Auteur
| Conversation
|
Jinroh |
Posté le: 28/12/2020 15:35 Mis à jour: 28/12/2020 15:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
C est pas a Jalhay mais a "j'a ai mal tu sais"
|
|
|
roondar |
Posté le: 28/12/2020 15:38 Mis à jour: 28/12/2020 15:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
19
Pour garder l'équilibre c'est du pipeau, mais bon appel a témoin, police, procureur, coups et blessures... c'est pas too much ? Des cons y'en a partout, ils font aussi du vélo vous savez ^^
|
|
|
Gddrig |
Posté le: 28/12/2020 15:39 Mis à jour: 28/12/2020 15:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/2/2015
Envois: 6
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
9
j'ai regardé la scène plusieurs fois pour essayé de comprendre, pour moi c'est purement volontaire car on vois bien son "coups d"oeil" là il veux frapper et pour moi il n'y pas perte de contrôle, juste de la connerie car sans le faire exprès la famille prenait tout la place sur le chemin. ( oui, moi aussi ça me gonfle quand 2 personnes discute sur un trottoir et évidement pile a l'endroit le plus étroit ... )
|
|
|
MAC_Ak |
Posté le: 28/12/2020 15:39 Mis à jour: 28/12/2020 15:39
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Mais quel c*****d, il ralenti même pas !! Dommage que le père n'ait probablement pas réussi à le faire tomber.
|
|
|
odyxo |
Posté le: 28/12/2020 15:40 Mis à jour: 28/12/2020 18:20
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Edit Koreus : insulte
|
|
|
Hightonian |
Posté le: 28/12/2020 15:41 Mis à jour: 28/12/2020 15:41
|
Je m'installe Inscrit le: 30/5/2017
Envois: 114
Karma: 163
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Un an de prison pour avoir déséquilibré une gamine peut-être involontairement??? MDR
|
|
|
kpouer |
Posté le: 28/12/2020 15:43 Mis à jour: 28/12/2020 15:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2988
Karma: 6896
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
55
Sérieusement, si il avait réellement perdu l'équilibre, il se serait arrêté pour dire pardon. Et voir si la petite allait bien. Là ! Il a plus accélérer en mode "bien fait pour sa gueule". Après, 1 ans de prison pour ça... Faut peut être pas déconner. Un "bourre pif" de la part du Padre suffira.
|
|
|
mmmhquellesoupe |
Posté le: 28/12/2020 15:45 Mis à jour: 28/12/2020 18:21
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 307
Karma: 158
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Edit Koreus : insulte
|
|
|
nitramer |
Posté le: 28/12/2020 15:46 Mis à jour: 28/12/2020 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2015
Envois: 37
Karma: 70
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
C'est clairement intentionnel. Aucune raison de sortir le genou comme cela pour garder son équilibre.
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 28/12/2020 15:46 Mis à jour: 28/12/2020 15:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
"pour garder l'équilibre" haha c'te vieux lâche ! de toute façon c'est bien connu que le cyclisme est un sport de lâches..
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 28/12/2020 15:47 Mis à jour: 28/12/2020 15:48
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
.. tout comme le 100m haies
|
|
|
SoreN |
Posté le: 28/12/2020 15:50 Mis à jour: 28/12/2020 16:05
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
3
Le coup qu'il a mit peut facilement déboité l'épaule de la petite, en plus de ca il ne s'arrête même pas pour s'excuser... Il faisait quoi? le tour de France?? Et il ose sortir une excuse bidon... Je sais pas si ca mérite la prison mais j'espère qu'il va bien morfler au tribunal.
|
|
|
corent2 |
Posté le: 28/12/2020 15:58 Mis à jour: 28/12/2020 15:59
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Leçon de karaté
|
|
|
nitramer |
Posté le: 28/12/2020 15:58 Mis à jour: 28/12/2020 15:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/10/2015
Envois: 37
Karma: 70
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
6
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 28/12/2020 15:58 Mis à jour: 28/12/2020 16:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
8
Si le procureur du roi a retenu "coups et blessures volontaires sur une mineure", il va lui falloir un bon avocat pour pas morfler. Surtout que la gamine a bel et bien été hospitalisée avec des douleurs au dos/colonne persistentes. Mais effectivement ses 61 ans lui épargneront peut-être la prison ferme.
|
|
|
julnobody |
Posté le: 28/12/2020 16:03 Mis à jour: 28/12/2020 16:06
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2017
Envois: 452
Karma: 762
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
4
@nitramer Euh si c'est exactement le réflexe quand tu manque de te casser la gueule en vélo sur la droite pour tenter de garder l'équilibre sur un sol glissant.... (ou par exemple check les vidéos du tdf des coureurs arrivant sur des chutes massives pour les éviter si tu n'as jamais eu l'expérience personnellement et tu verras, en général tu déchausses même du coup en vélo de route). Après le fait qu'il ne s'arrête pas suite au père qui gueule c'est une autre histoire.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 28/12/2020 16:08 Mis à jour: 28/12/2020 23:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5237
Karma: 2873
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Citation : @SoreN Le coup qu'il a mit peut facilement déboité l'épaule de la petite
Au moins, même lui faire sauter la tête comme un bouchon de champagne. Citation : @gazeleau Surtout que la gamine a bel et bien été hospitalisée avec des douleurs au dos/colonne persistentes.
Au moins, une vertèbre a dû lui ressortir par devant. :o) Sérieusement les gens, il faudrait relativiser. Pour moi c'est INvolontaire, c'est un geste qu'on fait souvent en vélo pour l'équilibre et il baisse les yeux alors que son genoux touche déjà. (PS: je n'avais pas entendu sa phrase) Du coup, il aurait dû s'arrêter mais de là à le faire rechercher par la police, que le tribunal retienne "coups et blessures volontaires sur une mineure", c'est n'importe quoi. (C'est un seul coup et aucune blessure déjà.) C'est un pichenette, il aurait mieux fait de ne pas se dénoncer finalement. Pendant ce temps des gugus volent 10 parkas à 1200€ et des chats empêchent des gens de dormir sans risquer 1 an de prison.
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 28/12/2020 16:12 Mis à jour: 28/12/2020 16:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
4
@-MaDJiK- Pour faire avaler le 'INvolontaire' au tribunal, le fait de ne pas s'être arrêté sur le moment pour s'inquiéter de la santé de la gamine va pas l'aider.
