Auteur
| Conversation
|
_hans |
Posté le: 8/9/2020 11:29 Mis à jour: 8/9/2020 11:29
|
Je m'installe Inscrit le: 19/6/2017
Envois: 207
Karma: 1164
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
40
Je trouve la conclusion formidable.
|
|
|
zoneh |
Posté le: 8/9/2020 11:32 Mis à jour: 8/9/2020 11:32
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Ce n'est pas parceque tu lis mon commentaire que tu as compris mon commentaire
|
|
|
user135989 |
Posté le: 8/9/2020 11:34 Mis à jour: 8/9/2020 11:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 3142
Karma: 1111
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
15
Le mec te trace une courbe sans montrer les unités. Pour ceux qui savent pas ce que c'est, la courbe ne veut absolument rien dire. C'est la confiance par rapport à la connaissance. edit: @ Koreus pourquoi le site remplace mon image par un lien dégeux
|
|
|
eldran64 |
Posté le: 8/9/2020 11:35 Mis à jour: 8/9/2020 11:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 64
Karma: 89
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
8
Très intéressant comme petite vidéo. Pour ceux qui l'ont vu et qui souhaitent aller un brin plus loin, Defekator en parle aussi très bien: https://www.youtube.com/watch?v=OyiRinrf4y8Pour aller un brin plus loin, j'imagine que l'effet Dunning-Kruger doit pouvoir être augmenté par l'effet de Halo et ainsi conforter les gens dans l'ignorance et la croyance: https://www.youtube.com/watch?v=xJO5GstqTSY
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 8/9/2020 11:35 Mis à jour: 8/9/2020 11:35
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Juste avant qu'il démarre sa conclusion, je me disais..."peut-être qu'il est en pleine montagne de la stupidité sur l'effet Hans Krueger"
|
|
|
user149450 |
Posté le: 8/9/2020 11:37 Mis à jour: 8/9/2020 12:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Le plus sûr pour ne pas tomber dans le complotisme, c'est de suivre les opinions de Thomas Huchon.
Edit: "Thomas Huchon chasseur de fakes news" On peut voir ce que tu as ramené de la chasse quand le gouvernement insistait sur l'innutilité de porter de masque et qu'il est allé jusqu'à menacé les pharmacies d'amendes pour celles qui accepteraient d'en vendre au public?
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 8/9/2020 11:37 Mis à jour: 8/9/2020 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Citation : @alvein Le mec te trace une courbe sans montrer les unités. Pour ceux qui savent pas ce que c'est, la courbe ne veut absolument rien dire.
Il s'adapte au public cible... si il commence à expliquer le graphique, c'est mort.
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 8/9/2020 11:37 Mis à jour: 8/9/2020 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
@_hans Je ne suis pas sûr de bien comprendre la conclusion, si j'ai bien compris.
|
|
|
gattaca |
Posté le: 8/9/2020 11:38 Mis à jour: 8/9/2020 11:40
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
4
Le mont Stupidité est plus fréquenté encore que le Mont Blanc, ces temps-ci...
|
|
|
GodTenore |
Posté le: 8/9/2020 11:44 Mis à jour: 8/9/2020 11:44
|
Je m'installe Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 222
Karma: 339
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
53
Citation : edit: @Koreus pourquoi le site remplace mon image par un lien dégeux C'est parce que tu crois avoir compris comment insérer une image dans ton commentaire mais que tu n'as pas encore acquis les connaissances suffisantes pour le faire
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 8/9/2020 11:45 Mis à jour: 8/9/2020 11:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
5
La désinformation et la fake news le grands combat de notre gouvernement (que j aimes , je tiens a le preciser)
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 8/9/2020 11:45 Mis à jour: 8/9/2020 11:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
7
y a qd même pas mal de gens qui restent bloqués en haut de la première montée ...
|
|
|
user141485 |
Posté le: 8/9/2020 11:50 Mis à jour: 8/9/2020 11:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
3
J'ai aussi l'impression que certains journalistes aiment se donner l'air intéressant en essayant d'expliquer des phénomènes sociologiques avec des courbes et des noms qui impressionnent... alors qu'au final, je crois qu'on peut juste expliquer tout ça par une bonne dose de stupidité + une bonne dose d'ignorance + une bonne dose de méfiance vis à vis des médias et des pouvoirs publics (pas forcément injustifiée).
|
|
|
Thiemu |
Posté le: 8/9/2020 11:59 Mis à jour: 8/9/2020 11:59
|
Je m'installe Inscrit le: 21/12/2009
Envois: 143
Karma: 75
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
3
Citation : @Barbatos alors qu'au final, je crois qu'on peut juste expliquer tout ça par une bonne dose de stupidité + une bonne dose d'ignorance + une bonne dose de méfiance vis à vis des médias et des pouvoirs publics (pas forcément injustifiée).
