Auteur
| Conversation
|
Karalol |
Posté le: 19/1/2020 12:27 Mis à jour: 19/1/2020 15:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/2/2016
Envois: 2765
Karma: 4755
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
35
"Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique."
Dans 10 jours :
"Le parquet de Paris a refermé le dossier et classé l'affaire sans suite, n'ayant rien trouvé à reprocher à l'officier de Police".
|
|
|
user4285 |
Posté le: 19/1/2020 12:28 Mis à jour: 19/1/2020 12:43
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2004
Envois: 213
Karma: 417
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
8
Bon, je sais "on n'a pas le contexte".... ....Mais vu comme ça c'est quand même la grande classe non?
Merci à mes VDD, j'avais pas vu qu'il lui crachait au visage...bon ben du coup peut-on dire que la grande classe est partagée? On fait quoi, un partout balle au centre?
|
|
|
Tophus |
Posté le: 19/1/2020 12:29 Mis à jour: 19/1/2020 12:29
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
25
Effectivement on a pas le début mais RIEN absolument RIEN ne justifie de la violence envers une personne au sol maitrisée.
Ce policier est un animal qui doit finir en cage.
|
|
|
te-deum |
Posté le: 19/1/2020 12:32 Mis à jour: 19/1/2020 12:32
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 117
Karma: 423
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Allez, on va tirer dans le chapeau les phrases des politiques/syndicats : - Les forces de polices sont exténués - Oui mais on a pas le contexte - Je ne l’excuse pas, mais je comprends le craquage - Merci de respecter sa présomption d'innocence son innocence - ...
Encore une affaire à étouffer pour la police des polices et la justice
|
|
|
user125287 |
Posté le: 19/1/2020 12:32 Mis à jour: 19/1/2020 12:34
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2012
Envois: 129
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
Je sais pas, je me demande ce qu'il a bien du lui dire pour se prendre une châtaigne. Je le trouve assez agité le mec au sol..perso j'éviterais de faire le kakou dans une situation pareil. EDIT: j'ai bien l'impression qu'il lui crache à la gueule
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 19/1/2020 12:34 Mis à jour: 19/1/2020 12:34
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
7
@cowid si tu regarde bien il lui crache au visage
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 19/1/2020 12:34 Mis à jour: 19/1/2020 12:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
Et c'est reparti pour un tour.....
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 19/1/2020 12:34 Mis à jour: 19/1/2020 12:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
7
Ca en fait des enquêtes d’ouverte depuis 2 mois. On dirait un rpg.
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 19/1/2020 12:36 Mis à jour: 19/1/2020 12:36
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1192
Karma: 1815
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
2
Aucune éducation ce manifestant. Il doit être sous l'emprise de quelques substances
|
|
|
TitanTopRunner |
Posté le: 19/1/2020 12:36 Mis à jour: 19/1/2020 12:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2019
Envois: 79
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
5
“ Quel est la différence entre les CRS avec des casque à bande jaune et les CRS avec des casque à bande bleue ? ”Réponse de Virgile G. (OFFICIER DE POLICE EN CRS, MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR) : Bonjour Gervais, Les fonctionnaires de police arborant une bande bleue appartiennent à des forces locales de la préfecture de police ou de la direction centrale de la sécurité publique. Ils réalisent une mission de maintien de l'ordre sur leur département, mais ne relèvent pas de la direction centrale des compagnies républicaines de sécurité à compétence nationale. Le casque équipé d'une bande jaune est le signe distinctif des CRS depuis 1969. Il s'agissait de les différencier des autres forces de l'ordre, à l'issue des événements de mai 1968, afin qu'ils ne soient pas accusés à tort de violence policière. Source police-nationale.career-inspiration.com ( https://bit.ly/378DI6F )
|
|
|
user131142 |
Posté le: 19/1/2020 12:37 Mis à jour: 19/1/2020 12:37
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Peut être qu'il voulait pas partager son mangé. ça arrive souvent. Par contre quelqu'un peut lui dire d'arrêter de taper car le monsieur est déjà mort...
|
|
|
Barpf |
Posté le: 19/1/2020 12:42 Mis à jour: 19/1/2020 12:42
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2014
Envois: 116
Karma: 146
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
2
@te-deum
Dis donc tu dois regretter le Far west où on pouvait accrocher à un arbre le premier venu sans qu'il puisse être donné de comprendre ou d'expliquer un geste !
Les phrases que tu cites contribuent à comprendre le phénomène des violences policières qu'on ne peut malheureusement nier. Il suffit pas de virer les policiers qui sont jugés coupables. Si le terreau qui crée les violences policières est tjrs la, ça continuera toujours.
Il faut sanctionner quand c'est condamné. Mais comprendre pour prévenir
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 19/1/2020 12:50 Mis à jour: 19/1/2020 12:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4633
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Moi j'dis pas ça pour dénoncer le fautif mais je connais l'identité du policier violent : c'est l'agent Neymar. En effet, sa femme a eu l'audace de faire pipi dans ses céréales Chocapic le matin même. L'IGPN confirmera l'excuse de ce geste incivil et malheureux.
|
|
|
Monolith |
Posté le: 19/1/2020 12:51 Mis à jour: 19/1/2020 12:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/1/2020
Envois: 24
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
"Pourquoi vous êtes aussi méchant, monsieur ?"
