Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
1
J'en veux encore. Vivre ces sensations, auxquelles je ne faisais que goûter timidement (en jumpant de 5 cm et en me plantant lamentablement) par procuration, c'est mieux que rien...
Thruxtonpowa
Posté le: 26/1/2021 21:44 Mis à jour: 26/1/2021 21:44
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
0
Citation :
@tewit foncer à travers la foule et frôler les gens, c'est super on dirait des motards:p
Il frôle personne faut pas exagérer, il voit les trajectoires des gens, l'espace est dégagé, tout le monde est espacé de plusieurs dizaines de mètres.. vue son niveau de maitrise ça passe large.
Gudevski
Posté le: 26/1/2021 22:33 Mis à jour: 26/1/2021 22:33
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
5
Citation :
@chopsuey Citation :
@tewit foncer à travers la foule et frôler les gens, c'est super on dirait des motards:p
Il frôle personne faut pas exagérer, il voit les trajectoires des gens, l'espace est dégagé, tout le monde est espacé de plusieurs dizaines de mètres.. vue son niveau de maitrise ça passe large.
ok, je provoque un peu, il n'a frôlé vraiment qu'une personne, et c'est le cameraman qui le fait. mais ca ne change pas mon opinion, c'est très désagréable d'avoir des gens qui foncent au milieu d'un groupe. tu conduis quel véhicule?
Lebowsky89
Posté le: 26/1/2021 23:36 Mis à jour: 26/1/2021 23:36
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
1
Citation :
@Thruxtonpowa Super choix pour la musique ! ca change de ce qu'on à l'habitude d'entendre dans ce genre de vidéo.
+1 c'est toujours un plus pour les vidéos, les monteurs qui prennent le risque de faire découvrir une musique plutôt que d'aller sur un son que tout le monde à entendu. (comme le faisait les trailers de lancement Go pro à l'époque pour rester sur la même thématique).
Par contre niveau montage, le plan du Backflip étant tellement stylé que je l'aurais gardé pour la fin
etanox
Posté le: 27/1/2021 1:21 Mis à jour: 27/1/2021 1:21
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
4
Vu certaines vitesse et la longueur des plans, je ne suis pas sur qu'il ait pu repérer chaque saut et s'assurer qu'il n'y avait personne derrière... et passer à cette vitesse en piste ouverte... par super responsable.
GILLESDULEMAN
Posté le: 27/1/2021 9:40 Mis à jour: 27/1/2021 9:40
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
4
@chopsuey non, dans certains sauts, il n'a aucune idée de ce qui se trouve derrière, la bosse masquant le reste de la piste. On peut supposer/espérer que des assistants lui indiquent que la voie est libre. **** j'ai eu une dizaine de points de suture après qu'un "acrobate du dimanche a sauté une bosse sans voir ce qu'il y avait derrière, ma jambe, en l'occurrence.
PseudoPris
Posté le: 27/1/2021 9:50 Mis à jour: 27/1/2021 9:50
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
3
@Schau @Lebowsky89 C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois des vidéos d'exploit sportif, comme celle ci : on met toujours en avant le sportif, mais le vrai héros c'est le caméraman car il fait la même chose, mais en plus il doit suivre son collègue pour le filmer (donc faire doublement attention) et lui on ne sait jamais qui c'est. À quand une vidéo intitulée (dans notre cas) "Aziz Benkrich filme un skieur" ?
Et pour rajouter quelque chose, même si j'ai déjà vu des vidéos de Thovex, que j'apprécie et où je reconnais son talent (j'en fais à peine le 100e), j'ai quand même un problème avec ce genre d'exploit sur pistes ouvertes avec skieurs "normaux".
Linusme
Posté le: 27/1/2021 10:42 Mis à jour: 27/1/2021 10:42
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
3
Magnifique! Je relève deux détails qui me laissent penser qu'il est grisé par sa propre maestria (DANGER): - présence d'autres skieurs.... le gars peut être le meilleur skieur du monde, à cette vitesse il ne fera pas de virage serré... comme en slalom géant. - absence de casque. La neige c'est mou....jusqu'à une certaine vitesse.
