Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
0
110 km/h versus sanglier = voiture au paradis des véhicules, sans préjudice des blessures humaines. Je suis pour la régulation du gibier. Je vais me faire incendier mais je m'en tamponne le coquillard que ça peut vous donner une idée de l'infini.
Bricci
Posté le: 8/1/2021 10:40 Mis à jour: 8/1/2021 10:47
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
4
Alors je bosse souvent dans la campagne et je suis tombé une fois sur un bus à 4 pattes. Je faisais pas le fier.. Mais c'est CLAIREMENT un bus le merdier. Ca pionce dans les ronces. Tu te le prends dans la bagnole, elle part épave direct pendant que lui retourne bouffer des glands. Ca galope à une vitesse aussi.. Pardon je me suis égaré.
Boomba68
Posté le: 8/1/2021 10:51 Mis à jour: 8/1/2021 10:51
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
2
il me semble que si vous percutez un sanglier et qu'il y a une une chasse/battue la veille, vous pouvez porter plainte contre la société de chasse qui sera tenue pour responsable de l'accident car elle a mobilisé le gibier entrainant donc un risque d'accident. (à vérifier mais j'ai la flemme)
EDIT: j'ai trouvé ça sur un site d'assurance, mais il faut engager un avocat pour faire reconnaitre les tords
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
Citation :
@Arthur34 Alors je bosse souvent dans la campagne et je suis tombé une fois sur un bus à 4 pattes. Je faisais pas le fier.. Mais c'est CLAIREMENT un bus le merdier. Ca pionce dans les ronces. Tu te le prends dans la bagnole, elle part épave direct pendant que lui retourne bouffer des glands. Ca galope à une vitesse aussi.. Pardon je me suis égaré.
C'est si solide que ca ces bestioles? j'ai des cama qui m'ont parlé de la solidité de son crane mais je savais pas que la bête en elle même étais un char d'assaut
Chris_
Posté le: 8/1/2021 11:06 Mis à jour: 8/1/2021 11:06
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
3
Citation :
@Arthur34 (..) lui retourne bouffer des glands.(...)
Pas plus tard que Décembre, j'ai vu une audi qui venait de me doubler stoppée net, le bloc moteur éparpillé. Le bestiau a tenté de se relever pendant 10 min, mais a fini par expirer
zoneh
Posté le: 8/1/2021 11:21 Mis à jour: 8/1/2021 11:21
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
0
Citation :
@Gudevski 110 km/h versus sanglier = voiture au paradis des véhicules, sans préjudice des blessures humaines. Je suis pour la régulation du gibier. Je vais me faire incendier mais je m'en tamponne le coquillard que ça peut vous donner une idée de l'infini.
Tu me pose un cas de conscience... 1/ Je te upvote parceque globalement je suis d'accord avec toi? 2/je te downvote parceque je vois bien qu'au fond tu aimes ça?
Tophus
Posté le: 8/1/2021 11:22 Mis à jour: 8/1/2021 11:22
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
2
Citation :
@logomoca Citation :
@Arthur34 Alors je bosse souvent dans la campagne et je suis tombé une fois sur un bus à 4 pattes. Je faisais pas le fier.. Mais c'est CLAIREMENT un bus le merdier. Ca pionce dans les ronces. Tu te le prends dans la bagnole, elle part épave direct pendant que lui retourne bouffer des glands. Ca galope à une vitesse aussi.. Pardon je me suis égaré.
C'est si solide que ca ces bestioles? j'ai des cama qui m'ont parlé de la solidité de son crane mais je savais pas que la bête en elle même étais un char d'assaut
Oui c'est vraiment solide increvable ces bestioles! A la chasse si t'es trop loin avec des mun standard ca ne pénètre pas.
MYRRZINN
Posté le: 8/1/2021 11:23 Mis à jour: 8/1/2021 11:23
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
Citation :
@Gudevski 110 km/h versus sanglier = voiture au paradis des véhicules, sans préjudice des blessures humaines. Je suis pour la régulation du gibier. Je vais me faire incendier mais je m'en tamponne le coquillard que ça peut vous donner une idée de l'infini.
