Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie, est en panique après avoir oublié son masque lors de son arrivée en voiture sur la place de la Concorde à Paris.
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Y a rien qui va dans cette vidéo mais que fait le ministre délégué à l'industrie dans le défilé du 14 juillet est-ce vraiment opportun de diffuser l'image d'un membre du gouvernement qui panique d'être vu sans masque quand visiblement il n'y a pas de danger attendu que tous les autres participant en ont et enfin en face de valeureux poilus pour qui un risque c'est monter à l'assaut de la tranchées des boches sous le feu des mitrailleuses était-ce vraiment le lieu pour paniquer ainsi ?
user159498
Posté le: 15/7/2020 12:49 Mis à jour: 15/7/2020 12:49
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
8
Légère impression d'être pris pour un c.. quand même: dans l'atmosphère confinée de la voiture avec le chauffeur (et un garde du corps?) elle n'a pas de masque. Mais en plein air face aux caméra elle panique parcequ'elle a oublié son masque?
MYRRZINN
Posté le: 15/7/2020 13:34 Mis à jour: 15/7/2020 13:48
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
1
@zoneh Moooaai , je sais pas trop. C'est clair que c'est plausible car pour l'image c'est pas tip top mais beaucoup de français semble de plus en plus penser que le coco virus c'est +/- derrière nous alors que les directives catastrophique de certains pays (Etats Unis et Brésil pour ne citer qu'eux) nous annonce juste du pire. Les infos officielle c'est presque 600K de mort (en sûr mortalité , qu'on arrête de comparer avec la route ou d'autres maladie, il s'agit de quelque chose en plus donc oui , c'est très inquiétant. D'un point de vue statistique on n'a pas d'info officielle donc ... ça pue pour le moment) et il a pas eu de mutation qui augmenterai sa virulence et ça ... je suis pas virologue ni médecin mais c'est ce qui me fait le plus peur, à chaque contamination il y a mutation et a chaque mutation risque d'augmentation du pouvoir virulent de celui-ci ou de sa force létale. En gros , les conneries de certains pays peuvent renforcer le virus à chaque foyer de celui-ci (Californie à l'heur actuel officiellement pour les USA) et créer une boucle qui s'en finit plus.
Perso je suis pas convaincue que le confinement ai fait quoi que ce soit cependant des spécialistes dans le monde disent qu'il faut le faire donc faut le faire, point. On verra plus tard si ça aura servi à quelque chose ou non.
Pour en revenir à cette femme donc, il se peut qu'elle ait vraiment peur aussi , c'est pas a exclure. Dans les hautes sphères ils sont bien plus d'information utiles que nous qu'ils ne partagent pas forcément..... Cela dit , je me pencherai plus pour ta théorie
delseb
Posté le: 15/7/2020 13:45 Mis à jour: 15/7/2020 13:45
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
3
Citation :
@Dagla Perso je suis pas convaincue que le confinement ai fait quoi que ce soit cependant des spécialistes dans le monde disent qu'il faut le faire donc faut le faire, point. On verra plus tard si ça aura servi à quelque chose ou non.
Le confinement a permis de réduire l'afflux de malades du Covid aux urgences, et donc d'éviter le manque de respirateurs.
Le virus en sois est plus mortel que la grippe, mais ce n'est pas ça le problème, c'est que 20% des malades du Covid 19 ont besoin d'un respirateur, et que si vous n'avez pas assez de respirateurs, vous devrez choisir entre qui va vivre et qui va mourir.
