En Australie, Quaden, un enfant de 9 ans atteint de nanisme, veut se suicider à cause du harcèlement qu'il subit régulièrement à l'école ou dans les lieux publics.
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
4
A 9 ans dans un pays comme l'Australie t'es censé être insouciant, heureux, constituer les souvenirs qui te rendront nostalgique plus tard et non supplier ta mère de te donner un couteau pour te suicider.
Geronimo75
Posté le: 21/2/2020 12:30 Mis à jour: 21/2/2020 12:30
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
15
Très triste, oui.
Mais il a besoin qu'on lui donne du courage et de l'affection, pas davantage de plaintes. En tenant ce discours devant lui, elle se contente de l'enfoncer dans son identité de victime (identité qu'elle partage également). Au final, ça ne fera que renforcer en lui l'idée qu'il est différent et inadapté... alors qu'elle devrait justement se battre pour lui montrer l'inverse.
Imaginez le niveau de désespoir qu'atteint un enfant quand il voit que même sa mère (qui représente le rempart de protection ultime) baisse les bras. Il est à l'âge décisif où il peut apprendre à faire de sa différence une force. Sa mère imite ceux qui le harcèlent : elle en fait une faiblesse.
EDIT : Oui, je suis d'accord, c'est un appel à l'aide de la mère. Pas une "méthode" de résolution mûrement réfléchie. Dans l'état où elle est, je ne dis pas qu'elle aurait pu faire mieux. Mais ça n'empêche pas que cette vidéo risque de ne pas trop aider l'enfant à se sentir mieux...
user153114
Posté le: 21/2/2020 12:31 Mis à jour: 21/2/2020 12:33
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
6
Je crois que c'est dans ce genre de situation que la vie privée a le droit d'être exposée au grand jour. Juste révoltant ce qui arrive à ce petit garçon, comme beaucoup de choses inadmissibles qui se passent à notre époque à cause des mentalités déviantes et perverses, des enfants ET des parents. Courage mon p'tit gars !
Bolti
Posté le: 21/2/2020 12:33 Mis à jour: 21/2/2020 12:33
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Je suis un peu partagé sur la réaction de la maman : je suis pas sûr que de victimiser le gamin devant tout le monde en s'avouant impuissant face aux gamins mal éduqués soit la meilleure solution. Déjà, moi, le gamin, si je le vois dans cet état j'aurais envie de lui faire un gros câlin, pas juste le filmer... et puis, je sais pas moi ? Ils ont essayé de parler aux gamins qui le harcèlent ? Aux parents des gamins ?
Je veux bien croire que ça doit être difficile à vivre, et peut-être que là la maman en avait juste ras le bol, mais quand même, outre la détresse du gamin, la vidéo m'a foutu un sacré malaise...
En tout cas, j'espère que les choses vont s'arranger pour ce petit bonhomme, et je suis pas sûr qu'un voyage à Disneyland suffise...
@dylsexique +1 c'est en gros ce que je voulais dire. Tu l'as mieux dit, je crois.
Mental
Posté le: 21/2/2020 12:36 Mis à jour: 21/2/2020 12:37
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
3
@Barbatos justement tu sais pas. elle dit qu'elle en a marre de devoir appeler le directeur et de se battre contre ça, en plus si elle avait juste fait une vidéo de elle sans l'enfant ça aurait pas eu le même impacte... c'est juste triste de devoir en arriver là pour sauver son fils de gens ignorants qui ne savent pas différencier le bien du mal.
user141485
Posté le: 21/2/2020 12:47 Mis à jour: 21/2/2020 12:47
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
8
@dylsexique Je pense que tu n'as jamais été victime de harcèlement (avec un grand H) pour tenir ces propos.Tu n'as aucune idée de la violence que ça peut représenter au quotidien, tu peux avoir le courage que tu veux face à plusieurs personnes ça ne change rien.
Vidéo très triste..