Il n'y plus que ça à faire ! Après va falloir que les fédés de chasses commencent à arrêter d'en relâcher, de faire de l’égrainage et de leur filer à boire pendant les périodes de canicules, ça sera déjà un début de régulation naturelle .... mais c'est pas gagné.
arrobaz
Posté le: 8/1/2021 11:49 Mis à jour: 8/1/2021 11:49
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
4
La réponse de certains est d'ouvrir la chasse pour résoudre le problème... Si il y avait des tunnels pour le passage d'animaux ça coûterai du pognon mais on aurai une faune riche et peut être même des prédateurs. L'écosystème ne s'en porterai que mieux et la diversité de la flore augmenterai.
pac75
Posté le: 8/1/2021 11:52 Mis à jour: 8/1/2021 11:52
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
4
Son seul prédateur c'est l'homme. Personne d'autre. Et l'homme c'est le chasseur. Le sanglier est un fléau pour le monde rurale et surtout les agriculteurs. Il a a plus de 2 millions d'individus et son expansion est hors de contrôle.
Tophus
Posté le: 8/1/2021 12:09 Mis à jour: 8/1/2021 12:09
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
4
Citation :
@pac75 Citation :
@Tophus
Oui c'est vraiment solide increvable ces bestioles! A la chasse si t'es trop loin avec des mun standard ca ne pénètre pas.
Horrible ton commentaire..
Je ne suis absolument pas chasseur mais malheureusement c'est une réalité dans nos compagnes (76). Il y a 25/30 ans on avait AUCUN sanglier sur nos territoires. Ils ont été introduits. Ils se sont reproduits a vitesse grand V. Les agriculteurs pour éviter que les sangliers ne défoncent les parcelles nourrissaient les sangliers (ca leur évitait de ravager les cultures), qui se reproduisaient encore plus...
Maintenant ils sont tellement nombreux que même les battus ont du mal a contenir les populations (et quand je parle de battu c'est des 100aine de sangliers tués a chaque fois dans chaque village).
En voiture la nuit je croise minimum 1 par mois qui traverse la route. Les sangliers c'est un véritable fléau chez nous
Staffie
Posté le: 8/1/2021 12:14 Mis à jour: 8/1/2021 12:20
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
2
Citation :
@miguel1972 Citation :
@Gudevski 110 km/h versus sanglier = voiture au paradis des véhicules, sans préjudice des blessures humaines. Je suis pour la régulation du gibier. Je vais me faire incendier mais je m'en tamponne le coquillard que ça peut vous donner une idée de l'infini.
Il n'y plus que ça à faire ! Après va falloir que les fédés de chasses commencent à arrêter d'en relâcher, de faire de l’égrainage et de leur filer à boire pendant les périodes de canicules, ça sera déjà un début de régulation naturelle .... mais c'est pas gagné.
La vérité sur les lâchers de sangliers
La vérité sur l'agrainage du sanglier
Le discours générale des antis-chasse est souvent loin de la réalité.
MarineLePen
Posté le: 8/1/2021 12:16 Mis à jour: 8/1/2021 12:16
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
4
@zoneh Pas du tout, je ne suis pas chasseur mais je suis pour un équilibre des animaux sauvages, y compris pour la réintroduction des lynx, loups et autres genettes, prédateurs naturels. En revanche, il est criminel de relâcher dans la nature des espèces exotiques sous prétexte de ne pas vouloir supprimer la vie : visons d'élevage, tortues de Floride, etc...
pac75
Posté le: 8/1/2021 13:07 Mis à jour: 8/1/2021 13:07
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
Citation :
@Tophus Citation :
@pac75 Citation :
@Tophus
Oui c'est vraiment solide increvable ces bestioles! A la chasse si t'es trop loin avec des mun standard ca ne pénètre pas.
Horrible ton commentaire..
Je ne suis absolument pas chasseur mais malheureusement c'est une réalité dans nos compagnes (76). Il y a 25/30 ans on avait AUCUN sanglier sur nos territoires. Ils ont été introduits. Ils se sont reproduits a vitesse grand V. Les agriculteurs pour éviter que les sangliers ne défoncent les parcelles nourrissaient les sangliers (ca leur évitait de ravager les cultures), qui se reproduisaient encore plus...
Maintenant ils sont tellement nombreux que même les battus ont du mal a contenir les populations (et quand je parle de battu c'est des 100aine de sangliers tués a chaque fois dans chaque village).