Lebowsky89
Posté le: 27/1/2021 12:33 Mis à jour: 27/1/2021 12:35
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
1
Citation :
@PseudoPris @Schau @Lebowsky89 C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois des vidéos d'exploit sportif, comme celle ci : on met toujours en avant le sportif, mais le vrai héros c'est le caméraman car il fait la même chose, mais en plus il doit suivre son collègue pour le filmer (donc faire doublement attention) et lui on ne sait jamais qui c'est. À quand une vidéo intitulée (dans notre cas) "Aziz Benkrich filme un skieur" ?
Il y en a une ou c'est Candide qui film Aziz Benkrich, pour te donner une idée du niveau du monsieur régale toi => Ps ne ratez pas le saut dans le sapin à 2:10
Random Shots - Candide Thovex and Aziz Benkrich
Astart1
Posté le: 27/1/2021 15:54 Mis à jour: 27/1/2021 15:54
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
1
C'est pas très responsable de passer au milieu de la forêt comme ça à toute vitesse. Il pourrait blesser un ours. Est-ce que ses assistants ont bien vérifié qu'il n'y en avait pas en promenade sur son parcours ?
Kroeus
Posté le: 27/1/2021 16:50 Mis à jour: 27/1/2021 16:50
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
0
Ya des rabat-joies aigris qui savent pas skier ici et qui ont jamais vu passer une bande de gamins du ski-club local à pleine balle. Je suis moniteur de ski, pisteur, pilote d'hélicoptère du GHM de renom et assureur, et je n'ai jamais entendu parler d'un accident provoqué de la sorte en 50 ans de carrière.
Il coupe la route à un gars à 0:46 avec largement assez de marge, quand le gars s'aperçoit qu'il est là, il est déjà passé. Pour les quelques sauts énormes qui débouchent sur une piste, sans visibilité, il y a évidemment quelqu'un derrière pour lui dire qu'il peut y aller, il aurait déjà décimé la Clusaz depuis qu'il y fait ça. Vous imaginez bien que les 2 personnes au dessus desquelles il vole sont consentantes.
Enfin, @GILLESDULEMAN, sincérement sans vouloir te provoquer, et sans remettre en question le fait qu'un con, tête brûlée t'est tombé dessus, je suis curieux de savoir dans quelles circonstances ta jambe s'est trouvée derrière une bosse. J'imagine que tu sais qu'il ne faut jamais stationner à un endroit sans visibilité (sortie virage/derrière relief). J'espère en tout cas que tu t'en es bien remis.
Interfector
Posté le: 27/1/2021 17:42 Mis à jour: 27/1/2021 17:42
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
3
@Kroeus Entre l'argument d'autorité et le coup du "je l'ai jamais vu donc ca n'existe pas"...
Perso je fais du roller et que ce soit a velo, en roller ou n'importe quoi en fait, quand t'arrive a une vitesse tres superieure aux autres a proximité sans prevenir, c'est extremement desagreable, potentiellement dangereux (meme si tu l'as jamais vu, une mauvaise reaction du a la surprise est vite arrivée, si si) et irresponsable (ya des circuits pour les voitures qui veulent rouler vite, des skate park, des routes pour les velo qui veulent rouler vite etc... pourquoi un skiyeur pro peut venir faire n'imp a 100 a l'heure au milieu de gens qui ont rien demandé?
Je passe sur l'ad hominem en intro pour essayer de decribiliser tout les gens qui sont pas de ton avis...
'fin bref, ton post c'est de la merde de bout en bout.
gnarf2
Posté le: 27/1/2021 17:45 Mis à jour: 27/1/2021 17:45
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
2
Citation :
@Kroeus Ya des rabat-joies aigris qui savent pas skier ici et qui ont jamais vu passer une bande de gamins du ski-club local à pleine balle. Je suis moniteur de ski, pisteur, pilote d'hélicoptère du GHM de renom et assureur, et je n'ai jamais entendu parler d'un accident provoqué de la sorte en 50 ans de carrière.
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
2
@gnarf2 Mais comme le dit Candide (et @Kroeus): on ne stationne pas là où il n'y a pas de visibilité. En gros: après une bosse. En plus dans un snow park où les gens font justement des pirouettes, c'est bien l'endroit pas excellence où il faut faire gaffe où on s'arrête admirer les nuages.
gnarf2
Posté le: 27/1/2021 21:41 Mis à jour: 27/1/2021 21:42
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
1
@Schau Effectivement, le danger est limité dans les pistes spécial saut avec les bosses. Les skieurs sur ces pistes spéciales sont informés des usages.
