Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
10
Je me souviens de certains reportages où on montrait des "preppers" et survivalistes qui montraient qu'ils possèdent des stock de rations de survie etc.... pour pouvoir manger un mois en cas de pandémie ou autre.
Le journaliste les traitaient avec condescendance et on se payait bien leur tronche assis dans notre canapé.
Bah maintenant, ce sont ces preppers qui sont assis dans leur canapés à se payer la tronche de tous ces bon citoyens qui ont une confiance aveugle envers le système.
vendredi13-dup
Posté le: 17/3/2020 9:48 Mis à jour: 17/3/2020 9:48
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
5
Une question me vient à l'esprit : Les caddies sont-ils désinfectés ? Parce que distance de sécurité ou pas, les gens foutent leurs mains sur des surfaces potentiellement infectées (en l'occurence les poignées des caddies). Quand on connaît la potentielle durée de vie du virus sur certaines surfaces, ça donne à réfléchir. Certains portent des gants : sage précaution. Ma remarque est-elle pertinente ?
gazeleau
Posté le: 17/3/2020 10:12 Mis à jour: 17/3/2020 10:15
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
3
Citation :
@mongo1994 Je me souviens de certains reportages où on montrait des "preppers" et survivalistes qui montraient qu'ils possèdent des stock de rations de survie etc.... pour pouvoir manger un mois en cas de pandémie ou autre.
Le journaliste les traitaient avec condescendance et on se payait bien leur tronche assis dans notre canapé.
Bah maintenant, ce sont ces preppers qui sont assis dans leur canapés à se payer la tronche de tous ces bon citoyens qui ont une confiance aveugle envers le système.
Non non. Ils sont aussi dans la queue, pour faire des provisions pour le 2ème mois !
@MYRRZINN très juste. D'autant plus qu'ils sont à la pluie et vont chopper la creve, puis tousser et éternuer et on n'arrivera pas à distinguer de l'autre virus.
tesdy14
Posté le: 17/3/2020 10:16 Mis à jour: 17/3/2020 10:16
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
4
Tain déjà les files de 10 mètres que je vois aujourd'hui chez nous me font fuir, faut vraiment avoir la dalle pour patienter 500 mètres de queue ! En espérant qu'il y a le stock pour celui qui sera à la fin, attendre 2 jours pour rien, tu deviens malade ^^ !
chayan
Posté le: 17/3/2020 10:18 Mis à jour: 17/3/2020 10:18
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
2
Citation :
@vendredi13-dup On dit au gens "être confiner en restant chez soi", les gens ont seulement compris "être con" ...
Quel que soit le pays où est mis en place le confinement tu peux faire tes courses pour pouvoir te nourrir, sinon on rajouterai le risque de mourir de faim... ce serait "con" non ?
pac75
Posté le: 17/3/2020 10:31 Mis à jour: 17/3/2020 10:31
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
2
Citation :
@mongo1994 Je me souviens de certains reportages où on montrait des "preppers" et survivalistes qui montraient qu'ils possèdent des stock de rations de survie etc.... pour pouvoir manger un mois en cas de pandémie ou autre.
Le journaliste les traitaient avec condescendance et on se payait bien leur tronche assis dans notre canapé.
Bah maintenant, ce sont ces preppers qui sont assis dans leur canapés à se payer la tronche de tous ces bon citoyens qui ont une confiance aveugle envers le système.
Je ne suis pas d'accord sur le fond et le comportement des survivalistes, mais là...
Linusme
Posté le: 17/3/2020 10:33 Mis à jour: 17/3/2020 10:33
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
3
@mongo1994 : Sinon il suffit de faire un stock aux premiers petit signes, afin justement d'éviter la cohue. Perso depuis l début de l'épidémie en chine je garde 1 mois de provisions.
user108195
Posté le: 17/3/2020 10:34 Mis à jour: 17/3/2020 10:34
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
2
Ya un truc que je pige pas non plus chez moi. Il y a 4 gros magasins dans un rayon de 1 km . Ils ont tous été ’’dévalisé ’’, les gens faisaient aussi une file de dingue.
