Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
"Une vidéo qui a créé une vive polémique entre la Région Sardaigne et des associations de protection des animaux. " Et sur KOREUS (oui j'anticipe la corrida,les vegans l'eternel débat sans fin)
A vivre ça doit faire bizarre parce que tu sais que t'es mal barré au corps à corps face a un sanglier, heureusement pour elle ça ne semble pas être un mâle adulte.
Karalol
Posté le: 14/1/2021 14:18 Mis à jour: 14/1/2021 14:18
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
Citation :
@Xhyrkhaen Difficile d'avoir une quelconque sympathie pour ces gens : elle se serait faite embrochée , on aurait presque été content
Ouai t'as raison, vive les sangliers, à mort les chasseurs qui protègent les champs des agriculteurs ! Ils ont qu'a pas planter de champs aussi ces cons....
dtclulu
Posté le: 14/1/2021 14:25 Mis à jour: 14/1/2021 14:25
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
Je n'y connais rien aux armes, mais je ne suis pas sure qu'on doit utiliser une arme de cette façon. De plus, cela ne doit pas être terrible pour le canon, il doit être tout tordu maintenant, forcement.
GerardLeBarbare
Posté le: 14/1/2021 14:41 Mis à jour: 14/1/2021 14:41
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
4
Ah ben ça... quand c'est au loin, au fusil, sans que ça bouge, ça va. Mais au corps à corps, quand l'animal décide de se défendre, ça fait moins le malin (la maligne)...
Pathétique... et ça se revendique "chasseur". En fait, ce sont justes des tireurs.
Hebus25
Posté le: 14/1/2021 15:04 Mis à jour: 14/1/2021 15:16
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
4
Il faudra quand même expliquer aux associations de protection des animaux qu'on ne se promène pas en forêt avec un fusil pour faire du bien aux animaux.
Pour moi il y a quand même un souci, lorsqu'elle tire sur le sanglier de face, c'est particulièrement dangereux. Surtout lorsque que tu sais que les chiens et un autre chasseur le suive.
En Italie, je ne sais pas, mais en France, ce sont les chasseurs qui payent pour les dégâts provoqués par les sangliers. Donc si des sangliers ruinent un champ, défoncent une clôture, ce sont les chasseurs qui payent. Idem s'ils ne respectent pas les quotas. De mon point de vue, on peut vouloir le bien être des animaux en ne les chassant pas, mais il faut que ces associations prennent (avant tout autre chose) pour elles l'aspect dédommagement des dégâts. Ensuite elles pourront agir contre la chasse.
PseudoPris
Posté le: 14/1/2021 15:05 Mis à jour: 14/1/2021 15:09
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
11
Citation :
@gunnar230 On nous vend du rêve avec le titre, et au final le sanglier fait pratiquement rien à part se prendre des coups. Je suis déçu.
Quel loisir de merde... Tu fais quoi pour te détendre. Je tue des animaux mais pas pour manger, par plaisir.
mmm si, on les bouffe. chaque fois qu'on va en bourgogne, c'est pâté etc… Pour ceux qui gueulent, ils se font jamais chi… ils vont au supermarché sans même regarder les tonnes de viande qui partant à la poubelle tout les jours… et si c'était fermé, ils crèveraient de faim sans même savoir comment chasser ou pécher alors…
gattaca
Posté le: 14/1/2021 15:39 Mis à jour: 14/1/2021 17:59
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
On ne peut qu'être du côté de ce sanglier paisible , qui se fait attaquer par une brute et répond de façon adéquate... Finalement cela illustre que la rencontre avec la Nature, tant prêchée par les chasseurs, n'est bien que cela : de la violence gratuite ... Un plaisir de névrosé, franchement...
Coyote
Posté le: 14/1/2021 15:45 Mis à jour: 14/1/2021 15:45
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
On nous prend pour des truffes ! J'espère sincèrement que le sanglier portera plainte car on voit clairement que c'était de la légitime défense. Il n'a fait que se défendre pour ne pas finir en paté.
Phanou6942
Posté le: 14/1/2021 15:58 Mis à jour: 14/1/2021 15:58
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
'tain, si on peut plus tirer et violenter tranquille des gilets-jaunes animaux et ensuite pleurer parce qu'ils se défendent et se rebellent, mais où va le monde ! Qu'ils acceptent de mourir en silence et sans se défendre bordel ! bandes de sous-créatures !
