Edit : je réponds par edit puisque je ne veux pas entrer plus loin dans le sujet. Même si c'était le cas sur 1 ou 2 an d'historique on va pas faire une scène parce qu'on est à 40/60. Citation :
@Jiovani si tu cite disney et la dessence d'inclure star wars merci
Depuis quand star wars est un film d'animation. Si tu veux t'amuser à inclure la totalité des films disney, et que tu veux nous faire un petit graphe année par année de la proportion de personnage principal masculin / féminin, fait toi plaisir, voici la liste. En vrai ça serait intéressant.
44 commentaires
Auteur
Conversation
ahahah
Posté le: 26/1/2021 19:58 Mis à jour: 26/1/2021 19:58
Edit : je réponds par edit puisque je ne veux pas entrer plus loin dans le sujet. Même si c'était le cas sur 1 ou 2 an d'historique on va pas faire une scène parce qu'on est à 40/60. Citation :
@Jiovani si tu cite disney et la dessence d'inclure star wars merci
Depuis quand star wars est un film d'animation. Si tu veux t'amuser à inclure la totalité des films disney, et que tu veux nous faire un petit graphe année par année de la proportion de personnage principal masculin / féminin, fait toi plaisir, voici la liste. En vrai ça serait intéressant.
Menelage
Posté le: 26/1/2021 20:49 Mis à jour: 26/1/2021 20:49
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Citation :
@Jiovani Encore un personnage principal féminin...
Ca critiquait la sur-représentation masculine dans le 7eme art et depuis quelques années il n'y a que des femmes....
On est pas pret de "l'égalité"
C'est exactement ce que je me suis dit, tous leurs block busters (tout ce que sort Disney n'est pas du block buster) sont principalement basé sur des héroïnes féminines aujourd'hui....
WalkerBip
Posté le: 26/1/2021 21:21 Mis à jour: 26/1/2021 21:21
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
3
@Jiovani Si c'est la seule remarque que tu te fais en regardant cette bande-annonce, c'est bien la preuve qu'il y a encore beaucoup de travail, justement...
Ducantois1850
Posté le: 26/1/2021 23:13 Mis à jour: 26/1/2021 23:13
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
1
@Nefro Ca te prendrait 30 secondes de vérifier que tu racontes pas n'importe quoi, et pourtant tu ne les as même pas prises. Y a même un monsieur plus haut qui t'a mâché le boulot. Mais non, il fallait absolument que tu viennes nous faire partager tes crampes testiculaires.
user161504
Posté le: 26/1/2021 23:16 Mis à jour: 26/1/2021 23:16
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
4
Du coup la question m'intriguait (plus que j'aurais cru tiens), donc j'ai décidé d'élargir jusqu'en 2010.
Le critère que j'ai utilisé pour départager est simple: le sexe du protagoniste principal.
Du coup un bémol: Forcément dans les 2 listes j'ai des films qui sont objectivement mixtes* malgré un protagoniste masculin ou féminin. (Car bon, dire que Coco c'est un film pour les petits garçons ou que Zootopie c'est pour les petites filles, c'est quand même ultra réducteur mais on y revient plus tard.
Bref au final il fallait départager, et voilà les listes auxquelles je suis arrivé:
⦁ Clochette et l'Expédition féerique ⦁ Raiponce ⦁ Rebelle ⦁ Clochette et le Secret des fées ⦁ La Reine des neiges ⦁ Clochette et la Fée pirate ⦁ Clochette et la Créature légendaire ⦁ Vice Versa * ⦁ ZOOTOPIE * ⦁ Le Monde de Dory * ⦁ Vaiana : La Légende du bout du monde * ⦁ La Reine des neiges 2
⦁ Toy Story 3 ⦁ Milo sur Mars ⦁ Winnie l'ourson* ⦁ Cars 2 ⦁ frankenweenie ⦁ Les Mondes de Ralph ⦁ Monstres Academy ⦁ Planes ⦁ Planes 2 ⦁ Les Nouveaux Héros ⦁ Le Voyage d'Arlo ⦁ Cars 3 ⦁ Coco ⦁ Ralph 2.0 ⦁ Toy Story 4 ⦁ En avant ⦁ Soul*
Sans surprise on note que la dominance masculine est indéniable.
