Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
aure-o
Posté le: 16/9/2020 15:42 Mis à jour: 16/9/2020 15:42
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/3/2015
Envois: 85
Karma: 661
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
15
Vous avez raison : Flight Simulator est vraiment destiné à des passionnés sinon l'ennui est assuré. Mais malgré tout, les passionnés créent une sacrée demande !
zoneh
Posté le: 16/9/2020 15:33 Mis à jour: 16/9/2020 16:51
Je suis accro
Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
14
La comparaison est impressionnante, c'est vrai. Mais on est d'accord: ce jeu a l'air d'être chiant à mourir non?
64 commentaires
Auteur
Conversation
zoneh
Posté le: 16/9/2020 15:33 Mis à jour: 16/9/2020 16:51
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
4
@zoneh J'avoue que passé les quelques premières heures à voler au dessus des endroits que tu connais un peu, c'est vite très chiant, parce qu'il n'y a pour ainsi dire strictement rien à faire. Aucun objectif, rien (y a des défis d'atterrissage, mais c'est naze).
Et puis c'est joli quand on te montre les aéroports premium, mais y a beaucoup d'endroits où vaut mieux pas trop s'approcher du sol parce que tout devient vite très moche...
Edit:
Un screenshot d'un pote:
gr4sd0ubl3
Posté le: 16/9/2020 15:41 Mis à jour: 16/9/2020 15:41
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
15
Vous avez raison : Flight Simulator est vraiment destiné à des passionnés sinon l'ennui est assuré. Mais malgré tout, les passionnés créent une sacrée demande !
dtclulu
Posté le: 16/9/2020 15:43 Mis à jour: 16/9/2020 15:43
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@Barbatos
C'est exactement ça. A part quelques villes bien rendues, dès qu'on sort des capitales et qu'on vole sous les 2000 ft, ça devient du grand n'importe quoi. Et même par curiosité, n'espérez pas trouver votre maison : à moins d'habiter dans l'Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel, tout le reste est remplacé par des textures randoms.
Bref, je le trouve très loin des trailers où les mecs rasent le sol et c'est superbe...
Geraven
Posté le: 16/9/2020 16:12 Mis à jour: 16/9/2020 16:12
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
3
Citation :
@Barbatos @zoneh parce qu'il n'y a pour ainsi dire strictement rien à faire. Aucun objectif, rien (y a des défis d'atterrissage, mais c'est naze).
Ben voler. C'est le but d'une simulation de vol... L'objectif, c'est d'apprendre à voler, atterrir, décoller, faire face à des situations stressantes ou pouvoir faire la checklist d'avant vol, etc...
D'ailleurs, as tu fait la checklist?
RageCuite
Posté le: 16/9/2020 16:13 Mis à jour: 16/9/2020 16:13
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
2
Citation :
@Minimarket @Barbatos
C'est exactement ça. A part quelques villes bien rendues, dès qu'on sort des capitales et qu'on vole sous les 2000 ft, ça devient du grand n'importe quoi. Et même par curiosité, n'espérez pas trouver votre maison : à moins d'habiter dans l'Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel, tout le reste est remplacé par des textures randoms.
Bref, je le trouve très loin des trailers où les mecs rasent le sol et c'est superbe...
Et pourtant, j'ai plein de connaissances et il existe plein de vidéos ou des gars ont retrouvé leur maison dans des villages...
bilou001
Posté le: 16/9/2020 16:15 Mis à jour: 16/9/2020 16:15
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@aure-o Surtout qu'un passionné préfère sans doute s'entraîner aux manoeuvres IFR pendant des heures dans un simulateur qui coûte moins qu'une heure de vol réel. Il y a des applis smartphone pour s'entraîner au circuit d'attente par exemple, mais ça suppose un pilote auto qui fonctionne, faire le circuit d'attente en manuel ça m'a l'air très très difficile. Donc j'espère qu'ils ajouteront ce genre de défis. Ils pourraient aussi faire des courses d'orientation.. plus le temps de trouver le temps long quand on a plein de trucs à faire même quand on va tout droit ^^
bilou001
Posté le: 16/9/2020 16:17 Mis à jour: 16/9/2020 16:17
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Citation :
@LeFreund Mais est-ce qu'on peut l'utiliser juste pour apprendre à piloter sans décoller ni atterrir?