Il a forcé le passage, mettant en danger la gamine: le code de la route est le même qu'en France ; le piéton est considéré comme vulnérable face à un vélo. Il était tenu de s'arrêter puisqu'il n'y avait pas la place de passer. Donc 100% des torts. Que le terme volontaire soit retenu ou non n'empêchera pas au vieux de casquer amende et dommages.
Edit: @SicTransit éviscération ? ha tiens. Pourquoi pas.
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 28/12/2020 16:13 Mis à jour: 28/12/2020 16:13
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
Je trouve que la réaction du cameraman annonce assez bien la suite des événements qui vont s'abattre sur ce cycliste impudent (à savoir procès, éviscération en place publique, prison à vie, déchéance de la nationalité belche)… Plus sérieusement : pour moi, c'est la faute à Yves Van Laethem. On voit sa gueule tous les jours dans les journaux et à la télé belges pour donner des infos déprimantes concernant le Covid… Du coup, ce cyclo en a certainement eu marre et a dû se dire que prendre un peu l'air lui ferait du bien… et puis paf ! le chien…
|
|
|
guymen |
Posté le: 28/12/2020 16:19 Mis à jour: 28/12/2020 16:19
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
2
ceux qui sont choqués des risques de prison, il s'agit des peines maximales encourues si le parquet reconnait qu'il a shooté la gamine volontairement, son attitude n'aidant pas à prouver le contraire dans les faits à moins que la gamine ai des séquelles graves suite à son geste il y a peu de chance qu'il finisse au trou, mais plutôt avec du sursis
|
|
|
SoreN |
Posté le: 28/12/2020 16:20 Mis à jour: 28/12/2020 16:20
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
8
Citation : @-MaDJiK- Citation : @SoreN Le coup qu'il a mit peut facilement déboité l'épaule de la petite
Au moins, même lui faire sauter la tête comme un bouchon de champagne.
Tu ironise mais sache que ma fille a eu l'épaule déboité parce qu'un autre gamin l'a bousculer en jouant dans la cours de récré, alors imagine un homme d'un certain poids a une certaine vitesse sur un vélo peut avoir comme répercutions, un gamin a cet âge c'est fragile...
|
|
|
user160048 |
Posté le: 28/12/2020 16:27 Mis à jour: 28/12/2020 16:27
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Je ne pense pas que j'irai jusqu'au procès, mais par contre, avec moi il y aurait eu une deuxième vidéo intitulée : " un cycliste tombe après un coup de poing dans la gueule "
|
|
|
Gratn |
Posté le: 28/12/2020 16:28 Mis à jour: 28/12/2020 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
5
D'un côté: Oui, c'est un gros con. On peut légitimement se demander si ce n'est pas volontaire, et dans tous les cas le minimum aurait été de s'arrêter.
De l'autre: Il faut arrêter deux minutes de se foutre de la gueule du monde en prétendant que ce soit plus grave que ça ne l'est objectivement. On est pas aux États-Unis.
|
|
|
malenko |
Posté le: 28/12/2020 16:31 Mis à jour: 28/12/2020 16:31
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2017
Envois: 171
Karma: 268
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
C'est clairement la faute du motard... (Jalhay... à 5 bornes de chez moi... )
|
|
|
Patateuh |
Posté le: 28/12/2020 16:33 Mis à jour: 28/12/2020 16:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2018
Envois: 9
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Après avoir regardé la vidéo image par image, ouais ça semble bien volontaire. Il lance même un petit regard sur la fillette en écartant bien la jambe.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 28/12/2020 16:41 Mis à jour: 28/12/2020 16:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@roondar Il y en a même qui équipent leur vélo d'un moteur mais je ne sais pas comment les appeler.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 28/12/2020 16:48 Mis à jour: 28/12/2020 16:48
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10196
Karma: 4420
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Clairement la faute du cycliste, quel con.
|
|
|
Floki |
Posté le: 28/12/2020 16:54 Mis à jour: 28/12/2020 17:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
"L'homme risque entre 1 mois et 1 an de prison, en plus d'une amende, pour coups et blessures volontaires sur une mineure."
HAHAHAHHAH N'abusons pas.
Aprés, pourquoi il ne s'est pas arrêté ? Il s'est peut-être dit, qu'au vu de la réaction du papa, il valait mieux pas s'arrêter... C'est fort possible.
@SoreN Tu fais partie des gens qui, dés qu'un petit tombe tu appels le samu et la morgue non ?
|
|
|
Geraven |
Posté le: 28/12/2020 16:56 Mis à jour: 28/12/2020 16:56
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
3
Citation : @-MaDJiK- Citation : @SoreN Le coup qu'il a mit peut facilement déboité l'épaule de la petite
Au moins, même lui faire sauter la tête comme un bouchon de champagne.
Citation : @gazeleau Surtout que la gamine a bel et bien été hospitalisée avec des douleurs au dos/colonne persistentes.
Au moins, une vertèbre a dû lui ressortir par devant. :o)
Sérieusement les gens, il faudrait relativiser. Pour moi c'est INvolontaire, c'est un geste qu'on fait souvent en vélo pour l'équilibre et il baisse les yeux alors que son genoux touche déjà. (PS: comme a dit mon VDD en même temps)
Du coup, il aurait dû s'arrêter mais de là à le faire rechercher par la police, que le tribunal retienne "coups et blessures volontaires sur une mineure", c'est n'importe quoi. (C'est un seul coup et aucune blessure déjà.) C'est un pichenette, il aurait mieux fait de ne pas se dénoncer finalement.
Pendant ce temps des gugus volent 10 parkas à 1200€ et des chats empêchent des gens de dormir sans risquer 1 an de prison.