En voiture la nuit je croise minimum 1 par mois qui traverse la route. Les sangliers c'est un véritable fléau chez nous
Je comprends ça, mais on de devrait pas laisser la "régulation" à des chasseurs "sportifs". C'est la chasse en tant que loisir qui est insupportable.
CogitoErgoSum
Posté le: 8/1/2021 13:07 Mis à jour: 8/1/2021 13:07
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
4
@Staffie Depuis quand les chasseurs/agriculteurs respectent les lois à la lettre? A la campagne, tu fais un peu ce que tu veux tant que tu ne te fais pas prendre donc le rappel de la règlementation n'apporte pas grand-chose au débat. Le braconnage est, par exemple, interdit mais il pullule dans toutes les campagnes (combien de garde-chasses en France?)... En attendant, je n'ai eu de problèmes avec des sangliers sur mon terrain que les jours de battue, le dernier remontant à la semaine dernière quand un groupe à traversé mon terrain en panique (comme là) déglingué mon enclos à moutons et labouré une partie de mon terrain. 5 minutes après, un "Bidochon" a déboulé avec sa bagnole, son sourire nigaud et une vieille odeur de vinasse en me demandant si j'avais vu passer les bestioles qu'ils avaient raté. Je peux te dire qu'il a été bien accueilli et que l'asso de chasse a reçu la facture deux jours après. Et je ne suis pas anti-chasse, je déglingue des ragondins un peu trop envahissants à l'arbalète (c'est pas légal mais, contrairement aux sangliers, ils me pillent mon jardin et c'est assez bon en pâté), je suis juste "anti-Bidochons-armés-qui-font-n'importe-quoi-auprès-de-mon-terrain-et-qui-tentent-de-se-faire-passer-pour-des-amis-de-la-nature-alors-que-souvent-ils-maltraitent-leurs-chiens-qui-puent*". Désolé pour le pavé (de chevreuil ^^)...
miguel1972
Posté le: 8/1/2021 13:14 Mis à jour: 8/1/2021 13:17
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
3
Citation :
@Staffie Citation :
@miguel1972 Citation :
@Gudevski 110 km/h versus sanglier = voiture au paradis des véhicules, sans préjudice des blessures humaines. Je suis pour la régulation du gibier. Je vais me faire incendier mais je m'en tamponne le coquillard que ça peut vous donner une idée de l'infini.
Il n'y plus que ça à faire ! Après va falloir que les fédés de chasses commencent à arrêter d'en relâcher, de faire de l’égrainage et de leur filer à boire pendant les périodes de canicules, ça sera déjà un début de régulation naturelle .... mais c'est pas gagné.
La vérité sur les lâchers de sangliers
La vérité sur l'agrainage du sanglier
Le discours générale des antis-chasse est souvent loin de la réalité.
Je suis pas du tout anti-chasse, au contraire je trouve plus saint de manger de la viande chassé que de bouffer une pauvre bête qui a passée sa vie enfermée dans un bâtiment en taule sans jamais voire l'herbe, ou le ciel (si, si ça existe).
Après, je suis désolé mais les chasseurs ont aussi de mauvaises manies, je vie dans le monde rurale depuis très, très, très longtemps (à moins de 10 km de la n51 ou passent les bétins de la vidéo) et j'en ai vu suffisamment pour me faire mon idée.
Comme partout, il y a du bon et du mauvais.
miguel1972
Posté le: 8/1/2021 13:26 Mis à jour: 8/1/2021 13:29
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
2
Citation :
@Larcenn @miguel1972 il est préférable de connaitre le sujet avant d'expliquer aux autres
ça va faire 30 ans qu'il n'y a plus eu de lâcher de sanglier en France dans le milieux naturel, pour cause ? Il est en prolifération.
Salut Larcenn, je ne suis pas du tout anti-chasse !!! Au contraire.
Je ne prétend pas donner des leçons à qui que ce soit.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais il y a des fédés qui ont encore de mauvaises habitudes, c'est une réalité.
Je vie dans un village depuis des années et j'en ai suffisamment vu pour me faire une opinion, qui n'est pas forcement négative mais qui n'est pas toujours positive.
Voila un extrait d'un article qui est intéressant à lire.
Interrogée sur ses "soupçons" envers des chasseurs qui favoriseraient cette prolifération, la présidente du syndicat agricole majoritaire a assumé : "Je ne les soupçonne pas, c'est une réalité. Il y a de l'élevage de sanglier, du lâcher de sanglier, de l'agrainage (répandre du grain pour le gibier, ndlr) pour les maintenir à certains endroits".
