Auteur
| Conversation
|
vantage93 |
Posté le: 28/8/2020 13:35 Mis à jour: 28/8/2020 13:35
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1480
Karma: 1631
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Ca va il s'est pris un seul couvercle, pas 7
|
|
|
zoneh |
Posté le: 28/8/2020 13:42 Mis à jour: 28/8/2020 13:42
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
7
AÏE! là, tu as beau être matinal, ça fait mal!
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 28/8/2020 13:44 Mis à jour: 28/8/2020 13:44
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
2
Quand les pavés volent Comme de grands oiseaux gris En plein dans la gueule Du flic au regard surpris....
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 28/8/2020 13:46 Mis à jour: 28/8/2020 13:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1850
Karma: 3718
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Officer Down ! Officer Down !! Send reinforcements !!!
Bon plus sérieusement, y a pas un début de guerre civile chez eux ? Car chaque jour c'est de moins en moins rassurant avec les milices privés, les bavures policières, les casseurs ...
|
|
|
user141485 |
Posté le: 28/8/2020 13:47 Mis à jour: 28/8/2020 13:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
2
Voilà qui va arranger les choses, tiens.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 28/8/2020 13:47 Mis à jour: 28/8/2020 14:04
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1518
Karma: 2045
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
18
Citation : @vantage93 Ca va il s'est pris un seul couvercle, pas 7
De quoi est-il coupable pour se prendre ne serait-ce qu'un seul couvercle ? @ zoneh Merci j'avais compris. Mais j'ai du mal avec cette comparaison qui compare un mec qui n'a strictement rien fait d'autre que son boulot et un mec qui cherchait à fuir. D'ailleurs il prends le couvercle en pleine nuque, ça aurait pu le tuer et les autres abrutis qui crient "headshot"....
|
|
|
zoneh |
Posté le: 28/8/2020 13:48 Mis à jour: 28/8/2020 13:48
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @Hebus25 Citation : @vantage93 Ca va il s'est pris un seul couvercle, pas 7
De quoi est-il coupable pour se prendre ne serait-ce qu'un seul couvercle ?
#teampremierdegré
|
|
|
FireAddiction |
Posté le: 28/8/2020 13:48 Mis à jour: 28/8/2020 13:48
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 323
Karma: 309
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
2
Purée, j'ai du relire 2-3 fois la description pour comprendre le lien. Je pense qu'il faut écrire "Les troubles ont commencé" au lieu de "Ces troubles ont commencé". Ça porte à confusion.
|
|
|
Ceriug |
Posté le: 28/8/2020 13:52 Mis à jour: 28/8/2020 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2012
Envois: 587
Karma: 825
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
2
@ThomGamer C'est pas mieux en France...
|
|
|
zoneh |
Posté le: 28/8/2020 13:52 Mis à jour: 28/8/2020 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Citation : @vantage93 Ca va il s'est pris un seul couvercle, pas 7
Moi, j'en ai compté une bonne dizaine
|
|
|
cslevine |
Posté le: 28/8/2020 13:55 Mis à jour: 28/8/2020 13:55
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
en France l'agresseur aura un rappel à l'ordre par la justice, et bénéficiera d'aide à la réinsertion
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 28/8/2020 13:58 Mis à jour: 28/8/2020 13:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3636
Karma: 1128
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
6
Franchement quand est-ce que le tir à vu sera autorisé pour arrêter les cris d'animaux comme ça, on est des humains ou on est une bande de macaques en rut ? Des fois je me le demande...
|
|
|
Remkage |
Posté le: 28/8/2020 14:04 Mis à jour: 28/8/2020 14:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 4348
Karma: 5337
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Quand "Black life matter" rejoint la cause écologique!
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 28/8/2020 14:16 Mis à jour: 28/8/2020 14:16
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1850
Karma: 3718
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@Ceriug
On est carrément pas au même niveau, certes y a un regain de violences en France qu'on ressent via les faits divers mais on est à mille lieux de ce qu'il se passe là-bas.
Après je peux pas mettre le lien de la vidéo car c'est vraiment pas NFSW mais ça part carrément en couille là-bas et le port d'armes n'aide vraiment pas.
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 28/8/2020 14:26 Mis à jour: 28/8/2020 14:27
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
5
Mais comment peut-on se réjouir de voir un homme blessé, quelque soit son "côté" ? ... ... Humain, tu m’écœures tous les jours davantage. :'(
Que crie le filmeur ? "Lami, lami, lami" ? Je ne parle pas assez bien américain pour comprendre.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 28/8/2020 14:30 Mis à jour: 28/8/2020 14:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
3
Citation : @Remkage Quand "Black life matter" rejoint la cause écologique!
Punaises ! Tu ne Troll pas à moitié toi !
|
|
|
Chewbacca91 |
Posté le: 28/8/2020 14:38 Mis à jour: 28/8/2020 14:38
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 700
Karma: 1311
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
11
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 28/8/2020 14:44 Mis à jour: 28/8/2020 14:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
55
Les réactions sont assez écoeurantes... Je suis pas du genre très sensible mais pour se réjouir et crier de joie de le voir s'écrouler après une attaque aussi lâche, faut être sacrément radicalisé quand même. C'est juste un mec qui n'a probablement rien à voir avec la moindre histoire de violence policière et qui s'est fait envoyer à l'hosto gratuitement parce qu'il fait son boulot. Bien ouej', super constructif, clairement un motif de satisfaction pour le progrès social...
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 28/8/2020 14:45 Mis à jour: 28/8/2020 14:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
2
@ PseudoPris Citation : Que crie le filmeur ? "Lami, lami, lami" ? Not me
|
|
|
pac75 |
Posté le: 28/8/2020 15:10 Mis à jour: 28/8/2020 15:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
5
Une tentative de meurtre sur un flic suite à des "rumeurs" (!) c'est vraiment le symptôme d'une société malade où l'émotion a pris le pas sur la raison, maintenant à chaque fois qu'un flic va sortir son arme on va vouloir le lyncher avant de savoir ce qui s'est passé sans imaginer une seule seconde que ça a pu être légitime. Ces émeutiers qui se disent vouloir lutter contre les "violences policières" se décrédibilisent d'eux même par leurs actions d'une stupidité crasse.
|
|
|
user135989 |
Posté le: 28/8/2020 15:21 Mis à jour: 28/8/2020 15:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 3142
Karma: 1111
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
3
Y'en a un qui s'est pris pour Captain America
|
|
|
Don-DPK |
Posté le: 28/8/2020 15:27 Mis à jour: 28/8/2020 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2008
Envois: 330
Karma: 331
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
3
En plein dans le dos :
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 28/8/2020 15:43 Mis à jour: 28/8/2020 15:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@ThomGamer "on est à mille lieux de ce qu'il se passe là-bas" Nan, c'est sûr mais on s'efforce de rattraper le retard.