A côté de ça il y en a 2 autres plus petits genre grosse supérette, et la aucun soucis ! Ma femme y revient (Pcq moi je suis confiné ) et y’avait personne et ne manquait de rien.
Nefro
Posté le: 17/3/2020 10:38 Mis à jour: 17/3/2020 10:38
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
1
Citation :
@vendredi13-dup On dit au gens "être confiner en restant chez soi", les gens ont seulement compris "être con" ...
Les gens ne sont pas forcément là pour faire des stocks monstres, la plupart achètent sans doute le nécessaire mais ont aussi peur des mesures à venir, c'est normal et humain....
Nefro
Posté le: 17/3/2020 10:40 Mis à jour: 17/3/2020 10:40
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Citation :
@dioux Ya un truc que je pige pas non plus chez moi. Il y a 4 gros magasins dans un rayon de 1 km . Ils ont tous été ’’dévalisé ’’, les gens faisaient aussi une file de dingue.
A côté de ça il y en a 2 autres plus petits genre grosse supérette, et la aucun soucis ! Ma femme y revient (Pcq moi je suis confiné ) et y’avait personne et ne manquait de rien.
Pas le même public, les supérettes ne sont sans doute pas accessibles en voiture et donc doivent sans doute plutôt concerner les citadins en appart, là où les supermarchés concerne plutôt les non citadins/ceux en pavillions qui ont sans doute plus souvent des familles et plus de bouches à nourrir en plus
jopopmk
Posté le: 17/3/2020 10:50 Mis à jour: 17/3/2020 10:50
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@dioux c'était peu ou prou la même chose par chez moi ... jusqu'à aujourd'hui. La moindre supérette est prise d'assaut avant avant le confinement officiel de midi.
Perso je sais pas si j'ai de quoi tenir 15j, mais au pire je me ferai un tit papier sur l'honneur pour aller acheter ce qu'il me manque.
user108195
Posté le: 17/3/2020 10:51 Mis à jour: 17/3/2020 10:51
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@Nefro bah en fait dans se cas si, non, c’est un ptit magasin en bord de national .avec parking tranquil tout ça. ..
Peut être que c’est un poil plus cher la bas, mais à choisir,je préfère faire les courses une foi semaine à mon aise et payer un peu plus (en sachant qu'on fait nos menus à l’avance) que de me retrouver comme un poulet à devoir prendre n'importe quoi pcq c’est le bordel.
D'habitude on fait nos courses en ligne (collect ) mais la c’est trop le bordel ,ils suivent plus et leur programme à buguer.
Et je sais pas chez vous mais ici (en Belgique) ils viennent d'adapter des horaires pour les +65ans.
Lebowsky89
Posté le: 17/3/2020 10:56 Mis à jour: 17/3/2020 10:57
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
6
Inutile d'être condescendant avec @mongo1994 , il a pas tord de dire que les survivalistes vont se gausser et un épisode comme celui là va renforcer leur concept. Beaucoup de personnes vont devenir de plus en plus "survivalistes" et on va s'éloigner des premiers "allumés" qui attendaient la fin du monde avec envie presque...
Bien que fondamentalement il est évidemment stupide de croire que l'individualisme soit la solution pour faire face à des crises communes (que ce soit sanitaire ou guerre ou autre.)
tesdy14
Posté le: 17/3/2020 10:59 Mis à jour: 17/3/2020 10:59
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
1
@dioux J'ai cru comprendre qu'on pratiquait aussi la priorité au ancien en France également Pour le moment je m'inquiète pas de mourir de faim, pourtant mes placards se vident ! Nous ne sommes pas en tant de guerre, quand j'aurais vraiment plus rien, je sais que je trouverais forcément quelque chose quelque part et jusqu'à preuve du contraire, personne n'est totalement confiné. Et puis au pire, une tite diète ça n'a jamais tué personne (bon pas plus de quelques jours quand même xD)
Lexode
Posté le: 17/3/2020 11:04 Mis à jour: 17/3/2020 11:04
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
4
@kpouer Il me semble pas avoir dit si je suis ou non un survivaliste, je dis juste que là ils ont leur revanche sur le monde.
