Auteur
| Conversation
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 13/2/2020 17:48 Mis à jour: 13/2/2020 17:48
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
56
Ne pas porter plainte c'est être responsable du prochain incident avec ce chien. Il pourrait, entre autre, tuer un gamin.
|
|
|
Linoleum |
Posté le: 13/2/2020 17:48 Mis à jour: 13/2/2020 17:48
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2015
Envois: 275
Karma: 146
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
3
il fait preuve de sang froid je trouve
|
|
|
Groscisco |
Posté le: 13/2/2020 17:48 Mis à jour: 13/2/2020 17:48
|
Je suis accro Inscrit le: 3/3/2009
Envois: 698
Karma: 472
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
6
Par contre le propriétaire du portail a porté plainte contre le joggeur.
|
|
|
kewoi |
Posté le: 13/2/2020 17:50 Mis à jour: 13/2/2020 17:50
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2006
Envois: 315
Karma: 153
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
36
La sempiternelle question… Ces pitbull peuvent être des crèmes OUI, car tout dépend du maître et de son éducation… SAUF que le petit roquet causera toujours moins de blessures graves que le molosse. Le gars a eu un incroyable sang froid… mais si c'était un(e) jeune ado, avec la peur et les cris d'effroi…
|
|
|
Notra |
Posté le: 13/2/2020 17:50 Mis à jour: 13/2/2020 17:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/2/2016
Envois: 91
Karma: 375
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
8
C'est moi ou le chien remue la queue ? Il joue en fait, non ? Il contrôle pas sa force, mais il s'amuse là, non ? Non parce qu'un bestiau comme ça qui vous attaque il vous déglingue...
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 13/2/2020 17:51 Mis à jour: 13/2/2020 17:55
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
La plupart des chiens détestent les gens qui courent, mais c'est souvent parce que justement on les laisse pas assez courir eux...
Forcément c'est pas en le sortant 5minutes pour ses besoins avec une laisse de 2mètres qu'il va pouvoir se dépenser, donc là il voit un mec qui a un peu plus envie de bouger que sa proprio il saute sur l'occasion.
Je sais pas à Chicago mais très certainement que comme à NY, il y a des zones cloturés pour jouer et se dépenser avec son chien (dog playground) avec une double porte pour éviter qu'il se barre dès que quelqu'un rentre dans le parc.
|
|
|
Mangez-moi |
Posté le: 13/2/2020 17:51 Mis à jour: 13/2/2020 17:51
|
Je m'installe Inscrit le: 31/12/2012
Envois: 160
Karma: 454
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
5
Remplacez le joggeur par un enfant...
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 13/2/2020 17:54 Mis à jour: 13/2/2020 18:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
12
@GerardLeBarbare 'Responsable' tu y vas un peu fort, mais dans le principe je te suis.
Muselière ou non, ces chiens qui ne répondent pas - surtout quand ils ont de la force, c'est une plaie. Education ! On ne tient pas ce genre de chien par autre chose que de l'éducation canine.
/malifeon Ma voisine a le même genre de chien - chien inadapté à la vie en appart - Il aboie et tire sur la laisse. Ne répond pas à la voix. N'obéit pas et est très agressif. On a obtenu qu'elle lui mette la muselière. Heureusement pour moi car en balade à plus de 200m de moi, il me voit tire jusqu'à casser la laisse et me fonce dessus. Il m'a retourné comme une crêpe. Hématomes et écorchures partout. Sa maitresse n'a pas plus eu peur que ça que je me sois blessé. Elle s'en ait inquiétée juste pour s'assurer que je ne porte pas plainte. Une plainte contre ce genre de chien, c'est l'euthanasie. Euthanaisie du chien, pas de la maitresse, hélas (sinon j'aurais fait tout de suite). J'ai eu pitié du chien. Elle prend maintenant sa voiture systématiquement pour promener en plein champs, loin. /malifeoff
Il devrait y avoir un permis d'avoir un animal, permis en fonction de l'espace de vie et des capcité à s'occuper de lui. Pour le bien de l'animal. Un chien comme ça, 2 promenades par jour et enfermé en appart, si on l'aime, on ne lui souhaite pas ça. Il est malheureux.
