Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
6
L'heureux sauveur est bien dégouté (vu sa tête) de devoir faire face à ce genre de saloperies chaque jour. Je ne lis pas sur les lèvres mais il a du leur dire: "Tenez, encore un animal, quelle honte!" Je ne veux même pas imaginer le sort qui a été réservé aux animaux moins chanceux.
Le comble, c'est qu'on ne peut pas pendre les gens à quelque chose qu'ils n'ont même plus.
LeMiniMilgram
Posté le: 22/12/2020 13:09 Mis à jour: 22/12/2020 13:09
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
8
Il a l'air dégouté par l'espèce humaine quand il montre l'animal a ses collègues, et il a bien raison. Ca me fait parfois mal de penser qu'on appartient à la même espèce que ces en*ulés.
user153114
Posté le: 22/12/2020 13:27 Mis à jour: 22/12/2020 13:27
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
« Ces deux derniers mois ils ont récupéré deux tortues et un hérisson » Sérieux ? Y’a des gens qui préfèrent jeter ces animaux encore vivants aux ordures plutôt que de les laisser dans la nature. Pourquoi?!?
Sinon, c’est moi où ils travaillent debout et dans le froid ?
Kailyana
Posté le: 22/12/2020 13:43 Mis à jour: 22/12/2020 13:44
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
4
@Squaller les moins chanceux ne sont pas détectés par les mecs qui trient et finissent en bouillie dans le broyeur.
Ca se passe en Russie, mais en France, le nombre de chiots ou chatons jetés dans des sacs dans l'eau, pour les noyer, ou autre... certains humains sont vraiment impitoyable et n'ont aucune responsabilité...
dtclulu
Posté le: 22/12/2020 14:03 Mis à jour: 22/12/2020 14:03
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
11
On est pris à la gorge par le soulagement de voir ce pauvre chat échapper au broyage, par la peine qu'on a de le voir traité comme un objet, et par la haine féroce qu'on éprouve pour l'immonde salaud qui lui a fait ça... Quoi qu'il arrive n'offrez pas de bête à Noel sur un coup de tête, les animaux ne sont pas des cadeaux, ils sont d'abord une responsabilité et un test de votre capacité à aimer autre que vous-même. Si vous ou le récipiendaire n'êtes pas sûr à 100 % de passer ce test, trouvez autre chose... Nous sommes n°1 en Europe pour l'abandon et c'est bien laid de notre part...
Goth-Ame
Posté le: 22/12/2020 14:18 Mis à jour: 22/12/2020 14:18
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
2
Frères humains qui après nous, vivez N'ayez les cœurs, contre nous, endurcis Car si pitié de Nous, pauvres, avez, Dieu en aura plus tôt, de Vous, mercis.
Wiliwilliam
Posté le: 22/12/2020 15:19 Mis à jour: 22/12/2020 16:17
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
1
Faut bien comprendre qu'on est tellement nombreux sur terre qu'il doit bien il y avoir quelques enflures dans le tas. J'aime me dire que dans la majorité on trouve se comportement abominable.
ps : une photo de mon chat qui complote secrètement pour détruire l'humanité
CrazyCow
Posté le: 22/12/2020 16:11 Mis à jour: 22/12/2020 16:11
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
Citation :
@dtclulu vivement qu'on responsabilise les propriétaires d'animaux domestiques avec un permis et que l'on sévisse si abandon ou acte de cruauté !
Le problème c'est que l'abandon continuera encore pendant de belles décennies tant qu'on ne pensera pas ce problème par l'émotion mais avec sa tête. La façon que l'on voit de traiter le problème ne fait qu'une seule chose : décharger émotionnellement celui qui reçoit une information qui le choque. C'est bien, mais c'est exactement ce qu'il faut faire pour que le problème perdure. Il faut parler des problèmes de fonds et essayer de les régler, c'est tout.
