Blagues : De l'enfer à l'enfer
Abdoulaye Wade, Goerge Bush et la Reine d'Angleterre Elizabeth II de Windsor se rencontrent en enfer.
Bush demanda au diable une autorisation pour passer un appel téléphonique aux Etats-Unis, car il voulait s'informer de l'état de son pays après son depart, Ousama Ben Laden le hantait encore jusque dans les braises de Lucifer.
Le diable lui permit de faire son appel et Bush parla durant 2 minutes. Quand il eut terminé, le diable lui dit que le coup de fil qu'il venait de passer coûte US$3 millions. Bush fit un chèque et paya sans problème...
En sachant que Bush avait pu téléphoner chez lui, la Reine voulut faire de même, et elle se brancha sur l'Angleterre, car elle craignait que le père de Doddy Alfayed n'acheta tout le Royaume Uni, suite à l'histoire compliquée de feue lady Di... Mais elle bavarda seulement pendant 5 minutes. Le diable lui tendit la facture en livres sterlings qui s'éleva a environ £ 10 millions!!!
Evidemment Wade resta intrigué et voulu aussi téléphoner au Sénégal pour s'enquérir des nouvelles du pays, surtout qu'il venait d'apprendre la catastrophe du Joola. Mais il parla pendant 6 heures de temps!!!!
Quand il eut raccroché, le diable lui dit que sa note s'élevait à seulement US$ 3,50. Wade lui-même n'en crut pas ses oreilles car il avait pensé que sa note allait être bien plus salée au regard de ses homologues qui avaient téléphoné pour quelques minutes seulement, mais qui avaient écopé d'une note si astronomique!!!!
Il demanda alors au diable pourquoi son coup de fil au Senegal coûtait si peu. ....
Le diable lui répondit laconiquement:
- "De l'enfer à l'enfer c'est un appel local"...