Elle l'est d'autant plus que pour bon nombre de films côté "filles" on a également des protagonistes masculins quasiment aussi importants que les protagonistes principaux, ce qui est largement moins vrai pour les films pour garçons !
Au final si on devait retirer les films plus ou moins mixtes* comme Zootopie ou Dory, et ce des deux côtés, le déséquilibre serait encore laaaargement plus marqué !
Vous noterez l'absence des Indestructibles II qui au passage chope la palme de la mixité. Bravo les Indestructibles.
Enfin je finirai en disant que ce classement est bien sûr subjectif, ne soyez pas trop dur avec moi si vous êtes pas d'accords j'ai pas vu les 3/4 de ces films donc je suis loin d'être un expert.
Pareil Ralph mériterait sûrement son * m'enfin bon. Du coup score final: 12 /17
user161504
Posté le: 27/1/2021 5:21 Mis à jour: 27/1/2021 5:21
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Citation :
@yautja87 Du coup la question m'intriguait (plus que j'aurais cru tiens), donc j'ai décidé d'élargir jusqu'en 2010.
Le critère que j'ai utilisé pour départager est simple: le sexe du protagoniste principal.
Du coup un bémol: Forcément dans les 2 listes j'ai des films qui sont objectivement mixtes* malgré un protagoniste masculin ou féminin. (Car bon, dire que Coco c'est un film pour les petits garçons ou que Zootopie c'est pour les petites filles, c'est quand même ultra réducteur mais on y revient plus tard.
Bref au final il fallait départager, et voilà les listes auxquelles je suis arrivé:
⦁ Clochette et l'Expédition féerique ⦁ Raiponce ⦁ Rebelle ⦁ Clochette et le Secret des fées ⦁ La Reine des neiges ⦁ Clochette et la Fée pirate ⦁ Clochette et la Créature légendaire ⦁ Vice Versa * ⦁ ZOOTOPIE * ⦁ Le Monde de Dory * ⦁ Vaiana : La Légende du bout du monde * ⦁ La Reine des neiges 2
⦁ Toy Story 3 ⦁ Milo sur Mars ⦁ Winnie l'ourson* ⦁ Cars 2 ⦁ frankenweenie ⦁ Les Mondes de Ralph ⦁ Monstres Academy ⦁ Planes ⦁ Planes 2 ⦁ Les Nouveaux Héros ⦁ Le Voyage d'Arlo ⦁ Cars 3 ⦁ Coco ⦁ Ralph 2.0 ⦁ Toy Story 4 ⦁ En avant ⦁ Soul*
Sans surprise on note que la dominance masculine est indéniable.
Elle l'est d'autant plus que pour bon nombre de films côté "filles" on a également des protagonistes masculins quasiment aussi importants que les protagonistes principaux, ce qui est largement moins vrai pour les films pour garçons !
Au final si on devait retirer les films plus ou moins mixtes* comme Zootopie ou Dory, et ce des deux côtés, le déséquilibre serait encore laaaargement plus marqué !
Vous noterez l'absence des Indestructibles II qui au passage chope la palme de la mixité. Bravo les Indestructibles.
Enfin je finirai en disant que ce classement est bien sûr subjectif, ne soyez pas trop dur avec moi si vous êtes pas d'accords j'ai pas vu les 3/4 de ces films donc je suis loin d'être un expert.