Jedi81
Posté le: 21/2/2020 13:00 Mis à jour: 21/2/2020 13:00
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
7
C'est quand même fou que des personnes disent comment la maman aurait dû faire ou pas déjà de 1 vous savez rien de ce qu'elle a enduré et ensuite je pense que c'est surtout un appel à l'aide car elle le dit qu'elle ne sait plus quoi faire. Donc avant de donner des conseils d'une situation qui vous échappe regarde devant votre porte... Et oui pour moi c'est clairement un manque d'éducation des parents qui harcèlent cet enfant. Video très poignante je trouve et j'espère qu'il trouvera la force de surmonter l'avis de ces ignorants qui le font souffrir.
Khaas
Posté le: 21/2/2020 13:02 Mis à jour: 21/2/2020 13:02
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
1
Citation :
@avalon471 @dylsexique Je pense que tu n'as jamais été victime de harcèlement (avec un grand H) pour tenir ces propos.Tu n'as aucune idée de la violence que ça peut représenter au quotidien, tu peux avoir le courage que tu veux fasse à plusieurs personnes ça ne change rien.
Je ne dis absolument pas que le harcèlement est facile à vivre. Bien au contraire, le rejet social est une des pires épreuves pour une personne — encore pire pour un enfant. Je ne dis pas non plus qu'avoir "du courage" permettra de stopper les agressions ou de changer quoi que ce soit au comportement des autres.
Je dis juste que la méthode employée par la mère n'aidera pas à améliorer les choses pour son fils. Pire : cela risque de le maintenir là où il en est.
Ton approche : - "il est au fond du trou, ça se voit que tu n'as jamais été dans ce cas. Ca ne sert à rien d'essayer de l'aider, le trou juste est trop profond"
Ma proposition : - "Il est au fond du trou. Maintenant, plutôt que de baisser les bras, autant essayer de tendre la main vers lui malgré tout... aussi profond soit le trou. Ca ne suffira peut-être pas, mais on ne se contente pas de le regarder dépérir"
mcflynans
Posté le: 21/2/2020 13:06 Mis à jour: 21/2/2020 13:22
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
8
Avoir de l'empathie en voyant ca.. ne fait pas bon ménage.. :'( Toujours une sensation d'impuissance face a ce manque de compréhension et d'acceptation de ces personnes qui n'ont que faire du mal-être de ces vies touchées par une différence de la "normalité " imposée par la société... Et pour certains de les vdd, tu sens bien que la mère autant que son enfant sont au bord du gouffre. C'est un appel a l'aide. Tu t'es pas dis qu'ils etaient deja passé par les employés de l'école ou l'aide de l'état acant de faire ca ? ... tu sais cette douleur, quotidienne, horrible et insoutenable te pousse a faire des choses que la plupart des gens ne comprendront j jamais. Ne juge pas leur actes, et aide les a ce que sa ne se reproduise plus. je parle de les aider ( au cas ou tu n'aurais pas compris )
Heu.. nadine... faut lui dire qu'elle arrette. Parce qu'on en a gros !
edit rien que pour toi @dylsexique tu trouve que c'est déplacé sa méthode ? moi c'est ton commentaire... écoute bien ce que dit la mére : "je ne sais PLUS quoi faire" ca veut dire qu'elle est deja passé par tout les moyens possibles pour aidé son enfant.. la cette vidéo sur INTERNET pour que tout le MONDE le voit, c'est son ultime cri à l'AIDE ...
ton manque d'empathie et de jugeote me laisse bouche bée ( ou pas vu le petit message que je viens de faire rien que pour tes beaux yeux ! )
Djizeusse
Posté le: 21/2/2020 13:16 Mis à jour: 21/2/2020 13:16
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
5
Je suis le premier à rire de tout, mais pas de la détresse des enfants.. qu'on approuve ou pas, cette vidéo a le mérite de tous nous sensibiliser au problème, et peut-être de faire réfléchir des harceleurs..
user117465
Posté le: 21/2/2020 13:16 Mis à jour: 21/2/2020 13:17
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Pauvre gosse...
Une pensée me vient : que deviennent donc tous ces petits sa... qui ont passé leur jeunesse à martyriser des gosses moins costauds qu'eux/elles, consacré leur temps de récré à terroriser les timides et les plus fragiles ? Quand ils grandissent, que font-ils donc : "petits chefs" mesquins et vulgaires dans un atelier? Managers sadiques en costard cravate ou en tailleur dans une grande entreprise? Tortionnaires de bêtes dans un abattoir? Xénophobes et violents ordinaires? On espérera quand même que certains réalisent ce qu'ils ont fait et deviennent de meilleures personnes...
user125151
Posté le: 21/2/2020 13:54 Mis à jour: 4/5/2020 11:47
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
1
@gattaca
Sans déconner, je m'étais posé cette question, après en avoir un peu bavé quand j'étais môme.