Mais au vu de ta réaction, j'ai l'impression que t'es assis sur une montagne de PQ alors que 1 mois plus tôt tu te moquais encore des gens qui achètent des surplus en prévision.
Citation :
@kpouer @mongo1994
Oooh bah alors petit survivaliste, les gens ils ont pas été gentil avec toi ils se sont moqués !
Alors aujourd'hui tu es content d'avoir un mois de bouffe en stock.
Ça fait 5 ans que t'as un mois de bouffe en stock... Du coup, rassure moi, les dates de péremptions sont bonnes ? :D
Hebus25
Posté le: 17/3/2020 11:20 Mis à jour: 17/3/2020 11:20
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
1
Faut reconnaitre que dans la situation actuelle, avec les restrictions du nombre de personnes dans les magasins, il peut y avoir des heures de queue avant d'entrer dans le supermarché. A partir de là, si t'as pas envie d'être dehors toutes les semaines, à t'exposer pendant des heures, on peut comprendre que les gens fassent du stock...
J'ai pas voulus céder à la panique, j'ai pas fait de courses depuis une bonne semaine. Bah hier soir, en sortant du boulot, faut reconnaitre que j'ai quand même bien galéré.
ouais
Posté le: 17/3/2020 11:56 Mis à jour: 17/3/2020 11:56
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
1
Je crois que vous faites un homme de paille là. Je m'explique, vous prenez une chose fausse "le survivaliste est trop con en ne prévoyant qu'un mois de bouffe" et vous démontez cette chose fausse pour décrédibiliser le mouvement entier.
Prévoir un mois de bouffe, ce n'est pas du survivalisme, c'est plus une façon de faire les courses. J'imagine que ces gars ont parfois plus d'un an de nourriture devant eux, certains ont un potager, d'autres savent sans doute chasser et j'en passe.
Parfois, on crée des liens étroits avec la bêtise que nous essayons de pointer du doigt dans notre façon de la pointer du doigt.
Phanou6942
Posté le: 17/3/2020 12:11 Mis à jour: 17/3/2020 12:18
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
1
une collègue m'a expliqué qu'hier un type était sorti avec 4 chariots pleins d'un Auchan. Si les personnes n'arrivent pas à se raisonner il faut qu'à un moment les autorités fassent un rationnement pour que tout le monde ait un minimum. Quand on emploie un discours martial qui provoque des effets néfastes, il faut aller au bout de la logique plutôt que d'invoquer la grandeur de paille d'une nation individualiste. Qu'est ce que ce serait si Ebola/variole/h5n1 ... venait à frapper un jour.
C'est fini, je ne regarde plus top chef. C'est devenu trop dur. en 1 semaine on est retombé en urss version années 80
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@Phanou6942 Justement c'est un génie il tout compris, il fait un ENORME stock pour rester confiné chez lui et ne plus devoir sortir de chez lui et ne plus devoir faire les courses pour ne pas être en contact avec les gens et donc ne pas être infecté !
Un cerveau ça ne se réinvente pas.
Aspie2017
Posté le: 17/3/2020 12:39 Mis à jour: 17/3/2020 12:39
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
7
Citation :
@kpouer @mongo1994
Oooh bah alors petit survivaliste, les gens ils ont pas été gentil avec toi ils se sont moqués !
Alors aujourd'hui tu es content d'avoir un mois de bouffe en stock.
Ça fait 5 ans que t'as un mois de bouffe en stock... Du coup, rassure moi, les dates de péremptions sont bonnes ? :D
Le survivalisme ne s'arrête pas à un mois de stock.. Ils sont à l'abri pour 6, 8 mois facile. Un an voire plus pour les plus préparés/organisés. Surtout ceux qui ont un potager. Gérer un stock c'est faire attention aux dates, faire tourner le stock, donc oui, elles sont bonnes... --" Un survivaliste constitue son stock au fur et à mesure, jamais d'un coup.
