Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
TiTan91
Posté le: 27/9/2020 19:20 Mis à jour: 27/9/2020 19:20
Je suis accro
Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 537
Karma: 550
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
23
"moi je donne pas mon avis, tous les cons donnent leur avis", juste après avoir donné son avis sur Bigard "j'en ai rien à foutre", mais j'ai besoin de venir le dire à la radio Bref t'es pas mieux que Bigard en fait...
Koalajasu
Posté le: 27/9/2020 18:41 Mis à jour: 27/9/2020 18:41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/5/2012
Envois: 52
Karma: 273
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
16
"Je déteste l'intolérance" tout en étant intolérant
Dans ce genre de cas je préfère pas prendre parti pour ou contre car ici; même si je suis d'accord, je trouve ça irrespectueux et hypocrite
62 commentaires
Auteur
Conversation
Odjbox
Posté le: 27/9/2020 18:33 Mis à jour: 27/9/2020 18:33
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
François Cluzet : " ..les réseaux sociaux ..je m'en fou complétement...j'ai 65 ballets, qu'est-ce j'en ai a foutre". Je n'attendais pas moins d'un INTOUCHABLE. @Gribouillage Citation :
Tiens, on voit plus l'appui-tête !
Mais il aura du chocolat, il a des bras.
bigone
Posté le: 27/9/2020 18:53 Mis à jour: 27/9/2020 18:53
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
9
Fondamentalement je suis plutôt d'accord avec lui à propos de Bigard, en revanche le terme beauf me dérange il ne devrait pas l'employer de cette façon, difficile de ne pas y voir un mépris de classe. De plus, François, on est souvent le beauf d'un autre..
user149450
Posté le: 27/9/2020 18:55 Mis à jour: 27/9/2020 18:55
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
François Cluzet est payé par big pharma pour décrédibiliser Bigard parce qu'il fait peur à l'état profond qui sent bien que le système s’effondre et que le pédo sataniste n'arrive pas à contraindre tout le monde à porter le masque de la soumission comme un ver de terre alors que Bigard c'est plutôt un aigle.
PS: Cluzet, les beaufs te demandent de bien vouloir te carrer ta tolérance DTC
LeMiniMilgram
Posté le: 27/9/2020 19:07 Mis à jour: 27/9/2020 19:07
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Je comprends pas la violence à l'égard de Bigard. Perso Bigard me semble sincère dans sa démarche. Il propose quoi Cluzet de mieux? il fait quelque chose lui?
jeff2kannes
Posté le: 27/9/2020 19:10 Mis à jour: 27/9/2020 19:10
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
2
Le seul truc qui relie encore Bigard au peuple de France sont ses blagues salaces et encore heureux qu'il est là pour continuer à les sortir, pour le reste se prétendre proche du peuple quand t'as passé ta vie à critiquer les impôts en habitant la commune de Mougins dans une grosse villa c'est se foutre de la gueule des gens . Mais quand des acteurs comme Cluzet se permettent de le juger de manière aussi violente c'est contre productif et du coup je vais aller m'écouter une de ses vannes ...
user138145
Posté le: 27/9/2020 19:13 Mis à jour: 27/9/2020 19:13
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
3
la critique avec l'attaque ad hominem, ça marche mal
par contre j'aime la fraicheur quand il dit que les réseaux sociaux c'est un ramassis de gens qui ont besoin de donner leur avis, et qu'on en a rien à foutre (merde, koreus aussi du coup, et mon avis avec )
Laikminfrin
Posté le: 27/9/2020 19:14 Mis à jour: 27/9/2020 19:14
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
4
Même si Bigard s'est fait conspuer dans les dernières manifestations, j'ai le sentiment que Cluzet s'adressait à une classe sociale voir directement aux gilets jaunes. Le terme Beauf à souvent été utilisé ces derniers mois pour les qualifier.
TiTan91
Posté le: 27/9/2020 19:20 Mis à jour: 27/9/2020 19:20
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
23
"moi je donne pas mon avis, tous les cons donnent leur avis", juste après avoir donné son avis sur Bigard "j'en ai rien à foutre", mais j'ai besoin de venir le dire à la radio Bref t'es pas mieux que Bigard en fait...
