe d'avancer.
Et on voit pas la même chose dans la vidéo. Le flic commence à essayer de le chopper le moment ou il voit la caméra sur son casque ... pas juste parcequ'il s'est arrêté au feu rouge ...
|
|
|
Gyouketsu |
Posté le: 3/1/2020 16:17 Mis à jour: 3/1/2020 16:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/7/2012
Envois: 96
Karma: 63
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@greg808 Et du coup dans cette vidéo, c'est ça faute ou pas? êtes vous capable d'avoir un esprit critique sur un instant T?
|
|
|
Format_c |
Posté le: 3/1/2020 16:30 Mis à jour: 3/1/2020 16:30
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2004
Envois: 243
Karma: 236
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@Roulpops Je vois que les sarcasmes n'ont pas disparu en 2020
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 3/1/2020 16:37 Mis à jour: 3/1/2020 16:37
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
Citation : @Format_c @Roulpops Je vois que les sarcasmes n'ont pas disparu en 2020
L'imbécilité non plus...Le mec a une caméra sur son casque, c'est pas comme si il sortait son téléphone pour filmer exprès CET événement là...et même si c'était le cas, même si les flics sont énervés parce qu'on a potentiellement essayé de leur rouler dessus, ils ont des lois à respecter, comme tout le monde...ou alors, autant laisser les gens former des milices si de toute façon on s'en branle des codes civil et pénal...
|
|
|
TristanBordeaux |
Posté le: 3/1/2020 16:59 Mis à jour: 3/1/2020 16:59
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2012
Envois: 235
Karma: 182
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@Mangeur2tuc @Roulpops @Apowers @Borny @tubulunucrulu
Je prends un peu de temps pour préciser ma pensée. Tout le monde s'accorde pour dire que l'intervention est musclée, est elle justifiée ou pas? Aucune idée. Il faut néanmoins replacer ça dans son contexte: des milliers de supporters convergent vers les champs en ne respectant aucune règle du code de la route et ça au mépris de la vie des autres. Je n'étais pas présent ce soir là mais j'ai pu assister plusieurs fois à des évènements similaires depuis la place de la Concorde et bah c'est un bordel monstre. Des racailles dans tous les sens avec des bagnoles sorties d'on ne sait où et qui roulent comme des dingues, parfois à plus de 80km/h! Ce qui me choque dans ces moments ? Le désarroi qui se lit sur le visage des automobilistes lambda qui se demandent pourquoi on laisse faire ça? La réponse est archi simple, les policiers sont débordés et ils ont peur de la fameuse bavure ou plutôt que ça dégénère alors on laisse faire, en espérant que personne ne soit blessé, même si on frôle la catastrophe. Tiens vous vous souvenez de cette mère de famille tuée mi juillet pendant une célébration par un chauffard, qui klaxonnait "parce qu'il avait rencontré une connaissance"? Combien de situations similaires ont été évitées de justesse? Le pire c'est que le type qui filme a exactement ce genre de comportement comme en témoigne sa chaîne Youtube alors les VDD disent, à juste titre que c'est impossible de le deviner en le voyant... Disons qu'il y a quand même énormément d'indices: il est en t shirt avec gopro sur une sportive dont le pot doit emmerder 2000 personnes à la minute sur Paris. Est ce que je vais avoir pitié pour lui? Non. Est ce que j'encourage le comportement des policiers ? Non plus. Je considère qu'ils devraient verbaliser toutes les infractions qu'il a enregistré c'est tout.
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 3/1/2020 17:40 Mis à jour: 3/1/2020 17:40
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 253
Karma: 386
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
|
|
|
Format_c |
Posté le: 3/1/2020 17:43 Mis à jour: 3/1/2020 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2004
Envois: 243
Karma: 236
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
...
|
|
|
Laskar |
Posté le: 3/1/2020 18:11 Mis à jour: 3/1/2020 18:11
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Ca me rapelle le témoignage du médiateur qui s'est fait attaquer pour rien.
Tout comme il l'a dit, si ce genre de personne n'est pas puni bah rien ne va bouger.
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 3/1/2020 19:17 Mis à jour: 3/1/2020 19:17
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@Gyouketsu Avec les flics, t'as rarement 10 fois le même avertissement avant d'être sanctionné. C'est comme si tu roules à 200 km/h sur l'autoroute et que tu te fais pincer : tu es sûr d'y perdre ton permis, il n'y a jamais de droit à l'erreur. Alors dans le sens où ce youtubeur fournit sa chaîne de "scoops" en tout genre, je pense qu'il n'y a rien d'autre à rajouter.