Alors sois condescendant si tu veux, mais les survivalistes sont plutôt tranquilles, ne font pas chier les autres, ne créent pas la pénurie.
Kodoktumtum
Posté le: 17/3/2020 13:47 Mis à jour: 17/3/2020 13:47
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@pac75 Le problème, c'est qu'avec cette panique organisée, les gens vont acheter 20 fois trop nourriture et priver ceux qui ont du mal à se déplacer pour faire la même chose. On n'a jamais dit que les magasins d'alimentation seraient fermés et contrairement à ce qu'a dit notre "cher" président, nous ne sommes PAS en guerre (les derniers qui l'ont vécu ont dû apprécier ce couplet). Donc, y aller plus souvent pour faire de petites courses, voilà ce qui serait plus raisonnable. Tant que les choses ne seront pas surveillées dans les grandes surfaces, les gens continueront à faire n'importe quoi et dévaliseront des rayons avec des aliments qu'ils n'auront pas le temps de manger avant leur date de péremption. La stupidité humaine est exponentielle au nombre de personnes et dans une situation pareille, elle explose au grand jour...
BirdyNamNam
Posté le: 17/3/2020 14:17 Mis à jour: 17/3/2020 14:17
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Citation :
@mongo1994 @kpouer Il me semble pas avoir dit si je suis ou non un survivaliste, je dis juste que là ils ont leur revanche sur le monde.
Mais au vu de ta réaction, j'ai l'impression que t'es assis sur une montagne de PQ alors que 1 mois plus tôt tu te moquais encore des gens qui achètent des surplus en prévision.
Citation :
@kpouer @mongo1994
Oooh bah alors petit survivaliste, les gens ils ont pas été gentil avec toi ils se sont moqués !
Alors aujourd'hui tu es content d'avoir un mois de bouffe en stock.
Ça fait 5 ans que t'as un mois de bouffe en stock... Du coup, rassure moi, les dates de péremptions sont bonnes ? :D
Alors non ! Je n'ai pas 1 mois de PQ : aucun rapport.
Je trouve rigolo de venir faire l'apologie du survivaliste dés qu'il y a un soucis.
Premièrement, je ne cède pas à la parano ambiante : je ne sur-stock pas.
Et deuxièmement, il n'y a pas lieu de penser qu'ils ont raisons de s’embêter avec des tonnes de réserves depuis plusieurs années, avec gestion des stocks... Pour rien !
Après chacun ses passions ! Pas de soucis.
Mais là en l’occurrence ton commentaire sous entendait qu'ils avaient raisons de faire des stocks depuis des années, ce dont je ne suis toujours pas convaincu.
Ça me fait penser à tout ces abris anti-nucléaire vendu aux Etats unis pendant la guerre froide.
Schau
Posté le: 17/3/2020 14:21 Mis à jour: 17/3/2020 14:21
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@mongo1994 ici , j avoue suis bien content de pas etre "vraiment"oblige de sortir pour les courses pendant les 30 prochains jours , et on est 4 a la maison , ca ne se prepare pas la veille pour le lendemain ....
yvasnil
Posté le: 17/3/2020 15:26 Mis à jour: 17/3/2020 15:26
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Citation :
@kpouer Citation :
@mongo1994 @kpouer Il me semble pas avoir dit si je suis ou non un survivaliste, je dis juste que là ils ont leur revanche sur le monde.
Mais au vu de ta réaction, j'ai l'impression que t'es assis sur une montagne de PQ alors que 1 mois plus tôt tu te moquais encore des gens qui achètent des surplus en prévision.
Citation :
@kpouer @mongo1994
Oooh bah alors petit survivaliste, les gens ils ont pas été gentil avec toi ils se sont moqués !
Alors aujourd'hui tu es content d'avoir un mois de bouffe en stock.