D'après les différents tests et avis que j'ai pu lire oui. Il semble que les paramètres de vols et de difficultés sont très nombreux afin de pouvoir s'adapter au mieux aux attentes des joueurs.
Perso je ne suis pas vraiment client des jeux aux simulations autant poussé, les derniers jeux de voitures/sports trop simulation que j'ai pu essayés m'ont vite ennuyés du coup je passe mon tour. Et au pire si je veux admirer le paysage de manière virtuel je vais sur Géoportail ou GMap ^^
Armeater
Posté le: 16/9/2020 16:40 Mis à jour: 16/9/2020 16:40
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@Geraven
Citation :
Et pourtant, j'ai plein de connaissances et il existe plein de vidéos ou des gars ont retrouvé leur maison dans des villages...
Bah c'est faux. Le jeu triche là dessus. Il triche tellement que la moitié des ponts n'existe tout simplement pas.
Après, je dis pas, le jeu fait de son mieux et remplacera toujours ta maison par ce qu'il trouve de plus "proche" esthétiquement. Mais c'est aussi pour ça qu'entre deux redémarrages du jeu, il peut se prendre les pieds dans le tapis et on peut se retrouver avec un château, une tour, un manoir, une supérette, ou rien du tout à l'endroit de sa maison.
@bilou001 Citation :
Cela dépend de la connexion non ? C'est comme Netflix, la qualité s'adapte au débit.. 45MBps c'est pas tout le monde qui a ça.
Je suis à 600mb/s, donc je ne pense pas que ce soit une question de débit. En tout cas dans mon cas.
zoneh
Posté le: 16/9/2020 16:52 Mis à jour: 16/9/2020 16:52
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Superbe Mais operation commerciale (je pense). Ils se sont focus (à hauteur de 0,01% de leur temps de développement) pour reproduire l'image video vers le rendu de "jeu". Et on bave devant et on achète.
dark-nenes
Posté le: 16/9/2020 17:23 Mis à jour: 16/9/2020 17:24
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
3
Citation :
@Barbatos @zoneh J'avoue que passé les quelques premières heures à voler au dessus des endroits que tu connais un peu, c'est vite très chiant, parce qu'il n'y a pour ainsi dire strictement rien à faire. Aucun objectif, rien (y a des défis d'atterrissage, mais c'est naze).
Et puis c'est joli quand on te montre les aéroports premium, mais y a beaucoup d'endroits où vaut mieux pas trop s'approcher du sol parce que tout devient vite très moche...
Bah c'est le principe d'un simulateur ?? C'est pas un RPG ou quoi...
Et vous vous attendiez à ce que le jeu fasse un rendu résolution 4K des 150 000 000km² de continents sur la terre?
user141485
Posté le: 16/9/2020 17:28 Mis à jour: 16/9/2020 17:29
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@dark-nenes C'est pas non plus un simulateur d'entraînement pour pilotes... c'est censé être un truc pour le fun... c'est quand même vendu comme un jeu video.
Or, dans "jeu vidéo", il y a "jeu". Même dans des jeux de simu, il y a des objectifs à remplir, des courses à gagner, des choses qui font que tu as quelque chose à accomplir dans le jeu.
Là, n'avoir aucun autre but que de voler et admirer le paysage, comme je l'ai dit c'est sympa 5 minutes, mais ça gave vite. Heureusement que le jeu est dispo pour une bouchée de pain avec le Xbox Game Pass, parce que si tu le payes plein pot ça fait cher les 5 minutes de jeu.
Sans compter que juste intégrer des objectifs, des missions, ou juste un truc qui te dirait dans combien d'aéroports du monde tu as décollé et tu t'es posé, ça donnerait à faire, et ça n'enlèverait rien à ceux qui y jouent juste pour faire de la simu.
