Auteur
| Conversation
|
Arnooz |
Posté le: 7/2/2020 19:06 Mis à jour: 7/2/2020 19:06
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2018
Envois: 221
Karma: 78
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
5
Ben quoi ? Ils sont partis en boîte...
|
|
|
Remkage |
Posté le: 7/2/2020 19:10 Mis à jour: 7/2/2020 19:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 4348
Karma: 5337
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
9
Direction l'incinérateur?
|
|
|
user108195 |
Posté le: 7/2/2020 19:10 Mis à jour: 7/2/2020 19:10
|
Je suis accro Inscrit le: 24/5/2010
Envois: 688
Karma: 413
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
C’est du n'importe quoi..
Si on devait enfermé tout ceux qui présente un symptôme d’une maladie quelconque contagieuse,on pourrait voir des conteneurs maritime traverser les villes et les remplir tout les jours.
|
|
|
Etniqs |
Posté le: 7/2/2020 19:18 Mis à jour: 7/2/2020 19:18
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2018
Envois: 197
Karma: 328
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
il veut la couper en deux à la serrer comme ça ?
|
|
|
Chewbacca91 |
Posté le: 7/2/2020 19:19 Mis à jour: 7/2/2020 19:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 700
Karma: 1311
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Ils sont sympas, ils s'étaient mis en rose pour paraitre plus mignons !
|
|
|
user154033 |
Posté le: 7/2/2020 19:20 Mis à jour: 7/2/2020 19:21
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible puisqu'il faut un contact rapproché et la létalité est aux alentours de 2% si on se fie aux chiffres officiels donc cela reste raisonnable. Du coup pourquoi est-ce qu'on en vient à prendre des mesures tellement drastiques qu'on met plusieurs dizaines de millions de personnes en quarantaine quitte à ralentir l'économie d'une des plus grandes puissances mondiales au point de carrément faire chuter même les cours du pétrole? Est-ce que quelque chose m'échappe? Les autorités anticipent des risques de mutation du virus amenant à une plus grande transmissibilité ou létalité? Ou alors les chiffres officiels sont totalement faux et l'épidémie est bien pire? Ou encore on est dans un monde devenu tellement con que les autorités sont contraintes de sur réagir pour éviter que la panique se propage via toutes ces grognasses de Karen sur les réseaux sociaux?
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 7/2/2020 19:21 Mis à jour: 7/2/2020 19:21
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
1
Les hurlements sont vachement réalistes dans ce film.
|
|
|
ultranawak |
Posté le: 7/2/2020 19:28 Mis à jour: 7/2/2020 19:28
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2011
Envois: 205
Karma: 382
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Citation : @Maurice95 J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible puisqu'il faut un contact rapproché et la létalité est aux alentours de 2% si on se fie aux chiffres officiels donc cela reste raisonnable. Du coup pourquoi est-ce qu'on en vient à prendre des mesures tellement drastiques qu'on met plusieurs dizaines de millions de personnes en quarantaine quitte à ralentir l'économie d'une des plus grandes puissances mondiales au point de carrément faire chuter même les cours du pétrole? Est-ce que quelque chose m'échappe? Les autorités anticipent des risques de mutation du virus amenant à une plus grande transmissibilité ou létalité? Ou alors les chiffres officiels sont totalement faux et l'épidémie est bien pire? Ou encore on est dans un monde devenu tellement con que les autorités sont contraintes de sur réagir pour éviter que la panique se propage via toutes ces grognasses de Karen sur les réseaux sociaux?
Je n'ai pas tout suivi, mais là où il y a tout un foin autour de cette épidémie, c'est que personne ne parle des cas de guérisons. Dans l'imaginaire collectif, si on ne peut pas guérir du Coronavirus, c'est qu'il va continuer à se propager (coucou Plague Inc.) et tout le monde finira par être contaminé et vu qu'on en guérit pas, on risque tous d'y passer. Enfin, en réalité, il y aurait des cas de guérisons et donc, oui, il n'y a pas autant d'inquiétude à avoir.
|
|
|
21210 |
Posté le: 7/2/2020 19:35 Mis à jour: 7/2/2020 19:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
4
Citation : @ultranawak Enfin, en réalité, il y aurait des cas de guérisons et donc, oui, il n'y a pas autant d'inquiétude à avoir.
