Re: Un rorqual de Bryde se nourrit à la surface de l&apos...
1
Emet-elle des fréquences vocales pour que les poissons sautent ainsi dans sa gueule ? C'est probable. Mais comme y'a pas de son sur la vidéo, je ne puis faire qu'une hypothèse. Certains poissons se pêchent facilement grace aux vibrations sonores. Si des ostréiculteurs me lisent, ils confirmeront mes propos. Il suffit de taper la coque d'une barge avec un marteau et des dizaines de mulets sautent sur le pont. Y'a plus qu'à ramasser. Facile. Bon, c'est quand même pas une affaire : les mulets c'est pas bon, ça bouffe de la vase d'où le goût pas bon.
MYRRZINN
Posté le: 18/1/2021 16:53 Mis à jour: 18/1/2021 16:53
Re: Un rorqual de Bryde se nourrit à la surface de l&apos...
2
@MYRRZINN Même si ce sont des fréquences vocales, rien ne dit qu'avec du son tu les entendrais, déjà c'est assez loin et surtout cela peut-être des fréquences non audibles pour les humains. Que viennent faire les ostréiculteurs ici ? Pisciculteurs non ? ... Cétacéculteur ?
user141485
Posté le: 18/1/2021 17:33 Mis à jour: 18/1/2021 17:33
Re: Un rorqual de Bryde se nourrit à la surface de l&apos...
1
@PseudoPris Je vis à Brest et chez moi y'a des ostréiculteurs (qui élèvent des huitres), des conchyliculteurs (qui élèvent les coquillages, moules, praires, etc.). Les pisciculteurs eux, tentent d'élever le visage des gens qui savent pas nager au-dessus du niveau de l'eau des piscines municipales. T'as pas bien lu : quand les ostréiculteurs utilisent leurs barges ils peuvent utiliser les fréquences sonores en frappant le pont de leur barge et les poissons sautent dessus (pas sur l'ostréiculteur, hein).Tu trouveras des vidéos sur Youtube. Les baleines doivent aussi utiliser des fréquences sonores audibles où non pour que les poissons leur sautent dans la gueule. Le dentifrice Ultra-brite n'y est pour rien. C'était quoi la question ?
Loom-
Posté le: 18/1/2021 17:43 Mis à jour: 18/1/2021 17:43
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.