Vassili44
Posté le: 16/9/2020 17:51 Mis à jour: 16/9/2020 17:51
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
3
@zoneh Bhin, c'est un jeu de simulation.. à toi de voir. Mais ça fait presque 40 ans que ça existe. Je me demande pourquoi il y a autant de plaintes [mépris] "Agneugneu, c pa ce que je voulai". [/mépris]
arrobaz
Posté le: 16/9/2020 18:26 Mis à jour: 16/9/2020 18:26
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
4
Citation :
@Barbatos @dark-nenes C'est pas non plus un simulateur d'entraînement pour pilotes... c'est censé être un truc pour le fun... c'est quand même vendu comme un jeu video.
Or, dans "jeu vidéo", il y a "jeu". Même dans des jeux de simu, il y a des objectifs à remplir, des courses à gagner, des choses qui font que tu as quelque chose à accomplir dans le jeu.
Là, n'avoir aucun autre but que de voler et admirer le paysage, comme je l'ai dit c'est sympa 5 minutes, mais ça gave vite. Heureusement que le jeu est dispo pour une bouchée de pain avec le Xbox Game Pass, parce que si tu le payes plein pot ça fait cher les 5 minutes de jeu.
Sans compter que juste intégrer des objectifs, des missions, ou juste un truc qui te dirait dans combien d'aéroports du monde tu as décollé et tu t'es posé, ça donnerait à faire, et ça n'enlèverait rien à ceux qui y jouent juste pour faire de la simu.
Vendu comme un jeu? Oui c'en est un. Peut y avoir des jeux qui ne nous correspondent pas, non? Je me fait chier sur Call Of perso. Mais sur FS je m'amuse. Donc ce n'est pas la faute du jeu, ce sont tes attentes qui sont différentes. Il y a des choses à faire, comme apprendre à piloter, apprendre à maitriser le G1000, les différents avions, planifier des vols, voir des beaux paysages... Je ne parle même pas du SDK qui te donne du boulot si tu mets les mains dedans.
Ouais il y a des bugs, erreurs de calcul de l'ago qui font quelques mauvais rendus.. C'est si surprenant que ça? C'est juste le plus beau sim qu'on ai eu jusque là donc bon.. Et c'est pas comme s'il venait de sortir. Tout va se corriger petit à petit. FSX a été complet et solide des années après sa sortie.
Citation :
un truc qui te dirait dans combien d'aéroports du monde tu as décollé et tu t'es posé
Il y a déjà pas mal de statistiques.
aldolebo
Posté le: 16/9/2020 18:27 Mis à jour: 16/9/2020 18:27
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
2
@Barbatos
@zoneh
Dans "Flight Simulator", y'a le mot "simulator".... De ce fait ce n'est pas un "jeu" à proprement parler... c'est pour simuler des avions.
Ce qui a pour objectif d'attirer les gens qui veulent faire des vols en avion. Et le but d'un simulateur, c'est d'être au plus près de la réalité, donc pour ce cas, c'est d'apprendre les procédures de vols, le procédure des appareils qui sont complexes. C'est clair que tu peux voler à ne rien faire, mais tu peux aussi voler comme au plus proche de la réalité que ce soit en VFR ou en IFR, avec des cartes d'aéroport d'approche mais aussi avec un "vrai" control aérien., c'est à dire avec de vraies personnes qui simulent l'atc (air traffic control).
L'objectif, pour ceux qui aime, c'est d'être au plus proche de la réalité et pour les autres. Alors ce clair que pour les non passionés d'aviation, ca peu paraitre un peu chiant tout comme les courses de voiture pour d'autres. Pour ce qui est du graphisme, c'est sur que vu la complexité que représente la modélisation du monde... Tout risque de ne pas être parfait. Cependant comparé au version de simulateur précédant, celui-ci est de loin le plus complet (de base)
chocobo12
Posté le: 16/9/2020 19:29 Mis à jour: 16/9/2020 19:29
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
2
@zoneh
Un jeu n'est pas chiant pour ceux qui sont concernés si il fait à la perfection ce pour quoi il est prévu.
C'est comme les football manager, si t'aimes pas le foot et la gestion c'est sûr tu vas pas aimer, mais le jeu n'est pas chiant, il est juste pas pour toi.