Pour moi, la mort du lanceur d'alerte à propos de ce virus, le médecin chinois en pleine santé et non immunodépressif vient légèrement ternir ce tableau optimiste.
|
|
|
Laskar |
Posté le: 7/2/2020 19:40 Mis à jour: 7/2/2020 19:40
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
Ils avaient pas mieux pour les transporter ? Il y a de la lumière au moins dans cette caisse ?
|
|
|
Stouff |
Posté le: 7/2/2020 19:49 Mis à jour: 7/2/2020 19:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 3
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
1
Citation : @ultranawak Citation : @Maurice95 J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible puisqu'il faut un contact rapproché et la létalité est aux alentours de 2% si on se fie aux chiffres officiels donc cela reste raisonnable. Du coup pourquoi est-ce qu'on en vient à prendre des mesures tellement drastiques qu'on met plusieurs dizaines de millions de personnes en quarantaine quitte à ralentir l'économie d'une des plus grandes puissances mondiales au point de carrément faire chuter même les cours du pétrole? Est-ce que quelque chose m'échappe? Les autorités anticipent des risques de mutation du virus amenant à une plus grande transmissibilité ou létalité? Ou alors les chiffres officiels sont totalement faux et l'épidémie est bien pire? Ou encore on est dans un monde devenu tellement con que les autorités sont contraintes de sur réagir pour éviter que la panique se propage via toutes ces grognasses de Karen sur les réseaux sociaux?
Je n'ai pas tout suivi, mais là où il y a tout un foin autour de cette épidémie, c'est que personne ne parle des cas de guérisons. Dans l'imaginaire collectif, si on ne peut pas guérir du Coronavirus, c'est qu'il va continuer à se propager (coucou Plague Inc.) et tout le monde finira par être contaminé et vu qu'on en guérit pas, on risque tous d'y passer.
Enfin, en réalité, il y aurait des cas de guérisons et donc, oui, il n'y a pas autant d'inquiétude à avoir.
Il faut tout de même prendre ses précautions car c'est principalement un nouveau virus et c'est pas toujours top. Et il me semble que ce virus mute souvent et donc peut potentiellement devenir plus dangereuse (bien que ce soit plutôt l'exception d'après ce que j'ai lu, car il peut muter également dans une forme moins nocive). Et n'oublions pas que nous sommes au début de l'épidémie. Donc les chiffres restent provisoires. Mais 2% de létalité, je trouve ça tout de même élevé ... Quand aux précautions mis en place, on fera la conclusion de leur efficacité à la fin de l'épidémie .. Et ce qui est sûr, c'est quoi qu'on fasse, il y aura des reproches d'être trop excessif ou bien le contraire
|
|
|
user153114 |
Posté le: 7/2/2020 19:51 Mis à jour: 7/2/2020 19:51
|
Je suis accro Inscrit le: 20/10/2017
Envois: 692
Karma: 1020
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
3
|
|
|
Monster360 |
Posté le: 7/2/2020 20:14 Mis à jour: 7/2/2020 20:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/8/2018
Envois: 12
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
@ Maurice95 Moi ce qui me semble étrange c'est ce chiffre de 2% Quand on est touché par une maladie avec un taux de létalité > 0, il y a deux finalité possible. Soit on meurt, soit on guéri. Pour évaluer le taux à 2% ils font la proportion de décès par rapport au nombre de contaminé. Pourtant, je trouve qu'il serait plus intéressant de faire le rapport entre le nombre de décès, et le nombre de guéri, et là c'est moins rose : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6634 décés 1764 guéri. Donc techniquement, à l'heure actuel, si tu chope ce virus, tu as 36% de chance de décès, non ?
|
|
|
asm63 |
Posté le: 7/2/2020 20:17 Mis à jour: 7/2/2020 20:17
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
Citation : @Stouff Citation : @ultranawak Citation : @Maurice95 J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible puisqu'il faut un contact rapproché et la létalité est aux alentours de 2% si on se fie aux chiffres officiels donc cela reste raisonnable.