Elkyn
Posté le: 14/1/2021 16:14 Mis à jour: 14/1/2021 16:14
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
Trois cartouches et elle ne le stoppe pas. Faudrait peut être picoler moins, parce que louper un sanglier trois fois à moins de 10 mètres c'est grave quand même.
Gudevski
Posté le: 14/1/2021 16:15 Mis à jour: 14/1/2021 16:15
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
4
@belnea "sans viande, ils crèveraient de faim"
- 1850, environ 20 kg de viande (poulet inclus) par an par personne en France; - 1900, environ 40 kg de viande (poulet inclus) par an par personne en France; - 2000, environ 88 kg de viande (poulet inclus) par an par personne en France. (pourquoi 1850, parce que en moyenne, les français consomment alors le nombre de calories et les apports recommandées par l'OMS) Ce chiffres du CNRS (voir Yves Lepage par exemple) sont donnés pour des "propriétaires de leur logements" donc pas pour des crèves-la-dalle.
Est-ce que les gens propriétaires d'une maison mourraient plus de faim en 1850 en France qu'en 2000 ? Pourtant, ils mangeaient 55 g de viande par jour contre 242 g aujourd'hui.
20 kg par personne par an, c'est 1 sanglier mangé par an par famille (de 4 ou 5)...pas chasser toutes les semaines, chaque week-end d'ouverture. Donc c'est pas vegan mais c'est pas viandard d'aujourd'hui non plus !
Donc l'argument chasse=viande pour manger est fallacieux, arrêtez de nous baratiner
asm63
Posté le: 14/1/2021 16:25 Mis à jour: 14/1/2021 16:25
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
3
Citation :
@Hebus25 Il faudra quand même expliquer aux associations de protection des animaux qu'on ne se promène pas en forêt avec un fusil pour faire du bien aux animaux.
Sans déconner ?:o
C'est peut-être le problème ?
De mon point de vue, on peut vouloir le bien être des animaux en ne les chassant pas, mais il faut que ces associations prennent (avant tout autre chose) pour elles l'aspect dédommagement des dégâts. Ensuite elles pourront agir contre la chasse. Pourquoi ces associations spécifiquement ?
Pourquoi pas la collectivité ?
Quand il y a de la grêle, on ne fait pas payer arbitrairement une association.
Par ailleurs ton discours est réducteur. Les assos en question ne se battent pas uniquement contre la chasse au sanglier. Tu donnes une excuse pour les sangliers. Mais ces assos sont aussi contre la courageuse chasse à la glue ou la vénerie (interdite dans de nombreux pays d'Europe). C'est quoi l'excuse pour eux ?
Vassili44
Posté le: 14/1/2021 16:31 Mis à jour: 14/1/2021 16:31
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
7
@Hebus25,
Je m'intéresse à ce sujet de loin mais j'avais lu que les chasseurs avaient créé cette espèce de sanglier qui serait un croisement qui prolifèrerait plus que ceux de base. Si c'est le cas, les chasseurs créeraient le problème contre lequel ils nous protègeraient ? Ce serait étrange comme méthode non ?
zoondoz
Posté le: 14/1/2021 16:38 Mis à jour: 14/1/2021 16:38
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
3
@asm63 Bien sur que mon discours est réducteur, je ne prétends pas avoir de solution à un problème aussi complexe. Je ne suis d'ailleurs pas pro-chasse, mais comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, ce n'est pas en jouant sur l'émotion que l'on resolvera le problème. Discuter autour d'une table pour résoudre les différents points (parmi celui des dégâts) est la solution, mais malheureusement ce n'est pas le discours actuel.
Je te rassure, je suis de ton avis sur la vénerie et la chasse à la glue. Il n'empêche que le problème ne sera pas résolu en tapant sur les chasseurs et en leur disant "c'est pas gentil ce que vous faites".
Pourquoi pas la collectivité ? Parce que ça se débat. Aujourd'hui la collectivité a délégué ce travail aux chasseurs. A titre personnel, il me paraît plus difficile de faire croire à un chasseur qu'une clôture a été défoncée par un sanglier lorsque ce n'est pas le cas qu'à un bureaucrate. Mais un fois de plus cela se débat. Quand je dis qu'il faudrait faire payer les associations, c'est volontairement exagéré pour faire comprendre que la façon dont le problème est montré du doigt n'est que la face immergé du problème. La chasse et tous les chasseurs ne sont pas le problème en soit, car elle a une fonction utile. Le problème c'est les "dérivés" sportif de la chasse et les pratiques aberrantes (comme le décrit @Vassili44) contre lesquelles il faut lutter.
