Auteur
| Conversation
|
user141485 |
Posté le: 18/3/2020 16:58 Mis à jour: 18/3/2020 16:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Bah oui mais c'est trop moderne ces trucs là. Donnez-lui un Minitel, elle sera plus à l'aise !
|
|
|
momoaliz |
Posté le: 18/3/2020 16:58 Mis à jour: 18/3/2020 16:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 4117
Karma: 1795
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
14
Ca n'a pourtant pas l'air compliqué de discuter par Whatsapp moi je fais ça toute la journée depuis le confinement point-virgule / tiret / fermez la parenthèse
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 18/3/2020 17:04 Mis à jour: 18/3/2020 17:04
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
4
Pour ceux qui ne connaissant pas whatsapp, pourquoi la prof donne les virgules à l'oral ?
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 18/3/2020 17:11 Mis à jour: 18/3/2020 17:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
1
Citation : @Wiiip Pour ceux qui ne connaissant pas whatsapp, pourquoi la prof donne les virgules à l'oral ?
Rien à voir avec Whatsapp qui est simplement une appli qui permet d'envoyer des textos et des messages vocaux comme on voit dans la vidéo. Je pense que la prof récite un cours pour ses élèves donc elle annonce la ponctuation pour qu'ils recopient correctement le cours.
|
|
|
Grabouilli |
Posté le: 18/3/2020 17:11 Mis à jour: 18/3/2020 17:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2010
Envois: 23
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
7
C'est très drôle virgule je vais m'exprimer comme ça maintenant point d'exclamation
|
|
|
flop25 |
Posté le: 18/3/2020 17:16 Mis à jour: 18/3/2020 17:16
|
Je m'installe Inscrit le: 2/9/2015
Envois: 493
Karma: 365
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
Citation : @UnPeon Citation : @Wiiip Pour ceux qui ne connaissant pas whatsapp, pourquoi la prof donne les virgules à l'oral ?
Rien à voir avec Whatsapp qui est simplement une appli qui permet d'envoyer des textos et des messages vocaux comme on voit dans la vidéo.
Je pense que la prof récite un cours pour ses élèves donc elle annonce la ponctuation pour qu'ils recopient correctement le cours.
Moi je l'interprèterais comme ça et qu'ensuite la prof se fout de sa gueule. Mais après on a le droit à une photo d'un cours à l'envers donc bon ....
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 18/3/2020 17:33 Mis à jour: 18/3/2020 17:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
1
@flop25
Je trouve qu'elle semble trop stressée pour être en train de troller
Je pense plutôt qu'elle écrit tous ses messages à l'avance, par peur de faire une bourde au moment de l'enregistrement. Sauf que, par stress à nouveau, elle reste en mode "lecture" lorsqu'elle les énonce, au lieu de se mettre en mode "discours".
|
|
|
user146652 |
Posté le: 18/3/2020 17:40 Mis à jour: 18/3/2020 17:40
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Pour la première fois de l histoire les prof travaillent plus que le reste de la population.
|
|
|
Jay_Padami |
Posté le: 18/3/2020 17:41 Mis à jour: 18/3/2020 17:42
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 265
Karma: 275
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
4
On dirait plutôt qu'elle croit parler à un logiciel de reconnaissance vocale qui va écrire ce qu'elle dit.
Ce qu'elle ne comprend pas virgule c'est que ses élèves reçoivent le message audio et pas un esse emme esse point d'exclamation elle eau elle
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 18/3/2020 17:55 Mis à jour: 18/3/2020 17:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
4
Comme mon VDD, j'ai compris qu'elle croyait parler à une reconnaissance vocale. Point.
|
|
|
Lyrael |
Posté le: 18/3/2020 18:12 Mis à jour: 18/3/2020 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2018
Envois: 559
Karma: 715
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
20
Citation : @verite3344 Pour la première fois de l histoire les prof travaillent plus que le reste de la population.