Et n'oublions pas que nous sommes au début de l'épidémie. Donc les chiffres restent provisoires. Mais 2% de létalité, je trouve ça tout de même élevé ...
Quand aux précautions mis en place, on fera la conclusion de leur efficacité à la fin de l'épidémie .. Et ce qui est sûr, c'est quoi qu'on fasse, il y aura des reproches d'être trop excessif ou bien le contraire
2% c'est une estimation. Il faudra attendre des mois (voire des années) après l'épidémie pour avoir un ratio plus précis. En l'état actuel on ne peut pas déterminer par exemple, le nombre de gens qui ont été infectés et qui n'ont rien dit pensant que c'était une simple grippe (les symptômes sont les mêmes) et qui n'en sont pas morts.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 7/2/2020 20:24 Mis à jour: 7/2/2020 20:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Stouff "Mais 2% de létalité, je trouve ça tout de même élevé" Certes, mais la grippe "normale" tue en France 10000 personnes par an; alors 600 morts pour une population 20 fois supérieure en Chine ? Ou alors, on nous cache quelque chose.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 7/2/2020 20:35 Mis à jour: 7/2/2020 20:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
1
@ Maurice95 Il y a beaucoup de réponses à tes questions sur la page Wikipedia de l'épidémie : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie_de_coronavirus_de_2019-2020 notamment au paragraphe impact économique. "Le coût économique du SRAS avait été estimé à 40 milliards de dollars" Je rajouterai que Wuhan consomme 5% du pétrole de la Chine donc ça explique aussi la baisse du prix + tout le reste de la Chine plus ou moins en chômage technique + les vols suspendus etc... En résumé, c'est surtout une histoire de sous, plus que de santé qui fait prendre ces mesures!
|
|
|
Koreame |
Posté le: 7/2/2020 20:36 Mis à jour: 7/2/2020 20:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
3
Dire qu'ils appellent ça un conteneur de quarantaine, alors que je le trouve déjà bien étroit pour un couple.
|
|
|
lanrunners |
Posté le: 7/2/2020 20:56 Mis à jour: 7/2/2020 20:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/10/2013
Envois: 4
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
Citation : @Gudevski @Stouff "Mais 2% de létalité, je trouve ça tout de même élevé" Certes, mais la grippe "normale" tue en France 10000 personnes par an; alors 600 morts pour une population 20 fois supérieure en Chine ? Ou alors, on nous cache quelque chose.
Le % de létalité réel ne peut être connu qu'à la fin de l'épidémie, quand les malades sont soignés ou morts.
|
|
|
Enwei |
Posté le: 7/2/2020 21:08 Mis à jour: 7/2/2020 21:08
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2009
Envois: 272
Karma: 462
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Gudevski C'est surement un complot jeu-vidéo maçonnique des gouvernements, de Big Pharma, des lobbys pro-vaccins et même de la Nasa pour nous maintenir sous contrôle !
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 7/2/2020 21:37 Mis à jour: 7/2/2020 21:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
12
Citation : @Gudevski @Stouff "Mais 2% de létalité, je trouve ça tout de même élevé" Certes, mais la grippe "normale" tue en France 10000 personnes par an; alors 600 morts pour une population 20 fois supérieure en Chine ? Ou alors, on nous cache quelque chose.
Certes mais sur combien de personnes infectées? D'après un article que j'ai lu, le virus de grippe saisonnier c'est certes autour de 10000 morts par an en France, mais une létalité de 0.1%, ce qui ferait 10 millions de personnes infectées soit un français sur 7 par an. Sur 4-5 mois par an. ref: https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/grippeSi on rapporte les 2% du coronna à 10 millions de personne ça fait déjà 200 000 morts. Et il ne faut pas oublier que pas mal de personnes ont déjà une immunité plus ou moins développé pour la grippe saisonnière et qu'il existe des vaccins tous les ans. Bon après ce sont de bêtes calculs basés sur pas mal d'incertitudes donc ça vaut ce que ça vaut. Surtout que les 10 millions de contaminés pour la grippe saisonnière sont des estimations (avec certainement des projections vu que tout le monde ne va pas voir le docteur) alors que les 32000 cas Chinois sont des cas répertoriés. Il y a eu sans doute plus de malades non déclarés ce qui doit faire baisser le taux de mortalité. Bref tout ça pour dire que c'est trop tôt pour tirer des conclusions et comparer les deux virus.
