Suite à l’interdiction de vendre des articles jugés non essentiels dans les supermarchés pendant le reconfinement au Pays de Galle, des bandes de rubalise ont été installées sur les rayons d'un supermarché à Chepstow.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
MYRRZINN
Posté le: 26/10/2020 8:05 Mis à jour: 26/10/2020 8:05
Je masterise !
Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2273
Karma: 4591
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
18
Bref, tu peux acheter de la bouffe mais faut la manger crue ?
Iceman3069
Posté le: 26/10/2020 8:29 Mis à jour: 26/10/2020 8:29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/1/2008
Envois: 37
Karma: 79
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
16
Nous avions la même chose en Suisse au mois de mars.
C'est une question d'égalité envers les commerces fermés. On demande aux petits commerçant de fermer, mais les grandes surfaces eux pouvaient vendre habits, électroménager, matériel brico, etc.)
Les grandes surfaces ont essayés d'en profiter un peu au début mais ils se sont vite fait remettre à l'ordre.
Par exemple, les garden center étaient fermés alors les grandes surfaces mettaient des plantes, fleurs et graines au milieu du rayon fruits et légumes discrètement. C'était vraiment lâche par rapport aux petits commerçants qui n'avaient même pas le droit de faire des ventes self service et qui ont perdu presque l'intégralité de leur plantons et boutures...
J'avais d'ailleurs été embêté pour rendre service à mes voisins de 80 ans, leurs fusibles avaient sautés dans toute la maison et il n'y avait plus de centre brico ou quinquailleries ouverts. Heureusement j'étais allé demander au gérant d'une grande surface et il m'avait sorti une boîte de fusible...
43 commentaires
Auteur
Conversation
PurLio
Posté le: 26/10/2020 7:50 Mis à jour: 26/10/2020 7:50
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Citation :
d’être plus juste envers les commerçants qui doivent fermer.
Pas bête. C'est vraiment la merdasse cette épidémie pour les commerces. Sans parler des discothèques, cinéma, salles de sport...
@houki Citation :
Doncsi ta besoin d'acheter un truc non alimentaire tu ne peux pas ? le délire .
Bah non. De quoi peux-tu avoir "besoin" comme truc non alimentaire?
@MYRRZINN La situation où ta plaque de cuisson, ton four, ton micro-ondes tombent en panne en même temps doit être rare. Pendant la guerre c'était autre chose et il n'y avait pas tous ces gnangnans. Les gens sont devenus des vraies chochotes.
dtclulu
Posté le: 26/10/2020 8:13 Mis à jour: 26/10/2020 8:13
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
16
Nous avions la même chose en Suisse au mois de mars.
C'est une question d'égalité envers les commerces fermés. On demande aux petits commerçant de fermer, mais les grandes surfaces eux pouvaient vendre habits, électroménager, matériel brico, etc.)
Les grandes surfaces ont essayés d'en profiter un peu au début mais ils se sont vite fait remettre à l'ordre.
Par exemple, les garden center étaient fermés alors les grandes surfaces mettaient des plantes, fleurs et graines au milieu du rayon fruits et légumes discrètement. C'était vraiment lâche par rapport aux petits commerçants qui n'avaient même pas le droit de faire des ventes self service et qui ont perdu presque l'intégralité de leur plantons et boutures...
J'avais d'ailleurs été embêté pour rendre service à mes voisins de 80 ans, leurs fusibles avaient sautés dans toute la maison et il n'y avait plus de centre brico ou quinquailleries ouverts. Heureusement j'étais allé demander au gérant d'une grande surface et il m'avait sorti une boîte de fusible...
nakag
Posté le: 26/10/2020 8:41 Mis à jour: 26/10/2020 8:41
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
On n a qu a organiser les rayon en plusieurs parties. Genre, je sais pas moi...une partie alimentaire et une partie non alimentaire...et pourquoi pas des sous rayons??? Et alors du coup ben on a qu a limiter l acces au non alimentaire ?
Neutre
Posté le: 26/10/2020 8:56 Mis à jour: 26/10/2020 8:56
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Mais très très bien ! Il n'y a pas de raison que les milliardaires des supermarchés puissent continuer leur business au détriment des petits commerces.