Cacaprout
Posté le: 14/1/2021 17:02 Mis à jour: 14/1/2021 17:02
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
Bien fait pour elle, un sanglier reste une bête dangereuse, ce sont les risques du métier. @-Flo- @ Skwatek Les vidéos polémiques sur les chasses à court (2vidéos aujourd'hui) c'est bien, mais prendre une infime partie de ce qui se passe pour servir votre propos -qui est semble t il anti chasse-, c'est ce qu'on appelle de la manipulation,de la désinformation et plus probablement de la méconnaissance.
Nutell_moi
Posté le: 14/1/2021 17:29 Mis à jour: 14/1/2021 17:29
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
@mongo1994 Au fond tu as parfaitement raison.
Les champs ont permis à l'humanité de proliférer. Ce qui en soit n'à rien de grave (les humains sont pas tous des abrutis enfoirés et à mon sens est une espèce plus intéréssante que les autres du fait de sa complexité) sauf quand tu prends conscience du déséquilibre que cela provoque et du comportement qui en découle.
Autant si un jour je me fais attaquer par un sanglier, je regretterais qu'un chasseur ne soit pas là, autant en voyant ce genre de vidéo, j'ai vraiment du mal à prendre le parti de la chasseuse. Sauf si peut-être ont me dit qu'elle était en train de mourrir de faim.
EndymionRaul
Posté le: 14/1/2021 17:56 Mis à jour: 14/1/2021 17:56
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
4
Citation :
@Cacaprout @-Flo- @ Skwatek Les vidéos polémiques sur les chasses à court (2vidéos aujourd'hui) c'est bien, mais prendre une infime partie de ce qui se passe pour servir votre propos -qui est semble t il anti chasse-, c'est ce qu'on appelle de la manipulation,de la désinformation et plus probablement de la méconnaissance.
Cher @Cacaprout (!),
La vidéo que j'ai proposée est une scène qui s'est déroulée avant-hier, où un cerf, une meute de chiens et des chasseurs débarquent dans une gare, le tout provoquant des énormes retards sur les lignes SNCF.
C'est donc quelque chose qui vient de se produire (ce qui explique pourquoi je la partage maintenant) et qui est complètement insolite (ce qui explique pourquoi je la partage sur ce site). C'est uniquement dans cet esprit que j'ai effectué ce partage, qui ne sert absolument aucun propos de ma part si ce n'est "qu'est-ce que c'est que ce bordel ?".
La vidéo a pour source une groupe anti-chasse qui y a apposé son logo, et je l'ai choisie car c'était la vidéo la plus complète que j'ai trouvée compilant les différentes vidéos qui ont été capturées par les témoins de cette scène. C'est d'ailleurs la vidéo qui était partagée dans l'article où j'ai découvert cette info (lien), mais j'ai cherché une autre source car je trouvais la qualité de l'image trop médiocre. En vain : je n'ai pas trouvé mieux.
Si tu y vois de ma part "de la manipulation, de la désinformation et plus probablement de la méconnaissance", je vois en retour dans ta réaction une grosse dose de paranoïa... Je ne comprends en tout cas vraiment pas ce que tu me reproches dans ma démarche.
PS : Et la vidéo de @Skwatek n'a rien à voir avec la chasse à courre, me semble-t-il.
Phanou6942
Posté le: 14/1/2021 18:16 Mis à jour: 14/1/2021 18:16
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
Citation :
@Elkyn Trois cartouches et elle ne le stoppe pas. Faudrait peut être picoler moins, parce que louper un sanglier trois fois à moins de 10 mètres c'est grave quand même.
as tu déjà tiré avec une arme a feu? as tu déjà tiré avec une arme a feu sur une cible mouvante avec des déplacements aléatoires? as tu déjà été chargé par un sanglier? as tu déjà vu un sanglier? as tu déjà été confronté à une situation dangereuse où ta vie était en jeu et où tu étais grave en infériorité physique? as tu déjà réfléchi avant de dire ouvertement des conneries?
je vais t'aider pour les réponses: - non - non - non - non - non - certainement pas
surcouf53
Posté le: 14/1/2021 18:34 Mis à jour: 14/1/2021 18:34
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
3
Ce qui fout la trouille rétrospectivement, c'est de voir le gars sortir des buissons alors que quelques secondes auparavant la femme visait dans sa direction...
