Auteur
| Conversation
|
Chewie |
Posté le: 23/3/2020 10:15 Mis à jour: 23/3/2020 10:15
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2010
Envois: 1592
Karma: 156
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
5
Elle prévoit pas de gastro mais elle en chie déjà à répondre aux questions...
|
|
|
Miribo |
Posté le: 23/3/2020 10:16 Mis à jour: 23/3/2020 10:16
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
En ligne ! |
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
4
Ahah j'avoue qu'il la remet bien à sa place !
|
|
|
C0nnect |
Posté le: 23/3/2020 10:16 Mis à jour: 23/3/2020 10:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/3/2015
Envois: 28
Karma: 107
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
12
La semaine prochaine elle repasse au même endroit avec des Mentos...
|
|
|
cdeps62 |
Posté le: 23/3/2020 10:18 Mis à jour: 23/3/2020 10:18
|
Je m'installe Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 292
Karma: 301
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
4
Il fallait lui mettre les 135 direct.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 23/3/2020 10:18 Mis à jour: 23/3/2020 10:18
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
7
Je m'attendais à voir 4 ou 5 packs. Ensuite, ne voyant que quelques bouteilles, je me suis "où est le mal?". Et puis, ne voyant presque rien d'autre, je me suis dit "voici le constat de la pauvreté intellectuelle".
Et si, les bouteilles de cola étaient destinées à diluer une certaine boisson alcoolisée?...
|
|
|
user141485 |
Posté le: 23/3/2020 10:20 Mis à jour: 23/3/2020 10:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
41
J'ai l'impression que c'est surtout les "vieux" qu'ont l'air de s'en foutre. Et puis ils sont super difficiles à cadrer. Pires que des mômes.
Mais parents sont un peu à la campagne, ils ont une maison avec jardin, mais ils vont promener le chien à deux pendant une heure... quand tu leur dis qu'ils sont pas censés faire ça, évidemment la réponse, c'est "Oh ça va hein !"
|
|
|
belnea |
Posté le: 23/3/2020 10:20 Mis à jour: 23/3/2020 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
y'a pas que des bouteilles. y'a autre chose devant. ensuite, si ça lui évite de sortir une fois par jour, ça réduit le risque de le choper donc j'ai du mal à voir où est le problème et c'est du coca, c'est pas des kilos de pâte… surtout si elle paie avec de l'argent qui peut-être infecté à chaque transaction…
|
|
|
karashu |
Posté le: 23/3/2020 10:26 Mis à jour: 23/3/2020 10:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2010
Envois: 94
Karma: 114
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
3
@Barbatos sans cibler particulièrement tes parents, c'est quand même la génération des "ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre".
|
|
|
hardkor |
Posté le: 23/3/2020 10:27 Mis à jour: 23/3/2020 10:27
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Il est interdit d'acheter du Coca ? elle est gentil ,elle a laisser l'eau pour ceux qui en on besoin plus qu'elle. Quand à la remarque du gendarme,il n'est pas là pour ça ,soit il l'a verbalise soit il évite ses vannes de flics a deux balles.. A chaque fois que quelqu'un achète du coca ,c'est qu'il a une gastro.... le coca ,en cette periode de confinement peut se révéler efficace ,vu le sucre et calories qu'il y a dedans ..
|
|
|
Minimoi88 |
Posté le: 23/3/2020 10:30 Mis à jour: 23/3/2020 10:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/3/2020
Envois: 1
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
4
C'est pas surprenant, ça fait des années qu'on rend les gens accro au sucre donc c'est devenu un produit de première nécessite...
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 10:30 Mis à jour: 23/3/2020 10:33
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Moi qui me sidère c'est le mec a rien d'autre a foutre que regarder le contenu son caddy . (Il est indiquer quelque part qu'on doit avoir un nombre de produits ?ainsi que la liste de ceux ci ? je pense pas )
Pour moi il est la pour faire respecter les distances de sécurité entre les personnes rien de plus !
|
|
|
TheChemist |
Posté le: 23/3/2020 10:31 Mis à jour: 23/3/2020 10:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 43
Karma: 124
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
50
@hardkor Le problème n'est pas d'acheter du coca, mais de n'acheter que du coca. Il faut éviter de sortir chaque jour pour faire ses achats donc il faut acheter de quoi tenir 1 semaine !
|
|
|
Cedub |
Posté le: 23/3/2020 10:32 Mis à jour: 23/3/2020 10:32
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1458
Karma: 1498
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
3
Citation : @belnea y'a pas que des bouteilles. y'a autre chose devant. ensuite, si ça lui évite de sortir une fois par jour, ça réduit le risque de le choper donc j'ai du mal à voir où est le problème et c'est du coca, c'est pas des kilos de pâte… surtout si elle paie avec de l'argent qui peut-être infecté à chaque transaction…
C'est moi ou tu dis tout et son contraire.. Y'a rien devant (ou pas grand chose), y'a juste le coca.. Justement, ça ne lui évitera pas de sortir le lendemain pour acheter une autre "connerie".. Sauf si elle ne se nourrie que d'un litre de coca par jour, ça ne sert à rien son caddie. C'est comme cette blague twitter: Jour 1 : C'est bon, j'ai des kilo de pâte et de PQ, je peux tenir un siège d'un mois sans sortir de chez moi.. Le virus ne m'aura pas.. Jour 2 : Vite, il faut que je sorte, j'ai une envie de coca....
|
|
|
meta03 |
Posté le: 23/3/2020 10:34 Mis à jour: 23/3/2020 10:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/5/2009
Envois: 15
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
3
fallait verbalisé les flics sont trop laxiste elle en a clairement rien a foutre de ce que les agents disent sanction direct
|
|
|
EP_Clint |
Posté le: 23/3/2020 10:35 Mis à jour: 23/3/2020 10:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 9
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Un perchman plus un cameraman pour filmer ce genre de scène c'est aussi une mauvaise attitude...
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 10:36 Mis à jour: 23/3/2020 10:36
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Citation : @TheChemist @hardkor Le problème n'est pas d'acheter du coca, mais de n'acheter que du coca. Il faut éviter de sortir chaque jour pour faire ses achats donc il faut acheter de quoi tenir 1 semaine !