Méfiance est mère de sûreté.
|
|
|
Spartak |
Posté le: 8/9/2020 11:59 Mis à jour: 8/9/2020 12:00
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
On m'avait déja présenté ce concept, c'est interessant mais ca a ces limites. La courbe est différente pour chacun evidemment mais à tel point qu'on pourrait presque retourner la courbe pour les asiatiques d'extreme orient.
Donc, à prendre avec des pincettes bien que ça puisse être interessant d'avoir l'image en tête pour évaluer le discours d'un tiers ou en tirer une leçon d'humilité.
|
|
|
Milot |
Posté le: 8/9/2020 12:01 Mis à jour: 8/9/2020 12:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
12
Ultracrépidarianisme quand tu nous tiens.
L'ultracrépidarianisme, l'art de parler de ce qu'on ne connaît pas
|
|
|
psikopate |
Posté le: 8/9/2020 12:06 Mis à jour: 8/9/2020 12:06
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2013
Envois: 819
Karma: 1750
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
2
André Comte-Sponville,dans un interview,explique,indirectement,pourquoi se développe les fakes news:notre manière de réagir face à la crise est irrationnelle
Coronavirus : "Je n'ai pas peur de la Covid-19", assure le philosophe André Comte-Sponville
|
|
|
user152678 |
Posté le: 8/9/2020 12:06 Mis à jour: 8/9/2020 12:06
|
Je suis accro Inscrit le: 19/8/2017
Envois: 1299
Karma: 608
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Très intéressant. Le soucis c’est que cette vulgarisation passe sur kombini. Et pour avoir vu pas mal d anciennes vidéos c’est souvent tronqué et avec un positionnement très marqué. Donc sa conclusion toute aussi agréable soit elle en est encore plus vraie
|
|
|
stefx |
Posté le: 8/9/2020 12:09 Mis à jour: 8/9/2020 12:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/12/2016
Envois: 83
Karma: 117
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
4
Puisqu'un un journaliste nous explique Dunning-Kruger, moi je vais vous expliquer ce qu'est un paradoxe --> cliquez ici
|
|
|
Chewbacca91 |
Posté le: 8/9/2020 12:11 Mis à jour: 8/9/2020 12:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 700
Karma: 1311
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
3
C'est bien ça peut s'appliquer à plein de Koreusiens pour plein de sujets !
|
|
|
Reidid |
Posté le: 8/9/2020 12:12 Mis à jour: 8/9/2020 12:12
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
C'est à mon avis plus compliqué:
Si des spécialistes reconnus ne disent pas ce qu'ils savent, mais ce que ceux qui les paient veulent entendre il y aura des divergences dans les discours. Dans ce cas il n'y aura pas de stabilisation avant que suffisamment de monde soit éduqué sur le sujet ou que l'évidence éclate.
Avec le pouvoir du fric, je ne me fais pas d'illusion
|
|
|
payelatienne |
Posté le: 8/9/2020 12:16 Mis à jour: 8/9/2020 12:16
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 504
Karma: 453
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Je ne sais plus qui disait : "l'homme intelligent est celui qui écoute en silence les choses qu'il sait dites par quelqu'un qui les ignore"...
|
|
|
user159498 |
Posté le: 8/9/2020 12:21 Mis à jour: 8/9/2020 12:24
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2020
Envois: 247
Karma: 109
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
C'est fabuleux les commentaires facebook et youtube sur cette vidéo X'D: "C'est de la merde ! C'est faux ! Il n'a rien compris ! Comment ose-t-il nous parler ?! Et lui alors, il en est où ?! Ce totalement faux !" Ah ça fait mal à l'égo de certain ... Les complotistes en premier X'D Et les premiers de la vidéo... "J'ai 17 ans...", "Je suis youtubeuse, les masques sont toxiques" ...
|
|
|
TouPsY |
Posté le: 8/9/2020 12:26 Mis à jour: 8/9/2020 12:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/12/2018
Envois: 4
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
L'ultracrépidarianisme, l'art de parler de ce qu'on ne connaît pas
|
|
|
alka_ |
Posté le: 8/9/2020 12:28 Mis à jour: 8/9/2020 12:28
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 268
Karma: 188
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
une vidéo intelligente sur Konbini !!! j'y crois pas !!!
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 8/9/2020 12:28 Mis à jour: 8/9/2020 12:28
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
2
Pourquoi je pense à Raoult ?
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/9/2020 12:30 Mis à jour: 8/9/2020 12:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@ payelatienne Citation : "l'homme intelligent est celui qui écoute en silence les choses qu'il sait dites par quelqu'un qui les ignore" il me semble que c'est payelatienne qui a dit ça, le 8/09/2020 à 12:16
|
|
|
MythicMan |
Posté le: 8/9/2020 12:51 Mis à jour: 8/9/2020 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2020
Envois: 106
Karma: 88
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Il paraitrait que le professeur Raoult serait victime de cet effet Dunning-Kruger.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 8/9/2020 12:52 Mis à jour: 8/9/2020 12:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
2
@LinkSaga
Raoult c'est plus de l'égocentrisme et un peu de méthode Coué, le mec s'autopersuade d'avoir la solution et donc toutes les autres solutions autres que la sienne ne sont pas bonnes.
