Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Metamax
Posté le: 8/6/2020 12:33 Mis à jour: 8/6/2020 12:33
Je m'installe
Inscrit le: 19/2/2019
Envois: 108
Karma: 267
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
181
J’anticipe sur les commentaires qui vont surement pulluler. Cf la chambre des liens.
En ce moment c'est la mode de critiquer les forces de l'ordre ! Là je voie des flics qui risquent leurs vies pour arrêter un délinquant. A qui doit-on donner raison ? Celui qui fait prendre des risques à la population c'est le fuyard et non la police.
J'ai lu vos commentaires et j'ai honte pour certains. C'est quoi ce pays qui applaudit les forces de l'ordre quand il y a des attentats et qui crache sur ces mêmes individus quand ils sont face aux manifestants qui leurs balance des pavés (avec comme consigne de ne pas répliquer). Ce sont les mêmes qui se ruent sur les masques chirurgicaux lors des pénuries puis qui applaudissent le soir à leur balcon. Hypocrisie à la française.
Toi qui te crois plus fort que les autres: que ferais tu si on te tabasse? Tu répliques? Tu te laisse faire en souriant? Tu appelle au secours?
(je ne suis pas flic (je suis infirmier pour info) mais je les soutiens vraiment. Ils font un métier vraiment pas facile et pour un salaire misérable). On a besoin d'eux. Merde
Mopimoi
Posté le: 8/6/2020 12:48 Mis à jour: 8/6/2020 12:48
Je suis accro
Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
118
Y'a 15 motards derrière le scooter qui n'arrivent manifestement pas à grand chose.
Supercop arrive et : - il fait tomber le fuyard du premier coup - Saute de sa moto, arrive le premier sur le fuyard au sol et le maitrise - Repart, éteint la sirène du collègue - Redresse sa moto et arrête sa sirène - Part en courant pour virer le scooter de la route
Sérieux il a fait tout le boulot, s'il est pas élu homme du match je comprends plus rien.
157 commentaires
Auteur
Conversation
Metamax
Posté le: 8/6/2020 12:33 Mis à jour: 8/6/2020 12:33
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
181
J’anticipe sur les commentaires qui vont surement pulluler. Cf la chambre des liens.
En ce moment c'est la mode de critiquer les forces de l'ordre ! Là je voie des flics qui risquent leurs vies pour arrêter un délinquant. A qui doit-on donner raison ? Celui qui fait prendre des risques à la population c'est le fuyard et non la police.
J'ai lu vos commentaires et j'ai honte pour certains. C'est quoi ce pays qui applaudit les forces de l'ordre quand il y a des attentats et qui crache sur ces mêmes individus quand ils sont face aux manifestants qui leurs balance des pavés (avec comme consigne de ne pas répliquer). Ce sont les mêmes qui se ruent sur les masques chirurgicaux lors des pénuries puis qui applaudissent le soir à leur balcon. Hypocrisie à la française.
Toi qui te crois plus fort que les autres: que ferais tu si on te tabasse? Tu répliques? Tu te laisse faire en souriant? Tu appelle au secours?
(je ne suis pas flic (je suis infirmier pour info) mais je les soutiens vraiment. Ils font un métier vraiment pas facile et pour un salaire misérable). On a besoin d'eux. Merde
FireAddiction
Posté le: 8/6/2020 12:36 Mis à jour: 8/6/2020 12:36
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
14
@Metamax Rien à dire de plus tu résume bien la situation. En espérant que ce flic est pas d'emmerde car il à osé l'insulté de XXX après une course poursuite extrêmement dangereuse.
Linusme
Posté le: 8/6/2020 12:41 Mis à jour: 8/6/2020 12:41
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
7
Honnêtement je pense qu'il risque sa vie pour rien. Le type va prendre un rappel à la loi.
Perso je pense qu'il n'y aurait rien de mieux que les travaux forcés. Avec en complément une méthode à la chinoise : blacklisté de tout tant que le type n'effectue pas ses XX jours de travaux.
Oryptes
Posté le: 8/6/2020 12:43 Mis à jour: 8/6/2020 12:43
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
27
Oui bah les insultes on ne peut que les comprendre là. Les mecs viennent de risquer littéralement leur vie. Qu'ils aient besoin de décompresser un peu c'est normal. Ils l'ont arrêté sans violence, ils ont donc fait leur job. Et après tout les noms d'oiseau qu'ils utilisent ne sont que la stricte vérité au vu de son comportement.
Sauf erreur, pour situer à ceux qui ne sont pas du coin, c'est sur l'autoroute A4, à l'arrivée sur Paris, porte de Bercy. C'est déjà un coin très encombré avec de nombreux changements de voie intempestifs (puisque la fin se sépare en 3), c'est d'autant plus dangereux à cet endroit là.
Kailyana
Posté le: 8/6/2020 12:43 Mis à jour: 8/6/2020 12:43
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Metamax On a le droit aussi de commenter sans tomber dans le manichéisme ?
Le flic fait son taf, oui. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est les insultes, qui, je pense, ne sont pas nécessaires. Et oui, on va me dire "l'émotion", tout ça. Oui, mais justement, le professionnalisme, c'est savoir mettre ses émotions de côté et faire son taf. Le taf, c'est d'arrêter le gars. Pas la peine en plus de le traiter de tous les noms.
De l'autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que le délinquant a sûrement pas eu toutes les chances et opportunités offertes à lui pour pas se retrouver là. Mais bon, s'il a commis un crime il faut bien qu'il paye.
lithit
Posté le: 8/6/2020 12:46 Mis à jour: 8/6/2020 12:46
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Metamax Quand t'arrivera à comprendre que les gens ne critiquent non pas tous les policier mais ceux qui font du tort à la profession et qui sont violent quand ça n'est pas nécessaire...
Y'a un certains nombre de mauvais éléments dans la police et ce n'est un secret pour personne alors viens pas la ramener parce que ici celui qui généralise c'est avant tout toi...
Mopimoi
Posté le: 8/6/2020 12:48 Mis à jour: 8/6/2020 12:48
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
118
Y'a 15 motards derrière le scooter qui n'arrivent manifestement pas à grand chose.
Supercop arrive et : - il fait tomber le fuyard du premier coup - Saute de sa moto, arrive le premier sur le fuyard au sol et le maitrise - Repart, éteint la sirène du collègue - Redresse sa moto et arrête sa sirène - Part en courant pour virer le scooter de la route
Sérieux il a fait tout le boulot, s'il est pas élu homme du match je comprends plus rien.
gnarf2
Posté le: 8/6/2020 12:52 Mis à jour: 8/6/2020 12:52
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
18
@Metamax
Je n'ai pas d'a-priori anti-flics, je n'ai jamais été maltraité par les forces de l'ordre. Par contre, cette course-poursuite est indéniablement dangereuse pour toutes les personnes en cause. Ces policiers ne devraient pas se mettre a ce point en danger pour un salopard sur un scooter.
Voila ce qu'on trouve sur les regles internes de la police concernant la course-poursuite:
"Quand peut-on engager une course-poursuite? On recourt à la «notion du discernement», expliquent différentes sources policières. Selon une note de la police nationale, la poursuite de véhicule doit se faire dans «une situation grave»: notamment de la «fuite d'un individu armé ayant l'intention d'attenter à la vie d'un tiers», «d'un auteur armé ou non, d'un crime de sang», «d'un auteur non identifié d'autres crimes ou délits entraînant un préjudice corporel». «Dans les autres situations pénales, toute poursuite systématique est exclue, notamment en cas de refus d'obtempérer», souligne la note.
Des «stages de renoncement» sont proposés aux policiers pour apprendre le «discernement nécessaire pour savoir quand mettre fin à la poursuite». «Il faut savoir placer le curseur pour évaluer quand la prise de risque est trop forte», ajoute un policier. «Il vaut parfois mieux relever la plaque d'immatriculation et le signalement de la personne que de risquer qu'elle n'en blesse d'autres», ajoute-t-il."
Métier difficile, précisément parce qu'il faut mettre son égo de côté face à des gens qui vous insultent, vous humilient, et vous narguent en s'enfuyant.
Squaller
Posté le: 8/6/2020 12:54 Mis à jour: 8/6/2020 12:54
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
8
Bravo pour cette interpelation !! Maintenant, il est vrai que les insultes post arrestation sont inutiles.... Maintenant; dans le feu de l'action, compliqué de demander à tout le monde de se controler et de rester courtoix..
psikopate
Posté le: 8/6/2020 13:00 Mis à jour: 8/6/2020 13:00
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
16
Ouin ouin... Il a pousser le ga
Mais nom de dieu le niveau de stress que le policier devait avoir bon sang !