Bah pour commencer, cracher à la figure des policiers n'est certainement pas susceptible d'établir des relations cordiales . Et comme d'habitude, on ne sait pas ce que le zouave a fait (ou non) pour finir dans cette situation (à terre, en sang).
|
|
|
user138669 |
Posté le: 19/1/2020 13:07 Mis à jour: 19/1/2020 13:07
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 111
Karma: 104
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@ cowid facho!
|
|
|
Milot |
Posté le: 19/1/2020 13:12 Mis à jour: 19/1/2020 13:12
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Alors qu'un stage chez la fille qui endort ses chiots...
|
|
|
_Servietsky_ |
Posté le: 19/1/2020 13:16 Mis à jour: 19/1/2020 13:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/6/2007
Envois: 3552
Karma: 5274
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
6
Ça fait beaucoup d'enquêtes, l'IGPN va pouvoir jouer au cluedo jusqu'en 2050
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 19/1/2020 13:20 Mis à jour: 19/1/2020 13:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5258
Karma: 2887
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
La vidéo n'a que peu de votes dans la chambre des liens. Mais Koreus sait quel sujet va apporter des centaines de commentaires! Malin le chef.
|
|
|
MrRiendutout |
Posté le: 19/1/2020 13:27 Mis à jour: 19/1/2020 13:31
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 897
Karma: 994
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @Tophus Effectivement on a pas le début mais RIEN absolument RIEN ne justifie de la violence envers une personne au sol maitrisée.
Ce policier est un animal qui doit finir en cage.
Je le défend pas, je contextualise. Le mec a la gueule en sang, il lui crache un molard plein de sang dans la gueule (95% de chance qu'un contact avec les yeux ou sa bouche ait eu lieu). Tu galères à le maitriser, seul, il te crache un truc à la gueule, de 1, sa défonce les yeux ( j'ai regarder une seconde fois, il n'avait pas la visière baissée ), le premier réflexe pour moi c'est de lui mettre une droite. Rien que niveau infectieux, chez les pompiers, un truc comme ça c'est remonté directement, aller simple pour les urgences, traitement pendant 3 semaines contre toute maladie ( du sang, VIH, IST, etc ... ). Alors oui, c'est surrement pas la bonne méthode, mais quand on se fait cracher à la gueule, répliquer par : " oulala c'est pas bien ! " ne fera pas changer son comportement. Frapper au visage n'était sans doute pas la bonne chose à faire, mais un bon coup dans les côtes pour montrer qu'il n'est pas le roi de la jungle, lui aurait tout aussi du bien. A bon entendeur... P.S: à la fin de la vidéo, il a remit sa visière. Et de plus, le flic avait un comportement relativement calme, il n'a pas mit la victime sur le ventre pour le menotté, il sortait juste les menottes. Donc en soit, le type a juste chercher a faire le cake, il savait bien qu'il allait en prendre aussi au retour. P.P.S : La pauvre médic qui voulait aider c'est fait embrouille par le même flic juste à la fin
|
|
|
user57871 |
Posté le: 19/1/2020 13:47 Mis à jour: 21/1/2020 12:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/2/2007
Envois: 43
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Edit Koreus : propos haineux
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 19/1/2020 13:56 Mis à jour: 19/1/2020 13:56
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@WeWereOnABreak Haha tu m'as bien fait rire.
|
|
|
user154033 |
Posté le: 19/1/2020 14:00 Mis à jour: 19/1/2020 14:07
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @Monolith "Pourquoi vous êtes aussi méchant, monsieur ?"
Bah pour commencer, cracher à la figure des policiers n'est certainement pas susceptible d'établir des relations cordiales . Et comme d'habitude, on ne sait pas ce que le zouave a fait (ou non) pour finir dans cette situation (à terre, en sang).
Quoi qu'il arrive un membre des forces de l'ordre se doit d'apporter une réponse proportionnée, sinon c'est un milicien ! C'est pour ça que jusqu'à la crise des gilets jaunes le maintiens de l'ordre lors de ce type d'évènements était effectué par des professionnels type GM ou CRS et pas par des guignols en armure. Maintenant humainement on peut comprendre qu'en utilisant un charlot dont le travail quotidien est de mettre des PVs à des criminels qui roulent à 86 au lieu de 80 forcément celui-ci peut mal réagir, je suis persuadé que si demain on me mettait prof de collège j'aurais tendance à déraper de la même façon ! Mais quoi qu'il arrive ce n'est jamais une bonne idée de mettre des incapables aux mauvais postes.
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 19/1/2020 14:12 Mis à jour: 19/1/2020 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
On veut répliquer quand on reçoit un crachat ? Alors on en balance un aussi. On ne se défoule pas au poing sur la tête d'une personne qui a déjà le visage en sang !
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 19/1/2020 14:13 Mis à jour: 19/1/2020 14:16
|
Je poste trop Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47907
Karma: 25898
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
Citation : @-MaDJiK- La vidéo n'a que peu de votes dans la chambre des liens. Mais Koreus sait quel sujet va apporter des centaines de commentaires! Malin le chef. ;-)
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic154632.htmlhttps://www.koreus.com/modules/news/article21708.htmlKoreus est malin, c'est certain, mais peut-être pas forcement comme tu le crois. Bien sûr, je peux apporter d'autres articles, mais pas envie. C'est le week-end, merde !
|
|
|
corent2 |
Posté le: 19/1/2020 14:14 Mis à jour: 19/1/2020 14:14
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @-MaDJiK- La vidéo n'a que peu de votes dans la chambre des liens. Mais Koreus sait quel sujet va apporter des centaines de commentaires! Malin le chef. ;-)
Parfois il fait ça, mais pas là. 10 votes, 80% positif.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 19/1/2020 14:14 Mis à jour: 19/1/2020 14:14
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Ha parceque quand on nage dans un flaque de sang, on doit remercier les policiers ? Il y a vraiment des gens qui trouvent que le crachat est disproportionné ?
|
|
|
user149450 |
Posté le: 19/1/2020 14:30 Mis à jour: 19/1/2020 14:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
8
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 19/1/2020 14:41 Mis à jour: 19/1/2020 14:47
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@Karalol C'est bien connu, les boeufs carottes (l'IGPN) adorent les flics et, dès qu'ils le peuvent, ne les sanctionnent pas et ferment les yeux...