Peu être les produits qui lui manque pour tenir une semaine ? Jusqu'a preuve du contraire il est impossible de dire quel a acheter totalement . Tu va me dire mais il a du coca surtout oui bah elle en a profiter pour faire un stock en passant voila a+
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 23/3/2020 10:37 Mis à jour: 23/3/2020 10:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
6
@hardkor coca produit de première nécessité? soyons sérieux
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 23/3/2020 10:37 Mis à jour: 23/3/2020 10:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
6
Son cas relève plutôt de la psychiatrie je pense
|
|
|
chbenz |
Posté le: 23/3/2020 10:38 Mis à jour: 23/3/2020 10:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Il y a des chances que sa dépendance au coca la tue avant le virus @ Djizeusse c'est un vrai problème : j'ai des collègues qui se sentent mal sans leur litre quotidien et coca-cola France a même un FAQ à ce propos.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 23/3/2020 10:39 Mis à jour: 23/3/2020 10:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@raikko2 Raciste ! "Une certaine boisson alcoolisée" ? J'en connais au moins deux : le rhum ET le whisky.
|
|
|
tryfax |
Posté le: 23/3/2020 10:44 Mis à jour: 23/3/2020 11:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
16
Pour mes VDD qui n'ont visiblement pas comprit ce que confinement veux dire , une ptite récap "RESTER CHEZ VOUS BORDEL!" On peu sortir pour faire des COURSES oui mais pas tout les jours, on y vas une fois par semaine acheter la bouffe et la boisson et BASTA ! On sort pas un jour acheter son pain, puis le lendemain pour son coca, puis le surlendemain pour des pâtes etc etc sinon ça veux plus rien dire !
Déjà que je trouve que cette attestation c'est de la connerie car les gens comme cette dame en profite pour sortir pour tout et pour rien (et là surtout pour rien). L'attestation devrais être plus strict : sortir pour son chien pas a plus de 500m. Sortir UNE fois par semaine pour les courses importante (pas juste pour un paquet de chewing gum), ou pour aller bosse et point barre.
ça me fait penser a un sketch de Kaamelot avec des combats de chiens ou le mec répond au rois "mais je croyais que c'était tolérer entre amis" et la réponse "ben oui bien sur c'est pas du tout la lois à la con déjà : les combats de chiens son interdit sauf entre amis. Donc pour vous la seule différence depuis que la lois et sortie c’est que tout les clodos du coin son devenu vos amis!"
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 23/3/2020 10:45 Mis à jour: 23/3/2020 10:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@TheChemist Remarque pertinente : autant tout bloquer ses courses en une fois; on peut même congeler certains pains sans problème. Je ne parle pas de la sortie spéciale pour les 500 rouleaux de P.Q.
|
|
|
DavidNwr |
Posté le: 23/3/2020 10:46 Mis à jour: 23/3/2020 10:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2019
Envois: 10
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Et si cette dame n'a pas les moyens d'acheter plus que quelques bouteilles de coca et un peu de nourriture, elle fait comment ? Elle se prend une prune pour cause de pauvreté ? Beaucoup de policiers oublient qu'ils ne sont pas payés pour juger et donner des leçons de façon arrogante...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 23/3/2020 10:47 Mis à jour: 23/3/2020 10:47
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
6
Citation : @houki Moi qui me sidère c'est le mec a rien d'autre a foutre que regarder le contenu son caddy . (Il est indiquer quelque part qu'on doit avoir un nombre de produits ?ainsi que la liste de ceux ci ? je pense pas )
Pour moi il est la pour faire respecter les distances de sécurité entre les personnes rien de plus !
C'est le problème avec les gens limités, c'est qu'ils pensent que juste une limite de distance suffit à éviter la pandémie. Pour info, la caissière, qui scanne tes courses, elle risque gros car tu es assez près pour lui postillonner dessus. Le client qui passe devant toi, à peut-être laissé le virus sur le terminal de paiement. Ou toi, tu as peut-être laissé le virus sur ce même terminal. Les poignées, la caddie, même les produits, touchés puis remis en rayon, sont des vecteurs de maladies. Que ce soit des vecteurs faibles ou pas, ne changent rien au schmilblick... C'est un risque inutile. Les gens sont cons, souvent. Et c'est la principale cause de la pandémie...
|
|
|
user131142 |
Posté le: 23/3/2020 10:50 Mis à jour: 23/3/2020 10:50
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
5
Une commande de son fils Jeankevin qui supporte mal le confinement lui aussi. C'était bien essayé.
|
|
|
Gustavitch |
Posté le: 23/3/2020 10:51 Mis à jour: 23/3/2020 10:51
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 413
Karma: 865
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
5
Citation : @houki Pour moi il est la pour faire respecter les distances de sécurité entre les personnes rien de plus !
En pratique on est censé être responsables vis-à-vis du confinement, c'est-à-dire : faire de notre mieux, y mettre de la bonne volonté, accepter de faire des concessions, etc. Toutes ces choses disparues en ces temps d'individualisme exacerbé. La police est déployée pour assurer que les gens ne sortent qu'en cas de nécessité. On devrait faire des courses plus importantes (pour y aller moins souvent), éviter de sortir juste pour acheter qqc qui nous fait plaisir, etc. Là, la dame a un caddie presque vide avec deux ou trois trucs (peut-être importants) et dix bouteilles de coca, pour moi le flic est totalement en droit de lui dire que cette sortie aurait pu être évitée. J'ai surtout l'impression que les vieux sont des générations où les flics et les militaires (et l'autorité de l'État en général) était brocardée du matin au soir, et ils ont une notion de la discipline très approximative et très variable (disons que c'est quand ça les arrange).
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 10:51 Mis à jour: 23/3/2020 10:54
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Geraven
Oui enfin le confinement ne sert qu'a limite la vitesse de progression . Mais vu que beaucoup travaille+ magasin ouvert+ trasnport public ... fin voila
Maintenant quand tu vois un gouvernement qui demande rester chez soi mais en même temps d'aller voter dimanche je pense qui faut arrêter de faire des mesures au finale ridicule . Tu fais comme la chine ou rien pour moi !
|
|
|
Borny |
Posté le: 23/3/2020 11:07 Mis à jour: 23/3/2020 11:07
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Citation : @karashu @Barbatos sans cibler particulièrement tes parents, c'est quand même la génération des "ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre".
Ouais, c'est ce que je disais hier sur un commentaire fb, en ajoutant que quand ils disaient ça, ils ne pensaient pas que ce serait eux les premières victimes...
|
|
|
tewit |
Posté le: 23/3/2020 11:16 Mis à jour: 23/3/2020 11:16
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Je suis pour verbaliser les infractions évidemment Mais pour verbaliser, faudrait des règles précises Le "bon sens" rapporté au contenu du caddie peut etre très subjectif Les leçons de morales décernées sous prétexte d'autorité c'est insupportable
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 23/3/2020 11:17 Mis à jour: 23/3/2020 11:17
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
11
@DavidNwr Le voilà, le voici, le gilet jaune de service. Ecoute, déjà qu'en t'as pas les moyens, t'évite le coca, ça évitera aussi les problèmes de dents, de diabète et d'autres complications. L'eau, c'est moins de 5€ les 1000 litres, alors stp, balance d'autres argument car le manque de coca cola ne tue personne.