@houki, effectivement, il faudrait aussi une taxe (genre 5€+10%) sur tous les achats en ligne à l'étranger ou auprès d'entreprise de plus de 50 salariés. C'est juste une question de volonté politique. La taxe serait utilement reversée aux petits commerces, artisans, travailleurs indépendants, santé, éducation, enfin des trucs utiles quoi, pas des crédits d’impôts aux multinationales.
www.makrout2022.fr
gazeleau
Posté le: 26/10/2020 9:45 Mis à jour: 26/10/2020 10:18
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
1
@houki Oui, tu le sais et du coup tu vas pas t'aglutiner au spermarché pour acheter un PS4 bradée. Par contre je ne sais pas comment est considéré le nuttella. Essentiel ou pas ?
thazhok
Posté le: 26/10/2020 9:54 Mis à jour: 26/10/2020 9:54
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Donc, pendant cette période, surtout ne pétez pas trop fort, ça va faire craquer le calbar et pas le droit d'en racheter ! à walpétte les minettes !
Alors oui l'idée est bonne, mais suffit de ne pas mettre en rayon ... bah ouais ... problème réglé en 1 sec, de rien.
Reste la liste ... Je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les personnes qui auront besoin d'acheter quelque chose de qualifié "non essentiel". Comme dit par un koreusiens, des fois, pas de bol, tu dois changer un truc (Chose qui arrive à tout le monde, tout le temps), bah dans le cul.
Je pensais d'ailleurs changer ma poêle d'ici peu, si ça arrive en France, j'ai pas intérêt à louper le coche...
kpouer
Posté le: 26/10/2020 10:02 Mis à jour: 26/10/2020 10:02
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
2
Citation :
@houki De toute façon je suis sur ruban ou pas tu le met dans ton caddy a la caisse ils vont pas te le refuser .
Cette belle mentalité bien Française... "C'est interdit ? Bah je suis sur que non ! Je suis plus malin que tous le monde"
- Primo : on en sait rien ! Mais on est pas obligé de penser, par défaut, que les autres sont cons. Ils peuvent avoir bloqué les produits en caisses, tout simplement. Et ne pas s'embêter à vider tous les rayons.
Cette individualisme est assez pénible, surtout dans cette période pas simple, où l'on demande un effort collectif.
chocobo12
Posté le: 26/10/2020 11:22 Mis à jour: 26/10/2020 11:22
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
1
je leur dit BRAVO !! En France, pendant le confinement, pendant que les entreprises dites non indispensable étaient fermées (j'en faisait parti). les grandes surfaces ce sont gavées en vendant de tout, électroménager, jardin, etc etc. Une vraie injustice qui à certainement couté la vie de milliers d'entreprise en France.
Donc je dit bravo au Pays de galle d'agir en égalité en vers les autres.
Orque89
Posté le: 26/10/2020 11:36 Mis à jour: 26/10/2020 11:36
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Complètement con. J'ai besoin de racheter une poele, des assiettes, une poubelle ou une ampoule et je peux pas ? Le covid on l'a encore pour 1 an au moins les coco hein. Et oui ça ce sont des achats que j'ai fait ou qu'on m'a fait récemment. J'ai même du changer ma bouilloire qui avait peté ! Et je viens aussi de commander des cartouches d'encre en ligne, comme quoi. Et à ceux qui disent gnagna y a qu'à aller aux ptits magasins. Hum lesquels ? A part darty ou boulanger je ne vois pas hein. Vous en connaissez beaucoup des magasins hors grandes enseignes qui vendent ampoules ou petits électroménagers ? Ca n'existe plus depuis 20 ans. Aujourd'hui je voulait faire du shopping de vêtements, et bien vous savez quoi, dans toute ma grande ville, les 4 magasins de l'enseigne où je vais d'habitude ont fermé car faillite.
Olivere
Posté le: 26/10/2020 11:57 Mis à jour: 26/10/2020 12:05
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
En France , le refus de vente c' est du pénal et le motif de ne pas faire de la peine à ses concurrents n' a jamais dû être abordé par la jurisprudence .