Le scooteriste a mit beaucoup de monde en danger, la police, les automobilistes et bien sûr lui même alors franchement je trouve que le travail des flics est super propre au final
Kaishu
Posté le: 8/6/2020 13:02 Mis à jour: 8/6/2020 13:02
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
15
Le policier est surtout venère parce que le mec lui rentre dedans à la fin.
D'ailleurs il lui dit "t'as cru que t'allais me baiser la gueule?".
C'était effectivement pas très malin de taper la roue avant d'un scooter contre la roue arrière d'un moto. Même si le motard a guidonné, il a réussi à redresser l'engin. mais à 160km/h sur autoroute, je pense qu'il a quand même vu sa vie défilée ce qui provoque sa montée d'adrénaline. Et le délinquant il a de la chance dans sa connerie parce qu'il tombe plutôt bien et devrait "juste" avoir de sacrées brûlures.
LeMiniMilgram
Posté le: 8/6/2020 13:03 Mis à jour: 8/6/2020 13:03
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@Metamax J’anticipe sur les commentaires qui vont surement pulluler. Cf la chambre des liens.
En ce moment c'est la mode de critiquer les forces de l'ordre ! Là je voie des flics qui risquent leurs vies pour arrêter un délinquant. A qui doit-on donner raison ? Celui qui fait prendre des risques à la population c'est le fuyard et non la police.
J'ai lu vos commentaires et j'ai honte pour certains. C'est quoi ce pays qui applaudit les forces de l'ordre quand il y a des attentats et qui crache sur ces mêmes individus quand ils sont face aux manifestants qui leurs balance des pavés (avec comme consigne de ne pas répliquer). Ce sont les mêmes qui se ruent sur les masques chirurgicaux lors des pénuries puis qui applaudissent le soir à leur balcon. Hypocrisie à la française.
Toi qui te crois plus fort que les autres: que ferais tu si on te tabasse? Tu répliques? Tu te laisse faire en souriant? Tu appelle au secours?
(je ne suis pas flic (je suis infirmier pour info) mais je les soutiens vraiment. Ils font un métier vraiment pas facile et pour un salaire misérable). On a besoin d'eux. Merde
Je suis déçu, tu as oublié "c'est la faute du motard"
Elycopter
Posté le: 8/6/2020 13:06 Mis à jour: 8/6/2020 13:06
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Metamax
Je sais que je ne sais rien...
Je ne sais pas ce qu'a fait ce policier, non plus ce qu'a fait cet homme en Tmax, mais putain de bordel de merde, il faut arrêter avec les gros mots messieur les policiers ! La mère de cet homme n'est pas une pute enfin !
Cordialement,
Ludo44
Posté le: 8/6/2020 13:07 Mis à jour: 8/6/2020 13:07
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
6
Le taré ! D'une il aurait pu se prendre une bagnole à zigzaguer comme il le fait, et à cette vitesse il aurait terminé en charpie ! De deux il espère vraiment distancer des motards de la police ? De trois, il a bien du morflé sans gants !!! Bien fait pour sa gueule ! Ça aurait pu finir bien plus mal, pour lui et pour les autres !
Archange
Posté le: 8/6/2020 13:07 Mis à jour: 8/6/2020 13:07
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Metamax Voir les choses tout en blanc est aussi stupide que de voir les choses tout en noir... Ce n'est pas parce que certains critiquent la police dans une situation précise que la remarque en question peut se généraliser.
Pour le cas présent, je ne comprends pas pourquoi un policier se permet d'insulter gratuitement le délinquant. Je veux dire par là que de garder son calme dans ce genre de situation fait aussi partie de son métier. Certes, il peut être énervé à juste titre (mise en danger des autres usagers, adrénaline, etc) mais ça fait partie intégrante de son métier d'être confronté à ces situations...
Chaque situation est différente, chaque policier est différent, on ne peut jamais généraliser. Bravo aux policiers qui font leur boulot correctement, de manière intègre. Par contre, on ne peut pas non plus passer sous silence les cas où ils agissent de manière injustifiable voir impardonnable. Bref, faire des généralités sur la police, ça n'a aucun sens. Il faut toujours regarder les choses au cas par cas.
MYRRZINN
Posté le: 8/6/2020 13:07 Mis à jour: 8/6/2020 13:07
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Quelle vulgarité, c'est dommage. Je peux comprendre qu'après une telle course poursuite les nerfs doivent être à vif, mais être aussi méprisant et insultant n'aide absolument pas l'image de la police.
Hugo-Drax
Posté le: 8/6/2020 13:10 Mis à jour: 8/6/2020 13:10
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
"sale bâtard" "enculé" "fils de pute"
Moi non plus j'ai rien contre les forces de l'ordre mais là je vois pas la différence avec une racaille quand j'entends ça. Ça enlève tout de son acte, c'est un manque de classe et de bonne éducation, ce n'est pas digne de son statut. C'est triste d'avoir des gens comme ça pour faire respecter la loi...
LeMiniMilgram
Posté le: 8/6/2020 13:15 Mis à jour: 8/6/2020 13:15
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
5
@Metamax Très bon commentaire, on peut critiquer les flics sur beaucoup de choses et beaucoup d'entre eux sont loin d'être très nets surtout lors des opérations de maintien de l'ordre, mais le fait est qu'ici ils font très bien leur travail, le délinquant arrêté de par son comportement sur la route est un assassin en puissance qu'il finisse par terre blessé par sa chute et interpelé sans ménagement est un moindre mal comparé au drame qu'il aurait pu causer.
Staffie
Posté le: 8/6/2020 13:28 Mis à jour: 8/6/2020 13:28
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
2
Citation :
@lithit @Metamax Quand t'arrivera à comprendre que les gens ne critiquent non pas tous les policier mais ceux qui font du tort à la profession et qui sont violent quand ça n'est pas nécessaire...
Y'a un certains nombre de mauvais éléments dans la police et ce n'est un secret pour personne alors viens pas la ramener parce que ici celui qui généralise c'est avant tout toi...
Dis moi Lilith, dans le slogan ACAB très populaire chez ceux qui lève le poing, c'est de la généralisation ou de l'individualisation ?
Willouuu
Posté le: 8/6/2020 13:28 Mis à jour: 8/6/2020 13:28
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
2
@Hebus25 On n'a pas les images des autres policiers, mais j'ai l'impression que le motard qui filme n'est pas passé très loin du scoot en le doublant par la droite ... Et ce n'est pas une critique ! j'aimerais également que les contacts tactiques soient autorisés, on ferait prendre moins de risques aux usagers lambdas en arrêtant les c**** dans ce genre plus rapidement.
corent2
Posté le: 8/6/2020 13:41 Mis à jour: 8/6/2020 13:41
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
3
Les insultes et la tape sur le casque, c'est dû à l'adrénaline. On ne connait pas l'infraction qu'a commis le fuyard. On se doute qu'il ne le poursuit pas parce qu'il a grillé un stop (bien que).
Normalement, à l'unanimité, on devrait saluer le travail de ces mecs-là.
Pour répondre à un koréusien, un rappel à la loi, le délinquant ne passe pas devant un juge. Ici, on est sur de la mise en danger de la vie d'autrui. M'étonnerait que le proc' propose un rappel à loi. Ça sent la lourde amende et la peine de prison. Le casier du gazier va en prendre un coup. T'associe un bon 100h de travaux d'intérêt général, et ça lui fera les pieds. Le problème est qu'il y a un agent de probation pour 50 remis en liberté, autant dire que c'est ingérable.
Apowers
Posté le: 8/6/2020 13:44 Mis à jour: 8/6/2020 13:44
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
12
Citation :
@lithit @Metamax Quand t'arrivera à comprendre que les gens ne critiquent non pas tous les policier mais ceux qui font du tort à la profession et qui sont violent quand ça n'est pas nécessaire...
Moi j'arriverai effectivement à le comprendre quand les gens arrêterons de hurler "nique la police, à mort les flics etc".
Ca semble moins déranger que d'autres amalgames.
Les violences policières sont une réalité, et ce partout dans le monde.
Mais c'est comme pour ces délinquants, il y a parfois un certains nombres d'explications tout à fait rationnelles, que personne ne veut entendre quand il s'agit des flics.
Quand t'es flic et que tu arrêtes 3 fois par semaine le même mec, qui est systématiquement remis en liberté, et qu'à chaque fois que tu l'arrêtes, tu te fais frapper, insulter et menacer...la 4ème fois ça se passe forcément moins bien. Quand on t'envoie au casse pipe sans équipement et que quoique tu fasses, tu sais que c'est toi qui aura tort...