En soi il est pas mauvais je pense mais completement borné et persuadé d'avoir la solution.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/9/2020 12:58 Mis à jour: 8/9/2020 12:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@ThomGamer
il est surtout dans une posture politique pour sauver son cul et son poste actuellement
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 8/9/2020 12:58 Mis à jour: 8/9/2020 12:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Faites confiance à ce pechno plein de sagesse et à un meme.
|
|
|
Framby |
Posté le: 8/9/2020 12:58 Mis à jour: 8/9/2020 12:58
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 808
Karma: 2535
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
5
Defakator avait fait une vidéo y a quelques temps sur le sujet:
🧆 VITE FAIT : Avoir trop la confiance
|
|
|
Programaths |
Posté le: 8/9/2020 13:03 Mis à jour: 8/9/2020 13:03
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
En Mars et Avril, je lisais tellement de la merde que j'ai publié ça: Expérience "courbe logistique"URL: http://www.programaths.com/godot/covid-explorer/Ceci permet de voir ce qui se passe avec la courbe des valeurs absolues quand on a a juste le taux de croissance journalier (i.e. infections par jour) Expérience "contamination"URL: http://www.programaths.com/games/covid19/Ceci permet de voir un modèle simplifié de contamination. La contamination est une fonction du produit de l'inverse de la distance et de la "charge viral" maximale que l'individu peut produire. Les déplacements sont pseudo aléatoires, pas de concentration. La taille de la zone de marche est simplement la taille de la fenêtre du navigateur. Si vous voulez voir ce que donne un rassemblement, réduisez la taille! Et la patience est une vertu car, comme dans la vrai vie, ça démarre assez lent puis ça s’emballe. En combinant les 2, il est possible de comprendre pourquoi la courbe des contamination fait un "S" étiré et ce qu'on appelle "l'immunité collective". Et par extension (mais là, c'est demander beaucoup), mieux comprendre le fonctionnement des vaccins pour ceux qui n'ont pas le luxe de pouvoir se faire vacciner. Bonus: si vous allez dans le dossier parent, il y a des extras ^^
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 8/9/2020 13:11 Mis à jour: 8/9/2020 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@erwaninho
Il n'a plus trop le choix, il s'est trop mis en avant et ne peut pas revenir sur tout ce qu'il a dit, puis forcément il a donné sa potion magique a plein de politiques et gens importants...
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 8/9/2020 13:13 Mis à jour: 8/9/2020 13:14
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
3
Je ne suis pas exactement d'accord sur cet effet. Pour moi, il se généralise encore d'avantage en disant que le point de vue que l'on a sur un sujet dépend de la profondeur de réflexion et de connaissance qu'on peut en avoir... Et ce n'est pas un effet en 2 étapes. Il n'y a pas de limites au nombre d'étapes Chaque étape étant un argument supplémentaire valide qui permet de prendre une dose de recul supplémentaire par rapport à la question. Donc, on en sait toujours plus qu'un autre sur la question, en même temps qu'on reste toujours le con de quelqu'un d'autre. Le grand savant capable de dire que la terre est sphérique est lui-même le couillon de quelqu'un d'autre, sûr de son coup, et pourtant ignorant de la question. Après, cet effet se cumule avec la notion d'humilité. Mais l'humilité, en plus d'être un aspect de caractère, c'est aussi quelque chose qui se forge avec l'experience... Mais pas seulement, c'est aussi une convention sociale. Je reconnais volontiers ne pas avoir un gros niveau en cuisine ... Mais si je dis cela alors qu'on attend de moi que je fasse le repas, ce sera mal perçu. Et le fait est que je sais faire le repas, même si je ne vais pas ouvrir un restaurant étoilé. On ne peut pas, socialement, passer son temps à se dire nul en tout. On a aussi besoin de se faire un avis et de pouvoir prendre des decisions, sinon, on est juste un enfant. Ne pas avoir la rigueur intellectuelle de se baser sur des faits réels (et non des croyances inventées), et ne pas passer outre les aspects qui ne collent pas avec son point de vue, ce n'est pas de l'humilité, c'est simplement du raisonnement (ou de l'intelligence). Il y a des cons humbles. Ils restent cons. Maintenant, il ne faut pas non plus se baser sur cette théorie nouvellement popularisée pour interdire à qui que ce soit de penser par lui même. Ne pas être un expert d'un domaine n'interdit pas à quelqu'un de noter des absurdités énormes qui démolissent totalement la crédibilité de l'expertise de celui qui les donne. Pas besoin d'être un expert pour savoir que le fait que les masques soient interdits à un moment, obligatoire à un autre, ce n'est pas cohérent. Pas besoin d'être un expert pour savoir que la courbe des cas depistés du covid ne correspond à ... grosso-modo, rien. Pas non plus besoin d'être un expert pour s'intéresser à un autre domaine (dans mon cas, la psychologie et les neurosciences), pour découvrir qu'il y a des pontes du domaine qui avancent des démonstrations d'une rigueur absolument atroce. Pas besoin d'être un expert pour comprendre que la théorie scientifique derrière l'homéopathie est totalement fumeuse Il y a encore aujourd'hui des tas de théories et de pratiques totalement fausses/absurdes, dont on dira dans 20, 50, ou 100ans que c'était avant, on "ne pouvait pas savoir". Ben, si, justement. Y compris dans le domaine médical. Y compris pour des notions graves. (au hasard, le dépistage du cancer) Bref, savoir encore penser par soi-même plutôt que suivre aveuglément des pratiques institutionnelles n'est pas totalement une mauvaise idée non plus. .... Mais bon, ce qui compte, socialement, c'est de crier avec les loups, non ? Whooooo, Dunning-Kruger ! Dunning-Kruger !