TheBatman
Posté le: 15/7/2020 13:49 Mis à jour: 15/7/2020 13:49
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
2
Le but de la vidéo c'est quoi ? Qu'elle a oublié le masque, ou qu'elle a paniqué d'avoir oublié le masque ? (oui, même la vidéo la plus inutile sur Koreus j'en trouve une valeur ajoutée, mais ici je suis hésitant entre ces deux infos, et du coup ça ne me parle pas)
bobolebobo
Posté le: 15/7/2020 13:50 Mis à jour: 15/7/2020 13:50
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
1
Et si elle sait qu'elle est sensible à la maladie ? Faiblesse ou autre, c'est un peu normal de la voir paniquer. Y a pas que le protocole dans la vie. Chez certaines personnes, la vie est plus fragile que chez d'autres, et elles n'en font pas forcement étalage.
Citation :
@-MaDJiK-
Les masques n'ont pas pour but de protéger celui qui le porte, mais de protéger les autres autour.
On est d'accord la dessus, mais ca permet aussi de moins en absorber et de moins participer aux echanges aerosols.
Citation :
@-MaDJiK- En ce qui la concerne, vu qu'elle vient plaquer ses doigts plein de germes sur son visage, c'est encore plus inutile de tenter de se protéger avec un masque. Il peut servir à garder les virus de son visage bien enfermés près de son nez, c'est tout. :D
C'est amusant les reflexes, les gens ont beau se faire flasher, la premiere reaction au flash, c est de freiner. Pourtant c'est trop tard
Et je rajoute un truc : et si finalement, elle se savait atteinte du virus ! elle paniquerait
Jinroh
Posté le: 15/7/2020 14:40 Mis à jour: 15/7/2020 14:40
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@Dagla Pour en revenir à cette femme donc, il se peut qu'elle ait vraiment peur aussi , c'est pas a exclure. Dans les hautes sphères ils sont bien plus d'information utiles que nous qu'ils ne partagent pas forcément.....
Citation :
@Rob2017 Et si elle sait qu'elle est sensible à la maladie ? Faiblesse ou autre, c'est un peu normal de la voir paniquer. Y a pas que le protocole dans la vie. Chez certaines personnes, la vie est plus fragile que chez d'autres, et elles n'en font pas forcement étalage.
Les masques n'ont pas pour but de protéger celui qui le porte, mais de protéger les autres autour.
En ce qui la concerne, vu qu'elle vient plaquer ses doigts plein de germes sur son visage, c'est encore plus inutile de tenter de se protéger avec un masque. Il peut servir à garder les virus de son visage bien enfermés près de son nez, c'est tout.
Resirewop
Posté le: 15/7/2020 15:02 Mis à jour: 15/7/2020 15:02
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@delseb Je suis d'accord avec toi avec le but du confinement, effectivement c'était pour amortir l'afflux de patient et risquer un manque trop important de moyen pour lutter face aux cas suivants mais moi je parle de l'efficacité de la procédure. Le monde à été confiné et pourtant dans des pays où y a pas eu de confinement (ex Brésil) tu as eu quelques cas puis d'un coup pleins de cas comme ça été le cas pour nous. Pour le moment je n'ai pas vue de "preuve" que le confinement à vraiment jouer un rôle dans une éventuelle régression du nombre de malade. J'en ai pas mal discuté avec mon entourage et même si perso je suis persuadé que celui-ci a été utile (même si pas beaucoup , au moins un peu parce que sinon c'est flippant), j'en suis pas convaincue.
@-MaDJiK- Oui je sais ça mais tu as des personnes qui vont être en panique parce qu'elles pensent que ça a pour but de les protéger et ça pourrait très bien être le cas de cette femme. Vue la panique ... dans tout les cas, c'est ridicule. Une personne de cette envergure qui garde pas son sang froid ... ça me rend toujours un peu malade.... je vais chercher un masque tien xD
LothanStar
Posté le: 15/7/2020 15:30 Mis à jour: 15/7/2020 15:30
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@Dagla @delseb Je suis d'accord avec toi avec le but du confinement, effectivement c'était pour amortir l'afflux de patient et risquer un manque trop important de moyen pour lutter face aux cas suivants mais moi je parle de l'efficacité de la procédure. Le monde à été confiné et pourtant dans des pays où y a pas eu de confinement (ex Brésil) tu as eu quelques cas puis d'un coup pleins de cas comme ça été le cas pour nous. Pour le moment je n'ai pas vue de "preuve" que le confinement à vraiment jouer un rôle dans une éventuelle régression du nombre de malade. J'en ai pas mal discuté avec mon entourage et même si perso je suis persuadé que celui-ci a été utile (même si pas beaucoup , au moins un peu parce que sinon c'est flippant), j'en suis pas convaincue.