Même en temps normal les profs travaillent énormément. Il ne faut pas prendre comme référence les profs glandeurs qui préparent pas leurs cours, qui effectivement eux travaillent pas beaucoup, mais c'est une très large minorité les glandeurs. Ma compagne qui est prof de français passe facilement 30 heures par semaine à la maison pour la préparation des cours + correction. Et à côté il y a les heures de présence en cours. Sinon je pense aussi que la dame est habituée à la re-transcription que l'on a sur les smartphones. (ex : SMS) Lorsque l'on connait pas Whatsapp on pense parler au système d'Android. La première fois que j'ai utilisé Whatsapp j'ai fais la même erreur.
|
|
|
CHARpieHS |
Posté le: 18/3/2020 18:13 Mis à jour: 18/3/2020 18:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2020
Envois: 1
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
euh virgule pour moi c'est évident que la prof se moque gentiment d'Antoine virgule non point d'interrogation
|
|
|
pac75 |
Posté le: 18/3/2020 18:16 Mis à jour: 18/3/2020 18:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
La pauvre...
|
|
|
Spartak |
Posté le: 18/3/2020 18:18 Mis à jour: 18/3/2020 18:18
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
Elles est complêtement perdue point final
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 18/3/2020 18:26 Mis à jour: 18/3/2020 18:26
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
1
@Spartak elle a plutot l'habitude d'utiliser Dragonspeak ouai pour dicter ses écrits sur son ordi et elle a pris le pli
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 18/3/2020 18:53 Mis à jour: 18/3/2020 18:53
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
On ne va pas la critiquer ni se moquer, elle a déjà le mériter de le faire
|
|
|
te-deum |
Posté le: 18/3/2020 19:46 Mis à jour: 18/3/2020 19:48
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 117
Karma: 423
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
5
Citation : @Lyrael Citation : @verite3344 Pour la première fois de l histoire les prof travaillent plus que le reste de la population.
Même en temps normal les profs travaillent énormément. Il ne faut pas prendre comme référence les profs glandeurs qui préparent pas leurs cours, qui effectivement eux travaillent pas beaucoup, mais c'est une très large minorité les glandeurs. Ma compagne qui est prof de français passe facilement 30 heures par semaine à la maison pour la préparation des cours + correction. Et à côté il y a les heures de présence en cours.
Sinon je pense aussi que la dame est habituée à la re-transcription que l'on a sur les smartphones. (ex : SMS) Lorsque l'on connait pas Whatsapp on pense parler au système d'Android. La première fois que j'ai utilisé Whatsapp j'ai fais la même erreur.
@ Lyrael : Je plussoie ! @ verite3344Ca me mine de lire ce genre de commentaire quand je vois ma femme bosser comme une malade pour faire des cours attrayants et enrichissants. Pour vous dire, Jeudi dernier, après l'annonce de la fermeture des écoles, elle a préparé 2 semaines d’exercices avec un programme complet comprenant des exercices ludique aussi. Elle a bossé jusqu'à 1h30 du matin pour tout donner le lendemain. Elle a mis à disposition une boite mail, son téléphone etc... afin d'assurer le suivi et la continuité. Résultat : 7 parents / 26 se sont manifestés à la date d'aujourd'hui... Donc pas possible d'interagir avec les parents/enfants. Elle est dépitée mais toujours motivée. Donc ne gardez pas que le mauvais et soyez indulgents, ce n'est pas un métier facile. Le travail des autres est toujours plus facile que le sien... Non ?
|
|
|
user146652 |
Posté le: 18/3/2020 19:51 Mis à jour: 18/3/2020 19:51
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Citation : @Lyrael Citation : @verite3344 Pour la première fois de l histoire les prof travaillent plus que le reste de la population.
Même en temps normal les profs travaillent énormément. Il ne faut pas prendre comme référence les profs glandeurs qui préparent pas leurs cours, qui effectivement eux travaillent pas beaucoup, mais c'est une très large minorité les glandeurs. Ma compagne qui est prof de français passe facilement 30 heures par semaine à la maison pour la préparation des cours + correction. Et à côté il y a les heures de présence en cours.
Sinon je pense aussi que la dame est habituée à la re-transcription que l'on a sur les smartphones. (ex : SMS) Lorsque l'on connait pas Whatsapp on pense parler au système d'Android. La première fois que j'ai utilisé Whatsapp j'ai fais la même erreur.
30h par semaine pour 15h de cours, sachant de surcroît qu'elle a 4 mois de vacances pour préparer et corriger ? Elle ne serait pas un peu incompétente ?
|
|
|
te-deum |
Posté le: 18/3/2020 20:00 Mis à jour: 18/3/2020 20:00
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 117
Karma: 423
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
@verite3344 La vie est tellement plus belle et facile avec des gens comme toi... Merci d'être là pour nous.