|
|
|
Milot |
Posté le: 8/9/2020 13:18 Mis à jour: 8/9/2020 13:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Citation : @Chewbacca91 C'est bien ça peut s'appliquer à plein de Koreusiens pour plein de sujets !
T'as des sources ou est-ce un sentiment personnel? ha,ha,ha.
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 8/9/2020 13:27 Mis à jour: 8/9/2020 13:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2279
Karma: 4618
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Le manque d'humilité dans ses propres connaissances peut entraîner de graves scolioses dues aux auto-fellations répétées...
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 8/9/2020 13:30 Mis à jour: 8/9/2020 13:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Mais je ne comprend pas, ce monsieur est bien spécialiste du web, des fakes news, et des théories du complot ? Il n'est donc pas spécialiste dans le monde médicale, alors je ne comprend pas qu'il émette un avis sur l'utilité des masques en qualifiants le rejet du masque de "grosse connerie". Quand on sait que même dans le monde médical la question n'est pas toujours tranchée...
Serait-il sujet à l'effet dunning kruger ?
|
|
|
kunstick |
Posté le: 8/9/2020 13:33 Mis à jour: 8/9/2020 13:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/12/2013
Envois: 78
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Sur twitter, des spécialistes du sujet critique sèchement la pertinence de cette vidéo ; je ne pense pas que la relayer soit bienvenue sans souligner les controverses qu'elle soulève.
:^)
|
|
|
goeland57 |
Posté le: 8/9/2020 13:35 Mis à jour: 8/9/2020 13:35
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2014
Envois: 307
Karma: 314
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
C'est bon pour moi, j'ai tout compris
|
|
|
user92733 |
Posté le: 8/9/2020 13:35 Mis à jour: 8/9/2020 13:35
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Mouais, enfin une vidéo comme celle la, ça va surtout donner plein de mecs qui vont invoquer l'effet dunning-kruger pour tout. Super, merci... Même si le domaine de compétence n'est pas assez complexe et/ou vaste pour que cela s'applique..
Au passage, GG la courbe sans les axes... Et l'exemple du guitariste est mauvais. Bien sûr qu'un guitariste professionnel peut se dire fort. C'est pas incompatible avec le fait qu'il ne pense pas être le plus fort...
|
|
|
meudiz |
Posté le: 8/9/2020 13:37 Mis à jour: 8/9/2020 13:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 77
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Et dire que les gens qui ont un avis différent du tien sont stupides, ça s'appelle comment ? Je propose de nommer ça l'effet Konbini.
Je suis un scientifique, et mon reflexe de scientifique c'est justement de ne pas porter de jugement moralisateur sur une théorie avec laquelle je ne suis pas d'accord. L'histoire a prouvé que ce sont des personnes qui étaient souvent en désaccord avec la majorité qui ont fait fait avancer la science (Galilée, Darwin, ...).
Par ailleurs, ce monsieur Thomas Huchon fait un amalgame entre des gens complotistes (et ça n'a rien à voir avec l'effet Dunning Kruger dont il parle) et des gens qui donnent leur avis sur le port du masque (et mr Huchon les place au sommet de la montagne de la stupidité). C'est ce que j'appelle une manipulation pour discréditer l'avis du gars qui se dit contre le port du masque.
Je précise que, du haut ma montagne de stupidité, je suis pour le port du masque, par précaution, mais que je suis conscient qu'on n'a pas de recul sur son bénéfice réel, donc je ne me permets pas de juger ceux qui auraient un avis différent.
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 8/9/2020 13:37 Mis à jour: 8/9/2020 14:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
@psikopate A l'écouter, nos valeurs ne tiennent qu'à un simple masque. Si un masque met à mal nos valeurs, c'est que nos valeurs ne sont pas très solides. Je ne pense pas qu'il - Comte-Sponville - soit l'égal de Montaigne comme il se hisse ce monsieur.
|
|
|
Programaths |
Posté le: 8/9/2020 13:44 Mis à jour: 8/9/2020 13:44
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@ meudiz Le plus fun, c'est quand les dirigeant on commencé avec "mais c'est rien, c'est pas grâve" en oubliant tout à fait le principe de précaution. Chose qui était apprise dans les écoles autrefois et de façon assez large. Oh, un truc qu'on connaît pas; Allez les gens, faites vous des bisous
|
|
|
payelatienne |
Posté le: 8/9/2020 13:52 Mis à jour: 8/9/2020 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 504
Karma: 453
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@erwaninho Pour info c'est Alfred Capus.. Et ce n'est pas tout à fait ça..mais l'idée est là !