@-MaDJiK- Oui je sais ça mais tu as des personnes qui vont être en panique parce qu'elles pensent que ça a pour but de les protéger et ça pourrait très bien être le cas de cette femme. Vue la panique ... dans tout les cas, c'est ridicule. Une personne de cette envergure qui garde pas son sang froid ... ça me rend toujours un peu malade.... je vais chercher un masque tien xD
Evite juste de vomir dedans:p
4Liberty
Posté le: 15/7/2020 16:05 Mis à jour: 15/7/2020 16:05
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
le plus marrant c'est qu'elle est juste en panique pour une question d'image pas raccord avec ce que son gourou lui a demandé d'afficher , elle sait parfaitement que niveau sanitaire c'est pas la fin du monde .
chocomat
Posté le: 15/7/2020 16:24 Mis à jour: 15/7/2020 16:24
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@Dagla
Citation :
Pour le moment je n'ai pas vue de "preuve" que le confinement à vraiment jouer un rôle dans une éventuelle régression du nombre de malade
J'invite ceux qui le souhaitent à regarder le nombre de nouveaux cas de covid pendant le confinement en France, à comparer avec les pays qui n'ont pas confiné ou qui ont escamoté le confinement.
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@Soyarow C'est un oubli, personne n'est parfait. Moi le premier. Vous aussi.
Dans ta petite vie, comme la mienne, effectivement... Mais gros, c'est une ministre, pas le bouffon en bas de ton HLM.
C'est a cause de tout ces cons qu'on va devoir reporter les masques. "Tous les membres du gouvernement Castex présents à la cérémonie sont arrivés porteurs d’un masque… sauf la ministre déléguée à l’Industrie." Elle ne connait rien, mais absolument rien du monde de l'industrie, les gouvernements "balances" au hasard des personnes qui n'ont aucunes connaissances... Si c'est pas du foutage de gueule...
Borny
Posté le: 15/7/2020 17:42 Mis à jour: 15/7/2020 17:42
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@-MaDJiK- Citation :
Les masques n'ont pas pour but de protéger celui qui le porte, mais de protéger les autres autour.
Ouais, sauf que ça, c'est valable uniquement si l'on est contaminé. Qu'on le sache ou non (dont porteurs sains). Si l'on n'est pas contaminé, ça ne protège pas les autres, mais bien celui qui le porte.
zolive
Posté le: 15/7/2020 17:47 Mis à jour: 15/7/2020 17:47
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@Borny @-MaDJiK- Citation :
Les masques n'ont pas pour but de protéger celui qui le porte, mais de protéger les autres autour.
Ouais, sauf que ça, c'est valable uniquement si l'on est contaminé. Qu'on le sache ou non (dont porteurs sains). Si l'on n'est pas contaminé, ça ne protège pas les autres, mais bien celui qui le porte.
C'est le principe...
Kavern
Posté le: 15/7/2020 17:47 Mis à jour: 15/7/2020 17:47
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
3
@zolive Citation :
Elle ne connait rien, mais absolument rien du monde de l'industrie, les gouvernements "balances" au hasard des personnes qui n'ont aucunes connaissances...