|
|
|
thelittlebigman |
Posté le: 13/2/2020 17:55 Mis à jour: 13/2/2020 17:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/3/2013
Envois: 1
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
Il voulait juste jouer
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 13/2/2020 18:06 Mis à jour: 13/2/2020 18:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
7
En même temps quand un chien est plus lourd que son maître, ce dernier peux pas faire grand chose. Cette demoiselle devrait se mettre aux caniches.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 13/2/2020 18:08 Mis à jour: 13/2/2020 18:08
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
5
Il voulait juste jouer, mais comme un ours ou un tigre... Je ne sais pas ce qu'il faut faire au chien, mais au propriétaire du chien, il faut clairement lui enlever son chien (et l'interdire d'avoir d'autres molosses à l'avenir)
Il n'y a aucune raison (non professionnelle) d'avoir un chien pareil en ville. De la même façon que les ours et tigres ne sont pas autorisés. Même les mignons.
|
|
|
Variel |
Posté le: 13/2/2020 18:11 Mis à jour: 13/2/2020 18:11
|
Je poste trop Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 15305
Karma: 5462
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
2
|
|
|
user151683 |
Posté le: 13/2/2020 18:16 Mis à jour: 13/2/2020 18:16
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
Citation : @GerardLeBarbare Ne pas porter plainte c'est être responsable du prochain incident avec ce chien. Il pourrait, entre autre, tuer un gamin.
Exactement ce que je pensais... cette femme devrait perdre la garde de se chien ( ou ne pas avoir l'autorization de promener cette categorie de chien si c'est pas le sien )... ce n'est pas un caniche qu'elle promene la... Ne pas porter plainte c'est irresponsable au possible.
|
|
|
FFFeu |
Posté le: 13/2/2020 18:17 Mis à jour: 13/2/2020 18:17
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2018
Envois: 119
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
@GerardLeBarbare ne pas porter plainte c'est aussi comprendre que cet animal pourrait payer de sa vie l'irresponsabilité de ses maitres. Moi je dis belle preuve de compassion et de pardon. Cette situation suffira sans doute au propriétaire à revoir son équipement et son dressage.
Tout de de suite à se projeter sur un hypothétique drame ...
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 13/2/2020 18:17 Mis à jour: 13/2/2020 18:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Fallait pas le laisser se vautrer sur le canape...
|
|
|
BobdOclande |
Posté le: 13/2/2020 18:36 Mis à jour: 13/2/2020 18:36
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2017
Envois: 370
Karma: 1158
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
5
Le chien le plus mordeur est le labrador... blablabla, le pitbull, c'est le plus gentil, blablabla, c'est dû à l'éducation, blablabla...
Tout ce que je vois, c'est qu'il est souvent détenu par des gens bizarroïdes... la femme se barre comme si de rien n'était... mais pas un mot au jogger ; quelle conne !!!
|
|
|
papouuu |
Posté le: 13/2/2020 18:38 Mis à jour: 13/2/2020 18:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/4/2017
Envois: 29
Karma: 54
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
4
Mais que fout François Ruffin dans l'Illinois???? Je croyais qu'il ne courrait que dans les parcs moi...
|
|
|
MatPy |
Posté le: 13/2/2020 18:44 Mis à jour: 13/2/2020 18:44
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2018
Envois: 181
Karma: 299
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
J'aime bien le montage de la vidéo, avec un zoom sur le joggeur qui téléphone à l'aise sur le portail ! Mais j'ai pas l'impression que le chien ait eu envie de le mordre, sinon il aurait facilement réussi. Et le mec a bien mieux réagit que je n'aurais pu le faire.
