Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
UnPeon
Posté le: 9/9/2020 20:54 Mis à jour: 9/9/2020 20:55
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
Re: La première bande-annonce du film « Dune »
22
La B.A me donne envie perso, et puis avec Denis Villeneuve à la réal il y a très peu de risque que ce soit une merde. Étant amateur de SF je suis ravis qu'un réalisateur de sa trempe enchaine les films d'un genre qui oscille d'habitude souvent entre le blockbuster insipide et le navet (coucou Disney)
pac75
Posté le: 9/9/2020 20:51 Mis à jour: 9/9/2020 20:51
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
Re: La première bande-annonce du film « Dune »
22
@Thruxtonpowa C’est surtout un livre des années 60...
76 commentaires
Auteur
Conversation
poiuytreza525
Posté le: 9/9/2020 20:38 Mis à jour: 9/9/2020 20:38
Première impression : Quoi Dune ?? tiré du jeu vidéo bien trop vieux pour que je me souvienne pourquoi je l'aimais tant mais qu'est ce que je l'aimais tant !! Fin de visionnage : Mouais, bof.
ahahah
Posté le: 9/9/2020 20:45 Mis à jour: 9/9/2020 20:45
La B.A me donne envie perso, et puis avec Denis Villeneuve à la réal il y a très peu de risque que ce soit une merde. Étant amateur de SF je suis ravis qu'un réalisateur de sa trempe enchaine les films d'un genre qui oscille d'habitude souvent entre le blockbuster insipide et le navet (coucou Disney)
Thruxtonpowa
Posté le: 9/9/2020 20:58 Mis à jour: 9/9/2020 20:58
Les grands blasés de koreus font leur retour. Pour ma part ça faisait longtemps qu'une bande annonce ne m'avait pas autant embalé, fan du bouquin, j'aime beaucoup la version de Lynch mais il faut reconnaître qu'elle a assez mal vieilli. Vu ce qu'a fait Denis Vileneuve sur blade runner je suis plutôt enthousiasmé. Ah et oui, c pas juste "un vieux jeu/bouquin/film" de SF, c'est un bouquin emblématique de la SF, au même titre que le seigneur des anneaux pour la fantasy.
tryfax
Posté le: 9/9/2020 21:12 Mis à jour: 9/9/2020 21:12
La BA me rappel trop le premier film. Pourtant vue l'histoire des livres on pourrais espéré mieux. le premier fils a fait un flop (même son réal en a honte) mais ça reste un film à voir , un bon gros résumé des livres. Mais refaire exactement le même film aujourd'hui juste avec des SFX moderne n'apportera strictement rien. J'espère donc que cette BA n'est que la partie visible de l'iceberg, mais j'ai des doute. Déjà faire un seul film ce sera forcement un super condensé, un peu comme si on avais fait un seul film pour le SdA.
poiuytreza525
Posté le: 9/9/2020 21:13 Mis à jour: 9/9/2020 21:13
Ça manque de minorités ethnique, de LGBT+ et d'handicapés, ils auront jamais aucune récompense pour ce film, déjà ils passent sur Koreus c'est toujours mieux que rien.
Lebowsky89
Posté le: 9/9/2020 21:19 Mis à jour: 9/9/2020 21:21
Ah bah c'est sûr y'aura toujours les fans du "c'était mieux avant", et "à bas les reboot", mais perso ça me botte et je suis toujours content quand on rajoute du contenu à un univers que j'aime bien. un film n'efface pas l'autre !
Juste un peu triste que le mot "l'épice" ne soit pas prononcé une seule fois dans la Bande annonce ! C'est le cœur de l'intrigue
Gudevski
Posté le: 9/9/2020 21:21 Mis à jour: 9/9/2020 21:21
Bon déjà, il y a une musique de merde, les vers ressemblent à de gros anus, le titre DUNE est fait par un fainéant, juste un U dans tous les sens... nan je déconne Il manque je trouve cette ambiance malsaine qu'il y avait dans celui de 1984. L'ayant revu dernièrement je l'ai trouvé niais. Alors que lorsque j'avais 15, je l'avais adoré. Je laisse la jeune génération le juger.