Pareil Ralph mériterait sûrement son * m'enfin bon. Du coup score final: 12 /17
Tiens amuse toi à faire la meme chose avec ca
Les 50 plus gros succès du cinéma en France en 2019
1. "Le Roi Lion" (10,01 millions d'entrées) 2. "Avengers: Endgame" (6,94 millions d'entrées) 3. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" (6,71 millions d'entrées) 4. "La Reine des Neiges 2" (6,64 millions d'entrées)* 5. "Joker" (5,57 millions d'entrées)* 6. "Toy Story 4" (4,60 millions d'entrées) 7. "Star Wars - Episode XIX : L'Ascension de Skywalker" (4,29 millions d'entrées)* 8. "Captain Marvel" (3,37 millions d'entrées) 9. "Dragons 3 : Le monde caché" (3,37 millions d'entrées) 10. "Spider-Man: Far From Home" (3,23 millions d'entrées) 11. "Nous finirons ensemble" (2,80 millions d'entrées) 12. "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" (2,64 millions d'entrées) 13. "Once Upon a Time... in Hollywood" (2,63 millions d'entrées) 14. "Aladdin" (2,51 millions d'entrées) 15. "Fast & Furious: Hobbs & Shaw" (2,43 millions d'entrées) 16. "Jumanji: Next Level" (2,41 millions d'entrées)* 17. "Dumbo" (2,40 millions d'entrées) 18. "Ralph 2.0" (2,34 millions d'entrées) 19. "Comme des Bêtes 2" (2,27 millions d'entrées) 20. "Green Book : Sur les routes du Sud" (2,09 millions d'entrées) 21. "Hors Normes" (2,07 millions d'entrées)* 22. "Alita: Battle Angel" (2,03 millions d'entrées) 23. "Au Nom de la Terre" (1,97 million d'entrées)* 24. "Abominable" (1,96 million d'entrées)* 25. "La Mule" (1,85 million d'entrées) 26. "La Vie Scolaire" (1,81 million d'entrées) 27. "Creed 2" (1,73 million d'entrées) 28. "Les Misérables" (1,70 million d'entrées)* 29. "Parasite" (1,69 million d'entrées) 30. "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" (1,68 million d'entrées) 31. "Pokémon : Détective Pikachu" (1,68 million d'entrées) 32. "Le Chant du Loup" (1,55 million d'entrées) 33. "Ça : Chapitre 2" (1,50 million d'entrées) 34. "J'Accuse" (1,47 million d'entrées)* 35. "Donne-moi des Ailes" (1,43 million d'entrées)* 36. "Le Parc des Merveilles" (1,42 million d'entrées) 37. "X-Men: Dark Phoenix" (1,40 million d'entrées) 38. "Les Invisibles" (1,35 million d'entrées) 39. "Glass" (1,29 million d'entrées) 40. "La Belle Epoque" (1,24 million d'entrées) 41. "After : Chapitre 1" (1,23 million d'entrées) 42. "Joyeuse Retraite !" (1,19 million d'entrées)* 43. "C'est quoi cette Mamie ?!" (1,19 million d'entrées) 44. "Le Mans 66" (1,10 million d'entrées)* 45. "Shazam!" (1,08 million d'entrées) 46. "Ad Astra" (1,04 million d'entrées) 47. "Inséparables" (1,04 million d'entrées) 48. "Tanguy, le Retour" (1,02 million d'entrées) 49. "La Famille Addams" (991.000 entrées)* 50. "Men in Black: International" (967.000 entrées)
Ps : on s'en fou de ton avis sur film "pour fille ou garcon" c'est pas le sujet, mais bien celui du sexe de l'acteur principal, et pas du duo avec lui
Bloodyfox
Posté le: 27/1/2021 6:15 Mis à jour: 27/1/2021 6:15
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
@tithom une fois tu comptes le nombre d'homme, une fois tu dis 50 50 et ne fois le nombre de femmes ... ça aurat été plus simple de just dire le nombre d'hommes (ou femmes) à chaque fois.
yautja87
Posté le: 27/1/2021 6:46 Mis à jour: 27/1/2021 8:34
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
6
@Jiovani Je vois pas trop quel est ton point? Aussi je n'ai pas vraiment donné d'avis, mais c'est toujours cool de savoir que tu t'en fous. Du coup je m'en fous que tu t'en foute, même si tu t'en fous sûrement que je m'en foute que tu t'en fous.