Je crois surtout que c'est toi qui ne connait rien, mais absolument rien de son profil professionnel. Je te passe son cursus d'études car j'utiliserais sans doute des acronymes que tu ne connais même pas. Mais côté professionnel, elle a, notamment (donc pas que ça, je précise pour que tu comprennes à peu près bien) : été directrice de la division clients recherche et développement de Faurecia Interior Systems pour des clients comme Tata-Jaguar Land Rover, General Motors Europe et Volvo, où elle a mis en place des plans d’industrialisation, d’amélioration de la qualité et des performances financières ; mais aussi été chargée des acquisitions stratégiques, ainsi que du suivi actionnarial des filiales et participations stratégiques de la CDC (Accor, Veolia, Eiffage, Dexia, CNP Assurances, Icade, Transdev…). Bref, elle est plutôt calée en finances, mais pas pourrie sur le milieu industriel et est elle-même chef d'entreprise. Alors que l'on soit d'accord ou pas avec la politique du gouvernement, mieux vaut éviter de dire des grosses imbécilités juste pour le plaisir de critiquer. Sinon on se ridiculise soi-même. Et comme tu le dis si bien : Citation :
Si c'est pas du foutage de gueule...
Oui, dire des énormités comme celles que tu as sorties, c'est du foutage de gueule.
poiuytreza525
Posté le: 15/7/2020 18:45 Mis à jour: 15/7/2020 18:45
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@delseb en fait rien du touts,,, bien avant le confinement ils avait dis que le corona tuer 2personnes sur 1000 et que la grippe normal ne tuer que 1 personne sur 1000 ,,, l'an dernier il y a eu environ15000 morts de la grippe classique ' et cette anneé 30000 mort environ du corona,,, donc on est toujours sur le meme ratio,, le confinement n'aura finalement rien changer au prevision des chercheurs
krolls
Posté le: 15/7/2020 18:55 Mis à jour: 15/7/2020 19:11
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
elle a peur de ce melanger a la populace peut etre, au debut je pensais que c'etait une ceremonie ou le port du masque etait obligatoire mais apparemment pas,,, du coup elle flip vraiment pour sa personne, un ministre devrait d'abord flipper pour les autres plutot que pour sa propre personnes ,,, mais comme la fait remarquer un autre korusien, elle n'etait pas seul dans le vehicule,,, donc c'est vraiment curieux sont comportement,,, c,'est peut etre de l'acting pour faire genre ,,,,
-MaDJiK-
Posté le: 15/7/2020 19:04 Mis à jour: 15/7/2020 19:04
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
1
Citation :
@krolls @delseb en fait rien du touts,,, bien avant le confinement ils avait dis que le corona tuer 2personnes sur 1000 et que la grippe normal ne tuer que 1 personne sur 1000 ,,, l'an dernier il y a eu environ15000 morts de la grippe classique ' et cette anneé 30000 mort environ du corona,,, donc on est toujours sur le meme ratio,, le confinement n'aura finalement rien changer au prevision des chercheurs
N'importe quoi puissance 100.
Citation :
@Borny @-MaDJiK- Citation :
Les masques n'ont pas pour but de protéger celui qui le porte, mais de protéger les autres autour.
Ouais, sauf que ça, c'est valable uniquement si l'on est contaminé. Qu'on le sache ou non (dont porteurs sains). Si l'on n'est pas contaminé, ça ne protège pas les autres, mais bien celui qui le porte.
Non. Les masques chirurgicaux n'ont jamais été conçu pour protéger le porteur. Leur effet n'est que marginal dans ce sens. L'air entre de partout sur les côtés. Ce sont les fameux masques FFP2, réservés aux professionnels, qui sont prévus pour filtrer pour le porteur.
krolls
Posté le: 15/7/2020 19:04 Mis à jour: 15/7/2020 19:04
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@ender666
quand j'amene ma voiture au mecano, j'ai pas l'impression qu'il sait ce qu'il fait,,, pourtant il travaille dans un garage, et il a meme une voiture,,, c'est pas un truc de ouf ca,,,
krolls
Posté le: 15/7/2020 19:06 Mis à jour: 15/7/2020 19:06
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
1
@krolls T'es bête mais je te précise quand même que ton "raisonnement" ne serait vrai qu'avec le même nombre exact de malades de la grippe et du Corona. En plus, ton 2 morts pour 1000 est faux. C'est 4% de mortalité donc 40 morts pour 1000 le Covid-19. Et si tu n'es toujours pas convaincu de l'effet du confinement, regarde le site donné plus haut avec les graphiques par pays.