Geraven
Posté le: 16/9/2020 19:51 Mis à jour: 16/9/2020 19:51
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
1
Citation :
@Minimarket @Geraven
Citation :
Et pourtant, j'ai plein de connaissances et il existe plein de vidéos ou des gars ont retrouvé leur maison dans des villages...
Bah c'est faux.
Tu veux dire que mes potes mentent et que les vidéos online sont trafiquées? Waouw.
Citation :
@Minimarket Le jeu triche là dessus. Il triche tellement que la moitié des ponts n'existe tout simplement pas.
Après, je dis pas, le jeu fait de son mieux et remplacera toujours ta maison par ce qu'il trouve de plus "proche" esthétiquement.
Qu'on ne se méprenne pas, je ne parle pas de la reproduction 3d des bâtiments, je parle des textures. Il est évident que la reproduction 3d peut merder, étant donné que c'est autogénéré sur un modèle générique de calcul.
exoskeleton
Posté le: 16/9/2020 19:56 Mis à jour: 16/9/2020 19:56
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Alors oui la carte tousse toussa, mais le réacteur est mal fait : pas de reflets, pas de vibrations, des textures trop propres En 2020, on arrive pas à faire ça ? Ou le mec a tout mis au minimum ?
NeZeiQei
Posté le: 16/9/2020 22:30 Mis à jour: 16/9/2020 22:30
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
3
Je vous trouve pour la plupart dur pour ce jeu. On y a joué avec des potes et on a passé deux heures dessus à survoler notre région, faire des défis d'atterrissage et c'est passé très vite. Les atterrissages étaient loin d'être simple à effectuer. Ok il y a des petits défauts, mais de manière globale, le réalisme est bluffant et il y a quand même le monde entier que tu peux survoler avec la météo réelle. ( je ne sais pas si ça existait déjà mais je trouve ça dingue)
Minimarket
Posté le: 17/9/2020 0:00 Mis à jour: 17/9/2020 0:00
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@Geraven
Citation :
Qu'on ne se méprenne pas, je ne parle pas de la reproduction 3d des bâtiments, je parle des textures. Il est évident que la reproduction 3d peut merder, étant donné que c'est autogénéré sur un modèle générique de calcul.
Il n'y a pas de parallaxe dans le jeu, sauf pour les grandes villes. Du coup, c'est du google satellite avec des presets 3d posés sur ce que le jeu reconnait comme un emplacement de bâtiment. C'est pas dégueu vu de loin (et rappelons que c'est le principe du jeu), mais quand on se rapproche, c'est moche et très décevant par rapport aux bandes annonces et aux gameplays que j'avais trouvé.
Citation :
Tu veux dire que mes potes mentent et que les vidéos online sont trafiquées? Waouw.
Bah oui. Moi j'y ai joué au jeu, c'est quand même mieux que "j'ai entendu ici et là que.."
johnmacjohn
Posté le: 17/9/2020 6:52 Mis à jour: 17/9/2020 6:52
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
1
@Minimarket
Citation :
Du coup, c'est du google satellite avec des presets 3d posés sur ce que le jeu reconnait comme un emplacement de bâtiment.
non c'est BING, de Microsoft, il l'ont dit depuis le debut. Et c'est là tout l'innovation, d'avoir pu réutiliser des cartes Bing pour remodéliser le monde en pronant des données sans devoir modéliser la planète entière manuellement. Pour le gameplay ben c'est des avions, c'est un simulateur d'avion, la limite est ton imagination.
Citation :
mais quand on se rapproche, c'est moche et très décevant par rapport aux bandes annonces et aux gameplays que j'avais trouvé.
ils ont clairement dit que les parties modélisée manuellement était mieux, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y'a une différence avec les aéroports et régions traités manuellement dit "premium" et les autres.
"Bah oui. Moi j'y ai joué au jeu, c'est quand même mieux que "j'ai entendu ici et là que.."" Et moi aussi, et ma maison est parfaitement positionnée bien que le batiment n'est pas le même batiment que ma maison... C'est de la reproduction de carte vue depuis du viel, c'est pas de la magie non plus. Et très bien expliqué.
Asobo, le développeur français qui a développé FS2020 a très bien expliqué toutes les différentes étapes lors du processus et expliqué les limitations.