On en appelle tous un peu trop facilement au professionnalisme des FDO, en oubliant un peu leur quotidien, les risques qu'ils encourent et leur salaire.
KovSky
Posté le: 8/6/2020 13:47 Mis à jour: 8/6/2020 13:47
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@Barbatos @Metamax On a le droit aussi de commenter sans tomber manichéisme ?
Le flic fait son taf, oui. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est les insultes, qui, je pense, ne sont pas nécessaires. Et oui, on va me dire "l'émotion", tout ça. Oui, mais justement, le professionnalisme, c'est savoir mettre ses émotions de côté et faire son taf. Le taf, c'est d'arrêter le gars. Pas la peine en plus de le traiter de tous les noms.
De l'autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que le délinquant a sûrement pas eu toutes les chances et opportunités offertes à lui pour pas se retrouver là. Mais bon, s'il a commis un crime il faut bien qu'il paye.
Enfin... Merci.
Carkoison
Posté le: 8/6/2020 13:53 Mis à jour: 8/6/2020 13:53
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@gnarf2 @Metamax
Je n'ai pas d'a-priori anti-flics, je n'ai jamais été maltraité par les forces de l'ordre. Par contre, cette course-poursuite est indéniablement dangereuse pour toutes les personnes en cause. Ces policiers ne devraient pas se mettre a ce point en danger pour un salopard sur un scooter.
Pantere_Rose
Posté le: 8/6/2020 13:58 Mis à jour: 8/6/2020 13:58
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
6
@gnarf2 Je suis d'accord sur le fait que toute course poursuite n'est pas justifiée. Mais il faut aussi considérer le message que ça peut envoyer que de renoncer quasi systématiquement à prendre en chasse les fuyards, il suffirait juste de d'accélérer pour échapper à la police.
Laskar
Posté le: 8/6/2020 13:59 Mis à jour: 8/6/2020 13:59
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
5
@Barbatos Je pense que les insultes est juste un moyen de se decharger, et de revenir au calme pour etre plus professionnel. S'il reste en charge, il y a fort à parier qu'à terme ce ne sont plus des insultes que le mec va recevoir dans la tronche. D'ailleurs, et naturellement celui ci ne dit rien, attend que le mec finisse et ensuite pourra l'ouvrir, c'est generalement le meilleur moyen de gerer un client mecontent : tu le laisses parler, quand il a fini tu commences à l ouvrir, s il te coupe la parole tu le laisses à nouveau parler.... et à un moment il n aura plus d argument, et pourra t ecouter trouver une solution agreable aux deux parties.
Quant au chances, je pense que les cartes, l'important, ce n'est pas ce qu'elles sont, mais ce que tu en fait. Apres, faut un sacré caractere pour t opposer à la facilite.
pac75
Posté le: 8/6/2020 14:08 Mis à jour: 8/6/2020 14:08
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
8
J'imagine que les insultes vont faire réagir. Faut garder à l'esprit que les flics sont bourrés d'adrénaline après une telle course-poursuite, à ça on rajoute la colère face à la non-coopération du fuyard ainsi que son comportement dangereux, enfin il y a une sorte de frustration qui s'accumule car il faut garder son calme tout le long de la coure-poursuite pour ne pas faire d'erreur de pilotage. Au moment où ils parviennent à stopper le fuyard c'est comme une soupape de sécurité qui se déclenche, tout s'échappe d'un coup, la frustration, la colère, la tension, difficile de garder son calme après ça même avec de l'entrainement.
Pour le coup je pense que c'est une réaction humaine et difficile à maitriser.
Faut voir ce que je balance quand j'arrive à battre un boss un peu chaud dans un jeu vidéo. Ils ont pris cher Ornstein et Smough quand je les ai enfin battu, les noms d'oiseau ont fusé et ma vie n'était même pas en danger, c'était rien à côté d'une course poursuite à fond la caisse sur un axe routier très fréquenté.
Sur cette action je dis GG aux policiers et j'espère que les évènements actuels vont permettre d'aboutir, dans le futur, à une relation plus saine entre les forces de l'ordre et la population.
manu_militari
Posté le: 8/6/2020 14:18 Mis à jour: 8/6/2020 14:18
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
On sait ce qu'avait fait le gars sur le scooter? Parce que moi je vois : - Un gars qui roule de façon très imprudente, qui se met en danger et met en danger les autres - Des flics qui roulent de façon très imprudente, qui se mettent en danger et mettent en danger les autres - Un flic qui fait tomber le mec et aurait pu le tuer et se tuer. Les flics auraient laissé tomber, le mec en scooter aurait ralenti et la mise en danger de tout le monde aurait été d'autant réduite. Ce que je vois, avec ces seuls éléments, me paraît complètement irrationnel et choquant.
Miiiichel
Posté le: 8/6/2020 14:20 Mis à jour: 8/6/2020 14:20
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
4
@Metamax
Beau plaidoyer. Cependant je trouve que tu généralises pas mal pour quelqu'un qui se plaint de la généralisation.
Je felicite le flic qui fait du bon taf, ça ne m'enlève pas le droit de me plaindre de celui qui le fait mal. Je reconnais la dureté et l'horreur du boulot du flic qui protège la république lors des attentats. Ca ne m'enlève pas le droit de trouver lache le boulot du flic qui protège le pouvoir Je soutiens le flic qui est confronté a la misère sociale a longueur de journée. Je chie sur celui qui s'en sert de defouloir a sa haine.
Quant a ton passage sur les masques et les soignants. T'as 1 million de personnes se ruent sur les masques. T'as 1 million de personnes applaudissent le soignants. Moi j'en deduis rien d'autre que y a 1 million de paranos (dont une partie surement de bonne foi) et 1 million de gens reconnaissants (dont une partie surement hypocrite) mais je ne les mélange pas.
Gizmo091
Posté le: 8/6/2020 14:22 Mis à jour: 8/6/2020 14:22
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@Barbatos @Metamax On a le droit aussi de commenter sans tomber manichéisme ?
Le flic fait son taf, oui. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est les insultes, qui, je pense, ne sont pas nécessaires. Et oui, on va me dire "l'émotion", tout ça. Oui, mais justement, le professionnalisme, c'est savoir mettre ses émotions de côté et faire son taf. Le taf, c'est d'arrêter le gars. Pas la peine en plus de le traiter de tous les noms.
De l'autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que le délinquant a sûrement pas eu toutes les chances et opportunités offertes à lui pour pas se retrouver là. Mais bon, s'il a commis un crime il faut bien qu'il paye.
Le professionnalisme du policier c'est justement d'avoir laissé ses émotions de cotés, en particulier la peur, pour aller prendre des risques afin appréhender l'individu. Son langage déplacé a la fin n'est surement du qu'a l’adrénaline, et la c'est le physique qui intervient sur le psychique et non l'inverse.
karma
Posté le: 8/6/2020 14:22 Mis à jour: 8/6/2020 14:22
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@gnarf2 @Metamax
Je n'ai pas d'a-priori anti-flics, je n'ai jamais été maltraité par les forces de l'ordre. Par contre, cette course-poursuite est indéniablement dangereuse pour toutes les personnes en cause. Ces policiers ne devraient pas se mettre a ce point en danger pour un salopard sur un scooter.
Voila ce qu'on trouve sur les regles internes de la police concernant la course-poursuite:
"Quand peut-on engager une course-poursuite? On recourt à la «notion du discernement», expliquent différentes sources policières. Selon une note de la police nationale, la poursuite de véhicule doit se faire dans «une situation grave»: notamment de la «fuite d'un individu armé ayant l'intention d'attenter à la vie d'un tiers», «d'un auteur armé ou non, d'un crime de sang», «d'un auteur non identifié d'autres crimes ou délits entraînant un préjudice corporel». «Dans les autres situations pénales, toute poursuite systématique est exclue, notamment en cas de refus d'obtempérer», souligne la note.
Des «stages de renoncement» sont proposés aux policiers pour apprendre le «discernement nécessaire pour savoir quand mettre fin à la poursuite». «Il faut savoir placer le curseur pour évaluer quand la prise de risque est trop forte», ajoute un policier. «Il vaut parfois mieux relever la plaque d'immatriculation et le signalement de la personne que de risquer qu'elle n'en blesse d'autres», ajoute-t-il."
Métier difficile, précisément parce qu'il faut mettre son égo de côté face à des gens qui vous insultent, vous humilient, et vous narguent en s'enfuyant.