Monolith
Posté le: 9/9/2020 21:35 Mis à jour: 9/9/2020 21:35
D'après ce que j'ai vu, c'est tout ce que n'est pas dune : un héro avec des super pouvoir, des amourettes à la con, une quête initiatique de bouseux ...
Où sont les Sardaukars ? Où est l'empereur ? OU EST LE BARON VLADIMIR HARKONNEN ? Fuck that shit ... On avait pas besoin d'un nouveau Percy Jackson ...
Thruxtonpowa
Posté le: 9/9/2020 21:36 Mis à jour: 9/9/2020 21:36
J'avais adoré celui de David Lynch malgré la vive critique de l'époque. Je me ne vais donc pas me priver de regarder celui-ci surtout si c'est Denis Villeneuve ! Il ne faut pas oublier que Dune a un lore incommensurable. Le bouquin est l'ouvrage de SF le plus vendu de tous les temps (après la Bible :p)
Korazh
Posté le: 9/9/2020 22:10 Mis à jour: 9/9/2020 22:10
@Gudevski comme toute adaptation d'un livre au cinéma ya des écarts, pourtant habituellement je fais plutôt parti des relous qui ont du mal avec les adaptations si elle s'écartent de 1% du livre, et c'est tout le temps le cas. Mais je sais pas Dune et la trilogie du seigneur des anneaux sont mes exceptions ( ne me parlez surtout pas du hobbit ou des Harry Potter ! )
Syden
Posté le: 9/9/2020 22:27 Mis à jour: 9/9/2020 22:27
@Thruxtonpowa Première impression : Quoi Dune ?? tiré du jeu vidéo bien trop vieux pour que je me souvienne pourquoi je l'aimais tant mais qu'est ce que je l'aimais tant !! Fin de visionnage : Mouais, bof.
Pour pas mal d'entre nous c'étais un bon jeu mais avant ça c'étais un bon livre et un film discutable
_Servietsky_
Posté le: 9/9/2020 22:41 Mis à jour: 9/9/2020 22:41
Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez-le, il existe aussi en audiobook chez audible.
Il y a beaucoup de thèmes modernes, par exemple l'univers de Dune n'a plus d'IA suite à une guerre sainte hommes-machines, le jihad Butlerien. Les IA sont remplacées par des humains "mentats" à la mémoire et aux capacités d'analyse prodigieuses.
C'est le premier space opera avec empereur, soldats de l'empire...etc. Un côté épique avec la maison des mères, organisations quasi-religieuse qui oriente patiemment la selection de l'espece humaine pour arriver à une sorte de surhomme.
Le héros percoit tous les avenirs possibles et le plus probable, ce sont des millions de soldats du desert qui ravagent l'univers pour le jihad.
Jimmy-Floyd
Posté le: 9/9/2020 23:02 Mis à jour: 9/9/2020 23:02
@Lebowsky89 Juste un peu triste que le mot "l'épice" ne soit pas prononcé une seule fois dans la Bande annonce ! C'est le cœur de l'intrigue :)
en meme temps les harkonen ne sont quasiement pas visible non plus, les gros verres qui deforment l'espace grace a l'épice non plus... bref c'est une excellente BA et je pense que ça annonce du aussi gros que le seigneur des anneaux
CrazyCow
Posté le: 9/9/2020 23:29 Mis à jour: 9/9/2020 23:29
J'en attend beaucoup mais sérieux encore une bande annonce mal coupé qui en dévoile trop sans pour autant éveiller le moindre soupcon d’intérêt. Plus aucune originalité dans les BA, elles finissent toutes par ce ressembler, c'est comme si l’industrie passait tout ses films dans la même machine... J’espère sincèrement que le film sera bien meilleur parce que comme présenté ici on dirait un teen-movie Sf/super héro d'une platitude totale. Seul point positif que montre cette BA : le casting a l'air bon
Geo-graphic
Posté le: 10/9/2020 1:30 Mis à jour: 10/9/2020 1:36
@Thruxtonpowa C'est un livre, un film de 84, un projet inachevé de Jodorowsky et Giraud devenu culte. C'est beaucoup de choses avant d'être un jeu vidéo. Je suis ni vieux, ni expert en SF mais Dune, ça reste un classique.
