Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
-ChapelierFou-
Posté le: 23/9/2020 11:03 Mis à jour: 24/9/2020 15:52
Je suis accro
Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
44
Citation :
@tryfax Enfin j'espère quand même que cette dame ne sais pas fait mal.
On s'en fouT un peu qu'elle sache ou non si elle s'est fait mal. L'important c'est qu'elle ne se soit pas fait mal ...
alka_
Posté le: 23/9/2020 14:03 Mis à jour: 23/9/2020 14:03
Je m'installe
Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 268
Karma: 188
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
16
Citation :
@-ChapelierFou- Citation :
@tryfax Enfin j'espère quand même que cette dame ne sais pas fait mal.
On s'en fou un peu qu'elle sache ou non si elle s'est fait mal. L'important c'est qu'elle ne se soit pas fait mal ...
corriger les autres en faisant soi-même une faute niveau CE2 sur un verbe au présent.. et 26 personnes approuvent la moquerie.. la beauté d'internet
voici une super vidéo de deux linguistes qui expliquent (assez bien je trouve) que décrédibiliser les propos d'un autre en mettant en avant ses fautes d'orthographe et ben c'est pas joli joli (et typiquement français)
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
2
j'aimerais savoir ce qui ce passe dans la tête des gens quand je vois ce genre de choses. Enfin j'espère quand même que cette dame ne sais pas fait mal.
dark-nenes
Posté le: 23/9/2020 10:46 Mis à jour: 23/9/2020 10:46
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
4
Citation :
@tryfax j'aimerais savoir ce qui ce passe dans la tête des gens quand je vois ce genre de choses. Enfin j'espère quand même que cette dame ne sais pas fait mal.
Certains puristes te diront qu'une Porsche SUV est déjà un non sens, voir même les SUV en général...
Enfin bon, comme qui dirait : elle s'en est sortit !
MatPy
Posté le: 23/9/2020 10:55 Mis à jour: 23/9/2020 10:55
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
2
Un automobiliste decide de descendre de son véhicule alors qu'il est à pleine vitesse sur l'autoroute : mauvaise idée ! Un particulier décide de danser la tectonic alors qu'il utilise une tronçonneuse : mauvaise idée ... Un ouvrier d'une fabrique de saucisses décide de piquer un roupillon sur le convoyeur principal : mauvaise idée !
... Décidément, Alzheimer est vraiment une vacherie !
user141485
Posté le: 23/9/2020 11:02 Mis à jour: 23/9/2020 11:02
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
Citation :
@Nertios Je ne connais pas les systèmes pour se garer automatiquement. Il n'y a pas une sécurité pour stopper la voiture quand une portière est ouverte ?
hummm, regarde la vidéo, tu auras un indice
EDIT: désolé pour mon attaque gratuite mais c'était trop tentant. Sur le fond, tu as raison, une sécurité de ce genre semble être la base!
ThomGamer
Posté le: 23/9/2020 11:18 Mis à jour: 23/9/2020 11:24
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
@Nertios
Y a plusieurs systèmes, je connais pas celui de chez Porsche, mais chez d'autres le parc assist ne gère que la direction, c'est à toi de doser la pédale pour te garer, d'autres systèmes font tout tout seul mais tu dois rester dans la voiture, sur le très haut de gamme (Audi A8 notamment), tu peux descendre et laisser la voiture se garer toute seule (contrôlé par ton smartphone).
Là clairement j'ai l'impression qu'elle ne connait pas sa voiture et a voulu sortir alors que la marche arrière était toujours enclenché, du coup elle a lâché le frein donc la voiture est partie.
Maintenant pourquoi vouloir sortir quand t'es garée comme une merde, c'est la vraie question.
Edit : Porsche a le "remote parc assist" mais vu le modèle j'ai un doute que ça soit sur celui-là donc pourquoi elle est sortie ...
Gudevski
Posté le: 23/9/2020 11:23 Mis à jour: 23/9/2020 11:23
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
c'est possible qu'elle soit en train d'utiliser le parc assist, et decide de sortir avant de se garer complétement pour ne pas avoir de difficulté à sortir du véhicule une fois garé contre le poteau. Sur une porche tu peux utiliser ton smartphone pour garer ta voiture, elle accélère et freine toute seule pendant la manœuvre. C'est juste etrange que malgré la porte ouverte elle continue de manœuvrer.
dtclulu
Posté le: 23/9/2020 11:28 Mis à jour: 23/9/2020 11:28
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
Option parking automatique peut-être ? Elle a voulu sortir avant que la voiture se gare pour ne pas être gênée avec la portière et mur en béton ? Si c'est le cas, 2 questions : - pourquoi prendre autant son temps alors que la manœuvre a déjà commencée ? - comment se fait-il que la manœuvre automatique se fasse quand même alors qu'une portière s'est ouverte ?