Mandryk
Posté le: 14/1/2021 19:04 Mis à jour: 14/1/2021 19:06
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
3
Heuuu c'est moi où son tir est super dangereux? Un tir comme ça doit etre dirigé vers le sol. On voit rien avec les buissons, et son pote qui sort justement de la même zone 30secondes apres...wtf
littledodger
Posté le: 14/1/2021 19:21 Mis à jour: 14/1/2021 19:21
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
Citation :
De mon point de vue, on peut vouloir le bien être des animaux en ne les chassant pas, mais il faut que ces associations prennent (avant tout autre chose) pour elles l'aspect dédommagement des dégâts. Ensuite elles pourront agir contre la chasse.
Non mais la régulation est une question pertinente. Mais entre ne rien faire et confier la régulation à des rambos avinés il y a peut-être un juste milieu. On est en 2021, il y a peut-être des moyens plus modernes et moins dangereux pour les ramasseurs de champignons et les joggeurs.
@odyxo
Elkyn peut-être pas mais elle, elle devrait avoir l'habitude et mieux gérer le truc.
patchoman
Posté le: 14/1/2021 19:46 Mis à jour: 14/1/2021 19:46
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@Fabiolo Stress + adrénaline dans une situation inhabituelle, ça peut t'empêcher de reagir de façon posée et reflechie , même si tu es habitué au maniement des armes à feu
Spartak
Posté le: 14/1/2021 20:27 Mis à jour: 14/1/2021 20:27
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
4
1. Les sangliers ne sont pas en voie d'extinction. 2. Manger de la viande issue d'élevage intensif ne me semble pas plus noble que de tuer soi même un animal. 3. Elle l'a touché plusieurs fois. 4. C'est les risques du métier, elle déposera pas plainte contre le sanglier.
Moana
Posté le: 14/1/2021 20:44 Mis à jour: 14/1/2021 20:44
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
@-Flo- Je fais un rapprochement avec la vidéo de Skwatek car dans celle ci nous entendons moulte chiens aboyer, excepté à la chasse à cours, je n'ai jamais connu ça. Je te présente mes excuses si je me suis fourvoyé dans tes intentions; cependant je suis un peu soûlé de ne voir que ce genre de choses sur la chasse (à fortiori sur une part infime de celle ci-la vanerie-, que je ne cautionne nullement)d'où une méfiance/défiance accrue du publique sur une chose qu'ils ne connaissent déjà pas (cf de nombreux commentaires). Dernier point: fusil semi auto 3 cartouches max(si elle respecte la législation), probablement des plombs, elle mérite de prendre. @coincoin420 Je ne discuterai ni tes sources ni les chiffres, pas envie de prendre le temps de vérifier. En revanche, quitte à être précis sois le à fond: sur un sanglier tu retires 5(oui, cinq) centimètres de graisse et peau, les viscères, la tête, les sabots etc.... Donc on est loin d'UN sanglier (déjà un beau soit dit en passant) par famille/an. Et jamais chacun n'a chassé sa bête, seuls certains, donc évidemment certains tueront, d'autres non. Sur la question de la surconsommation je te rejoins.
gnarf2
Posté le: 14/1/2021 21:06 Mis à jour: 14/1/2021 21:06
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
En Pologne il y a actuellement une proliferation assez forte de sangliers. Ils retournent tout, defoncent les clotures, et surtout ils amenent la peste porcine d'un pays a l' autre. Les Allemands ont construit des clotures permanentes sur des centaines de kilometres pour se proteger d' une pandemie. Chaque annee les chasseurs (il y en a moins qu' en France) mais aussi la police et l' armee sont appellees pour tuer plusieurs centaines de milliers de sangliers. Actuellement, 45% du territoire est contamine par la pase porcine.
RHAAALOVELY
Posté le: 14/1/2021 21:22 Mis à jour: 14/1/2021 21:22
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
Citation :
@Xhyrkhaen Difficile d'avoir une quelconque sympathie pour ces gens : elle se serait faite embrochée , on aurait presque été content
Je suis estomaqué par ton commentaire... Tu ne comprends vraissemblablement rien a la chasse et tu oubli que tout tes ancetres on put exister et survivre grace a celle ci... La mondialisation qui te permet d'acheter en barquette prefete ta viande date de 80 ans environ.. pendant des millers d'annees la chasse ete la..
Pour lacher un commentaire aussi bete, j'espere que tu es vegetarien, que tu fais tout pousser dans ton propre potage, que tu n'a pas de cuire chez toi et que tu ne passe pas au fast food.