Ça fait 5 ans que t'as un mois de bouffe en stock... Du coup, rassure moi, les dates de péremptions sont bonnes ? :D
Alors non ! Je n'ai pas 1 mois de PQ : aucun rapport.
Je trouve rigolo de venir faire l'apologie du survivaliste dés qu'il y a un soucis.
Premièrement, je ne cède pas à la parano ambiante : je ne sur-stock pas.
Et deuxièmement, il n'y a pas lieu de penser qu'ils ont raisons de s’embêter avec des tonnes de réserves depuis plusieurs années, avec gestion des stocks... Pour rien !
Après chacun ses passions ! Pas de soucis.
Mais là en l’occurrence ton commentaire sous entendait qu'ils avaient raisons de faire des stocks depuis des années, ce dont je ne suis toujours pas convaincu.
Ça me fait penser à tout ces abris anti-nucléaire vendu aux Etats unis pendant la guerre froide.
cigale ou fourmie ?
Comme en toute chose y a un equilibre a trouver , 0 stock volontairement = idiot , après tout le monde as pas les moyens de vivre autrement qu jour le jour ....
kpouer
Posté le: 17/3/2020 15:29 Mis à jour: 17/3/2020 15:29
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Citation :
@kpouer
"Mais là en l’occurrence ton commentaire sous entendait qu'ils avaient raisons de faire des stocks depuis des années, ce dont je ne suis toujours pas convaincu."
Pas vraiment non, relis son commentaire "et on se payait bien leur tronche assis dans notre canapé." Comme il le dit, il met juste en avant l'ironie du truc et qu'ils ont une revanche, pas pour autant raison, ton commentaire casse-couille était gratuit c'est tout, il y a rien à justifier.
Vulcatrash
Posté le: 17/3/2020 15:55 Mis à jour: 17/3/2020 15:56
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@Lebowsky89 @mongo1994 Faut arrêter avec vos "les survivalistes vont se gausser de nous".
Aujourd'hui on continue toujours à bien se foutre de leur gueule et cela pour une seule et unique raison : On trouve encore de tout, à plein d'endroits différents, suffit d'anticiper et de choisir le lieu et l'heure.
Le jour où je serai d'accord avec vous c'est en cas de rationnement sévère, guerre, pandémie qui déciment des millions de gens, bref un vrai bordel ! Pas parce que tu as 25 min de queue au Carrefour au lieu de 10...
Sans compter que si on prend l'exemple des States (lieu de la vidéo), cela va bien plus loin que la bouffe. Les mec se construisent des bunkers, font le plein d'armes et munitions, et là on tient les vrais champions du monde de la connerie.
eiffel
Posté le: 17/3/2020 16:37 Mis à jour: 17/3/2020 16:37
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Citation :
@mongo1994 Je me souviens de certains reportages où on montrait des "preppers" et survivalistes qui montraient qu'ils possèdent des stock de rations de survie etc.... pour pouvoir manger un mois en cas de pandémie ou autre.
Le journaliste les traitaient avec condescendance et on se payait bien leur tronche assis dans notre canapé.
Bah maintenant, ce sont ces preppers qui sont assis dans leur canapés à se payer la tronche de tous ces bon citoyens qui ont une confiance aveugle envers le système.
ils sont dans la queue pour ne pas entamer leurs stocks de rations de survie, au cas où :'D
Lebowsky89
Posté le: 17/3/2020 16:37 Mis à jour: 17/3/2020 16:37
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@Vulcatrash c'est bien ce que je dis dans mon commentaire... j'ai employé le mot "stupide", tu emploies le mot "connerie" mais sur le fond on est d'accord ahah ^^
Mr-poulet-du-33
Posté le: 17/3/2020 16:48 Mis à jour: 17/3/2020 16:48
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Citation :
@MYRRZINN Une question me vient à l'esprit : Les caddies sont-ils désinfectés ? Parce que distance de sécurité ou pas, les gens foutent leurs mains sur des surfaces potentiellement infectées (en l'occurence les poignées des caddies). Quand on connaît la potentielle durée de vie du virus sur certaines surfaces, ça donne à réfléchir. Certains portent des gants : sage précaution. Ma remarque est-elle pertinente ?