krshna78
Posté le: 15/7/2020 21:23 Mis à jour: 15/7/2020 21:23
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@-MaDJiK- pour le coup tu raconte des conneries mais le plus insupportable c’est ta photo de profil... l’air qui passe sur les côtes on s’en tape, les masques chirurgicaux protègent des postillons donc du virus.
Nicolin
Posté le: 15/7/2020 21:54 Mis à jour: 15/7/2020 21:54
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@krshna78 @-MaDJiK- pour le coup tu raconte des conneries mais le plus insupportable c’est ta photo de profil... l’air qui passe sur les côtes on s’en tape, les masques chirurgicaux protègent des postillons donc du virus.
Alors je crois savoir lequel de nous raconte des conneries, comme tu dis. Ça protège légèrement mais ce n'est pas conçu pour. Quand on ne sait pas, on évite d'insulter ceux qui savent. Je signale ton message. (je ne sais pas pourquoi tu es tout agressif d'ailleurs. Tu as tes règles ou quoi?)
Mon avatar vient d'une personne aussi qualifiée que toi sur l'épidémie.
Crazy-13
Posté le: 15/7/2020 23:32 Mis à jour: 15/7/2020 23:32
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Pour les politiciens seule l image compte, tout le reste c est du flan , d ou sa panique d être filmé sans masque. Selon moi, c est tout sauf du voici ou gala mais au contraire hautement révélateur de leur façon de faire, de s adresser ou se faire regarder par les français.
Carpinien
Posté le: 16/7/2020 0:28 Mis à jour: 16/7/2020 0:28
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@zolive Citation :
@Soyarow C'est un oubli, personne n'est parfait. Moi le premier. Vous aussi.
Dans ta petite vie, comme la mienne, effectivement... Mais gros, c'est une ministre, pas le bouffon en bas de ton HLM.
C'est a cause de tout ces cons qu'on va devoir reporter les masques. "Tous les membres du gouvernement Castex présents à la cérémonie sont arrivés porteurs d’un masque… sauf la ministre déléguée à l’Industrie."
y'a qu'à voir le bain de foule de Macron après avoir voté aux municipales ou toutes les images des QG de campagne des élus... Dans le genre mauvais exemple...
De manière plus large, on peut parler des parcs, type Puy du Fou qui rouvrent...
Et au final, pour finir, on va cracher sur les inconscients qui manifestent ou vont à la plage...
Alors que, comme depuis le début de cette crise, les messages du gouvernement ne sont toujours pas clair...
Restez chez vous, mais sortez pour bosser. Restez chez vous, mais entassez-vous dans les transports en commun, sur les quais, pour aller bosser...
Tout aussi débile lorsque c'était encore le cas où il y avait des entrées et sorties distinctes dans les magasins : tu peux croiser n'importe qui n'importe où à l'intérieur du magasin, mais surtout pas à l'entrée...
Kahax
Posté le: 16/7/2020 8:32 Mis à jour: 16/7/2020 8:32
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
1
Merci pour cette information qui va probablement bouleverser le gouvernement actuel ainsi que ma vie. Je pense que ce sont ces petits événements qui entraînent les grands changements dans notre société à travers les ... non, on s'en tape en fait.
Borny
Posté le: 16/7/2020 10:28 Mis à jour: 16/7/2020 10:28
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@-MaDJiK- Citation :
@Borny @-MaDJiK- Citation :
Les masques n'ont pas pour but de protéger celui qui le porte, mais de protéger les autres autour.