Et du coup ta liste elle sert à quoi? J'ai la flemme de la trier mais à première vue et à la louche, elle te donne juste encore plus tort non?
Astart1
Posté le: 27/1/2021 8:54 Mis à jour: 27/1/2021 8:54
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Il ne suffit pas d'un personnage féminin pour que le film soit égalitaire, il faut aussi que ce personnage puisse passer le test de la lampe sexy. Il consiste à remplacer le personnage féminin par une lampe sexy et voir si ce changement a un impact sur l'intrigue^^.
Baba-Yaga
Posté le: 27/1/2021 9:30 Mis à jour: 27/1/2021 9:30
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
4
Citation :
@Jiovani Encore un personnage principal féminin...
Ca critiquait la sur-représentation masculine dans le 7eme art et depuis quelques années il n'y a que des femmes....
On est pas pret de "l'égalité"
C'est drôle que cela dérange d'un coup alors que depuis les années 90 chez les studios Ghibli on a majoritairement des héroïnes féminines (Mononoke, Nausicaa, Chihiro, Totoro, Ponyo, Marnie ...) et personne n'a jamais rien dit pourtant. Est ce une question de culture ?
ender666
Posté le: 27/1/2021 10:21 Mis à jour: 27/1/2021 10:21
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
2
ce que personne peut nier, c'est que y a 30 ans, l'histoire aurait été celle d'un petit garçon
aujourd'hui c'est l'histoire d'une fille
et elle a tous les caractères d'un garçon... le kung fu et l'épée, c'est quand même très genré son adversaire est une espèce de karen, chef de tribu, qui elle aussi a l'air bad ass en kung fu
très bien, mais techniquement, ça ressemble bcp à une histoire de mecs qui jouent à kikalaplugross et je vais sauver le monde en bourrinant tout sur le passage, et on dirait qu'on a mis des filles à la place par principe Du coup, ça sonne franchement faux à mes yeux de méchant hétéro cisgenre élevé à la culture patriarcale
perso m'en fous, si l'histoire est bien je la regarderai d'ailleurs j'ajoute que mulan est mon disney préféré (sa psychologie est top)
Wakkai
Posté le: 27/1/2021 14:17 Mis à jour: 27/1/2021 14:20
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
1
Citation :
@erwaninho ce que personne peut nier, c'est que y a 30 ans, l'histoire aurait été celle d'un petit garçon
aujourd'hui c'est l'histoire d'une fille
[...]
d'ailleurs j'ajoute que mulan est mon disney préféré (sa psychologie est top)
Mais justement, déjà Mulan c'était en 98, c'était pas y a 30 ans mais ça commence à dater.
Perso j'ai lu en travers le débat et je comprends même pas l'intérêt si c'est pour parler des Disney. Disney met en avant des femmes pour personnage principal depuis le début avec Blanche Neige. Alors ce n'était pas toutes des guerrières ou quoi mais ça n'est clairement pas un phénomène récent.
D'ailleurs pas compris la remarque de "je vais sauver le monde en bourrinant tout sur le passage donc ça doit être des hommes en rôle principaux". Des personnages féminins qui font dans l'action et qui "sauvent le monde", ça existe aussi depuis très longtemps... Lara Croft, Fifi brindacier, Sailormoon, Cat's eyes, Mononoke, Nausicaa, Mulan, Pocahontas... Ça peut sonner faux pour un homme parce qu'il y a un problème d'identification mais c'est aussi une bonne chose que les petites filles aient des modèles féminins du genre. J'ai grandi entre Sangoku et Sailormoon et je me souviens que je devais avoir un peu honte et on parlait bien + de Goku que de Sailormoon à la récré ^^ Avec du recul, c'était pourtant pas pire que d'autres animes je pense.