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
2
@miguel1972 Je suis d'accord avec toi. Les chasseurs sont un des nombreux reflets de la société. J'ai pas envie de citer les inconnues, mais force est de reconnaître qu'il y a les bons et... les mauvais chasseurs, comme pour toutes autres pratiques. Naturellement, on a plus tendance à retenir les cons vu que ce sont ceux qui dérangent. Ceux là doivent être condamnés afin de préserver l'activité, la biodiversité, les champs et les relations entre les chasseurs et les autres.
GerardLeBarbare
Posté le: 8/1/2021 14:01 Mis à jour: 8/1/2021 14:30
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
Citation :
@kpouer C'est fou ça !
On a des millions de chasseurs qui tue pleins d'animaux en France et ils sont pas foutu d'éradiquer les sangliers...
J'en déduis que le sanglier est plus malin qu'eux.
On y va mollo les gars... On reste sur un site d'humour hein...
"Pour la saison 2019-2020, la France comptait 1 023 000 chasseurs. " source wikipedia. Donc "DES" millions, non! De 2 les sangliers c'est la chasse au gros, pas tout le monde y a accès. Et pas tous les chasseurs ne veulent en faire. C'est a balle ça peut être dangereux. Il y a plus de chasseur de lapin et canard que aux gros gibiers.
gazeleau
Posté le: 8/1/2021 14:12 Mis à jour: 8/1/2021 14:12
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
0
L'existence même de cette vidéo et de sa présence ici montre bien a quelle point la nature et ses habitants sauvages ont disparus ... Il ne devrait rien avoir d’exceptionnel à une situation pareille mais puisque l'homme a rompu le lien avec son environnement, avec la nature et le vivant il s'étonne de voir ses semblables dans son champs de vision ... Ce monde est triste, les humains ont tout perdu, cette société est un échec total et dans cette descente aux enfers l'homme a tout tué, torturé en partant. Car oui, nous sommes en train de partir, nous sommes en plein dedans. Est-ce triste ? Je n'en suis pas sûr du tout ... Est-ce souhaitable ? Sans doute.
Sirmatheos
Posté le: 8/1/2021 19:35 Mis à jour: 8/1/2021 19:35
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
0
@FFFeu tu considères les sangliers comme tes semblables ? va donc leur dire bonjour et on verra combien de temps ils te laissent avant d'essayer de te becter ! (ou alors j'ai rien compris à sa phrase écolo peace and love)
Si on avait plus de prédateurs ca se passerait mieux niveau sangliers mais même s'il y a du mieux de ce côté il y aura toujours un problème entre les agriculteurs les chasseurs et les chassés c'est malheureux à dire mais le terrain d'entente ne semble pas prêt d'etre trouvé.
MYRRZINN
Posté le: 8/1/2021 19:36 Mis à jour: 8/1/2021 19:36
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
5
@llRNDMll Alors ça, moi j'adore le délire ! Tu m'as fais rire ! Génial ! Merde ! C'est mon opinion ! Bon, je sais où je peux me la foutre. Merci ! Dois me laver le doigt là, y'a urgence parce que j'ai plein d'opinions qui viennent de ma femme à classer dans ses anales.
sgtdici24
Posté le: 8/1/2021 19:42 Mis à jour: 8/1/2021 19:42
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
0
@Mangez-moi c'est pour ça que les chasseurs fond des élevages de sanglier pour justement les relâcher et les chasser d'ailleurs. pour dire des conneries comme ça faut soit être des chasseurs qui essaye de cacher la mascarade soit être un bouffon, ou les deux. bref on va pas s'étendre sur le sujet, on sait tous que parler avec ce genre d 'individu rime a rien. c'est un peu comme parler a un pro Trump.