Pour ma part, j'ai remarqué qu'ils ont maintenant une ribambelle de gosses, et des jobs peu qualifiés. Je sais pas si maintenant ils sont devenus sympas, en tout cas, plusieurs d'entre eux ont une calvitie plus ou moins avancée. Là non plus, je sais pas si ça a un lien. J'ai pas demandé.
user125151
Posté le: 21/2/2020 13:57 Mis à jour: 21/2/2020 13:57
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
5
@dylsexique Non au contraire au niveau de la mise en ligne de la vidéo sur la place publique, je pense que la mère a été très courageuse et cela ne pourra qu'aider le gosse et ses parents à surmonter cette épreuve très difficile en recevant de nombreux messages d'encouragement ! Pour une fois je trouve que c'est une très bonne initiative de montrer ça aux gens.
Qui es-tu pour dire que la méthode de la maman n'est pas la bonne ? C'est en exposant ça détresse que l'on peut se faire aider et surtout dans le cas de harcèlement qui est encore un "sujet tabou" et mis sous silence car "difficilement prouvable".
Ce n'est surement pas en restant silencieux et pudique en société que le problème se résolve-ra au contraire il faut parfois appeler à l'aide publiquement si cela peut faire bouger les choses.
Et cela continue en tant qu'adulte au boulot, comment prouver qu'il y a harcèlement, punir les agresseurs, ... ?
TheDarkgg
Posté le: 21/2/2020 14:01 Mis à jour: 21/2/2020 14:11
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
2
Citation :
@dylsexique Ton approche : - "il est au fond du trou, ça se voit que tu n'as jamais été dans ce cas. Ca ne sert à rien d'essayer de l'aider, le trou juste est trop profond"
Non mon approche (enfin celle de la mère en l’occurrence) c'est: il est victime de harcèlement alors on montre aux harceleurs les conséquences de leurs actes. C'est plus efficace qu'un long discours moralisateur et c'est surtout très mal vu en Australie de se moquer des différences,je pense que quelques gamins ont eut leurs parents sur le dos suite à cette vidéo.
user117465
Posté le: 21/2/2020 14:07 Mis à jour: 21/2/2020 14:07
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
@gattaca
La même chose que leurs victimes et dans les mêmes proportions : certains sont des ratés, d'autres non.
Même si j'imagine que tu aurais préféré que tes bourreaux soient tous aujourd'hui des prolos surexploités (dans une conception de la justice bien personnel) je pense que de manière réaliste ce n'est pas le cas...
Bigmike
Posté le: 21/2/2020 14:11 Mis à jour: 21/2/2020 14:11
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Encore une énième victime de la bêtise générale. C'est un monde d'idiots, de racailles moyenâgeuses et haineuses, qui se font par dessus le marché, passer pour des victimes...Ils n'hésitent même pas à organiser des manifs, pour chialer. Il serait bon de faire le ménage, pour que nos enfants puissent vivre librement, malgré leurs différences. Y a beaucoup trop de cons, sur terre, et ils se multiplient comme des rats.
kpouer
Posté le: 21/2/2020 14:23 Mis à jour: 21/2/2020 14:23
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Citation :
petits chefs" mesquins et vulgaires dans un atelier? Managers sadiques en costard cravate ou en tailleur dans une grande entreprise? Tortionnaires de bêtes dans un abattoir? Xénophobes et violents ordinaires?
@gattaca
La légende raconte qu'ils se font embaucher sur un site Web qui les réunis tous.
Un certain : Koreus.com
tricksyer
Posté le: 21/2/2020 14:34 Mis à jour: 21/2/2020 14:34
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
mouais... si le point de départ eveille l'empathie, à l'arrivée c'est pas forcément beau... aller voir son Instagram : https://www.instagram.com/quadosss/ il pose avec des liasses de billets, des vetements de luxe(Gucci, Supreme, Vuitton, D&G....).