Grenoble : des dealers exhibent des armes de guerre pour «montrer leur force»
|
|
|
Bricci |
Posté le: 28/8/2020 15:51 Mis à jour: 28/8/2020 15:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2287
Karma: 8451
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Il est chaud, Captain America quand même... Et puis, cheapos son nouveau bouclier...
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 28/8/2020 16:02 Mis à jour: 28/8/2020 16:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 28/8/2020 16:25 Mis à jour: 28/8/2020 16:25
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1885
Karma: 2536
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Citation : @greenysnaky Les réactions sont assez écoeurantes... Je suis pas du genre très sensible mais pour se réjouir et crier de joie de le voir s'écrouler après une attaque aussi lâche, faut être sacrément radicalisé quand même. C'est juste un mec qui n'a probablement rien à voir avec la moindre histoire de violence policière et qui s'est fait envoyer à l'hosto gratuitement parce qu'il fait son boulot. Bien ouej', super constructif, clairement un motif de satisfaction pour le progrès social...
Même derrière mon écran j'ai envie d'aller l'aider. Je ne comprends pas qu'on s'en réjouisse, qu'on ne tente pas de l'aider.
|
|
|
sireo |
Posté le: 28/8/2020 16:45 Mis à jour: 28/8/2020 16:45
|
Dalmatiens Inscrit le: 30/10/2010
Envois: 101
Karma: 113
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@vantage93 bien dit!
|
|
|
Washburn |
Posté le: 28/8/2020 16:45 Mis à jour: 28/8/2020 16:45
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @poiuytreza525 Franchement quand est-ce que le tir à vu sera autorisé pour arrêter les cris d'animaux comme ça, on est des humains ou on est une bande de macaques en rut ? Des fois je me le demande...
C'est effectivement très humain de tirer a vu, c'est même l'actualité du moment. Il y avait aussi des mecs qui étaient pour l'extermination de ceux qui leur semblaient inférieur, ça te parle?
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 28/8/2020 17:05 Mis à jour: 28/8/2020 17:05
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1850
Karma: 3718
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@ Gudevski Y a moyen de s'arranger ! Tu fous pas la merde dans le quartier, je te laisse vendre tes bonbons : en échange de fermer les yeux et de les laisser faire leur business, les habitants ont demandé aux dealers de respecter le silence de la nuit à partir de 22 heures tous les soirsOn a pas de pétrole mais on a des idées ! Bon plus sérieusement, j'aimerai bien qu'un jour ces problèmes soient réglés mais ça prendra pas 5 minutes et ça a pas l'air d'être à l'ordre du jour niveau politique.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 28/8/2020 17:08 Mis à jour: 28/8/2020 17:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ThomGamer Bon, on ne va pas chicaner; tant qu'ils portent le masque en plein air, on risque moins.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 28/8/2020 17:12 Mis à jour: 28/8/2020 17:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Citation : @Washburn Il y avait aussi des mecs qui étaient pour l'extermination de ceux qui leur semblaient inférieur, ça te parle?
Attends, tu parles des nazis là? Point Godwin avec ça? Citation : @ThomGamer On est carrément pas au même niveau, certes y a un regain de violences en France qu'on ressent via les faits divers mais on est à mille lieux de ce qu'il se passe là-bas.
Tu veux dire maintenant? Oui d'accord, mais pendant la période "gilets jaunes" c'était bien pire en France.
|
|
|
Schau |
Posté le: 28/8/2020 17:16 Mis à jour: 28/8/2020 17:16
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@Vassili44 À moins d'avoir un uniforme (ou une croix rouge), faut se faire violence et ne pas aller l'aider. Avec cette tension, si tu t'approches de lui pour l'aider, j'imagine bien un collègue s'imaginer que tu t'avances pour lui en mettre une de plus.
|
|
|
Taorhis |
Posté le: 28/8/2020 17:21 Mis à jour: 28/8/2020 17:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/7/2017
Envois: 16
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 28/8/2020 17:28 Mis à jour: 28/8/2020 17:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3636
Karma: 1128
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Citation : @Washburn Citation : @poiuytreza525 Franchement quand est-ce que le tir à vu sera autorisé pour arrêter les cris d'animaux comme ça, on est des humains ou on est une bande de macaques en rut ? Des fois je me le demande...
C'est effectivement très humain de tirer a vu, c'est même l'actualité du moment. Il y avait aussi des mecs qui étaient pour l'extermination de ceux qui leur semblaient inférieur, ça te parle?
Je suis pour effectivement mais on a pas le droit d'avoir un avis politique tranché dans ce pays.
|
|
|
Decademon |
Posté le: 28/8/2020 18:07 Mis à jour: 28/8/2020 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2005
Envois: 489
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
2
Citation : @poiuytreza525 Citation : @Washburn Citation : @poiuytreza525 Franchement quand est-ce que le tir à vu sera autorisé pour arrêter les cris d'animaux comme ça, on est des humains ou on est une bande de macaques en rut ? Des fois je me le demande...
C'est effectivement très humain de tirer a vu, c'est même l'actualité du moment. Il y avait aussi des mecs qui étaient pour l'extermination de ceux qui leur semblaient inférieur, ça te parle?
Je suis pour effectivement mais on a pas le droit d'avoir un avis politique tranché dans ce pays.
Méfie toi, on est toujours l'inférieur de quelqu'un. Je dis ça...
|
|
|
Washburn |
Posté le: 28/8/2020 18:24 Mis à jour: 28/8/2020 18:25
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Citation : @-MaDJiK- Citation : @Washburn Il y avait aussi des mecs qui étaient pour l'extermination de ceux qui leur semblaient inférieur, ça te parle?