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 23/3/2020 11:20 Mis à jour: 23/3/2020 11:20
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
3
Citation : @hardkor Il est interdit d'acheter du Coca ? elle est gentil ,elle a laisser l'eau pour ceux qui en on besoin plus qu'elle. Quand à la remarque du gendarme,il n'est pas là pour ça ,soit il l'a verbalise soit il évite ses vannes de flics a deux balles.. A chaque fois que quelqu'un achète du coca ,c'est qu'il a une gastro.... le coca ,en cette periode de confinement peut se révéler efficace ,vu le sucre et calories qu'il y a dedans ..
Chut, chut, chut, on a un médecin dans la place !!!
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 23/3/2020 11:28 Mis à jour: 23/3/2020 11:28
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
@chbenz certes, mais ça elle en mourra pas.. il y a bien d'autres problèmes psychologiques présents ou à venir qui seront bien plus graves
|
|
|
Geraven |
Posté le: 23/3/2020 11:29 Mis à jour: 23/3/2020 11:29
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
2
Citation : @houki @Geraven
Oui enfin le confinement ne sert qu'a limite la vitesse de progression . Mais vu que beaucoup travaille+ magasin ouvert+ trasnport public ... fin voila
Maintenant quand tu vois un gouvernement qui demande rester chez soi mais en même temps d'aller voter dimanche je pense qui faut arrêter de faire des mesures au finale ridicule . Tu fais comme la chine ou rien pour moi !
Donc, parce que d'autres travaillent, les gens doivent s'en foutre? C'est quoi le but de ton message? Mhh, le vote, c'était le weekend passé chez vous, l'eau a coulé sous les ponts depuis...
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 23/3/2020 11:37 Mis à jour: 23/3/2020 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Barbatos Dans mon coin c'est l'inverse justement. Les vieux engueulent les jeunes qui sortent et prennent ça très au sérieux pendant que les plus jeunes cherchent à se voir. (C'est aussi en campagne et si j'ose sortir pour aller voir mes soeurs mes parents me défoncent.)
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 23/3/2020 11:44 Mis à jour: 23/3/2020 11:44
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
et si elle était sortie avec des boites de masques FFP2, il aurait dit quoi : "vous prévoyez une pandémie?" ca forcément ca ne risque pas d'arriver.... culpabilisons le comportement des petites gens, ca, ca a de l'avenir....
|
|
|
ricolh |
Posté le: 23/3/2020 11:48 Mis à jour: 23/3/2020 11:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
2
Pareil vendredi dernier, j'étais dans la file d'attente pour entrer à Intermarché et un gars sort avec une bouteille de sirop de menthe à la main...
|
|
|
tryfax |
Posté le: 23/3/2020 11:52 Mis à jour: 23/3/2020 11:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
9
Citation : @ricolh Pareil vendredi dernier, j'étais dans la file d'attente pour entrer à Intermarché et un gars sort avec une bouteille de sirop de menthe à la main...
Faut pas voir le mal partout, y'avait ptétre plus de grenadine !
|
|
|
tryfax |
Posté le: 23/3/2020 11:53 Mis à jour: 23/3/2020 11:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
7
Citation : @DavidNwr Et si cette dame n'a pas les moyens d'acheter plus que quelques bouteilles de coca et un peu de nourriture, elle fait comment ? Elle se prend une prune pour cause de pauvreté ? Beaucoup de policiers oublient qu'ils ne sont pas payés pour juger et donner des leçons de façon arrogante...
Alors si t'as pas les moyens déjà t’achète pas du coca tu bois de l'eau et ce que tu économise tu le dépense dans de la bouffe
|
|
|
Kailyana |
Posté le: 23/3/2020 12:00 Mis à jour: 23/3/2020 12:00
|
Je suis accro Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 809
Karma: 992
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
2
@hardkor Je vois pas en quoi le coca peut se réveler efficace en cette periode de confinement. Tu peux tjrs acheter des fruits, des legumes, de la viande etc.
Mais oui si les gens achetent du coca, c'set pas pour la gastro, c'est parcequ'ils ingurgitent n'importe quoi.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 23/3/2020 12:16 Mis à jour: 23/3/2020 12:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5261
Karma: 2887
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
5
Citation : @houki Moi qui me sidère c'est le mec a rien d'autre a foutre que regarder le contenu son caddy . (Il est indiquer quelque part qu'on doit avoir un nombre de produits ?ainsi que la liste de ceux ci ? je pense pas )
Oui: "produits de première nécessité", c'est à dire indispensable à la vie. Le jour où 10 bouteilles de Coca te nourriront une semaine, tu pourras sortir pour ça. Citation : @DavidNwr Et si cette dame n'a pas les moyens d'acheter plus que quelques bouteilles de coca et un peu de nourriture, elle fait comment ? Elle se prend une prune pour cause de pauvreté ? Beaucoup de policiers oublient qu'ils ne sont pas payés pour juger et donner des leçons de façon arrogante...
??? Difficile de te répondre gentiment... Tu ne penses pas qu'il y a des choses à acheter en priorité avant le Coca, surtout si elle manque d'argent justement? Citation : @tewit Je suis pour verbaliser les infractions évidemment Mais pour verbaliser, faudrait des règles précises Le "bon sens" rapporté au contenu du caddie peut etre très subjectif
Ben "produits de première nécessité" c'est assez précis quand même. Comme j'ai écrit au dessus: Le jour où 10 bouteilles de Coca te nourriront une semaine, tu pourras sortir pour ça.
|
|
|
Jedi81 |
Posté le: 23/3/2020 12:32 Mis à jour: 23/3/2020 12:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/2/2019
Envois: 18
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
|
|
|
hardkor |
Posté le: 23/3/2020 12:33 Mis à jour: 23/3/2020 12:33
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Djizeusse C'est pas un produit de première nécessité mais quand il est question de survie ça peut dépanné par contre si tu veux être sérieux demande à ton président de le retiré de la vente et par la même occasion de dire aux gens d’arrêter de faire leur petit jogging et promener leur chien-chien de première nécessité.
|
|
|
hardkor |
Posté le: 23/3/2020 12:34 Mis à jour: 23/3/2020 12:34
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Kailyana En autre
|
|
|
Reivax_88 |
Posté le: 23/3/2020 12:41 Mis à jour: 23/3/2020 12:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/2/2014
Envois: 8
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
4
@houki
Mon dieu... Je ne pense pas que le Gendarme regarde les caddy un à un mais là c'est quand même abusé... Si elle avait fait de grosses courses avec de la bouffe des denrées non périssables et parmi tout ça les même bouteilles qu'elle à ici il n'aurait rien dit.
Mais ici nous sommes typiquement dans un déplacement non obligatoire juste pour un ptit kiff de la vieille donc je soutiens le Gendarme à 100% et sa remarque remet bien la dame face à la stupidité de son comportement.
Le boulot des gendarmes n'est pas de faire respecter les distances mais de responsabiliser les personnes complément stupides qui font n'importe quoi pendant que nos infirmier / médecins / aide soignant se battent corps et âmes pour limiter la moralité du COVID 19.