Staffie
Posté le: 8/1/2021 19:42 Mis à jour: 8/1/2021 22:14
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
3
Citation :
@CogitoErgoSum @Staffie Depuis quand les chasseurs/agriculteurs respectent les lois à la lettre? A la campagne, tu fais un peu ce que tu veux tant que tu ne te fais pas prendre donc le rappel de la règlementation n'apporte pas grand-chose au débat. Le braconnage est, par exemple, interdit mais il pullule dans toutes les campagnes (combien de garde-chasses en France?)... En attendant, je n'ai eu de problèmes avec des sangliers sur mon terrain que les jours de battue, le dernier remontant à la semaine dernière quand un groupe à traversé mon terrain en panique (comme là) déglingué mon enclos à moutons et labouré une partie de mon terrain. 5 minutes après, un "Bidochon" a déboulé avec sa bagnole, son sourire nigaud et une vieille odeur de vinasse en me demandant si j'avais vu passer les bestioles qu'ils avaient raté. Je peux te dire qu'il a été bien accueilli et que l'asso de chasse a reçu la facture deux jours après. Et je ne suis pas anti-chasse, je déglingue des ragondins un peu trop envahissants à l'arbalète (c'est pas légal mais, contrairement aux sangliers, ils me pillent mon jardin et c'est assez bon en pâté), je suis juste "anti-Bidochons-armés-qui-font-n'importe-quoi-auprès-de-mon-terrain-et-qui-tentent-de-se-faire-passer-pour-des-amis-de-la-nature-alors-que-souvent-ils-maltraitent-leurs-chiens-qui-puent*". Désolé pour le pavé (de chevreuil ^^)...
Donc en gros, t'es pas anti-chasse, mais les chasseurs et les agriculteurs, c'est tous des ivrognes qui respectent ni les lois ni leurs chiens, qui en plus braconnent et t'emmerdent, alors que toi, tu braconnes mais t'es pas comme eux...
Change rien champion !
Ensuite, tu nous sorts un magnifique article à charge concernant le dressage des chiens. Forcement, venant d'une assoc contre la chasse, fallait pas s'attendre à mieux. C'est curieux, aucune de ces méthodes ne se retrouvent dans cet article sur le dressage des chiens d'arrêt.
Tu crois vraiment qu'un chien qui ne sort pas entre deux périodes de chasse va être en mesure de chasser correctement ? Que s'il ne voit jamais son aître il va lui obéir ? Tu devrais regarder un peu moins de vidéo d'AVA.
Je ne dis pas que les mauvais traitements décrits dans cette article n'existent pas. Une fois encore, on trouve des connards partout. Mais dire que c'est la majorité est mensonger. D'ailleurs petites choses amusantes, même chez les militants d'AVA qui jouent les pleureuses en parlant de la condition des chiens de chasse on en trouve qui n'hésitent pas à leur taper dessus où à les asperger de poivre pour perturber les chasses ou se réjouissent de la mort des chiens lorsqu'ils les bloquent dans les véhicules. Bravo les hypocrites.
MYRRZINN
Posté le: 8/1/2021 19:51 Mis à jour: 8/1/2021 20:18
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
4
Citation :
@MatPy C'est fou, une vidéo sur des sangliers et ça part directement en débat chasse / anti-chasse
Préfère la chasse perso. Quand j'ai un comportement de sanglier aux chiottes, la chasse est la meilleure option pour qu'autrui qui viendrait après moi apprécie mon savoir vivre (...pour qu'aux truies qui viendraient après moi apprécient...). Suis pas un cochon. Non mais ! P.S. : jeux de mots laid. (où laie).
wolark
Posté le: 8/1/2021 20:28 Mis à jour: 8/1/2021 20:28
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
@MYRRZINN J'espere que ca va mec avec cette histoire d'opinion ? Car du coup je vais devoir m'y préparer sous peu, quel lubrifiant est le mieux ?
En parlant de cochon, il me semble bien que si on a autant de "sanglier" c'est principalement de notre faute d'avoir fait des "cochonglier" ou "sanglochons" (franchement tu choisis, perso les deux font Pokémon pour moi). Parfois volontairement et parfois involontairement quand des sangliers d'élevage s'échappent pour ensuite s'accoupler avec des cochons (ahhh les gros salo)... Au canada c’est ce qui c’est passé justement dans les années 1980-90...
Paix et amour!
Passpass666
Posté le: 8/1/2021 20:45 Mis à jour: 8/1/2021 20:45
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
@pac75 C'est d'autant plus insupportable que les animaux sont élevés pour. Je parle toujours pour ma région : les oiseaux (notamment perdrix et faisans) sont élevés dans des grandes "volières" ou ils sont gavés et vivent tous les uns sur les autres sans pouvoir voler (si on en croit les panneaux ca respecte le bien etre des animaux...). Ces exploitations ont des partenariat avec la fédération de chasse. Ils affament pendant 1 ou 2 jours les oiseaux qui ne savent meme pas voler et les relachent la veille ou le matin de la chasse.
