Re: Un chiot se fait attaquer par un python dans un jardi...
5
On sent le courage qu’il leur a fallu a ces filles, elles l’aiment leur chiots c’est mignon.
Par contre la description dit que le python repart dans la nature, moi je le vois plutot rester totalement inerte apres que la fille l’ait balancé dans l’herbe. Il a pas l’air en forme du tout ^^
user141485
Posté le: 4/12/2020 11:09 Mis à jour: 4/12/2020 11:09
Re: Un chiot se fait attaquer par un python dans un jardi...
5
Citation :
— C’est sans importance. Dis-moi, qu’est-ce que tu connais de ce pays ?»
Le doigt de la Mort tapota le continent rouge. Son valet regarda de plus près.
« Oh, celui-là ? fit-il. “Terror incognita”, on l’appelait quand j’étais en vie, maître. Personnellement, j’y suis jamais allé. Les courants, voyez. Des tas d’marins ont été rejetés sur ces côtes fatales au lieu d’être emportés par-dessus le Bord, et ils l’ont regretté, à mon avis. Aussi sec qu’un nich… qu’une mamelle de statue, maître, à ce qu’on dit. Et plus chaud qu’un zo… qu’un membre de démon, en plus. Mais vous y êtes sûrement déjà allé, non ?
— Oh, oui. Mais tu sais ce que c’est quand on voyage pour le boulot et qu’on n’a pas le temps de visiter… »
La Mort montra du doigt la grande spirale de nuages qui tournait lentement autour du continent, comme autant de chacals méfiants autour d’un lion mourant, visiblement fichu, mais peut-être encore capable de donner un dernier coup de dent.
« Très curieux, dit-il. Un anticyclone permanent. Et, à l’intérieur, un territoire immense et calme qui ne connaît jamais de tempête. et ne reçoit jamais une goutte de pluie.
— Le coin idéal pour des vacances, alors.
— Suis-moi. »
Tous deux, la Mort aux Rats sur leurs talons, pénétrèrent dans la bibliothèque gigantesque de la Mort. On y voyait des nuages au niveau du plafond.
La Mort tendit la main. « Je veux, dit-il, un livre sur les créatures dangereuses de Quatriks… »
Albert leva la tête et plongea en quête d’un abri. Il ne fut que légèrement contusionné, ayant eu la présence d’esprit de se rouler en boule.
Au bout d’un moment, la voix un peu étouffée, la Mort demanda : « Albert, aurais-tu la bonté de me donner un coup de main ?»
Albert se releva tant bien que mal, déblaya quelques gros volumes et finit par en retirer assez pour permettre à son maître de se dégager avec peine.
« Hmm… » La Mort ramassa un ouvrage au hasard et en lut la couverture. « Mammifères, reptiles, amphibiens, oiseaux, poissons, méduses, insectes, araignées, crustacés, herbes, arbres, mousses et lichens dangereux de Terror incognita », déchiffra-t-il. Son regard descendit le long du dos. « Volume 29c, ajouta-t-il. Oh. Troisième partie, je vois. »
Il leva la tête vers les rayonnages à l’écoute. « Ce serait peut-être plus simple si je demandais la liste des créatures inoffensives du continent en question, non ?»
Ils attendirent.
« Il semble que…
— Non, attendez, maître. Ça vient. »
Albert pointa le doigt vers un objet blanc qui voletait paresseusement en zigzag. Finalement, la Mort leva la main et attrapa l’unique feuille de papier.
Il la lut soigneusement puis la retourna brièvement au cas où l’autre côté lui proposerait d’autres renseignements.
« Je peux ?» demanda Albert. La Mort lui tendit le papier. « Certains moutons »?
Terry Pratchett - Le Disque-Monde 22 - Le dernier continent (2003) Désolé, mais cela faisait longtemps que cela me démangeait à chaque fois que l'on parle de l'Australie
@Gudevski @Variel Merci pour votre soutien, cela fait plaisir de voir que notre ami Rincevent a d'autres supporters
user161504
Posté le: 4/12/2020 11:25 Mis à jour: 4/12/2020 11:25
Re: Un chiot se fait attaquer par un python dans un jardi...
0
Citation :
@Karalol J'étais là avant le "ouais mais libre à vous de choisir le chiot face à ce pauvre python qui mourra probablement de faim dans l'heure"
C'est pas un vulgaire chat de gouttière la, elles protègent LEURS chien, un membre de leurs famille en faite. Moi si je connais pas le chien je m'en fou en faite D'ailleurs je connais pas ce chien et j'ai de la peine pour le python
coincoin420
Posté le: 4/12/2020 11:41 Mis à jour: 4/12/2020 11:41
Re: Un chiot se fait attaquer par un python dans un jardi...
3
ce cadrage à la Spielberg, cette tension du combat hors champs en ombre à la Shyamalan, cette définition des années 90...manquait plus que le cadrage vertical à la smartphone, il aurait eu une récompense à Cannes
jonquilledent
Posté le: 4/12/2020 11:44 Mis à jour: 4/12/2020 11:44
Re: Un chiot se fait attaquer par un python dans un jardi...
0
Citation :
@coincoin420 ce cadrage à la Spielberg, cette tension du combat hors champs en ombre à la Shyamalan, cette définition des années 90...manquait plus que le cadrage vertical à la smartphone, il aurait eu une récompense à Cannes
J'ai bien ri, merci !
user155272
Posté le: 4/12/2020 13:52 Mis à jour: 4/12/2020 13:52
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.