Honteux.
Kira1
Posté le: 14/1/2021 23:04 Mis à jour: 14/1/2021 23:04
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
2
@Kira1 Il y en a oui, et c'est - à mon sens- absurde, je pense que la notion de traque est le plus important, car elle est instinctive. Et je connais des chasseurs qui aiment la traque sans tirer, autant -il est vrai- que j'ai connu des connards qui tiraient pour le plaisir de tuer. Probablement des petites b*tes. La chasse pour manger ok, la chasse d'animaux pathétiques d'élevages, non. Et si certains rejettent l'idée d'instinct dans l'être humain, qu'ils fassent le parallèle entre leur travail/cercle de connaissances et le fonctionnement d'une meute.
user161504
Posté le: 14/1/2021 23:31 Mis à jour: 14/1/2021 23:31
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
2
Pour le coup elle a pas trop mal tiré surtout venant de face ! Et j'en connais d'autre qui auraient pas affronter au CàC le sanglier et qui surement se seraient fait croquer !
Sinon pour les polémiques, les gens s'offusquent de tout mais jamais du KFC qu'ils s’empiffre, en laissant le sale boulots aux autres, loin de leurs yeux ...
Carpinien
Posté le: 15/1/2021 0:42 Mis à jour: 15/1/2021 0:42
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
1
@odyxo "Stress + adrénaline dans une situation inhabituelle, ça peut t'empêcher de reagir de façon posée et reflechie , même si tu es habitué au maniement des armes à feu"
Tiens, un aveu de notre flic de service : Conclusion de ta remarque : confier un fusil ou un flingue à des amateurs et même à des professionnels devrait être interdit ou au mieux exceptionnel si personne, même pas un habitué des armes à feu, ne gère dans une situation de stress ? CQFD Es-tu d'accord avec toi même ?
goute
Posté le: 15/1/2021 9:07 Mis à jour: 15/1/2021 9:07
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
2
Ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'elle le touche bien (il y a du sang partout). Par contre, elle l'atteint sur le haut du dos, la bardière, la partie la plus graisseuse qu'on appelle aussi "lard gras" dans le cochon. Bref, ça fait presque aussi mal au sanglier que de prendre une Audi dans le coin de la gueule à 90km/heure. Je connais le résultat dans ce dernier cas, c'est pas le cochon qui est le plus embêté.
Uatuu
Posté le: 15/1/2021 17:24 Mis à jour: 15/1/2021 17:24
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@Gudevski Cela fait des années que tu es ici, donc tu dois avoir un certain âge, et si faire le grammar nazi t'amuses autant et bien.... Mais la blague en soit n'est pas mal.
Kritik
Posté le: 17/1/2021 8:39 Mis à jour: 17/1/2021 8:40
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
Tout a été dit sur la chasse mais rien sur la caméra embarquée?
Les gens se filment pour tout et n'importe quoi ma parole.
Menfin c'est pas si déconnant, s'ils étaient tous équipés de caméras piéton on aurait des centaines de vidéos d'accidents de chasse pour comprendre comment un mec se tire tout seul dans la fémorale (déjà vu dans un journal), comment les projectiles rebondissent, comment ce con de vététiste est passé en imitant le brame du cerf ou comment ce sanglier est venu foutre la panique devant une école en pleine battue...
Gudevski
Posté le: 17/1/2021 11:16 Mis à jour: 17/1/2021 11:16
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
Alors de un c'était probablement pas une chasse au sanglier. C'est pas tellement le calibre pour chasser cette bestiole. ensuite elle le touche sauf qu'un sanglier c'est un tout petit peu trop solide. Ensuite oui il faut le faire fuir sinon les dégats seront assez dangereux pour soi. Elle va pas attendre sagement qu'il la massacre non plus.
poiuytreza525
Posté le: 17/1/2021 21:20 Mis à jour: 17/1/2021 21:20
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@odyxo Alors, tu vas te calmer tout de suite, Jean Kevin du 9-3. Premièrement parce qu'avec un fusil et en statique, le jour ou je rate mon coup à 10 mètres je ne toucherai plus une arme. Secondement parce qu'en biathlon la cible est à 50 mètres, elle fait 45mm.
Un petit conseil gratuit pour la route : si t'as peur des sangliers, tu restes devant ta télé et ne vas pas à la chasse. Ton blabla sur les situations où "ta vie est en jeu" ... garde ça pour tes parents. Ici, ça n'impressionne personne.