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 8/9/2020 13:57 Mis à jour: 8/9/2020 13:57
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
L'auréole, parce qu'il ne vaut bien !
|
|
|
_Servietsky_ |
Posté le: 8/9/2020 14:05 Mis à jour: 8/9/2020 14:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/6/2007
Envois: 3552
Karma: 5274
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
3
Il a peut-être oublié de préciser que si les gens passent par ces différents états, c'est parce que les gens remettent en question ce qu'on leur dit, ils se méfient, ils s'interrogent. Mais je me doute bien que ça doit en gêner certains qu'il y ait encore des gens qui pensent par eux-même en 2020
Ça aurais été bien aussi qu'il nous démontre pourquoi les personnes choisies pour illustrer ses propos disent des choses stupides au lieu de nous parler de son pote guitariste, parce que là ça fait un peu "Les gens qui s'opposent à l'obligation du port du masques disent de la merde, croyez-moi !"
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 8/9/2020 14:30 Mis à jour: 8/9/2020 14:30
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Hm, par contre il n'a pas légendé ni bien expliqué les axes de son graphique je trouve... on peut deviner mais bon, c'est pas top pour les gens qui découvrent, non ?
|
|
|
user158512 |
Posté le: 8/9/2020 14:54 Mis à jour: 8/9/2020 14:54
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2020
Envois: 128
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
quelle condescendance pour un "journaliste" qui n a jamais rien fait de sa vie a part etre laid et avoir fait un "documentaire" tout pourri.
|
|
|
belnea |
Posté le: 8/9/2020 14:54 Mis à jour: 8/9/2020 14:54
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 511
Karma: 633
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Regardez le nombre de mort. y'en a moins que l'année dernière donc mettre un masque ne sert à rien… MDR
c'est un peu comme si on leur disait : n'utilisez plus vos voitures pendant un mois sinon y'aura des morts avec les accidents. et à la fin du mois, les gens te disent : c'était de la connerie. y'a eu moins de mort donc ça ne servait à rien…
|
|
|
dubstyle |
Posté le: 8/9/2020 15:00 Mis à jour: 8/9/2020 15:02
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2005
Envois: 986
Karma: 1580
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Marrant de voir un de mes ex-collègues (Thomas Huchon) sur Konbini... et Koreus
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 8/9/2020 15:13 Mis à jour: 8/9/2020 15:13
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
N'importe quoi. Ne l'écoutez pas il raconte que des conneries.
Freddy Kruger ce n'est pas du tout ça !
|
|
|
odyxo |
Posté le: 8/9/2020 15:45 Mis à jour: 8/9/2020 15:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
2
put1 j'ai tout compris. Maintenant je vais pouvoir balancer de l'effet Dunning kruger à tous les péquenauds qui pensent pas comme moi ! c'est peut être même mieux que le point Godwin !
|
|
|
johnmoskva |
Posté le: 8/9/2020 16:52 Mis à jour: 8/9/2020 16:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 1
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Explication intéressante. Mais : 1. Les politiques français sont les premiers piégés par l'effet Dunning-Kruger : ils pensent tout savoir, mais ils sont en haut de la courbe de stupidité 2. Dans la vidéo, il est fait mention de l'hydroxychloroquine comme si c'est l'effet de Dunning-Kurger. Dommage pour Thomas Huchon, mais cette molécule est la recommandation de spécialistes qui sont déjà très loin sur le plateau de la consolidation... Nous dire que nous sommes trop stupides pour écouter les professeurs de médecine, et suggérer que croire en l'hydroxychloroquine c'est un effet de la courbe de stupidité de Dunning-Kruger, c'est pas très correct je trouve... 3. Enfin, un conseil à tout le monde : il vaut mieux faire confiance en ce qu'on a compris (même pas parfaitement) que de se faire manipuler par des profiteurs qui se feront passer pour des experts. Cette vidéo a pour but de nous faire croire qu'on n'en saura jamais assez, et que donc notre avis ne compte pas face aux gens "autorisés" (comme disait Coluche)... Après, c'est vous qui voyez
|
|
|
user160372 |
Posté le: 8/9/2020 17:16 Mis à jour: 8/9/2020 17:16
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@ alvein Citation : edit: @Koreus pourquoi le site remplace mon image par un lien dégeux Ca fait longtemps que j'ai signalé ce bug à Koreus sur Firefox. Je n'ai pas trouvé de solution définitive, tu peux essayer de désactiver la protection contre le pistage (clic sur le petit bouclier dans la barre d'adresse) parfois ça marche parfois non. De toute façon j'ai jamais compris pourquoi Koreus s'entête à vouloir uploader les images sur son serveur.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 8/9/2020 17:39 Mis à jour: 8/9/2020 17:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
@eldran64 Il y a des TAS de biais cognitifs qui entrent potentiellement et plus ou moins en jeu pour faire dire ce genre de conneries à X ou Y.