Ils l'ont dit depuis le début, c'est un simulateur qui a pour objectif de durer 10 ans avec un grand potentiel d'amélioration, aucun simulateur n'est sorti de manière parfaite. C'est une reproduction du monde... je ne sais pas si les gens se représentent quand même la complexité et la charge de travail que cela représente de modéliser le monde ou même de modéliser des avions !?! Mais leur technologie permet justement de gagner des décennies de travail de centaine d'équipe. D'autant plus qu'il a été très clair depuis le début, que ce simulateur ne se veut pas un jeu d'arcade comme l'a été "flight" (et qui a été un flop), il y'a quelques années en arrières. Mais ce veut un vrai simulateur pour passionné d'aviation tout en étant accessible au grand publique.
De ce fait, il faut bien faire un compromis entre les deux. Et là encore, Microsoft l'a dit depuis le début, la plateform est faite pour que les développeurs de scènes et d'avions puissent developer des objects bien plus réaliste.
Wiiip
Posté le: 17/9/2020 8:57 Mis à jour: 17/9/2020 8:57
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Le simulateur est magnifique, mais au niveau du sol, il souffre énormément de la comparaison avec google earth, dont les données sont incroyablement plus qualitatives que celles de Microsoft
Dans flight simulator, on survole Paris, on se croirait dans une ville US random avec une tour Eiffel au milieu. Intérêt = 0 pour moi.
user147405
Posté le: 17/9/2020 9:20 Mis à jour: 17/9/2020 9:20
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
1
Je pense qu'on est parti pour quelques années de mises à jour, de plugins et surtout d'addons pour arriver au réalisme d'un X-Plane 11 sorti en 2016
Les bonnes nouvelles c'est que certains programmes qui avait été conçu pour FSX et X-plane sont déjà compatible avec MSFS (ex: Pilot2ATC et SPADnext)
On attend plus que Navigraph et MSFS se synchronisent pour pouvoir faire de IFR pur et dur
Et on peut aussi espérer voir apparaitre un équivalent à un A320 de Flight Factor ou à un Toliss A319/321. Ces avions qui ont fait faire à X-Plane 11 un bon de géant vers la réalité
Acidlikid
Posté le: 17/9/2020 10:28 Mis à jour: 17/9/2020 10:28
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
2
@Minimarket Totalement faux j'habite au milieu des Landes , ma maison y est , celle de mes parents, de mes amis ainsi que de leurs parents y sont aussi ... Il s'agit de la meilleure simulation de vol jamais sortie , aller voir des vidéos des anciens Flight simulator (stock) et dite moi que c est mieux ... La planète entière est modélisé alors oui il y a des aberrations, bugs de textures et des erreurs d’interprétation de l'algorithme , mais c est quand même une énorme évolution dans le monde de la simulation de vol ...
Voila le genre de visuel que j'obtiens avec une configuration moyenne Au dessus de la Grèce un soir ...
Bref , je trouve qu'il en a beaucoup qui dise de la m**** sans avoir vérifié par eux même avant ...
Minimarket
Posté le: 17/9/2020 11:02 Mis à jour: 17/9/2020 11:09
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Absolument impressionnant. Evidemment il faut avoir connu l'évolution des Flight Simulator et associés pour comprendre la valeur de la nouveauté.
et je ne vois pas en quoi cette qualité puisse concerner même de loin la génération Pokémon, constutuée d'une population déjà blasée avant même la sortie d'une nouvelle console. Même à leur offrir Central Park. C'est presque plus fun dans les EPADS...
Geraven
Posté le: 17/9/2020 13:18 Mis à jour: 17/9/2020 13:18
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@Linusme Oui En fait les avions sont capables de sortir du hangar, de décoller, de voler, d'atterrir et de revenir dans le hangar sans pilote (depuis des années). C'est plus facile de faire un avion autonome qu'une voiture. Aussi en vol normal, les pilotes ne font rien à part suivre les indications fournies par l'avion lui même. Donc oui, en vol normal, un pilote se fait chier.