Edit: Les violences policières n'ont de sens que lorsqu'un acte délictueux a été commis. Je dénonce et dénoncerai toujours une violence disproportionnée et gratuite de la part des FO, mais ici, force est de constater que le contrevenant, à terre, veut jouer, et perd. Il aura probablement gain de cause devant un juge (les juges n'apprécient pas forcément la police violente) malgré son attitude. Quand je manifeste et décide de rentrer dans le lard d'un cordon de CRS, je sais ce qui m'attend. Idem, si je veux être pacifiste et simplement exprimer mes idées avec la foule, je ne me retrouve pas au milieu d'une charge car je sais ce qu'est une sommation.
|
|
|
Arnooz |
Posté le: 19/1/2020 14:42 Mis à jour: 19/1/2020 14:42
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2018
Envois: 221
Karma: 78
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Sa se trouve, juste avant le type lui à lancer un moellon sur la gueule, faut voir l'ensemble des faits avant de juger...
|
|
|
user149450 |
Posté le: 19/1/2020 14:58 Mis à jour: 19/1/2020 14:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
11
Citation : @Arnooz Sa se trouve, juste avant le type lui à lancer un moellon sur la gueule, faut voir l'ensemble des faits avant de juger...
Et ouais... Et si ça se trouve ce type là à dût subir les lois macron qui facilitent le licenciement, il a peut être perdu sa femme, sa maison et ses gosses, et par dessus le marché il apprend qu'il aura peut être droit à 1000€ de retraite si il fait une carrière complète si par miracle il retrouve un boulot et ne se fait pas viré avant 62 ans, ce qui relèverait aussi du miracle vu les lois macron susmentionnés... Peut être que ce type, allongé au sol la gueule en sang n'a plus rien à perdre et crache sur ce flic que nos "serviteurs" ont mit entre lui et eux dans un geste d'ultime désespoir... Il faut voir l'ensemble des faits avant de juger... J'ai été élevé à la campagne et là bas on disait "il ne faut jamais chercher à bloquer un animal blessé dans un coin, si il sent qu'il n'a plus rien à perdre, il te sautera au visage pour faire le plus de dégat possible"
|
|
|
alka_ |
Posté le: 19/1/2020 15:02 Mis à jour: 19/1/2020 15:02
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 268
Karma: 188
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
2
euuuuh d'accord il lui crache dessus mais il a déjà la gueule en sang.. moi à sa place pareil je partage !! c'est normal faut qu'il goutte ce qu'il sème !!!!
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 19/1/2020 15:18 Mis à jour: 19/1/2020 15:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@Bloodyfox t’as l’air d’etre le seul. Pas trop de gamer on dirait.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 19/1/2020 15:29 Mis à jour: 19/1/2020 15:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5258
Karma: 2887
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@ Skwatek Pas compris, ou alors tu es d'accord avec moi! Les vidéos police/gilets jaunes passent souvent en article trèèèès facilement, parce qu'elle génère beaucoup de commentaires (et c'est ce qui fait vivre le site (coté référencement et donc financier), je taquine Koreus mais ce n'était pas un reproche, c'est assez logique). @ corent2 Je ne vois que +6 votes. (Personnellement j'ai voté moins parce que ça me soule les vidéos sur ce sujet justement, je préfèrerais voir du plus distrayant en article.) Alors que le gamin qui fait caca sur son petit frère en a +24! PS: voilà, d'accord avec mon voisin de dessous:
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 19/1/2020 15:31 Mis à jour: 19/1/2020 15:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
"C'était dimanche, on s'était réuni en Famille pour manger à midi. Tout se passait très bien.
Après le digestif, j'ai eu la mauvaise idée de proposer d'aller sur Koreus pour regarder les dernières conn'ries des internets, nous sommes très vite tombés sur cette vidéo... et tout a basculé !" ^^-"Il l'a frappé au sol !" :-) -"Il lui a craché à la gueule !"
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 19/1/2020 16:41 Mis à jour: 19/1/2020 16:41
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
l igpn va surement conclure que le crachat ensanglanté a representé un tel danger que le policier a été en droit de lui mettre une correction supplementaire. le jeune homme est a l hopital...
|
|
|
bento |
Posté le: 19/1/2020 17:05 Mis à jour: 19/1/2020 17:05
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
On attend les experts pour nous dire qu'on n'a pas le contexte, ou on peut déjà insulter ce flic ?
|
|
|
Bob5chars |
Posté le: 19/1/2020 17:28 Mis à jour: 19/1/2020 17:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/10/2018
Envois: 47
Karma: 143
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Selon mes sources, le manifestant blessé était un motard.