Et comme nous derrière notre écran, assis sur notre fauteuil, on ne connait pas la raison de la course poursuite, on doit donc s'abstenir de juger.
zalounet
Posté le: 8/6/2020 14:29 Mis à jour: 8/6/2020 14:29
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Metamax Effectivement ce type d'intervention est très dangereux car tu es partagé entre le fait d'interpeller l'individu en fuite et ne pas le laisser partir en tout impunité, mais tu dois prendre en compte les autres usagers et surtout que cela ne se termine pas en accident (si le fuyard est blessé ou autre c'est des cités qui s'embrasent). Pour info seuls les motards sont autorisés à prendre en charge les refus d'obtempérer en deux roues. Bref tout ça pour dire, beaucoup de paramètres à prendre en compte et dans ce cas de figure ça se termine plutôt bien avec une glissade.
Quand tu vois qu'au Royaume Uni ils ont mis en place des tactiques d'interventions pour stopper les deux roues auteurs de vols / braquages etc... et ont enregisté une chute considérable des délits en deux roues... en France ce ne sera jamais le cas. Donc c'est article 2 fais comme tu peux.
Et les insultes je défis à qui que ce soit de pas tenir des propos du genre avec un tel cumul de stress / adré. Merci pour ton commentaire qui fait plaisir en tout cas.
mikey0174
Posté le: 8/6/2020 14:30 Mis à jour: 8/6/2020 14:30
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
un peu plus et le scooter était sur le périph' et là ça aurais été rude pour l’arrêter ils ont bien géré : pas de mort pas d'accident
j'espere pour le flic qu'il y aura pas de plainte du fuyard/association pour les noms d'oiseau sous adrénaline... sinon, dommage on va encore reprocher aux flics de ne pas avoir fait "correctement" le travail demandé (arrêter les "méchants")
MythicMan
Posté le: 8/6/2020 14:31 Mis à jour: 8/6/2020 14:31
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
2
@Barbatos j'aimerai que tu prennes l'uniforme le temps d'une course poursuite de ce genre et que tu interpelles le mec. On verrait si tu dis à ce moment "monsieur au nom de la loi ce n'est pas bien je vous arrête et vous passe les menottes".
Wolnatti
Posté le: 8/6/2020 14:34 Mis à jour: 8/6/2020 14:34
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
"Bâtard", "fils de pute"... Quelle classe ! Ils ne sont donc pas formés pour se maîtriser un peu, faire preuve de sang froid ? Encore le "fils de pute" est dit sans témoin, mais le "bâtard" est directement adressé au jeune couillon (moi, je peux, je ne suis pas fonctionnaire de police).
Lindien
Posté le: 8/6/2020 14:41 Mis à jour: 8/6/2020 14:41
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Casque version Jet, pas de gants, sac en bandoulière bref pas bien équipé pour rouler à ces vitesses là je trouve. (en dehors du gilet jaune)
Sinon je ne vois pas trop la manœuvre que fait le policier pour faire chuter le scoot ?
Coup de tatane dans la roue avant ou j'avais plutôt l'impression qu'il lui coupait la route et c'est sa roue arrière qui faisait valser la roue avant du scoot?
Si il y a des Gyro-jet cascadeur sur Koreus pour m'éclairer je serais preneur
Samten
Posté le: 8/6/2020 14:41 Mis à jour: 8/6/2020 14:41
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Erf .. maitrisé maitrisé ... faire tomber un 2 roues qui roule à blinde sur une bretelle d’autoroute sur-fréquentée ... j'ai du mal à voir ça comme un geste maitrisé.
Pour le coup ils ont un peu tous de la chance que la chute semble ne pas avoir trop eut de graves conséquences ... mais à cette vitesse c'est prendre qd même un pari sacrément risqué ! D'ailleurs on ne sait pas dans quel état est le conducteur du scoot qui, quoi qu'on puisse penser de lui ou sur ce qui l'a amené à ce point là précis dans sa vie, a qd même vaguement risqué gros avec une chute de cette nature !
Merci pour un de mes prédécesseurs qui a justement fait remarqué les règles concernant les courses-poursuites et le point sur le besoin de renoncement.
Motard moi-même, de regarder ces qq minutes de courses-poursuite m'a sérieusement foutu l'angoisse ! Du coup oui, c'est absolument physiologique d'arriver à un état qui fait que l'adrénaline produite vas avoir une influence pendant de longues minutes sur le comportement ... c'est bien pour ça qu'on entraine (enfin supposément) les gens qui ont des activités à risque, à pouvoir arriver à un niveau de maitrise qui permet de rester calme... mais là on est hors cases ici. Mais ça permet de ne pas s'attarder sur les insultes qui fusent qui peuvent être juste le contre coup de ce moment (enfin il faut le souhaiter ).
Jinroh
Posté le: 8/6/2020 14:41 Mis à jour: 8/6/2020 14:41
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@Barbatos @Metamax On a le droit aussi de commenter sans tomber manichéisme ?
Le flic fait son taf, oui. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est les insultes, qui, je pense, ne sont pas nécessaires. Et oui, on va me dire "l'émotion", tout ça. Oui, mais justement, le professionnalisme, c'est savoir mettre ses émotions de côté et faire son taf. Le taf, c'est d'arrêter le gars. Pas la peine en plus de le traiter de tous les noms.
De l'autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que le délinquant a sûrement pas eu toutes les chances et opportunités offertes à lui pour pas se retrouver là. Mais bon, s'il a commis un crime il faut bien qu'il paye.
Ce message me parait bien à tout point de vue Barbatos, c'est vrai qu'on peu invoquer l'adrénaline qui coule à gros bouillon dans les veines du flics, et si je me me mets à la place du flic, je crois que j'aurais aussi envie de cracher mon venin sur ce mec... et en même temps, je ne suis pas flic... et en effet, les flics devraient être si ce n'est irréprochables et montrant l'exemple, au moins faire un effort de vocabulaire en utilisant par exemples ces insultes : Orchidoclaste, Croquefedouille, Gargouilleux, Gourgandin, Coprolithe, Truandaille ou encore Grippeminaud. Voilà qui aurait de la classe.
Framby
Posté le: 8/6/2020 15:12 Mis à jour: 8/6/2020 15:12
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Alors oui, bien sûr, c'est normal que la police fasse son job, et là, c'est du bon travail. J'ai toutefois un reproche à lui faire, c'est qu'elle ne se distingue pas toujours des truands et de la racaille dans sa manière de parler... et là honnêtement... ça manque de classe. Peut-être aborder ça dans la formation ?
alka_
Posté le: 8/6/2020 15:23 Mis à jour: 8/6/2020 15:23
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Metamax Je réponds très rarement sur Koreus ou ailleurs même mais la.... Bravo pour votre message, tout est dit, et bravo de faire le métier que vous faites au passage aussi.
ThomGamer
Posté le: 8/6/2020 15:40 Mis à jour: 8/6/2020 15:40
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@bipbip 'fils de p***' ' enc**é' Moi je dit discrimination contre des minorités là
J'ai dit à un collègue, "oh p***in l'enc**é" dans l'openspace car il avait réussi à résoudre un truc sur lequel une équipe complète bloquait depuis 3h.
J'ai été convoqué par la direction... même pas car il avait remonté mes propos, mais parce qu'un autre dans l'openspace s'est senti visé et oppressé par mon expression...
3615 MyLife
Ps : bon j'ai pas eu de sanction mais 20minutes de leçon de morale blablabla alors que je savais même pas qu'il était gay et que je visais personne en particulier...
Floki
Posté le: 8/6/2020 15:41 Mis à jour: 8/6/2020 15:41
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@Willouuu @Barbatos Citation :
le professionnalisme, c'est savoir mettre ses émotions de côté et faire son taf.
Va dire ça à Zidane :D
TRES BON ! xD
Non mais sérieux je reste d'accord. Rien à foutre des insultes qui voltigent parce que l'adrénaline qu'il doit avoir après tout ça ! Chapeau, et respect. Les insultes restent anecdotiques !
TristanBordeaux
Posté le: 8/6/2020 15:44 Mis à jour: 8/6/2020 15:44
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@gnarf2 Oui enfin quand on arrive pas à interpeller un individu c'est difficile de déterminer sa dangerosité. La bécane est surement volée (le Tmax est le scoot le plus volé) et la plaque aussi, le signalement ne donnera rien. Si le type prend autant de risques c'est qu'il considère que ça en vaut le coup. Tout le paradoxe est là, plus un individu est dangereux (argument pour la course poursuite) plus il prendra de risques (argument en défaveur). Quid du précédent créé en laissant passer les délinquants?
louisG
Posté le: 8/6/2020 15:45 Mis à jour: 8/6/2020 15:45
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@Metamax bravo METAMAX. Ne t'en fais pas, tu n'es pas seul à penser comme ça (et je ne suis pas policier, je suis un simple employé dans le privé). Respect à nos forces de l'ordre qui n'ont pas un métier facile...