Dagla
Posté le: 10/9/2020 1:48 Mis à jour: 10/9/2020 1:48
Alors ,l'histoire et tout , on verra plus tard ce que ça donne mais pour ce qui est du visuel franchement , j'irai le voir au ciné (si possible). Décors magnifiques et épurés, vachement géométrique c'est très troublant , hypnotisant et on voit pas ce genre de chose très souvent. Que ce soit les vaisseaux et l'impression de vide , c'est plutôt le genre de chose que j'imaginais et au ciné ça sera magnifique. La bande son par hans zimmer ça devrait pas être mauvais et en direction artistique on en a deux qui ont participé à blade runner 2049 (avec le monteur enplus) dont j'avais vraiment adoré l'univers visuel.
Nan franchement , ça ma Hype
Schau
Posté le: 10/9/2020 3:54 Mis à jour: 10/9/2020 3:54
@Archevek La Bible ce n'est pas de la science-fiction, c'est juste de la fiction. Faut pas tout mélanger.
@broko Citation :
encore une bande annonce mal coupé qui en dévoile trop sans pour autant éveiller le moindre soupcon d’intérêt
M'enfin tout le monde connaît Dune, il n'y a aucun suspens! Tout l'enjeu c'est de savoir si le film sera à la hauteur ou non.
Bien d'accord avec @Dagla : à voir au cinéma. J'aimais bien l'ambiance de Dune de 84, même si ça a très mal vieilli. Alors si c'est un simple remake de l'ancien film avec des visuels à jour, je saurai m'en contenter. Mes attentes sont donc raisonnables, j'espère ne pas être déçu.
GratGratGrat
Posté le: 10/9/2020 4:40 Mis à jour: 10/9/2020 4:40
Ça pue le navet post-acnéique au même titre que les deux dernières trilogies de Star Wars. Dramatique deuxième foirage sur le dos d'un bouquin de cette trempe.
user161504
Posté le: 10/9/2020 6:26 Mis à jour: 10/9/2020 6:26
J'avais détesté la version de Lynch, pourtant j'étais jeune... dommage que celle de Jodorowsky de soit pas sortie, ça aurait pu être beaucoup mieux.
Blade Runner est mon film culte, j'ai hurlé quand j'ai appris que Villeneuve faisait une suite...et pourtant je l'ai vraiment aimé.
Là, je ne sais pas, je reste sur ma faim, à voir, ce qui me dérange le plus, comme pour celui de Lynch, c'est Paul qui manque vraiment de charisme. De toute façon je pense que ça restera mieux que toutes les bouses Disney et autres qui sortent tous les 3 mois...
shinix
Posté le: 10/9/2020 8:36 Mis à jour: 10/9/2020 8:36
@Archevek Même avis que le tien. J'espère qu'ils ont bien travaillé les personnages à la hauteur de celui de 1984. Mais je doute un peu que la BO atteignee le niveau de celle de Toto.
Sans ses déboires multiples, dont financiers, la version de 1984 aurait été une tuerie. Elle aurait juste mérité d'être plus longue. Peut-être que là dessus la version 2020 profitera d'un format moins 'compressé'.
-MaDJiK-
Posté le: 10/9/2020 9:04 Mis à jour: 10/9/2020 9:04
@Armeater @Trucmachinchose Première fois que je peux poser la question à des gens qui ont aimé Blade Runner 2000-machin... Vous n'avez pas trouvé que c'était soporifique? Que ça n'avait rien à voir avec l'original? Mais surtout d'un ennui mortel...?
Blade Runner fait partie de mes 10 films préférés, la scène sur le toit a la fin est l'une de mes préférées du cinéma ("tous ces souvenirs seront perdus dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie") mais alors cette "suite" si on peut dire, j'ai arrêté avant la fin.
Astart1
Posté le: 10/9/2020 9:20 Mis à jour: 10/9/2020 9:20
@Gudevski @Armeater " fan du bouquin, j'aime beaucoup la version de Lynch " On n'a pas dû lire le même livre. Le film de D. Lnch est une catastrophe.