Et franchement, commercialement, entre un film comme La reine des neiges qui a le succès qu'on lui connait et d'autres comme Les Mondes de Ralph... on pourra aussi comprendre que Disney préfère mettre en avant des femmes vu la différence de succès. Et c'est idem chez Ghibli comme l'a fait remarquer quelqu'un a juste titre.
user138145
Posté le: 27/1/2021 14:25 Mis à jour: 27/1/2021 14:25
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
@Wakkai
j'entends bien ce que tu me dis, et les exemples que tu me donnes on est clairement de la même génération car j'adore tous tes exemples (bon, à part pocahontas parce que c de la merde, comme raiponce aussi lu plus haut - je rigole, chacun ses goûts)
mais là, autant sur une mulan, sur une lara croft, zero souci, autant là, on dirait la gestuelle les comportements d'un garçon, mis sur une fille
je ne sais pas t'expliquer pourquoi, ça sonne faux à mes yeux
C'est peut-être la chef de village à la coiffure tellement orientée anachroniquement lesbienne ? je sais pas, y a un truc qui marche pas pour moi dans cette bande annonce
pas grave hein
Wakkai
Posté le: 27/1/2021 14:47 Mis à jour: 27/1/2021 14:47
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
@erwaninho
Oui oui je comprends qu'on puisse ne pas adhérer aussi ^^
Ça serait presque sociologiquement intéressant de faire exactement la même bande annonce en remplaçant le perso principal par un homme. De proposer les deux à un panel d'enfants et d'adultes genrés à 50-50 (oui bon, pas de non binaire dans mon histoire) et de voir quelle bande annonce est préférée par l'ensemble.
À titre perso, c'est d'autant plus marrant que moi quand j'ai vu la première bande annonce à l'époque, j'ai pas forcément tiqué sur "flûte, encore un personnage féminin", j'ai tiqué sur "flûte, encore une histoire de dragon" ^^ J'ai adoré la trilogie Dragon mais j'avais peur que ça fasse une redite. On a l'air finalement de s'y éloigner un peu donc ça me rassure.
HavetsHerrer
Posté le: 27/1/2021 18:56 Mis à jour: 27/1/2021 18:56
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Citation :
@Willouuu
Quand je vois la fin de la liste je me dis que ça ne risque pas de changer grand chose.
Je sais pas ce qu'il te faut pour reconnaitre que tu nages en pleine paranoïa.
Quand je vois que tu me sort " 7. "Star Wars - Episode XIX : L'Ascension de Skywalker" (4,29 millions d'entrées)* Casting multi-personnage mais on peut dire une femme "
Ca prouve bien que tu es en plein de dedans, starwars c'est typiquement le probleme On a mit une femme juste pour mettre une femme, l'actrice n'est pas au niveau d'un starwars (comme l'avait été natalie portman ou carrie fisher, qui elles n'ont pas attendu la discrimination positive pour être de bonne actrices et etre reconu)
Star wars n'est pas mutli personages, c'est scénaro-centré autour de Rey
Ducantois1850
Posté le: 27/1/2021 22:04 Mis à jour: 27/1/2021 22:04
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
@Jiovani
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs Chewbacca n'aurait jamais existé si la loi US n'imposait pas un quota de wookiees dans l'industrie cinématographique.
tithom
Posté le: 27/1/2021 22:20 Mis à jour: 27/1/2021 22:27
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
1
@Jiovani Je ne pense pas que regarder les succès au box office soit la meilleure manière de juger. Si un producteur a une mixité parfaite mais que uniquement ses films avec un genre a plus de succès, c'est pas pour autant qu'il n'a pas cherché la mixité. A la limite on peut se limiter aux gros budgets, s'il y a une mixité dans les films mais qu'il alloue 3 fois plus de tune sur un genre, là on peut dire qu'il fait de la fausse mixité.