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 18/3/2020 20:12 Mis à jour: 18/3/2020 20:21
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
4
@ verite3344 d'expérience (je suis prof en lycée), ce sont les copies qui prennent un temps fou. Il est vrai que plein de collègues passent des heures et des heures à préparer leurs cours. Certains se noient dans un verre d'eau... De mon côté, je passe entre 5 et 10 heures par semaine à préparer mes cours mais en moyenne deux heures chaque soir pour les copies soit 10 heures semaine. Le temps de préparation de cours peut aisément doubler si on ne s'avance pas pendant les vacances. Ce temps se réduit progressivement année après année si le programme ne change pas. Je pense que mon temps de travail moyen doit être à peu près autour des fameuses 35h mais c'est très inégal : certaines semaines de début d'année sont assez tranquilles (pas de copie). A l'inverse, les semaines avant les vacances ou les conseils de classe sont très chargées car les millions de copies et les tâches administratives mes-couilles prennent un temps inimaginable pour qui ne fréquente pas de prof. A noter que je n'ai aucune heure supplémentaire. Beaucoup de collègues ont une classe en plus. Quant à préparer les cours pendant les vacances... oui on le fait mais la majorité des profs ne préparent pas tous les cours de l'année. Pourquoi? Parce qu'on est en vacances et on en profite. Les vacances, c'est littéralement le seul avantage du métier et une des raisons principales pour laquelle les gens restent car tout le reste craint (salaire, perception du public, conditions). Je ne vois pas de honte à profiter à plein de cet avantage. Perso, les vacances, c'est ce qui me permet de ne pas devenir dingue. Après il y a les profs d'EPS. Ils glandent total. Ils s'en défendent mais, au fond d'eux-mêmes, ils savent .
|
|
|
freddy666643 |
Posté le: 18/3/2020 20:16 Mis à jour: 18/3/2020 20:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2020
Envois: 3
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
3
@verite3344 Si je te suis un prof est un glandeur qui ne fout rien et fait très peu d'heures, et quand on a un exemple d'une personne investie, elle se fait taxer d'incompétence ?
Il n'y a que moi que ça dérange ce genre de raisonnement ?
Par expérience, quand on veut bien faire une séance, ou quelque chose qui sorte de l'habitude, on peut sans souci y passer des heures et des heures. J'ai déjà passé 5 heures ou plus pour une seule heure de cours, à faire des recherches, comparer des propositions d'activités, élaborer le cours et ce que j'allais faire avec les élèves sur la base de tout ce que j'ai trouvé auparavant... Et encore, je ne parle même pas de collègues qui mettent en place des escape games en classe ou d'autres activités du genre et qui y passent des jours !
Je ne dis pas ça pour toi parce que visiblement tu es parfaitement au clair avec tes préjugés, mais pour les autres personnes qui liraient ça : il y a autant de profs que de manières différentes de travailler et de s'investir. Il y en a qui sont là pour les vacances, d'autres pour la vocation, d'autres qui aiment les vacances et qui essaient quand même de faire de leur mieux avec les élèves. Evitons de nous catégoriser les uns les autres !
|
|
|
freddy666643 |
Posté le: 18/3/2020 20:17 Mis à jour: 18/3/2020 20:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2020
Envois: 3
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
1
@Telemnor Bien d'accord, je pense que tu résumes bien la situation, sans cynisme ni angélisme.
|
|
|
freddy666643 |
Posté le: 18/3/2020 20:22 Mis à jour: 18/3/2020 20:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2020
Envois: 3
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
@verite3344 Pour finir, les concours d'enseignement sont ouverts à tous, et il existe des cursus de reprise d'étude. Donc si tu as vraiment envie de glander, puisque ça a l'air d'être la norme chez les profs pour toi, tu peux toujours rentrer dans le métier.
Non ? Pas intéressé ?
|
|
|
Milot |
Posté le: 18/3/2020 20:26 Mis à jour: 19/3/2020 10:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
1
@Telemnor Oui mais vous reprendrez bien un peu de Bacon deux points ouvrez les guillemets Calomniez virgule calomniez virgule il en restera toujours quelque chose espace point d'exclamation fermez les guillemets
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 18/3/2020 20:40 Mis à jour: 18/3/2020 20:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Lol entre guillemets
|
|
|
user146652 |
Posté le: 18/3/2020 21:19 Mis à jour: 18/3/2020 21:19
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Citation : @Telemnor @verite3344 d'expérience (je suis prof en lycée), ce sont les copies qui prennent un temps fou. Il est vrai que plein de collègues passent des heures et des heures à préparer leurs cours. Certains se noient dans un verre d'eau... De mon côté, je passe entre 5 et 10 heures par semaine à préparer mes cours mais en moyenne deux heures chaque soir pour les copies soit 10 heures semaine. Le temps de préparation de cours peut aisément doubler si on ne s'avance pas pendant les vacances. Ce temps se réduit progressivement année après année si le programme ne change pas.
