Attablée en famille dans un restaurant, Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé ». On n'est pas dans de l'insolite ou dans la farce, on est dans l'émotion, les loulous, je vous préviens ! En hommage à toutes ces Mamés dans les « grandes maisons ».
Re: Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé »
0
Merci pour ce moment suspendu, qui nous rappel que beaucoup de mamé et papé meurt dans la solitude la plus atroce en cette période. J’ai été élevé dans le respect de ses parents et de ses anciens. Même s’ils perdent la boule, sont spéciaux et parfois odieux, l’âge n’excuse pas tout certes mais nous serons, pour beaucoup, à leurs place un jour.
FonograF
Posté le: 22/4/2020 13:34 Mis à jour: 22/4/2020 13:34
Re: Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé »
0
Je préfère 1000 fois découvrir, voir et entendre ça, que de regarder toutes les vidéos débiles et pas drôle qui passent en boucle en Tik Tok partout sur tous les réseaux, et même ici sur Koreus.
pac75
Posté le: 22/4/2020 14:19 Mis à jour: 22/4/2020 14:19
Re: Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé »
2
Citation :
@Taxidermiste Je préfère 1000 fois découvrir, voir et entendre ça, que de regarder toutes les vidéos débiles et pas drôle qui passent en boucle en Tik Tok partout sur tous les réseaux, et même ici sur Koreus.
Je comprends ton émotion après cette gentille mamé mais la comparaison n'est-elle pas mal à propos ?..
user153965
Posté le: 22/4/2020 14:27 Mis à jour: 22/4/2020 14:27
Re: Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé »
0
Préparez vos pierres :
Le fond est bien mais la forme est dérangeante. Pour moi c'est tout autant égocentrique ou narcissique ou Putaclic que toutes ces vidéos de merde qui sont à la mode en ce moment genre :
- Brenda, aide soignante qui pousse son coup de gueule (le même que tous) pour dire qu'ils ont pas assez de moyens à l'hôpital et qu'ils en chient grave avec ses collègues mais par contre ça va pas manifester ou faire grève avec ses collègues parce que ça rapporte pas de likes ou de vue sur faceplook
- Kevin, gilet jaune qui fait sa petite vidéo ou son petit encart de texte ou il dit que Macron s'en carre de nous petit peuple ou que les CRS c'est rien que des méchants ou qui enfonce n'importe quelle autre porte déjà ouverte pour qu'on partage sa video ou son encart 22 fois et qui termine par y'a que les vrais qui vont oser partager (il a raison, y'a que les vrais cons qui le feront)
Alors oui, ici c'est pas mamie qui se filme mais c'est pareil : si elle veux faire partager son poême à son entourage, elle a pas besoin de se mettre debout au milieu d'une cantine, d'attendre que tout le monde l'écoute et qu'elle soit bien dans le cadre du gars qui filme.
C'est tout autant gênant que quand c'est des enfants qui récite leur comptine (je parle pas du fait de réciter sa comptine devant sa famille mais bien de filmer pour après partager ça avec 7Mds d'inconnu qui en ont rien à foutre)
Pour finir, avant que vous commenciez la lapidation, imaginez que je fasse une vidéo de moi en train de vous réciter le corbeau et le renard et que je vous la publie sur Koreus : vous me direz tous que c'est une video de merde / que tout le monde est capable de réciter un poème / que ça n'as rien à faire sur Koreus
Mais la quand c'est mamie, c'est émouvant juste parce que ça vous rappelle votre grand mère ou que ça vous rappelle que vous aller pas la voir assez souvent.
Ps : moi aussi j'aime ma grand mère et ça m'a donner envie d'aller la voir mais j'ai perdu 3min de ma vie pour regarder une vidéo de merde à tendance narcissique (quand je parle de narcissisme c'est pas forcément envers la grand mère mais en vers celui qui met sa video sur internet juste pour des likes ou du "regardez, ma grand mère est mieux que la votre "
Le fond est bien car c'est important de passer du temps et des moments complices avec sa famille, mais garder ça en souvenir plutôt que d'exposer (voir imposer) ça au monde entier.
Ça y'est vous pouvez balancer vos pierres, je vais aller mettre à jour mon statut Facebook pour dire que j'ai manger une pomme et que là je vais aller faire Caca en regardant C8, vu que c'est important pour tous et que c'est tellement émouvant.
Ekozz
Posté le: 22/4/2020 14:33 Mis à jour: 22/4/2020 14:33
Re: Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé »
2
@Koreus Désolé pour le hors sujet mais c’est quoi cette miniature d’une vidéo de Jean-Pierre Pernaut ? J’ai cliqué par pure curiosité hein et bah ca n’a rien a voir.
pac75
Posté le: 22/4/2020 16:06 Mis à jour: 22/4/2020 16:06
Re: Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé »
1
@Anth0x Bon ok, ça, c'est pour la forme. Mais pour le fond? Le sens du texte dit par une mamé, dans ce qui semble être la cantine d'un EHPAD ? Cette mise en abîme ne t'inspire-t'elle rien? La mise en garde qu'elle véhicule, non plus?
user153965
Posté le: 23/4/2020 14:31 Mis à jour: 23/4/2020 14:31
Re: Odette Jouve récite le poème provençal « La Mamé »
0
@Milot Comme j'ai dit, le fond est intéressant. La mise en abyme renforce le poid de son discours mais je le prend pas pour une mise en garde, plutôt pour une insulte envers sa famille (qui l'aurais mise en ehpad) en maniant l'ironie.
Mais comme la forme sert/dessert le fond : ça touche beaucoup moins que si il n'y avait pas la mise en scène. Comme c'est pas clair petit exemple : personnellement, j'apprécie mieux une musique quand je l'écoute volontairement au calme dans mon casque plutôt que l'on me l'impose au milieu d'une scène de film de M.Bay avec pleins d'explosion et d'effet spéciaux.
Crazy-13
Posté le: 18/5/2020 0:16 Mis à jour: 18/5/2020 0:16
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.