Après ça change pas que je considère qu'il y a pas sujet à débat, du moins dans le sens que tu proposes. Le personnage principal masculin est surement très loin devant si on ne filtre pas les Disney. Et en se focalisant sur les Disney, comme dit @Wakkai , ça n'a rien de nouveau que les personnages féminins y sont très présents. Que la courbe alterne de temps en temps au dessus ou en dessous des 50%, c'est normal. Si le but derrière ton message était de troller et faire réagir, c'est un succès remarquable. Mais étudier l'évolution de la mixité reste un sujet intéressant.
Par contre le débat comme quoi on met des personnages féminins sur des rôles qui seraient plus adaptés à des hommes juste histoire d'avoir de la mixité, là y a peut-être un sujet. Humm, le fait même de penser qu'un rôle n'est pas adapté à un personnage féminin, n'est-ce pas déjà du stéréo-typage à l'excès. Et bon est-ce qu'un producteur qui parie des millions de $ dans un film va risquer réduire la qualité d'un film un donnant le rôle principal à un personnage/acteur/actrice inadaptés à la situation.. Tu vas peut-être ressortir star wars, après les films star wars ont la particularité d'avoir à chaque trilogie choisi un acteur inconnu comme personnage principal il me semble, et c'était une volonté. Il peut y avoir des bonnes comme des moins bonnes surprises.
Citation :
@HavetsHerrer Putain cette VF elle fait mal aux oreilles.
Bizarrement si quelque chose m'a fait tilt dans cette bande annonce, c'est bien ça. J'ai trouvé les voix peu convaincantes. Mais je me dis que j'ai juste perdu l'habitude de voir des films étrangers en français.
user161504
Posté le: 27/1/2021 22:58 Mis à jour: 27/1/2021 22:58
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Citation :
Par contre le débat comme quoi on met des personnages féminins sur des rôles qui seraient plus adaptés à des hommes juste histoire d'avoir de la mixité, là y a peut-être un sujet. Humm, le fait même de penser qu'un rôle n'est pas adapté à un personnage féminin, n'est-ce pas déjà du stéréo-typage à l'excès.
Citation :
J'ai pas dit ca, je dit que justement, on met des actrice qui n'ont pas les compétence sur certains role juste pour mettre des femmes Comme au théatre à l'époque ou on plaçait des hommes dans des roles de femmes pour des raisons tout aussi con
Willouuu
Posté le: 27/1/2021 23:44 Mis à jour: 27/1/2021 23:44
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
2
@Jiovani
Pourquoi tu réponds pas sur les chiffres et ne retiens que Star Wars ? Trop obtu pour intégrer les faits ?
Citation :
comme l'avait été natalie portman
T'es trop jeune, ça se voit, tu sais pas de quoi tu parles. Natalie Portman en a pris plein la tronche quand la prélogie est sorti car justement elle était pas au niveau.
Nefro
Posté le: 28/1/2021 9:23 Mis à jour: 28/1/2021 9:23
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Citation :
@Ducantois1850 @Nefro Ca te prendrait 30 secondes de vérifier que tu racontes pas n'importe quoi, et pourtant tu ne les as même pas prises. Y a même un monsieur plus haut qui t'a mâché le boulot. Mais non, il fallait absolument que tu viennes nous faire partager tes crampes testiculaires.
Ouais mais pas comme l'autre gars a fait, il a pris tous les derniers titres Disney or c'est pas du tout ce que j'ai dit, j'ai parlé des blockbusters, des plus gros titres, un Reine des Neiges ça a pas l'impact d'un plus petit film....
Nefro
Posté le: 28/1/2021 9:31 Mis à jour: 28/1/2021 9:31
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Citation :
@yautja87 Du coup la question m'intriguait (plus que j'aurais cru tiens), donc j'ai décidé d'élargir jusqu'en 2010.