Je vois, en ce qui concerne l'abandon, des "discussions" depuis des années et ce sont toutes les mêmes mais jamais de solutions réelles, concrètes et de fond ne sont proposées. Au bout d'un moment c'est assez saoulant.
dtclulu
Posté le: 22/12/2020 16:26 Mis à jour: 22/12/2020 16:26
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
1
@Vassili44 on pourrait commencer par :
* être détenteur d'une licence "éleveur" pour vendre des animaux domestiques * tu achètes un animal domestique : il devra être pucé et un permis à ton nom te sera délivré. * on retrouve ton chien mort attaché à un arbre sur le bord de l'autoroute : 10 ans de taule et une méga amende.
on peut bien évidement améliorer mais c'est un bon début.
Programaths
Posté le: 22/12/2020 16:52 Mis à jour: 22/12/2020 16:52
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
1
Citation :
@dtclulu @Vassili44 on pourrait commencer par :
* être détenteur d'une licence "éleveur" pour vendre des animaux domestiques * tu achètes un animal domestique : il devra être pucé et un permis à ton nom te sera délivré. * on retrouve ton chien mort attaché à un arbre sur le bord de l'autoroute : 10 ans de taule et une méga amende.
on peut bien évidement améliorer mais c'est un bon début.
Tu as oublié le fait que le permis une fois révoqué ne peut plus être obtenu.
Salamafet
Posté le: 22/12/2020 16:58 Mis à jour: 22/12/2020 16:58
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
2
Citation :
@dtclulu @Vassili44 on pourrait commencer par :
* être détenteur d'une licence "éleveur" pour vendre des animaux domestiques * tu achètes un animal domestique : il devra être pucé et un permis à ton nom te sera délivré. * on retrouve ton chien mort attaché à un arbre sur le bord de l'autoroute : 10 ans de taule et une méga amende.
on peut bien évidement améliorer mais c'est un bon début.
Pour ma part, je suis pour l'interdiction pure et simple de la vente. Ras le bol de tous ces gens qui "réservent" chez un éleveur un animal de la race à la mode / qui s'accorde avec leur déco d'intérieur, alors que les refuges sont pleins.
(La majorité de mes revenus passe dans un refuge tenu par ma mère).
GerardLeBarbare
Posté le: 22/12/2020 17:07 Mis à jour: 22/12/2020 17:07
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé comme éboueur. On m'a racontré l'histoire d'une femme - vivante - retrouvée dans une benne à ordure, par les éboueurs, donc juste avant qu'il ne soit trop tard. Je ne sais plus s'ils l'ont trouvé avant ou après avoir mis la benne au cul du camion, mais elle l'a échappé belle. En tout cas, une fois dans la trémie, les chances de survie au premier passage du compacteur sont très mince... Y'a pas grand chose qu'on peut mettre dans un camion benne qui peut y résister... A part des coffres fort et autres trucs bien blindés.
Vassili44
Posté le: 22/12/2020 20:07 Mis à jour: 22/12/2020 20:11
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
Citation :
@dtclulu @Vassili44 on pourrait commencer par :
* être détenteur d'une licence "éleveur" pour vendre des animaux domestiques * tu achètes un animal domestique : il devra être pucé et un permis à ton nom te sera délivré. * on retrouve ton chien mort attaché à un arbre sur le bord de l'autoroute : 10 ans de taule et une méga amende.
on peut bien évidement améliorer mais c'est un bon début.
Pas mal oui. Je pense à quelques points :
- Une régulation de la vente de chien en France de façon à ce que les éleveurs / ou magasins ne peuvent plus apporter de nouveaux chiens quand le quota est plein : quota qui prend en compte également les chiens à la SPA ce qui ferait qu'à un moment donné ce ne serait que la seule façon d'avoir un chien ( hormis le travail comme chien de travail ) ;
- Une compréhension plus, profonde des abandons : si des gens abandonnent leur chien pendant les vacances, où ils ont été bloqués ? Je pense qu'ils pourraient répondre un truc comme : les plages sont interdites + l'endroit où nous partions en avances avaient interdit les animaux + lé refuge coûte trop cher et c'était ça où ne pas partir en vacances ( ce sont des suppositions, il peut y avoir d'autres raisons ) donc refuge gratuit pour les animaux où compris à l'achat du chien via une taxe + garde d'animaux près des plages gratuites également + développer les maisons de vacances acceptant les animaux.