1. C'est ton avis le fait que cela soit involontaire. Dans les faits, il ne s'est pas arrêté, mais s'est rendu de lui même à la police. Que le tribunal retienne que cela soit volontaire ne veut pas dire qu'il sera jugé coupable. 2. Il y a blessure apparemment, donc c'est bien "coup(s) et blessure(s) volontaire(s) sur une mineure". Ce n'est pas n'importe quoi, c'est la loi. On parle d'un enfant de 5 ans, les conséquences auraient pu être dramatique vu le coup. Les vertèbres auraient pu être touchée. Alors, oui, du point de vue du cycliste, cela peut paraître anodin, mais cela ne l'est pas. Et si tu persistes à considérer cela comme anodin alors qu'on voit clairement comment le corps de la fillette prendre le coup, c'est que tu as un sérieux problème... Même des choses anodines peuvent avoir des conséquences dramatiques. On juge les conséquences, pas l'acte anodin. 3. Aucun rapport avec les autres délits. L'un n'empêche pas l'autre.
|
|
|
Acidlikid |
Posté le: 28/12/2020 16:59 Mis à jour: 28/12/2020 16:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2018
Envois: 34
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Comment faire une drame pour rien ... La gamelle que prend l'enfant c'est que dalle a cette age là je faisais deja du judo et je prenais des gadins de l'espace en vélo...Me laissant des lésions bien plus grave qu'une simple pichenette dans la neige ... Le mec a vélo klaxonne a deux reprises a quelle heure les parents gèrent leurs enfants et leur apprennent a se pousser quand ils entendent un klaxon ou une clochette de vélo ... La mère reste planté comme une cou***e sans la moindre réaction (pourtant elle s'est bien retournée et a identifiée le danger) et le père et dans la contemplation totale en filmant avec son téléphone. Dans un tel cas mon père ou ma mère m'auraient interpellé en me disant "Y a un vélo qui arrive pousse toi" ou le fameux "Attention vélo !!!" que l'on connait tous. Non là c'est l'enfant roi au détriment des autres usagés de la route ou du chemin ... La famille "sans gène" est sur la route , la route lui appartient ... Alors oui de frustration et d’énervement devant la situation le cycliste a bousculé la gamine avec sa jambe ... (Même si l'histoire du déséquilibre est possible aussi je rappelle qu'on est sous la neige...) Mais plutôt que de remettre en question leur propre gestion de leur progéniture sur l'espace public , on préfère saisir la gendarmerie et l'administration , faire un appel a témoin ... Quel magnifique gaspillage d'argent public ...Alors qu'il suffisait de se comporter en parents responsables est impliqués a l'arrivé du vélo ...
|
|
|
Floki |
Posté le: 28/12/2020 17:12 Mis à jour: 28/12/2020 17:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Citation : @Geraven Citation : @-MaDJiK- Citation : @SoreN Le coup qu'il a mit peut facilement déboité l'épaule de la petite
Au moins, même lui faire sauter la tête comme un bouchon de champagne.
Citation : @gazeleau Surtout que la gamine a bel et bien été hospitalisée avec des douleurs au dos/colonne persistentes.
Au moins, une vertèbre a dû lui ressortir par devant. :o)
Sérieusement les gens, il faudrait relativiser. Pour moi c'est INvolontaire, c'est un geste qu'on fait souvent en vélo pour l'équilibre et il baisse les yeux alors que son genoux touche déjà. (PS: comme a dit mon VDD en même temps)
Du coup, il aurait dû s'arrêter mais de là à le faire rechercher par la police, que le tribunal retienne "coups et blessures volontaires sur une mineure", c'est n'importe quoi. (C'est un seul coup et aucune blessure déjà.) C'est un pichenette, il aurait mieux fait de ne pas se dénoncer finalement.
Pendant ce temps des gugus volent 10 parkas à 1200€ et des chats empêchent des gens de dormir sans risquer 1 an de prison.
1. C'est ton avis le fait que cela soit involontaire. Dans les faits, il ne s'est pas arrêté, mais s'est rendu de lui même à la police. Que le tribunal retienne que cela soit volontaire ne veut pas dire qu'il sera jugé coupable. 2. Il y a blessure apparemment, donc c'est bien "coup(s) et blessure(s) volontaire(s) sur une mineure". Ce n'est pas n'importe quoi, c'est la loi. On parle d'un enfant de 5 ans, les conséquences auraient pu être dramatique vu le coup. Les vertèbres auraient pu être touchée. Alors, oui, du point de vue du cycliste, cela peut paraître anodin, mais cela ne l'est pas. Et si tu persistes à considérer cela comme anodin alors qu'on voit clairement comment le corps de la fillette prendre le coup, c'est que tu as un sérieux problème... Même des choses anodines peuvent avoir des conséquences dramatiques. On juge les conséquences, pas l'acte anodin. 3. Aucun rapport avec les autres délits. L'un n'empêche pas l'autre.
Donc, juste pour ça, tu fais un avis de recherche, etc. ? Le mec, il est cité a comparaître devant le tribunal pour "coups et blessures involontaires" avec 1 an de prison MDR il ne faut peut être pas abuser non ? Tu vois des choses bien pire dans la rue (passage a tabac etc) et les mecs, ils font 48h de GAV et hop. La, ok, c'est un salaud PEUT ÊTRE, il pousse volontairement la petite, mais il ne faut pas abuser. A vous écoutez la petite c'est un sucre et elle est en réanimation...
|
|
|
Cacaprout |
Posté le: 28/12/2020 17:16 Mis à jour: 28/12/2020 17:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/8/2020
Envois: 19
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
3
Suis je le seul à clairement entendre son "T'es sourde ou quoi" ? Qui indique clairement son exaspération, c'est volontaire, point barre. Pas besoin d'aller chercher des explications dans sa fuite etc. Un c*****d de première.
|
|
|
Adr1enb |
Posté le: 28/12/2020 17:19 Mis à jour: 28/12/2020 17:19
|
La loi c'est moi Inscrit le: 19/4/2008
Envois: 8776
Karma: 2423
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
9
@Acidlikid Je te souhaite de jamais avoir un inconnu qui met un coup de genou dans la tête d'un de tes enfants.
C'est pas une piste cyclable, il a aucune priorité.
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 28/12/2020 17:21 Mis à jour: 28/12/2020 17:21
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
8
@Acidlikid Donner un coup de sonnette et exiger que les piétons filent ventre à terre (y compris les gamins de 5 ans) c'est précisément se comporter comme si la route était à soi.
Mis à part les pistes cyclables exclusivement réservées aux cyclistes (velo dans disque bleu), la plupart des trottoirs sont des espaces partagés piétons cyclistes (piéton et vélo dans disque bleu), et ce sont les piétons qui sont prioritaires, même s'ils empiètent sur la piste dans laquelle les vélos doivent essayer de rouler.