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 3/1/2020 19:19 Mis à jour: 3/1/2020 19:19
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
Citation : @TasteDaLoko @UnPeon et @greg808
Vous si une opération de flic est en cours, on vous dit de circuler, vous grillez le feu rouge qui est après la zone d'opération ?
Perso je le grille pas surtout quand y'a 20 flics autour ... Je me serais arrêter au feu rouge, sauf si un flic au feu rouge me fais signe d'avancer.
Et on voit pas la même chose dans la vidéo. Le flic commence à essayer de le chopper le moment ou il voit la caméra sur son casque ... pas juste parcequ'il s'est arrêté au feu rouge ...
Etant donné qu'on ne voit rien d'autre que la GoPro du youtubeur, difficile de savoir ce qui se tramait autour, dans la pénombre de surcroît mais il est quasi certain qu'il n'aurait rien eu s'il avait tracé sa route. Les flics venaient d'arrêter plusieurs personnes, ils n'allaient pas se farcir une course poursuite dans Paris en même temps pour un motard.
|
|
|
Flipus |
Posté le: 3/1/2020 19:49 Mis à jour: 3/1/2020 19:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 39
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
hum, je connais pas trop les uniformes de la police mais ça, c'est pas la BAC, à mon avis il a du tomber sur de la BRI, RAID ou autre unité d'intervention...
Mauvais timing pour vouloir jouer avec les flics, ce sont généralement pas les plus tendre
|
|
|
Mixa_intensif |
Posté le: 3/1/2020 21:28 Mis à jour: 3/1/2020 21:28
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2019
Envois: 130
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
A la fin il fait la victime et au début limite ils les chambres ... pleureuse
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 3/1/2020 21:45 Mis à jour: 3/1/2020 21:45
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
@CodeKiller quand l'état ou ses représentants se cachent pour agir, c'est que ça doit être trèèès légal et trèèès moral. Quand aux représailles si jamais ils sont découverts, est ce que les juges œuvrent cagoulés ? Est-ce que les profs qui ne délivrent pas les diplômes œuvrent cagoulés, est-ce que les employeurs licenciant les employés œuvrent cagoulés pour ne pas avoir de représailles ? Non, donc AUCUNE raison de se dissimuler si ce qu'ils font est dans la loi et moralement (j’entends auprès du peuple, garants, tous individuellement, notamment par une surveillance des autres concitoyens et des représentants de l'état, de la constitution). Filmer sur la voie publique une intervention des représentants de l'état est légal, et même plébiscité par TOUTES les organisations mondiales (ONU, cours européennes des droits de l'Homme,etc.) et les assos de protection des droits de l'Humain, pour justement que la justice et les peuples soient informés de potentielles dérives. Le seul et unique problème de fond d'une démocratie est Who watches the watcher? et la seule et unique réponse valable à cette question est : TOUS LES CITOYENS, au quotidien, partout.
... d'où la question légitime de se demander si ceux-ci ne sont pas condamnés (pour les faits, pas de savoir si le type à moto le mérite ou non) si nous ne glissons pas vers un état policier
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 3/1/2020 21:53 Mis à jour: 3/1/2020 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
@ UnPeon Citation : Comme souvent dans ce genre de bavures, la situation aurait pu être évité si la victime n'avait pas.. comme souvent dans ce genre de [*viol*, *agression*, *crime contre l"humanité* ... remplacer par ce que vous voudrez...], la situation aurait pu être évité si [*cette connasse*, *la victime*, *ces putains de civils*] n'avait pas... remplacez par tous les crimes excusables possibles... Pauvre France, le Général et tous nos penseurs des lumières doivent se retourner dans leurs tombes !
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 3/1/2020 21:56 Mis à jour: 3/1/2020 21:56
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
2
@mattox37 tu changes de boulots dans ce cas, c'est que tu n'es pas apte à porter une arme ou représenter l'état, vaux mieux planter des patates dans ce cas... C'est la même situation pour les profs, les postiers, etc. qui les subissent au quotidien sans pouvoir les frapper ou abuser d'eux, et on en fait pas tout un cake parce qu'ils ne peuvent faire d'abus ou le buzz eux.