Bien mérité
|
|
|
Floki |
Posté le: 19/1/2020 17:39 Mis à jour: 19/1/2020 17:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Oui, souvent, il faut le contexte complet pour comprendre une vidéo, mais la, sachant que la personne est de toute façon maîtrisée, au sol, même sans le contexte, c'est un gros connard.
|
|
|
pakereth |
Posté le: 19/1/2020 17:44 Mis à jour: 19/1/2020 17:44
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
4
il lui crache a la gueule 2 fois , faut pas se plaindre de la mandale qui arrive derrière. franchement ça vous arrive de vous faires cracher a la gueule et vous dites " oh oui vas y crache moi dessus encore !"
|
|
|
yadda |
Posté le: 19/1/2020 17:46 Mis à jour: 19/1/2020 17:46
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2017
Envois: 160
Karma: 192
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
"Vous êtes dégueulasses" Comme si le gars qui tient son poste est responsable des exactions de son collègue... Encore une qui a oublié de prendre son comprimé de Padamalgam
|
|
|
yadda |
Posté le: 19/1/2020 17:54 Mis à jour: 19/1/2020 17:54
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2017
Envois: 160
Karma: 192
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
@Priappe c'est vrai, on est tellement mieux sans flics avec l'anarchie, le chaos et la loi de la jungle...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 19/1/2020 17:56 Mis à jour: 19/1/2020 17:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
@ KaralolCitation : "Le parquet de Paris a refermé le dossier et classé l'affaire sans suite, n'ayant rien trouvé à reprocher à l'officier de Police".
Tu fais un procès d'intention. Sinon effectivement le manifestant crache bien à la gueule du policier. Mais ceux qui souhaitent le décapiter en place de Grève considéreront bien sûr qu'un policier est un robot qui n'a jamais droit à aucune émotion et réaction humaine.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 19/1/2020 18:08 Mis à jour: 19/1/2020 18:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @kikekoi Aucune éducation ce manifestant. Il doit être sous l'emprise de quelques substances
Oui sans doute, personnellement je dirai Kronenbourg.
|
|
|
Sanqueor |
Posté le: 19/1/2020 18:26 Mis à jour: 19/1/2020 18:26
|
Je m'installe Inscrit le: 16/4/2008
Envois: 248
Karma: 489
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
4
@Koreus , tu peux changer le titre s'il te plait ? Un manifestant crache au visage d'un policier et reçois la mandale que ses parents ont dû publier de lui mettre étant petit pour lui apprendre les bonnes manières. (Gilets jaunes #62)
|
|
|
DeeNa |
Posté le: 19/1/2020 18:36 Mis à jour: 19/1/2020 18:37
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2010
Envois: 977
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
5
@ pac75 Voilà voilà, tu repasseras pour l'humanisme stp. Et c'est pas en Russie.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 19/1/2020 18:44 Mis à jour: 19/1/2020 18:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
2
@ DeeNaCitation : Voilà voilà, tu repasseras pour l'humanisme stp.
Et c'est pas en Russie.
"Humanisme" ? Où est ce que j'ai parlé d'humanisme ? J'ai remarqué que tu as souvent du mal à comprendre et que tu te trompes sur la signification des mots, mais ce n'est peut-être pas directement de ta faute alors je ne t'en veux pas..
|
|
|
DeeNa |
Posté le: 19/1/2020 19:00 Mis à jour: 19/1/2020 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2010
Envois: 977
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@pac75
Met la en veilleuse bordel, et inverse pas les rôles. Tu trouves encore moyen de défendre l'indéfendable une fois de plus...
Ces messieurs ne sont pas des robots, à la base peut-être mais ils le deviennent... Dans leur travail... Dire le contraire, c'est ne pas connaître ce travail tout simplement... Et donc de parler pour rien une fois de plus... Leur but n'est pas d'avoir des réactions humaines, mais de faire respecter la Loi..
"Non ce ne sont pas des robots. Frustration, impunité, violence en réunion, lâcheté... se sont bien des humains et pas les meilleurs. Recrutement à revoir."
D'ailleurs, cette fameuse Loi légitime qui conclue à "Un projet illégal" dans l'histoire du Barrage de Sivens mais qui pourtant, par cette même pseudo "loi" à permis à des unités de gendarmerie d'aller tuer un manifestant, qui s'opposait à la destruction de la nature pour l'enrichissement de quelques uns type Vinci Autoroute...et qui du coup, faisait lui réellement respecter la Loi...
La Loi, celle écrite par la haute bourgeoisie pour contrôlé, aliéné, rendre bête et servile le peuple...
|
|
|
odyxo |
Posté le: 19/1/2020 19:03 Mis à jour: 19/1/2020 19:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
La 1ere "gifle" c'est pour faire fuir une guêpe sur le visage du manifestant, après il lui fait un coup de poing sternal pour le réanimer : il était allergique aux venin d'hymenoptere et faisait un choc anaphylactique. Ce CRS est un héro et lui a sauvé la vie
|
|
|
TheDarkgg |
Posté le: 19/1/2020 19:49 Mis à jour: 19/1/2020 19:49
|
Je m'installe Inscrit le: 3/12/2015
Envois: 384
Karma: 251
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Elle est belle la France... Vive Macron, vive la république !
|
|
|
Avytus |
Posté le: 19/1/2020 19:56 Mis à jour: 19/1/2020 19:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2019
Envois: 11
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Et le medic qui pop à la fin. - Vous l'avait suffisamment taper ! - Encore deux, trois coups dans la gueule et il à vous ! - ...
|
|
|
Tophus |
Posté le: 19/1/2020 19:57 Mis à jour: 19/1/2020 19:57
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@MrRiendutout Si il ne suit pas correctement les consignes (mettre sa visière) alors c'est son problème. Si il a du mal a le maitriser seul il demande de l'aide il y a du monde a coté et il le place sur le ventre pour éviter toute projection de crachat. Son incompétence ne doit pas etre payé par la victime (meme si elle le "mérite"). Pareil un coup de poing dans les cotes c'est totalement déplacé. Risque de péter une cote et perforation du poumon.
C'est un flic pas un cow boy. Donc je réitère mon propos : c'est un animal et sa place est dans une cage.
|
|
|
user92733 |
Posté le: 19/1/2020 20:08 Mis à jour: 19/1/2020 20:08
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Citation : "Pourquoi vous êtes aussi méchant, monsieur ?"