Attends, tu parles des nazis là? Point Godwin avec ça?
Parce que les nazis ne se considéraient pas comme supérieur? Tu n'arrives pas a faire le parallèle entre son commentaire de tirer a vu "sur des animaux" et l'idéologie nazi? Ne sois pas de mauvaise foie, il n'y a pas de point godwin ici.
|
|
|
hardkor |
Posté le: 28/8/2020 18:26 Mis à jour: 28/8/2020 18:26
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Voilç ce que ça fait quand tu reçois un coup.....
|
|
|
Washburn |
Posté le: 28/8/2020 18:27 Mis à jour: 28/8/2020 18:27
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @poiuytreza525 Citation : @Washburn Citation : @poiuytreza525 Franchement quand est-ce que le tir à vu sera autorisé pour arrêter les cris d'animaux comme ça, on est des humains ou on est une bande de macaques en rut ? Des fois je me le demande...
C'est effectivement très humain de tirer a vu, c'est même l'actualité du moment. Il y avait aussi des mecs qui étaient pour l'extermination de ceux qui leur semblaient inférieur, ça te parle?
Je suis pour effectivement mais on a pas le droit d'avoir un avis politique tranché dans ce pays.
Tu as le droit d'avoir un avis politique tranché, c'est juste que c'est très con se que tu dis.
|
|
|
Monolith |
Posté le: 28/8/2020 19:00 Mis à jour: 28/8/2020 19:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/1/2020
Envois: 24
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Ils vont encore s'étonner que des balles se perdent, tiens ...
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 28/8/2020 19:04 Mis à jour: 28/8/2020 19:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9277
Karma: 369
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Citation : @Vassili44 Citation : @greenysnaky Les réactions sont assez écoeurantes... Je suis pas du genre très sensible mais pour se réjouir et crier de joie de le voir s'écrouler après une attaque aussi lâche, faut être sacrément radicalisé quand même. C'est juste un mec qui n'a probablement rien à voir avec la moindre histoire de violence policière et qui s'est fait envoyer à l'hosto gratuitement parce qu'il fait son boulot. Bien ouej', super constructif, clairement un motif de satisfaction pour le progrès social...
Même derrière mon écran j'ai envie d'aller l'aider. Je ne comprends pas qu'on s'en réjouisse, qu'on ne tente pas de l'aider.
Tu ne peux pas l'aider parceque les autres qui arrivent vont te tirer dessus en croyant que tu veux s'emparer de son arme ou autre. C'est pour ca que tous les policiers doivent être à 2 minimum pour tous les déplacements.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 28/8/2020 19:11 Mis à jour: 28/8/2020 19:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
4
Citation : @Washburn Parce que les nazis ne se considéraient pas comme supérieur? Tu n'arrives pas a faire le parallèle entre son commentaire de tirer a vu "sur des animaux" et l'idéologie nazi? Ne sois pas de mauvaise foie, il n'y a pas de point godwin ici.
1) ça n'a pas grand rapport avec ce qu'a écrit @ poiuytreza525 c'est toi qui as parlé de tuer les inférieurs. 2) non 3) ben... Tu devrais en lire la définition. Citation : @Washburn Tu as le droit d'avoir un avis politique tranché, c'est juste que c'est très con se que tu dis.
Je suis aussi pour qu'on tire sur ceux qui agresse la police. Si les représentants de l'ordre ne sont plus respectés, il n'y a plus de limites. On se retrouve comme dans le livre Guérilla avec des policiers qui n'osent plus rien faire par peur des représailles et la France en sang.
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 28/8/2020 19:25 Mis à jour: 28/8/2020 19:25
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@greenysnaky Ha oui... Merci. Putain, j'ai vraiment du mal avec leur satané accent ces Américains.
|
|
|
Washburn |
Posté le: 28/8/2020 19:41 Mis à jour: 28/8/2020 19:41
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation : @Washburn Parce que les nazis ne se considéraient pas comme supérieur? Tu n'arrives pas a faire le parallèle entre son commentaire de tirer a vu "sur des animaux" et l'idéologie nazi? Ne sois pas de mauvaise foie, il n'y a pas de point godwin ici.
1) ça n'a pas grand rapport avec ce qu'a écrit @poiuytreza525 c'est toi qui as parlé de tuer les inférieurs. 2) non 3) ben... Tu devrais en lire la définition.
Citation : @Washburn Tu as le droit d'avoir un avis politique tranché, c'est juste que c'est très con se que tu dis.
Je suis aussi pour qu'on tire sur ceux qui agresse la police. Si les représentants de l'ordre ne sont plus respectés, il n'y a plus de limites. On se retrouve comme dans le livre Guérilla avec des policiers qui n'osent plus rien faire par peur des représailles et la France en sang.
1- Il a dit "tirer a vu pour faire taire les cris d'animaux, on est des êtres humains ou des macaques en rut", je crois que c'est assez clair. 3- Je connais la def du point godwin, j'ai utilisé les nazis en exemple parce que connu de tous, tu peux choisir n'importe quel autre génocide racial/ethnique si tu veux. Les flics auraient le droit de tirer dès qu'ils se sentent menacés? Un peu comme en Chine?
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 28/8/2020 20:29 Mis à jour: 28/8/2020 20:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3636
Karma: 1128
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation : @Washburn Parce que les nazis ne se considéraient pas comme supérieur? Tu n'arrives pas a faire le parallèle entre son commentaire de tirer a vu "sur des animaux" et l'idéologie nazi? Ne sois pas de mauvaise foie, il n'y a pas de point godwin ici.
1) ça n'a pas grand rapport avec ce qu'a écrit @poiuytreza525 c'est toi qui as parlé de tuer les inférieurs. 2) non 3) ben... Tu devrais en lire la définition.
Citation : @Washburn Tu as le droit d'avoir un avis politique tranché, c'est juste que c'est très con se que tu dis.
Je suis aussi pour qu'on tire sur ceux qui agresse la police. Si les représentants de l'ordre ne sont plus respectés, il n'y a plus de limites. On se retrouve comme dans le livre Guérilla avec des policiers qui n'osent plus rien faire par peur des représailles et la France en sang.