Je pense que mon temps de travail moyen doit être à peu près autour des fameuses 35h mais c'est très inégal : certaines semaines de début d'année sont assez tranquilles (pas de copie). A l'inverse, les semaines avant les vacances ou les conseils de classe sont très chargées car les millions de copies et les tâches administratives mes-couilles prennent un temps inimaginable pour qui ne fréquente pas de prof. A noter que je n'ai aucune heure supplémentaire. Beaucoup de collègues ont une classe en plus.
Quant à préparer les cours pendant les vacances... oui on le fait mais la majorité des profs ne préparent pas tous les cours de l'année. Pourquoi? Parce qu'on est en vacances et on en profite. Les vacances, c'est littéralement le seul avantage du métier et une des raisons principales pour laquelle les gens restent car tout le reste craint (salaire, perception du public, conditions). Je ne vois pas de honte à profiter à plein de cet avantage. Perso, les vacances, c'est ce qui me permet de ne pas devenir dingue.
Après il y a les profs d'EPS. Ils glandent total. Ils s'en défendent mais, au fond d'eux-mêmes, ils savent .
Enfin un commentaire réaliste. Par contre non les vacances ne sont pas le seul avantage, tu travailles à la maison, pas besoin de nounou, tu peux travailler dans une petite ville sans embouteillage et au loyers modestes... Tu n as pas de supérieur en permanence sur ton dos et le métier est sympa si tu gères la classe.
|
|
|
Programaths |
Posté le: 18/3/2020 21:48 Mis à jour: 18/3/2020 21:48
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
Citation : [...]Tu n as pas de supérieur en permanence sur ton dos et le métier est sympa si tu gères la classe. @ verite3344 Va dire ça à un prof que je connais qui a été mis sur la sellette pour un "examen contenant des questions non vues en cours". Ca lui est resté de travers car il a eu un blâme, une annulation du contrôle lui-même et des inspecteurs. Il avait osé demandé un problème de pavage de façade à de futur maçons! Un autre prof quand j'étais encore à l'école m'a répondu un truc du genre "On ne peut pas faire ce que l'on veut, avant j'expliquais comme ça, mais maintenant c'est interdit". Je m'étais insurgé par ce que le gars expliquais les intégrales uniquement de façon analytique. Alors que l'idée de base était exactement de calculer une surface et quand tu par d'une intégrale d'une équation du premier degré puis que t'essaie la même méthode sur du second degré, si t'es pas trop con, tu découvre par toi même. De là, tu sais dériver quelques formules aisément. À la place, on a reçu un formulaire à étudier et pleins d'exemples algébriques! J'ai aussi eu un prof qui a préféré changer d'établissement car la direction commençait à taper dessus car il était trop exigeant et les parents se plaignaient. Un prof de moral a été foutu à la porte...car il enseignait la morale. C'est une vraie loterie ce boulot. Ca va de pépère car on te laisse de la latitude à casse-couilles car t'as virtuellement tout-le-monde sur le dos! Pas mal de profs trouvent normal d'y mettre de leur poche pour ne pas avoir une classe qui craint et offrir un minimum de qualité de vie. Ceci vient de quelqu'un qui VEUT être enseignant. Ce n'est pas un métier, c'est une vocation.
|
|
|
Reupireup |
Posté le: 18/3/2020 21:57 Mis à jour: 18/3/2020 21:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2008
Envois: 40
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
c'est mignon point-virgule parenthèse fermante
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 18/3/2020 22:56 Mis à jour: 18/3/2020 22:56
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
La vie n'est pas une dictée permanente, il faudrait peut-être le lui dire.
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 18/3/2020 23:37 Mis à jour: 18/3/2020 23:44
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
Citation : @verite3344
Enfin un commentaire réaliste. Par contre non les vacances ne sont pas le seul avantage, tu travailles à la maison, pas besoin de nounou, tu peux travailler dans une petite ville sans embouteillage et au loyers modestes... Tu n as pas de supérieur en permanence sur ton dos et le métier est sympa si tu gères la classe.