On pourrait très bien se passer de pilote, mais la compagnie qui dit qu'il n'y a plus de pilote aux commandes, n'aura plus de passager : on n'est pas prêt. On garde aussi les pilotes pour LE cas qui n'a pas été pensé et modélisé. Dans ce cas l'humain reprend les commandes et permet d'éviter un accident. Le pilote n'est là que pour le cas où.
Minimarket
Posté le: 17/9/2020 13:41 Mis à jour: 17/9/2020 13:44
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Citation :
@Minimarket @Geraven
Citation :
Ce que tout le monde te dit, c'est que c'est ce qui était prévu et annoncé.
Non, c'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est que toutes les maisons sont in-game. Et c'est faux.
Le prévu/annoncé, c'est notre monde copié/collé dans le jeu. Ce qui est faux aussi.
Ça y ressemble peut être, et c'est très joli, mais si les attentes de certains c'est de justement survoler sa maison, bah ils vont être déçus.
Ca, c'est toi qui fabule. Il a été annoncé l'utilisation des données de Bing Map, et des objets tirés d'OpenStreetMap. Avec génération par photogrammétrie ou de manière procédurale.
Le reste, ce que tu évoques, c'est la presse qui l'a évoqué, par les devs.
Minimarket
Posté le: 17/9/2020 15:52 Mis à jour: 17/9/2020 15:55
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@Geraven
Résumé de notre conversation :
- On ne trouve pas notre maison dans le jeu - Si on la trouve - Non c'est faux - Tu dis que je mens ? - Oui. - Ce ne sont pas nos maisons. - C'est ce que je dis. - Non c'est pas ce que t'as dis. - Si. - Les devs n'ont jamais dit qu'on trouvait nos maisons dans le jeu.
Geraven
Posté le: 17/9/2020 16:16 Mis à jour: 17/9/2020 16:25
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Citation :
@Minimarket @Geraven
Résumé de notre conversation :
- On ne trouve pas notre maison dans le jeu - Si on la trouve - Non c'est faux - Tu dis que je mens ? - Oui. - Ce ne sont pas nos maisons. - C'est ce que je dis. - Non c'est pas ce que t'as dis. - Si. - Les devs n'ont jamais dit qu'on trouvait nos maisons dans le jeu.
Ho cte mauvaise foi... Je trouve ma maison dans Bing Map, donc je trouve ma maison dans FS2020. CQFD.
@Geraven Qu'on ne se méprenne pas, je ne parle pas de la reproduction 3d des bâtiments, je parle des textures. Il est évident que la reproduction 3d peut merder, étant donné que c'est autogénéré sur un modèle générique de calcul.
Il n'y a jamais eu de quiproquo. Ni dans mes messages suivants. Je précise bien que les bâtiments 3d sont fait par génération par photogrammétrie ou de manière procédurale. Hors, c'est une technique qui n'est pas parfaite. Personne n'a annoncé que la génération 3d serait parfaite partout. Il y a des endroits plus simples à calculer que d'autres. Cela a toujours été dit.
Minimarket
Posté le: 17/9/2020 17:07 Mis à jour: 17/9/2020 17:09
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@Geraven
Citation :
Il n'y a jamais eu de quiproquo. Ni dans mes messages suivants. Je précise bien que les bâtiments 3d sont fait par génération par photogrammétrie ou de manière procédurale. Hors, c'est une technique qui n'est pas parfaite. Personne n'a annoncé que la génération 3d serait parfaite partout. Il y a des endroits plus simples à calculer que d'autres. Cela a toujours été dit.
DONC nos maisons n'existent pas dans le jeu. On a juste le droit à des bâtiments 3d générés procéduralement.
C'est ça que je dénonce depuis le début... (et il semble être là le quiproquo)
Citation :
Personne n'a annoncé que la génération 3d serait parfaite partout. Il y a des endroits plus simples à calculer que d'autres. Cela a toujours été dit.
Mon premier commentaire : Citation :
A part quelques villes bien rendues, dès qu'on sort des capitales et qu'on vole sous les 2000 ft, ça devient du grand n'importe quoi.