Il est plutôt bien payé pour le faire. Il a des nombreux avantages sociaux liés à son métier. Dont une retraite qui échappera comme par magie à "l'universalité" de la réforme. Il à très peu de chance d'être sanctionné en cas de bavure, IGPN qui a juste un rôle de "conseil", hiérarchie complaisante, idem pour les politiques. Il se fout complètement de la mauvaise image qu'il renvoi, car tout une partie vieillissante et un brin facho de la population le soutien Bref c'est triste, mais c'est une réalité, la france est en train de banaliser la violence policière et même de l'assumer.
|
|
|
DeeNa |
Posté le: 19/1/2020 20:17 Mis à jour: 19/1/2020 20:17
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2010
Envois: 977
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Citation : @pac75 @Karalol Citation : "Le parquet de Paris a refermé le dossier et classé l'affaire sans suite, n'ayant rien trouvé à reprocher à l'officier de Police".
Tu fais un procès d'intention.
Sinon effectivement le manifestant crache bien à la gueule du policier. Mais ceux qui souhaitent le décapiter en place de Grève considéreront bien sûr qu'un policier est un robot qui n'a jamais droit à aucune émotion et réaction humaine.
Ah, et si il lui crache dessus, c'est peut-être parce que le barbare lui tord le poignet ?
|
|
|
user150583 |
Posté le: 19/1/2020 20:19 Mis à jour: 19/1/2020 20:19
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
@Monolith Peu importe ce qu'il a fait avant. Dans cette situation il était totalement maîtrisé et ne pouvait absolument rien faire. Le frapper au sol ainsi pour un membre des forces de l'ordre est injustifiable.
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 19/1/2020 20:41 Mis à jour: 19/1/2020 20:41
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
@ MrRiendutout un blessé chez moi "ça se maitrise pas", mais on le soigne. Si il pisse le sang et est allongé au sol sur le dos avec un mec à genou sur lui alors qu'il est blessé, on tente pas de le maitrsier mais on le laisse respirer et on le rassure et on appelle des secours si on est un membre ou un représentant de l'état. Toute autre action s'appelle non-assistance à personne en danger La loi normale pour tous et encore plus un fonctionnaire !
|
|
|
logomoca |
Posté le: 19/1/2020 20:45 Mis à jour: 19/1/2020 20:47
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2006
Envois: 1107
Karma: 1110
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
5
Faut que vous sachiez tous quelque chose sur ce genre de poste/fonction , c'est que beaucoup sont "chargés" , prennent des injections de testo, et c'est vraiment pas péjoratif , c'est quelque chose de réel , pas tous , mais beaucoup.
Je ne suis pas contre les forces de l'ordre loin de là , je ne pourrait pas d'ailleurs , mais là en l’occurrence même sans connaitre le contexte il y a clairement un tort
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 19/1/2020 20:45 Mis à jour: 19/1/2020 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@EuchGardien un bon coup de police franquiste sur ces pseudos indépendants catalans, ça calmera leurs idées à la con de séparatiste, c'est ce que tu te dit en voyant la police espagnole?
|
|
|
pakereth |
Posté le: 19/1/2020 20:50 Mis à jour: 19/1/2020 20:50
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
quand on taquine la gallinette on ne vient pas se plaindre d'un coups de gueule
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 19/1/2020 20:51 Mis à jour: 19/1/2020 20:51
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@pac75 Poussons le raisonnement de Pac75 : fonctionnaire 1: "bonjour, je suis inspecteur des finances : quoi vous m'avez pas dit bonjour et en plus avous avez caché de l'argent au fisc.... Tiens 100 k€ pour toi, oué c'est pas la loi mais chui énervé ce matin et vous n'avez pas le contexte !" fonctionnaire 2: "oui j'ai foutu une mandale à votre enfant mais il m'avait mal regardé avant de rentrer en classe...quoi il a un strabisme..et alors ! si ça gueule me revient pas et , mais vous ne connaissez pas le contexte ! Il n'avait pas fait ses devoirs..j'menfous qu'il ait été opéré de l'appendicite et qu'il n'ait pas pu les faire...!" ....
N'importe quoi les pauvres types qui justifient l'injustifiable avec un raisonnement illogique
|
|
|
21210 |
Posté le: 19/1/2020 20:52 Mis à jour: 19/1/2020 20:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6470
Karma: 3804
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @DeeNa Citation : @pac75 @Karalol Citation : "Le parquet de Paris a refermé le dossier et classé l'affaire sans suite, n'ayant rien trouvé à reprocher à l'officier de Police".
Tu fais un procès d'intention.
Sinon effectivement le manifestant crache bien à la gueule du policier. Mais ceux qui souhaitent le décapiter en place de Grève considéreront bien sûr qu'un policier est un robot qui n'a jamais droit à aucune émotion et réaction humaine.
Ah, et si il lui crache dessus, c'est peut-être parce que le barbare lui tord le poignet ?
Wow. C'est glaçant.
|
|
|
user153114 |
Posté le: 19/1/2020 21:09 Mis à jour: 19/1/2020 21:09
|
Je suis accro Inscrit le: 20/10/2017
Envois: 692
Karma: 1020
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Si le mec au sol est une crapule qui a mis en danger la vie des policiers ou des manifestants je dis tant mieux pour lui, ça lui apprendra la vie et il paiera pour ses camarades qui pourrissent les manifs depuis bien trop longtemps.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 19/1/2020 21:13 Mis à jour: 19/1/2020 21:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
5
@Monolith
Bah ce qu'il a fait avant c'est pas le problème.
