Alors que des manifestations ont éclaté à Kampala, la capitale ougandaise, un militaire tire en direction d'une femme qui filme par la fenêtre d'un appartement.
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
Franchement je vois des mecs armés qui me visent parce que je suis en train de les filmer, à un moment j'arrête, ou au minimum je me fais discret au lieu de parler en les regardant...
Bon ça n'excuse rien mais quand un con en croise un autre ça fini jamais bien.
bidoop
Posté le: 19/11/2020 18:44 Mis à jour: 19/11/2020 18:44
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
9
Et sinon, le 2 décembre 2018, Zineb Redouane, une octagénaire, allait simplement fermer les volets de son appartement situé au quatrième étage. Elle décèdera le lendemain, après avoir reçu un tir de grenade lacrymogène en pleine face. Elle avait déclaré à sa fille avoir été visée par le policier.
Pas besoin d'aller jusqu'en Ouganda, ça s'est passé il y a moins de deux ans à Marseille. Ça fait relativiser.
MatPy
Posté le: 19/11/2020 19:36 Mis à jour: 19/11/2020 19:37
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
1
Elle a quand même le temps de dire "look at him" 3fois en voyant que le gars pointe son fusil sur elle. Dans un monde normal on n'imaginerait pas un policier essayer de nous tuer pour si peu, mais faut pas trop faire le fou non plus.
stiflou
Posté le: 19/11/2020 19:59 Mis à jour: 19/11/2020 19:59
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
@greenysnaky Encore heureux qu'il y ait encore un monde entre les deux Mais comme je le dis, ça permet de relativiser. On peut aussi se faire tirer dessus à sa fenêtre (à coup de Cougar) dans notre beau pays sans raison.
bipbip
Posté le: 19/11/2020 20:00 Mis à jour: 19/11/2020 20:01
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
@stiflou ouai faut aussi relativisé le je te tire dessus intentionnellement au fusil et je tire en l'air a la lacrymo pour dispersé des manifestant et sa t'atteint par accident.
bobolebobo
Posté le: 19/11/2020 20:20 Mis à jour: 19/11/2020 20:21
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
5
Citation :
@stiflou Et sinon, le 2 décembre 2018, Zineb Redouane, une octagénaire, allait simplement fermer les volets de son appartement situé au quatrième étage. Elle décèdera le lendemain, après avoir reçu un tir de grenade lacrymogène en pleine face. Elle avait déclaré à sa fille avoir été visée par le policier.
Pas besoin d'aller jusqu'en Ouganda, ça s'est passé il y a moins de deux ans à Marseille. Ça fait relativiser.
Oué ça fait relativiser, mais peut être pas dans le sens que tu crois ^^
Volodia
Posté le: 19/11/2020 21:02 Mis à jour: 19/11/2020 21:02
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
Citation :
@stiflou Et sinon, le 2 décembre 2018, Zineb Redouane, une octagénaire, allait simplement fermer les volets de son appartement situé au quatrième étage. Elle décèdera le lendemain, après avoir reçu un tir de grenade lacrymogène en pleine face. Elle avait déclaré à sa fille avoir été visée par le policier.
Pas besoin d'aller jusqu'en Ouganda, ça s'est passé il y a moins de deux ans à Marseille. Ça fait relativiser.
Tu prendra la décence de dire que le dit policier faisait des semaines de 75h depuis deux mois et ce prenait des bouteilles d'urine et de merde sur la gueule plusieurs heures par jours, cela en plus des différents projectiles allant de la pierre au couteau de cuisine...
Ps : pour la vidéo, quand tu a des militaires à cran qui prennent le contrôle de ta ville par la force tu évite de te mettre à la fenêtre en demi ouvert...
-ChapelierFou-
Posté le: 20/11/2020 0:18 Mis à jour: 20/11/2020 0:18
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
3
Citation :
@poiuytreza525 Franchement je vois des mecs armés qui me visent parce que je suis en train de les filmer, à un moment j'arrête, ou au minimum je me fais discret au lieu de parler en les regardant...