Ca n'empêche que ce pitbull totalement incontrôlable et que sa maîtresse est complètement désemparée. C'est un peu ridicule d'avoir un chien comme ça que tu ne peux pas gérer, surtout avec le potentiel de sa mâchoire.
|
|
|
Petis |
Posté le: 13/2/2020 18:46 Mis à jour: 13/2/2020 18:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
2
J'aime profondément les chiens, et pourtant je n'aurais aucun état d'âme à étrangler cette bête sauvage.
Comme dit un VDD, c'est rendre service à la prochaine victime.
|
|
|
voirloup |
Posté le: 13/2/2020 18:48 Mis à jour: 13/2/2020 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Un petit coup de fil à César Millan et tout est réglé en 5 mn avec sa raquette de tennis .
|
|
|
Turbobizzz |
Posté le: 13/2/2020 19:05 Mis à jour: 13/2/2020 19:08
|
Je m'installe Inscrit le: 19/7/2019
Envois: 113
Karma: 77
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Je précise avant toute chose que je n'aime pas vraiment ces races créées pour combattre et tuer. Cependant j'essaye de me mettre à la place du clébard : il voit tardivement arriver dans son champ de vision un mec au pas de course se diriger vers sa maîtresse, je pense que ça part de là, et que le toutou a été dépassé par les évènements et pas réussi à gérer son instinct de protection... Il a perdu les pédales, c'est pour ça qu'il n'a pas réellement attaqué...
|
|
|
Phaeroh |
Posté le: 13/2/2020 19:17 Mis à jour: 13/2/2020 19:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/10/2012
Envois: 85
Karma: 137
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
5
@Notra : Un chien qui remue la queue, c'est signe d'excitation mais pas forcément de "jeu", contrairement à ce que pensent beaucoup de gens ^^. Les chiens qui attaquent remuent très souvent la queue également, il ne faut pas se baser là-dessus pour juger. Après là, le fait que le chien saute comme ça, ça ressemble en effet plus à du jeu mais difficile à dire sans une meilleure vue et le son.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 13/2/2020 19:23 Mis à jour: 13/2/2020 19:23
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
4
Putain de chien ! Ceci était un communiqué du CCC Comité Contre les Chiens
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 13/2/2020 19:27 Mis à jour: 13/2/2020 19:27
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 510
Karma: 227
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
4
Citation : @kewoi La sempiternelle question… Ces pitbull peuvent être des crèmes OUI, car tout dépend du maître et de son éducation… SAUF que le petit roquet causera toujours moins de blessures graves que le molosse. Le gars a eu un incroyable sang froid… mais si c'était un(e) jeune ado, avec la peur et les cris d'effroi…
Une voiture ca tue aussi mais une grosse voiture peu faire plus de degat et peut etre plus difficile a controler. C'est pour ca qu'il faut un permis pour voitures et un autre pour vehicules lourds. On peut critiquer mais c'est pareil pour les chiens. Il faut un permis pour certaines races. 1) on voit clairement qu'elle n'a aucune autorité sur son animal 2) elle ne sait pas mettre a un collier Si le chien avait voulu, le jogger serai mort en deux secondes. Il est devenu territorial et en marquant son territoire il voit quelqu'un s'y introduire en courant. Il n'a clairement pas d’éducation et se fit donc a son instinct puisque personne d'autre n'est là pour prendre les commandes. Le maître est clairement le coupable, il n'y a rien a en vouloir au chien.
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 13/2/2020 19:45 Mis à jour: 13/2/2020 19:45
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
2
Y'a une erreur dans la description, c'est pas "le chien a échappé à son contrôle en retirant sa muselière", c'est "la propriétaire est trop conne pour fermer sa muselière", ça se retire pas comme ça en tortillant deux secondes...