Le film de Lynch n'était sans doute pas très inspiré mais il a apparemment le mérite d'exister pour être repompé par celui-ci... J'ai trouvé que le Blade runner 2049 manquait cruellement d'âme, malgré les belles images, et j'ai la triste impression que ce remake de Dune transforme le problème en habitude.
dubstyle
Posté le: 10/9/2020 9:44 Mis à jour: 10/9/2020 9:48
La vraie question est : qu'en pense Jodorowsky ? Dommage qu'apparemment Denis Villeneuve n'ait pas pris le risque de repartir de la version pratiquement finalisé de Jodorowsky de 1975 (costumes, storyboard, décors)... cette version me parait bien trop proprette
Je vous conseille à ce propos de voir ci-dessous le documentaire intitulé "Dune de Jodorowsky" :
Dune de Jodorowsky documentaire complet
En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes "El Topo" et "La Montagne sacrée", accepte. Il rassemble alors ses "guerriers" artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O'Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle ("Star Wars", "Alien", "Blade Runner", "Total Recall" etc.). Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L'équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...
Gudevski
Posté le: 10/9/2020 10:02 Mis à jour: 10/9/2020 10:02
@Armeater Condenser en 1 heure et demie un pavé comme Dune est une aberration typiquement américaine pour les productions cinématographiques : si c'est trop long, ça ne marche pas. Pour avoir lu et relu Dune, je trouve la version filmée totalement indigeste; c'est une version Burger King de Star Wars (déjà que Star Wars....)
broko
Posté le: 10/9/2020 10:09 Mis à jour: 10/9/2020 10:10
@Schau C'est pas le centre de mon propos, je déplore simplement le manque de créativité dans les BAs, et j'ai horreur de ce genre de BA qui retrace le film de manière linéaire en nous spoilant presque les 3/4 du film, oui c'est Dune tout les amateur de SF connaissent, justement, a mon humble avis si le film veut être à la hauteur il faut surprendre le spectateur avec cette réinterprétation de Villeneuve, si c'est pour faire ce qui a déjà été fait c'est sans intérêt non ? Et ça passe aussi et d'abord par la promo, là c'est raté. Je t'avoue j'ai du mal à comprendre ceux qui se disent emballé par cette BA, qu'on aime le projet oui bien sûr, mais cette BA générique et plate beh non.
C'est peut être simplement parce que au fond j'ai envie que ce film soit bon et qu'il soit un succès. Je pense que tu as raison, mieux vaut garder des attentes raisonnable, je ne me priverai pas d'aller le voir en salle également.
ender666
Posté le: 10/9/2020 10:12 Mis à jour: 10/9/2020 10:12
Fan inconditionnel de Herbert et de l'univers de Dune, et pas seulement du premier livre correspondant au film, j'avais, à l'époque, fait le déplacement jusqu'à paris (150 bornes) pour voir le film de Lynch au Kinopanorama le jour de sa sortie, et en VO. À la sortie, à la fois satisfait de coller des images autres que celles de mon imagination sur l'histoire, mais tellement déçu en même temps du non-respect de ladite histoire (rappelez-vous les modules étranges.... arf !). La min-série réalisée par la suite m'a paru meilleure car respectant plus l'oeuvre originale, et ayant aussi le mérite d'avoir été plus loin avec sa seconde partie : les enfants de Dune (avec James McAvoy en Leto II). L'univers de Dune, et pas seulement le premier livre, reste une oeuvre cultissime incontournable de la littérature, et pas seulement de la SF. Quand je vois des commentaires qui parlent d'un film pour ados, ou sans adultes, je n'éprouve que mépris pour ces personnes qui n'ont certainement jamais lu Herbert et qui ne savent même pas de quoi elles parlent. La richesse en matière de sociologie, de politologie, de psychologie etc. fait que cette oeuvre reste aujourd'hui encore majeure.
J'attends avec impatience le film de Villeneuve, en espérant être moins déçu que par le film de Lynch qui n'a que le mérite d'exister... Je trouve le casting intéressant, même si tous les persos ne sont pas dans la BA (pour info c'est Stellan Skarsgård qui joue Vladimir avec, parait-il, une transformation impressionnante), et le choix de Zimmer à la musique ne peut que valoriser le film.
Bref, dans l'attente avec impatience et sans jugement avec juste une BA à se mettre sous la dent.
pac75
Posté le: 10/9/2020 11:30 Mis à jour: 10/9/2020 11:30
@-MaDJiK- oui ya bcp de lenteurs, c'est assez contemplatif c'est la patte de Denis Villeneuve, j'appréciés pas toujours ce genre de film mais chez lui j'aime bien, et oui j'ai apprécié blade runner 2049 même s'il est clair que ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre contrairement à l'original. après je t’avoue qu'avec l'avalanche de merde qu'on se tape en boucle au ciné depuis des années, encore plus quand il s'agit de suites, je devient peut être moins critique et trouve bon des film qui ne sont en fait que passable.