Les cyclistes qui font une fixation anale sur leur sonnette et exigent que les piétons fichent le camp dans les 2 secondes sont de véritables cons. Venez en Pologne il y en a plein. Par 2 fois un petit enfant de moins de 3 ans m'a échappé et a traversé la moitié de trottoir indiquée cycliste (alors que le trottoir est mixte piétons cyclistes, donc piétons prioritaire) les mecs ont fait mine de leur rouler dessus, ne s'arrêtant qu'à quelques centimètres. De véritables ordures.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 28/12/2020 17:33 Mis à jour: 28/12/2020 17:42
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Même un mois serait carrément démesuré... Il y a tous les jours des affaires bien pire qui ne débouchent que sur des amendes peu conséquentes (quelques centaines d'euros). Un ouvrier d'abattoir menace de mort un inspecteur@ AcidlikidComplètement d'accord, mais tu as oublié qu'on est à l'époque des enfants rois ! Mon enfant a le droit de rester planter au milieu du chemin, il l'a touché, elle est tombé sur les genoux dans la neige, inadmissible ! Je demande 15 jours d'ITT pour elle ! Ah non mince, elle travaille pas encore au poste.
|
|
|
user132467 |
Posté le: 28/12/2020 17:47 Mis à jour: 28/12/2020 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2013
Envois: 158
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
6
@Acidlikid On t'as piqué ton goûter à 10h ? Tu veux en parler ?
|
|
|
Khalul |
Posté le: 28/12/2020 17:48 Mis à jour: 28/12/2020 17:48
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2010
Envois: 211
Karma: 172
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
2
@Hightonian A 00:06 écoute bien, il dit tout en donnant son coup de genoux "Pousse toi", carrément volontaire !
|
|
|
AaronTheory |
Posté le: 28/12/2020 17:50 Mis à jour: 28/12/2020 17:50
|
Je m'installe Inscrit le: 10/4/2010
Envois: 115
Karma: 93
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
2
J'adore la banalisation de la violence dont certains font preuve dans les commentaires... quand ils sont à deux doigts de demander une lapidation publique pour des gens qui chantent faux et se balancent sur internet. C'est bien fait pour sa gueule que la justice ait été saisie et fasse son travail.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 28/12/2020 17:53 Mis à jour: 28/12/2020 17:53
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@ AaronTheory Oui la société s'ensauvage, c'est clair !
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 28/12/2020 17:56 Mis à jour: 28/12/2020 17:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5237
Karma: 2873
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
2
Citation : Suis je le seul à clairement entendre son "T'es sourde ou quoi" ? Citation : A 00:06 écoute bien, il dit tout en donnant son coup de genoux "Pousse toi" Ce n'est pas si clair que ça du coup mais il dit bien quelque chose, bien vu/entendu. Je n'avais pas entendu. Ça change mon opinion du coup.
|
|
|
user151683 |
Posté le: 28/12/2020 18:07 Mis à jour: 28/12/2020 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
2
Au vu de: - Coup sur un enfant en bas age... - Sa fuite ( je ne sais pas si on peut parler de delis de fuite dans ce cas ) - Mensonge sur serment ( si il tient la meme version devant la cour )
Qu'il prenne 1 an pour cela, ca lui fera du bien... On ne frappe pas une toute petite comme ca.. heureusement elle n'a rien mais une chutte sur une pierre c'est vite arrive et ca peut vite devenir dramatique.
|
|
|
user145062 |
Posté le: 28/12/2020 18:31 Mis à jour: 28/12/2020 18:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/7/2015
Envois: 85
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Dommage qu'il a arrêté de filmer, j'aurais aimé voir le cycliste se manger quelques "claques".
|
|
|
Cacaprout |
Posté le: 28/12/2020 19:29 Mis à jour: 28/12/2020 19:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/8/2020
Envois: 19
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
@ -MaDJiK- Ah, si en pointant les faits j'arrive a faire avancer les choses, j'en suis heureux Mais tout à fait honnêtement, vu les faits (le type avec sa sonnette ridicule, le père qui prévient -peut être tardivement-et la gamine qui bouge pas(enfin bon elle doit rien entendre avec ses vêtements et puis elle a 5 ans, ça n'a rien a voir avec l'enfant roi ici)) le mec je l'aurais cartonné, aussi simplement que ça.
|
|
|
Lockover2 |
Posté le: 28/12/2020 19:31 Mis à jour: 28/12/2020 19:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/3/2020
Envois: 3
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Je trouve que les 2 parties ont tort,
le chemin est pour tous, et il faut être au courant devant et derrière, le gars arrive (pas non plus a 40km/h) il klaxonne, le père même dis "attention" et les 3 fougères la restent planter en plein milieu ... comme toujours, sur les trottoirs en villes, dans les supermarchés ... partout la même passivité de flans et qui râlent quand tu cherches à te frayer un chemin.
Le cycliste abuse mais de temps en temps un petit coup d'épaule ou gueulante orale pour montrer aux gens qu'ils sont pas seuls au monde ne fait pas de mal ...
Ils gênent puis ensuite râlent quand on leur demande de se pousser ... de base tu prends pas tous le chemin ou tu restes réactifs.
|
|
|
mordicus |
Posté le: 28/12/2020 19:39 Mis à jour: 28/12/2020 19:41
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2014
Envois: 113
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
3
Citation : Suis je le seul à clairement entendre son "T'es sourde ou quoi" ? @ Cacaprout : bien joué, j'avais pas entendu mais maintenant que tu le dis, je l'entends très clairement. J'imagine la situation si elle était réellement sourde...
|
|
|
123soleil |
Posté le: 28/12/2020 19:39 Mis à jour: 28/12/2020 19:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2019
Envois: 27
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Excusez-moi mais de la prison pour ça ? La petite n'a rien et c'était à peine une pichenette, on ne peut vraiment pas parler de blessures. Ok c'est un connard mais bon... Quand on voit que par exemple encore dernièrement à Strasbourg un homme a été interpelé avec un attirail de guerre chez lui avec fusils d'assaut et plus de 10 000 comprimés de drogues, et qu'il est relâché en attente d'un procès... bon... Pour finir en prison il faut vraiment en vouloir.