SoreN
Posté le: 21/2/2020 14:56 Mis à jour: 21/2/2020 14:56
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Citation :
@tricksyer mouais... si le point de départ eveille l'empathie, à l'arrivée c'est pas forcément beau... aller voir son Instagram : https://www.instagram.com/quadosss/ il pose avec des liasses de billets, des vetements de luxe(Gucci, Supreme, Vuitton, D&G....).
si c'est une mise en scène pour faire le buzz et avoir des dons les retombés vont être terrible pour lui
UnCurieuxDuWeb
Posté le: 21/2/2020 15:07 Mis à jour: 21/2/2020 15:12
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
1
Citation :
@dylsexique Très triste, oui.
Mais il a besoin qu'on lui donne du courage et de l'affection, pas davantage de plaintes. En tenant ce discours devant lui, elle se contente de l'enfoncer dans son identité de victime (identité qu'elle partage également). Au final, ça ne fera que renforcer en lui l'idée qu'il est différent et inadapté... alors qu'elle devrait justement se battre pour lui montrer l'inverse.
Imaginez le niveau de désespoir qu'atteint un enfant quand il voit que même sa mère (qui représente le rempart de protection ultime) baisse les bras. Il est à l'âge décisif où il peut apprendre à faire de sa différence une force. Sa mère imite ceux qui le harcèlent : elle en fait une faiblesse.
EDIT : Oui, je suis d'accord, c'est un appel à l'aide de la mère. Pas une "méthode" de résolution mûrement réfléchie. Dans l'état où elle est, je ne dis pas qu'elle aurait pu faire mieux. Mais ça n'empêche pas que cette vidéo risque de ne pas trop aider l'enfant à se sentir mieux...
je ne vois pas ca uniquement comme un appel à l'aide, je vois plutot ca comme le courage de relever quelque chose qui peut arriver à n'importe quel parent et que c'est en relevant ces problème au grand jours, qu'une partie des parents concernés se mettrons ensemble pour lutter contre ce fléaux. Déjà en rendant publique. Le fait que cela fasse réagir les gens tel que cela est fait, c'est deja un succès et une bonne raison d'avoir publier cette communication.
Et au vu des changement de ce qui peuvent s'opérer suite à ce message, si ca ne résoud pas tous les problèmes du harcèlement, lui verra plutot le nombre de soutient de personnes, ce qui lui permettra sans doute de se sentir moins seul et soutenu par de nombreuses personnes, ce qui est vraiment important pour les victime d'harcèlement. Qu'elle sache que ce se sont pas elles qui sont en tort. Apprendre aux enfants de pouvoir s'exprimer et d'en parler ouvertement est bien plus une force qu'une faiblesse. Car c'est surtout grâce au silence de leur victime que les bourreaux peuvent continuer à avoir la mains mise de leur victime.
La_Koukouille
Posté le: 21/2/2020 15:33 Mis à jour: 21/2/2020 15:33
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
C'est sûr que cette vidéo suscite l'empathie. Si ce n'est pas le cas, il y a des spécialistes qui seront heureux de vous aider. Bref, perso j'applique la méthode de mon père qui consiste à aller voir les emmerdeurs et les confronter à leur comportement de manière à leur faire avouer que ce qu'ils font, c'est con. Ca marche plutôt bien. Ce qu'il manque dans cette histoire, c'est justement ce que la mère a fait pour aller voir les autres gosses. Sa vidéo a peut-être été vue par 20 millions de personne dans le monde mais les gamins qui emmerdent le sien n'ont peut-être toujours pas compris que ce qu'ils faisaient était con. On a tous été gosse, on sait comment c'est.
user92733
Posté le: 21/2/2020 15:58 Mis à jour: 21/2/2020 15:58
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Citation :
@gattaca Pauvre gosse...
Une pensée me vient : que deviennent donc tous ces petits sa... qui ont passé leur jeunesse à martyriser des gosses moins costauds qu'eux/elles, consacré leur temps de récré à terroriser les timides et les plus fragiles ? Quand ils grandissent, que font-ils donc : "petits chefs" mesquins et vulgaires dans un atelier? Managers sadiques en costard cravate ou en tailleur dans une grande entreprise? Tortionnaires de bêtes dans un abattoir? Xénophobes et violents ordinaires? On espérera quand même que certains réalisent ce qu'ils ont fait et deviennent de meilleures personnes...