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 13/2/2020 20:08 Mis à jour: 13/2/2020 20:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
2
Citation : @kewoi La sempiternelle question… Ces pitbull peuvent être des crèmes OUI, car tout dépend du maître et de son éducation… SAUF que le petit roquet causera toujours moins de blessures graves que le molosse. Le gars a eu un incroyable sang froid… mais si c'était un(e) jeune ado, avec la peur et les cris d'effroi…
Franchement si tu prends ce genre de chien en général c'est pas pour rien, si tu aime vraiment les animaux c'est pas ce que tu adopte...
|
|
|
Arnooz |
Posté le: 13/2/2020 20:17 Mis à jour: 13/2/2020 20:17
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2018
Envois: 221
Karma: 78
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
4
Je peux pas les blairer ces clébards, ils sont dangereux, chiens de kékés
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 13/2/2020 20:27 Mis à jour: 13/2/2020 20:27
|
Je suis accro Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Je peux pas blairer les gens qui ont un avis sur les races de chien sans en avoir possédé ou fréquenté, qui n'ont jamais discuté avec des éleveurs, dresseurs, vétérinaires, pour avoir leur avis sur le sujet. Ca n'enlève pas que la meuf de la vidéo est une conne incompétente
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 13/2/2020 20:52 Mis à jour: 13/2/2020 20:53
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
4
Quelle différence entre un pitbull et un chiouaoua qui te pisse sur la jambe.
Le pitbull tu le laisse finir
|
|
|
pure_demo |
Posté le: 13/2/2020 20:57 Mis à jour: 13/2/2020 20:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 91
Karma: 68
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
Seule solution, faut le piquer
|
|
|
pac75 |
Posté le: 13/2/2020 20:59 Mis à jour: 13/2/2020 21:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
À voir le profil de la jeune femme elle a certainement dressé son brave toutou à l’attaque et lui a donné le goût du sang, toujours un problème de maîtres et jamais un problème de chiens quelque soit le patrimoine génétique...^^
|
|
|
Hendalith |
Posté le: 13/2/2020 21:03 Mis à jour: 13/2/2020 21:03
|
Je m'installe Inscrit le: 29/10/2012
Envois: 251
Karma: 352
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
4
N'importe quel animal peut péter un plomb du jour au lendemain, peut importe la race ou l'éducation qu'il a reçus. Je suis actuellement otage de mon écureuil de corée, ceci est un appel à l'aide.
|
|
|
tonio56 |
Posté le: 13/2/2020 21:09 Mis à jour: 13/2/2020 21:09
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 221
Karma: 117
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
c'est moi ou la proprio fait complètement défoncé au crack. Aucune gestion de l'animal, aucun rappel. Danger +++ pour les gosses. la y'a pas 36 solutions, c'est la saisie de l'animal avec expertise du comportement et piqure pour le grand dodo. Mon neveu a une cicatrice sur le visage a vie à cause d'un chien dangereux non catégorisé (et oui ça existe) j'ai deux enfants en bas âges. Bref genre de vidéo qui me vénère
|
|
|
AllumeTaSalade |
Posté le: 13/2/2020 21:32 Mis à jour: 13/2/2020 21:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/12/2012
Envois: 18
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Moi je pense qu'il voulait lui piquer son portable. Sinon il aurait pu mordre les jambes.
|
|
|
boulouch |
Posté le: 13/2/2020 22:18 Mis à jour: 13/2/2020 22:18
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 199
Karma: 355
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
Autant la proprio ne maitrise clairement rien, autant le chien n'est carrément pas en mode attaque... Avec la mâchoire qu'il a et le nombre de fois où il sautille autour du joggeur, le sang aurait giclé jusqu'à l'autre bout de la rue s'il avait vraiment voulu mordre. Mais immense respect pour le mec qui réussi à téléphoner en mode décontracte 30 secondes après, sans même une trace de frein sur son jogging.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 13/2/2020 23:10 Mis à jour: 13/2/2020 23:10
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1517
Karma: 2044
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
@Groscisco Non il s'est pris une balle car il est entré dans sa propriété
|
|
|
mux1973 |
Posté le: 13/2/2020 23:20 Mis à jour: 13/2/2020 23:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/5/2005
Envois: 82
Karma: 103
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
2
@kewoi je ne suis pas d'accord. Ces chiens ont été croisés et sélectionnés pour être des tueurs. Même un Pitbull qui sera dans un environnement correct peut devenir agressif. Dire que cela dépend des maîtres, je n'y crois pas.