Disons le principal avantage. Par contre pour le côté "petite ville" c'est faux : quasiment tous les profs commencent en banlieue parisienne avec les loyers qui vont avec. J'y suis depuis 8 ans, je n'ai toujours pas assez de points pour rentrer dans ma région. En ce sens, ma carrière jusqu'à maintenant ressemble à beaucoup de gens du privé. Quand je serai rentré, je serai probablement remplaçant 5-6 ans à changer d'établissement tous les ans voire plusieurs fois par an. Je pourrai aussi être sur plusieurs établissement (8h dans l'un, 10h dans l'autre..bouche-trou). Tout cela au niveau académique, c'est à dire que je serai peut-être nommé à 2h de bagnole de chez moi pour six mois, puis de l'autre côté eu département pour les six autres mois... Après,enfin, j'aurai peut-être un bahut cool et une situation stable.
|
|
|
Lyrael |
Posté le: 19/3/2020 0:07 Mis à jour: 19/3/2020 0:12
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2018
Envois: 559
Karma: 715
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
3
Citation : @verite3344 Enfin un commentaire réaliste. Par contre non les vacances ne sont pas le seul avantage, tu travailles à la maison, pas besoin de nounou, tu peux travailler dans une petite ville sans embouteillage et au loyers modestes... Tu n as pas de supérieur en permanence sur ton dos et le métier est sympa si tu gères la classe.
Tu sors des absurdités vraiment énormes. Tu n'as clairement pas conscience de ce qu'est le métier de prof. Les vacances la moitié du temps est prise pour le travail. Travailler à la maison = pas besoin de nounou ? Tu as déjà essayé de corriger des copies avec un gosse de 2 ans dans les pattes ? C'est strictement impossible. Pour la ville tu ne choisis pas totalement où tu finis, c'est bien plus compliqué de se positionner que dans le privé. De mon côté on a été obligé de déménager parce que ma copine ne pouvait pas avoir d'affectation dans la ville où on était, on se retrouve à un endroit paumé plus ou moins contre notre grès. Pour ce qui est des supérieurs sur le dos, tu as d'énormes pressions, que ce soit de l'administration, des élèves, des parents, je suis dans une situation 50 fois plus confortable que ma compagne. (CDI dans le privé dans une PME) Enfin bon, Prof c'est le métier où toutes les personnes n'ayant aucune idée du métier dit : "Ils sont payés une fortune, ils glandent rien et en plus ils ont plein de vacances" Bizarrement plus personne ne veut devenir prof, c'est un métier qui est en chute libre au niveau des concours. Si c'était la belle vie, crois bien que les gens se battraient pour devenir prof. Après le métier est sympa quand tu aimes ce que tu fais, je ne dis pas le contraire, mais on ne peut pas dire qu'ils ne font pas leurs 35h et qu'ils sont avantagés.
|
|
|
user146652 |
Posté le: 19/3/2020 0:24 Mis à jour: 19/3/2020 0:26
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
@Programaths tu ne me cite que des problèmes de riches et tu parles de vocation, tu veux que l on compare avec les médecins en hôpital ou les policiers ou 99% des autres métiers ?
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 19/3/2020 8:04 Mis à jour: 19/3/2020 8:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
2
Citation : @verite3344 @Programaths tu ne me cite que des problèmes de riches et tu parles de vocation, tu veux que l on compare avec les médecins en hôpital ou les policiers ou 99% des autres métiers ?
Ben pourquoi n'es-tu pas prof si c'est si bien que ça?
|
|
|
bwiliam |
Posté le: 19/3/2020 10:05 Mis à jour: 19/3/2020 10:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/10/2015
Envois: 31
Karma: 58
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Citation : tu ne me cite que des problèmes de riches et tu parles de vocation, tu veux que l on compare avec les médecins en hôpital ou les policiers ou 99% des autres métiers ? Nan mais laissez tomber, ce gars est un gros troll.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 19/3/2020 10:20 Mis à jour: 19/3/2020 10:20
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Cela peut apparaître comme une bonne idée mais en l'état, la réponse est non! Surtout que le Whatsapp est contraire au RGPD et donc demeure interdit d'utilisation à des fins pédagogiques. On peut créer des classes virtuelles, utiliser les ENT ou pronote.