|
|
|
bento |
Posté le: 3/1/2020 22:08 Mis à jour: 3/1/2020 22:08
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
C'est plutôt méchant
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 3/1/2020 22:29 Mis à jour: 3/1/2020 22:31
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Ouais bien cons ce/ces mecs de la BAC. En plus le fait d'avoir capté cette arrestation, aussi musclée soit elle, je voyais pas le problème. Personne pouvait juger de si c'était une arrestation abusive ou pas (et vu les moyens mis en place avec plusieurs voitures de flic, ça devait pas être juste pour un contrôle d'alcoolémie ) Et l'action de la BAC de balancer le tel ou flinguer la caméra, je comprends même pas que ça puisse leur passer par la tête ce genre d'idée. Des gros cons. Seul petite excuse possible à la limite : il étaient sur un gros coup risqué et étaient échaudé par l'action d'arrestation musclée. Mais bon ... Ah et sinon, je ne vois absolument pas comment le motard peut déterminer arbitrairement que le "rentre chez toi" de la BAC ça voulait dire "rentre dans ton pays". Très bisarre
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 3/1/2020 23:48 Mis à jour: 3/1/2020 23:48
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 253
Karma: 386
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@Alex333 Pour avoir déjà subit le "rentre chez toi" Dans les deux sens, tu sens souvent bien la différence. J'ai vécu le rentre chez toi d'un baceux qui disait de rentrer chez moi, et un rentre chez toi raciste du baceux qui te pense non français.
Je dis pas qu'il à raison, juste que pour l'avoir subit tu le sais.
|
|
|
Arnooz |
Posté le: 4/1/2020 0:19 Mis à jour: 4/1/2020 0:19
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2018
Envois: 221
Karma: 78
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
A force d'être confrontés avec des racailles et emmerdés avec les telephones portables, ils sont sur les dents et je les comprend.
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 4/1/2020 1:37 Mis à jour: 4/1/2020 1:37
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
3
@pac75 après t'as réinterprétation de la vidéo j'ai vraiment hate de voir comment tu vas justifier le lancer de téléphone portable de la dame en arrière plan avec le magnifique " tu veux une baffe dans la gueule ?" de ce si gentil policier ?
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 4/1/2020 1:42 Mis à jour: 4/1/2020 1:42
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@mattox37 pour te dire j'ai étais en gendarmerie pendant 5 ans ( avant de partir pour des problèmes de santé) et je peux te dire que y a des collègues avec qui on a pas envie de travailler, parce que souvent le problème vient du fait que la personne en face voit qu'il y a du "répondant" j'ai eu plusieurs fois sur des contrôles des individus mettant de la mauvaise volonté on va dire, mais comme je restais, ainsi que certains collègues, calme mais ferme la personne en face voyant qu'elle était la seule à monter dans les tours redescendait vite. Mais évidement si l'autre met de la mauvaise volonté, que le collègue s'énerve, l'autre s'énerve aussi et c'est là que ça part en vrille.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 4/1/2020 4:14 Mis à jour: 4/1/2020 4:14
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
1
Citation : @gnarf2 Citation : @UnPeon Là bien sûr non, il pouvait pas tout simplement continuer sa route, il reste, il filme la scène bien longuement et c'est uniquement quand un flic commence à le courser qu'il se décide enfin à rouler.
Il a dégagé jusqu'a se trouver devant un feu rouge. C'est pour cela d'ailleurs que plusieurs autres véhicules sont à l'arrêt autour de lui à ce moment-là. C'est mentionné dans la vidéo.
Je parle pas du feu rouge mais d'avant, à partir de 3:14, juste après que le flic lui demande de se barrer, il reste pour filmer et tu vois à 3:22 que c'est seulement quand un flic commence à le courser qu'il se décide enfin à rouler jusqu'au feu rouge. Si il avait tracé directement, il aurait certainement eu aucun problème. Y a pleins de connards dans la BAC et la meilleure façon de pas être emmerdé par eux, c'est de les ignorer et d'éviter de jouer aux cons avec.
|
|
|
4Liberty |
Posté le: 4/1/2020 7:25 Mis à jour: 4/1/2020 7:46
|
Je m'installe Inscrit le: 27/1/2015
Envois: 455
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Bof ya une intervention sur des personnes 2 véhicules sur 1 et le motard dit : "wesh il a rien fait". A ce que je sache, personne ne peut dire pourquoi dans la vidéo l'arrestation a lieu, c'est une intervention policière. Il reste en plein milieu et se permet de faire des commentaires bien audibles... Peut-être que c'était sensible et que les personnes étaient recherchées pour trafic ou autre. Par la suite, j'ai l'impression qu'il prend son temps pour stationner son véhicule. Ils ont pris ça pour de la provocation et étaient sûrement à bout de nerf... Je prends pas de parti... Après, les violences policières ne sont pas justifiables... Regardez j'ai trouvé une vidéo : ICI sérieux dès les premières secondes, le mec circule a moto et rentre dans un véhicule et ça le fait rire après on dira que c'est rien qu'en moto ça arrive souvent ça devient n'importe quoi... Bref passons.