Julianus
Posté le: 8/6/2020 16:01 Mis à jour: 8/6/2020 16:01
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Loin de moi l'idée de dédouaner le fuyard qui fait encourir des risques aux usagers de la route ainsi qu'aux forces de l'ordre. Néanmoins, @Metamax, en tant qu'infirmier, penses-tu qu'il est justifié et opportun qu'après que cette personne ait chuté à vive allure sur un deux roues et donc très certainement blessé, le policier lui assène un coup?
alka_
Posté le: 8/6/2020 16:01 Mis à jour: 8/6/2020 16:01
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
vive la police !!! vive les courses poursuites meurtrieres !!! vive les coups aux personnes au sol !! grande vie à la nation et à la violence armée (sur personne au sol et maitrisée) mais uniquement légitime et institutionnalisée
j'essaye de voir si le cynisme est censurable
Gog077
Posté le: 8/6/2020 16:02 Mis à jour: 8/6/2020 16:02
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Quel engouement en top commentaire... Faut arrêter aussi de propager des visions complètement manichéenne. Un coup on descend les flics comme si ils sont tous pourris, là on a une vidéo qui visiblement donne envie aux gens de porter les flics en héros. Que ce soit d'un côté comme de l'autre ça fait pas avancer le schmilblick. Dans tous les cas on ferme les yeux sur ce qui ne nous arrange pas avec ce genre de raisonnement.
Certains policiers font des actes héroïques et ça devrait être reconnu, certains font carrément de la merde et ils devraient avoir à rendre des comptes. Et entre les deux il y a la grande majorité qui fait simplement son job et qu'on ne devrait ni mettre sur un piédestal ni démonter à tout va.
user149450
Posté le: 8/6/2020 16:17 Mis à jour: 8/6/2020 16:17
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Le flic pète un peu un plomb mais on peut pas trop lui en vouloir non plus. Ce genre de situation doit être très compliqué à gérer, suivre l'individu qui fait nimp (ils se mettent donc en danger ainsi que les automobiliste) gérer la circulation de tel sorte qu'il puisse être neutralisé sans provoquer un sur accident. Franchement , respect. Après le ferme ta race ou ta gueule est franchement de trop, ça permet juste au flic de laisser sortir la vapeur et de ne pas faire nimp, ça se comprend tout à fait mais de la a dire que c'est acceptable ... nop. On sent qu'ils ont un mal de chien à se contrôler, je sais pas si c'est le climat actuel ou si ça a toujours été comme ça mais c'est dommage.
haricot
Posté le: 8/6/2020 16:24 Mis à jour: 8/6/2020 16:24
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@gnarf2
C'est le début de l'impunité, l'étape d'après c'est "on ne rentre pas dans cette cité, trop de risques de caillassage".
Chez moi la municipale à reçu la consigne de ne plus faire de courses poursuites des rodéo moto. Les loulou l'ont appris et depuis ils passent avec leur moto-crotte en roue arrière avec une simple cagoule juste devant le commissariat toutes la journée...
Et les municipaux en sont réduit à faire du contrôle de vitesse et a verbaliser ceux qui roule à 52km/h.
Alors heureusement qu'il reste des gars qui acceptent de risquer leur vie pour assurer notre liberté.
*Se lève et entonne une Marseillaise*
Laikminfrin
Posté le: 8/6/2020 16:56 Mis à jour: 8/6/2020 16:56
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@oscar83 J'avoue, je déteste la moto mais franchement quelle maîtrise. Une sacrée vue. Reflexes, anticipation au top. Chapeau. Il doit pas vraiment ressembler au gendarme de ma campagne qui me fait un alcootest en titubant.
pasdebol
Posté le: 8/6/2020 17:04 Mis à jour: 8/6/2020 17:04
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@Metamax J’anticipe sur les commentaires qui vont surement pulluler. Cf la chambre des liens.
En ce moment c'est la mode de critiquer les forces de l'ordre ! Là je voie des flics qui risquent leurs vies pour arrêter un délinquant. A qui doit-on donner raison ? Celui qui fait prendre des risques à la population c'est le fuyard et non la police.
J'ai lu vos commentaires et j'ai honte pour certains. C'est quoi ce pays qui applaudit les forces de l'ordre quand il y a des attentats et qui crache sur ces mêmes individus quand ils sont face aux manifestants qui leurs balance des pavés (avec comme consigne de ne pas répliquer). Ce sont les mêmes qui se ruent sur les masques chirurgicaux lors des pénuries puis qui applaudissent le soir à leur balcon. Hypocrisie à la française.
Toi qui te crois plus fort que les autres: que ferais tu si on te tabasse? Tu répliques? Tu te laisse faire en souriant? Tu appelle au secours?
(je ne suis pas flic (je suis infirmier pour info) mais je les soutiens vraiment. Ils font un métier vraiment pas facile et pour un salaire misérable). On a besoin d'eux. Merde
je comprend tout a fait que tu les soutiens d'ailleur ils sont beaucoup plus efficace que toi pour effacé les douleur, le contexte :
le délinquant chute, il gis sur le sol et hurle de douleur.
le flic arrive, l'insulte un peu lui met les menotte et la comme par magie il n'a plus mal.
non seulement c'est le super flic comme beaucoup ici ont détaillé son action mais en plus il soigneles gens par des incantation (non non a ce niveau c'est plus des insultes).
alors pas trop jaloux d'autant d'efficacité "médical" en tant qu’infirmier ?
(évidement mon intervention est sarcastique devant cette comédie de la part du délinquant)
vivaberthaga
Posté le: 8/6/2020 17:23 Mis à jour: 8/6/2020 17:23
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@Mopimoi Y'a 15 motards derrière le scooter qui n'arrivent manifestement pas à grand chose.
Supercop arrive et : - il fait tomber le fuyard du premier coup - Saute de sa moto, arrive le premier sur le fuyard au sol et le maitrise - Repart, éteint la sirène du collègue - Redresse sa moto et arrête sa sirène - Part en courant pour virer le scooter de la route
Sérieux il a fait tout le boulot, s'il est pas élu homme du match je comprends plus rien.
Sauf que c'est pas le flic qui fait tomber le fuyard: Ce dernier percute la voiture à gauche, entre lui et le policier.
sdfsdf
Posté le: 8/6/2020 17:40 Mis à jour: 8/6/2020 17:40
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@Metamax
En ce moment c'est la mode de critiquer les forces de l'ordre !
(je ne suis pas flic (je suis infirmier pour info) mais je les soutiens vraiment. Ils font un métier vraiment pas facile et pour un salaire misérable). On a besoin d'eux. Merde
Avant de dire aux autres comment ils doivent penser, ce serait bien d'être un peu plus objectif.
1) les forces de l'ordre sont critiquées car elles laissent une impunité totale à la minorité qui les gangrène. Et en ce moment c'est surtout la police qui cumule les casseroles. 2) Un salaire misérable ?? tu est certain de ton truc ? On prend l'exemple d'un gendarme. gendarme titulaire échelon 1 : 1527, 64 euros Maréchal des logis chef avec 7 ans d'expérience : 1923 euros Adjudant avec 17 ans d'expérience : 2331 euros Adjudant- chef avec 21 ans d'expérience : 2461 euros Major avec 26 ans d'expérience : 2600 euros Ceci hors primes et indemnités !!! Et avec un statut fonctionnaire et tous les avantages qui vont avec. Moi je trouve ça franchement bien payé pour quelqu'un qui à juste un BAC. Essaye de trouver la même chose dans le privé et on en reparle.
Sinon dommage pour la vidéo, les insultes ça casse tout. Il avait fait du bon boulot.
pakereth
Posté le: 8/6/2020 18:04 Mis à jour: 8/6/2020 18:04
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@Archange @Metamax V Pour le cas présent, je ne comprends pas pourquoi un policier se permet d'insulter gratuitement le délinquant. Je veux dire par là que de garder son calme dans ce genre de situation fait aussi partie de son métier.
tu n'as jamais roulé en moto a 160 avec des voitures a l'arrêt qui défilent a coté de toi en embouteillage. si tu ne ressorts pas a 180 de pouls/min c'est que tu es stupide. Sa réaction est tout a fait normale, il n'est pas dans un salon de thé et ne vient pas de déguster un thé en levant le petit doigt. C'est comme lorsque tu as un accident avec un gars qui te rentre dedans, ta première réaction c'est de le traiter de connard, car ta vie a été mise en danger par l'action de l'autre avec le stress faut évacuer.