Qu'une interpellation soit musclée face à un individu violent, c'est une chose. Mais une fois que la personne est maîtrisée et menottée, ça doit s'arrêter, même si il crache ou si il dit des saloperies. Sinon ce n'est plus du maintient de l'ordre mais de la vengeance.
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 19/1/2020 21:24 Mis à jour: 20/1/2020 11:03
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Edit Koreus : propos haineux
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 19/1/2020 21:25 Mis à jour: 19/1/2020 21:26
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
11
les choses sont quand meme bien faites des mecs qui ont pas très peu de moyens manifestent parce que les nouvelles mesures du gouvernement les réduisent un peu plus encore. Du coup, ce meme gouvernement envoie les forces de l'ordre (des gens pas beaucoup mieux payés que les premiers) pour leur donner envie d'arreter de manifester. Et compte tenu que la police dans notre démocratie, comme dans d'autres, est avant tout garant de l'ordre public politique, forcément ca créé des heurts. A coté Delevoye, ministre qui portait la réforme se fait chopé pour 10 fonctions non déclarées dont certaines directement dans le monde de l'assurance, premier secteur qui va bénéficier de la réforme des retraites. et après sur le net, ca papote sur quoi ? les pauvres en jaune et les pauvres en bleu..... ah ben ils sont tranquilles nos politiques, et limite je leur donnerai raison de continuer a nous prendre pour des jambons....
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 19/1/2020 21:33 Mis à jour: 19/1/2020 21:33
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@DarkCasimir tiens un électeur du front national !
|
|
|
user153114 |
Posté le: 19/1/2020 21:37 Mis à jour: 19/1/2020 21:37
|
Je suis accro Inscrit le: 20/10/2017
Envois: 692
Karma: 1020
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
5
@hugo38 tiens un bas du front.
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 19/1/2020 21:43 Mis à jour: 19/1/2020 21:43
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @EuchGardien @Koreus , tu peux changer le titre s'il te plait ? Un manifestant crache au visage d'un policier et reçois la mandale que ses parents ont dû publier de lui mettre étant petit pour lui apprendre les bonnes manières. (Gilets jaunes #62)
si j'avais été tes parents je t'en aurais mis une bonne fessée pour ce que tu viens de dire...manifestement tu n'en as pas reçu assez étant petit...un conseil évite d'avoir des enfants ! t'as un gros problème...
|
|
|
pakereth |
Posté le: 19/1/2020 21:47 Mis à jour: 20/1/2020 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
edit
|
|
|
pakereth |
Posté le: 19/1/2020 21:50 Mis à jour: 19/1/2020 21:50
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
le *petit connard * est ironique. ok rien a voir avec le sujet actuel. n'empêche que gueler pour n'avoir rein a dire c'est super tendance !
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 19/1/2020 21:52 Mis à jour: 19/1/2020 21:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
@ tricksyer Diviser pour mieux régner, un grand classique qui fonctionne depuis des lustres, ce qui est intriguant c'est que ça puisse encore autant fonctionner malgré les "outils d'information" dont nous disposons aujourd'hui à savoir internet + toutes les images/vidéos/infos disponibles simplement (pour le moment !), Ok il faut faire le tri mais bon, on s'est compris ! Juste un petit détail dans ton com' qui ne me semble pas pertinent, l'histoire de "salaire de policier vs salaire du manifestant". Tous les manifestants ne sont pas forcément des gens qui en chient tous les mois financièrement ou qui ont des salaires "bas". C'est un ras le bol global, c'est peut être une histoire de pognon qui a fait déborder le vase mais tout ne se résume pas à ça. Mais je "plussoie" (du verbe "plussoyer") ton commentaire !
|
|
|
Milot |
Posté le: 19/1/2020 21:56 Mis à jour: 19/1/2020 21:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Les maths pour les nuls Si et seulement si L'un défend une retraite garantie, et L'autre une retraite convenable. Alors Le préfet a raison = ils ne sont pas dans le même camp.
|
|
|
zalounet |
Posté le: 20/1/2020 0:21 Mis à jour: 20/1/2020 0:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2019
Envois: 42
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@Tophus J'aimerai t'y voir si quelqu'un te crachais du sang en pleine figure.
|
|
|
zalounet |
Posté le: 20/1/2020 0:24 Mis à jour: 20/1/2020 0:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2019
Envois: 42
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@pakereth surtout qu'il a la bouche en sang. Comment finir avec des MST dans les yeux.
|
|
|
zalounet |
Posté le: 20/1/2020 0:32 Mis à jour: 20/1/2020 0:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2019
Envois: 42
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Je vais juste laisser mon petit message ici pour vous dire une chose.
Vous pensez vraiment que la majorité des policiers soutiennent l'état et macron ? Mais rien du tout. Au contraire sondez les policiers vous allez voir ce qu'ils pensent de bibi, mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont rejoindre les rangs de gilets jaunes et prendre l'Elysée. En fait ils s'en foutent, depuis des années la françe a des politiques tous plus pourris les uns que les autres, et ce sont des personnes qui comme tout le monde ont des frais, des crédits, des dépenses, une famille. Et ils vont pas arrêter leur taff pour se mettre dans la merde. La seule chose qui pourra faire basculer la balance et faire en sorte que la police arrête de défendre l'état, c'est le jour ou il n'y aura plus d'argent pour les payer. Rien d'autre.
|
|
|
Fefee |
Posté le: 20/1/2020 8:05 Mis à jour: 20/1/2020 8:05
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2007
Envois: 173
Karma: 157
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@pac75
Allez porte les et dis le qu'il l'a bien mérité !
|
|
|
user152678 |
Posté le: 20/1/2020 8:07 Mis à jour: 20/1/2020 8:07
|
Je suis accro Inscrit le: 19/8/2017
Envois: 1299
Karma: 608
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Et bah la police sous macron... et dire qu'on a évité le pen
|
|
|
sireo |
Posté le: 20/1/2020 9:00 Mis à jour: 20/1/2020 9:00
|
Dalmatiens Inscrit le: 30/10/2010
Envois: 101
Karma: 113
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
@Keiwen le gars au sol lui a craché du sang à la gueule.. d'ou vient ce sang.. surement du à des coups de matraque ou coups de poings..