On pourrait aussi principalement citer le biais d'appartenance dans le cas de ce genre de thèses complotistes très souvent intimement liées à des mouvances politiques/religieuses clairement radicalisées.
Mais bon, je suppose que l'effet Dunning-Kruger joue toujours un rôle parce qu'il faut nécessairement quelque part une inadéquation entre le niveau de compétence réel et le sentiment d'expertise de ces gens.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 8/9/2020 17:50 Mis à jour: 8/9/2020 17:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
@ meudiz J'aime pas du tout Konbini de façon générale, et j'ai trouvé cet extrait mal fait comme à l'accoutumée, mais bon... Citation : Par ailleurs, ce monsieur Thomas Huchon fait un amalgame entre des gens complotistes (et ça n'a rien à voir avec l'effet Dunning Kruger dont il parle) et des gens qui donnent leur avis sur le port du masque En l'occurrence il prend comme exemple des gens qui disent bien des conneries monumentales sur des sujets qui ne sont pourtant pas du tout polémiques dans la communauté scientifique. Le terme de "complotiste" est assez vaseux et problématique, mais on voit bien ici de quel "complots" il est question, il donne des exemples clairs, càd ceux qui prétendent que le virus a été manufacturé délibérément, ou ceux qui prétendent que le masque n'a pas d'intérêt sanitaire et qu'il ne sert qu'à contrôler les masses, ou ceux qui pensent encore que le virus n'existe tout simplement pas. Donc je trouve que tu lui fais un mauvais procès. Il s'agit bien de thèses qui NECESSITENT qu'on soit largement ignorant/désinformé et pourtant qu'on se sente légitime à déblatérer ce genre d'inepties, ce qui rentre tout à fait dans le cadre théorique de l'effet Dunning-Kruger. Citation : mais que je suis conscient qu'on n'a pas de recul sur son bénéfice réel Il y a beaucoup de littérature sur les effets du masque. Quand bien même il reste difficile à quantifier précisément, son bénéfice réel ne fait pas le moindre doute. Quiconque a un "avis différent", est simplement insuffisamment informé sur le sujet. Ca n'a rien de honteux, ca ne doit pas être perçu comme un jugement négatif, mais c'est un état de fait. Et lorsqu'on est insuffisamment informé, on devrait faire comme toi : être prudent, faire confiance aux experts ou AU MOINS suspendre son jugement, en tout cas éviter de raconter des inepties sur les effets du masque ou l'impact du virus.
|
|
|
Linoleum |
Posté le: 8/9/2020 18:45 Mis à jour: 8/9/2020 18:45
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2015
Envois: 275
Karma: 146
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Moi je crois la question elle est vite répondue !
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 8/9/2020 19:22 Mis à jour: 8/9/2020 19:22
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 487
Karma: 750
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Pas besoin d’humilité, quand on a le sachoir
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/9/2020 19:24 Mis à jour: 8/9/2020 19:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Pire vidéo de l'année, il était temps on est déjà en septembre.
|
|
|
gr4sd0ubl3 |
Posté le: 8/9/2020 19:38 Mis à jour: 8/9/2020 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 119
Karma: 269
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@Programaths ils sont cools tes petits programmes (et parlant comme prévu), j'ai juste un soucis de résolution sur les bonhommes qui se contaminent. Merci.
Edit: le rab de ptits jeux est super sympa ; je n'arrive pas a effacer les ponts dans brain ladder (toujours cette résolution ?) et bravo pour le pentaminos !! (il me semble que j'avais un jeu en bois comme ça et ça s'appelait Kataminos).
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 8/9/2020 19:57 Mis à jour: 8/9/2020 19:57
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@_Servietsky_
T'auras beau penser par toi-même, si ta pensée n'a aucun argument valable, ça reste de la pensée de merde.
|
|
|
Programaths |
Posté le: 8/9/2020 21:39 Mis à jour: 8/9/2020 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Citation : @gr4sd0ubl3 @Programaths ils sont cools tes petits programmes (et parlant comme prévu), j'ai juste un soucis de résolution sur les bonhommes qui se contaminent. Merci.
Edit: le rab de ptits jeux est super sympa ; je n'arrive pas a effacer les ponts dans brain ladder (toujours cette résolution ?) et bravo pour le pentaminos !! (il me semble que j'avais un jeu en bois comme ça et ça s'appelait Kataminos).