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 7/2/2020 22:27 Mis à jour: 7/2/2020 22:30
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@ ultranawak https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6Apparemment la rémission n'est pas rapide. Donc c'est pas tout à fait comme la grippe, c'est pas comme si l'économie pouvait se prendre 20 jours de RTT et fournir une assistance respiratoire (machine) à tout le monde.. Le médecin lanceur d'alerte vient de mourir, il avait 35 ans.. comme quoi ça ne tue pas que les faibles.
|
|
|
donoyer |
Posté le: 7/2/2020 22:49 Mis à jour: 7/2/2020 22:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/1/2015
Envois: 97
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
Coronavirus Chinois : plus mortel ? Plus contagieux ?
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 7/2/2020 23:08 Mis à jour: 7/2/2020 23:08
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
depuis on ne les a plus jamais revu... La guerre commerciale avec les US fait des ravages
|
|
|
user154033 |
Posté le: 7/2/2020 23:41 Mis à jour: 7/2/2020 23:48
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@-MaDJiK- Ah mais j'ai déjà parfaitement compris la relation entre mesures prises et impact économique mondial, ce que je ne comprends pas c'est que justement on prenne de telles mesures si couteuses économiquement pour un virus qui ne me semble pas si violent. Mais effectivement en prenant le problème de la façon dont l'explique @Monster360 c'est une autre histoire, car à 36% de décès en cas de dispersion façon grippe saisonnière on partirait sur une véritable boucherie, ce qui expliquerait la mise en quarantaine massive réalisé par les autorités chinoises. Cela dit, vu la mortalité connue des autres virus de ce type, je vois mal comment celui-ci pourrait être si différent qu'il en arrive à ce chiffre hallucinant.
|
|
|
Gaffe |
Posté le: 7/2/2020 23:52 Mis à jour: 7/2/2020 23:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/2/2020
Envois: 1
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
@ Koreus bon là, jpeux pa m'empêcher dle dire: le cri de la femme a la fin, enfermée, m'a quand même glacé le sang, direct, comme si j'm'étais imaginé à sa place
|
|
|
Pandor29 |
Posté le: 7/2/2020 23:56 Mis à jour: 7/2/2020 23:56
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2010
Envois: 427
Karma: 121
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Remkage Vut les hurlement a la fin je dirait que c'est l’incinérateur.
|
|
|
Toto769 |
Posté le: 8/2/2020 0:06 Mis à jour: 8/2/2020 0:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/11/2006
Envois: 76
Karma: 90
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Maurice95 Pour moi ils veulent éviter la pandémie. En gros soit on essaye de stopper la propagation maintenant et on reste à quelques centaines de morts et on finira par oublier ce virus, soit il devient hors de contrôle et la c'est incertain: est ce que comme la grippe on aura des milliers de morts tous les ans, voire plus, ou peut être moins, est ce qu'il y aura un vaccin, un traitement antiviral, ... C'est plus facile éradiquer une maladie quand tu as peu de malades que quand tu en as des millions.
De plus j'ai entendu plusieurs fois que le taux de mortalité pourrait être plus important dans certains pays notamment en Afrique (car moins de prise en charge médicalisé)
Maintenant en effet il y a un effet de panique alors que si on relativise, il y a bien plus grave.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 8/2/2020 1:44 Mis à jour: 8/2/2020 1:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Maurice95
En gros, comme dit @Toto769, c'est pour éviter que cette grippe chinoise ne se cumule avec la grippe saisonnière -déjà meurtrière- au fil des années. Ils l'endiguent dès son apparition pour éviter le risque de mutation.
|
|
|
miguel1972 |
Posté le: 8/2/2020 8:58 Mis à jour: 8/2/2020 8:58
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2010
Envois: 245
Karma: 283
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Maurice95 Salut Maurice, alors si je ne dis pas de bêtise il me semble que pour sauver quelqu'un de la grippe qui est âgée, très jeune ou immunodépressif ça va couter 50 balles, parce que l'on sait très bien lutter contre, même si ça tue des encore des milliers de personnes en France.