La distance de sécurité c'est pour limiter les risques de propagation au cas ou tu est obligé de sortir de chez toi mais le risque reste là.. le meilleur moyen de les éviter c'est de rester chez soi.
|
|
|
funnyToy |
Posté le: 23/3/2020 12:42 Mis à jour: 23/3/2020 12:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2011
Envois: 60
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Barbatos est ce qui'il a un interet d'etre confiné à la campagne ??? le confinement s'applique à tous ok, mais il y a une petite différence entre vivre en ville surtout dans les métropoles et vivre dans un village où tes voisins/commerces se situent à qqs km de ta maison et où il y a plus de vaches que d'habitants c'est sur que ça génére de la frustration pour ceux qui sont dans un 30m2, mais c'est comme ça!
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 12:46 Mis à jour: 23/3/2020 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
LEs gens sont devenus marteaux pour un virus qui a tuer 15000 personnes dans le monde mais vraiment .
Sur ce je vais faire mon vélo bonne journée a vous !
|
|
|
Cambrousse |
Posté le: 23/3/2020 12:46 Mis à jour: 23/3/2020 12:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/12/2017
Envois: 82
Karma: 111
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Cette dame abuse peut être, mais ce n'est rien à côté du non respect du confinement dans mon coin... Je bosse en jardinerie, un certain nombre de personnes continuent à venir acheter des gants, pétunias etc... comme si de rien n'était. La palme : 2 clientes en sont à leur 4ème passage en 2 demies journées pour acheter leurs jardinières de fleurs...
|
|
|
voirloup |
Posté le: 23/3/2020 12:49 Mis à jour: 23/3/2020 12:49
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Ce gendarme ne doit pas savoir que ce virus à couronne provoque aussi de la diarrhée mais également la perte de l' odorat chez certains ( au cas où il croiserait une bouteille de vinaigre à 50 cts ) .
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 12:50 Mis à jour: 23/3/2020 12:53
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Citation : @Cambrousse Cette dame abuse peut être, mais ce n'est rien à côté du non respect du confinement dans mon coin... Je bosse en jardinerie, un certain nombre de personnes continuent à venir acheter des gants, pétunias etc... comme si de rien n'était. La palme : 2 clientes en sont à leur 4ème passage en 2 demies journées pour acheter leurs jardinières de fleurs...
Parfait exemple de la connerie des gouvernements ! Si tu veux plus de confinement tu leferme ton magasin c'est essentiel d'aller chercher des plantes maintenant je pense pas . (peu bien attendre 2semaines je pense) Fin voila si applique des mesures ou finalement tu sais encore faire pas mal de chose comme avant a quoi bon enfermer ? Puis laa vie ne va pas s'arrêter a un virus aussi peu létale hein faut arrêter le délire aussi .
|
|
|
hardkor |
Posté le: 23/3/2020 12:53 Mis à jour: 23/3/2020 13:48
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
A Paris tout les bobos sont là avec leurs enfants , vélo ,trottinettes ,poussettes... Jogging et promenade du chien... après vous allez donner des leçons de confinement à cette dame ..
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 23/3/2020 12:54 Mis à jour: 23/3/2020 12:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Sans deconner? Qu il passe a Auchan Leers n importe quel samedi et il verra des caddie remplie de -cafe -eau -coca et autres soft... -huile (!!!?) La meuf elle a pas non plus 20 packs
|
|
|
Cambrousse |
Posté le: 23/3/2020 12:55 Mis à jour: 23/3/2020 12:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/12/2017
Envois: 82
Karma: 111
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
@houki Je te rejoins sur le fait que le magasin n'est pas indispensable. Moins sur la dangerosité du virus : je suis jeune et en bonne santé, je suis presque sur que le virus ne me fera rien. Par contre, ma femme est soignante, si je lui transmet ce truc elle fait un carnage à son boulot. Le problème est là... Voilà pourquoi continuer de voir certains faire n'importe quoi, ça m'énerve, pas pour moi, pour les autres plus vulnérables.
|
|
|
Armeater |
Posté le: 23/3/2020 13:12 Mis à jour: 23/3/2020 13:15
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@ houki Citation : Parfait exemple de la connerie des gouvernements ! Si tu veux plus de confinement tu leferme ton magasin c'est essentiel d'aller chercher des plantes maintenant je pense pas . (peu bien attendre 2semaines je pense) Donc tu admet que les gens sont trop con pour comprendre et se discipliner eux même.Et ducoup tu blâmes le gouvernement ? Et quand on aura instauré des règles encore plus strictes, on aura ces mêmes gens qui se plaignent de la dictature.
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 23/3/2020 13:33 Mis à jour: 23/3/2020 13:33
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
3
C'est des flics à la solde de Pepsi c'est sûr.
|
|
|
Gustavitch |
Posté le: 23/3/2020 13:41 Mis à jour: 23/3/2020 13:41
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 413
Karma: 865
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Citation : @BobDylan C'est des flics à la solde de Pepsi c'est sûr.
Le pur talent du gars qui arrive après 50 commentaires de politique de comptoir pour sortir sa vanne XD N'empêche que moi je suis le connard qui a lu (vite fait) les 53 commentaires d'avant pour mériter cette bonne blagounette ^^
|
|
|
Menelage |
Posté le: 23/3/2020 13:57 Mis à jour: 23/3/2020 13:59
|
Je m'installe Inscrit le: 10/4/2017
Envois: 452
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
borde elle sort pour 5 bouteilles de coca... et dans 2h viendra prendre du fromage et 2h apres un pack de lait aprés 2-3 paquet de chips 2h plus taed
sur qu'elle sort 4 a 5 fois par jours faire les courses elle...
|
|
|
user92733 |
Posté le: 23/3/2020 13:59 Mis à jour: 23/3/2020 13:59
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Citation : @Cambrousse Cette dame abuse peut être, mais ce n'est rien à côté du non respect du confinement dans mon coin... Je bosse en jardinerie, un certain nombre de personnes continuent à venir acheter des gants, pétunias etc... comme si de rien n'était. La palme : 2 clientes en sont à leur 4ème passage en 2 demies journées pour acheter leurs jardinières de fleurs...
Une jardinerie ouverte ?! Il y à pas un problème la aussi. Sinon effectivement, les plus réfractaires se sont les vieux. Mais en même temps c'est normal qu'ils ne comprennent pas l'urgence de la situation. Tu prends une personne retraitée, elle à pas eut le choc de devoir s’arrêter de travailler ou d'aller à l'école du jour au lendemain, elle à pas ses enfants a garder. Elle voit toujours des mauvaises nouvelles alarmistes aux infos, ça change pas.. L'état instaure l'état d'urgence après en avoir abusé en 2016 et 2017 Bref je pense que l'état et les médias ont leur part de responsabilité dans le fait que les gens ne prennent pas conscience de la gravité de la situation. Ils ont tellement criés au loup pour des raisons douteuses (état d'urgence avec les attentats alors que ça fait moins de mort que les accidents de la route, ou scandale des vaccins pour le H1N1). Sans oublier la baisse de la confiance des français dans ses forces de l'ordre notamment à cause des incidents gilets jaunes. Bref des institutions entières basées sur le mensonge, qui s'étonnent que les gens ne les croient plus sur parole.