De rien. Pour la résolution, c'est probablement dû à mon écran ^^ Je devs sur du 34" ^^ Pour les bugs, bah je fixe pas trop:-p Ce sont juste des "toy projects". Je viens de créer une liste de mes vidéo "Godot": https://www.youtube.com/watch?v=O9d-Fk7XTxU&list=PLH0FBtNxf_qv9tW6dyhMisMvGGCkRIIihEt ça, c'est la liste de mes projets open-sources et contribution Godot: https://github.com/programaths?tab=repositories&q=&type=&language=gdscript
|
|
|
Arphadax |
Posté le: 8/9/2020 21:44 Mis à jour: 8/9/2020 21:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/1/2019
Envois: 16
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
D'accord à 1000% avec la démonstration MAIS où je mets RAOULT sur la courbe ?
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 8/9/2020 22:08 Mis à jour: 8/9/2020 22:08
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Diane Kruger me fait beaucoup d'effet.
|
|
|
snipe960 |
Posté le: 8/9/2020 22:17 Mis à jour: 8/9/2020 22:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/3/2015
Envois: 26
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Désolé mais je n'ai pas envie de gravir ta courbe de con pour arrivé à maîtrisé la stupidité ...
|
|
|
ouais |
Posté le: 8/9/2020 22:21 Mis à jour: 8/9/2020 22:21
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 421
Karma: 263
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Du coup, c'est un mec qui raconte n'importe quoi sur un sujet de psychologie auquel il n'a rien compris mais nous explique car il croit avoir compris
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 8/9/2020 23:50 Mis à jour: 9/9/2020 9:20
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Ce que j'observe depuis des années, c'est que cet effet touche autant les "complotistes" (dont je fais partie), que les "normaux" : ce que jveux dire par là, c'est qu'il y a tout un tas de personnes qui se la ramène sans arrêt en parlant de "la science", comme s'ils comprenaient de quoi ils parlaient et comme s'ils savaient qu'ils avaient raison, alors que non, la vérité est le plus souvent plus nuancée et bcp plus inaccessible : ce n'est pas la science qui pose problème, elle est vouée à se tromper et l'assume complètement -la méthode expérimentale et l'évolution de la recherche et de la compréhension au fil du temps-, c'est la politique qui utilise la science, et c'est là où on se fait berner, depuis plus d'un siècle. Et à ce niveau, je trouve qu'un bon nombre de Koréusiens, dans les commentaires, en sont un bel exemple. C'est comme les gens qui commentent sous les vidéos de Défakator, Hygiène mentale, etc. (les "anti-conspis pseudo-zététiciens") : vous ne vous rendez pas compte de l'époque dans laquelle on vit, de sa complexité, des tas de manipulations dont on est tous victime sans arrêt. Vous ne vous rendez apparemment pas compte que ces soit-disant zététiciens sont bordés d'idéologie. Qu'en fait, le simple fait de valider tout ce qui est "officiellement admis" et de cracher sur tout ce qui ne l'est pas, c'est déjà de l'idéologie (même si j'avoue que Defakator est ptet le moins touché, comme Horizon Gull, ils amènent réellement à la réflexion je trouve, comparé aux autres les plus connus, enfin bien sûr, tout ça n'est que mon avis). Alors, perso, je vous souhaite de comprendre ce que j'essaye de dire, car quand vous jugez négativement les "complotistes" comme s'ils étaient les derniers des crétins*, vous oubliez 1) que c'est l'époque et le système qui nous façonne tous 2) que vous aussi vous êtes des crétins - nous le sommes tous -, que vous vous faites avoir comme des c. sur tout un tas de sujets - c'est le cas de tout le monde -, et 3) que "la science" n'est pas une religion... sauf peut-être à notre époque, si on lie entre les lignes de pléthore de commentaires soit-disant éclairés. *J'ai pas regardé cette vidéo, le titre m'a suffisamment parlé : des crétins qui disent de la m., c'est clair qu'il y en a plein chez les conspis. Mais qu'on se le dise, des crétins qui disent de la m., y en a plein partout Alors, plutôt que de juger les gens, on devrait plutôt étudier les causes, afin de les combattre et changer les choses. Dites à un con qu'il est con, il vous prendra pour un con, la belle affaire... Edit : j'ai oublié un truc : faut faire attention à celui qui parle. Thomas Huchon s'était déjà fait cramer il y a 3 ou 4 ans, je ne me souviens plus du sujet par contre dsl. Jprécise ça, car c'est un peu comme Rudy Reichstadt : des gens dont le métier est de combattre les "fake news". Donc, des gens payés par le système pour apprendre aux bonnes gens ce qui est vrai et ce qui est faux. Autrement dit : quelque chose de très dangereux (au niveau de la manipulation des masses) dans un système comme le notre. Peut-être que ce qu'il raconte dans cette vidéo est pertinent, c'est fort possible. Mais... il faut conserver sa garde, autant quand un conspi vous dit "j'ai raison, c'est un rituel pédo-sataniste" que quand quelqu'un payé par le Système vous dit "penser comme ça, c'est du complotisme, c'est que des fake news". Edit bis matinal : dsl j'ai écrit ce com hier soir avec la fatigue, j'ai fait l'amalgame entre cette vidéo (effet Dunning Krueger par Thomas Huchon) et l'autre vidéo ultra conspi ("le masque, c'est un rituel pedo-satanique"). A noter l'énorme manipulation médiatique, de présenter cette vidéo avec le titre "qui sont les anti-masques". C'est comme quand ils disent "à la manif de Berlin, y avait principalement des gens d'extrême droite". C'est de l'ingénierie sociale, qui vise à discréditer tout un mouvement avec le sophisme de l'homme de paille (rhétorique), pour essayer d'inculquer aux gens que si tu critiques le port du masque obligatoire, t'es forcément un illuminé (comme la femme "aigle" qui parle à des "vers de terre") ou pire, un nazi. Faut pas se faire avoir avec ces méthodes de manipulation, dont nos médias et politiques sont ultra friands.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 9/9/2020 5:51 Mis à jour: 9/9/2020 5:51
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
3
il faudra qu'il m'explique pourquoi je me sens obligé de lire les sous-titre Français d'une vidéo qui elle même est en Français?