Syden
Posté le: 27/9/2020 19:25 Mis à jour: 27/9/2020 19:25
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Citation :
@Koalajasu "Je déteste l'intolérance" tout en étant intolérant
Dans ce genre de cas je préfère pas prendre parti pour ou contre car ici; même si je suis d'accord, je trouve ça irrespectueux et hypocrite
Merci, j'avais peur de ce que les commentaires allaient dire. J'ai vu le tiens en premier et jme suis arrêté là Tout ce qu'on voit c'est quelqu'un se plaindre de quelqu'un pour qu'on puisse s'en plaindre. Quelqu'un d'autres à quelque chose de bien et constructif à dire? ou je vais juste recevoir des correction sur l'orthographe et mon manque de révolte? Merci encore Koalajasu (chouette pseudo
user138145
Posté le: 27/9/2020 19:38 Mis à jour: 27/9/2020 19:38
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
BFM utilise son temps d'antenne et comme elle le veut. Tout comme RTL... Entre JM Bigard ou de "l'info" dans des petits bleds ou du sport, c'est pareil.
Citation :
s’est insurgé contre la chaîne d'information BFMTV qui a consacré 1 heure d’interview en direct à « un abruti total ».
Ben comme RTL apparemment... et toc.
Sauvage
Posté le: 27/9/2020 20:17 Mis à jour: 27/9/2020 20:17
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Citation :
@LeFreund Je comprends pas la violence à l'égard de Bigard. Perso Bigard me semble sincère dans sa démarche. Il propose quoi Cluzet de mieux? il fait quelque chose lui?
Cherche pas, Cluzet a du faire un film ou un livre. Quoi du mieux pour se faire de la pub que de se plaindre de quelqu'un qui est dans tous les médias en ce moment.
Koalajasu
Posté le: 27/9/2020 20:25 Mis à jour: 27/9/2020 20:26
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
1
Citation :
@pokap C'est tout le principe de dénoncer l'intolérance.
Tu peux aussi le dénoncer de façon respectueuse, sans être insultant. Sans jouer les bisounours, on a le droit d'avoir des avis différents, pas besoin de d'avoir ce genre de propos.
Dagla
Posté le: 27/9/2020 21:04 Mis à jour: 27/9/2020 21:04
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
@Koalajasu Nan mais dire " intolérant face à l'intolérance" c'est pas très bof bof dans la mesure ou tu ne peux pas être tolérant face à celle-ci si tu supporte pas ça. Ce genre de phrase c'est de la masturbation intellectuelle (sans vouloir être méchant hein , mais c'est comme la phrase reprise de Chirac sur "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je l'ai toujours dis" quand j'avais lu ça gosse , je me suis fendu la gueule mais c'est con quand même, la phrase en elle même s'annule même sans la fin de celle-ci d'ailleurs. C'est dans ce genre de moment qu'il faut juste piger le message globale puis c'est tout).
Après sur la forme je suis TELLEMENNNNNT d'accord avec toi punaise. Se montrer autant désobligeant et court de raisonnement (genre le mec il a dit que ça en 1h30 ?) là c'est vraiment être intolérant et comme tu dis , le mec passe plus pour un con qu'autre chose. Son message final sur les réseaux sauve les meubles mais c'est tout quoi. Pour moi , tu me donnes que ça comme info sur chacun ... les deux se valent quoi.
Bon la question qui n'a pas été pausé à été vite répondu alors bisou
user92733
Posté le: 27/9/2020 22:05 Mis à jour: 27/9/2020 22:05
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Il à dit quoi en gros pendant une heure jean marie Bigard ? J'aime pas juger sans savoir.
Pour François Cluzet, déjà ça commence mal, considérer BFMTV comme une chaine d'information, c'est pas le top. Si tu veux t'informer, tu vas pas sur un média mainstream financé par "des super riches". Un média c'est rarement l'investissement le plus rentable du monde financièrement, mais ça amène tellement de force de persuasion. https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA#&gid=1&pid=1
Après si on prône la tolérance, faut laisser les autres dires leurs conneries.