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 23/3/2020 14:02 Mis à jour: 23/3/2020 14:02
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
5
Citation : @houki LEs gens sont devenus marteaux pour un virus qui a tuer 15000 personnes dans le monde mais vraiment .
Sur ce je vais faire mon vélo bonne journée a vous !
Il n'a tué que 15 000 pour le moment car des gestes barrières et des confinements ont été mis en place. Les sorties ont été interdites afin d'éviter la surcharge des pompiers en cas d'accident, la mobilisation est déjà assez forte. Bonne sortie à vélo et si tu tombes, essaie de le faire dans un ravin assez profond afin de ne pas avoir un autre guignol comme toi qui appelle les pompiers pour essayer de sauver une huître ! Et pourrais-tu faire un effort, t’inscrire un rond barré sur le front, c'est pour facilité l'avis d'un médecin si par malheur il t'arrivait quelques choses.
|
|
|
Kaishu |
Posté le: 23/3/2020 14:11 Mis à jour: 23/3/2020 14:11
|
Je m'installe Inscrit le: 27/1/2005
Envois: 243
Karma: 344
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Citation : @houki Moi qui me sidère c'est le mec a rien d'autre a foutre que regarder le contenu son caddy . (Il est indiquer quelque part qu'on doit avoir un nombre de produits ?ainsi que la liste de ceux ci ? je pense pas )
Pour moi il est la pour faire respecter les distances de sécurité entre les personnes rien de plus !
Citation : @DavidNwr Et si cette dame n'a pas les moyens d'acheter plus que quelques bouteilles de coca et un peu de nourriture, elle fait comment ? Elle se prend une prune pour cause de pauvreté ? Beaucoup de policiers oublient qu'ils ne sont pas payés pour juger et donner des leçons de façon arrogante...
Oui il dépasse ses fonctions à juger le caddie de la dame, mais je pense que c'est aussi le citoyen qui s'exprime. D'ailleurs il ne la verbalise pas. Et si les règles sont effectivement pas claires, ça n'empêche pas de faire preuve de bon sens. Se déplacer en magasin uniquement pour acheter du Coca, ça vaut bien un rappel aux circonstances actuelles. Puis pour le coup même s'il gueule un peu c'est plus fait avec humour qu'avec condescendance (et c'est plutôt rare de leur part).
|
|
|
user150583 |
Posté le: 23/3/2020 14:14 Mis à jour: 23/3/2020 14:21
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
2
@ houki Il a eu parfaitement raison de lui faire la morale. Un jour il va falloir se mettre dans le clou qu'on ne sort que pour raison indispensable (ou éventuellement pour bouger un petit peu pour ne pas devenir marteau dans son 20 mètres carrés d'appart en centre ville). Dans quel monde aller faire les courses, avec le risque de se faire contaminer et de contaminer les autres, pour n'acheter que des bouteilles de coca, est indispensable ? Bref, cette dame n'a rien compris, et c'est bien normal de lui remonter les bretelles (et pas besoin d'être un flic pour le faire d'ailleurs). @ hardkorCitation : A Paris tout les bobos sont là avec leurs enfants , vélo ,trottinettes ,poussettes... Jogging et promenade du chien... après vous allez donner des leçons de confinement à cette dame .. Oui.
|
|
|
TheChemist |
Posté le: 23/3/2020 14:17 Mis à jour: 23/3/2020 14:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 43
Karma: 124
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
@houki Dans 6 mois il aura peut-être tué 2 % de la population mondiale. Cela vaudra le coup d'en faire un drame à ce moment là ?
|
|
|
Lockover2 |
Posté le: 23/3/2020 14:19 Mis à jour: 23/3/2020 14:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/3/2020
Envois: 3
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
@hardkor Bien sur qu'il est la pour ca, Comme il y a aucun respect des regles fondamentales, il se doit de le dire, et je pense pas que ca lui fasse Plaisir...
On voit bient que cette bonne femme en a rien a faire de quoi que ce soit, elle fait la maline, et a rien compris et c'est a cause de personnes comme ca que ca peut ne pas bien progresser. Comment vous pouvez defendre une personne sans respect pour rien et Presque insolente ? ... et en plus ne s'en rend pas compte ... l'education ...
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 23/3/2020 14:21 Mis à jour: 23/3/2020 14:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7037
Karma: 3314
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
3
Citation : @hardkor @Djizeusse C'est pas un produit de première nécessité mais quand il est question de survie ça peut dépanné par contre si tu veux être sérieux demande à ton président de le retiré de la vente et par la même occasion de dire aux gens d’arrêter de faire leur petit jogging et promener leur chien-chien de première nécessité.
C'est pas un produit de première nécessité mais elle est sortie pour acheter QUE du coca... Et après critiquer le gouvernement au cas par cas comme la comparaison du jogging au retrait du Coca dans les rayons y a rien à dire tellement ça vol bas
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 23/3/2020 15:04 Mis à jour: 23/3/2020 15:04
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Quand je vois la mamie qui s'achète son coca comme si c'était vitale et des gens qui prennent sa défense, je comprends pourquoi le pays rame ...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/3/2020 15:24 Mis à jour: 23/3/2020 15:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Citation : @hardkor le coca ,en cette periode de confinement peut se révéler efficace ,vu le sucre et calories qu'il y a dedans ..
|
|
|
hardkor |
Posté le: 23/3/2020 15:55 Mis à jour: 23/3/2020 15:55
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Lockover2 S'il est là pour ça qu'il commence par rentré au magasin et balancer sa théorie sur la gastro au directeur ,peut être qu'il enlèvera le coca des rayons ... Pour les règles fondamentales ,faudra que tu les expliques ça à ton président ,allez faire votre jogging ,promenez vous avec votre toutou ,cool le confinement ... Et je ne vais pas parler de tout les gens que je vois avec leurs enfants en trotinette dans les rues de la capital ,alors la bonne femme avec son pack de coca....
|
|
|
hardkor |
Posté le: 23/3/2020 15:57 Mis à jour: 23/3/2020 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Thyrianos Demande à ton président si tu savoir pourquoi le pays rame...pas à cause de l'autre kéké avec son pack de coca
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 23/3/2020 16:24 Mis à jour: 23/3/2020 16:24
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Citation : @houki LEs gens sont devenus marteaux pour un virus qui a tuer 15000 personnes dans le monde mais vraiment .