Oui j'y suis allé ils passent un lysol dessus dès que tu rentres (mais donc dans la file tu l'as pas encore) (Et y a plus de lysol ni de purel dans les rayons)
user108195
Posté le: 17/3/2020 17:39 Mis à jour: 17/3/2020 17:39
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Et puis les ’’survivalist’’ ,quand ce sera éventuellement le bordel, ils vont faire quoi apres?
Restez chez eux à jouer à la console et à préparer les recettes de Maïté ?
J’penses pas,il doit y avoir un paquet de beau taré jouant à Rambo qui seront en soif d'action et de plus plus. Et qui au final ne seront jamais satisfait de ce qu'ils ont. Et en auront toujours de trop alors que ça aurait pu être partagé de manière normal.
asthalis
Posté le: 17/3/2020 19:07 Mis à jour: 17/3/2020 19:13
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
1
@pac75 Moi, en l'occurrence ! Les métaphores abusives de ce genre, je m'en passe volontiers.
Marteler 6 fois dans le même discours cette expression vidée de son sens, c'est totalement stérile du point de vue de l'efficacité des mesures à venir et l'idéal pour répandre la panique dans la population, qu'il ne faut jamais pousser bien loin pour que le n'importe quoi s'installe dans les comportements des uns et des autres. Les journaleux se sont empressés de faire l'écho de cette phrase, en oubliant l'essentiel du message, autrement dit tout le reste.
Les mises en garde, c'est tout à fait normal. Mais utiliser des expressions comme ça par pur tic politique et habitude maladive des éléments de langage, c'est irresponsable quand on est chef de l'état et qu'on s'adresse au pays entier. L'exécutif a traîné dans ses godasses depuis le début de la crise, quand l'Europe était déjà touchée, il est passé en quelques jours du stade "nous ne risquons rien chez nous" à "tout le monde à la maison et au garde-à-vous".
Est-ce agréable ? Non, pour personne. Etait-ce prévisible ? Evidemment, mais ce sont toujours les mêmes qui minimisent et qui, ensuite, sont dépassés et refusent de le reconnaître.
La France s'est comportée en cancre de la prévention et, maintenant, la population n'a plus de cerveau (consignes non respectées, interdictions ignorées, grandes surfaces dévalisées, en j'en passe).
J'ai honte de mon pays, de ses dirigeants comme de ses habitants.
ablator
Posté le: 17/3/2020 20:41 Mis à jour: 17/3/2020 20:41
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@MYRRZINN Le fait de porter des gants n'est pas un gage de protection, simple tu touches le caddy contaminé, tu as des gants ok, tout les articles que tu touches tu les contamines. La méthode des gants pour faire ses courses pour qu'elle soit efficace : une paire de gant neuf tu prends un article que tu poses dans un sac plastique pour ne pas mettre l'article en contact avec le chariot, tu mets les gants dans un sac poubelle accroché au chariot, tu te laves les mains avec une solution hydroalcoolique, tu mets une nouvelle paire de gant neuf ainsi de suite pour chaque articles, autant de gants,nettoyage,sac plastique pour chacun des articles. C'est pas fini tu fais le même cinéma à la caisse ou moment de mettre sur le tapis, en les récupérant pour les remettres dans le chariot, de même pour le coffre a si un changement il faut mettre ses articles dans de nouveaux sacs pour jeter tous les sacs qui ont été en contact avec le chariot pour ne pas contaminer le coffre. une fois chez toi tous tes articles tu les désinfectes et tu les mets dans un placard isolé qui ferme et que tu as bien pris soin de désinfecter avant et tu laisses tes articles plusieurs jours dedant sans les toucher, consommer. Ensuite n'oublie pas de désinfecter ta voiture (volant, pommeau de vitesse, touches, portière) Et voila tu as fait tes courses, je pense ne rien avoir oublié. Bref autant les gens que j'ai croisé en magasin avec un masque je comprend mais avec des gants c'est purement psychologique.