- Obliger une clôture en dur lors de la construction d'une maison afin que les animaux soient en liberté à l'intérieur -> cela évite qu'ils soient en laisse et cela évite qu'ils s'échappent donc deviennent dangereux pour les passants et les voitures. Je ne pense pas que "obliger" soit la bonne façon de faire, mais trouver un moyen pour que chien dans une maison = forcément clôture telle qu'il pourra être en liberté et non en laisse comme ça arrive souvent. Il ne faut pas que ça restreigne non plus le choix des maisons sinon cela détourne juste le problème.
- Cours de dressage obligatoire et payant (prix qui en partie payerait la gratuité ailleurs, comme les refuges, garderie de plage etc. ). Dressage pour connaître son chien et savoir l'éduquer de façon réduire cette cause d'abandon. Cours avec un certificat à, renouveler tous les ans pendant les 5 premières années, ensuite tous les 2 ans ou plus. Ces cours nous permettrait aussi une sensibilisation au risque que peut rencontrer un animal et comment y faire face, comme le fait de ne pas enfermer un chien dans une voiture même à l'ombre ( car le soleil tourne ce qui semble logique comme ça mais bon ). Cours sur la diététique animale : comment bien nourrir son chien, lire l'étiquette de croquette etc., pour savoir si elles sont bonnes ou pas ( bon on fait même pas ça pour les enfants cela dit.. ).
Enfin, il doit y avoir plein d'autres choses, mais je pense que ça réduirait déjà, considérablement le nombre d'abandon et... le nombre de chien vu ce que ça coûterait.
lithit
Posté le: 22/12/2020 20:43 Mis à jour: 22/12/2020 20:43
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
Je suis toujours surpris de voir que des gens s'étonnent qu'un chat puissent se retrouver balancé aux ordures (attention je cautionne pas me faite pas dire ce que je n'ai pas dit).
J'ai l'impression que de nos jours dans notre "société moderne" les gens ont oublié à quel point notre monde peut être cruel et quels sont les atrocités qui y perdurent depuis toujours.
Je suis sur que si certains voyait les dingueries qui se passent tout les jours dans le monde et réalisait le niveau d'horreur, ils préférerait fermer les yeux plutôt que de bouleverser leur confort mental.
TiTan91
Posté le: 22/12/2020 22:35 Mis à jour: 22/12/2020 22:35
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
1
Citation :
@Vassili44 Citation :
@dtclulu @Vassili44 on pourrait commencer par :
* être détenteur d'une licence "éleveur" pour vendre des animaux domestiques * tu achètes un animal domestique : il devra être pucé et un permis à ton nom te sera délivré. * on retrouve ton chien mort attaché à un arbre sur le bord de l'autoroute : 10 ans de taule et une méga amende.
on peut bien évidement améliorer mais c'est un bon début.
Pas mal oui. Je pense à quelques points :
- Une régulation de la vente de chien en France de façon à ce que les éleveurs / ou magasins ne peuvent plus apporter de nouveaux chiens quand le quota est plein : quota qui prend en compte également les chiens à la SPA ce qui ferait qu'à un moment donné ce ne serait que la seule façon d'avoir un chien ( hormis le travail comme chien de travail ) ;
- Une compréhension plus, profonde des abandons : si des gens abandonnent leur chien pendant les vacances, où ils ont été bloqués ? Je pense qu'ils pourraient répondre un truc comme : les plages sont interdites + l'endroit où nous partions en avances avaient interdit les animaux + lé refuge coûte trop cher et c'était ça où ne pas partir en vacances ( ce sont des suppositions, il peut y avoir d'autres raisons ) donc refuge gratuit pour les animaux où compris à l'achat du chien via une taxe + garde d'animaux près des plages gratuites également + développer les maisons de vacances acceptant les animaux.
- Obliger une clôture en dur lors de la construction d'une maison afin que les animaux soient en liberté à l'intérieur -> cela évite qu'ils soient en laisse et cela évite qu'ils s'échappent donc deviennent dangereux pour les passants et les voitures. Je ne pense pas que "obliger" soit la bonne façon de faire, mais trouver un moyen pour que chien dans une maison = forcément clôture telle qu'il pourra être en liberté et non en laisse comme ça arrive souvent. Il ne faut pas que ça restreigne non plus le choix des maisons sinon cela détourne juste le problème.