Par contre quand il y a une piste normale qui fait une sorte d'arrondi, ou une petite bosse naturelle qu'on peut sauter, il arrive assez fréquemment qu'un skieur se soit vautré derrière, et ne puisse pas dégager assez rapidement (souvent il a un ski à récupérer). Et les enfants maladroits qui passent au mauvais endroit.
En prime, au passage d'un arrondi à toute vitesse, on est plus léger sur ses skis, à la limite de s'envoler....alors pour changer de trajectoire c'est plus dur.
GILLESDULEMAN
Posté le: 28/1/2021 16:35 Mis à jour: 28/1/2021 16:35
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
1
@Kroeus Très simplement, j'étais tombé et le gars m'a percuté avant que j'ai le temps de me relever. C'est là où l'intrépide sauteur découvre que, une fois en l'air, ses possibilités de changer de trajectoire avant l'impact sont nulles... Bon, ça va, en 20 ans, j'ai eu le temps de m'en remettre.
Kroeus
Posté le: 28/1/2021 19:41 Mis à jour: 28/1/2021 19:41
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
1
Citation :
@Interfector @Kroeus Entre l'argument d'autorité et le coup du "je l'ai jamais vu donc ca n'existe pas"...
Perso je fais du roller et que ce soit a velo, en roller ou n'importe quoi en fait, quand t'arrive a une vitesse tres superieure aux autres a proximité sans prevenir, c'est extremement desagreable, potentiellement dangereux (meme si tu l'as jamais vu, une mauvaise reaction du a la surprise est vite arrivée, si si) et irresponsable (ya des circuits pour les voitures qui veulent rouler vite, des skate park, des routes pour les velo qui veulent rouler vite etc... pourquoi un skiyeur pro peut venir faire n'imp a 100 a l'heure au milieu de gens qui ont rien demandé?
Je passe sur l'ad hominem en intro pour essayer de decribiliser tout les gens qui sont pas de ton avis...
'fin bref, ton post c'est de la merde de bout en bout.
Sache, pour ta gouverne que je suis également moniteur de vélo et vice-champion de France de roller. Je n'ai jamais utilisé d'argument d'autorité ni perdu un seul débat sur Internet depuis plus de quinze ans. Par ailleurs, je trouve que mon post n'est pas de la merde de bout en bout.
Quand on dépasse quelqu'un rapidement, il ne faut jamais le froler ni lui faire peur, c'est évident. J'estime qu'il ne fait jamais "nimp", même à 0:46. Quand on apprend à skier on est constamment dépassé par du Monde qui passe beaucoup plus vite, et il faut bien s'y faire. Les écarts relatifs de vitesse sur une piste vert/bleu peuvent être autrement plus conséquents que sur ces images ; déjà entre un débutant et un 2 étoiles. Quand on accélère, on est forcé d'apprendre à anticiper toutes les trajectoires des skieurs aval qui ont toujours priorité de toute façon, on n'est pas sur la route. Bref, si ce skieur est dangereux pour les autres et/ou manque de civisme, on peut considérer que tous les skieurs rapides le sont, parmi eux, tous les pros de la Montagne et les gamins des ski-clubs.
J'en déduis par ailleurs avec certitude tes opinions politiques, ainsi que le type d'enfance que tu as vécue et ta pointure. Ce qui me pousse à ne pas en rajouter.
Citation :
@gnarf2 Citation :
@Kroeus Ya des rabat-joies aigris qui savent pas skier ici et qui ont jamais vu passer une bande de gamins du ski-club local à pleine balle. Je suis moniteur de ski, pisteur, pilote d'hélicoptère du GHM de renom et assureur, et je n'ai jamais entendu parler d'un accident provoqué de la sorte en 50 ans de carrière.
Ce que j'exprimais : jamais entendu parler d'un skieur expérimenté qui percute ou provoque un accident en skiant vite sans frôler personne. En revanche, tu illustres bien mon propos sur les règles de conduite à tenir à la réception de bosses, d'autant plus évidentes dans un snow park où elles sont généralement placardées à l'entrée ! Merci d'abonder dans mon sens.