Que deviennent ces personnes ? Moi celui qui m'a harcelé au collège est prof dans le collège où ça s'est déroulé. Donc je peux te dire que la vie est belle pour les harceleurs. Aucun remord, ça c'est pour les personnes saines d'esprit. Sinon ces gens sans remords, ces sociopathes c'est près de 5,8 % des hommes et 1,2 % des femmes. Pourtant on en entend peu parler..
Bricci
Posté le: 21/2/2020 16:01 Mis à jour: 21/2/2020 16:01
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
6
Citation :
@tricksyer mouais... si le point de départ eveille l'empathie, à l'arrivée c'est pas forcément beau... aller voir son Instagram : https://www.instagram.com/quadosss/ il pose avec des liasses de billets, des vetements de luxe(Gucci, Supreme, Vuitton, D&G....).
C'est pas "son" Instagram, c'est celui que sa mère a créé pour lui et où elle a eu la bonne idée d'y poster son adresse afin de recevoir directement les cadeaux et les dons. Bonne idée aussi de filmer son fils en plein moment de détresse et de balancer le tout sur le web.
Décidément il a vraiment pas de chance ce gosse, harcelé à l'école et exposée telle une bête de foire par sa mère, il a personne à qui se raccrocher, pas étonnant qu'il craque. La seule chose à faire est de lui souhaiter de survivre jusqu'à sa majorité où il pourra prendre sa vie en main.
user150583
Posté le: 21/2/2020 17:21 Mis à jour: 21/2/2020 17:41
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
3
Ouep, difficile de ne pas être sérieux face à ce genre de vidéo.
[ma life]
En primaire j'ai aussi été victime de harcèlement (je ne savais pas me défendre). Ben putain j'en ai chié, et pourtant je ne sais même pas si ce que je subissais ne représentait qu'un centième de ce que doit subir ce môme. Donc je compatis chaudement.
[/ma life]
Les parents, enseignants et proviseurs doivent être absolument intraitables concernant le harcèlement scolaire, il s'agit d'une situation très sérieuse et grave, qui peut aboutir aux pires choses. Il faut sensibiliser, sensibiliser et encore sensibiliser; et ce dès le plus jeune âge, afin que les témoins puissent réagir (rien que ça ça serait un progrès énorme), la victime ne se signalant très souvent pas ou très tard (parfois TROP tard).
Il faut faire autant chier les élèves avec le harcèlement qu'avec la seconde guerre mondiale. Quand j'étais moi-même au collège et au lycée, rien, nada, que dalle, personne n'a eu la bonne idée de nous en parler. Ce n'est plus possible maintenant que le harcèlement devient plus vicieux à l'ère des réseaux sociaux.
Pour le reste, je pense qu'il faut bien se garder de juger l'action de la maman. Ici on assiste à un appel à l'aide et à une sensibilisation. Si ça se trouve elle gère très bien la situation en dehors de cette vidéo, on en sait RIEN.
En tout cas force à toi bonhomme.
@gattaca @La_Koukouille En fait y'a pas de règles. Ayant moi-même été harcelé en primaire (dans des proportions bien moindres que celles de ce môme), j'ai retrouvé quand j'étais au lycée certains de ces types après les avoir perdu de vue pendant plusieurs années. Ben figure-toi que je devenu très pote avec certains d'entre eux et qu'ils sont devenus très gentils et tout à fait intelligents (même si je n'ai pas oublié et que ça n'enlève rien). Beaucoup ont été victimes je pense d'un effet de groupe, mauvaises influences et compagnie. On dira ce qu'on veut : un gosse par définition c'est très con, pas fini, influençable (d'où l'importance d'une sensibilisation très tôt dans la scolarité).