Depuis quand @ -MaDJiK- prends ma défense ? Pour le reste je suis d'accord (étonnement), après bien sur qu'il faut faire les choses intelligemment, et ça part vite ne dérive si les personnes qui détiennent le pouvoir sont malsaines, mais avec des si, les nazis (comme vous les aimez tant) auraient gagné la guerre...
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 28/8/2020 20:35 Mis à jour: 28/8/2020 20:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
2
Citation : @Washburn 3- Je connais la def du point godwin, j'ai utilisé les nazis en exemple parce que connu de tous, tu peux choisir n'importe quel autre génocide racial/ethnique si tu veux.
Les flics auraient le droit de tirer dès qu'ils se sentent menacés? Un peu comme en Chine?
Rien à voir avec l'ethnie, juste neutraliser les gens agressifs comme des animaux, "des macaques en rut". Les flics ou n'importe qui, ont déjà le droit de tirer quand ils se sentent menacés, ça s'appelle la légitime défense. Donc oui, c'est un minimum. Sauf qu'on leur reproche à chaque fois. Je dirais même quand n'importe qui est menacé, les flics devraient avoir le droit de tirer.
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 28/8/2020 22:10 Mis à jour: 28/8/2020 22:13
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ poiuytreza525 Citation : Depuis quand @-MaDJiK- prends ma défense ? ça a un nom, les chercheurs appelent ça le Macron-Lepénisme (voir Todd & cie) et ces politiques s'appellent mutuellement leur "meilleur.e ennemi.e". Vous devriez faire de même, ça serait une jolie illustration. -->[]
|
|
|
Programaths |
Posté le: 28/8/2020 22:23 Mis à jour: 28/8/2020 22:23
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @ThomGamer @Ceriug
On est carrément pas au même niveau, certes y a un regain de violences en France qu'on ressent via les faits divers mais on est à mille lieux de ce qu'il se passe là-bas.
Après je peux pas mettre le lien de la vidéo car c'est vraiment pas NFSW mais ça part carrément en couille là-bas et le port d'armes n'aide vraiment pas.
Si si, ça aide! Au Texas, ça n'a pas duré très longtemps...ils ne discutent pas trop à ce qu'il paraît Il faut se rappeler que le peuple est garant de sa propre liberté. Ce qui n'est pas le cas sur notre continent. Nous quand on voit une arme, on pense a "bandits" et "police" voire "loisir". Eux ils pensent "second amendement".
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 28/8/2020 22:34 Mis à jour: 28/8/2020 22:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @coincoin420 @poiuytreza525 Citation :Depuis quand @-MaDJiK- prends ma défense ? ça a un nom, les chercheurs appelent ça le Macron-Lepénisme (voir Todd & cie) et ces politiques s'appellent mutuellement leur "meilleur.e ennemi.e". Vous devriez faire de même, ça serait une jolie illustration.
-->[]
Rien compris à ton message politisé. Je ne m'intéresse pas du tout à ça, c'est du chinois pour moi (et hors sujet je pense). @ poiuytreza525 Je ne me souviens pas qu'on n'est pas été d'accord, je ne sais plus, mais j'ai écrit des messages comme ça sans arrêt pendant les saccages des gilets jaunes. Même que je me disputais tout seul contre eux. J'ai toujours souhaité que les forces de l'ordre le maintienne (l'ordre).
|
|
|
Koreame |
Posté le: 28/8/2020 23:13 Mis à jour: 29/8/2020 3:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Il faut être une belle ordure pour lancer ce couvercle de poubelle.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 28/8/2020 23:45 Mis à jour: 28/8/2020 23:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ PseudoPris Citation : j'ai vraiment du mal avec leur satané accent ces Américains. Fais comme moi, épouse une américaine, ça aide.
|
|
|
Washburn |
Posté le: 29/8/2020 6:00 Mis à jour: 29/8/2020 6:00
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation : @Washburn 3- Je connais la def du point godwin, j'ai utilisé les nazis en exemple parce que connu de tous, tu peux choisir n'importe quel autre génocide racial/ethnique si tu veux.
Les flics auraient le droit de tirer dès qu'ils se sentent menacés? Un peu comme en Chine?
Rien à voir avec l'ethnie, juste neutraliser les gens agressifs comme des animaux, "des macaques en rut".
Les flics ou n'importe qui, ont déjà le droit de tirer quand ils se sentent menacés, ça s'appelle la légitime défense. Donc oui, c'est un minimum. Sauf qu'on leur reproche à chaque fois. Je dirais même quand n'importe qui est menacé, les flics devraient avoir le droit de tirer.
Les policiers ne devraient avoir a utiliser leurs armes qu'en cas de dernier recourt. Sinon tu imagines les dérives possible si tu leur permet de tirer a vue?
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 29/8/2020 8:18 Mis à jour: 29/8/2020 8:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@Washburn C'est plutôt quand ils ne font rien qu'il y a des dérives. Genre les gilets jaunes. Les mecs qui viennent à des "manifestations" avec des boules de pétanque ou des battes de baseball, on doit les laisser blesser et casser? Jusqu'où faut-il se laisser marcher sur les pieds pour ne surtout pas blesser les délinquants?
(Je te recommande vraiment le livre Guérilla. Tous nos politiciens devraient le lire.)
|
|
|
Washburn |
Posté le: 29/8/2020 8:28 Mis à jour: 29/8/2020 8:28
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
Citation : @-MaDJiK- @Washburn C'est plutôt quand ils ne font rien qu'il y a des dérives. Genre les gilets jaunes. Les mecs qui viennent à des "manifestations" avec des boules de pétanque ou des battes de baseball, on doit les laisser blesser et casser? Jusqu'où faut-il se laisser marcher sur les pieds pour ne surtout pas blesser les délinquants?
(Je te recommande vraiment le livre Guérilla. Tous nos politiciens devraient le lire.)