|
|
|
Floki |
Posté le: 14/2/2020 0:00 Mis à jour: 14/2/2020 0:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
"Ouais mais c'est forcement a cause de la maîtresse, elle doit mal le traiter...." blablabla
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 14/2/2020 0:00 Mis à jour: 14/2/2020 0:00
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
@Hendalith
MDR !!! trop drôle j'ai explosé de rire en lisant le message c'est débile !
|
|
|
jopopmk |
Posté le: 14/2/2020 0:19 Mis à jour: 14/2/2020 0:19
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2013
Envois: 387
Karma: 700
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
J'ai pas lu les commentaires, donc ptèt je tombe à plat : un chien ça s'éduque (non ça se dresse pas, c'est des animaux -très- intelligents [comme beaucoup d'autres])
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 14/2/2020 0:24 Mis à jour: 14/2/2020 0:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
C'est difficile à voir avec la qualité de la vidéo mais j'ai l'impression que la "jeune femme" est en fait une gamine de 12-14 ans, non? qui promène un pitt de 20kg....
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 14/2/2020 1:14 Mis à jour: 14/2/2020 1:14
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Tous ces kassos qu'on voit faire chier ou pisser leurs molosses sur les trottoirs, qui touchent le RSA mais leur achètent 3 kilos de barbaque par jour, c'est tellement pathétique...
|
|
|
user146586 |
Posté le: 14/2/2020 2:15 Mis à jour: 14/2/2020 2:16
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2015
Envois: 196
Karma: 308
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
J'ai pas d'avis sur la question je connais pas assez bien les chiens. Mais pour la petite histoire : on retournait aux cours de l'après-midi, il y avait pas loin de nous 2 faux thug qui marchaient avec un pit (ou du moins qui ressemble à un pit) un jeune type apparement en retard est passé à côté de nous en courant. Il est passé proche du chien qui l'a saisi à la jambe et lâchait plus. Les 2 thug donnait des coups de pied au chien pour qu'il lâche.. mais il lâchait pas l'affaire.. Je sais plus pourquoi le chien a finit par lâcher. Le jeune homme a dans la panique cassé ses lunettes et est parti apparement très pressé et je me souviens plus s'il était blessé, sans rien demander aux 2 thug, on a continué notre route ahuris..
|
|
|
Pandor29 |
Posté le: 14/2/2020 2:15 Mis à jour: 14/2/2020 2:15
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2010
Envois: 427
Karma: 121
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
@Notra Remuer la queue est un signe d'excitation, la chasse pour les chien est excitant, donc ils branle la queue. Si la queue est raide, s'est qu'ils a peur / se defend.
|
|
|
user146586 |
Posté le: 14/2/2020 2:21 Mis à jour: 14/2/2020 2:21
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2015
Envois: 196
Karma: 308
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Ho et pendant qu'on y est je me suis fait mordre à l'âge de 6 ans au visage par un chien de bétail que je voyais tous les jours, pas méchant et pas un molosse, je lui ai marché sur la patte en voulant le caresser, il m'a pincé le visage dans la diagonale du menton au front, sans force, juste une mini égratignure, quelle chance... J'ai eu peur sur le moment mais je ne suis pas terrorisé par les chiens. Celui là sur la vidéo est vraiment costaud et véloce !
|
|
|
Pandor29 |
Posté le: 14/2/2020 6:43 Mis à jour: 14/2/2020 6:43
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2010
Envois: 427
Karma: 121
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
@Hendalith
Un écureuil fait peur quand ils pète un plomb.
|
|
|
Notra |
Posté le: 14/2/2020 10:52 Mis à jour: 14/2/2020 10:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/2/2016
Envois: 91
Karma: 375
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
@ Pandor29 @ Phaeroh Merci beaucoup pour vos précisions ! Je me coucherai moins bête
|
|
|
Ellyrion |
Posté le: 14/2/2020 13:06 Mis à jour: 14/2/2020 13:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/6/2016
Envois: 43
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Il s'agit clairement d'un ancien chien d'attaque policier, on voit qu'il essaie de mordre les avant-bras pour désarmer l'"assaillant" alors que les chiens d'attaque "illégaux" attaquent les jarrets pour faire chuter pour s'en prendre ensuite à la gorge.