|
|
|
kirua18 |
Posté le: 9/9/2020 6:04 Mis à jour: 9/9/2020 6:04
|
Je m'installe Inscrit le: 21/2/2015
Envois: 327
Karma: 279
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Vers la fin je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour reprendre l'exemple avec la situation actuelle du covid, il y a eu pas mal "d'experts" qui passaient/ passent leur temps à affirmer des pseudos certitudes, pour presque ensuite se contredire quelques semaines ou mois après. Le problème c'est que même à l'heure actuelle, nous avons relativement peu de connaissances et recul sur ce virus, et je ne vois pas suffisamment "d'experts" prendre un minimum de pincette sur la situation, en tout cas ceux qui captent le devant de la scène au niveau médiatique.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 10/9/2020 7:30 Mis à jour: 10/9/2020 7:30
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@MusicMan Non. Même si tu n'es pas spécialiste en virologie, mais que par contre tu as des compétences pour savoir comment la science et la recherche fonctionne, que tu sais lire une étude scientifique, que tu connais par coeur les niveaux de preuves en recherche, alors tu seras capable de te faire un avis solide de l'état des connaissances scientifiques d'une question en particulier.
Autrement dit : tu as besoin d'être spécialiste pour produire des connaissances dans un domaine, mais pour pouvoir te faire un avis sur un sujet dont tu n'es pas spécialiste, il suffit d'être compétent dans le fonctionnement de la science elle-même.
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 10/9/2020 10:46 Mis à jour: 10/9/2020 10:46
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
@Kanpindon "mais pour pouvoir te faire un avis sur un sujet dont tu n'es pas spécialiste, il suffit d'être compétent dans le fonctionnement de la science elle-même" : oui et non... car si c'était aussi simple que ça, il n'y aurait pas de problème, on serait globalement tous d'accord. Comme je l'ai écrit plus haut, le gros problème, c'est la politique, et son usage de la "science" afin de manipuler les masses. Pour se faire un avis sur un sujet scientifique, il est nécessaire d'être compétent dans le fonctionnement de la science, certes, mais il faut aussi se pencher sur la politique, la sociologie, bref, tout ce qui touche à la manipulation des masses. Au bout d'un moment, on devient réellement zététicien : on comprend qu'à notre niveau et à notre place (on n'est jamais aux premières loges), on ne peut pas savoir ce qu'il en est réellement, sur tout un tas de sujets importants (par exemple, le réchauffement climatique d'origine anthropique, la vaccination, la gestion du covid...). Au mieux, on peut se faire un avis, certes, mais brandir l'argument "c'est scientifique donc c'est vrai*", c'est oublier ce qu'est la science, et c'est occulter ce qu'est notre système et ce qu'il nous fait depuis bien plus d'un siècle.
*jdis pas que c'est ton argument, mais c'est quelque chose qu'on entend de plus en plus souvent. Et pour moi c'est aussi débile que quand des conspis te disent "sale mouton tu sais pas la vérité alors que moi oui, j'ai fait mes recherches".
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 10/9/2020 13:42 Mis à jour: 10/9/2020 13:42
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Effet Denim Kruger
|
|
|
user147405 |
Posté le: 11/9/2020 9:15 Mis à jour: 11/9/2020 9:15
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
1
Il est très facile de manipuler les faits en faisant celui qui explique l'effet Dunning-Kruger tout en prenant en exemple, comme victimes de cet effet, ceux qui ne pensent pas comme toi
C'est surement ça qu'on appelle l'impartialité journalistique
Il était plus marrant dans Les Deschiens François Morel...
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 12/9/2020 16:03 Mis à jour: 12/9/2020 16:03
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 501
|
Re: Le journaliste Thomas Huchon explique l'effet Du...
0
Mon humilité me suggère que théoriser la connerie pour éduquer les cons est une perte de temps. Par définition, le con ne peut pas comprendre, puisqu'il est ce qu'il est: un con.
|
|
|