Non ils ne faut pas laisser faire les casseurs et les embarquer. Il faudrait construire des prisons et regrouper les détenus en fonction de leur crimes mais l'état ne veux pas débourser le moindre centime. Mais en aucun cas autoriser de tirer a vue.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 29/8/2020 9:42 Mis à jour: 29/8/2020 9:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@ Washburn T'es marrant toi. Quand t'as 10000 GJ qui lancent des pavés sur 100 CRS, comment ils les embarquent? Ils les encerclent?
|
|
|
Washburn |
Posté le: 29/8/2020 10:07 Mis à jour: 29/8/2020 10:07
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @-MaDJiK- @Washburn T'es marrant toi. Quand t'as 10000 GJ qui lancent des pavés sur 100 CRS, comment ils les embarquent? Ils les encerclent? :D
10000 GJ qui jettent des pavés en même temps, des catapultes, cracheurs de feu et dresseurs d'ours. Qu'on déploie les drones pour larguer du phosphore blanc sur la foule et ce sera réglé!
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 29/8/2020 10:18 Mis à jour: 29/8/2020 10:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3636
Karma: 1128
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation : @coincoin420 @poiuytreza525 Citation :Depuis quand @-MaDJiK- prends ma défense ? ça a un nom, les chercheurs appelent ça le Macron-Lepénisme (voir Todd & cie) et ces politiques s'appellent mutuellement leur "meilleur.e ennemi.e". Vous devriez faire de même, ça serait une jolie illustration.
-->[]
Rien compris à ton message politisé. Je ne m'intéresse pas du tout à ça, c'est du chinois pour moi (et hors sujet je pense).
@poiuytreza525 Je ne me souviens pas qu'on n'est pas été d'accord, je ne sais plus, mais j'ai écrit des messages comme ça sans arrêt pendant les saccages des gilets jaunes. Même que je me disputais tout seul contre eux. J'ai toujours souhaité que les forces de l'ordre le maintienne (l'ordre).
Pas compris non plus le message politisé au milieu. Je ne sais plus, peu importe.
|
|
|
Decademon |
Posté le: 29/8/2020 11:24 Mis à jour: 29/8/2020 11:31
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2005
Envois: 489
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
3
Citation : @-MaDJiK- @Washburn T'es marrant toi. Quand t'as 10000 GJ qui lancent des pavés sur 100 CRS, comment ils les embarquent? Ils les encerclent? :D
Je quote ce message, mais c'est l'ensemble des messages que je devrais quoter ici. Même réponse que pour celui qui a lancé le sujet de "il faut tuer à vu ceux qui ne sont pas dans le droit chemin (infériorisés d'ailleurs par des termes animaliers)", il est facile de réclamer la possibilité aux forces de l'ordre de donner la mort. Il est bien moins évident de contrôler cette violence étatique. Et si aujourd'hui tu t'estimes dans le "bon" camp, qu'en sera-t-il demain ? l'Histoire montre que la violence d'état dépasse toujours ceux qui l'ont initiée, que se soit pas un fascisme "brun" ou un fascisme "rouge". En gros, tuer des gens ne ramène jamais l'ordre. Les dictateurs du monde entier peuvent en témoigner. Par contre, savoir regarder sans biais les causes des mouvements sociaux qui mènent à ces violences populaires, ça serait déjà un bon point. Mais à force de tout "politiser" (c'est à dire quand le politique ne pense qu'en terme électoral et non en terme d'efficacité sociale), notre Etat donne l'impression d'impuissance. Cependant, aujourd'hui, en France, malgré ceux qui pleurent sans arrêt sur son déclin, l'Etat à toutes les armes légales pour encadrer ces mouvements et même aller plus loin. Très largement même. En fait, l'Etat français est tout à fait prêt à devenir un état fasciste sur le plan des lois de sécurité votées ces 13 dernières années. Il suffit juste de la "bonne" personne au pouvoir. Tout est seulement question de volonté politique. Pour les Gilets Jaunes, Ce qu'ils réclamaient, c'était plus de justice sociale (pourquoi se serait toujours aux mêmes de supporter la charge financière de politiques initiées par des acteurs économiques responsables mais quasi intouchables ? En résumé, pourquoi je payerai plus chère mon essence qui m'est obligatoire pour aller travailler pour une raison écologique avancée alors que les vrais pollueurs arrivent à contourner les lois ?). Ils ont été noyautés par des mouvements violents (brun et rouge, pas de différence). Mais cela ne décrédibilise pas pour autant leur raison première. Enfin, le livre "Guérilla" n'est qu'une oeuvre de fiction. Il peut donner une sensation de "réalité", de "vérité" parce qu'il joue avec des événements et des concepts qui nous sont familiers, mais cela reste de la fiction. Ce n'est pas la description de la vérité, mais une hypothèse livresque. Le seule point où je pourrais lui donner raison, sur le fond, c'est que la montée des extrémismes (religieux, politiques et sociaux) est le vrai danger. Mais ça, des milliers d'autres romans l'ont déjà avancé. Il n'a donc pas plus de portée "messianique" que les autres. Et pour en finir, en ce qui concerne les extrémismes, je tiens à préciser que, à mon avis, TOUS les extrémismes sont dangereux. Mêmes ceux qui semblent partir d'un bon sentiment. Je mets ainsi dans le même sac les SJW, la Cancel Culture, les mouvements radicaux LGBTQ++-je-ne-sais-quoi et consorts et les hystériques conservateurs et "fascoïdes" comme Zemmour, Praud et compagnie.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 29/8/2020 12:31 Mis à jour: 29/8/2020 12:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ Decademon Ah tu es donc la personne qui a compris ce que les gilets jaunes réclamaient. Ils ont dû mal s'y prendre pour faire passer le message alors! Pour le livre, là je savais déjà ce qu'est un roman. Et pour notre question de base, notre idée n'était pas d'instaurer un couvre-feu, des milices qui patrouillent et une surveillance constante des écarts, comme dans V pour vendetta (qui est aussi une fiction), mais juste de neutraliser par la force (pas forcément tuer) ceux qui agressent des policiers, voire d'autres personnes. Ce n'est pas une privation de liberté, c'est quelque chose qui est déjà très interdit mais jamais sanctionné puisque pour ça il faudrait attraper les responsables.
|
|
|
Washburn |
Posté le: 29/8/2020 12:31 Mis à jour: 29/8/2020 12:31
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @Decademon Citation : @-MaDJiK- @Washburn T'es marrant toi. Quand t'as 10000 GJ qui lancent des pavés sur 100 CRS, comment ils les embarquent? Ils les encerclent? :D
Je quote ce message, mais c'est l'ensemble des messages que je devrais quoter ici.