|
|
|
tortillo |
Posté le: 28/12/2020 19:55 Mis à jour: 28/12/2020 19:55
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 586
Karma: 377
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
son geste est volontaire on le voit sur la vidéo, il vise la petite avec son genou,
il ne perd pas du tout l’équilibre puisqu'il penche déjà du coté ou il déploie son genou (normalement on fait l'inverse pour rester en équilibre).
bon apres comme dit ici, juge emprisonnement etc c'est exagéré mais une bonne amende oui c'est mérité.
|
|
|
Cacaprout |
Posté le: 28/12/2020 19:56 Mis à jour: 28/12/2020 19:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/8/2020
Envois: 19
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@Lockover2 @mordicus C'est juste que la fille et la mère on des bonnets/chapkas/capuches et tu n'entends rien avec ça, à fortiori lorsque ca vient de derrière, donc le type qui est en tort, gueule pour ça, et se permet de frapper autrui pour ça ( je parle même pas de l'âge de la victime) je le aurait fait ravaler son dentier ^^
|
|
|
Afro-Bot |
Posté le: 28/12/2020 20:08 Mis à jour: 28/12/2020 20:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 5
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
5
Surement un connard. Un connard de cycliste du dimanche qui passe la semaine dans son SUV à faire pareil avec les piétons et les cyclistes.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 28/12/2020 20:48 Mis à jour: 28/12/2020 20:50
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
3
Faisant énormément de VTT je suis choqué et énervé par ce cycliste à deux balles. * C'est toi qui prends de la vitesse, donc c'est toi qui créés le danger pour les autres, donc c'est toi qui ralentis et prends double précaution. * En plus si tu es sur un chemin avec des gamins ou des personnes âgées, c'est clairement que tu n'es pas sur un chemin "sportif", faut revoir son tracé ou s'adapter aux autres qui sont en balade tranquille ! Je suis vraiment énervé de voir ça ! Il ne ralentit pas en lui fonçant dessus !
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 28/12/2020 20:51 Mis à jour: 28/12/2020 20:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
On dirait une blague quand on lit la description, la Belgique...
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 28/12/2020 20:57 Mis à jour: 28/12/2020 20:57
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
6
@ Lockover2 Par expérience les gens se poussent toujours, il suffit juste de leur donner le temps de comprendre ce qu'il se passe, surtout dans les chemins. En vélo tu arrives avec de la vitesse donc tu ralentis, ou même tu t'arrêtes surtout si c'est un gamin. Et tu repars avec un "bonne journée" ou un "bon courage" dans tous les cas. Je fais beaucoup de VTT et faut savoir partager et comprendre que les gens ne marchent pas en file indienne pour profiter ensemble de la balade. On est là pour faire du sport, donc on remet un coup de pédale ensuite !
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 28/12/2020 21:09 Mis à jour: 28/12/2020 21:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
pas sur qu'il cherche à pousser mais plus à écarter. Il a la roue avant dans la neige donc pas forcément facile à gérer. Mais il est en tort donc doit s'arrêter. Perso, il finissait dans le fossé d'un bon coup d'épaule. Et après on discute avec la police s'il le faut.
|
|
|
Bargeau |
Posté le: 28/12/2020 21:14 Mis à jour: 28/12/2020 21:14
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2005
Envois: 458
Karma: 179
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
4
Je viens mettre ma pierre à l édifice de l'escalade de la haine...
On ne pousse pas un gamin. Comme ça. C est ce que j essai d apprend à mes enfants car ça peut très mal finir. Il trébuche et s ouvre le menton sans soucis.... Et tout les scénarios imaginables.
Alors une personne de 60 années passé devrait le savoir cela.
Ensuite le coup n est pas forcément anodin. On parle ici d un coup de genou dans le dos. Donc une partie bien dur sur qqch qui est très vite exposé. (pas de muscle etc) C est juste non.
La sonnette ne donne pas tout les droits. Voir pas de droit tout court. Le fait d en avoir une sur ce genre de vélo en dit long sur la mentalité. (perso j en ai pas et je dis juste à haute voix que j aimerais passer)
Le contexte laisse peu de chance à la famille de penser à un cycliste pressé de passer. Et on a beau dire ce que l on veut l état de ton cerveau a accepter un événement inattendu dépend énormément de sa condition au moment même.
Parler d enfant roi dans ce cas est bien trop tiré par les cheveux. Oui c est vrai que de nos jours il y en a beaucoup. Mais laisser 3 sec à la famille pour réagir ne me semble pas un luxe.
|
|
|
Kailyana |
Posté le: 28/12/2020 21:14 Mis à jour: 28/12/2020 21:14
|
Je suis accro Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 809
Karma: 992
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
1an de prison c'est pas ce qu'on risque quand qqun viole une femme?
|
|
|
mordicus |
Posté le: 28/12/2020 21:17 Mis à jour: 28/12/2020 21:17
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2014
Envois: 113
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
Citation : @Lockover2 @mordicus C'est juste que la fille et la mère on des bonnets/chapkas/capuches et tu n'entends rien avec ça, à fortiori lorsque ca vient de derrière, donc le type qui est en tort, gueule pour ça, et se permet de frapper autrui pour ça ( je parle même pas de l'âge de la victime) je le aurait fait ravaler son dentier ^^ @ Cacaprout : Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'imaginais juste si, au final, il s'avérait que la fille était effectivement sourde, le mec serait passé doublement pour un con. Ca aurait été un comble (même si de toute façon, vu l'âge de la petite, il est parfaitement compréhensible qu'elle n'ait pas réagi).
|
|
|
Amenite |
Posté le: 28/12/2020 21:20 Mis à jour: 28/12/2020 21:20
|
Chaleur ! Inscrit le: 16/9/2019
Envois: 69
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
3
@Incognitto C'est comme au ski, priorité au skieur en aval, si tu es au dessus/derrière, tu dois maitriser ta vitesse et ta trajectoire, tant pis si tu voulais accélérer à ce moment là, contiens-toi et deal avec ta frustration. Il n'y a plus aucune excuse pour ce genre de comportement, ça fait des années qu'on sait que la moindre chute peut avoir de graves conséquences, même pour les enfants qui paraissent souples et malléables. J'ai jamais fait énormément de VTT mais il faut vraiment avoir un problème psycho-moteur pour ne pas voir que ce vieil abruti a mis un coup de genou intentionnellement.