De plus le personnel soignant est vacciné et peut travailler pour les malades avec plus de rapidité et risque moins de propager le virus !
Le coronavirus nécessite une prise en charge du patient extrêmement lourde comme des respirateurs et surtout des traitements qui ne sont pas complétement efficaces.
En chine les spécialistes de la spécialité ont beaucoup de cas clinique mais très peu de laboratoires de recherche aussi efficace que dans les pays occidentaux.
Tu te doutes bien que la médecine chinoise avec un virus pareil est moins efficace et la tu peux massacrer tous les animaux que tu veux pour en faire de la poudre à te rependre sur la merguez, ba ça pas marche !
|
|
|
Krogoth |
Posté le: 8/2/2020 9:04 Mis à jour: 8/2/2020 9:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4737
Karma: 1914
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Maurice95 Une maladie qui se transmet un peu plus facilement que la grippe avec un taux de mortalité au moins 10 x plus grand c'est rien pour toi? Si n'est rien n'ai fait pour endiguer la propagation garde à l'esprit que c'est des centaines de milliers de morts.... oui effectivement ce n'est que du foin...
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 8/2/2020 9:53 Mis à jour: 8/2/2020 9:53
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1302
Karma: 1075
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Maurice95 a mon avis c'est aussi un problème de mutation/adaptabilité a l'homme aujourd'hui le virus est très adapté pour l'animal dont il vient et "peu" pour l'homme mais plus il passe de contact en nous et plus il peut muter et devenir viral. Un peu a l'inverse de la fabrication de certain vaccin (de mémoire la rougeole) ou tu prend le virus humain tu le fait se reproduire sur de poules se qui fait qu'il s'adapte a la poule et devient moins grave pour l'homme et paf ta des chocapic un vaccin.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 8/2/2020 9:53 Mis à jour: 8/2/2020 9:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
On dirait le ramassage des chiens errants par les employés de la fourrière.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 8/2/2020 9:54 Mis à jour: 8/2/2020 9:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@lanrunners Ou que les morts sont guéris.
|
|
|
djaqline |
Posté le: 8/2/2020 10:36 Mis à jour: 8/2/2020 10:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/5/2016
Envois: 9
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@ Maurice95 Tu as raison. Les officiels arrêtent le médecin qui a détecté l'épidémie parce qu'il en a parlé. On ne peut pas raisonnablement croire leurs chiffres. Des contacts expat en chine disent que tu peux faire x10 sur les chiffres. Regarde le graph: https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/02/07/coronavirus-un-martyr-qui-ebranle-le-systeme-chinois_6028779_3232.htmlPar contre la quarantaine est drastique mais efficace.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/2/2020 10:39 Mis à jour: 8/2/2020 10:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Citation : @Maurice95 J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible puisqu'il faut un contact rapproché et la létalité est aux alentours de 2% si on se fie aux chiffres officiels donc cela reste raisonnable. Du coup pourquoi est-ce qu'on en vient à prendre des mesures tellement drastiques qu'on met plusieurs dizaines de millions de personnes en quarantaine quitte à ralentir l'économie d'une des plus grandes puissances mondiales au point de carrément faire chuter même les cours du pétrole? Est-ce que quelque chose m'échappe? Les autorités anticipent des risques de mutation du virus amenant à une plus grande transmissibilité ou létalité? Ou alors les chiffres officiels sont totalement faux et l'épidémie est bien pire? Ou encore on est dans un monde devenu tellement con que les autorités sont contraintes de sur réagir pour éviter que la panique se propage via toutes ces grognasses de Karen sur les réseaux sociaux?