@GILLESDULEMAN Eh oui c'est ce que j'imaginais ! Pas de bol. Tant mieux si c'est qu'un vieux souvenir.
gnarf2
Posté le: 28/1/2021 19:47 Mis à jour: 28/1/2021 19:47
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
0
@Interfector Je pense surtout que @Kroeus trolle en se foutant justement de la tronche de ceux qui usent et abusent de l'argument d'autorité et autres arguments moisis pour justifier leur point de vue.
Interfector
Posté le: 28/1/2021 21:52 Mis à jour: 28/1/2021 21:52
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
0
@Kanpindon Excuse moi, mais l'argument du "c'est du second" degré quand tu passes ton temps a le faire, ca marche plus. Quelqu'un qui dit tout le temps des conneries, on me fait pas croire que c'est quelqu'un qui troll ceux qui disent des conneries. C'est juste quelqu'un qui dit des conneries. Et la il arrive tout seul avec ses arguments d'autorité, sans contexte justifiant de vouloir se foutre de la tronche de ceux qui usent et abusent de l'argument d'autorité. Il est le seul a le faire. Ou alors il se troll lui meme...
user150583
Posté le: 28/1/2021 22:17 Mis à jour: 28/1/2021 22:20
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
0
@Interfector J'entends mais il me semble que cette phrase qu'il a sortie ne laisse pas vraiment de doutes sur le fait qu'il trolle : Citation :
J'en déduis par ailleurs avec certitude tes opinions politiques, ainsi que le type d'enfance que tu as vécue et ta pointure. Ce qui me pousse à ne pas en rajouter.
Je veux dire, d'accord y'a des personnes (très) stupides sur Koreus comme partout, mais je ne vois pas dans quel monde quelqu'un peut sérieusement sortir ça ici sans troller. Ça doit bien exister des gens qui pensent ça, mais je ne crois pas qu'elles soient suffisamment intelligentes pour pouvoir même se connecter sur Koreus si tu veux mon avis.
Schau
Posté le: 29/1/2021 15:01 Mis à jour: 29/1/2021 15:01
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
0
@Kanpindon @Interfector
Pour ma part je suis globalement de l'avis de @Kroeus, mais il faut admettre qu'il use (et abuse) de l'argument d'autorité. Dès son premier post (#29) c'est un KO par argument d'autorité.
Bref, je serai moins catégorique que lui (probablement parce que je ne vis pas en montagne, n'y travaille pas, j'ne bosse pas non plus dans les assurances, etc.), mais faut admettre que ses autres points sont solides.
Il y a des fous dangereux en montagne, particulièrement ceux qui surestiment leurs capacités, leur maîtrise, leur technique. Je ne mettrai pas Candide Thovex ni son ami le caméraman Aziz Benkrich dans cette catégorie. Ce qui n'empêche pas les accidents (on n'est jamais à l'abri d'un manque de jugement, d'une erreur).
Le seul moment "litigieux" c'est à 0:46, ils passent effectivement très près. Après, chacun doit aussi faire sa part. Le type en mode "assis", en plein milieu d'un champs de bosses, c'est un peu abusé.
Kroeus
Posté le: 29/1/2021 16:00 Mis à jour: 29/1/2021 20:31
Re: Deux minutes de tricks avec le skieur Candide Thovex
0
@Schau @Kanpindon @Interfector
Je trouve que c'est un peu mieux que de simples arguments d'autorité : je n'en réfère pas à un grand homme/spécialiste, toute l'autorité ne vient que de MA personne au CV merveilleux. C'est encore plus cool comme sophisme du clavier, n'est-il pas ? argument d'autorité + mytho évident
Ceci dit, pour le cas Thovex, j'avais néanmoins encapsulé le fond de ma pensée dans quelques propos à la con. Ach... le fond et la forme...
Ca peut faire sourire, ou ça peut faire dire "ton post c'est de la merde de bout en bout" alors que je m'étais contenté de traiter tous mes opposants de rabats-joie aigris qui ne savent pas skier.
C'est de bonne guerre...
Bisous
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.