Même réponse que pour celui qui a lancé le sujet de "il faut tuer à vu ceux qui ne sont pas dans le droit chemin (infériorisés d'ailleurs par des termes animaliers)", il est facile de réclamer la possibilité aux forces de l'ordre de donner la mort. Il est bien moins évident de contrôler cette violence étatique. Et si aujourd'hui tu t'estimes dans le "bon" camp, qu'en sera-t-il demain ? l'Histoire montre que la violence d'état dépasse toujours ceux qui l'ont initiée, que se soit pas un fascisme "brun" ou un fascisme "rouge".
En gros, tuer des gens ne ramène jamais l'ordre. Les dictateurs du monde entier peuvent en témoigner.
Par contre, savoir regarder sans biais les causes des mouvements sociaux qui mènent à ces violences populaires, ça serait déjà un bon point. Mais à force de tout "politiser" (c'est à dire quand le politique ne pense qu'en terme électoral et non en terme d'efficacité sociale), notre Etat donne l'impression d'impuissance. Cependant, aujourd'hui, en France, malgré ceux qui pleurent sans arrêt sur son déclin, l'Etat à toutes les armes légales pour encadrer ces mouvements et même aller plus loin. Très largement même. En fait, l'Etat français est tout à fait prêt à devenir un état fasciste sur le plan des lois de sécurité votées ces 13 dernières années. Il suffit juste de la "bonne" personne au pouvoir. Tout est seulement question de volonté politique.
Pour les Gilets Jaunes, Ce qu'ils réclamaient, c'était plus de justice sociale (pourquoi se serait toujours aux mêmes de supporter la charge financière de politiques initiées par des acteurs économiques responsables mais quasi intouchables ? En résumé, pourquoi je payerai plus chère mon essence qui m'est obligatoire pour aller travailler pour une raison écologique avancée alors que les vrais pollueurs arrivent à contourner les lois ?). Ils ont été noyautés par des mouvements violents (brun et rouge, pas de différence). Mais cela ne décrédibilise pas pour autant leur raison première.
Enfin, le livre "Guérilla" n'est qu'une oeuvre de fiction. Il peut donner une sensation de "réalité", de "vérité" parce qu'il joue avec des événements et des concepts qui nous sont familiers, mais cela reste de la fiction. Ce n'est pas la description de la vérité, mais une hypothèse livresque. Le seule point où je pourrais lui donner raison, sur le fond, c'est que la montée des extrémismes (religieux, politiques et sociaux) est le vrai danger. Mais ça, des milliers d'autres romans l'ont déjà avancé. Il n'a donc pas plus de portée "messianique" que les autres.
Et pour en finir, en ce qui concerne les extrémismes, je tiens à préciser que, à mon avis, TOUS les extrémismes sont dangereux. Mêmes ceux qui semblent partir d'un bon sentiment. Je mets ainsi dans le même sac les SJW, la Cancel Culture, les mouvements radicaux LGBTQ++-je-ne-sais-quoi et consorts et les hystériques conservateurs et "fascoïdes" comme Zemmour, Praud et compagnie.
Merci, je commençai a me sentir seul, mais tu argumentera tant que tu veux ils ne pigeront rien.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 29/8/2020 12:41 Mis à jour: 29/8/2020 12:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ Washburn Y'a rien à piger. C'est une question de point de vue. Je suis pour la sécurité, tu es pour garder en bonne santé les émeutiers et les agresseurs de policiers. (c'est un poil disproportionné mais je préfère voir ça, rappel à l'ordre instantané, que le gars arrêté, conduit au commissariat, interrogé, puis relâché. Ça occupe 5 policiers pendant 1h + l'essence + le procureur qui va classer l'affaire, alors qu'un coup de matraque c'est rapide et gratuit, et le gars ne recommencera plus.)
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 29/8/2020 12:48 Mis à jour: 29/8/2020 12:48
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@zoneh #teamhumourdebeauf
|
|
|
Washburn |
Posté le: 29/8/2020 13:03 Mis à jour: 29/8/2020 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @-MaDJiK- @Washburn Y'a rien à piger. C'est une question de point de vue. Je suis pour la sécurité, tu es pour garder en bonne santé les émeutiers et les agresseurs de policiers.
(c'est un poil disproportionné mais je préfère voir ça, rappel à l'ordre instantané, que le gars arrêté, conduit au commissariat, interrogé, puis relâché. Ça occupe 5 policiers pendant 1h + l'essence + le procureur qui va classer l'affaire, alors qu'un coup de matraque c'est rapide et gratuit, et le gars ne recommencera plus.)
Ne dis pas n'importe quoi, il y a une différence entre des coups de matraques et tirer a vue...ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 29/8/2020 14:13 Mis à jour: 29/8/2020 14:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@Washburn ? Oui mais là il a sauté sur la voiture sans même l'abimer, il n'a pas blessé un policier à la tête avec un couvercle de poubelle. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
|
|
|
Decademon |
Posté le: 29/8/2020 15:38 Mis à jour: 29/8/2020 15:42
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2005
Envois: 489
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
3
Citation : @-MaDJiK- @Decademon Ah tu es donc la personne qui a compris ce que les gilets jaunes réclamaient. Ils ont dû mal s'y prendre pour faire passer le message alors!
Pour le livre, là je savais déjà ce qu'est un roman.
Et pour notre question de base, notre idée n'était pas d'instaurer un couvre-feu, des milices qui patrouillent et une surveillance constante des écarts, comme dans V pour vendetta (qui est aussi une fiction), mais juste de neutraliser par la force (pas forcément tuer) ceux qui agressent des policiers, voire d'autres personnes.
Ce n'est pas une privation de liberté, c'est quelque chose qui est déjà très interdit mais jamais sanctionné puisque pour ça il faudrait attraper les responsables.