Question pertinente mais je doute que la réponse ne se trouve sur Koreus.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/2/2020 10:49 Mis à jour: 8/2/2020 10:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
2
Après on va peut être me dire gnagnagna théorie du complot, mais peut être que ça expliquera aussi pas mal de choses : (Google Trad) Citation : Selon les chiffres, comme le montre la capture d'écran sur Tencent, les cas confirmés de coronavirus ont été 154 023 alors qu'il indique également que les cas suspects sont 79 808. En outre, le nombre de décès dus à ce virus serait de 24 589, ce qui est beaucoup plus élevé que le chiffre officiel donné par la Chine.
|
|
|
AlexKidd |
Posté le: 8/2/2020 11:37 Mis à jour: 8/2/2020 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 26/7/2004
Envois: 682
Karma: 673
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
1
Citation : @Maurice95 J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible puisqu'il faut un contact rapproché et la létalité est aux alentours de 2% si on se fie aux chiffres officiels donc cela reste raisonnable. Du coup pourquoi est-ce qu'on en vient à prendre des mesures tellement drastiques qu'on met plusieurs dizaines de millions de personnes en quarantaine quitte à ralentir l'économie d'une des plus grandes puissances mondiales au point de carrément faire chuter même les cours du pétrole? Est-ce que quelque chose m'échappe? Les autorités anticipent des risques de mutation du virus amenant à une plus grande transmissibilité ou létalité? Ou alors les chiffres officiels sont totalement faux et l'épidémie est bien pire? Ou encore on est dans un monde devenu tellement con que les autorités sont contraintes de sur réagir pour éviter que la panique se propage via toutes ces grognasses de Karen sur les réseaux sociaux?
1 : Un des médecins qui avait annoncé l'épidémie début janvier en mort hier. Il avait 34 ans, un mois après la contamination. 2 : Il n'y a pour l'instant que 2050 personnes qui ont guéri sur 34568 contaminés. Quand on parle des 2% de mortalité, on ne prend pas en compte le futur sort des contaminés présents. 3 : Même s'ils ne meurent pas, les contaminés doivent être cloîtrés et soignés. Leur nombre actuel dans le Hubei remplirait plus que tous les hôpitaux parisiens. Ce qui veut dire qu'il n'y plus de places pour les autres malades. 4 : Malgré les mesures prises pour l'instant, le taux de propagation est élévé (10% en plus par jour). A ce rythme, il pourrait y avoir 10 000 000 contaminés dans deux mois. 5 : L'OMS, régroupant certains des meilleurs médecins mondiaux, a déclaré l'urgence mondiale. 6 : Si l'épidémie est vaincue dans quelques mois ça sera grâce aux mesures draconiennes prises et à la diffusion de l'information. J'imagine que certains en profiteront pour dire que finalement ce n'était pas si grave que ça. Mais sans les mesures prises, la catastrophe sanitaire en Chine aurait été d'un autre ordre. Comme elle aurait pu être moindre si les chinois avaient agi plus rapidement.
|
|
|
Gizmo091 |
Posté le: 8/2/2020 12:22 Mis à jour: 8/2/2020 12:22
|
Je m'installe Inscrit le: 18/2/2008
Envois: 311
Karma: 381
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Ça a bien changé les bang-bus
|
|
|
user150583 |
Posté le: 8/2/2020 13:46 Mis à jour: 8/2/2020 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Bon, si vous voulez du factuel et du sérieux sur le sujet, cadeau (docteure en virologie), considérée comme LA vidéo de référence dans le milieu sceptique :
Réponses à vos questions sur le nouveau coronavirus
|
|
|
nikon56 |
Posté le: 8/2/2020 13:51 Mis à jour: 8/2/2020 13:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/8/2016
Envois: 85
Karma: 102
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Maurice95 deux raison probables selon moi: comme tu le dit, les autorités redoutent sans doute la capacité de mutation du virus mais surtout, je pense que les chiffres officiels chinois sont bien en dessous de la réalité. c'est selon moi la seule explication de cette réaction qui, si on s'en tiens au chiffres officiels, parais effectivement disproportionnée.
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 8/2/2020 14:00 Mis à jour: 8/2/2020 14:00
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 509
Karma: 224
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Maurice95 Je pense qu'il y a aussi des intérêts politiques derrière tout ça. La Chine fait peur économiquement aux grandes puissances. Le monde de l'info fonctionne surtout sur la peur qu'ils peuvent procurer pour pouvoir vendre plus et ce genre de chose permet beaucoup plus facilement que d'autres affaires se fasse sous le tapis pour ceux qui ont de l'argent et/ou du pouvoir. D'un autre coté 2% de mortalité c'est pas mal, si ça affecte surtout les plus faibles ça reste quelque chose qui coûte beaucoup d'argent aux états et comme tu le dit, ça peux muter... en gros c'est une combinaison de facteurs qui fait qu'on en parle beaucoup.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 8/2/2020 19:28 Mis à jour: 8/2/2020 19:28
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10194
Karma: 4417
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@ dioux Comme la connerie humaine
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 8/2/2020 19:32 Mis à jour: 8/2/2020 19:32
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
C'est sympa pour les gens qui passent par là sans avoir été prévenu du risque qu'ils encourent.