Bref.
johnmacjohn
Posté le: 17/9/2020 17:38 Mis à jour: 17/9/2020 17:38
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@Minimarket
Je viens de relire tes commentaires, tu n'explique pas tellement ca. Tu fais un procès d'intention au simulateur parce que la petite maison de campagne ou ta maison n'est pas fidèlement modélisé à la réalité. Ni Microsoft no Asobo, n'ont dit que ta maison allait fidèlement être modélisée.
Citation :
Voilà justement ce que je dénonce: on pourrait se dire ça, mais c'est pas le cas.
T'as pas besoin de dénoncer quoi que ce soit, cela n'a jamais été mis en avant par Microsoft, ni par Asobo. Cela a été relevé par des journalistes /youtubeur qui eux, ont vu leur maison (et encore rien ne garanti que cela ait été ressemblant à 100%)
Citation :
C'est ressemblant, c'est tout.
Oui c'est ressemblant, Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient modéliser le monde à l'échelle 1:1. Ils ont dit qu'ils allaient utiliser une technologie qui va prendre les données Bing pour recréer de contenu au plus proche de la réalité et des données disponibles à travers ces données. ET encore heureux qu'il font cela, t'image les ressources qu'il faut avoir pour loader une ville avec que des maisons différentes!?! Dans 30 ans t'auras peut-être une carte graphique qui pourra le faire. Leur communication a pourtant été super parfaitement clair et ils ont fait une vidéo explicative à chaque partie de développement du jeu. Ils ont aussi expliqué que les données GPS sont prise du haut, de ce fait ils ne peuvent pas avoir les formes des bâtiments en niveau vertical, ni leur hauteur (excepté pour la batiment modéliser manuellement).
Tu n'as pas tort de dire que ce n'est pas fidèlement la réalité mais tu as tort de vouloir le reprocher à Microsoft ou à Asobo puisqu'ils n'ont jamais dis cela. Mais c'est quand même bien plus ressemblant à la réalité que FSX, Prep3d ou X-Plane
Crazy-13
Posté le: 17/9/2020 18:49 Mis à jour: 17/9/2020 18:49
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
je serais curieux de l'essayer, juste pour comparé au fligth simulator auquel j'ai joué par le passé ( ça devait être le 2000 ), où seul certain bâtiment des grandes ville était modélisé, ma commune ( même les villes près de chez moi ), n'étaient rien d'autre qu'un gros tas de pixel vert...
Geraven
Posté le: 17/9/2020 19:01 Mis à jour: 17/9/2020 19:01
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Citation :
@johnmacjohn @Minimarket
Je viens de relire tes commentaires, tu n'explique pas tellement ca. Tu fais un procès d'intention au simulateur parce que la petite maison de campagne ou ta maison n'est pas fidèlement modélisé à la réalité. Ni Microsoft no Asobo, n'ont dit que ta maison allait fidèlement être modélisée.
Citation :
Voilà justement ce que je dénonce: on pourrait se dire ça, mais c'est pas le cas.
T'as pas besoin de dénoncer quoi que ce soit, cela n'a jamais été mis en avant par Microsoft, ni par Asobo. Cela a été relevé par des journalistes /youtubeur qui eux, ont vu leur maison (et encore rien ne garanti que cela ait été ressemblant à 100%)
Citation :
C'est ressemblant, c'est tout.
Oui c'est ressemblant, Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient modéliser le monde à l'échelle 1:1. Ils ont dit qu'ils allaient utiliser une technologie qui va prendre les données Bing pour recréer de contenu au plus proche de la réalité et des données disponibles à travers ces données. ET encore heureux qu'il font cela, t'image les ressources qu'il faut avoir pour loader une ville avec que des maisons différentes!?! Dans 30 ans t'auras peut-être une carte graphique qui pourra le faire. Leur communication a pourtant été super parfaitement clair et ils ont fait une vidéo explicative à chaque partie de développement du jeu. Ils ont aussi expliqué que les données GPS sont prise du haut, de ce fait ils ne peuvent pas avoir les formes des bâtiments en niveau vertical, ni leur hauteur (excepté pour la batiment modéliser manuellement).