Et le animaux qui ne finissent pas avec une chevrotine finissent au choix : mort de faim, boulé par une voiture, bouffé par un animal,... parce que rappelons le ces animaux ne connaissent absolument pas le milieu sauvage.
Bref, voici la chasse de nos jours...
pac75
Posté le: 8/1/2021 23:04 Mis à jour: 8/1/2021 23:04
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
2
@Tophus Les uns sur les autres, comme dans la vidéo sur les perdrix de L214 où t'as vraiment été voir ?
L214 et élevage de faisans à Missé : Vidéo critique
Je reste cependant d'accord avec toi sur le fait qu'il est inadmissible d'avoir des lâchés juste avant la chasse. L'ONFCS recommande de faire les lâcher au printemps ou en été pour obtenir un gibier de qualité même s'ils sont autorisés toute l'année.
Tophus
Posté le: 8/1/2021 23:18 Mis à jour: 8/1/2021 23:22
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
@Staffie J'ai ca juste a coté de chez moi a 6:44 exactement la meme chose. J'ai pas regardé toute la vidéo juste la fin mais je suis d'accord avec lui les animaux sont calmes, ne font pratiquement pas de bruit, on les approche a 1 mètre sans les affoler. On en voit jamais aucun voler (sauf ceux qui ont réussi a s'échapper). 3m2 par oiseau c'est a peu près ce qu'il doit y avoir car ils ne sont pas du tout tassé.
Après ca reste de l'engraissage pour les shooter. Je ne connaissais pas du tout cette vidéo mais un élevage ne fait pas l'autre.
alexbezout
Posté le: 8/1/2021 23:48 Mis à jour: 8/1/2021 23:48
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
@Gudevski Pas du tout, j'ai tapé plein fer et bien centré. Le pare choc était pas en très bon état et le radiateur un peu tordu mais aucun souci par la suite. D'ailleurs je n'ai jamais changé le radiateur !
alexbezout
Posté le: 8/1/2021 23:51 Mis à jour: 8/1/2021 23:51
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
@gazeleau C'était pas le plus gros sanglier que j'ai vu mais c'était pas un marcassin non. Je penche plutôt pour un gros coup de bol vu qu'en le tapant un des morceaux est parti sur l'autre voie et que le gars qui me croisait quelque seconde après à détruit sa caisse lui -_-'
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
1
Bonjour,
J'avais écrit un gros paté et c'est clairement inutile.
Donc voici mon avis : -J'ai aimé la vidéo, c'est un bel animal. -J'ai eu quand même peur pour les automobilistes et les sangliers. -J'ai aimé l'idée de certains de faire des tunnels routiers. Le problème c'est que si le meneur est petit et agile, il va pas se prendre la tête pour aller les chercher. Il va longer et à un moment il va se lancer. Mais je m'y connais pas du tout donc peut-être . -Pour les pro chasseurs : la chasse ne peut venir à bout d'une haute population car il existe toujours des endroits où les chasseurs ne vont pas. Et les sangliers apprennent où est le danger. Si un de leur congénère meurt dans un bois, ils l'éviteront s'ils peuvent migrer dans un autre lieu. -Pour ceux qui ont ajouté de l'humour, mention spéciale pour les orcs car j'avais moi-même ces unités dans mon armée quand j'étais plus jeune (menées par un seigneur orc sur wyverne). Mais aussi pour la photo du monsieur sur sanglier mdr.
Re: Une harde de sangliers traverse une 2x2 voies (Marne)
0
@miguel1972 Je comprend bien ton point de vue, et j'en suis proche aussi.
Je ne chasse pas et je ne défend pas non plus la chasse coute que coute, pour moi il y a des choses a faire dans la chasse c'est évident car certains font n'importe quoi.
Par contre ce n'est pas par ce que certains font n'importer quoi qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier, et tomber dans l’extrémisme et la généralisation comme le font les anti-chasses.
Et ce sujet de lâcher de sanglier s'il existe est strictement hors la loi, donc pourquoi sortir cet argument et l'afficher contre la chasse, alors que la chasse elle même l'interdit ?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.