Elle aurait vraiment pu se faire écraser entre son lingot roulant et le mur. Nominée aux "Darwin Awards - Épreuves anticipées" ?
gazeleau
Posté le: 23/9/2020 11:58 Mis à jour: 23/9/2020 12:01
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
3
Citation :
@tryfax j'aimerais savoir ce qui ce passe dans la tête des gens quand je vois ce genre de choses. Enfin j'espère quand même que cette dame ne sais pas fait mal.
-> boite automatique. Les gens n'ont pas le réflèxe de passer en position parking - frein de stationnement - car la pédale de frein suffit lors des manoeuvres, sauf quand tu descends du véhicule du coup. @Momo3773 Avec une boite automatique, lorsqu'on relâche juste la pédale de frein, la voiture redémarre lentement et avec une latence. Je ne pense pas que ce soit dû ici à une fonction d'assitance au stationnement.
ThomGamer
Posté le: 23/9/2020 11:59 Mis à jour: 23/9/2020 11:59
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
Citation :
@dtclulu @ThomGamer
"Maintenant pourquoi vouloir sortir quand t'es garée comme une merde, c'est la vraie question."
la vraie question : pourquoi vouloir sortir de ta voiture quand elle roule encore ?
C'était un truc à la mode à un moment donné, c'est juste que là elle a pas eu le temps de commencer à danser, par contre j'ai déjà oublié le nom du "Challenge" qui consistait à danser à côté de sa voiture qui roule
user146344
Posté le: 23/9/2020 12:19 Mis à jour: 23/9/2020 12:19
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
la vidéo commence trop tard, en fait elle sort de sa place de parking et accroche la voiture a coté , c'est pour cela qu'elle veut contrôler les dégâts de sa porsche.
MYRRZINN
Posté le: 23/9/2020 12:32 Mis à jour: 23/9/2020 12:32
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Citation :
@zoneh Citation :
@Nertios Je ne connais pas les systèmes pour se garer automatiquement. Il n'y a pas une sécurité pour stopper la voiture quand une portière est ouverte ?
hummm, regarde la vidéo, tu auras un indice
EDIT: désolé pour mon attaque gratuite mais c'était trop tentant. Sur le fond, tu as raison, une sécurité de ce genre semble être la base!
Je ne vois pas en quoi la vidéo apporte une réponse. Il se pourrait très bien qu'il y ait une sécurité mais qu'elle ait été défaillante, ce qui était le sens implicite de ma question.
PoseidonX
Posté le: 23/9/2020 13:02 Mis à jour: 23/9/2020 13:02
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Citation :
@ThomGamer @Nertios
Y a plusieurs systèmes, je connais pas celui de chez Porsche, mais chez d'autres le parc assist ne gère que la direction, c'est à toi de doser la pédale pour te garer, d'autres systèmes font tout tout seul mais tu dois rester dans la voiture, sur le très haut de gamme (Audi A8 notamment), tu peux descendre et laisser la voiture se garer toute seule (contrôlé par ton smartphone).
Là clairement j'ai l'impression qu'elle ne connait pas sa voiture et a voulu sortir alors que la marche arrière était toujours enclenché, du coup elle a lâché le frein donc la voiture est partie.
Maintenant pourquoi vouloir sortir quand t'es garée comme une merde, c'est la vraie question.
Edit : Porsche a le "remote parc assist" mais vu le modèle j'ai un doute que ça soit sur celui-là donc pourquoi elle est sortie ...
Je pense qu'elle a voulu sortir tant que c'etait plus "facile".. Une fois contre la colonne, c'est serré surement. voir même impossible si il restait 30cm quoi ! enfin, maintenant le soucis de pouvoir ouvrir la porte n'est plus, c'est toujours ça d'gagner !
ThGraf
Posté le: 23/9/2020 13:32 Mis à jour: 23/9/2020 13:32
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
C'est étrange.... Normalement les voitures du groupe VW mettent le frein électrique dès que la portière s'ouvre. En D, R et même en P.