Mytrax
Posté le: 26/10/2020 12:14 Mis à jour: 26/10/2020 12:14
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
@-MaDJiK- Tu te trompe, car les gens d'on tu parle n'auraient jamais accepter de se faire confiner de la sorte et donc, nous aurez regardé comme des chochottes enfermer entre 4 murs sans le courage d'affronter son oppresseur.
psikopate
Posté le: 26/10/2020 12:29 Mis à jour: 26/10/2020 12:29
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
@Goto38 ben,oui;sans presque aucune mesure (autre que de dire aux personnes âgées ou fragiles de faire attention)Et,il faut faire attention avec les chiffres;ici en belgique,tu es cancéreux en phase terminale===>classé covid sile test est positif.Un pote médecin ,appelé dans un home ,pour constater un décès d'une petite vieille (+90) a subi des pressions pour étiqueter "covid" le décès.(prime pour l'institution).Il ne l'a pas fait,mais il est certain de ne plus être rappelé .
Borny
Posté le: 26/10/2020 12:50 Mis à jour: 26/10/2020 12:50
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
1
Citation :
@-MaDJiK- @houki Citation :
Doncsi ta besoin d'acheter un truc non alimentaire tu ne peux pas ? le délire .
Bah non. De quoi peux-tu avoir "besoin" comme truc non alimentaire?
@MYRRZINN La situation où ta plaque de cuisson, ton four, ton micro-ondes tombent en panne en même temps doit être rare. Pendant la guerre c'était autre chose et il n'y avait pas tous ces gnangnans. Les gens sont devenus des vraies chochotes.
Les plaques de cuisson, fours, micro-ondes tombent rarement au moment au moment où ça nous arrange...
Perso, au mois d'Avril ce fut mon lave-linge (12 ans). Alors oui, on peut faire sans, Oui, on peut aller aux machines automatique pour ça... (Enfin ? On pouvait ou pas ? Y'en a qui ont été emmerdé pour ça...).
Et à la fin du confinement se fut mon réfrigérateur, acheté neuf 6 mois plus tôt... Alors oui, on peut faire sans aussi... Pendant 1 mois, on s'est fait chier avec une glacière électrique, puis on a acheté une frigo d'occasion le temps qu'il soit réparé (pour finalement se faire rembourser au bout de 3 mois à relancer le vendeur toutes les 2 semaines, et plus fréquemment à la fin).
Schau
Posté le: 26/10/2020 13:27 Mis à jour: 26/10/2020 13:27
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
@psikopate Tout va très bien madame la marquise: le taux de mortalité est ridiculement bas et l'économie se porte comme un charme. Les gouvernements prennent des mesures sanitaires importantes pour des raisons totalement inexpliquées, ils sabotent leurs finances et leurs économies sans aucune raison valable et ils nous forcent à porter des masques pour contrôler nos esprits. C'est un complot mondial et seule la Suède n'embarque pas, même si ça doit bien les démanger de révéler le complot.
/sarcasme
user155272
Posté le: 26/10/2020 14:02 Mis à jour: 26/10/2020 14:02
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
1
Citation :
@Mytrax @-MaDJiK- Tu te trompe, car les gens d'on tu parle n'auraient jamais accepter de se faire confiner de la sorte et donc, nous aurez regardé comme des chochottes enfermer entre 4 murs sans le courage d'affronter son oppresseur.
Tu rigoles? Pendant la guerre, ils acceptaient bien de faire la queue 4 heures avec des tickets de rationnement pour acheter à manger et ils se cachaient dans leurs caves pendant des jours en cas d'alerte de bombardement en mangeant les 2 pommes qu'ils avaient réussi à avoir.