Et pour les petits malins qui pensent qu'être prof c'est se la couler douce en attendant l'arrivée des vacances: continuez de penser cela, quel que soit l'argument que je donnerai, vous ne changerez pas d'avis sur la question.
Prenez soin de vous ami(e)s koréusiens.
Un prof qui vous veut du bien
|
|
|
kioups |
Posté le: 19/3/2020 17:15 Mis à jour: 19/3/2020 17:15
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2011
Envois: 128
Karma: 84
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
@ verite3344 : on a pire qu'un supérieur, on a ce qui s'appelle les parents ! Après, il y a beaucoup à répondre, mais je ne pense pas que ce soit utile... Pour revenir à la vidéo, pour moi, la semaine est très longue !! Deux profs à la maison, tous les deux référents numériques pour notre établissement respectif, deux enfants dont la maîtresse donne pas mal de boulot, les différentes plateformes qui ont beaucoup de mal à supporter l'affluence. M'enfin, on prend le rythme et on sera au taquet en septembre prochain pour bosser avec le numérique !
|
|
|
user146652 |
Posté le: 19/3/2020 20:09 Mis à jour: 19/3/2020 20:09
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Citation : @kioups @verite3344 : on a pire qu'un supérieur, on a ce qui s'appelle les parents ! Après, il y a beaucoup à répondre, mais je ne pense pas que ce soit utile...
Pour revenir à la vidéo, pour moi, la semaine est très longue !! Deux profs à la maison, tous les deux référents numériques pour notre établissement respectif, deux enfants dont la maîtresse donne pas mal de boulot, les différentes plateformes qui ont beaucoup de mal à supporter l'affluence. M'enfin, on prend le rythme et on sera au taquet en septembre prochain pour bosser avec le numérique ! ;)
J'ai versé ma petite larme, vous devriez faire une vidéo comme celle de l’infirmière https://www.koreus.com/modules/news/article29807.html?PHPSESSID=triovjd2rp8082vkcc6svupqv4 histoire de vous ridiculiser devant la France entière et de mettre en colère ceux qui sont vraiment dans des situations intenables comme le personnel hospitalier que j'avais évoqué avant que la vidéo ne sorte et qui n'a ému personne sur ce fil. Vous devriez faire des stages dans le privée ça vous permettrez d'arrêter de vous plaindre, à niveau équivalent les cadres c'est 50h/semaine en entreprise avec 5 semaines de vacances par an et avec une vraie pression. Vous avez un bon métier, intéressant avec des horaires sympathiques, tant mieux pour vous mais arrêtez de vous plaindre !
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 20/3/2020 10:22 Mis à jour: 20/3/2020 10:22
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
@verite3344 Le confinement ne réussit pas à ton cerveau atrophié.
Tu as envie de te fighter avec des gens mais tu n'as aucun argument ni idées intéressantes pouvant alimenter un quelconque débat.
Alors retourne donc à tes activités imbéciles et ne viens pas donner des leçons sur un métier dont tu ignores visiblement tout.
Ton vdd ne s'est plaint à aucun moment.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire, au risque de passer pour un tocard, plutôt que de la ramener et ne faire aucun doute la-dessus. Médite donc cela et bois de l'eau fraîche.
|
|
|
kioups |
Posté le: 21/3/2020 9:05 Mis à jour: 21/3/2020 9:05
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2011
Envois: 128
Karma: 84
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
@verite3344 : où est-ce que je me plains ? Je dis au contraire que je vais devenir expert en enseignement numérique.
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 21/3/2020 13:16 Mis à jour: 21/3/2020 13:16
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Citation : @verite3344 Citation : @kioups @verite3344 : on a pire qu'un supérieur, on a ce qui s'appelle les parents ! Après, il y a beaucoup à répondre, mais je ne pense pas que ce soit utile...
Pour revenir à la vidéo, pour moi, la semaine est très longue !! Deux profs à la maison, tous les deux référents numériques pour notre établissement respectif, deux enfants dont la maîtresse donne pas mal de boulot, les différentes plateformes qui ont beaucoup de mal à supporter l'affluence. M'enfin, on prend le rythme et on sera au taquet en septembre prochain pour bosser avec le numérique ! ;)
J'ai versé ma petite larme, vous devriez faire une vidéo comme celle de l’infirmière https://www.koreus.com/modules/news/article29807.html?PHPSESSID=triovjd2rp8082vkcc6svupqv4 histoire de vous ridiculiser devant la France entière et de mettre en colère ceux qui sont vraiment dans des situations intenables comme le personnel hospitalier que j'avais évoqué avant que la vidéo ne sorte et qui n'a ému personne sur ce fil.