|
|
|
Squaller |
Posté le: 14/2/2020 13:07 Mis à jour: 14/2/2020 13:07
|
Je suis accro Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
2
"Non mais d'habitude, c'est une brave bête". MY ASS... Va falloir arrêter tout de même ce genre de conneries. Le pitbull = Race dangereuse La muselière = symbole de sécurité
|
|
|
Draftii |
Posté le: 14/2/2020 14:47 Mis à jour: 14/2/2020 14:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 5
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
@Groscisco : Il aurait pu se faire descendre par le proprio de la baraque dans certains états américains lol
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/2/2020 18:10 Mis à jour: 14/2/2020 18:10
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
je l'ai toujours dis que c'était dangereux... ...de faire du jogging.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 14/2/2020 19:39 Mis à jour: 14/2/2020 19:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
Quelle pauvre conne...
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 14/2/2020 23:21 Mis à jour: 14/2/2020 23:23
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
@ThomGamer à mon avis c'est juste que c'est instinctif, un chien est prédateur, courir après quelqu'un ou un animal c'est naturel pour lui, C'est pour cette raison qu'il faut éduquer son chien.
La mienne (bon ok c'est un bichon mais elle avait son caractère ^^'') elle ne courrait qu'après les chats des voisins (que notre chat n'appréciait pas) et laissait les gens et notre chat tranquille, si quelqu'un était louche ou qu'il y avait un autre animal, et qu'il n'était pas à craindre on avait juste besoin de lui parler ou de lui demander de rester à distance, tout ça c'est une éducation à donner, et une relation de confiance, si le maître est à la traîne et ne lui a pas permis d'être désensibilisé et n'a pas pris le temps de poser les limites ça donne ce qui se passe en photo.
Après il y a des cas particuliers comme les chiens maltraité qui sont malheureusement traumatisé et associent l'humain à ses craintes, du coup par défense ils sont agressif et peuvent s'en prendre aux gens. Et là ça peut être dangereux d'où pourquoi je peine à comprendre comment on accepte qu'un refuge pour animaux ne possèdent pas obligatoirement un dresseur apte à désensibiliser.
Mais c'est sûr que ne pas permettre à son chien de se défouler (comme pour un cheval) peut générer un stress et des soucis comportementaux. Tic ou toc, développement de maladie ou fugue ou même une joie excessive et pas mesurée peut faire qu'un chien aura envie de sauter sur les gens (sans forcément leur faire mal, juste qu'ils sont un peu brutaux et surtout pas habitué à faire attention car ça n'arrive généralement pas beaucoup de fois et souvent pas assez avec ses maîtres, ou alors ses derniers le laisse faire) et là il suffit que quelqu'un panique pour que ça s'aggrave et que le chien ait envie d'y mettre les crocs ou de s'intéresser d'avantage avec les patounes, ou se montrer agressif (surtout pour quelqu'un qu'il ne connait pas) bah là c'est un peu foutu quoi.
En tout cas j'ai plus l'impression qu'il voulait jouer avec ce que le gars avait dans ses mains, il ne s'attaque pas directement à lui on dirait qu'il voulait lui choper la main ou du moins ce qu'il dans les mains ^^' son tel avec les écouteurs quoi XD Je sais que les chiens surtout les gros peuvent être vraiment bourrins quand ils jouent, d'où l’intérêt de leur donner des limites et de lui permettre de s'épanouir, un chien comme ça quand c'est fatigué c'est tout de suite plus sage x) Après c'est bien aussi d'avoir 2 chiens d'à peu près le même gabarit et qui s'entendent bien, pour qu'ils ne s'ennuient pas et jouent ensemble et construisent les limites à ne pas dépasser lors des jeux.