LeFrenchi
Posté le: 27/9/2020 22:37 Mis à jour: 27/9/2020 22:39
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
4
Bah Bigard est un gros beauf on va pas le nier... Sa démarche de présidence, sa façon de croire à tous les complots sans parler de son humour, c'est pas le gars le plus intelligent... Mais Cluzet (qui est un bon acteur) a peut-être été trop agressif sur ce coup.
Zoltek
Posté le: 27/9/2020 23:49 Mis à jour: 27/9/2020 23:49
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Citation :
@Mr-poulet-du-33 Bah Bigard est un gros beauf on va pas le nier... Sa démarche de présidence, sa façon de croire à tous les complots sans parler de son humour, c'est pas le gars le plus intelligent... Mais Cluzet (qui est un bon acteur) a peut-être été trop agressif sur ce coup.
Et il n'explique pas bien les vrais soucis avec Bigard... Voici quelqu'un plus calé que moi qui vous expliquera les choses bien mieux :
Clément Viktorovitch : Bigard, peut-on parler au nom du peuple ? - Clique, 20h25 en clair sur CANAL+
Clément Viktorovitch : Bigard, le nouveau dégagiste - Clique, 20h25 en clair sur CANAL+
Personnellement, dès que j'entends "le peuple", j'ai mon détecteur à populiste/dictateur en alerte ^^
Même si nos institutions sont encore assez bien foutue pour tenir le coup et limiter le pouvoir d'un mec pareil, ça reste risqué de mettre au pouvoir des types se réclamant du peuple comme ça. Je veux dire, plus qu'avec un Macron ou autre qui sont certes pas la perfection incarné qu'on voudrait mais qui pourrait bien être un moindre mal à côté.
Ce que je veux dire, c'est que dans l'Histoire, quasiment tout les mecs qui ont accédés au pouvoir au nom du peuple et ont prétendu agir au nom du peuple ont eu plutôt tendance à confisquer le pouvoir du peuple... ou ne pas l'écouter comme les autres.
Ils arrivent en énonçant des vérités générales pour se faire élire en promettant monts et merveilles, sauf qu'en réalité, ils sont pour le moins pleins de défaut, si ce n'est même pire. Bref, méfiez-vous des wanabe chevalier-blancs.
malenko
Posté le: 28/9/2020 2:41 Mis à jour: 28/9/2020 2:41
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Citation :
@TiTan91 "moi je donne pas mon avis, tous les cons donnent leur avis", juste après avoir donné son avis sur Bigard "j'en ai rien à foutre", mais j'ai besoin de venir le dire à la radio Bref t'es pas mieux que Bigard en fait...
Tout a fait +1
Syden
Posté le: 28/9/2020 8:46 Mis à jour: 28/9/2020 8:46
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Il est toujours plus facile de critiquer que de construire, à default d'être d'accord, la contestation devrait être constructive et non insultante. Un slogan : Allez tous vous faire .... vaut aussi bien que : Manger des Pommes, et pourtant la il est redevenu président
Borny
Posté le: 28/9/2020 10:32 Mis à jour: 28/9/2020 14:15
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Citation :
@TiTan91 "moi je donne pas mon avis, tous les cons donnent leur avis", juste après avoir donné son avis sur Bigard "j'en ai rien à foutre", mais j'ai besoin de venir le dire à la radio Bref t'es pas mieux que Bigard en fait...
J'allais le dire. Je me suis co rien que pour le dire et il a fallu que tu le dises avant moi !! Merci hein ! Merci beaucoup !
THSSS
Posté le: 28/9/2020 11:26 Mis à jour: 28/9/2020 11:26
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
1
Citation :
@Milot Citation :
@Borny Citation :
@Milot "Tous les cons ont un avis !" Bah non ! La preuve : je donne pas mon avis.
Ne pas donner son avis ne signifie ne pas avoir d'avis.
Ah bah, mince, j'y avais pas pensé. C'est dire à quel point je le suis.
Et si tu ne donnes pas ton avis en y pensant mais le donnes, ton avis, sans y penser, il suffit alors de ne pas en avoir pour être tranquille ! Ou pas ... Enfin bref, je préfère ne pas me prononcer la-dessus, c'est plus sûr.