|
|
|
MythicMan |
Posté le: 28/12/2020 22:45 Mis à jour: 28/12/2020 22:45
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2020
Envois: 106
Karma: 88
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
Certains commencent par tuer des animaux, d'autres par molester des petits enfants ...
|
|
|
SoreN |
Posté le: 28/12/2020 22:53 Mis à jour: 28/12/2020 22:55
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
2
@Kailyana tu sais tu risque jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amendes juste en téléchargeant un film illégalement ca ne veut pas dire que tu seras condamné à la sanction maximale.
|
|
|
Saereg |
Posté le: 28/12/2020 23:04 Mis à jour: 28/12/2020 23:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/9/2014
Envois: 75
Karma: 123
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
4
@-MaDJiK- J'adore l'argument 'il se passe des choses pire", du coup vu qu'il y a des meurtres on ne condamne plus les vols, c'est ça l'idée ? On doit laisser un mec shooter une gamine parce qu'un autre vole des parkas ? c'est quoi ta logique, qu'une parka de kékos mérite plus d'attention de la part de la police et de la justice qu'une gamine ?
"Aucune blessure", t'es médecin ? tu l'as ausculté ? t'as eu des news de la famille ? On voit juste un mec à vélo foutre un coup de genou dans le dos d'une fillette, sans freiner, sans s'arrêter, c'est tout, si la justice estime que c'est suffisant pour parler de "coups et blessures volontaires sur une mineure" bah ils sont ptete mieux placés que toi devant ton écran et une vidéo de 10 sec.
|
|
|
Kokoon |
Posté le: 28/12/2020 23:06 Mis à jour: 28/12/2020 23:06
|
Je suis accro Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 571
Karma: 450
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Citation : @SoreN Citation : @-MaDJiK- Citation : @SoreN Le coup qu'il a mit peut facilement déboité l'épaule de la petite
Au moins, même lui faire sauter la tête comme un bouchon de champagne.
Tu ironise mais sache que ma fille a eu l'épaule déboité parce qu'un autre gamin l'a bousculer en jouant dans la cours de récré, alors imagine un homme d'un certain poids a une certaine vitesse sur un vélo peut avoir comme répercutions, un gamin a cet âge c'est fragile...
pas plutot le coude luxé ? ce qui arrive plus frequement, parcequ'une epaule deboité c'est plutot un choc style accident de voiture
|
|
|
user92733 |
Posté le: 28/12/2020 23:07 Mis à jour: 28/12/2020 23:07
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
3
Citation : @kpouer Sérieusement, si il avait réellement perdu l'équilibre, il se serait arrêté pour dire pardon.
Et voir si la petite allait bien.
Là ! Il a plus accélérer en mode "bien fait pour sa gueule".
Après, 1 ans de prison pour ça... Faut peut être pas déconner.
Un "bourre pif" de la part du Padre suffira. :D
bon résumé. Sinon pour aller plus loin, j'ai fait énormément de vélo et surtout du VTT, l'excuse de l'équilibre pour le genou est ridicule. Si tu es en perte d'équilibre, un choc contre un obstacle avec le genou va empirer les choses et te faire tomber. Ce mec en plus d'être un minable est un menteur. Alors oui ça ne mérite pas la prison ce genre de perte de contrôle, mais par contre : la fuite, le mensonge pendant la déposition, je lui mettrais du sursis rien que pour ça. Donc soit on le sanctionne sévèrement, soit on autorise le père à régler ça à l'ancienne. Et si c'est comme en France, un piéton est toujours prioritaire. Si tu peux pas passer, tu t’arrêtes, peu importe si tu as la priorité ou autre chose. Et en vtt, des gens dans les chemins , j'en croisaient plein (plus ou moins habillés d'ailleurs, c'était marrant), les gens n'entendent pas de moteur, ils sont surprit, ils réagissent lentement voir pas du tout. Mais tu ralentis, tu t’arrêtes, c'est pas une course et quand bien même..
|
|
|
Mytrax |
Posté le: 28/12/2020 23:13 Mis à jour: 28/12/2020 23:13
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 253
Karma: 340
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@-MaDJiK- Il dit "t'es sourde ou quoi ?" juste avant le coup de genou.
L'avocat du diable a ses limites ...
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 28/12/2020 23:16 Mis à jour: 28/12/2020 23:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
La plupart des parents font intentionnellement bien pire, que ce soit par des violences physiques ou morales. Je veux bien que le cycliste soit puni mais faudrait déjà mettre les efforts de la justice sur les crimes/délis plus graves avant celui là.
|
|
|
walden |
Posté le: 28/12/2020 23:35 Mis à jour: 28/12/2020 23:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 74
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
C'est clairement la faute du motard.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 28/12/2020 23:43 Mis à jour: 28/12/2020 23:57
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5237
Karma: 2873
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
@ Saereg Si tu as besoin d'un médecin pour t'ausculter chaque fois que tu te pinces le doigt, tu dois être son meilleur client. J'ai dit de relativiser, pas de relâcher tous les criminels sauf le plus dangereux. N'extraplole pas pour t'exciter tout seul ensuite. Citation : @Mytrax @-MaDJiK- Il dit "t'es sourde ou quoi ?" juste avant le coup de genou.
Oui, c'est ce que j'ai dit.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 29/12/2020 0:07 Mis à jour: 29/12/2020 0:07
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83404
Karma: 8601
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
la petite poussette du bout du genou n'était pas nécessaire, mais la maman aurait pu écarter sa fille de la trajectoire de ce cycliste pour sa sécurité ( de la petite, pas de l'autre idiot ).
|
|
|
LeMat |
Posté le: 29/12/2020 7:29 Mis à jour: 29/12/2020 7:29
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Le citadin de ses morts sur son biclou le dimanche... Quand c’est pas en troupeau sur la nationale avec toute la France au cul, il faut qu’ils viennent t’emmerder quand tu balades maman et les gosses. Un coup de manchette bien placé au Poulidor et il serait descendu aussi vite.