avalon471
Posté le: 17/3/2020 23:56 Mis à jour: 17/3/2020 23:56
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@ayato Heu...Howard c'est toi? Alors non ça ne sert à rien de changer de gants entre chaque article que tu touches,déjà on va redéfinir l'interêt de porter des gants.Un gant est juste là pour qu'en cas de contacte avec une surface contaminées tu ne te contamine pas toi même dans les minutes qui suivent en te touchant des parties plus sensibles (visage,muqueuses) qui favoriseront le passage du virus dans ton corps (car non le virus ne passe pas par la peau des mains!) Partant de ça il te suffit de porter tes gants du début à la fin de tes courses EN PRENANT BIEN SOIN DE NE PAS SE TOUCHER LE VISAGE entre temps puis de retirer les gants>>poubelle une fois les courses placées dans le coffre. Tu peux te passer du gel si ça te chante mais les gants ont normalement fait leur taff. je te rejoins sur la désinfection des articles en arrivant OU les laisser quelques jours de coté ,mais les deux cumulé c'est assez extrême (la t'es sur que t'auras rien c'est clair^^)
Par contre oui je te rejoins entièrement sur l'aspect psychologique/rassurant pour le mec lambda qui porte des gants,c'est même pire car il ne fait plus attention! Ce matin j'en ai même vu un qui fumait avec des gants,bon sang,le gars qui porte sa main à la bouche...j'avais encie de lui crier "eh mec,tes gants ils servent à rien dans ce cas là!"
Carpinien
Posté le: 18/3/2020 0:38 Mis à jour: 18/3/2020 0:38
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Bordel mais y'a pas de Franprix ou de Carrefour Market de village là-bas ? Jamais de la vie j'attendrais 6 heures pour du PQ et un pack d'eau. Les supermarchés doivent se faire un chiffre d'affaires astronomique ces temps ci.
asthalis
Posté le: 18/3/2020 17:14 Mis à jour: 18/3/2020 17:18
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@pac75 Ben voyons, Monsieur est la perfection incarnée, sans doute... Ouvre les yeux, patriote de mes deux, les français sont des boeufs (dans pareille circonstance, ça saute aux yeux) et encore, c'est pour rester poli.
Ce matin, je suis allé faire des courses à la supérette du coin : pas trop de monde, des rayons encore bien approvisionnés, j'y suis allé à pied, avec un simple sac. Et je suis sûr que bon nombre de mes chers concitoyens ont foncé à la grande surface du coin pour se stresser à mort avec leurs charriots, leurs files d'attente et leurs 50 kg de courses à faire rentrer dans le coffre de leur Twingo.
Chacun sa méthode...
pac75
Posté le: 18/3/2020 18:13 Mis à jour: 18/3/2020 18:13
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
@pac75 Ne t'inquiète pas pour mon anglais, il est à coup sûr bien meilleur que le tien... Je connais très bien cette image, elle est loin d'être nouvelle sur le net et ça ne m'éclaire pas beaucoup sur la luminosité de tes réflexions.
pac75
Posté le: 19/3/2020 14:08 Mis à jour: 19/3/2020 14:08
Re: L'immense file d'attente pour faire ses cou...
0
Citation :
@pac75 Citation :
@asthalis Ne t'inquiète pas pour mon anglais, il est à coup sûr bien meilleur que le tien...
Si tu savais..
Citation :
Je connais très bien cette image, elle est loin d'être nouvelle sur le net et ça ne m'éclaire pas beaucoup sur la luminosité de tes réflexions.
Le fait que cette image ne te parle pas est l'exacte démonstration qu'elle te concerne parfaitement.
Allez, petit troll, tu as assez joué sur ton écran pour aujourd'hui. A moins que tu ne préfères poursuivre en anglais, ça nous fera passer un peu le temps...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.