Faut voir dans ce geste la seule façon de se défendre, et l'autre policer qui ne doit pas rendre justice lui même, le refrappe au sol, ces policers là se croient vraiment au farwest.
|
|
|
Sanqueor |
Posté le: 20/1/2020 9:17 Mis à jour: 20/1/2020 9:17
|
Je m'installe Inscrit le: 16/4/2008
Envois: 248
Karma: 489
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@coincoin420 Aïe, tu as répondu trop vite sans vraiment prendre le temps de comprendre ma photo de profil. Vouloir troller, c'est tout un art et apparemment, tu n'es pas assez doué pour ça. Ça ressemble plus à une tentative désespérée de me clasher mais sans aucune saveur. La prochaine fois peut-être.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/1/2020 10:33 Mis à jour: 20/1/2020 10:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
2
Citation : @Tophus Effectivement on a pas le début mais RIEN absolument RIEN ne justifie de la violence envers une personne au sol maitrisée. Ce policier est un animal qui doit finir en cage.
Ok pour le flic. Mais le manifestant, qui a été filmé en train de balancer des bouteilles sur les flics, qui crache du sang au visage du film en lui disant qu'il a le sida et qu'il doit crever...il pourra être dans la cage d'à côté.
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 20/1/2020 10:39 Mis à jour: 20/1/2020 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @sireo @Keiwen le gars au sol lui a craché du sang à la gueule.. d'ou vient ce sang.. surement du à des coups de matraque ou coups de poings..
Faut voir dans ce geste la seule façon de se défendre, et l'autre policer qui ne doit pas rendre justice lui même, le refrappe au sol, ces policers là se croient vraiment au farwest.
Ta un mec plus ou moins violent qui te saute sur le dos tu réagis en lui faisant un gros câlin et un gros bisous toi?
|
|
|
DeeNa |
Posté le: 20/1/2020 10:56 Mis à jour: 26/1/2020 9:53
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2010
Envois: 977
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Edit Koreus : propos haineux
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 20/1/2020 11:07 Mis à jour: 20/1/2020 11:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
C'est la guerre sur les manifs, forcément ya des bobos
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 20/1/2020 12:34 Mis à jour: 20/1/2020 12:35
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
2
Citation : Il a de plus, selon les sources policières, craché au visage et dans la bouche de l'agent après qu'il a été immobilisé, assurant qu'il était séropositif ce qui a conduit à l'hospitalisation et au placement sous trithérapie du membre des brigades de répression de l'action violente motorisées. Euh ... Pas d'amalgame, contexte, bla bla. Je sors complètement du cadre pour le coup. Ce n'est plus un manifestant, mais un gars lambda. Je suis le second gars, pas policier non plus, lambda. Quelle que soit la raison/le contexte, un mec me crache du sang dans la bouche et dit qu'il est séropositif ... J'admet qu'il y a de très très fortes chances pour que je pète un cable. Si cette situation est vraiment arrivée, pendant que certains blâmeront le policier ce que je comprend et entend malgré tout, moi je comprendrais aussi sa réaction, humainement parlant. C'est pas rien ... La montée d'adrénaline que tu dois avoir en te disant que ptet que la personne en face vient de te condamner à mort...
|
|
|
user119990 |
Posté le: 20/1/2020 12:35 Mis à jour: 20/1/2020 12:35
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Mais au lieu d'ouvrir des enquêtes à répétition pour des cas particuliers, ça leur viendrait pas à l'idée de chercher l'origine du problème ? C'est pas normal qu'un comportement pareil puisse voir le jour, ya un gros soucis à la base du système. Soit ils ne sont pas assez réprimandé pource genre d'actes de violence, soit ils sont carrément encouragés à le faire.
|
|
|
Laikminfrin |
Posté le: 20/1/2020 12:58 Mis à jour: 20/1/2020 12:59
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 186
Karma: 219
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Ca fait des années qu'on mange des campagnes de recrutement massives dans l'armée ou la police. On savait très bien qu'on ne recruterait pas les premiers de classe mais les cancres voir les perturbés. Voilà le résultat. Les gens se font violenter par ceux qui les violentaient déjà à l'école, mais cette fois, avec l'accord du gouvernement.
|
|
|
user152678 |
Posté le: 20/1/2020 17:55 Mis à jour: 20/1/2020 17:55
|
Je suis accro Inscrit le: 19/8/2017
Envois: 1299
Karma: 608
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@ tricksyer delovoye c t pour 13 fonctions non déclarées et le lendemain de son éviction on en apprenait une 14eme Pour le reste de ton propos il me vient deux choses à l esprit : ce sont les gens qui gagnent des milliards qui disent aux gens qui gagnent des milliers d euros que les problèmes viennent des gens qui gagnent des centaines d euros ou moins. Très adaptable ici. Et surtout ces flics ne sont pas vraiment des flics. Ils gagnent autant que les petites gens qui manifestent pour défendre de petits intérêts sociaux qui les protègent tout deux face au detricotage social que nous impose Macron mais pour pas se mettre à dos son service de sécurité il leur a donné 150 balles de plus mensuel et le maintien de leur régime de retraite (qui officiellement doit être le même pour tous) et eux commencer de faire suer la masse dont l’idée même est de protéger tout le monde. Les flics ne sont plus des flics mais des mercenaires qui se sont vendus au pouvoir pour leur compte personnel. Triste
|
|
|
Monolith |
Posté le: 20/1/2020 18:27 Mis à jour: 20/1/2020 18:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/1/2020
Envois: 24
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@Alsamoshelan Ne pouvait plus rien faire ? Manifestement si, cracher son sang potentiellement contaminé à la figure des gens.