Pour les Gilets Jaunes, je ne suis pas le seul à avoir compris ça puisque c'est bien le point de départ de leur contestation : la mise en place d'une écotaxe faisant grimper encore le prix du carburant à la pompe. Et c'est assez simple à vérifier en ligne (juste ce que dit Wikipédia sur la chose : "Le mouvement des Gilets jaunes — du nom des gilets de haute visibilité de couleur jaune portés par les manifestants —, est un mouvement de protestation non structuré et sporadique apparu en France en octobre 2018. Ce mouvement social spontané trouve son origine dans la diffusion — principalement sur les médias sociaux — d'appels à manifester contre l'augmentation du prix des carburants automobiles issue de la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE)" - mais il existe beaucoup d'autres liens que Wiki). Que le mouvement a été dévoyé par des mouvements extrêmes de gauche comme de droite, ça, c'est indéniable. Mais le cœur de la contestation reste bien un sentiment d'injustice sociale vis à vis de la TICPE. En très gros, on taxe encore le pauvre contribuable plutôt que les grosses boites polluantes qui font du lobbying pour maintenir ces mêmes produits énergétiques polluants. Mais je digresse, là. Oui, tu savais que c'était un roman, je n'en ai jamais douté. Je ne te prends pas pour un débile du tout. C'est juste que l'argument "regarde le livre "untel", il montre bien ce qui va nous arriver" n'est pas judicieux à mon avis. Comme tu cites plus tard "V comme Vendetta". Je ne pense pas du tout que tu confondes réalité et fiction, mais qu'il est hasardeux de reposer sa réflexion sur la fiction. Surtout pour légitimer une réflexion sur le droit à tuer des forces de l'ordre. Ensuite le terme "neutraliser" prête à confusion. C'est un terme souvent utiliser dans les polices du monde entier pour définir qu'un individu a été tué. Certes, il ne sert que pour cette occasion, l'individu pouvant avoir été tasé ou menotté. Mais c'est un terme quand même pas mal connoté comme un recours à la force létale. Je suis sûrement en train de chipoter, mais les mots ont un sens qui se définit souvent par le contexte de leur emploi. Et "neutraliser" n'est pas neutre dans ce contexte. Pour l'usage de la force policière, comme je l'ai dit dans mon message, il y a déjà tout un arsenal juridique qui est plutôt en leur faveur. Le seul point où effectivement il y a de fortes restrictions est l'usage d'armes létales. Je parle pour la France, n'est-ce pas. Je ne connais pas assez bien le système américain pour en discuter. Pour la France, donc, je peux t'inviter à consulter le code de procédure pénale qui est assez instructif sur la question. Je te recommande aussi l'article suivant : Comment la force est-elle utilisée dans le cadre du maintien de l'ordre ? qui est lui aussi très intéressant, je trouve. Mais il y en a plein d'autres qui parlent de l'usage de la force dans les manifestations, pacifiques ou non et de l'usage de la légitime défense. Il faut savoir que les policiers sont soumis au mêmes règles que n'importe quel citoyen. Leur statut ne leur confère pas de droits supplémentaires, mais il faut avouer qu'ils bénéficient souvent d'un regard judiciaire plus souple dans l'exercice de leur fonction. Et même si tu ne fais pas la promotion d'un ordre fascisant, le fait de laisser à la police le droit de "tirer à vue" peut mener à l'ascension d'un pouvoir de ce type. Comme je l'ai dit, c'est une question de volonté politique en premier lieu. Un gouvernement tout à fait "démocratique" pourrait se laisser aller à un autoritarisme violent d'autant plus si il a les moyens de le mettre en place. C'est ce qui a inquiété lors des manifestations des Gilets Jaunes : la force policière a-t-elle été utilisée pour le maintien de l'ordre ou pour étouffer une contestation sociale à laquelle ne savait pas répondre le gouvernement en place ? Mais le point que je voudrais mettre en avant maintenant, c'est surtout qu'il ne faut pas se laisser envahir par ses émotions. C'est émotionnellement que vous réagissez à l'agression tout à fait injustifiée de ce policier. En effet, rien ne nous permet de penser qu'il ait pu commettre quoique se soit de délictueux aux divers manifestants qui l'entourent. C'est donc un acte gratuit qui révolte, c'est normal. Mais cela ne doit pas nous faire perdre de vue que ce n'est qu'un acte isolé dans un trouble plus grand. Et que réagir viscéralement pourrait faire basculer la situation dans un carnage imbécile. Et je suis tout autant critique des cris de joie devant la chute du policier. Cela recourt au même appel à l'émotion, sans la réflexion qui va avec. C'est tout autant dangereux de s'acharner sur ce policier que d'appeler à tirer sur la foule. Et je me rends compte que je ponds d'énormes pavés... Plus assez jeune pour le tac au tac verbal... Ô vieillesse ennemie...
|
|
|
Decademon |
Posté le: 29/8/2020 15:51 Mis à jour: 29/8/2020 15:51
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2005
Envois: 489
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
1
@Washburn Tu sais, je ne cherche à convaincre personne. Je donne mon point de vue et ils en feront ce qu'ils veulent. Si cela permet la réflexion, tant mieux. Sinon, pas grave.
En fait, même, je pense que c'est même plus efficace de ne pas chercher à convaincre à tout prix au risque de passer pour "fanatique rageux". A chacun ses idées, c'est comme ça. J'expose les miennes à qui veut les lire et y répondre. Et comme dit plus haut, si cela pousse à la réflexion, tant mieux. Mais braquer les gens, je sais que, ça, c'est totalement inefficace sur le plan de l'échange et de la réflexion.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 29/8/2020 18:40 Mis à jour: 29/8/2020 18:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5275
Karma: 2914
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ Decademon J'ai tout lu. Pour le point de départ des GJ, cette taxe était une bonne idée selon moi puisque je serais même en faveur d'interdire le diesel. En plus, Les méthodes étaient merdiques, même les gilets jaunes l'avouent (bloquer les routes, manifester sans autorisation, brûler des voitures et pire...). Il aurait fallu être plus ferme dès le début. Cela aurait sûrement économiser bien des pertes et faillites de commerces. Même chose ici. Pour moi, une balle vraie ou en caoutchouc ou un choc électrique ou de matraque ou ... sur cet agresseur et les autres y auraient réfléchi à 2 fois pour rire et pour faire pareil. Je ne sais pas si tu as vu ce que j'ai écrit avec la vidéo en Russie ci-dessus mais l'arrêter dans une semaine avec les vidéos de surveillance sera moins utile et moins dissuasif. Pour le livre, plusieurs choses écrites se sont produites dès années après sa parution, alors on n'ira jamais aussi loin (quoique), mais il incite à la réflexion.