Certains sont par contre resté des con(ne)s, tant pis pour eux.
all-might
Posté le: 21/2/2020 17:35 Mis à jour: 21/2/2020 17:35
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Je le comprends aussi. Quand j'etais petit j'avais vraiment un gros cul, du coup je prenais bien chère moi aussi. Aujourd'hui encore je sens bien l'impacte que ça a eu sur moi ( meme si je le bosse jme vois un peu comme une merde). J'espere que ce ptit gars va trouvé la force mental dont il aura besoin à l'avenir parce que si il ne la trouve pas c'est la dépression profonde qui l'attend.
ouais
Posté le: 21/2/2020 18:37 Mis à jour: 21/2/2020 18:37
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Citation :
@Scruffy
Faire une cagnotte pour ça, ça me dérange. Dénoncer, sensibiliser, etc. OK Mais demander des thunes (sous prétexte d'emmener le môme voir Mickey), c'est déplacé...
toroles
Posté le: 21/2/2020 18:59 Mis à jour: 21/2/2020 19:00
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
c'est moi que ça fait juste cet effet que le gamin, quand on voit ses photos de vie privée, son problème ça semble pas d'être différent, mais d'être juste un enfant éduqué comme une merde et donc, peut être un gros merdeux qui donc, on fait chier puisqu'il fait chier
Biiiiiip
Posté le: 21/2/2020 20:29 Mis à jour: 21/2/2020 20:29
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
5
Citation :
@dylsexique Très triste, oui.
Mais il a besoin qu'on lui donne du courage et de l'affection, pas davantage de plaintes. En tenant ce discours devant lui, elle se contente de l'enfoncer dans son identité de victime (identité qu'elle partage également). Au final, ça ne fera que renforcer en lui l'idée qu'il est différent et inadapté... alors qu'elle devrait justement se battre pour lui montrer l'inverse.
Imaginez le niveau de désespoir qu'atteint un enfant quand il voit que même sa mère (qui représente le rempart de protection ultime) baisse les bras. Il est à l'âge décisif où il peut apprendre à faire de sa différence une force. Sa mère imite ceux qui le harcèlent : elle en fait une faiblesse.
EDIT : Oui, je suis d'accord, c'est un appel à l'aide de la mère. Pas une "méthode" de résolution mûrement réfléchie. Dans l'état où elle est, je ne dis pas qu'elle aurait pu faire mieux. Mais ça n'empêche pas que cette vidéo risque de ne pas trop aider l'enfant à se sentir mieux...
tranquille devant son pc, sur un forum perdu au milieu du net, à commenter une situation dramatique en donnant de grandes leçons de morale. la blague putain.
Miribo
Posté le: 21/2/2020 20:34 Mis à jour: 21/2/2020 20:35
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Est-ce qu'on peut vraiment résoudre ce genre de problème en faisant des cagnottes ? J'ai l'impression qu'on tape un bifton pour éviter de s'attaquer à la source ...
toroles
Posté le: 21/2/2020 21:00 Mis à jour: 21/2/2020 21:00
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
@Miribo sauf qu'il s'avère de plus en plus que c'est qu'un arnaqueur, et semblerait avoir même +18 ans, bref dans tous les cas, faire tout ce vent pour un gamin à l'autre bout du monde qui dit se faire embêter et après venir faire celui qui verse sa petite larme quand il y a bien pire au coin de sa rue moi c'est ça qui me dégoûte. Pas besoin d'un nain australien en Gucci (kamoulox) pour faire pleurer dans les chaumières.
TheDarkgg
Posté le: 21/2/2020 21:15 Mis à jour: 4/5/2020 11:48
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
1
@dylsexique en théorie tu as raison et c'est surement ce qu'elle fait 99% du temps je pense, en pratique lorsque tu te bats pérpetuellement pour ton fils, il y a des jours tu craques.
Emotionnellement ca doit être invivable si tous les jours ton enfant te répète qu'il veut se suicider et que tu te sens impuissant.
GodTenore
Posté le: 21/2/2020 21:37 Mis à jour: 21/2/2020 21:37
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
1
@dylsexique Moi je ne voie pas du tout le maman baisser les bras. Elle trouve le courage de mettre ca sur la place public et par ce fait montre a son fils une mère qui lute pour lui, elle lui montre qu'il s'agit d'une attitude de rejet qu'on peut combattre (et donc que ce n'est pas lui le problème) et elle vas le faire face aux parents des autres enfants, elle invoque la culture et l’éducation pour contrer un instinct primaire de l'homme a savoir le bouc émissaire. Oui elle le fait avec infiniment de maladresse mais j'imagine pas la maladresse que j’aurais si l'entend mon fils dire ça ... je serais bien pire. Je te trouve extrêmement dure pour la juger comme ça !