J'ai testé pleins de scénarios et ce phénomène ne doit pas pourvoir arriver chez VW. En revanche, jamais testé avec le Park assist en marche. Je vais essayer. Mais je suis certain qu'elle s'arrête.
En D, si j'ouvre la porte, elle met le frein électrique. Pour rouler porte ouverte, il faut d'abord retirer manuellement le frein électrique.
Elle a peut-être fait ça...
alka_
Posté le: 23/9/2020 14:03 Mis à jour: 23/9/2020 14:03
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
16
Citation :
@-ChapelierFou- Citation :
@tryfax Enfin j'espère quand même que cette dame ne sais pas fait mal.
On s'en fou un peu qu'elle sache ou non si elle s'est fait mal. L'important c'est qu'elle ne se soit pas fait mal ...
corriger les autres en faisant soi-même une faute niveau CE2 sur un verbe au présent.. et 26 personnes approuvent la moquerie.. la beauté d'internet
voici une super vidéo de deux linguistes qui expliquent (assez bien je trouve) que décrédibiliser les propos d'un autre en mettant en avant ses fautes d'orthographe et ben c'est pas joli joli (et typiquement français)
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Rien d'anormal, c'était même inévitable!
Pensez-vous, elle réunit tout de même deux des clichés des plus mauvais conducteurs, c'est une femme et asiatique par-dessus le marché! Potentiellement c'est toutes les voitures autours qui aurait pu être abîmées! Rendez-vous compte!
-MaDJiK-
Posté le: 23/9/2020 16:41 Mis à jour: 23/9/2020 16:41
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Citation :
@gazeleau -> boite automatique. Les gens n'ont pas le réflèxe de passer en position parking - frein de stationnement - car la pédale de frein suffit lors des manoeuvres, sauf quand tu descends du véhicule du coup. @Momo3773 Avec une boite automatique, lorsqu'on relâche juste la pédale de frein, la voiture redémarre lentement et avec une latence. Je ne pense pas que ce soit dû ici à une fonction d'assitance au stationnement.
Ça aussi c'est typiquement français d'accuser les boîtes automatiques. Pour oublier de passer la boîte à l'arrêt, oublier d'arrêter le moteur et descendre avant d'être garé, ce n'est pas la faute de la boite de vitesse! En plus, avec une boîte manuelle il se serait passé exactement la même chose en oubliant tout ça.
Citation :
@alka_ corriger les autres en faisant soi-même une faute niveau CE2 sur un verbe au présent.. et 26 personnes approuvent la moquerie.. la beauté d'internet
Et toi, tu as oublié toutes les majuscules.
gazeleau
Posté le: 23/9/2020 16:50 Mis à jour: 23/9/2020 16:50
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Citation :
@-MaDJiK- (...) En plus, avec une boîte manuelle il se serait passé exactement la même chose en oubliant tout ça.
Ah non, avec une boite manuelle, la voiture fait un soubresaut immédiat et puis cale. Tu n'as pas le temps d'en sortir. Je suis assez tête en l'air pour te confirmer par expérience que ça ne se passe pas pareil ^^
user154574
Posté le: 23/9/2020 16:59 Mis à jour: 23/9/2020 17:00
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Citation :
@gazeleau Ah non, avec une boite manuelle, la voiture fait un soubresaut immédiat et puis cale. Tu n'as pas le temps d'en sortir. Je suis assez tête en l'air pour te confirmer par expérience que ça ne se passe pas pareil ^^
C'est parce que ta Twingo manque de puissance!
@Borny C'est parce que ta Twingo manque de puissance! Une voiture ne cale pas forcément quand on lâche l'accélérateur. La réponse de Gazeleau comme la tienne confirme bien qu'il attaquait la boîte de vitesses.
Borny
Posté le: 23/9/2020 18:24 Mis à jour: 23/9/2020 18:24
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Citation :
@-MaDJiK- Citation :
@gazeleau -> boite automatique. Les gens n'ont pas le réflèxe de passer en position parking - frein de stationnement - car la pédale de frein suffit lors des manoeuvres, sauf quand tu descends du véhicule du coup. @Momo3773 Avec une boite automatique, lorsqu'on relâche juste la pédale de frein, la voiture redémarre lentement et avec une latence. Je ne pense pas que ce soit dû ici à une fonction d'assitance au stationnement.