365wanda
Posté le: 8/6/2020 18:14 Mis à jour: 8/6/2020 18:14
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@manu_militari On sait ce qu'avait fait le gars sur le scooter? Parce que moi je vois : - Un gars qui roule de façon très imprudente, qui se met en danger et met en danger les autres - Des flics qui roulent de façon très imprudente, qui se mettent en danger et mettent en danger les autres - Un flic qui fait tomber le mec et aurait pu le tuer et se tuer. Les flics auraient laissé tomber, le mec en scooter aurait ralenti et la mise en danger de tout le monde aurait été d'autant réduite. Ce que je vois, avec ces seuls éléments, me paraît complètement irrationnel et choquant.
Jusqu'au jour où ce scooter te passe sur la droite et te fait une queue de poisson et tu ne l'évites qu'en donnant un coup de volant qui t'envoie dans le décor. Moi j'ai réussi à freiner avant de me prendre le mur de séparation, donc pas de bobo, mais j'ai eu de la chance. Alors le pauvre petit scooter qui ne ferait rien de dangereux si on ne le poursuivait pas, ça me fait rigoler. C'est le genre de type qui passe à fond dans les embouteillages et te donne un coup de pied dans le rétro parce que tu le gênes, qui zigzague et s'attend à ce que tu fasses un écart pour lui, qui te fait des queues de poisson en se foutant que tu risques de t'envoyer dans le fossé. Qui fonce dans les rues et manque renverser les gens... jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Avec ou sans poursuite ils sont dangereux.
user153997
Posté le: 8/6/2020 18:17 Mis à jour: 8/6/2020 18:17
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@Lindien C'est le scoot qui a essayé de faire tomber le motard en lui rentrant dans la roue arrière. C'est d'ailleurs pour cela que le policier lui dit : "tu as cru que t'allais me péter la gueule, connard"
Volodia
Posté le: 8/6/2020 18:36 Mis à jour: 8/6/2020 18:36
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@manu_militari On sait ce qu'avait fait le gars sur le scooter? Parce que moi je vois : - Un gars qui roule de façon très imprudente, qui se met en danger et met en danger les autres - Des flics qui roulent de façon très imprudente, qui se mettent en danger et mettent en danger les autres - Un flic qui fait tomber le mec et aurait pu le tuer et se tuer. Les flics auraient laissé tomber, le mec en scooter aurait ralenti et la mise en danger de tout le monde aurait été d'autant réduite. Ce que je vois, avec ces seuls éléments, me paraît complètement irrationnel et choquant.
Euh ... tu crois à ce que tu dis ou pas ? Parceque là j'ai un doute.
Citation :
@BATMAN57 j'espère qu'une enquête sera ouverte sur les propos choquants tenus par le policier pour l'avoir insulté de "fils de pute"
Le suspect mérite la libération immédiate +une offre d'indemnisation suite à l'accident de son scooter
Merci.
Citation :
@Wolnatti "Bâtard", "fils de pute"... Quelle classe ! Ils ne sont donc pas formés pour se maîtriser un peu, faire preuve de sang froid ? Encore le "fils de pute" est dit sans témoin, mais le "bâtard" est directement adressé au jeune couillon (moi, je peux, je ne suis pas fonctionnaire de police).
Ça c'est l'étape d'après. D'abord on attrape les délinquants et les criminels et on réforme la justice pour que des peines réelles soient mises en oeuvre et appliquées et ensuite seulement les policiers pourront devenir humains, respectueux et bienveillants.
Citation :
@Ocelot7 J'imagine que les insultes vont faire réagir. Faut garder à l'esprit que les flics sont bourrés d'adrénaline après une telle course-poursuite, à ça on rajoute la colère face à la non-coopération du fuyard ainsi que son comportement dangereux, enfin il y a une sorte de frustration qui s'accumule car il faut garder son calme tout le long de la coure-poursuite pour ne pas faire d'erreur de pilotage. Au moment où ils parviennent à stopper le fuyard c'est comme une soupape de sécurité qui se déclenche, tout s'échappe d'un coup, la frustration, la colère, la tension, difficile de garder son calme après ça même avec de l'entrainement.
Pour le coup je pense que c'est une réaction humaine et difficile à maitriser.
Faut voir ce que je balance quand j'arrive à battre un boss un peu chaud dans un jeu vidéo. Ils ont pris cher Ornstein et Smough quand je les ai enfin battu, les noms d'oiseau ont fusé et ma vie n'était même pas en danger, c'était rien à côté d'une course poursuite à fond la caisse sur un axe routier très fréquenté.
Sur cette action je dis GG aux policiers et j'espère que les évènements actuels vont permettre d'aboutir, dans le futur, à une relation plus saine entre les forces de l'ordre et la population.
J'ai retrouvé foi en l'humanité en lisant ton commentaire. Heureusement que tu n'es pas la minorité. Il y'a des échelles de gravité. Quand un inconscient joue avec la vie de dizaines de personnes, l'insulte ou l'injure ne sont plus rien à côté.
poiuytreza525
Posté le: 8/6/2020 18:40 Mis à jour: 8/6/2020 18:40
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
2
@lithit Quand t'arriveras à comprendre que si le mec avait glissé sur la rembarde de sécurité et s'était brisé la nuque... tu aurais mis cette vidéo dans la liste des exemples que t'aimerais citer en trouvant plein de raisons qui font que la Police a mal fait son job.
Tout le monde a eu de la chance cette fois-ci mais ces délinquants de la route mettent tout le monde en danger, tous les jours avec ces délits de fuite.
Ils n'ont pas d'autres choix que de le neutraliser sinon cela dure sur des km et des km, chaque minute pouvant provoquer une catastrophe impliquant plus de monde que le petit merdeux tout seul.
Même en le neutralisant, ce policier aurait pu guidonner et se crasher lui aussi à une vitesse folle... entre des voitures.
C'est le quotidien des forces de l'ordre. Ne sont médiatisés que les accidents qu'on considère comme des bavures systématiquement (et avant même une enquête) et qui embrasent toutes les cités de France dès le lendemain.
Oui ils ont bien fait, ils n'avaient pas le choix c'était un danger pour tous et il fallait l'arrêter. Oui ils auraient bien fait même si la chute avait été dramatique. Oui ils ont risqué leur vie et oui ils ont bien fait de le faire car c'est leur travail d'assurer la sécurité (et surtout on ne sait même pas l'origine de cette course poursuite...). Des milliers de chauffard tuent chaque année mais ils ne passent pas tous sur BFMTV à l'inverse des "bavures".
(tout le reste sur les gilets jaunes et la gestion des manifestations sont un tout autre sujet que le quotidien des forces de l'ordre et les risques qu'ils prennent dans ce genre d'intervention : pour leur vie, et leur liberté si accident il y a).
tricksyer
Posté le: 8/6/2020 19:08 Mis à jour: 8/6/2020 19:08
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@Archange @Metamax Voir les choses tout en blanc est aussi stupide que de voir les choses tout en noir... Ce n'est pas parce que certains critiquent la police dans une situation précise que la remarque en question peut se généraliser.
Pour le cas présent, je ne comprends pas pourquoi un policier se permet d'insulter gratuitement le délinquant. Je veux dire par là que de garder son calme dans ce genre de situation fait aussi partie de son métier. Certes, il peut être énervé à juste titre (mise en danger des autres usagers, adrénaline, etc) mais ça fait partie intégrante de son métier d'être confronté à ces situations...
Chaque situation est différente, chaque policier est différent, on ne peut jamais généraliser. Bravo aux policiers qui font leur boulot correctement, de manière intègre. Par contre, on ne peut pas non plus passer sous silence les cas où ils agissent de manière injustifiable voir impardonnable. Bref, faire des généralités sur la police, ça n'a aucun sens. Il faut toujours regarder les choses au cas par cas.
exactement, parler d'un "groupe" et lui coller une caractéristique c'est toujours se tromper. Il n'existe pas de : "les policiers", les "noirs", les "juifs", les"fonctionnaires". Policier est un métier utile et nécessaire, je respecte et admire ceux qui le pratique de manière intègre et déontologique. Mais je conserve le droit de dénoncer les comportements déviants et anormaux. Rien de schizophrène ou d'hypocrite, juste un libre arbitre de situation qui est toujours contextuelle.
Fabiolo
Posté le: 8/6/2020 19:15 Mis à jour: 8/6/2020 19:15
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Lindien
Par contre j'espère que le mec est un terroriste international ou qu'il vient de violer une grand mère, parce que risquer leur vie pour un mec qui aurait vendu une barette de shit ou grillé un feu, c'est un peu disproportionné.
opshit
Posté le: 8/6/2020 19:59 Mis à jour: 8/6/2020 19:59
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Bien joué au policier ! Le type est pour ainsi dire à poil sur son scooter de merde à mettre en danger tout le monde. Très belle manœuvre pour le stopper. Propre, chapeau.