Malheureusement le gros problème c'est que n'importe qui peut avoir un chien, et du coup ne pas avoir suffisamment de savoir pour l'éduquer. C'est à cause de ça, c'est juste "parce que les gens sont débile" c'est que pour ceux qui les donnent ou les vendent ça ne les dérangent pas de ne pas s'en soucier et ne prennent même pas la peine d'expliquer un minimum de règle. Pour un cheval ça ne se passe pas comme ça pour la majorité des cas, en plus de faire venir un véto avant achat.
|
|
|
user148123 |
Posté le: 15/2/2020 10:42 Mis à jour: 15/2/2020 10:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/4/2016
Envois: 82
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
Dommage, la voiture a freiné...
|
|
|
Apowers |
Posté le: 15/2/2020 12:32 Mis à jour: 15/2/2020 12:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Citation : @BobdOclande Le chien le plus mordeur est le labrador... blablabla, le pitbull, c'est le plus gentil, blablabla, c'est dû à l'éducation, blablabla... Tout ce que je vois, c'est qu'il est souvent détenu par des gens bizarroïdes... la femme se barre comme si de rien n'était... mais pas un mot au jogger ; quelle conne !!!
Ceux qui osent prétendre que le chien le plus mordeur est le labrador se réfèrent à une étude qui dénombrait le nombre de morsures....SANS PONDERATION QUANT AU NOMBRE DE CHIEN. Même ceux qui ont réalisé l'étude ont demandé aux gens d'arrêter de l'utiliser. Les trois races les plus mordeuses de cette étude étaient donc tout simplement les chiens les plus "vendus" en France. L'immense majorité des attaques mortelles de chien sont dû aux pittbulls (toutes composantes confondues) et rott. On peut retourner le problème dans tous les sens, il n'y a que les aveugles qui refusent l'idée qu'un Pittbull a dans ses gênes le goût pour l'attaque. Tout comme un labrador aura celui de la baignade. Alors oui, certains labradors n'aimeront pas l'eau, certains pittbull seront des crèmes. Le problème, c'est que beaucoup de pittbull qui attaquent sont des crèmes, jusqu'à l'attaque. Et quand un pittbull attaque, tu as raison de préciser qu'il ne s'arrête pas à une petite morsure. Le mois dernier dans le Massachusetts, une femme a été défigurée et éventrée par son propre chien...parce qu'elle faisait une crise cardiaque. Pittbull. J'attends impatiemment les résultats ADN de la femme enceinte tuée dans l'Aisne. Je suis quasi certains que la femme a été tuée par son propre chien, un pitt, comme Bethany Stephens massacrée par ses propres chiens lors d'une ballade en forêt, et des cas comme ceux là sont malheureusement TOUJOURS l'oeuvre de pitt.
|
|
|
Argentixion |
Posté le: 16/2/2020 11:14 Mis à jour: 16/2/2020 11:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2019
Envois: 26
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
0
Quand on se fait chargé par un chien, quel qu'il soit, il ne faut pas bouger d'un poil. Facile à dire, et pourtant, immobile, il va se désintéressé de vous.
Technique déjà testée face à un berger allemand, un golden, et autre bâtard.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 17/2/2020 11:57 Mis à jour: 17/2/2020 11:57
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un pitbull hors de contrôle attaque un joggeur dans u...
1
@ Poky37 J'ai justement un bichon , elle réagit exactement de la même façon quand quelqu'un court vers elle, à l'exception qu'elle n'essaye pas de lui sauter dessus mais l'évite et aboie dessus (certainement pour intimider et se défendre), pourtant elle sort souvent et est plutôt sociable avec les chiens (de sa taille et sa couleur ... oui ma chienne est un peu raciste on dirait), par contre dès qu'un gros chien arrive elle va aboyer et le fuir puis faire semblant de mordre si il s'approche vraiment trop, mais elle a jamais réellement mordu sauf mes doigts si je lui tend à manger... Comme tu dis c'est surtout de l'éducation et de l'adaptation, je vois très souvent des gens prendre des gros chiens alors qu'ils habitent 40m² sans jardin...
|
|
|