Sur ce je vais faire mon vélo bonne journée a vous !
Ta stupidité est littéralement dangereuse.
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 16:46 Mis à jour: 23/3/2020 16:53
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@ Cephalon_Meri Ton commentaire a le mérite d'être a niveau tellement en dessous que bon . Citation : Il n'a tué que 15 000 pour le moment car des gestes barrières et des confinements ont été mis en place. On en reparlera a la fin avec les résultat des pays qui on fais du confinement ou pas . Citation : Les sorties ont été interdites afin d'éviter la surcharge des pompiers en cas d'accident, la mobilisation est déjà assez forte.
Je suis en Belgique il a aucun soucis pour une sortie . Au passage il a des gens un peu partout voiture,vélo,piétons les gens continue bouger on va pas s'arrêter pour votre psychose on fais juste attention mais voila la vie continue . Citation : Bonne sortie à vélo et si tu tombes, essaie de le faire dans un ravin assez profond afin de ne pas avoir un autre guignol comme toi qui appelle les pompiers pour essayer de sauver une huître !
Sympa de souhaiter la mort de quelq'un car tomber dans un ravin a vélo on connais le résultat . Citation : Et pourrais-tu faire un effort, t’inscrire un rond barré sur le front, c'est pour facilité l'avis d'un médecin si par malheur il t'arrivait quelques choses. Peux tu faire un effort eviter de poster des messages débiles ?Le trafic internet en remercie d'avance .
|
|
|
Cedub |
Posté le: 23/3/2020 16:53 Mis à jour: 23/3/2020 16:54
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1458
Karma: 1498
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Citation : @houki Citation :Il n'a tué que 15 000 pour le moment car des gestes barrières et des confinements ont été mis en place. On en reparlera a la fin avec les résultat mondiale .
Ok, je veux bien prendre le pari.. Actuellement, le virus à déjà tué 15 000 personnes . Je te pari qu'à la fin de l'épidémie, ce nombre sera encore plus élevé ..! Il n'y a pas que le nombre de mort direct qui compte.. Il y a aussi le nombre de lit occupé, en réanimation, qui prennent potentiellement la "place" de quelqu'un d'autre.. Si tu fais une crise cardiaque pendant ta sortie, il n'y aura peut être plus de place pour toi à l’hôpital. Peut être qu'en Belgique, vous pourrez absorber ce pic de "charge", mais en France, ce n'est pas possible.
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 16:55 Mis à jour: 23/3/2020 16:59
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
De toute façon vous ne voyez que le pire mais oublier complètement le nombre de personne guérie bien supérieur au mort .
Sans parler que la majorité des morts son des personnes de +70ans avec très souvent des pathologies ou état fragile ah ui il a bien quelque rare cas de plus jeunes mais qui son t'il ? des médecins en burn out totale physique /mental et une présence accrue en confinement avec des personnes qui on le virus . (Bref on reste sur des exceptions sinon le taux létale aurait déjà exploser depuis longtemps vu le confinement très aléatoire en EU )
|
|
|
user133557 |
Posté le: 23/3/2020 17:04 Mis à jour: 23/3/2020 17:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/9/2013
Envois: 93
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
2
@houki Vous êtes le sauveur de la planète avec une réflexion d'un tel niveau. Dans "rester chez vous", c'est quoi le mot que vous comprenez pas ? Autrement dit, sortir pour 5 bouteilles de cola, c'est intelligent ? Et qui prouve qu'elle a respecter les distances de décurité dans le magasin ? Dernière question : a part faire du flic bashing, vous n'avez pas d'autres activités ?
|
|
|
houki |
Posté le: 23/3/2020 17:11 Mis à jour: 23/3/2020 17:20
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Citation : Dans "rester chez vous", c'est quoi le mot que vous comprenez pas ? Chez vous ? c'est pas chez moi donc il faut je bouge pour rester chez vous . La planète sera encore la quand le dernier homme sur terre sera mort alors bon lol ... Sinon il n'apas juste 5 bouteilles de colas après intelligent ? mais OSEF elle est aller faire des courses d'accordil a pas bcp et peu être rien de vitale en soi mais c'est pas si les médias on rabattu sans cesse de faire vos courses normalement . (Après a force entendreH24 le corona les genns évidement écoute plus )
|
|
|
user133557 |
Posté le: 23/3/2020 17:22 Mis à jour: 23/3/2020 17:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/9/2013
Envois: 93
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
4
@houki Bon là je vois que vous beaucoup trop perché.
Déjà le fait de soutenir une sorte de débilos cocatée, et de critiquer un policier qui doit être en 1ère ligne -devant lesdits débilos" - était bien nul. Bravo pour avoir prouvé que j'avais raison
|
|
|
Arthur34 |
Posté le: 23/3/2020 17:23 Mis à jour: 23/3/2020 17:23
|
Je suis accro Inscrit le: 12/10/2014
Envois: 517
Karma: 794
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Restez confiner chez vous les gars ! Mais par contre dans le BTP, le chômage partiel n'est pas justifiable ! Du coup faut retourner bosser les gars, allez allez !
|
|
|
Lockover2 |
Posté le: 23/3/2020 17:52 Mis à jour: 23/3/2020 17:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/3/2020
Envois: 3
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@ hardkor Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces points-ci Mais ceux-ci comme cette video nous montre que beaucoup de personnes ne sont pas raisonnable et en font qu'a leur tete ... egoism quand tu nous tiens ...
|
|
|
hardkor |
Posté le: 23/3/2020 18:08 Mis à jour: 23/3/2020 18:08
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
@Lockover2 Mais c'est ça la France ,d'un coté tu as des milliers de gens qui font leurs jogging et promène leurs toutou et de l'autre tu as des gens qui vont s'en prendre à une cassos avec son pack de coca ...
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 23/3/2020 19:06 Mis à jour: 23/3/2020 19:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Barbatos Tout comme les jeunes il existe des vieux cons, certes, ceci dit ce que tu affirmes n'est pas du tout ce que j'ai pu constater pour ma part. Il n'est pas question d'opposer les générations, mais, "les vieux" comme tu dis, sont parfaitement conscients des risques qu'ils encourent et font partie de ceux qui prennent le plus de précautions face à un virus qui a tous les risques de leur être fatal, je ne vois pas au nom de quoi ils s'en "foutraient". Sans polémiquer, je pense au contraire que l'erreur a été de communiquer au début sur le fait que les jeunes semblaient épargnés, heureusement, ils commencent tout doucement, trop doucement à comprendre qu'ils peuvent en crever comme les vieux.... A travers les diverses images glanées sur les médias, entre les joggeurs, ceux qui promènent leur chien, (car oui il y a aussi des jeunes qui promènent leur chien), ceux qui se prélassent sur les pelouses ou se baladent sur les plages, ceux qui se massent à l'entrée des gares ou continuent à faire de la trottinette, désolé, mais je n'ai pas vu de vieux.... Alors tu as peut-être des "vieux" difficiles à cadrer, mais n'en tire pas une généralité.