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 29/12/2020 9:02 Mis à jour: 29/12/2020 9:02
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Paine de more! Le cicliste lé pa inocen!
|
|
|
madflo |
Posté le: 29/12/2020 9:53 Mis à jour: 29/12/2020 9:53
|
Je m'installe Inscrit le: 1/6/2007
Envois: 254
Karma: 292
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Pfiou, j'ai enfin fini de lire les commentaires. Merci à tout ceux qui ont ajoutés des éléments (comme l'article en lien, les précisions sur la loi etc...). Mon avis après relecture des commentaires (ouai je suis un malade et ?) est en faveur du père de famille qui filme sa femme et sa fille en promenade. Il tente de prévenir de manière très rapide sa famille qu'un danger arrive mais la fille ne réalise pas et la femme se retourne trop tard pour comprendre le danger. Le père a clairement dit à haute voix à sa fille de se décaler et je pense que le cycliste aurait du ralentir jusqu'à l'arrêt puis, lorsque la fille se eût été décalée, il aurait du la remercier et repartir. Au lieu de cela, il a clairement forcé le passage. La famille en promenade se retrouve choquée de la situation face à une violence gratuite. Le père a ensuite interpelé le cycliste et il ne semble pas qu'ils en soient venu aux mains (heureusement, chose à éviter face à une enfant). Le père a ensuite fait appel à la justice, normal. Surtout qu'il peut dire à son enfant : tu vois, quand il y a violence, ce n'est pas bien, et notre société ne soutient pas ça. Ce genre de cas est rapidement expédié par la justice car les faits ne semblent pas difficile à démontrer. Il aura surement une amende + une fausse peine qu'il fera chez lui + casier judiciaire. Si j'ai bien compris vos commentaires. 1. C'est un con 2. "oh laisse tomber c'est un con" - C'est pas parce que c'est un con qu'il faut laisser passer 3. L'enfant et la famille ont besoin d'être soutenu, la société doit faire son devoir. 4. "L'enfant roi" ou le "C'est bon Roger, l'gamin y peut bien encaisser. Moi quand j'étais gamin..." - On s'en fout de vos vies dans ce cas . 5. Pour ceux qui préfèrent régler ça "entre hommes" à coup de poing. Et si le vioc c'est un violent qui n'attendait que ça ? Votre vision de la société est un peu archaïque il me semble. Bonne journée à tous et encore merci.
|
|
|
NanaGruz |
Posté le: 29/12/2020 11:14 Mis à jour: 29/12/2020 11:14
|
Je m'installe Inscrit le: 8/6/2016
Envois: 188
Karma: 222
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
de 1 mois à 1 an de prison pour un coup de genou? Yen a qui trébuchent et finissent par accident dans la chatte d'une femme et prennent 6 mois avec sursis... 2 poids 36 mesures
|
|
|
Ildivine |
Posté le: 29/12/2020 14:37 Mis à jour: 29/12/2020 14:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/12/2020
Envois: 5
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
comment je lui démonte la tronche sérieux ....
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 29/12/2020 14:59 Mis à jour: 29/12/2020 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Citation : @LeMat Le citadin de ses morts sur son biclou le dimanche... Quand c’est pas en troupeau sur la nationale avec toute la France au cul, il faut qu’ils viennent t’emmerder quand tu balades maman et les gosses. Un coup de manchette bien placé au Poulidor et il serait descendu aussi vite.
Donc les cyclistes selon toi, ils ont droit d'aller où ? Monsieur l'enfant roi, la route, les chemins sont à moi
|
|
|
capello |
Posté le: 29/12/2020 20:18 Mis à jour: 29/12/2020 20:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 21
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Dites les amis, faudrait voir à ne pas confondre "risquer jusqu'à un an de prison" et être condamné à la même peine ! Le journaliste cite juste le code pénal pour un "coups et blessures", c'est tout, rien ne dit que le gars aura une condamnation et il est très peu vraisemblable, avec un casier vierge, qu'il soit condamné à de la prison et carrément impossible que ce soit de la prison ferme.
|
|
|
mrfunk |
Posté le: 30/12/2020 0:21 Mis à jour: 30/12/2020 0:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2019
Envois: 61
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
@madflo
Je perdais justement patience à lire tous les commentaires quand je scroll jusqu'en bas pour lire le tien (le "ouai je suis malade et ?" m'a fait bien rire du coup ^^). C'est très bien résumé et je n'aurais pas dit mieux, je partage ton avis entièrement.
Merci à toi et bonne journée.
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 30/12/2020 4:37 Mis à jour: 30/12/2020 4:42
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Citation : @Crazy-13 la petite poussette du bout du genou n'était pas nécessaire, mais la maman aurait pu écarter sa fille de la trajectoire de ce cycliste pour sa sécurité ( de la petite, pas de l'autre idiot ).
En comptant la seconde, ou plutôt les dixièmes de seconde entre le moment où le mec dit "attention", le moment où la mère se retourne, et le moment où le débilos touche la gamine + le fait qu'en se retournant pour comprendre ce qui ce passe, son attention est détourné de la petit qui s'éloigne d'elle, etc. + c'est au vélo de ralentir et faire attention aux piétons avant tout (la mère pouvait pas forcément s'imaginer que l'idiot forcerait le passage + coup de genou dans le temps qui lui est imparti). Je crois que comme d'habitude, c'est plus facile à dire assis derrière son écran que dans la vraie vie...
|
|
|
sinople2000 |
Posté le: 30/12/2020 8:04 Mis à jour: 30/12/2020 8:04
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 109
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
bien fait. bon ça va un peu loin, il aurait pu juste s'excuser mais bon c'est un cycliste et comme tous les cyclistes il se croit tout permis. une petite année de prison te fera du bien et quand les autres détenus sauront qu'il a fait du mal à un enfant... bonne année!!!