|
|
|
Ribel |
Posté le: 20/1/2020 21:20 Mis à jour: 20/1/2020 21:20
|
Je suis accro Inscrit le: 2/10/2017
Envois: 557
Karma: 495
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
ouin ouin la police est violente... Et elle est face à des Bisounours évidemment...
Toujours les même Warrior du net, les rebelles prêt à tout bruler, à casser du flic mais ça pleure quand ça prend une gifle. Rien que parce qu'il crache du sang à la gueule d'un homme tout en lui disant qu'il a SIDA, je lui aurais mis le double de ce qu'il a reçu!!!
|
|
|
Tophus |
Posté le: 20/1/2020 21:43 Mis à jour: 20/1/2020 21:43
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@Apowers La n'est pas la question mais effectivement je suis d'accord avec toi cracher sur un flic est intolérable (tout comme lui lancer des bouteilles).
Mon propos était de dire que le flic est un représentant de la loi et non directement la loi. Il n'a pas a appliqué une sanction au manifestant. Ce que je condamne c'est la violence en réponse a la violence uniquement pour soulager ses nerfs.
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 20/1/2020 21:46 Mis à jour: 20/1/2020 21:46
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @Ribel ouin ouin la police est violente... Et elle est face à des Bisounours évidemment...
Toujours les même Warrior du net, les rebelles prêt à tout bruler, à casser du flic mais ça pleure quand ça prend une gifle. Rien que parce qu'il crache du sang à la gueule d'un homme tout en lui disant qu'il a SIDA, je lui aurais mis le double de ce qu'il a reçu!!!
oui mais parce que toi, tu es un vrai Ribel
|
|
|
Sapin666 |
Posté le: 21/1/2020 8:27 Mis à jour: 21/1/2020 8:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/1/2020
Envois: 1
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
3
« J’ai le sida, tu vas crever » Attention aux images trompeuses : "« J’ai le sida, tu vas crever ». Clément F. aurait de nouveau craché sur ce même policier qui venait de demander de l’aide à ses collègues. Le fonctionnaire raconte lui avoir porté un second coup, craignant que l’interpellé ne continue à cracher du sang." Ce même mec qui, au passage " avait déjà été repéré par les forces de l’ordre puisqu’il dissimulait son visage, a alors profité de la charge policière pour jeter une bouteille pleine en verre sur un policier. Le fonctionnaire a été blessé à l’épaule." Source : https://actu17.fr/paris-interpelle-pour-violences-il-aurait-crache-du-sang-au-visage-du-policier-affirmant-avoir-le-sida/Morale : renseignez-vous sur le contexte, avant d'invoquer la violence policière.
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 21/1/2020 10:15 Mis à jour: 21/1/2020 10:15
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Citation : @Sapin666 Morale : renseignez-vous sur le contexte, avant d'invoquer la violence policière.
Je me suis fait la réflexion que le problème vient (entre autres) du fait que les gens ont oublié que la "violence" policière est a priori légitime et que c'est a la justice/igpn de statuer a posteriori sur la non légitimité de cette violence. Pour donner un exemple (car je ne doute pas que je vais déclancher une polémique) Si une voiture renverse un piéton a priori la voiture est coupable, et ça sera a la justice de qualifier le contraire ( le piéton c'est jeté sous les roues de la voiture au dernier moment en s'étant planqué dernière un arbre)
|
|
|
capati971 |
Posté le: 21/1/2020 23:36 Mis à jour: 21/1/2020 23:36
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2008
Envois: 675
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
il est méchant Monsieur Bignon ..... alalalala il n'a pourtant rien fait le gentil monsieur, il était là et paf le méchant crs lui tombe dessus...
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 22/1/2020 18:28 Mis à jour: 22/1/2020 18:28
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
Quelques infos sur l'incident : Il s'avère que le gars n'est pas séropositif (avéré), et nie formellement avoir dit au policier qu'il était séropositif.
Je me demande si le policier n'a inventé cet alibi pour justifier son gros coup de poing. Bref parole contre parole...
|
|
|
jenioss |
Posté le: 23/1/2020 23:00 Mis à jour: 23/1/2020 23:00
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
1
Acte 62 ? ...
Mais heuu... C'est pas fini ? Je croyais que c'était passé de mode moi:o
|
|
|
te-deum |
Posté le: 28/1/2020 14:46 Mis à jour: 28/1/2020 14:46
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 117
Karma: 423
|
Re: Un policier frappe un manifestant maîtrisé au sol pen...
0
@Barpf : Juste pour te dire que non, je ne regrette pas le far West (MDR). Mon propos était une anticipation de ce que les politiques/syndicats/etc... vont pouvoir nous sortir pour justifier un tel acte sur les différents médias qui les supportent.
Dans mon propos, je ne condamne pas du tout ce malheureux policier qui est obligé de se défendre face à un manifestant qui porte atteinte à son intégrité physique !! Et j'ai bien constaté la réponse graduée qu'il a apporté à l’agression dont il était victime.
|
|
|