- Cours de dressage obligatoire et payant (prix qui en partie payerait la gratuité ailleurs, comme les refuges, garderie de plage etc. ). Dressage pour connaître son chien et savoir l'éduquer de façon réduire cette cause d'abandon. Cours avec un certificat à, renouveler tous les ans pendant les 5 premières années, ensuite tous les 2 ans ou plus. Ces cours nous permettrait aussi une sensibilisation au risque que peut rencontrer un animal et comment y faire face, comme le fait de ne pas enfermer un chien dans une voiture même à l'ombre ( car le soleil tourne ce qui semble logique comme ça mais bon ). Cours sur la diététique animale : comment bien nourrir son chien, lire l'étiquette de croquette etc., pour savoir si elles sont bonnes ou pas ( bon on fait même pas ça pour les enfants cela dit.. ).
Enfin, il doit y avoir plein d'autres choses, mais je pense que ça réduirait déjà, considérablement le nombre d'abandon et... le nombre de chien vu ce que ça coûterait.
Les quotas ça marchera pas Ceux qui veulent le chien à la mode iront le chercher plus loin, point Et les éleveurs / magasins quand le quota est plein trop longtemps, ils mettent la clé sous la porte ? Ca fera du "stock" supplémentaire à envoyer à la SPA
La compréhension amha on l'a déjà, y a pas forcement à chercher plus loin Des gens prennent un animal sans en mesurer les conséquences, au moindre obstacle ils s'en débarassent Propose leur la garde gratuite ils en profiteront tous les week ends (il prend de la place dans la voiture) et pourront même prendre un 2e animal en sachant qu'ils peuvent le confier gratuitement n'importe quand. Et développeur les lieux de vacances qui acceptent les animaux, ça va être compliqué tant qu'ils seront pas tous bien dressés. S'ils les refusent souvent, c'est pas juste pour faire fuir une partie des leurs clients potentiels...
La clôture, tu vois bcp de gens en maison avec chien qui le laissent sortir et qui ont pas de clôture ?
Cours de dressage ? dressage je pense pas, mais une sorte de permis de détention d'animal, je pense que ce serait une bonne chose. Pas forcement qqch de lourd : lire les ingrédients des croquettes osef, si elles sont pas bonnes elles devraient pas être en vente. Mais surtout une sensibilisation, au fait que c'est une charge (financière et morale), que ça engage à long terme, au bien être animal (selon l'espèce) Cette sensibilisation devrait être faite par les vendeurs en théorie, mais comme c'est pas à leur avantage de "décourager" les clients, y'en aura toujours qui le feront pas correctement. Avec un contrôle régulier ensuite, une forme de check up régulier chez le véto, qui devrait signaler les manquements ?
Vassili44
Posté le: 22/12/2020 23:32 Mis à jour: 22/12/2020 23:32
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
@TiTan91,
En fait vu que les chiens devraient avoir une sorte de papier donc les personnes qui auraient été l'acheter ailleurs n'auraient pas ce papier donc seraient coincés. Papier demandé vétérinaire, refuge, garderie, lors des cours de dressage etc.
Les éleveurs seraient au courant des quotas et pourraient prendre des chiens en conséquences. Il y aurait une marge de manœuvre je suppose. Mais l'idée c'est d'éviter la surpopulation et le problème des SPA des deux côtés.
Non je pense qu'on a une compréhension émotionnelle. Tu en parles avec colère par exemple, donc ce n'est pas ta logique qui parle. Je parle d'une compréhension réelle du phénomène, réfléchie et faite pour aider les gens non pour les juger. On part du principe que quelqu'un qui abandonne son chien a été face à une contrainte, il n'a pas eu le choix à un moment donné pour agir d'une certaine façon. Il faut donc comprendre pourquoi pour proposer des solutions et empêcher que ça se produise.