Framby
Posté le: 8/6/2020 20:30 Mis à jour: 8/6/2020 20:30
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@Wolnatti "Bâtard", "fils de pute"... Quelle classe ! Ils ne sont donc pas formés pour se maîtriser un peu, faire preuve de sang froid ? Encore le "fils de pute" est dit sans témoin, mais le "bâtard" est directement adressé au jeune couillon (moi, je peux, je ne suis pas fonctionnaire de police).
@Wolnatti belle critique du mec posé derrière sur son ordi ou sur les chiottes avec son téléphone dans les mains à critiquer tout ce qu'il scroll down...
Aurais-tu autant de sang froid après avoir risqué ta vie pour arrêter un délinquant ? Pour moi ses insultes sont le signe d'un soulagement de la part de ce policier. à sa manière peut être, mais ça reste une douce musique. Et puis Merde, il a bien le droit après ce qu'il vient de faire !
Sinon pour en revenir à la vidéo, y'a vraiment qu'un scootériste sans aucune notion de "vraie moto" (sans permis moto) pour croire qu'il peut semer des "vraies motos" conduites par des motards de police avec des centaines d'heure de vol....
TheDoctor-
Posté le: 8/6/2020 20:59 Mis à jour: 8/6/2020 20:59
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@Metamax Niveau déma, on atteint un niveau magique là. T'es pas obligé d'anticiper des choses qui ne sont pas dites pour justifier ton com. Il s'est fait choper ? Bien fait pour sa gueule, il met en danger beaucoup de monde et refuse de s'arrêter.
Les flics font leur boulot, point. Il n'est pas question ici de cracher sur qui que ce soit si les choses sont faites correctement.
Sois dit en passant, je trouve ces vidéos p... à clique inintéressante sur ce site. La prochaine fois, je m'abstiendrais de les voire et de les commenter.
user158491
Posté le: 8/6/2020 21:45 Mis à jour: 8/6/2020 21:45
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Quand un idiot met la vie des autres en danger et les obliges à mettre la leur en danger pour mettre fin a son rodéo je pense que les différents jurons proférer a son encontre par les forces de l'ordre sont parfaitement mérités et justifiés.
Korky
Posté le: 8/6/2020 22:32 Mis à jour: 8/6/2020 22:32
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@Wolnatti "Bâtard", "fils de pute"... Quelle classe ! Ils ne sont donc pas formés pour se maîtriser un peu, faire preuve de sang froid ? Encore le "fils de pute" est dit sans témoin, mais le "bâtard" est directement adressé au jeune couillon (moi, je peux, je ne suis pas fonctionnaire de police).
Qu'il soit formé ou non à se maîtriser , ça reste tout de même un être humain qui s'est mis grandement en danger ainsi que les autres policiers et usagers de la route à cause du fuyard. Je ne sais pas à quelle vitesse ils étaient, ni si ça fait longtemps qu'ils poursuivent le scooter, mais je pense qu'avec l'adrénaline les circonstances etc... tu as de quoi péter un minimum un plomb, surtout si un jour ce policier s'est déjà rendu sur un lieu d'accident avec une famille qui a été tuée à cause d'un chauffard. Il ne faut pas oublier ce que vivent les policiers à côté et ne pas s'arrêter sur un moment d'une vidéo.
Bref, comme dit plus haut, c'est un être humain avant d'être un policier.
Hightonian
Posté le: 8/6/2020 23:04 Mis à jour: 8/6/2020 23:04
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@Metamax Amen, t'as tout dit et pour les rois de la pleurniche qui nous expliqueront que c'est pas bien parce qu'il l'a insulté, prenez vous une montée d'adrénaline comme la sienne après plus de 3 minutes à risquer sa vie à cause d'un connard, on verra comment vous gérez le truc.
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Kahax Complètement d'accord. Surtout que ce policier est tout à fait en tort car il a clairement l'obligation de ne pas mettre en danger autrui. La course poursuite ne doit pas mettre en danger les autres usagers. Si le mec meurt, victime ou non, c'est sur le policier que ça retombera. Poursuite oui... mais ce n'est pas le farwest ! Cà aurait pu finir très mal. Les insultes du policier ne sont absolument pas nécessaires. Et vu que c'est filmé, ça pourrait très bien se retourner contre lui vu qu'il le fait tomber. Un bon avocat et hop le délinquant devient victime.
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@Archange C'est fou d'être comme ça, le flics auraitpu y passer quand le scooter essaye de taper sa roue, ça + la course forcement le mec doit décompresser. C'est pas comme si il lui taper dessus.
Toi t'es la dans ton fauteuil et tu t'indigne "oh lala il est vulgaire quand même !" Quel monde de taré.
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Je ne sais pas si j'ai mal vu, mais j'ai l'impression que c'est le scooteriste qui se fait tomber, en évitant la voiture devant, et tapant l'arriere du policier. J'ai pas le sentiment que la manoeuvre du policier, qui a l'air de très lentement fermer la porte, a causé la chute à 100%.
Il a quand même eu beaucoup de chance, parce que c'est un enchainement de choses qui lui ont certainement sauvé la vie. Il a dû sacrement ralentir pour pas taper l'arriere de la voiture, puis le contact avec le policier qui ne l'envoie pas en valdinguer par-dessus son guidon, tête la première... Il doit s'estimer heureux de pouvoir les entendre, ces insultes. Elles m'ont un peu fait grincer les dents, ces insultes, mais on les comprend. Etre professionnel ne veut pas dire être inhumain.
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
3
Donc en ce moment on est pour les forces de l'ordre ou contre si j'ai bien comprit. On peut pas apprécier le travail des forces de l'ordre en donnant un axe de progression ? On le voit dans la vidéo, l'essentiel du travail est fait mais il reste des axes de progression. Je sais pas, peut être vérifier que le mec s'est pas péter le bras avant de le menotter ? Ou éviter les noms d'oiseaux ? On donne l'excuse de l'action, de l'adrénaline, mais vous imaginez un match de boxe qui se finirais par des insultes ?
Et pour répondre au commentaire en tête, non ce n'est pas un boulot payé de façon misérable, c'est même au dessus de la moyenne française. Et si les forces de l'ordre sont visés en ce moment, c'est qu'elles ne font pas le ménage dans leur rang. On peut pas avoir 100% de bons travailleurs dans une équipe aussi grande. Il y à forcément des moutons noirs qu'il faut virer, et c'est pas normal qu'aucun le soit.
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@Metamax Je suis d'accord avec toi sur la 1ere partie de ton message, ce fuyard fait prendre beaucoup trop de risques aux autre automobilistes, ainsi qu'aux policiers. Il est normal après cette course poursuite d’être énervé comme on le voit, et sous le coup de l’adrénaline, les nom d'oiseaux peuvent fuser (comme ce flic le fait). on le comprends bien, or la violence après interpellation ne doit pas être toléré, ainsi que embarquer un individu blessé, sans appeler une ambulance. ( ce qui être bien trop souvent pratiquer).
Or ce dont je ne suis absolument pas d'accord, c'est que selon toi, sous prétexte que pendant des attentas, ou autres missions pour laquelle la police est destiné, et que nous les félicitons pour leur bon travail (et j'en suis le premier), on ne devraient pas dénoncer lorsqu'ils font mal leur travail et même lorsqu'ils virèrent dans la violence policière quasi systématique (traitement des gilets jaunes) Ces dernières années nous somme inondé d'exemples. Le nier serait être dans un déni total, de plus il y a un racisme bien ancré dans notre police. on ne peut pas le nier ça non-plus. Alors selon toi, il faudrait fermer sa gueule, car de temps en temps, la police fait bien sont travail.
Je ne crois pas non, il faut dénoncer ces pratiques, et ces comportements, et que les sanctions servent d'exemples aux suivant, ça les fera réfléchir!
Loom-
Posté le: 9/6/2020 12:13 Mis à jour: 9/6/2020 12:13
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Citation :
@gnarf2 @Metamax
Je n'ai pas d'a-priori anti-flics, je n'ai jamais été maltraité par les forces de l'ordre. Par contre, cette course-poursuite est indéniablement dangereuse pour toutes les personnes en cause. Ces policiers ne devraient pas se mettre a ce point en danger pour un salopard sur un scooter.