Armeater
Posté le: 10/9/2020 13:32 Mis à jour: 10/9/2020 13:32
C'est le premier space opera avec empereur, soldats de l'empire...etc.
j'adore Dune, aucun doute que c'est un monument de la SF, mais ce n'est clairement pas la 1ere oeuvre de SF avec un empire, empereur etc. Les oeuvres elles aussi majeure de Asimov sont sorti dans les année 50, Dune en 65. Et je suis sur qu'on doit pouvoir trouver des choses encre avant.
Schau
Posté le: 10/9/2020 14:18 Mis à jour: 10/9/2020 14:18
@broko Je te rejoints entièrement sur ces BA qui dévoilent tout de l'intrigue et sont plus des résumés et que des encas.
Mais là, comme dit, je trouve que c'est différent. Bon y'a l'aspect visuel clairement au top, c'est normal. Mais je trouve qu'il donne un aperçu que l'ambiance sera bien différente de celle de 1984 et là pour le coup, ça ne me gêne pas de procéder ainsi.
Aurait-il été possible de dévoiler un peu l'ambiance sans nuire à l'intrigue (pour les incultes qui ne connaissent pas Dune)? Probablement. Et ça aurait sans doute été mieux. Malheureusement c'est dans l'air du temps de faire des résumés.
Pour les blockbusters c'est même plus qu'un résumé, c'est une compilation des temps forts du film et le voir en entier revient presque à une perte de temps.
motard38
Posté le: 10/9/2020 14:19 Mis à jour: 10/9/2020 14:19
Très déçu par cette bande annonce, et j'ai très peur que ce film ne soit qu'un copier/coller des productions interchangeables actuelles dont le thème est cette fois Dune (après avoir épuisé les thèmes de Star Trek et de Star Wars).
Je trouve cette bande annonce moins bonne que celle de la mini-série Dune en 4 épisodes qui avait pourtant bien moins de prétentions que ce film
Captp
Posté le: 10/9/2020 15:28 Mis à jour: 10/9/2020 15:28
Ça n'a pas l'air de plaire à la majorité, mais pour avoir lu le livre (que je conseille), le trailer semble lui être très fidèle! Moins de d'ambiance que dans celui de Lynch en revanche, et choix de l'acteur...
Archevek
Posté le: 10/9/2020 19:13 Mis à jour: 10/9/2020 19:13
@Lebowsky89 Ah bah c'est sûr y'aura toujours les fans du "c'était mieux avant", et "à bas les reboot", mais perso ça me botte et je suis toujours content quand on rajoute du contenu à un univers que j'aime bien. un film n'efface pas l'autre !
Juste un peu triste que le mot "l'épice" ne soit pas prononcé une seule fois dans la Bande annonce ! C'est le cœur de l'intrigue :)
Je me suis fait la même reflexion. Je ne sais pas trop quoi penser de cette BA, sachant que j'avais trouvé la mini-serie vraiment bien complète si on cherche une equivalence aux bouquins. Pour le moment je ne suis pas forcement convaincu par l'acteur de Paul (trop choix de l'acteur bankable du moment). Bref je demande à voir.
sgtdici24
Posté le: 10/9/2020 19:36 Mis à jour: 10/9/2020 19:36
@ender666 me tarde de voir le film moi qui y connais rien du tout a l'univers de Dune, et je serais curieux d'avoir ton avis quand le film seras sortie, toi qui est un fan.
spam-h
Posté le: 10/9/2020 21:44 Mis à jour: 10/9/2020 21:44
Super! Moi j'y crois : un film complémentaire du bouquin, comme l'a été le Seigneur des Anneaux.
Toujours côté SF, j'espère aussi qu'une partie de l'univers Hypérion déboulera sur les écrans. Et en heroic fantasy, il y aurait un ambitieux Elric de Melniboné à produire, qui pour s'y frotter?