Staffie
Posté le: 7/2/2021 10:51 Mis à jour: 7/2/2021 10:51
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@Elkyn tu t'es déjà fait charger par une cible de 60 kilos ou plus dans ta discipline ? Elles apparaissent au dernier moment tes cibles ? Rien ne dit qu'elle est aviné, rien ne prouve qu'il n'a pas été touché, rien n'indique son expérience. Tu pourrais également en mettre de l'eau dans ton vin parce que niveau fanfaronade t'as pas l'air mal non plus Jean-Eude:)
Cela dit, tout mon respect pour le biathlon, c'est une discipline très complète que je regrette de ne pouvoir pratiquer.
Elkyn
Posté le: 7/2/2021 21:18 Mis à jour: 7/2/2021 21:18
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@Staffie Alors... Dans mon métier la cible de 60 kg c'est pas un danger sauf quand elle est armée. J'ai plus souvent été chargé par des cibles d'1M90, armées et expérimentés en combat contre des humains que par des sangliers et la raison est très simple : Je vais pas faire chier des sangliers en forêt. L'excuse bidon de la régulation est un mensonge : les chasseurs déposent de la nourriture pour que les sangliers ai plein de trucs à bouffer, puis ils mettent leur casquette de paysan pour se plaindre que les cultures se font bouffer et qu'il y en a trop, alors qu'en même temps on continue de déforester, de bétonner et de voler de l'espace libre à la vie sauvage. Restons un minimum courtois et reconnaissez qu'il y a plus de cyclistes et de chasseurs blessés chaque année par des poivrots armés de fusils, que de gens qui chassent par nécessité.
Staffie
Posté le: 8/2/2021 1:05 Mis à jour: 8/2/2021 11:48
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@Elkyn Bien, il semble que l'on ait donc des points communs sur nos cursus professionnels même si j'ai quitté la maison.
Maintenant, tu devrais te renseigner un peu sur la situation des sangliers en Europe et pas uniquement en écoutant les fables des antispécistes. Accessoirement, tu fais bien de préciser que c'est ton métier. Elle, ce n'est pas le cas, elle son entrainement n'est pas pris sur son temps de travail et elle n'est pas payé pour, c'est même tout le contraire. Cela dit, niveau cliché has been, ça me fait marrer d'entendre un militaire se moquer de l'alcoolisme des chasseurs
odyxo
Posté le: 8/2/2021 16:55 Mis à jour: 8/2/2021 16:55
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@Elkyn alors Jean-Kevin du 9-4 tu vas rapidement baisser d'un ton ! tu te crois où là pour balancer des discours sans fondement comme ça? MOI AUSSI JE PEUX MONTER LE TON S'IL FAUT !!
alors un petit conseil: si t'as pas d'autres connerie à raconter, c'est pas la peine de l'ouvrir
Elkyn
Posté le: 8/2/2021 18:19 Mis à jour: 8/2/2021 18:19
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@odyxo Je suis mort de rire, allez retourne téter ta bibine parce que ton manque de répartie fait pitié. Il n'y a que chez les ivrognes et les drogués que ce genre de méthode fonctionne.
odyxo
Posté le: 8/2/2021 19:40 Mis à jour: 8/2/2021 19:40
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@Elkyn ah... le dénigrement sans preuve est donc plus intelligent ... ok ton sens de l'argumentaire et ta répartie sont indubitablement supérieur. je soupçonne un PC-master race derrière ton pseudo, voire même un SJW. Je te conseille vivement de te mettre rapidement en relation avec la communauté masculine grecque (avec un masque bien évidemment)
Elkyn
Posté le: 20/2/2021 20:41 Mis à jour: 20/2/2021 20:41
Re: Une chasseuse est attaquée par un sanglier (Italie)
0
@odyxo Même si je salue le fait que tu reconnaisses enfin ma supériorité intellectuelle, je suis déçu de constater qu'en plus d'être un ivrogne et un "pro-chasseur" (a défaut d'être un chasseur pro...) tu te sentes obligé de collé au cliché du beauf homophobe. D'une part je n'ai aucun problème avec la gente masculine peu importe son origine, d'autre part ton commentaire est à la fois ridicule et insultant pour toi même. Finalement je ne sais pas si je dois rire de ton commentaire incongru ou si je dois avoir pitié de ton incapacité à exprimer clairement ton mépris sans t'humilier publiquement.
odyxo
Posté le: 27/2/2021 9:00 Mis à jour: 27/2/2021 9:00
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.