Voila ce qu'on trouve sur les regles internes de la police concernant la course-poursuite:
"Quand peut-on engager une course-poursuite? On recourt à la «notion du discernement», expliquent différentes sources policières. Selon une note de la police nationale, la poursuite de véhicule doit se faire dans «une situation grave»: notamment de la «fuite d'un individu armé ayant l'intention d'attenter à la vie d'un tiers», «d'un auteur armé ou non, d'un crime de sang», «d'un auteur non identifié d'autres crimes ou délits entraînant un préjudice corporel». «Dans les autres situations pénales, toute poursuite systématique est exclue, notamment en cas de refus d'obtempérer», souligne la note.
Des «stages de renoncement» sont proposés aux policiers pour apprendre le «discernement nécessaire pour savoir quand mettre fin à la poursuite». «Il faut savoir placer le curseur pour évaluer quand la prise de risque est trop forte», ajoute un policier. «Il vaut parfois mieux relever la plaque d'immatriculation et le signalement de la personne que de risquer qu'elle n'en blesse d'autres», ajoute-t-il."
Métier difficile, précisément parce qu'il faut mettre son égo de côté face à des gens qui vous insultent, vous humilient, et vous narguent en s'enfuyant.
On doit donc attendre que le scooter shoot un gosse pour agir ?
LeFrenchi
Posté le: 9/6/2020 12:59 Mis à jour: 9/6/2020 12:59
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Quand je vois le nombre de gens choqués pour un rien de nos jours, je me dis que vivement que ce soit des machines quoi remplacent les FO, comme ça plus de problème de jugements ou sentiments, lié à notre fonction humaine si imparfaite. Ça semblerait bien dans certains cas, mais ça réserverait énormément de surprise j'en suis sur, et pas de celles que la petite population assise dans son confort d'hypocrisie, attend.
ouais
Posté le: 9/6/2020 14:54 Mis à jour: 9/6/2020 14:54
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
2
Les cassos sur T-Max c’est un fléau.
Je crois bien ne jamais avoir vu de personne lambda, bon père de famille ou autres sur un T-Max, toujours des vieux cassos de première et celui-ci à l’air de coller a l’idée que j’en ai encore une fois.
Tunkasina
Posté le: 9/6/2020 16:37 Mis à jour: 9/6/2020 16:37
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Puaaaaaaaaah ! Ce shoot d'adrénaline ! Petit chanceux , je parie 15.000 qu'il va avoir besoin de s’asseoir quelques minutes avant de repartir.
- 5 points pour le langage et le manque d'originalité dans les insultes - 15 points pour la non-vérification de blessures graves sur le "présumé innocent"
+ 15 points pour une interpellation réussie + 30 points pour l'attention mise sur le nettoyage de la chaussée + 50 points pour la maîtrise du véhicule
B+ : réussite ! Passage au niveau 2 : course poursuite contre un go-fast armé.
Tunkasina
Posté le: 9/6/2020 16:50 Mis à jour: 9/6/2020 16:50
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
@gunnar230 Sincèrement, il y a des axes d'améliorations, mais là, le gros du travail est fait. Si toutes les interpellations se passaient comme celle ci, je doute qu'on entendrait parler de "violences policières".
Alors oui, il a la logorrhée insultante. Bon bah, c'est pas pire, vraiment, je ne suis pas pour qu'on en arrive au fameux truc américain du "tu dis rien tu lui lis ses droits".
Après si il s'est cassé le bras ou autre ? Je sais pas, la priorité est à la maîtrise de la personne, puis de sécuriser l'espace pour les civils. La santé de la personne interpellé après une fuite, c'est à la fin. Mais bien entendu, j’espère qu'il sera ausculté très rapidement par des médecins. Enfin, après les gens qui se sont foutus dans le décor parce qu'ils ont perdu le contrôle de leur véhicule parce qu'ils ont croisé ce type.
C'est très complexe comme situation, mais je ne doute pas que les policiers débrieferons le match avec leur entraîneur.
guymen
Posté le: 9/6/2020 16:52 Mis à jour: 9/6/2020 16:52
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Citation :
@gunnar230 Donc en ce moment on est pour les forces de l'ordre ou contre si j'ai bien comprit. On peut pas apprécier le travail des forces de l'ordre en donnant un axe de progression ? On le voit dans la vidéo, l'essentiel du travail est fait mais il reste des axes de progression. Je sais pas, peut être vérifier que le mec s'est pas péter le bras avant de le menotter ? Ou éviter les noms d'oiseaux ? On donne l'excuse de l'action, de l'adrénaline, mais vous imaginez un match de boxe qui se finirais par des insultes ?
Et pour répondre au commentaire en tête, non ce n'est pas un boulot payé de façon misérable, c'est même au dessus de la moyenne française. Et si les forces de l'ordre sont visés en ce moment, c'est qu'elles ne font pas le ménage dans leur rang. On peut pas avoir 100% de bons travailleurs dans une équipe aussi grande. Il y à forcément des moutons noirs qu'il faut virer, et c'est pas normal qu'aucun le soit.
oui enfin pour les insultes l'autre abruti est allé lui tapé par l'arrière alors qu'ils étaient à fond, donc oui les insultes dans le contexte sont largement compréhensible vérifier qu'il ai le bras pété? et lui faire des bisoux sur les bobos aussi tant qu'on y est? si c'est le cas il en crèvera pas et les menottes limitent fortement le risque qu'il prenne la fuite en attendant d'être évacué
user127506
Posté le: 9/6/2020 19:57 Mis à jour: 9/6/2020 19:57
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Cela montre surtout que les motards de police et de gendarmerie sont véritablement des "pilotes" nonobstant l'effet tunnel de l'objectif et de l’adrénaline de l'intervention...
Amnesiah_
Posté le: 9/6/2020 21:09 Mis à jour: 9/6/2020 21:09
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Je trouve ça propre dans l'ensemble, bien joué. Pour les choqués du bulbe par rapport aux insultes du flic, un petit épisode de "Oui Oui" devrait régler le problème.
EndymionRaul
Posté le: 10/6/2020 14:39 Mis à jour: 10/6/2020 14:39
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Je ne dit pas ça pour critiquer la Police, et je ne sais pas ce qu'a fait le mec qu'ils poursuivent, mais c'était un peu dangeureux de le faire tomber en plein milieu d'une autoroute. Dangeureux pour les Policiers, le délinquant (qui ne mérite pas nécéssairement la mort), mais aussi pour les automobilistes. Toutefois, ça se termine bien apparement. Mais s'il y aurait eu des morts....
Après c'est leur boulot, peut-être que tout était maitrisé mais j'en doute. L'issue aurait à mon avis pu être fatale pour quelqu'un.
Par contre, je me demande si le Policier ne risque pas des ennuis car insulter ne fait pas partie de son travail ne de ses droits, même si je le le comprend parfaitement.
Et un voleur de cerises en moins....
moonkore
Posté le: 10/6/2020 15:22 Mis à jour: 10/6/2020 15:22
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
1
Note aux crétins qui pensent pouvoir semer des motards.
C'est leurs métiers. Ils finiront par vous pourrir dans n'importe quelle situation.
Ils passent leurs vies le cul sur leurs motos. Ils la maîtrisent parfaitement et ont l'habitude de rouler en situation de stress. Ils sont plusieurs sur vous et leurs réservoir est toujours plein.
Même avec votre superbike et 80 chevaux de plus, vous vous feriez rétamer et le seul cas de figure ou vs pourriez les distancer (sur autoroute vide) ils n'ont qu'un appel radio à passer pour le comité de réception.
Bref. vous n'aurez ce que vous méritez.
Charlatan
Posté le: 10/6/2020 17:59 Mis à jour: 10/6/2020 17:59
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@EndymionRaul ils ne le font pas tomber. Le scooter le percute. Il a pris un risque en doublant le scooter, ils auraient pu tomber tous les deux. Heureusement ça s'est bien terminé
EndymionRaul
Posté le: 11/6/2020 1:32 Mis à jour: 11/6/2020 1:32
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
@NineNinety Il le serre entre la voiture et lui. Le flic voit bien que le mec est en train de doubler sur la droite de la voiture, donc j'estime qu'il l'a fait tomber. Au milieu de la route ca craint un peu. Tant mieux ca s'est bien terminé,
Mytrax
Posté le: 11/6/2020 7:33 Mis à jour: 11/6/2020 7:33
Re: Une folle course-poursuite entre un scooter TMAX et d...
0
Je comprends pas bien le truc là. Pendant 2 minutes il course un scooter et au final ça en est un deuxième avec une veste jaune qui tombe, ce n'est plus du tout le même.
tonio56
Posté le: 12/6/2020 15:14 Mis à jour: 12/6/2020 15:14
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.