Bon ça n'excuse rien mais quand un con en croise un autre ça fini jamais bien.
Donc tu justifies qu'un militaire puisse tirer sur une personne parce qu'elle le filmait en parlant ?
Astart1
Posté le: 20/11/2020 9:01 Mis à jour: 20/11/2020 9:01
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
Citation :
@poiuytreza525 Franchement je vois des mecs armés qui me visent parce que je suis en train de les filmer, à un moment j'arrête, ou au minimum je me fais discret au lieu de parler en les regardant...
Bon ça n'excuse rien mais quand un con en croise un autre ça fini jamais bien.
T'as raison, faut être vraiment un gros con pour filmer un militaire. Heu... à moins qu'il faille plutôt avoir de grosses cou*lles ? Attends, je réfléchis...
ThomGamer
Posté le: 20/11/2020 9:22 Mis à jour: 20/11/2020 9:22
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
2
Citation :
@Jiovani Citation :
@stiflou Et sinon, le 2 décembre 2018, Zineb Redouane, une octagénaire, allait simplement fermer les volets de son appartement situé au quatrième étage. Elle décèdera le lendemain, après avoir reçu un tir de grenade lacrymogène en pleine face. Elle avait déclaré à sa fille avoir été visée par le policier.
Pas besoin d'aller jusqu'en Ouganda, ça s'est passé il y a moins de deux ans à Marseille. Ça fait relativiser.
Tu prendra la décence de dire que le dit policier faisait des semaines de 75h depuis deux mois et ce prenait des bouteilles d'urine et de merde sur la gueule plusieurs heures par jours, cela en plus des différents projectiles allant de la pierre au couteau de cuisine...
Ps : pour la vidéo, quand tu a des militaires à cran qui prennent le contrôle de ta ville par la force tu évite de te mettre à la fenêtre en demi ouvert...
Si il fait des semaines de 75h pendant 2 mois, le problème c'est pas la vieille qui ferme son volet, c'est l'organisation qui le laisse faire autant d'heures et le laisse avec une arme potentiellement mortelle.
Je comprend comment ça a pu arriver, après je comprend pas que tout a été fait pour masquer l'affaire alors que c'était l'occasion d'une remise en cause du commandement
Si demain ta femme/fille/mère se fait tuer/éborgner par un policier, tu diras "après 24h de service sans dormir, il sait plus trop bien viser donc c'est pas de bol, mais je lui en veux pas d'avoir tuer ma femme qui ne participer pas à la manif et qui voulait juste acheter un gâteau dans la pâtisserie que j'adore"
C'est une affaire parmi tant d'autres, y a un truc qui va pas et le ministère ne fait rien car ils peuvent pas se mettre à dos ceux qui les défendent.
poiuytreza525
Posté le: 20/11/2020 9:39 Mis à jour: 20/11/2020 9:45
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
Faut aussi voir la situation politique du pays avant de commenter avec des réflexions de toute bien bienpensance, on est pas en Suède ici mais en Ouganda, ça fait plusieurs jours qu'il y a une situation plus que tendue et plusieurs morts à cause de conflits politiques entre autre. J'ai pas les infos de l'Ouganda sur mon bloc-note mais à mon avis on est pas loin de la guerre civile.
@-ChapelierFou- Citation :
Et perso sur la vidéo j'ai même pas capté que le militaire la visait ..
Ben c'est pas la première fois, c'est pour ça qu'elle rentre avant de ressortir pour filmer juste après, elle savait très bien qu'il y avait un danger. Et bon elle le dit "Look at him, look at him, look at him", elle l'a vu c'est sur et certain...
@Rico_bzh Citation :
Donc tu justifies qu'un militaire puisse tirer sur une personne parce qu'elle le filmait en parlant ?
Faut voir le contexte et la situation sur place, c'est évidemment disproportionné comme réaction mais oui ça justifie en partie.