|
|
|
Larrynautik |
Posté le: 8/2/2020 20:23 Mis à jour: 8/2/2020 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 516
Karma: 410
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
L'analyse des chiffres laisse voir un aspect du Coronavirus assez étonnant. Il y a eu 725 morts pour 35.000 cas, soit les 2% évoqués ici dans de multiples commentaires.
Mais dans le détail, sur ces 725 morts, 700 sont morts dans la seule province du Hubei et ses 25.000 cas. Ce qui signifie que le taux de mortalité au Hubei est de 2.8%.
Les 25 autres décès ont eu lieu dans tout le reste de la Chine ainsi que tous les autres pays du monde. 25 morts pour 10.000 cas. 0.25% de mortalité. Dans toutes les régions autour du Hubei, le nombre de morts est très faible, entre 1 et 4 morts pour 1000 cas.
Les rémissions sont aussi étonnamment asymétriques : 4.9% de rémission au Hubei, contre 11.7% de rémission dans tout le reste de la Chine ainsi que tous les autres pays du monde.
Par contre, le nombre de nouveaux cas s'accroit de la même manière où que l'on soit, de 11 à 19% par jour.
Donc en l'état c'est très contagieux mais très peu mortel sauf au Hubei, peut-être parce que les autorités ont été débordées ou parce qu'il s'agit du foyer épidémique. Ça reste préoccupant parce que c'est très contagieux et donc ça peut muter ou faire un très grand nombre de victimes s'il y a un très grand nombre de contaminés, mais j'ai lu sur certains médias sociaux des scénarios de fin du monde surréalistes voire grotesques.
Les images venant du Hubei sont impressionnantes, et les autorités chinoises ne font pas dans la délicatesse, mais pour une fois on ne peut pas leur reprocher de manquer de fermeté et de dynamisme !
Pour finir sur une note plus légère, 5 anglais contaminés ont été isolés et hospitalisés en France. Ils se trouvaient en Haute-Savoie. Ils séjournaient dans la station de ski des Contamines...
|
|
|
user154033 |
Posté le: 8/2/2020 23:00 Mis à jour: 8/2/2020 23:00
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est intéressant et toutes vos informations ou hypothèses m'aident à y voir plus clair. @ Larrynautik Je viens justement d'arriver aujourd'hui dans une station à côté des contamines, pour l'instant on a juste eu l'info par l'accueil de notre hébergement comme quoi des écoles étaient fermées, mais jusqu'ici pas de types en combinaison jaune.
|
|
|
guymen |
Posté le: 8/2/2020 23:01 Mis à jour: 8/2/2020 23:01
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Citation : @ultranawak Citation : @Maurice95 J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible puisqu'il faut un contact rapproché et la létalité est aux alentours de 2% si on se fie aux chiffres officiels donc cela reste raisonnable. Du coup pourquoi est-ce qu'on en vient à prendre des mesures tellement drastiques qu'on met plusieurs dizaines de millions de personnes en quarantaine quitte à ralentir l'économie d'une des plus grandes puissances mondiales au point de carrément faire chuter même les cours du pétrole? Est-ce que quelque chose m'échappe? Les autorités anticipent des risques de mutation du virus amenant à une plus grande transmissibilité ou létalité? Ou alors les chiffres officiels sont totalement faux et l'épidémie est bien pire? Ou encore on est dans un monde devenu tellement con que les autorités sont contraintes de sur réagir pour éviter que la panique se propage via toutes ces grognasses de Karen sur les réseaux sociaux?