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 30/12/2020 9:05 Mis à jour: 30/12/2020 9:05
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
Mouais... la gamine a du tomber 100 fois plus lourdement par terre depuis sa naissance quand elle était jeune et on voit bien qu'elle n'a strictement rien eu... juste incroyable qu'ils en fassent tout un patacaisse pour ça et j'espère que ce cycliste ne sera pas condamné car c'est complètement ridicule. Encore des cassos qui veulent enfoncer un type avec avoir des sousous.
|
|
|
Laikminfrin |
Posté le: 30/12/2020 9:31 Mis à jour: 30/12/2020 9:31
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 186
Karma: 219
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
On est face à un sportif (ou drogué à la sérotonine, endorphine, dopamine) obligé de faire du vélo sous la neige qui n'a plus aucune notion de rien sauf d'assouvir son besoin tel un cocainoman.
|
|
|
DanaaLii |
Posté le: 30/12/2020 11:21 Mis à jour: 30/12/2020 11:21
|
Je m'installe Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 112
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
@ Gddrig Moi je ne conçois absolument pas l'idée qu'un cycliste décide de ne pas freiner ou carrément de s'arrêter sur un sentier quand celui-ci est occupé par des petits enfants qui n'ont pas encore les réflexes des adultes pour réagir aux dangers. A la limite, ici le réflexe aurait pû être celui de la mère de choper l'enfant et de le tirer contre soi, mais cela ne change en rien le fait que les vélos ne peuvent pas fonçer tout droit envers et contre tout sous prétexte que... que quoi? Qu'ils soient cyclistes? Que les sentiers leurs appartiennent? Les piétons ont aussi le droit de se promener, ce n'est pas une piste cyclable. Ici, la famille ne prenais pas toute la place seulement pour le plaisir de faire chier, il s'agit d'un sentier, pas d'une autoroute, et l'obstacle est un enfant de 5 ans, pas un provocateur de 95kg
|
|
|
Gddrig |
Posté le: 30/12/2020 13:00 Mis à jour: 30/12/2020 13:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/2/2015
Envois: 6
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@DanaaLii Je ne comprends pas du tout pourquoi vous me citez ? Oo
|
|
|
DanaaLii |
Posté le: 30/12/2020 18:03 Mis à jour: 30/12/2020 18:03
|
Je m'installe Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 112
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@Gddrig Hemmm..... *relecture...* je ne sais pas non plus -_-'
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 1/1/2021 9:31 Mis à jour: 1/1/2021 9:31
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83404
Karma: 8601
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@Gyeongri tu me dis ça alors qu'il m'a fallu une fraction de seconde pour décider de sauter de ma moto ( lors d'une perte de contrôle ) afin de ne pas finir encastrer dans un arbre ( ce qui fut le cas de ma moto ), et de finir dans le fossé avec seulement les deux épaules fracturées. Quand le lendemain j'ai été moi même récupérer mes bien personnelle resté sur place et récupéré par le garage prenant en charge le véhicule accidenté, ils ont cru que j'étais un proche de la personne ayant eut l’accident, quand je leur ais dit que c'était moi qui pilotais ils ont tenu à me montrer l'état de celle-ci, et effectivement, en voyant dans quel état elle était, difficile de croire que son conducteur soit encore bien portant, et pourtant. Donc non, pour moi il était plus que possible pour cette ère de mettre à l'écart sa fille du chemin de se cycliste.
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 14/1/2021 21:24 Mis à jour: 14/1/2021 21:28
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
1
@Crazy-13 1 - Je demande l'arbitrage vidéo pour vérifier tes dires, qu'on puisse compter les secondes précisément. C'est facile de gonfler les chiffres dans les commentaires. "Moi j'ai eu des réflexes surhumains ce jour-là que même schoumacher n'aurait pas eu. Donc moi à sa place j'aurais évité l'arbre blablabla...". Alors que si ça se trouve, t'as eu un réflexe dans la moyenne. C'est pas parce que ton réflexe t'a sauvé la vie qu'il a nécessairement été surhumain.
2 - La perte de contrôle de ta moto tu peux la sentir, tes oreilles internes ou tes jambes détectent le déséquilibre et t'alertent quasi immédiatement du danger. En gros, t'es en train de comparer une situation où tu as eu naturellement un "bip bip" directement dans ta tête qui te signal le danger, à une situation où il faut se retourner, voir et comprendre ce qui se passe pour agir tout en ayant eu l'attention détourné (car le père qui dit juste attention ne donne aucune information sur ce qui est en train de se passer). Sans compter sur le fait que tu n'étais pas en situation détendue avec un truc qui te viens par derrière, mais concentré sur ta conduite et te sachant déjà en danger.
En gros, une situation plus comparable serait de mesurer tes réflexes à protéger le dessert qu'on te pique alors que tu es occupé regarder qui t'as tapoté l'épaule...
+c'est au vélo de ralentir et faire attention aux piétons avant tout donc la mère pouvait pas forcément s'imaginer que l'idiot forcerait le passage + coup de genou dans le temps qui lui est imparti + ça passait sans coup de genou + la mère a pu s'imaginer que la petite aurait eu les mêmes réflexes qu'elle pour regarder derrière et s'écarter comme son autre gamin,
3 - En admettant que tu sois vraiment bon en réflexe, et que tu aurais un si grand sens des priorités, que tu aurais eu immédiatement les bons gestes, etc, ce qui est tout de même possibles. Peut-être que tu es au-dessus de la moyenne ? T'es vraiment en train de dire qu'une pauvre maman lambda aurait pu ou aurait dû avoir les mêmes réflexes olympiques que toi ?
4 - Je dis pas que c'était irréalisable. Mais je te renvoie à mon précédent commentaire quand même, c'est plus facile à dire et juger, et savoir ce qu'il aurait fallu faire assis derrière son écran que dans la vraie vie. Même quand on a échappé belle à un accident de moto.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 3/3/2021 14:26 Mis à jour: 3/3/2021 14:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6885
Karma: 4434
|
Re: Un cycliste donne un coup de genou à une fillette sur...
0
@Crazy-13
Un cycliste qui est sur un chemin pareil et voit qu'il ne passera pas sans bousculer une fillette taille cinq ans... pose un pied à terre et attend que le chemin se libère. Les gens ne réagissent pas avec des réflexes de survie parce que personne ne s'attend à ce qu'il fonce dans les piétons surtout en roulant si lentement. Rien à voir avec foncer sur la route en moto et sentir arriver une perte de contrôle (contente que tu t'en sois sorti).
Un connard balancera un coup de genou pour faire valdinguer la fillette et ne pas avoir à s'arrêter.
Juste pour compléter, le type s'est pris une journée de prison et 1€ d'amende symbolique à la demande de la famille.
|
|
|