|
|
|
BimBamBoum |
Posté le: 29/8/2020 20:18 Mis à jour: 29/8/2020 20:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2016
Envois: 33
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
ça va pas faire avancer grand chose c'est sûr...mais en même temps celui qui s'est fait tirer à bout portant dans le dos gratuitement et tous les autres
étouffés ou abattus de sang froid n'avaient rien fait ni rien demandé donc bon...l'un dans l'autre c'est aussi débile mais beaucoup moins dangereux
qu'un tir (un chargeur...) dans le dos ou dans la tête.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 30/8/2020 16:05 Mis à jour: 30/8/2020 16:05
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 992
Karma: 503
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Le mec qui lance le couvercle est habillé tout en noir... comme par hasard.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 31/8/2020 1:12 Mis à jour: 31/8/2020 1:12
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83541
Karma: 8679
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
ce mobilier urbain est bien dangereux je trouve.
|
|
|
Milot |
Posté le: 31/8/2020 7:06 Mis à jour: 31/8/2020 7:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ Decademon Citation : Et je me rends compte que je ponds d'énormes pavés... Plus assez jeune pour le tac au tac verbal... Ô vieillesse ennemie...
Répondre intelligemment à des propos à l'emporte-pièces prend du temps. Et puis, envoyer ce genre de pavé ne fait de mal à personne. Du coup, le vers suivant devient caduc. Merci !
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 31/8/2020 8:43 Mis à jour: 31/8/2020 8:43
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1850
Karma: 3718
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@Programaths
Ouais fin un gamin de 17ans avec un fusil qui tue 2 personnes dans une manifestation c'est quand même pas top, le pire c'est quand tu regardes la vidéo, tu vois que le gamin a peur mais forcément entre un mec qui a peur avec un flingue et un autre qui lui fait peur en jetant un sac plastique... L'issue n'est pas la même.
Après le problème c'est les pseudos-milice qui veulent faire le boulot de la police mais qui comprennent pas qu'un flic qui tire 7 fois dans le dos d'un mec ça crée des émeutes...
|
|
|
Programaths |
Posté le: 31/8/2020 17:29 Mis à jour: 31/8/2020 17:29
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ThomGamer Bah, c'est pas mieux qu'un gars qui arrivent avec un fusil dans a théâtre et dégomme une bonne partie car il sait qu'il peut y aller sans crainte. Même pas le risque qu'un pilou sorte un flingue.
|
|
|
user151683 |
Posté le: 31/8/2020 18:47 Mis à jour: 31/8/2020 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @ThomGamer Officer Down ! Officer Down !! Send reinforcements !!!
Bon plus sérieusement, y a pas un début de guerre civile chez eux ? Car chaque jour c'est de moins en moins rassurant avec les milices privés, les bavures policières, les casseurs ...
Sans oublier les policiers qui se sont fiat literallement abattre dans la rue et les executions de "patriotes" parce qu'on aime pas le message sur la casquette ou le tshirt... encore un mort par balle la semaine derniere commis pas un "peaceful protester for BLM"... Les news sont affolantes.
|
|
|
Milot |
Posté le: 31/8/2020 22:39 Mis à jour: 31/8/2020 22:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @Programaths @ThomGamer Bah, c'est pas mieux qu'un gars qui arrivent avec un fusil dans a théâtre et dégomme une bonne partie car il sait qu'il peut y aller sans crainte. Même pas le risque qu'un pilou sorte un flingue.
Oui enfin, les mecs qui sont entrés au Bataclan devaient être tellement chargés que la crainte devait être le cadet de leurs soucis.
|
|
|
Programaths |
Posté le: 1/9/2020 8:28 Mis à jour: 1/9/2020 8:28
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@Milot T'imagines un gars qui aurait pu mettre fin à l’hécatombe juste par ce qu'il avait le bon outil à porté de main ? T'imagines comment les gens réfléchiraient à deux fois avant de se "charger" et de tenter l’expérience ?
|
|
|
Milot |
Posté le: 1/9/2020 8:47 Mis à jour: 1/9/2020 8:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @Programaths @Milot T'imagines un gars qui aurait pu mettre fin à l’hécatombe juste par ce qu'il avait le bon outil à porté de main ? T'imagines comment les gens réfléchiraient à deux fois avant de se "charger" et de tenter l’expérience ?
Pour ce que ça a empêché comme tueries au états-unis...
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 1/9/2020 9:52 Mis à jour: 1/9/2020 9:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1850
Karma: 3718
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@Gudevski
Ah bah c'était un clip de rap en fait, les mecs sont vraiment bon en marketing bordel !! Ils ont une pub gratuite sur plusieurs médias !
|
|
|
Programaths |
Posté le: 1/9/2020 16:48 Mis à jour: 1/9/2020 16:48
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
Citation : @Milot Citation : @Programaths @Milot T'imagines un gars qui aurait pu mettre fin à l’hécatombe juste par ce qu'il avait le bon outil à porté de main ? T'imagines comment les gens réfléchiraient à deux fois avant de se "charger" et de tenter l’expérience ?
Pour ce que ça a empêché comme tueries au états-unis...
Tu estimes quel facteur accroissement dans les tueries en France si en France la réglementation sur les armes était la même qu'au USA ? Tu estimes combien de fois plus de tueries aux USA qu'en France ? De façon plus réaliste: Tu estimes combien de fois plus de tueries en Europe qu'au USA ? https://worldpopulationreview.com/country-rankings/mass-shootings-by-countryEt bien prendre en compte, qu'en effet, en France, les armes sont très réglementées. Donc il faudrait appliquer le facteur que tu as trouvé à la première question.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 1/9/2020 18:00 Mis à jour: 1/9/2020 18:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un policier reçoit un couvercle de poubelle dans la t...
0
@ThomGamer Oui, j'ai vu ça aux infos ce midi mais patience, patience....
|
|
|