Alors rester tranquillement dans le confort du salon à s'empiffrer avec l'électricité et l'eau courante, évidemment que les gens de 1940 l'auraient accepté! C'est grand confort, tu ne te rends pas compte de ta chance.
psikopate
Posté le: 26/10/2020 17:15 Mis à jour: 26/10/2020 17:15
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
@Schau si les gouvernements prennent ces décisions ,c'est pour essayer de limiter les conséquences de leur politique de santé au fil du temps.On détricote l'encadrement dans les hôpitaux,on supprime des lits..etc et quand il y a une crise on fait tout et surtout n'importe quoi.Ici,en Belgique ,on a "optimisé" au maximum:l'ambulatoire est devenu la règle.Conclusion,à part les urgences,les hôpitaux sont vides le WE.Ce qui veut dire que ,de facto,on a réduit le personnel de 2/7. Pour ce qui est de la mortalité,mis à par un pic de en mars/avril,il n'y a pas de surmortalité (https://statbel.fgov.be/fr/covid-19-donnees-statbel)En août,c'est la canicule.
vantage93
Posté le: 26/10/2020 17:51 Mis à jour: 26/10/2020 17:51
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Moué après faut voir comment ça impacte les fournisseurs et les fabricants aussi.
Alors la certes la grosse boîte chinoise qui fabrique que des verres na pas trop souffrir si quelques supermarchés ne les vendent plus mais il doit rester quelques producteurs locaux qui vendent en supermarché.
Si du coup pour pas pénaliser les petits commerçants du quartier on met au chômage les usines, c'est pas forcement mieux.
Schau
Posté le: 26/10/2020 19:11 Mis à jour: 26/10/2020 19:11
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
@psikopate Dans le cas du coronarivus, il est pourtant clair que: - la capacité du réseau de santé (nombre de lits, etc.) permet de gérer une épidémie "modérée", ou "contrôlée", ou réduite, mais même le meilleur système de santé au monde peut potentiellement être débordé, - la clef c'est la gestion de la pandémie, des pays comme Taïwan, le Vietnam, etc. s'en sortent très bien, la gestion de la pandémie est ce qui permet d'éviter la saturation des hôpitaux (qui est atteinte plus ou moins vite selon ses capacités).
tewit
Posté le: 26/10/2020 19:11 Mis à jour: 26/10/2020 19:11
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Citation :
@-MaDJiK-
Tu rigoles? Pendant la guerre, ils acceptaient bien de faire la queue 4 heures avec des tickets de rationnement pour acheter à manger et ils se cachaient dans leurs caves pendant des jours en cas d'alerte de bombardement en mangeant les 2 pommes qu'ils avaient réussi à avoir.
La guerre? quelle guerre? médiatique? faut arreter de sucer du media matin midi et soir "La guerre, nous sommes en guerre, etc.", c'est le vocabulaire du dominant, il est donc toxique, faut pas utiliser, surtout par un dominé (si tu perds du temps sur koko comme moi, t'es clairement pas un dominant, et tu dois pas être un infiltré malgré ton zèle et ton dévouement)
ps: j'en connais un (vdd) à qui tu pourrais envoyer ton micronde et ton frigogidaire
Goto38
Posté le: 26/10/2020 19:15 Mis à jour: 26/10/2020 19:15
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Citation :
@psikopate @Goto38 ben,oui;sans presque aucune mesure (autre que de dire aux personnes âgées ou fragiles de faire attention)Et,il faut faire attention avec les chiffres;ici en belgique,tu es cancéreux en phase terminale===>classé covid sile test est positif.Un pote médecin ,appelé dans un home ,pour constater un décès d'une petite vieille (+90) a subi des pressions pour étiqueter "covid" le décès.(prime pour l'institution).Il ne l'a pas fait,mais il est certain de ne plus être rappelé .
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
@Schau presque tous les ans ,à pareille époque,les reportages télévisés ne manquent pas de nous informer sur le manque de lits dans les hôpitaux.Et pour avoir travailler de longues années à proximité et avec le personnel de deux gros hôpitaux ,on a effectivement bien raboté leurs capacités.En passant,on a fait exactement la même chose avec l'armée.Espérons ne pas en avoir besoin.C'est dans ce genre de situation que l'on voit que le monde occidental décline lentement mais surement .Et ce que l'on voit dans la vidéo ne diminuera pas l'épidémie.(elle s'arrêtera d'elle même)La majorité des contaminations se fait au sein des familles.
flop25
Posté le: 26/10/2020 20:32 Mis à jour: 26/10/2020 20:32
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Super comme ça les gens commandent sur le net et font marcher les multinationales de la logistique très réputé pour être humains
à un moment donné un commerce local qui a 2m² de libre pour se déplacer, et un supermarché à un milliard de m² faut pas se foutre de la gueule du monde
psikopate
Posté le: 26/10/2020 20:48 Mis à jour: 26/10/2020 20:48
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Citation :
@Iceman3069 Nous avions la même chose en Suisse au mois de mars.