Djizeusse
Posté le: 28/9/2020 12:44 Mis à jour: 28/9/2020 12:44
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
1
@bilou001
Citation :
@Aktunowihio "pour maintenir une société tolérante, la société doit être intolérante à l'intolérance." K. Popper
Juste parce qu'un philosophe en a écrit un bouquin, veut pas dire qu'il a raison et j'prétends pas avoir raison non plus mais j'pense que c'est faux.
Regarder les dérives des SJW LGBTQQIP2SAA ou des mouvements comme Black Lives Matters dont l'idée de base est noble mais quand un de leur leader dit qu'ils s’arrêteront quand les blancs seront esclaves des noirs, on peux se posés des questions sur le "maintiens d'une société tolérante".
Dans ce combat j'me range plutôt du côté de Morgan Freeman qui dit que le meilleurs moyen de combattre le racisme c'est de ne pas en parler
Interfector
Posté le: 28/9/2020 13:22 Mis à jour: 28/9/2020 13:26
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Citation :
@Koalajasu "Je déteste l'intolérance" tout en étant intolérant
Dans ce genre de cas je préfère pas prendre parti pour ou contre car ici; même si je suis d'accord, je trouve ça irrespectueux et hypocrite
Excuse moi mais c'est completement con comme raisonnement. Je te conseille de lire le traité sur la tolérance de voltaire pour comprendre. Ou de transcrire a un autre exemple/contexte.
La faute a l'initiateur. Ya aucune hypocrisie. Sinon, personne n'a le droit de dire "cette personne est intolérante" sans prendre le risque, selon toi de l'etre elle meme. Donc on doit tolérer l'intolérable* <= paradoxe.
* puisqu'on ne peut le désigner d'après toi.
Bref, ya déjà eu un peu d'encre de versé sur cette situation ...
edit : (ah bha je viens de passer en revu les commentaires et ces choses ont deja ete dites. Et ecartées d'un revers de main random et désobligeant ~~)
Interfector
Posté le: 28/9/2020 13:37 Mis à jour: 28/9/2020 13:37
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Citation :
@Koalajasu quand un de leur leader dit qu'ils s’arrêteront quand les blancs seront esclaves des noirs
La reponse a ta question, c'est que quand on en arrive la, on n'est plus dans le "etre intolerant a l'intolerance". Instaurer apres une reponse intolérante un comportement personnel intolerant c'est une nouvelle situation d'intolerance.
Prendre les exemples les plus cons ne correspondant pas a ce qui t'es repondu n'est pas tres pertinent. Repondre a l'intolerance par l'intolerance, c'est ... une reponse. C'est dans l'instant, court. Si le but etre d'instaurer la reponse dans la durée et restant intolerant... tu comprendra que tu créé toi meme les conditions d'un nouveau paradoxe par volonté de ne pas comprendre (ne pas avoir lu?) les choses interessantes qui ont pu etre ecrites a propos de l'intolerance.
Borny
Posté le: 28/9/2020 14:27 Mis à jour: 28/9/2020 14:27
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
1
Citation :
@Koalajasu Regarder les dérives des SJW LGBTQQIP2SAA ou des mouvements comme Black Lives Matters dont l'idée de base est noble mais quand un de leur leader dit qu'ils s’arrêteront quand les blancs seront esclaves des noirs, on peux se posés des questions sur le "maintiens d'une société tolérante".
Attention à vos sources ! J'ai vu passer quelque chose du genre, mais ça n'avait rien à voir avec Black Lives Matters. Il s'agissait de suprémacistes noirs de l'ISUPK, et ça ne date pas d'hier en fait...
C'est un peu comme dire que tous les blancs sont racistes et suprématiste en reprenant une vidéo du KKK.
Citation :
@Koalajasu Dans ce combat j'me range plutôt du côté de Morgan Freeman qui dit que le meilleurs moyen de combattre le racisme c'est de ne pas en parler
Mouais, ne pas en parler, alors que c'est bien là... Je ne pense pas que ça résolve les problèmes, au contraire.
Au contraire, en parler permet aux victimes de se sentir moins seul, d'avoir moins honte...