Kailyana
Posté le: 10/9/2020 22:18 Mis à jour: 10/9/2020 22:20
Si c'est comme les livres, on est partie pour 10 films à la Starwars sur 15 generations
@sgtdici24 les livres parlent beaucoup de politique. J'avais souvenir d'avoir bien accrochés aux premiers livres et de décrocher par la suite (j'avais lu ça à 15 ans). Si tu aimes les series à la Games of Throne, je dirais que c'est le meme délire mais version futuriste plutot que medieval.
Crazy-13
Posté le: 11/9/2020 4:06 Mis à jour: 11/9/2020 4:06
@Crazy-13 Tout à fait, en fait il y a eu plusieurs jeux Dune.
En 1992 : Dune 1 où on incarne Paul. Pour l'époque la musique déchirait (ah, le thème de Chani dans le désert...). Jouable ici.
En 1992 toujours, Dune 2 qui est le premier jeu de wargame temps réel digne de ce nom. Il a ouvert la voie aux Warcraft 1 et autres. Jouable ici.
Dune 2 a eu un remake en 1998: Dune 2000 qui améliore la gestion des unités (façons Command & Conquer). Passez Dune 2, essayez plutôt 2000 disponible ici.. Le 640x480 65k couleurs c'est toujours plus sexy que le 320x240 256 couleurs
A noter qu'avec un bon éditeur de texte et de la patience on peut modifier le fichier de scénario qui est en mode texte. Oui c'est de la triche mais commencer une mission avec un Devastator à la place d'un quad, c'est fun ^^ (pensez à faire une sauvegarde du fichier d'origine).
Siddh
Posté le: 11/9/2020 8:40 Mis à jour: 11/9/2020 8:40
Alors certes, les goûts et les couleurs mais...wtf... je suis choqué des commentaires ici!!
Je suis comme certains d'entre vous un grand fan des livres. Ils m'ont façonné une partie de mon adolescence, à une période où je me suis surpris d'aimer lire. Je me suis surtout surpris à grave kiffer ce monde. L'enseignement philosophique derrière les Bene Guesserit, les défis politiques, la noblesse de coeur qui prévaut sur les titres (notamment lorsque Paul fait face aux Fremens), l'intelligence des Arkonnens pour prendre l'Empire, etc.. etc..
Ce trailer m'a donné la chair de poule, justement parce que je me suis remis aux livres (en audio). On y voit les ceintures défensive (lorsqu'ils combattent avec les effets spéciaux), le Gom Jabar, même le vers est impressionnant, surtout si on ressent les vibrassions dans le ciné. En vrai, je m'en fous si les gens n'aiment pas, moi ça va très clairement être le film le plus attendu de ma vie, sans aucun doute. (et j'ai pas regardé la version de 1984, je suis né en 86 et le film avait l'air déjà super vieux quand j'ai eu l'âge de m'y intéresser)
ender666
Posté le: 11/9/2020 10:39 Mis à jour: 11/9/2020 10:39
@ender666 me tarde de voir le film moi qui y connais rien du tout a l'univers de Dune, et je serais curieux d'avoir ton avis quand le film seras sortie, toi qui est un fan.
En fait, je t'envie ! Vu que tu ne connais rien à l'univers de Dune, tu vas faire une découverte et ressentir ce que j'ai ressenti en lisant pour la première fois Herbert. Même si c'est au travers d'un film et non d'un livre, le plaisir de la découverte est toujours quelque chose de puissant. Et si le film te donne envie de lire ensuite les livres de l'univers de Dune, alors tant mieux, car ils sont d'une rare richesse littéraire. Nous en reparlerons le 19 novembre
motard38
Posté le: 12/9/2020 8:34 Mis à jour: 12/9/2020 8:34
En 1992 : Dune 1 où on incarne Paul. Pour l'époque la musique déchirait (ah, le thème de Chani dans le désert...).
Une musique de Stéphane Picq et Philippe Ulrich, elle me donne toujours des frissons !
Il existe un CD de la bande son joué avec de vrais instruments (avec le fameux thème de Chani, une vrai perle !)
Curieusement, je préfère presque la version PC qui avait su exploiter très intelligemment et au maxium les performances limitées des cartes sonores de l'époque
Crazy-13
Posté le: 13/9/2020 5:32 Mis à jour: 13/9/2020 5:32
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.