Ouais, sauf que ça, c'est valable uniquement si l'on est contaminé. Qu'on le sache ou non (dont porteurs sains). Si l'on n'est pas contaminé, ça ne protège pas les autres, mais bien celui qui le porte.
Non. Les masques chirurgicaux n'ont jamais été conçu pour protéger le porteur. Leur effet n'est que marginal dans ce sens. L'air entre de partout sur les côtés. Ce sont les fameux masques FFP2, réservés aux professionnels, qui sont prévus pour filtrer pour le porteur.
Disons que c'est comme ça qu'on nous le vend en tout cas.
SilSyS
Posté le: 16/7/2020 12:20 Mis à jour: 16/7/2020 12:20
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Je trouve que surtout ça met en exergue leur vie autarcique et totalement coupée du monde réelle et de de ceux qu'ils sont censés représenter. Je dis ça je dis rien.
unknown001
Posté le: 16/7/2020 14:11 Mis à jour: 16/7/2020 14:11
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@Dagla
Regarde par toi même si le confinement a été efficace ou pas, j'ai mis la période de confinement entre les barres rouges. Source : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
krolls
Posté le: 16/7/2020 23:26 Mis à jour: 16/7/2020 23:26
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@-MaDJiK- bah t'es bête ,,, 1 mort pour 1000 malades et 2 mort pour 1000 malades,,, ya le meme nombres de malades 1000,,,, ca s'appelle un ratio ,,,
le 2 pour 1000 peut etre qu'il est faux mais il tombe étonnamment bien avec le nombres de mort''' et si tu est si fort que ca et que tu calcul que 30000 c'est les 4% des contaminé qui sont décédés ,, tu fait donc 30000 fois 1000 ça sera donc le nombre de gens contaminés ,, et ça donne 30000000 soit la moitié de la population française contaminé ,,, 50% ,,, donc le confinement n'a vraiment servi a rien selon ton 4%,,,,,
krolls
Posté le: 16/7/2020 23:32 Mis à jour: 16/7/2020 23:32
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@unknown001 on voit bien que après le 14 05 l'accélération est beaucoup moins franche que dans la période du 21/03 au 26/04,,, donc confinement = grosse blague
-MaDJiK-
Posté le: 17/7/2020 8:13 Mis à jour: 17/7/2020 8:13
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@unknown001 merci pour le graphique mais je dois en conclure quelque chose du coup ? Je devrais dire qu'il a été efficace mais hélas , ça ne prouve rien. Ce n'est pas parce que tu met ensemble une cause et un effet qu'il y a corrélation, c'est la base des statistiques et les fausses corrélation c'est l'outil principal qui est utilisé pour manipulé la masse (je suis pas un comploteur fou ou quoi ,t'inquiète c'est juste comme ça).
Cela dit , ça devient intéressant si tu fais une étude comparative avec des graphiques similaire d'autres pays comme l'Allemagne, l'espagne l'angleterre ou l'italie qui on eu des périodes et formes de confinement différent puis en suite avec des pays tel que le brésil, les USA ou la Russie qui on eu des confinement inexistant ou très particulier. Après tu prends ses chiffres avec des grosses pincettes car beaucoup de spécialiste doute de leurs authenticités et la on s'approche de quelque chose mais la corrélation peut toujours être questionné car il y a énormément de variable que l'on connais pas ou qu'on ignore mais qui peuvent créer des causalités entre elles.
Je veux pas étaler ma science (puis je suis loin d'être doué en plus de ça -_-), c'est pas le but du propos et les gens peuvent penser ce qu'ils veulent mais au final ce que je veux dire c'est que je suis un peu agacé d'entendre ici et là des gens qui se disent convaincue que le confinement a été efficace alors que non , ils en sont persuadés si c'est mal ou pas , je m'en fiche perso. Les raisons ? Baaah peut être que ça ferrait mal au cul de se dire que ça aurait servi a rien sachant qu'il a mit le monde à genoux x) je sais pas.