Tu n'as pas tort de dire que ce n'est pas fidèlement la réalité mais tu as tort de vouloir le reprocher à Microsoft ou à Asobo puisqu'ils n'ont jamais dis cela. Mais c'est quand même bien plus ressemblant à la réalité que FSX, Prep3d ou X-Plane
Il est juste de mauvaise foi le coco ^^
Minimarket
Posté le: 17/9/2020 19:01 Mis à jour: 17/9/2020 19:03
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
@johnmacjohn
Citation :
T'as pas besoin de dénoncer quoi que ce soit, cela n'a jamais été mis en avant par Microsoft, ni par Asobo.
Oui c'est ressemblant, Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient modéliser le monde à l'échelle 1:1. Ils ont dit qu'ils allaient utiliser une technologie qui va prendre les données Bing pour recréer de contenu au plus proche de la réalité et des données disponibles à travers ces données. ET encore heureux qu'il font cela, t'image les ressources qu'il faut avoir pour loader une ville avec que des maisons différentes!?! Dans 30 ans t'auras peut-être une carte graphique qui pourra le faire. Leur communication a pourtant été super parfaitement clair et ils ont fait une vidéo explicative à chaque partie de développement du jeu. Ils ont aussi expliqué que les données GPS sont prise du haut, de ce fait ils ne peuvent pas avoir les formes des bâtiments en niveau vertical, ni leur hauteur (excepté pour la batiment modéliser manuellement).
Tu n'as pas tort de dire que ce n'est pas fidèlement la réalité mais tu as tort de vouloir le reprocher à Microsoft ou à Asobo puisqu'ils n'ont jamais dis cela. Mais c'est quand même bien plus ressemblant à la réalité que FSX, Prep3d ou X-Plane
Là pour le coup, c'est même pas ça que je dénonce. Je dénonce ici le manque d’honnêteté non pas de Microsoft ou d'Asobo, mais de la communauté et de commentaires ici (coucou @Geraven) qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour défendre un jeu auquel ils n'ont même pas joué.
Geraven
Posté le: 17/9/2020 19:05 Mis à jour: 17/9/2020 19:05
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Citation :
@Minimarket @Geraven
Citation :
Il n'y a jamais eu de quiproquo. Ni dans mes messages suivants. Je précise bien que les bâtiments 3d sont fait par génération par photogrammétrie ou de manière procédurale. Hors, c'est une technique qui n'est pas parfaite. Personne n'a annoncé que la génération 3d serait parfaite partout. Il y a des endroits plus simples à calculer que d'autres. Cela a toujours été dit.
DONC nos maisons n'existent pas dans le jeu. On a juste le droit à des bâtiments 3d générés procéduralement.
Nos maisons existent, de la même manière qu'elles existent dans Bing ou Google Map. Par contre, elles sont modélisées de manière sommaire en 3d. Il y a une nette différence entre ton discours cette phrase.
Citation :
C'est ça que je dénonce depuis le début... (et il semble être là le quiproquo)
Tu dis depuis le début que nos maisons ne sont pas là. C'est juste faux. Elles sont parfois mal modélisées, oui, ça c'est vrai, mais on s'en fout. La réelle nouveauté, c'est d'avoir utilisée des cartes réelles pour l'entièreté du monde. La modélisation 3d, c'est un plus bancale.
Citation :
Citation :
Personne n'a annoncé que la génération 3d serait parfaite partout. Il y a des endroits plus simples à calculer que d'autres. Cela a toujours été dit.
Mon premier commentaire : Citation :
A part quelques villes bien rendues, dès qu'on sort des capitales et qu'on vole sous les 2000 ft, ça devient du grand n'importe quoi.
Bref.
Et c'est le meilleur soft à l'heure actuelle.
Si t'es pas content, reviens dans 10 ans.
graffx
Posté le: 18/9/2020 22:53 Mis à jour: 18/9/2020 22:53
Re: Le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator comparé avec ...
0
Faut vraiment etre niais pour dire que (1) c'est chiant, ensuite que (2) c'est un jeu.
En tant que pilote privé, je suis sur les flight simulator depuis des lustres, evidement y a pas de pan pan couic boom splash, on parle de simulation. Quand one st dessus, on utilise réellement les instruments de bord. Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est un simulateur, pouvez toujours retourner jouer a wow
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.