|
|
|
Format_c |
Posté le: 4/1/2020 7:32 Mis à jour: 4/1/2020 16:35
|
Je m'installe Inscrit le: 25/11/2004
Envois: 243
Karma: 236
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Le motard risque de se prendre un retour de bâton assez violent quand la police/justice vont commencer à s'intéresser à sa chaîne où il poste des vidéos entrain de faire infraction sur infraction
|
|
|
elhban |
Posté le: 4/1/2020 13:32 Mis à jour: 4/1/2020 13:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 3
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Un idiot qui se voit "youtubeur" de renom, content de dire que des forces de l'ordre sont sympas parce qu'ils ne le verbalisent pas alors qu'il est en tongs, short, tee-shirt sur sa bécane, et qu'il a une sortie d'échappement non homologuée qu'il est heureux de signaler aux deux motards de la gendarmerie..... Il méritait déjà de se faire bien allumer....... En gros, on ne lui dit rien alors ils sont gentils..... Puis qui montre selon lui les méchantes forces de l'ordre parce qu'ils interpellent des types avec fermeté.... vu le déploiement l'affaire était certainement sérieuse.... Mais ce même idiot est content d'avoir un scoop à raconter et reste bien au milieu de l'attroupement avec sa bécane pour ne pas rater une seule seconde de l'interpellation.... En gros, il n'a que ça à foutre... Les forces de l'ordre ne sont pas là pour faire dans le social ni dans l'humanitaire mais pour faire respecter l'ordre public et des abrutis font tout pour en donner une image négative..... Il ferait mieux de s'occuper d'un vrai boulot ou de son vrai boulot plutôt que de s'improviser journaliste de voici, closer, gala.... c'est pas un motard çà...
|
|
|
user154618 |
Posté le: 4/1/2020 17:04 Mis à jour: 4/1/2020 17:04
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2018
Envois: 411
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@ lefresh https://www.mediapart.fr/journal/france/030120/le-policier-reconnait-un-tir-de-lbd-rate-blessant-un-lyceen-le-parquet-le-blanchit?onglet=fullKof kof... Citation : Par contre quand il y a des vidéos (idéalement avec le contexte) et que les auteurs sont identifiés d'une manière ou d'une autre, ils se font épingler. Caméra, identification du flic et aveux... Que dalle. Mais chute,l'IGPN fait son boulot et fait régner la terreur chez les policiers X'D
|
|
|
Laskar |
Posté le: 5/1/2020 13:46 Mis à jour: 5/1/2020 13:46
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
"Les forces de l'ordre ne sont pas là pour faire dans le social"
Et bah enfaite si, c'est la police de proximité justement qui permettait à la police d'être plus proche de la population et amélioré le vivre ensemble, supprimé par Sarkozy, c'est en la supprimant justement que la police est de plus en plus détesté.
En théorie on pourrait croire que la police sont juste là pour faire reigner l'ordre sauf que c'est sensé être plus que ça, ils sont sensés être proche de la population, être à l'écoute, pas étonnant que énormément de personne déteste la police en 2020 vu comment ils se comportent
|
|
|
Gring |
Posté le: 5/1/2020 20:41 Mis à jour: 5/1/2020 20:41
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Citation : @Borny Citation : @TristanBordeaux Comme d'habitude on ne connait pas du tout le contexte de l'arrestation mais bon, je sais comment ces mecs là roulent, ça m'étonne pas que les policiers soient vénères, n'empêche ils auraient dû garder leur sang froid.
J'ai fait un petit tour sur la chaîne du motard c'est un danger public mais bon il dénote pas dans le paysage parisien, surtout sur les champs.
Enfin bref, je roule en bécane depuis plus de 5 ans sur Paris, je n'ai jamais eu de contrôle, les policiers m'ont même complimenté pas mal de fois quand je roulais en KTM.
Je vais remettre ma gopro et je pense poster des vidéos d'ici peu, ça vous donnera un bel aperçu de la manière dont ces "victimes" se comportent.
Avez-vous notez que ce n'est absolument pas pour sa manière de conduire qu'ils l'emmerdent ? Ils lui disent même de dégager, ce qu'il fait quand ça se dégage devant lui... Aurait-il dû cramer le feu rouge ? Qu'est-ce qui lui est réellement reproché ? D'avoir regardé une arrestation que l'on pourrait qualifier de violente ? (Et je n'ai aucune idée de si cette violence est légitime ou non, sur ce point, on n'a vraiment rien qui permet de le savoir : peut-être sont-ce des dangereux délinquants potentiellement armés... On n'en sait rien).