Ça aussi c'est typiquement français d'accuser les boîtes automatiques. Pour oublier de passer la boîte à l'arrêt, oublier d'arrêter le moteur et descendre avant d'être garé, ce n'est pas la faute de la boite de vitesse!
Je ne vois pas en quoi @gazeleau accuse les boîtes automatique, au contraire, il dit "Les gens n'ont pas le réflèxe de [...]"...
En tout cas, aucun doute que la marche arrière est enclenchée : le feu de recul est allumé.
Citation :
@-MaDJiK- En plus, avec une boîte manuelle il se serait passé exactement la même chose en oubliant tout ça.
Euh, non. Avec une boite manuelle, et un embrayage en bon état, La voiture aurait calé et/ou en faisant un "bond". Donc, ça ne se serait pas produit, du moins pas comme ça.
wilburn
Posté le: 23/9/2020 18:41 Mis à jour: 23/9/2020 18:41
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Ce que vous ne voyez pas sur cette vidéo, c'est qu'elle est déjà sorti de sa place, en frottant la voiture de gauche ! Elle s'est arrêté pour sa marche arrière et arrêter la casse .... Tout faux sur tout la dame !
tryfax
Posté le: 23/9/2020 18:55 Mis à jour: 23/9/2020 18:55
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
@alka_ j'adore cette vidéo. La sacralisation de l'orthographe est devenu tellement courante aujourd'hui que la moindre faute va servir d'excuse pour diffamer une personne. Maintenant je ne réagit plus , j'ai autre choses à faire de mon temps que répondre à tout les gens qui passe le leur à vérifier chaque mot dans chaque phrase dans chaque post M'en fou moi j'vais écrire en turc, au moins eux ils ont comprit que la façon d'écrire d'une personne ne reflète nullement sa culture ou son l'intelligence.
user154574
Posté le: 23/9/2020 20:09 Mis à jour: 23/9/2020 20:10
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
0
Citation :
@Couyon @alka_ Quelle est l'erreur précisément ? Car perso j'y vois du subjonctif. Peux-tu par exemple corriger par toi-même la phrase erronée ?
----> ma réponse en privé : il y a un T à "on s'en fout", et ce n'est pas du subjonctif mais du présent de l'indicatif
voilà j'ai (pour te citer) "par exemple corrigé la phrase erronée"
et je ne vois pas comment je peux être plus clair !!!!!!! et encore moins en quoi c'est une connerie
si je t'ai écrit en privé c'est justement pour ne pas paraître hautain ou autre bref je t'invite vraiment à regarder la vidéo que j'ai postée elle illustre beaucoup mieux l'idée que j'exprime
je te laisse je retourne à ma vie pitoyable et à mes délires !!!!
Nark0t1k
Posté le: 23/9/2020 20:40 Mis à jour: 23/9/2020 20:40
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
Citation :
@alka_ Citation :
@-ChapelierFou- Citation :
@tryfax Enfin j'espère quand même que cette dame ne sais pas fait mal.
On s'en fou un peu qu'elle sache ou non si elle s'est fait mal. L'important c'est qu'elle ne se soit pas fait mal ...
corriger les autres en faisant soi-même une faute niveau CE2 sur un verbe au présent.. et 26 personnes approuvent la moquerie.. la beauté d'internet
voici une super vidéo de deux linguistes qui expliquent (assez bien je trouve) que décrédibiliser les propos d'un autre en mettant en avant ses fautes d'orthographe et ben c'est pas joli joli (et typiquement français)
Re: Une femme rate son stationnement dans un parking sout...
1
@alka_ Citation :
décrédibiliser les propos d'un autre en mettant en avant ses fautes d'orthographe et ben c'est pas joli joli (et typiquement français)
Mais... Je n'suis pas français Je ne vois pas comment tu arrives à comprendre que mon commentaire est là pour le décrédibiliser (il n'y a d'ailleurs rien à décrédibiliser dans son commentaire) alors que je ne fais que corriger sa faute sur le ton de l'humour (de l'humour moqueur si tu préfères, mais de l'humour quand-même).
Dommage que ma faute (que j'assume ) n'ai pas été reprise de la même manière, j'aurais été mort de rire ^^ Là par contre ...
user108195
Posté le: 24/9/2020 11:11 Mis à jour: 24/9/2020 11:11
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.