Un homme danse avec un sabre à Taipei, en Taïwan. Les réactions des gens sont un peu casse-pieds (on se croirait aux émissions "Incroyable talent") mais la performance demeure intéressante.
@network Tout art est subjectif! Dès que certains le considèrent comme tel et qu'il y a une véritable démarche artistique = vouloir transmettre une émotion, il faut l'accepter. Accepter n'est pas apprécier.
user141485
Posté le: 8/10/2020 17:15 Mis à jour: 8/10/2020 17:15
Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec la description qui cible les réactions du public. C'est pas comme si c'était des interruptions...
Pour ma part, je suis artificier (enfin... quand les préfets ne nous l'interdisent pas sous couvert de Covid, mais c'est une autre histoire...) et... même si des "Whoaaaa" ou des sifflements (pas des huées hein:p ) viennent couvrir de temps en temps la musique du spectacle pyrotechnique bahhhh... moi j'adore ! C'est une forme de reconnaissance, et surtout ça montre que ce qu'on voulait faire a marché et que les gens sont contents ! Et quand on fait une prestation artistique eh bien... c'est un peu la base !
Une fois j'ai fait un tir, prévu pour être observé depuis l'intérieur d'un château par les visiteurs. Fatalement, on a entendu aucun applaudissement, aucun cri de joie, aucun commentaire de satisfaction (bah oui, nous, on était dehors:p )... vous n'imaginez pas à quel point ça manque !
Volodia
Posté le: 8/10/2020 17:24 Mis à jour: 8/10/2020 17:24
Très très sympa. Merci pour cette découverte. La performance est tellement "pure", sans artifices, qu'il mériterait un décor et costume + sobre. La jupette le dessert clairement.
raymond06
Posté le: 8/10/2020 18:14 Mis à jour: 8/10/2020 18:14
Faut pas rester à côté quand il se tranche une rondelle de saucisson. Un accident peut vite arriver... Euh, c'est peut-être depuis qu'il porte un tutu...
Tiens, ça me rappelle une scène d'Indiana Jones qui pour la petite histoire devait être à l'origine plus longue : Harrison Ford souffrait de maux de ventre et Spielberg a dû écourter la fameuse scène du duel au sabre. Le cascadeur s'était entraîné de longs mois auparavant pour un résultat à l'écran de quelques secondes.
user151683
Posté le: 8/10/2020 19:03 Mis à jour: 8/10/2020 19:03
@Kleyth Je suis d'accord, il a juste une maîtrise absolument exceptionnel de son arme et de son corps et on ne perçoit aucune secousse, aucune imperfection dans la fluidité de ses gestes. Pour moi c'est bien plus qu'un spectacle intéressant, c'est une prestation artistique au sommet. Merci Avaruus de nous l'avoir montré.
L_Raptor
Posté le: 9/10/2020 11:41 Mis à jour: 9/10/2020 11:41
Ok, mais au combat, c'est efficace cette technique ?
@Oryptes Enfin !!! J'en tiens un à qui poser cette question qui me tarraude depuis des années !!! Dites, pourquoi depuis maintenant une 20 aine d'années, vous mettez de la musique lors des tirs d'artifice ??? Quand j'étais petit (j'ai 50 ans), y'avait pas de musique. C'était superbe les bruits de tir, les "PÔ" de départ très graves, les sifflements stridents des fusées et les "BOUM" d'explosion et les crépitements des étincelles. Maintenant, on a de la musique qui cache ces sons et surtout qui sont en total décalage avec le visuel. Pourquoi gâcher ce spectacle génial que sont les feux d'artifice ? Mon rêve est de gagner au loto, aller voir ma ville qui tous les ans fait un feu d'artifice de 40 minutes (oui, j'habite chez les riches) et leur dire "cette année je paye le feu, mais cela sera sans musique". Si tu ne réponds pas @Oryptes, je te mords.
Oryptes
Posté le: 9/10/2020 17:05 Mis à jour: 9/10/2020 17:10
@PseudoPris Je n'ai pas la réponse absolue à cette question mais... ce qui me parait être le plus cohérent c'est tout simplement... parce qu'aujourd'hui on peut le faire !
A l'époque les tirs étaient faits manuellement, avec une lance d'allumage... rien de pratique pour faire quelque chose de synchronisé, précis ou étendu. Aujourd'hui on tire électriquement, on peut donc maîtriser sans trop de souci le timing des départs, et faire partir des pièces très éloignées les unes des autres dans une synchro parfaite et donc... coller à une bande musicale
Maintenant, les tirs secs, ça se fait toujours ! (J'ai fait par exemple, le 14 juillet du Havre ou le 15 Août d'Evian, qui sont des feux sans musique !)
Après tout est affaire de goûts... A titre personnel, j'aime les deux et je serais triste de ne devoir en faire plus qu'un seul type. Ils ne se construisent pas non plus de la même façon, rythmiquement et, effectivement, sur le côté sonore...
Tu as aussi des feux qui associent les deux ! Le grand feu de Saint Cloud par exemple, a de nombreux tableaux musicaux et quelques tableaux (et le bouquet final !) secs !
En revanche si tu vois des feux en total décallage avec la bande son c'est soit : 1) que l'artificier n'est pas très doué 2) que le budget n'était pas à la hauteur (pour faire beaucoup de synchros, on a souvent recours à des monocoups. C'est super et hyper précis, mais c'est plus cher et beaucoup plus long à mettre en place) ou encore 3) qu'il y a eu un loupé
Par curiosité c'est quoi ta ville au feu de 40 min ? Ca doit être un feu à sacré budget en effet !! Et je te rejoins entièrement sur un point... le "PÔ" de chasse d'une bombe de son mortier.... c'est juste incroyablement grisant de puissance !! ... pour le plaisir : https://www.facebook.com/watch/?v=419342441420702
Une quatrième raison que j'ai oublié aussi pour avoir des bandes sons dégueulasses... c'est tout simplement les goûts de chiottes du commanditaire Ca arrive !!!
JeanBaton
Posté le: 10/10/2020 18:35 Mis à jour: 10/10/2020 18:35
@Oryptes C'est la ville de Puteaux. Le décalage son/explosion vient aussi du fait tout con : c'est con_u pour être pile en face. Ce n'est pas à toit que je vais apprendre que si tu es décalé de 100m, tu as un tiers de seconde de décalage. La vidéo que tu donnes ne rend pas le son des "PÔ" malheureusement.
Citation :
c'est tout simplement les goûts de chiottes du commanditaire
Oh oui. Parce que bon, entendre du Maïtre Gims ou du Bella Caio sur une feu d'artifice, ça gâche tout.
Crazy-13
Posté le: 23/10/2020 22:34 Mis à jour: 23/10/2020 22:34
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.