Qui sont les seuls qui ont intérêt à ce que personne n'en parle ? Les agresseurs, uniquement.
chocobo12
Posté le: 28/9/2020 14:41 Mis à jour: 28/9/2020 14:41
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
2
franchement il s'offusque qu'on donne 1h d'antenne à Bigard alors que ya des mecs bien plus dangereux (comme Zemmour) ou au moins aussi beaufs et stupides (comme P.Praud qui détient à mon sens la Palme absolue) qui ont carrément leur émission quotidienne...
bref il paraît que ça s'appelle la foxisation de l'information encore un super concept de notre belle époque.. je m'égards
user154033
Posté le: 28/9/2020 14:59 Mis à jour: 28/9/2020 14:59
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Quel niveau de haine ... On devrait rétablir le duel d'honneur, au bout de quelques morts toute cette bourgeoisie élitiste aurait certainement tendance à se modérer un peu plus et à arrêter d'insulter à tout va par média interposé sous prétexte que ce qu'a dit ou fait untel ou untel ne leur plait pas.
wolark
Posté le: 28/9/2020 16:22 Mis à jour: 28/9/2020 16:22
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
@wolark Je pense pas mais si seulement!!!! Pas sur de savoir a qui je parle mais je me suis fait traité de toutes sortes dans ce seul site français que je continue de suivre. La France je l'aime mais elle vas mal et je fait en sorte de vivre ailleurs. Comme Noah disait, la france tu l'aime ou tu la quitte. 6 ans ailleurs, en revenant c'est toujours la meme... Merci pour la discute
bilou001
Posté le: 28/9/2020 19:23 Mis à jour: 28/9/2020 19:24
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
@Koalajasu Ce n'est présenté que comme une citation qui permet la remise en question. Loin de la l'idée de définir la vérité. Selon moi pour une question de principe moral il me semble logique de devoir utiliser les techniques de dressage... sachant que nous sommes des animaux. C'est le dressage (qu'il soit tôt par l'endoctrinement, ou tard par le matage) qui nous maintient en société.
Black Lives Matters n'est pour moi qu'indirectement à propos de l'égalité et plus directement de la justice et de la vengeance. C'est un tout autre phénomène. Les racistes sont trop vieux pour changer leur regard sur le monde, on ne peut que les empêcher dans le cadre de la loi de passer à l'acte via police et prison. Tout autre solution me semble vaine, donc je rejoins ta conclusion sur ce sujet-ci.. il n'y a rien de mieux à faire que de laisser passer la génération qui n'est plus de la doctrine actuelle.
Un exemple intéressant de simulation d'une cohabitation vertu/vice https://www.youtube.com/watch?v=lFEgohhfxOA qui nous montre une auto-régulation sans avoir à jouer dans l'autre camp. Souvent le bad guy se détruit tout seul ou même tout le monde lui inclus.
__MK47__
Posté le: 29/9/2020 1:26 Mis à jour: 29/9/2020 1:33
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
@jeff2kannes Ton commentaire résume assez bien les raisons pour lesquelles j'ai émigré aux Etats-Unis et pourquoi je ne reviendrai certainement jamais en France (malheureusement). En quoi avoir une grosse maison est un problème? Tu voudrais quoi, que le président de la république habite dans une tente pour mieux comprendre les gens qui ont peu de moyens?
J'ai pas honte de dire que je gagne très bien ma vie, et ici contrairement à la France, les gens ont la culture de la réussite. En France, dès que tu as une grosse maison et un peu d'argent, il faut limite demander pardon à la société et marcher à l'ombre. En attendant, ici, t'as des gars qui se lèvent à 5h pour commencer leur premier job et enchainent les heures le soir pour leur deuxième job. Eh ouai, y'en a qui bossent dur pendant que d'autres se plaignent continuellement. A bon entendeur...
Crazy-13
Posté le: 29/9/2020 3:52 Mis à jour: 29/9/2020 3:52
Re: Le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Mari...
0
Franchement, j'ai bossé dans une mairie de village. Et.... Sisi, les Français sont aussi beauf que ça.... (Et c'était pareil chez France télécom y'a 15 ans)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.