Le critère que j'ai utilisé pour départager est simple: le sexe du protagoniste principal.
Du coup un bémol: Forcément dans les 2 listes j'ai des films qui sont objectivement mixtes* malgré un protagoniste masculin ou féminin. (Car bon, dire que Coco c'est un film pour les petits garçons ou que Zootopie c'est pour les petites filles, c'est quand même ultra réducteur mais on y revient plus tard.
Bref au final il fallait départager, et voilà les listes auxquelles je suis arrivé:
⦁ Clochette et l'Expédition féerique ⦁ Raiponce ⦁ Rebelle ⦁ Clochette et le Secret des fées ⦁ La Reine des neiges ⦁ Clochette et la Fée pirate ⦁ Clochette et la Créature légendaire ⦁ Vice Versa * ⦁ ZOOTOPIE * ⦁ Le Monde de Dory * ⦁ Vaiana : La Légende du bout du monde * ⦁ La Reine des neiges 2
⦁ Toy Story 3 ⦁ Milo sur Mars ⦁ Winnie l'ourson* ⦁ Cars 2 ⦁ frankenweenie ⦁ Les Mondes de Ralph ⦁ Monstres Academy ⦁ Planes ⦁ Planes 2 ⦁ Les Nouveaux Héros ⦁ Le Voyage d'Arlo ⦁ Cars 3 ⦁ Coco ⦁ Ralph 2.0 ⦁ Toy Story 4 ⦁ En avant ⦁ Soul*
Sans surprise on note que la dominance masculine est indéniable.
Elle l'est d'autant plus que pour bon nombre de films côté "filles" on a également des protagonistes masculins quasiment aussi importants que les protagonistes principaux, ce qui est largement moins vrai pour les films pour garçons !
Au final si on devait retirer les films plus ou moins mixtes* comme Zootopie ou Dory, et ce des deux côtés, le déséquilibre serait encore laaaargement plus marqué !
Vous noterez l'absence des Indestructibles II qui au passage chope la palme de la mixité. Bravo les Indestructibles.
Enfin je finirai en disant que ce classement est bien sûr subjectif, ne soyez pas trop dur avec moi si vous êtes pas d'accords j'ai pas vu les 3/4 de ces films donc je suis loin d'être un expert.
Pareil Ralph mériterait sûrement son * m'enfin bon. Du coup score final: 12 /17
C'est de la malhonnêteté de mettre au même plan un Reine des Neiges (un des plus gros blockbuster) et un film comme Cars, Planes et d'autres nettement moins à succès, c'est de la malhonnêteté.
Vu comme le nouveau Disney est bien ficelé, ce Raya a tout pour être dans la liste des blockbusters.
yautja87
Posté le: 28/1/2021 11:33 Mis à jour: 28/1/2021 11:36
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
@Nefro De la malhonnêteté? Les gars j'ai fais une liste hein, j'ai pas produit les films, juste comparé toutes les sorties et je n'ai rien à voir avec leur succès respectifs, c'était même pas le sujet sur la table pour moi en fait.
De plus le succès de frozen c'est plus dû à la chanson je pense. D'ailleurs Moana a même pas fait la moitié des recettes alors que c'est globalemement la même soupe à mes yeux
Ducantois1850
Posté le: 28/1/2021 20:40 Mis à jour: 28/1/2021 20:40
Re: La nouvelle bande-annonce du film d'animation « ...
0
Le problème n'est pas qu'il y est ou non trop de film garçon ou fille mais c'est la surdose au moment T, on sent clairement que disney est en ce moment en train de vendre du girl power à balle et qu'il ne sont pas les seules à hollywood. On ne s'est jamais plein d'avoir des héroines filles (on en a depuis longtemps avec Ripley, buffy, Leloo..) bien au contraire mais c'est le fait que ce soit en overdose soudaine dans un but commercial sans aucune subtilité ni justification.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.