|
|
|
Linusme |
Posté le: 23/3/2020 19:07 Mis à jour: 23/3/2020 19:07
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 274
Karma: 327
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@tryfax Tu rigoles mais moi j'en ai plus, il n'y en avait plus lors de mes courses de la semaine et du coup je suis en panique... Soit une abstinence de grenadine pendant 1 semaine, soit n'aller acheter que ça au risque d’atterrir sur ce site.
|
|
|
Djizeus |
Posté le: 23/3/2020 19:52 Mis à jour: 23/3/2020 19:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/2/2005
Envois: 5707
Karma: 263
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Voilà c'est pour ça que les gens achètent des milliers de rouleaux de PQ ! Pour camoufler le coca-cola !!
|
|
|
tesdy14 |
Posté le: 23/3/2020 22:00 Mis à jour: 23/3/2020 22:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/10/2019
Envois: 80
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Y en a ici qui rigoleront moins s'ils tombent sur un flic comme celui de la vidéo... Pensez bien que vous pourriez vous aussi tomber sur un gars qui abuserait de son autorité, qui pour on ne sait quelle raison (mal baisé, aime pas ta gueule, juste envie de faire chier) vous prendra la tête pour être sorti sans un motif qu'il juge utile ! Vous aurez beau vous défendre et même avoir raison que la loi lui donnera le dernier mot, vous l'aurez dans l'os et avec 135€ merci monsieur ! Clairement, qu'elle achète du coca, du PQ, des pâtes, de chips ou n'importe quoi d'autre elle reste dans son droit ! Surtout que vous ne savez rien d'elle ni de la situation et vous interprétez comme ça vous chante ... Moi ce que je constate dans cette vidéo c'est un gendarme qui incendie une femme en lui reprochant quelque chose que clairement la vidéo ne révèle pas : "Une attitude pareille / une mauvaise attitude" ? En entendant ça je m'attendais au final à voir une nana qui crie au scandale, qui réclame sa liberté, voir serait insultante, mais non la pauvre n'a l'air de rien capter à ce qui lui arrive, pour moi c'est juste un abus d'autorité ! Surtout qu'avec le coca moi j'ai l'impression de voir des barquettes comme celle des steak ou de la viande ... mais c'est sur, ici vous, vous ne voyez vous que le coca ! Salutations amis confinés en manque d'occupation semble t il !
|
|
|
tesdy14 |
Posté le: 23/3/2020 22:04 Mis à jour: 23/3/2020 22:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/10/2019
Envois: 80
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@TheChemist QUE du coca ? mais ouvre tes yeux tu vois bien qu'il y a autre chose devant le coca ! Et de toute façon, tu connais ses raisons ?
|
|
|
Odeka |
Posté le: 23/3/2020 23:51 Mis à jour: 23/3/2020 23:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2017
Envois: 3
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Calmos tout le monde. Pas besoin de faire de grands débats autour de cette vidéo. Le but n'est pas de savoir si c'es bien ou pas d'acheter du coca mais bien de pointer du doigt que de sortir pour n'acheter QUE du coca (ou presque) c'est exactement le genre d'attitude à éviter. Quant à la réaction du gendarme, elle est peut être liée au fait qu'il en a marre de voir défiler des personnes qui adoptent ce type d'attitude.
L'irresponsabilité vient de tous: _Des autorités qui ont demandé le confinement le lendemain d'élections qui ont favorisé la multiplication des sources de contamination (on sait maintenant qu'il y a des cas de Covid19 en réa qui sont allés voter). _Des jeunes et de tous ceux qui, se sentent immunisés contre le virus. _Des vieux qu'on cherche protéger et qui sont en mode rien à foutre, on va pas m'empêcher d'aller chercher mon pain tous les jours.
Cette pauvre femme est une source d'amusement dans cette période anxiogène. Elle est un symbole de comportements idiots qui persistent malgré tout le matraquage autour du "restez chez vous". Mais c'est comme ça. Combien de personnes continuent à fumer malgré un cancer des poumons? On ne sauve pas des gens qui ne veulent pas se sauver...
Peace
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 24/3/2020 5:23 Mis à jour: 24/3/2020 5:23
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@houki Lol on a l'impression de lire un anti-vax ou un platiste et clairement ça m'étonnerait pas que tu fasses parti de l'un et/ou de l'autre. C'est grave franchement d'être aussi persuadé de quelque chose et de ne jamais se remettre en question ...
Par contre rien que la façon dont tu as de t'exprimer on sait déjà quelle genre de personne tu es (Du style "Tu fais comme la chine ou rien pour moi !"). Enfin bref de toute façon ce débat va être stérile. Avec de la chance Darwin fera son travail.
|
|
|
Nadrojojo |
Posté le: 24/3/2020 7:29 Mis à jour: 24/3/2020 7:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/6/2015
Envois: 121
Karma: 128
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Cet article et ses commentaires m'ont donné envie d'appuyer sur le bouton "mot de passe oublié" et d'en redemander un nouveau, bien sympa au passage . En ce moment, on peut considérer qu'il y a deux types de personnes s'affrontant dans une guerre sans s'il vous plait : -les gens qui s'en foutent total du confinement, qui vivent comme ils vivaient avant dans la façon de se déplacer et qui ne comprennent pas l'idée d'une telle mesure et/ou qui n'écoutent pas, qui n'ont pas peur ou qui prennent pas la mesure du virus. -les gens qui sont chez eux, apeurés, stressés, qui respectent scrupuleusement le confinement, qui crachent sur ceux qu'ils voient passer, qui ne comprennent pas non plus un tel comportement adverse. Et quand est ce qu'on essaie d'aller plus loin que "Il faut juste aller faire ses courses de PREMIERE NECESSITE, c'est inadmissible d'aller au supermarché pour 5bteilles de coca", "hier j'ai vu mes voisins se balader à 3 à 0,80cm et même pas à 1mètre" "j'vois pas ce que je fais de mal à me balader sur la plage vu la grandeur, on est à plus d'un mètre" "moi j'suis un dingue je vais tous les matins chercher le pain" Pendant que ça se querelle sur de la broutille sociale de bas étage, y'a quand même une sacrée douille qui se prépare tant sur le plan économique que sociétale à notre égard sous couvert du virus et ça, il faut s'interroger et échanger là dessus et essayer d'anticiper moralement et dans les actes ce qui va arriver. C'est en ce moment qu'on a le temps de s'interroger sur nos rapports et sur notre condition alors profitons en, prendre sur soi et montrer l'exemple en restant chez soi, j'vous assure que c'est physiquement et moralement possible au passage.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 24/3/2020 8:02 Mis à jour: 24/3/2020 8:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Y a déjà le whisky à la maison pour accompagner
|
|
|
TheChemist |
Posté le: 24/3/2020 9:35 Mis à jour: 24/3/2020 9:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 43
Karma: 124
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@tesdy14 C'est vrai, j'avoue, il y a au moins de nourriture pour deux semaines.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 24/3/2020 10:44 Mis à jour: 24/3/2020 10:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@hardkor Alors toi t'as rien compris.