Phadeb
Posté le: 17/7/2020 21:02 Mis à jour: 17/7/2020 21:02
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@-MaDJiK- un ratio kezaco,,,,
29 belges sur 14500 mangent des frites tous les jours,,,, et 11325 francais sur 5662231 mangent des frites tous les jours,,,, qu'elle pays a la plus grosse proportion de mangeur de frites,,, aucun, les deux ont 2/1000 habitants qui mangent des frites tous les jours
les ratio permettent au lecteur de ne pas avoir a faire ce genre de calcul, il compare directement,, c'est pour ca que traditionnelement l'on ramene ca a 100 ou "sur 100" c'est plus simple a analyser a la voler....
-MaDJiK-
Posté le: 18/7/2020 8:17 Mis à jour: 18/7/2020 8:17
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@krolls (volée) ? Pourquoi tu m'expliques ça à moi? Il ne te reste plus qu'à utiliser ça pour le Covid et tu comprendras pourquoi tu écris n'importe quoi depuis le début et que tu te trompes dans les calculs.
Je ne te répondrai plus, tout est dit!
Phadeb
Posté le: 18/7/2020 19:12 Mis à jour: 18/7/2020 19:12
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
Citation :
@Dagla @unknown001 merci pour le graphique mais je dois en conclure quelque chose du coup ? Je devrais dire qu'il a été efficace mais hélas , ça ne prouve rien. Ce n'est pas parce que tu met ensemble une cause et un effet qu'il y a corrélation, c'est la base des statistiques et les fausses corrélation c'est l'outil principal qui est utilisé pour manipulé la masse (je suis pas un comploteur fou ou quoi ,t'inquiète c'est juste comme ça).
Cela dit , ça devient intéressant si tu fais une étude comparative avec des graphiques similaire d'autres pays comme l'Allemagne, l'espagne l'angleterre ou l'italie qui on eu des périodes et formes de confinement différent puis en suite avec des pays tel que le brésil, les USA ou la Russie qui on eu des confinement inexistant ou très particulier. Après tu prends ses chiffres avec des grosses pincettes car beaucoup de spécialiste doute de leurs authenticités et la on s'approche de quelque chose mais la corrélation peut toujours être questionné car il y a énormément de variable que l'on connais pas ou qu'on ignore mais qui peuvent créer des causalités entre elles.
Je veux pas étaler ma science (puis je suis loin d'être doué en plus de ça -_-), c'est pas le but du propos et les gens peuvent penser ce qu'ils veulent mais au final ce que je veux dire c'est que je suis un peu agacé d'entendre ici et là des gens qui se disent convaincue que le confinement a été efficace alors que non , ils en sont persuadés si c'est mal ou pas , je m'en fiche perso. Les raisons ? Baaah peut être que ça ferrait mal au cul de se dire que ça aurait servi a rien sachant qu'il a mit le monde à genoux x) je sais pas.
Absolument, tu as tout à fait raison, je suis allé un peu vite et me suis laissé aller à un biais d'illusion de corrélation, et tu as bien fait de me reprendre là dessus. Je vais retourner voir deux ou trois vidéos de "La statistique expliquée à mon chat" (me souviens plus du nom de la chaine youtube exactement ça fait TROP longtemps manifestement !)
Dagla
Posté le: 27/10/2020 16:06 Mis à jour: 27/10/2020 16:06
Re: La ministre Agnès Pannier-Runacher en panique après a...
0
@unknown001 Je m'étais pas co depuis longtemps. C'est bien que je connaisse le youtubeur qui fait ça sinon , j'aurai pu prendre la mouche 'La statistique expliqué à mon chat" ...." il me prend pour un con quoi "
Souvent quand j'écris un pavé j'essai de ne pas mettre d'animosité dans le texte, pour une fois ça semble marcher , Ouf
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.