@Astart1 Citation :
T'as raison, faut être vraiment un gros con pour filmer un militaire. Heu... à moins qu'il faille plutôt avoir de grosses cou*lles ? Attends, je réfléchis...
Oui c'est un peu comme se promener tout nu dans un enclos rempli d'ours et de loups, il faut avoir des cou*lles... Attends...
grash
Posté le: 20/11/2020 9:46 Mis à jour: 20/11/2020 9:46
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
Je connais pas bien le contexte géopolitique de l'Ouganda, mais s'il l'avait tué, que ce serait-il passé ?
Un peu comme chez nous avec condamnation du militaire, dédommagement à la famille, hommage national etc... Ou plutôt du style "Elle avait menacé le militaire, légitime défense", on enterre le dossier et on fait comme si de rien était ?
Si quelqu'un peut m'en dire plus
miguel1972
Posté le: 20/11/2020 10:15 Mis à jour: 20/11/2020 10:15
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
2
@Asmodee88 Pour le coup, si je me souvient bien de cette triste histoire, il me semble que non justement, plusieurs dizaines de témoins dons la victime avaient bien dit que l'agent de police avait bien pris le temps de viser et de tirer en direction de la façade de l'immeuble ! Je ne suis pas "antiflic" pas plus que "antigilletjaune" mais l'histoire récente nous a bien fait comprendre que les brebis galeuses sont légions dans les 2 camps !
logomoca
Posté le: 20/11/2020 11:01 Mis à jour: 20/11/2020 11:01
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
4
J'aime bien les commentaires du style "ouai un con qui filme un autre con etc." , à un moment donné et sous un régime pareil , il n'y a que les images pour dénoncer ce genre d'actes, alors certes elle aurait peut être du être plus discrète , mais moi dans cette histoire je vois surtout un pays sans droit et des militaires ayant à l'inverse tout les droits, et personnellement je trouve ca courageux et totalement justifié le fait qu'elle filme ca
MamGuc
Posté le: 20/11/2020 11:02 Mis à jour: 20/11/2020 11:08
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
2
Tout le monde part du principe que le militaire savait que la dame était inoffensive et qu'il a tiré comme un cow boy. Mais si on se met à la place du militaire (comme du flic en France), ce pourrait-il qu'il ne sache pas si la dame est armé ou non? Et qu'il fasse plusieurs fois le geste, arrete d'etre à la fenetre ou je te tire dessus afin que la dame se retire et qu'il se sente en securité. Et la, la dame n'arrete pas de revenir.. Au bout d'un moment, je suis en conflit armé, je sais pas si la dame va me tirer dessus, je tire en premier... ( le contexte aidant bien sur, dans un pays au calme, bien sur qu'il n'aurait pas eu à tirer...) Enfin, ca reste une supposition hein! Ptet c'est juste un connard qui s'en fou de sa vie mais qui a tiré juste pour le plaisir aussi. XD
Attention,je ne defends pas le militaire ou la dame, je fais juste des suppositions sur ce qu'il se passe sur la video!
Vulcatrash
Posté le: 20/11/2020 11:53 Mis à jour: 20/11/2020 11:53
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
2
Citation :
@Rico_bzh Citation :
Donc tu justifies qu'un militaire puisse tirer sur une personne parce qu'elle le filmait en parlant ?
Faut voir le contexte et la situation sur place, c'est évidemment disproportionné comme réaction mais oui ça justifie en partie.
Je trouve ton raisonnement dangereux et terriblement flippant. (essayer d')abattre quelqu'un parce qu'il te filme, c'est (pour moi) injustifiable, quel que soit le contexte.
DiiiiD
Posté le: 20/11/2020 14:29 Mis à jour: 20/11/2020 14:29
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
3
Citation :
@Jiovani Citation :
@stiflou Et sinon, le 2 décembre 2018, Zineb Redouane, une octagénaire, allait simplement fermer les volets de son appartement situé au quatrième étage. Elle décèdera le lendemain, après avoir reçu un tir de grenade lacrymogène en pleine face. Elle avait déclaré à sa fille avoir été visée par le policier.