Aujourd'hui on part du principe qu'il est responsable, que c'est un connard, donc on propose rien, ce qui conduit à des abandons, donc en somme, à ne rien proposer, on engendre de l'abandon indirectement. Ce n'est pas un raisonnement agréable à entendre, mais c'est une vérité qui existe indépendamment du plaisir qu'on a à la recevoir. En fait, ce problème est réglé à coup de satisfaction, c'est-à-dire que quand j'essaie d'en discuter - heureusement assez rarement - je me rends compte que les "solutions" qui plaisent sont des solutions non pas qui vont engendrer moins d'abandons mais qui, sur le coup, vont décharger et donc apporter de la satisfaction à celui qui les reçoit. C'est bien de se faire plaisir et décharger sa colère, mais ce n'est pas une bonne idée quand ça rend le problème pire (puisque les gens qui abandonnent les animaux ne vont du coup pas venir en parler).
Citation :
Et développeur les lieux de vacances qui acceptent les animaux, ça va être compliqué tant qu'ils seront pas tous bien dressés.
D'où les cours de dressage. Puis peut-être une subvention pour ceux qui acceptent les animaux, je sais pas.
Citation :
La clôture, tu vois bcp de gens en maison avec chien qui le laissent sortir et qui ont pas de clôture ?
Aujourd'hui c'est soit on a une clôture, soit le chien est enfermé ou en laisse.
Citation :
Cours de dressage ? dressage je pense pas, mais une sorte de permis de détention d'animal, je pense que ce serait une bonne chose.
La question c'est plus de savoir ce qui est bon ou pas pour éviter l'abandon. Les chiens mal dressés peuvent devenir dangereux ou dégoûter les maitres, donc soit ils finissent par être euthanasiés ou à la SPA ou abandonnés donc SPA. Les cours font le tri parce que avoir un chien deviendra plus compliqué et évitent que le chien devienne dangereux.
Citation :
Pas forcement qqch de lourd : lire les ingrédients des croquettes osef, si elles sont pas bonnes elles devraient pas être en vente.
Oui, mais elles le sont. Sinon oui d'accord avec toi.
Citation :
Mais surtout une sensibilisation, au fait que c'est une charge (financière et morale), que ça engage à long terme, au bien être animal (selon l'espèce) Cette sensibilisation devrait être faite par les vendeurs en théorie, mais comme c'est pas à leur avantage de "décourager" les clients, y'en aura toujours qui le feront pas correctement. Avec un contrôle régulier ensuite, une forme de check up régulier chez le véto, qui devrait signaler les manquements ?
Je suis d'accord, ce serait bien ça. Une sensibilisation accrue en amont. Je pense que les situations des gens changent. La vie d'une personne évolue et le chien peut ne plus s'inscrire dans cette évolution. C'est con à dire mais c'est vrai. Un couple par exemple vit dans une grande maison avec terrain, prennent un chien. Ils se séparent et prennent chacun un appartement. Le chien devient trop gros pour l'appartement. Il n'est pas fait pour ça, commence à déprimer etc. À la base, le problème ne se posait pas : ils n'aimaient pas sortir un chien, n'en auraient pas pris s'ils avaient dû le faire, mais avait une maison avec un grand terrain. La situation a changé, donc ils font quoi ? Si ces gens en viennent à l'abandonner, on suppose donc qu'ils ne pouvaient plus le garder, dans le sens littéral de mot "pouvoir', un fait objectif comme je ne peux pas soulever 300 kg, peu importe ma position morale. Donc là faut trouver une solution. Condamner la personne n'en fait à mon sens pas partie.
themightycarrot
Posté le: 23/12/2020 3:04 Mis à jour: 23/12/2020 3:04
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
Certes on doit prendre soin de nos animaux mais on s'apitoie sur un animal alors que nous sommes même pas capable de faire un sourire au premier SDF en bas de chez nous. L'homme me débecte.
Crazy-13
Posté le: 25/12/2020 22:04 Mis à jour: 25/12/2020 22:04
Re: Un trieur de déchets trouve un chat dans un sac (Russ...
0
@SilSyS Le sdf il a le contrôle de sa vie comme les 7 milliards d'autre parasite et il est dans un pays, il est impossible de mourir de faim et il est peut être responsable de sa situation alors ce chat est enfermé dans un sac et c'est certainement pas lui qui s'est jeter de lui même à la poubelle. On se rejoint donc sur une chose, "L'homme me débecte"
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.