Je n'ai pas tout suivi, mais là où il y a tout un foin autour de cette épidémie, c'est que personne ne parle des cas de guérisons. Dans l'imaginaire collectif, si on ne peut pas guérir du Coronavirus, c'est qu'il va continuer à se propager (coucou Plague Inc.) et tout le monde finira par être contaminé et vu qu'on en guérit pas, on risque tous d'y passer.
Enfin, en réalité, il y aurait des cas de guérisons et donc, oui, il n'y a pas autant d'inquiétude à avoir.
en fait on sait que la durée de l'infection est d'environ 2 semaines ce après quoi tu es "guéri". par contre on sait aussi que les gens qui l'ont eu n'ont pas développé d'immunité et ça c'est préoccupant
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 9/2/2020 1:37 Mis à jour: 9/2/2020 1:37
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Reste à voir si l'épidémie va tuer autant de monde que la grippe saisonnière (650 000 décès par an)
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 9/2/2020 2:14 Mis à jour: 9/2/2020 2:14
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
1
@Maurice95 Les chiffres officiel de la Chine sont complètement faux et c'est pas nouveau, Sur les dernières semaines le nobre de cas en Chine augmente du même nombre tout les jours, c'est parce qu'il ne peuvent physiquement pas faire plus de test.
Pose toi 2 secondes et réfléchis y, tu penses vraiment que le gouvernement CHINOIS accepterai de ralentir tout son système économique et de mettre des villes entière en quarantaine si c'était si négligeable ? C'est les mêmes personnes qui roulent sur les manifestants avec des tanks alors à mon avis pour qu'ils en viennent à faire ce qu'l font c'est qu'ils savent que c'est pas ouf comme situation.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 9/2/2020 11:10 Mis à jour: 9/2/2020 11:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
@Bloodyfox Vu que même eux sont pas d'accord entre, regarde les chiffres que la chine nous donne (31000 infecté) et se qui circule en chine (+100 000), leurs chiffres risquent pas d'^tre juste
Pour en rajouter a @Maurice95 : C'est claire que si c'était pas si grave ils auraient pas besoin de construire des "hôpitaux" (centre de regroupement des malade en quarantaine) en 10 jrs de plusieurs millier de places. Si c'était pas grave les lanceurs d'alerte n’auraient pas disparus. Si c'était pas grave on ne ferait pas nous même des zone de quarantaine pour les gens revenant de chine.
Le problème n'est pas que pour l'instant il est pas tué beaucoup et donc n'a pas l'air si dangeureux, mais que l'on ne sait pas le soigner/identifier/contenir. On ne sait pas sa dangerositée réél, donc principe de précaution : on met tout en place pour le bloquer. De plus il a déja tué, donc bon, c'est pas injustifié non plus. On rappel un virus sa peut évoluer. Aujourd'hui c'est 2% estimé de létalité, demain il change un peut 50% de létalité.
Comme pour la grippe aviaire il y a quelques année : variante de la grippe inconnu, potentiellement dangereux, on a zigouiller tout les poulets et canards infectés. Bon en fait c'était pas dangereux pour l'homme mais bon.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 10/2/2020 15:15 Mis à jour: 10/2/2020 15:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Citation : @Maurice95 J'ai vraiment du mal à comprendre tout le foin autour de cette épidémie, ce virus n'est pas très facilement transmissible
Moins d’un mètre sans se toucher ça me parait pas très compliqué...
|
|
|
bobylapointe |
Posté le: 10/2/2020 23:18 Mis à jour: 10/2/2020 23:18
|
Je m'installe Inscrit le: 23/2/2018
Envois: 212
Karma: 208
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Citation : mais pour une fois on ne peut pas leur reprocher de manquer de fermeté et de dynamisme @ Larrynautik On peut reprocher beaucoup de choses à la Chine, mais d'une façon générale on peut difficilement leur reprocher le manque de dynamisme et de fermeté
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 11/2/2020 0:51 Mis à jour: 11/2/2020 0:51
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
Intriguant ces cris ... Cette boite contiendrait-elle un dispositif de mise à mort ???
|
|
|
TiboDu27 |
Posté le: 11/2/2020 9:06 Mis à jour: 11/2/2020 9:06
|
Je m'installe Inscrit le: 19/10/2007
Envois: 108
|
Re: Un couplé contaminé par le coronavirus est évacué dan...
0
|
|
|