Cephalon_Meri
Posté le: 21/2/2020 23:56 Mis à jour: 21/2/2020 23:56
Donc tu justifie le fait qu'il soit poussé à bout, à demander de se suicider... Par ce qu'il y a des photos de lui sur internet ? T'as un coeur en pierre et un galet pour cervau.
Loom-
Posté le: 22/2/2020 0:18 Mis à jour: 22/2/2020 0:18
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Alors, pour tout ceux au fond de la classe qui n'ont pas suivi l'histoire derrière l'histoire:
-La mère du jeune garçon est une ********* , ça fait des années qu'elle parade son gamin devant les médias. Preuve: Compter instagram dédié au garçon qui souffre de son apparence, ou on peut le voir dans différentes situations. Je rappel qu'il a 9 ANS. https://www.instagram.com/quadosss/ photographié de façon gangsta.
A un passage de la vidéo, on entend le gamin dire à ça mère ""Even you don't care, when I'm looking at you, you don't even do anything... you called me the dumbest kid in the class". Bref, pour une mère désemparée qui joue les victimes sur internet parce que son fils est harcelé, j'ai franchement l'impression qu'elle profite financièrement de l'empathie que génère le malheur de son fils, et le buzz qu'il crée.
toroles
Posté le: 22/2/2020 9:38 Mis à jour: 22/2/2020 9:38
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
@TheDarkgg tu le connais personnellement ? jusqu'à preuve du contraire donc tu n'as aucune idée du comment et pourquoi et les raisons, dire que je me trompe à propos que c'est un scammer là je dis peut être, pour le reste je maintiens ma parole. Et faire une leçon de morale tout en insultant c'est bien là la base du harcèlement morale que subissent les gamins en général, donc venir le protéger en faisant ce qu'il subit ... bel exemple de maturité qui a comprit la base du problème ... allez biz je te laisse sur tes super sites vérifiés mais que en même temps tu dois pas trainer trop sur internet parce que ça rend pas très intelligent ... bel exemple
Gudevski
Posté le: 22/2/2020 9:41 Mis à jour: 22/2/2020 9:41
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
2
En 2013, Mattéo, un collégien de 13 ans victime de harcèlement parce qu'il était roux, s'est suicidé.
C'est courant. Le vrai scandale là-dedans c'est que les établissements scolaires d'incapables, de feignasses et de pleutres savent et ne réagissent absolument pas. Et pour ces enfants, c'est extrêmement lourd de conséquences. Et cette vidéo montre que ça ne concerne pas que la France.
TheDarkgg
Posté le: 22/2/2020 10:42 Mis à jour: 22/2/2020 10:42
Donc tu justifie le fait qu'il soit poussé à bout, à demander de se suicider... Par ce qu'il y a des photos de lui sur internet ? T'as un coeur en pierre et un galet pour cervau.
Ton message est bete... et tu ne cherche pas a comprendre... ou alors tu es limite intellectuellement ou alors tu es un grand irresponsable... dans les deux cas je pense que je perds mon temps avec toi mais je vais quand meme te faire une explication plus detaillé, sait on jamais.
- Ce que je dis dans le message, c'est que la video denonce un bullying a cause de son handicap. - Ce que je partage montre un comportement excecrable de la part du gosse ( pousse tres probablement par la mere ) et qui sont tres probablemetn les causes de ses problemes ( et non son handicap ).
La moral/conclusion de mon intervention, c'est de dire que nous somme responsable de ce qui nous arrive, et que lorsque l'on rencontre des difficultes ( plutot que de blamer le monde a crier qu'il faut qu'il change ) peut etre que l'on peu se remettre en question et s'adapter....
Dire qu'il a une fatalite, que c'est son handicap que c'est comme ca et que les autres doivent changer, c'est nier le fait que l'on soit dans le control mais c'est aussi le meilleur moyen de fuir ses responsabilites.