Pas besoin d'aller jusqu'en Ouganda, ça s'est passé il y a moins de deux ans à Marseille. Ça fait relativiser.
Tu prendra la décence de dire que le dit policier faisait des semaines de 75h depuis deux mois et ce prenait des bouteilles d'urine et de merde sur la gueule plusieurs heures par jours, cela en plus des différents projectiles allant de la pierre au couteau de cuisine...
Ps : pour la vidéo, quand tu a des militaires à cran qui prennent le contrôle de ta ville par la force tu évite de te mettre à la fenêtre en demi ouvert...
Ce commentaire à 2 "thumbs up" et en plus personne ne lui a répondu ... Mais sérieux gars ?
On vient de te dire qu'une mamie qui était à la fenêtre de son QUATRIEME ETAGE a été touché en pleine face par un tir et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "Mais le policer était épuisé et on l'emmerdait" ...
Waw mais tu m'étonnes que le monde part en vrille avec des réactions comme ça. Dans ce cas on a tous le droit de péter un cable selon le contexte ?
-Un pompier s'est fait jeter des pierres en allant éteindre un feu dans une cité, du coup il a laissé le feu embraser l'étage tout entier faisant plusieurs morts. Mais hey, un gros con lui avait jeter des pierres, du coup il l'avait tous bien cherché
-Un homme a violé une femme car depuis 2 mois et ce tous les jours, cette femme, qui est son supérieur hiérarchique lui donne des ordres sur un ton qu'il n'aime pas. Mais hey, elle l'a bien cherché, fallait pas le titiller le gars, c'est un dingo!
Alors je suis déjà plus d'accord avec ton "PS:", effectivement c'est con de se mettre à la fenêtre, de filmer, et de rester à filmer quand tu vois que ça dérange.
Mais sérieux jamais de la vie ça justifie un TIR, bordel si elle avait été touché à la tête : Morte pour avoir été trop curieuse ? C'est un motif valable de mort selon toi ? Car c'est ce que tu justifies avec l'exemple de Zineb Redouane ...
Le métier de policer est extrêmement tendu et dur depuis quelques années en France, mais si on excuse des agissements comme ça, on ne peut que les encourager à se multiplier...
Milot
Posté le: 20/11/2020 17:06 Mis à jour: 20/11/2020 17:06
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
Citation :
@logomoca J'aime bien les commentaires du style "ouai un con qui filme un autre con etc." , à un moment donné et sous un régime pareil , il n'y a que les images pour dénoncer ce genre d'actes, alors certes elle aurait peut être du être plus discrète , mais moi dans cette histoire je vois surtout un pays sans droit et des militaires ayant à l'inverse tout les droits, et personnellement je trouve ca courageux et totalement justifié le fait qu'elle filme ca
Merci d'expliciter ce que j'essayais de résumer plut haut. Les personnes qui tentent de justifier la loi du plus fort ne se rendent peut être pas compte qu'elle va obligatoirement en contradiction avec la loi sociale dont le but est de protéger les citoyens, notamment les plus fragiles. Ou alors ils le savent et ils s'identifient aux plus fort tout en oubliant que la roue tourne et que ce genre de façon de régler les problèmes n'est généralement constructif pour personne au bout du compte.
Gyouketsu
Posté le: 21/11/2020 12:51 Mis à jour: 21/11/2020 12:51
Re: Un militaire tire en direction d'une femme à la ...
0
Citation :
@DiiiiD Blablabla... Le métier de policer est extrêmement tendu et dur depuis quelques années en France, mais si on excuse des agissements comme ça, on ne peut que les encourager à se multiplier...
Comprendre n'est pas excuser, cela dit l'empathie aide à regler beaucoup de choses
Crazy-13
Posté le: 8/12/2020 4:35 Mis à jour: 8/12/2020 4:35
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.