1) Le problème n'est pas d'acheter du Coca, le problème c'est de sortir de chez soi (alors qu'il faut limiter les sorties au maximum !!!) pour n'acheter QUE de Coca ou presque.
2) Le Coca est une merde infâme que j'ai eu l'occasion de tester longuement pendant mes TP de Chimie et je peux te dire que personne n'aurait envie d'en boire une fois tu sais ce qu'il y a dedans (et je ne parle pas de sucre et calories) donc l'argument de dire c'est pas si mal : non.
3) Pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi sur le commentaire du flic, légèrement affligeant... Avec la caméra il s'est dit que ça serait une bonne idée sûrement.
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 24/3/2020 10:59 Mis à jour: 24/3/2020 10:59
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 488
Karma: 760
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Le problème avec le sens commun, c'est qu'il n'est plus si commun que ça...
|
|
|
hardkor |
Posté le: 24/3/2020 11:28 Mis à jour: 24/3/2020 11:28
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@Vulcatrash Si j'ai rien compris explique plutôt ça à ton président qui devrait interdire cette merde que tu as tester en chimie et par la même occasion lui expliquer qu'il faut définir des règles claire concernant ce confinement qui n'en est pas un ,faire son jogging ok ,promener son chien ok ,après va expliqué ça à une cassos avec son pack de coca....
|
|
|
123soleil |
Posté le: 24/3/2020 15:08 Mis à jour: 24/3/2020 15:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2019
Envois: 27
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@DavidNwr Ben elle achète pas de coca et beaucoup de nourriture ! Bordel. Le coca ça ne devrait même pas exister et avec la thune foutu dedans tu achète un paquet de patate qui te tient 1 mois et des pommes qui te tiennent 3 semaines. Manger sainement pour pas cher c'est facile.
|
|
|
Alzzary |
Posté le: 24/3/2020 16:08 Mis à jour: 24/3/2020 16:08
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2011
Envois: 346
Karma: 53
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
3
Pour moi c'est un comportement autoritaire inacceptable.
On confine la population à cause de l'incurie des autorités, on gère cette crise comme on la gérerait deux siècles en arrières, et on trouve encore moyen de se faire de l'argent dessus... Alors oui, il y a des cas où il faut sévir, comme ceux qui font des rassemblements... Mais elle fait ses courses, et c'est pas à la police de juger si ce qu'elle achète c'est acceptable ou non. C'est infantilisant, et tout policier qu'il soit, il n'a pas à jouer au papa qui la gronde. On s'étonne que les gens désobéissent, mais il y a une sacrée manie à traiter les gens comme des gamins, et quand on est traités comme des gamins, on a qu'une envie, c'est de ne pas faire ce qu'on nous dit. Je suis Suisse, et notre conseiller fédéral de la santé a bien compris une chose : pour que la population reste chez elle, il faut provoquer son adhésion aux mesures, or ce n'est pas en agitant le fouet que ça marche. Raison pour laquelle le confinement n'est pas obligatoire chez nous, mais que la majorité le respecte. Je trouve qu'en France vous acceptez bien trop volontiers des dérives autoritaires qui masquent l'incompétences de vos dirigeants.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/3/2020 16:51 Mis à jour: 24/3/2020 16:51
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83484
Karma: 8657
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Je lui aurais mis une prune, comme ça elle aurait eut mal au cul sans même avoir besoin d'avoir la gastro.
|
|
|
Mathieub25 |
Posté le: 24/3/2020 19:58 Mis à jour: 24/3/2020 19:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/5/2018
Envois: 43
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
Whoua 94 commentaires!!
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 24/3/2020 20:33 Mis à jour: 24/3/2020 20:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Citation : @Mathieub25 Whoua 94 commentaires!!
Sans nous il y en aurait eu 93, c'est malin
|
|
|
belnea |
Posté le: 25/3/2020 9:43 Mis à jour: 25/3/2020 9:44
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
1
Citation : @Alzzary Pour moi c'est un comportement autoritaire inacceptable.
On confine la population à cause de l'incurie des autorités, on gère cette crise comme on la gérerait deux siècles en arrières, et on trouve encore moyen de se faire de l'argent dessus... Alors oui, il y a des cas où il faut sévir, comme ceux qui font des rassemblements... Mais elle fait ses courses, et c'est pas à la police de juger si ce qu'elle achète c'est acceptable ou non. C'est infantilisant, et tout policier qu'il soit, il n'a pas à jouer au papa qui la gronde. On s'étonne que les gens désobéissent, mais il y a une sacrée manie à traiter les gens comme des gamins, et quand on est traités comme des gamins, on a qu'une envie, c'est de ne pas faire ce qu'on nous dit. Je suis Suisse, et notre conseiller fédéral de la santé a bien compris une chose : pour que la population reste chez elle, il faut provoquer son adhésion aux mesures, or ce n'est pas en agitant le fouet que ça marche. Raison pour laquelle le confinement n'est pas obligatoire chez nous, mais que la majorité le respecte. Je trouve qu'en France vous acceptez bien trop volontiers des dérives autoritaires qui masquent l'incompétences de vos dirigeants.
Il y a un decret au JO du 19/03, et les directives du 1er Ministre sont claires, ce n'est pas a un gendarme ou un policier de decreter si tel achat alimentaire releve de l'''essentiel'' ou non
|
|
|
DavidNwr |
Posté le: 10/4/2020 15:53 Mis à jour: 10/4/2020 15:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2019
Envois: 10
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@nightmaster Donc quand t'es pauvre tu n'as pas le droit de te faire un peu plaisir quand tu le peux ? Donner son avis c'est être gilet jaune pour toi?
|
|
|
DavidNwr |
Posté le: 10/4/2020 15:56 Mis à jour: 10/4/2020 15:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2019
Envois: 10
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@tryfax Je n'ai pas toujours vécu en ayant les moyens et pouvoir de temps en temps m'acheter quelque chose qui me fait plaisir faisait du bien au moral. Être pauvre veut dire qu'on doit se priver de tout ? Seul les riches ont le droit de se faire plaisir ? T'as logique est déprimante.
|
|
|
DavidNwr |
Posté le: 10/4/2020 15:59 Mis à jour: 10/4/2020 15:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2019
Envois: 10
|
Re: La punchline d'un gendarme à une femme qui achèt...
0
@123soleil Si c'est ton choix de vie de bouffer des patates et des pommes tant mieux, si elle c'est du coca, en quoi elle n'en a pas le droit ?
|
|
|