De plus, il faut vraiment etre debile en tant que parent quand tu as un gosse ne crise, a l'aggonie, a vouloir se suicider.. de le filmer, de lui jeter a la gueule qu'il est handicape ( par sa propre mere ), se mettre a pleurer pour lui montrer qu'il l'a fait souffrir, et a dire que c'est inssurmontable horrible... ( montrer son impuissance ).
Note: Il faut prendre du recule car une societe/chaine youtube fait le buzz, ramasse un grand paquet de blé, des cagnottes s'ouvrent, des dons se font par millier... alors que derriere on connait rien a l'histoire. J'etais touché par le petit gars jusqu'au moment ou je me suis senti tres c**.
Voila l'explication.. prends du recule.. l'emotion s'est bien mais la reflextion s'est mieux.
user151683
Posté le: 24/2/2020 23:35 Mis à jour: 24/2/2020 23:35
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Citation :
@Jedi81 C'est quand même fou que des personnes disent comment la maman aurait dû faire ou pas déjà de 1 vous savez rien de ce qu'elle a enduré et ensuite je pense que c'est surtout un appel à l'aide car elle le dit qu'elle ne sait plus quoi faire. Donc avant de donner des conseils d'une situation qui vous échappe regarde devant votre porte... Et oui pour moi c'est clairement un manque d'éducation des parents qui harcèlent cet enfant. Video très poignante je trouve et j'espère qu'il trouvera la force de surmonter l'avis de ces ignorants qui le font souffrir.
Sauf que le gamin est une vrai taigne en dehors de la video emotion. Il s'affiche en mode gros dure/racaille overconfident sur les reseaux sociaux avec un tas de billets dans les mains a faire le kéké. C'est toujours facile de dire que c'est la faute des autres quand des pepins nous arrivent... mais c'est tellement plus efficace de se remettre en question et de s'adapter.
Attention, moi meme je me suis fait berné, ils ont reussi un formidable effet de com et ont recuperer deux trois petit sous efficacement. On ne sait meme pas si le gosse a vraiment ete bully... ce qu'on sait... c'est qu'il acteur depuis plusieurs annee dans un club pour enfant.
Crazy-13
Posté le: 24/2/2020 23:45 Mis à jour: 24/2/2020 23:45
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Non ce n'est pas si terrible que ça l'acte de filmer. Aujourd'hui c'est bien entré dans la culture, ce qui est plutôt une bonne chose.
Enfin le monde de l'information et la communication c'est le début, l'étape n°1 pour traiter un problème. ( ton très neutre par soucis de pas en rajouter )
d'ailleurs on voit bien que c'est une façon de trouver un nouveau moyen pour lutter. Rien à perdre : il faut TOUT essayer dans les cas extrèmes comme celui là.
Jedi81
Posté le: 27/2/2020 10:35 Mis à jour: 27/2/2020 10:35
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
@BEBER7 ha oui tellement berné que tu crois le fake qu'ils ont monté contre lui ce que tu as vu sur les réseaux en train de faire le kéké c'est un montage vu que les gens n'ont rien à faire ils font ce genre de chose si jamais ça été démenti au téléjournal ce n'est pas lui sur le montage... mais se renseigner est beaucoup plus dur que de croire les fautes news....
user151683
Posté le: 2/3/2020 21:01 Mis à jour: 2/3/2020 21:01
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
@BEBER7 ils en ont parlé au TJ ce que l'enfant subit et ce que la maman a fait c'est vrai ainsi que la vidéo koreus le reste avec les billets et autres trucs qui le dévalorise c'est que du fake.
user151683
Posté le: 10/3/2020 17:50 Mis à jour: 10/3/2020 17:50
Re: Victime de harcèlement, Quaden, un enfant atteint de ...
0
Citation :
@Jedi81 @BEBER7 ils en ont parlé au TJ ce que l'enfant subit et ce que la maman a fait c'est vrai ainsi que la vidéo koreus le reste avec les billets et autres trucs qui le dévalorise c'est que du fake.
Comment ca c'est que du fake ? Je comprends pas... C'est bien lui sur la video.. pourquoi il fait ca ? Tu es en train de dire que c'est un montage video ?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.