Vous devriez faire des stages dans le privée ça vous permettrez d'arrêter de vous plaindre, à niveau équivalent les cadres c'est 50h/semaine en entreprise avec 5 semaines de vacances par an et avec une vraie pression.
Vous avez un bon métier, intéressant avec des horaires sympathiques, tant mieux pour vous mais arrêtez de vous plaindre !
Je suis cadre dans le privé (bon plus le statut que réel fonction). Je fais 35h/semaine bien payé si je le voulais je pourrais bosser n'importe où en France, et j'ai 0 pression. Et vu ce que les prof ce prenne dans la gueule je préfère largement mon boulot aux leur.
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 21/3/2020 20:11 Mis à jour: 21/3/2020 20:11
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
@raikko2 si Whatsapp était contraire au RGPD, il serait interdit en Europe. Je ne comprends pas trop ces arguments visant à dire que Discord ou Whatsapp ne rentrent pas dans les clous du RGPD. Évidemment que si...
|
|
|
user146652 |
Posté le: 25/3/2020 19:54 Mis à jour: 25/3/2020 19:56
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Citation : @Asmodee88 Citation : @verite3344 Citation : @kioups @verite3344 : on a pire qu'un supérieur, on a ce qui s'appelle les parents ! Après, il y a beaucoup à répondre, mais je ne pense pas que ce soit utile...
Pour revenir à la vidéo, pour moi, la semaine est très longue !! Deux profs à la maison, tous les deux référents numériques pour notre établissement respectif, deux enfants dont la maîtresse donne pas mal de boulot, les différentes plateformes qui ont beaucoup de mal à supporter l'affluence. M'enfin, on prend le rythme et on sera au taquet en septembre prochain pour bosser avec le numérique ! ;)
J'ai versé ma petite larme, vous devriez faire une vidéo comme celle de l’infirmière https://www.koreus.com/modules/news/article29807.html?PHPSESSID=triovjd2rp8082vkcc6svupqv4 histoire de vous ridiculiser devant la France entière et de mettre en colère ceux qui sont vraiment dans des situations intenables comme le personnel hospitalier que j'avais évoqué avant que la vidéo ne sorte et qui n'a ému personne sur ce fil.
Vous devriez faire des stages dans le privée ça vous permettrez d'arrêter de vous plaindre, à niveau équivalent les cadres c'est 50h/semaine en entreprise avec 5 semaines de vacances par an et avec une vraie pression.
Vous avez un bon métier, intéressant avec des horaires sympathiques, tant mieux pour vous mais arrêtez de vous plaindre !
Je suis cadre dans le privé (bon plus le statut que réel fonction). Je fais 35h/semaine bien payé si je le voulais je pourrais bosser n'importe où en France, et j'ai 0 pression. Et vu ce que les prof ce prenne dans la gueule je préfère largement mon boulot aux leur.
Donc tu n'es pas vraiment cadre. Ne t'inquiète pas pour eux, ils excellent dans l'art de se plaindre et font pression en meute pour faire croire à la populace qu'il travaillent 24h par jour et 7 jour sur 7 (voir les réactions suite aux propos de Sibeth Ndiaye)
|
|
|
user146652 |
Posté le: 28/3/2020 8:53 Mis à jour: 28/3/2020 8:53
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Coronavirus, les profs s'adaptent et font cours ...
0
Citation : @raikko2 @verite3344 Le confinement ne réussit pas à ton cerveau atrophié.
Tu as envie de te fighter avec des gens mais tu n'as aucun argument ni idées intéressantes pouvant alimenter un quelconque débat.
Alors retourne donc à tes activités imbéciles et ne viens pas donner des leçons sur un métier dont tu ignores visiblement tout.
Ton vdd ne s'est plaint à aucun moment.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire, au risque de passer pour un tocard, plutôt que de la ramener et ne faire aucun doute la-dessus. Médite donc cela et bois de l'eau fraîche.
J'avais raté cette perle. Tu es prof au collège ou élève ? Bordel ce niveau, un pavé d'insulte totalement injustifié puisque j'argumente et que je connais parfaitement le métier, retourne dans la cours d'école avec tes camarades.
|
|
|