Citation : @Gring Ce n'est pas spécialement Macron qui rend la police comme ça, il a surtout hérité d'une dérive des "forces de l'ordre" qui a commencé avec la politique de Sarkozy, ces comportements ne sont pas nouveaux.
L'exécutif a peur de perdre le soutien de la police, d'où le laisser faire, voire l'encouragement. J'espère que l’exécutif va au moins s'attaquer au problème une fois la crise passée, sinon ils n'auront même pas l'excuse du machiavélisme.
D'un côté je dirai : La crise ? Quelle crise ? Et oui, les entreprises ne se sont jamais aussi bien portées en France, les entreprises françaises sont les championnes de la zone Euro en dividendes reversés.. De l'autre, je dirai : Qui peut croire que la "crise" terminera un jour ? Cette soi-disant crise permet de justifier tout un tas de mesures d'austérité, de casser notre système sociale... Pour le profit des plus gros.
Bien sûr, la crise est bien réelle pour les petites entreprises, pour le peuple... Cette crise est volontaire, et on ne fait rien contre, on fait même tout pour l'entretenir cf. les 80 à 100 milliards de fraude fiscale et pendant ce temps là on diminue le nombre de fonctionnaires chargé de la lutte contre la fraude... Mais on préfère taper sur la fraude sociale (1 milliards par an), les chômeurs, les allocataires (Cf. baisse APL), les retraités, les immigrés précaires (oui, ceux qui ont de la tune, ça ne pose pas de soucis, les migrants fiscaux n'ont plus...).
Bref, ils n'ont aucun intérêt à ce que la "Crise" finisse un jour. La "Crise" permet d'essorer indéfiniment les peuples, de les endetter, les asservir... La "Crise" terminera peut-être un jour, quand ça va péter.
Je parlais de la crise des gilets jaunes et autres manifs, pas de la crise économique, qui, comme tu le dis, est perpétuelle.
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 7/1/2020 13:24 Mis à jour: 7/1/2020 13:24
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Ce n'est pas tant un problème de "police" qu'un problème de "public". La police n'agit pas ainsi, la BAC n'est pas composé de gens destiner à contrôler, maintenir l'ordre ou enquêter. C'est la Brigade Anti-Criminalité. Leurs méthodes sont adaptés à la poursuite des criminels lourdement armés et extrêmement dangereux.
La faute est surtout de laisser la BAC intervenir contre des gens qui sont, selon la loi, censés bénéficier de la présomption d'innocence. Des citoyens qui exposés à la violence extrême de leurs procédures sont dans l’incompréhension la plus totale car incapables de contextualisé la situation.
C'est dans l'immense majorité des cas à cause de la BAC que certaines populations voient naître une haine tenace et profonde de l'uniforme. J'ai vu de mes propres yeux des gars de la BAC débarquer dans une cité, avec plus d'une dizaine de fourgons. Ces monstres courant après les gamins, matraquant à tout va et aspergeant de gel un enfant de huit ans (l'un des CE2 de l'école où je travaillais en tant que vacataire). Ce petit garçon terrorisé, aveuglé et en souffrance à eu de la chance que je sorte de la pharmacie pour l'y faire entrer et lui porter assistance en hurlant :"C'est mon élève, c'est mon élève!". Comment empêcher la propagation de la haine dans ces conditions? Comment expliquer aux enfants que la police qui nous maltraite est aussi celle qui nous protège? Je n'ai pas de bonne réponse à cette question et n'incite personne à agresser un policier, mais ne peut jeter le blâme sur celui qui s'en "paye" un qu'il réussit à coincer, ou qui se "venge" sur un membre de leur famille. Hors de question de juger ces cas : ce n'est pas mon métier, moi je pose des questions et cherche à rendre l'explication compréhensible par tous.
|
|
|
odyxo |
Posté le: 9/1/2020 11:52 Mis à jour: 9/1/2020 11:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
@ BitusGrossus Citation : Si on commençait par la 1ère : ne pas agresser sans raison et de manière disproportionnée un citoyen qui n'a rien fait et qui obtempère face aux forces de l'ordre.
Ca te semble raisonnable ou c'est beaucoup trop stricte comme règle ? Poster commentaire c'est pas une règle ça, c'est un avis personnel. sans rire: existe il des "règles officielles" ? un texte sur lequel se reposer en cas de litige ou de procédure judiciaire?
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/1/2020 18:52 Mis à jour: 14/1/2020 18:52
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Des policiers de la BAC agressent le youtubeur à moto...
0
Sont vraiment tendu les flics en ce moment.
|
|
|