C'est une question d'égalité envers les commerces fermés. On demande aux petits commerçant de fermer, mais les grandes surfaces eux pouvaient vendre habits, électroménager, matériel brico, etc.)
Les grandes surfaces ont essayés d'en profiter un peu au début mais ils se sont vite fait remettre à l'ordre.
Par exemple, les garden center étaient fermés alors les grandes surfaces mettaient des plantes, fleurs et graines au milieu du rayon fruits et légumes discrètement. C'était vraiment lâche par rapport aux petits commerçants qui n'avaient même pas le droit de faire des ventes self service et qui ont perdu presque l'intégralité de leur plantons et boutures...
J'avais d'ailleurs été embêté pour rendre service à mes voisins de 80 ans, leurs fusibles avaient sautés dans toute la maison et il n'y avait plus de centre brico ou quinquailleries ouverts. Heureusement j'étais allé demander au gérant d'une grande surface et il m'avait sorti une boîte de fusible...
mais qui peut juger de ce qui est "essentiel"? mon four a claquer durant le confinement en mars, heureusement que j'ai pu en trouver un de remplacement en grande surface!!! si j'avais été en suisse, je bouffait cru? c'est ridicule!! ca vas très mal finir cette histoire, a dire ou et quand on peut sortir, qui on peut ou pas voir, ce qu'on peut ou non acheter....STOP. a force de gonfler tout le monde, plus personne ne vas RIEN faire de ce qui est demandé, si ce n'est finir par aller tout foutre en l'air!
nikon56
Posté le: 27/10/2020 0:16 Mis à jour: 27/10/2020 0:16
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
Citation :
@psikopate @Schau presque tous les ans ,à pareille époque, les reportages télévisés ne manquent pas de nous informer sur le manque de lits dans les hôpitaux. Et pour avoir travailler de longues années à proximité et avec le personnel de deux gros hôpitaux ,on a effectivement bien raboté leurs capacités. En passant, on a fait exactement la même chose avec l'armée. Espérons ne pas en avoir besoin. C'est dans ce genre de situation que l'on voit que le monde occidental décline lentement mais surement .Et ce que l'on voit dans la vidéo ne diminuera pas l'épidémie.(elle s'arrêtera d'elle même)La majorité des contaminations se fait au sein des familles.
on a le taux de prélèvement obligatoire parmi les plus élevé, si ce n'est le plus élevé, et la totalité des services a la rue! que ce soit la santé, l'armée, la police, la justice, l'éducation... ou passe tout ce fric? on nous pompe toujours plus, et on a toujours moins! et en plus maintenant on a plus droit de RIEN faire si ce n'est aller bosser et la fermer!
psikopate
Posté le: 27/10/2020 8:26 Mis à jour: 27/10/2020 16:38
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
@nikon56 pour ce qui est de la santé,on a clairement choisi d'acheter du matériel et des médicaments très chers ,au détriment de la formation de médecin et d 'infirmières.Cela peut être intéressant pour vous faire profiter de votre cancer plus longtemps,mais du point de vue santé de la population générale,c'est déséquilibré.Il y aurait beaucoup à écrire sur le prix de "nouveaux " médicaments et sur l'éthique de l'industrie pharmaceutique.(elle est plus industrie que pharmaceutique)Pour les autres services la logique est, peu ou prou,la même.L'humain est la variable d'ajustement.Et n'allez pas croire que je suis un "syndicaliste forcené". c'est plutôt le contraire.Mais c'est un constat que je fais souvent.
Re: Les produits non essentiels dans un supermarché penda...
0
c'est bien la première fois que je vois une mesure prise en faveur d'une égalité envers des petits commerces. Comme par hasard actuellement. Alors que c'est no problémo pour le glyphosate et compagnie. Faut pas nous prendre pour des c non plus, c'est un test d'obéissance. Ca me fatigue je m'endors, là, à force de compter les moutons
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.