Re: Un train roule à reculons sur une distance de 35 kilo...
0
J'ai pas compris si c'était volontaire ou non
Edit @kpouer : j'avais bien lu la description, mais j'ai trouvé ça tellement étonnant qu'un freinage d'urgence déclenche une marche arrière qui s'arrête juste avant la gare de destination, que je me suis demandé si la phrase n'était pas mal formulée.
akrogames
Posté le: 19/3/2021 16:35 Mis à jour: 19/3/2021 16:35
Re: Un train roule à reculons sur une distance de 35 kilo...
3
Citation :
@akrogames Et ? Un train peut "rouler" dans els deux sens.
En général on évite.
En France c'est carrément interdit sans disposition spéciale.
Expérience perso, j'étais dans un train qui venait juste de quitter la gare (le dernier wagon avait dépassé le bout du quai de 50cm). Pas de bol, le train de devant a dû s'arrêter (d'après un ami dans ledit train, ils ont roulé sur un mec. Accident ou suicide je ne sais pas.)
Pour nous interdiction absolue de reculer, même de 50cm. Et interdiction de descendre après le quai (même s'il n'y avait plus d'électricité, donc plus de trains en marche).
Le chauffeur nous a expliqué qu'il faut prendre plein de précautions, et que c'est plus compliqué que d'attendre que le train de devant redémarre et faire une marche avant. Or pour que le train de devant redémarre, il faut attendre lonnnnnnngtemps. Il faut que les pompiers ramassent tout les morceaux, que les forces de l'ordre donne le go, que le responsable réseau ferré de la section donne le go pour remettre l'électricité de la portion et autorise le redémarrage des trains. Ça prend des heures.
Bref, tout ça pour dire qu'une marche arrière c'est pas simple.
Jinroh
Posté le: 19/3/2021 17:16 Mis à jour: 19/3/2021 17:16
Re: Un train roule à reculons sur une distance de 35 kilo...
0
Oui ça va dans les deux sans un train mais si il est sur une voie a sens unique et qu'il recule en sens inverse donc bhé il peut se taper un autre train dans le cul .
(En France normalement ils font tout et ils ont tout pour que cela n'arrive pas mais en Inde c'est peut être autre chose)
Infame_ZOD
Posté le: 19/3/2021 18:48 Mis à jour: 19/3/2021 18:48
Re: Un train roule à reculons sur une distance de 35 kilo...
1
J'ai lu l'article au boulot avant de voir la vidéo, je suis déçu je m'attendais à un train avec des gens dessus comme sur beaucoup d'images de trains en Inde.
Sinon le comportement humain, toujours pareil, rire du malheur des autres et faire des bruits d'animaux sauvages en filmant, il y a des choses qui ne changent pas...
user161504
Posté le: 19/3/2021 22:37 Mis à jour: 19/3/2021 22:37
Re: Un train roule à reculons sur une distance de 35 kilo...
1
@akrogames En France les trains peuvent reculer on appelle ça "refouler" on a la même puissance dans un sens que dans l'autre même si dans la pratique on ne refoule jamais a plus de 30 km/h et cela est principalement utilisé pour les manœuvres en gare avec un agent a la radio de l'autre coté. Il est quelque fois utile en ligne aussi pour revenir a une gare en arrière en cas de soucis.
@ThomGamer Ça a l'air semblable a nos voitures Corail qui elle aussi sont poussées en France jusqu’à 200 km/H
Nours007
Posté le: 20/3/2021 0:52 Mis à jour: 20/3/2021 0:52
Re: Un train roule à reculons sur une distance de 35 kilo...
5
Citation :
@ThomGamer Citation :
@Fabiolo @akrogames
Techniquement oui, après c'est moins pratique pour le conducteur de voir la voie et de freiner en cas d'urgence quant il va à reculons quant même.
Puis là les wagons sont poussés et non plus tirés (tractés) donc au moins défaut dans les rails, ça peut vite dérailler.
Normalement on peut pousser mais c'est réservé à des rames légères, là vu la vitesse et les wagons ça m'a l'air un peu risqué...
Non, tu te trompes. Un train peut parfaitement être tiré ou poussé. Il doit y avoir un conducteur en tête seulement. Un TGV a une motrice devant et derrière (voire 4 en cas d'UM, de double TGV). La motrice à l'avant peut avoir ses moteurs HS, et rouler quand même à 320 km/h en étant poussé. D'autres trains sont simplement prévus avec des voitures équipées de cabines de réversibilités.
Kanakel
Posté le: 20/3/2021 1:32 Mis à jour: 20/3/2021 1:32
Re: Un train roule à reculons sur une distance de 35 kilo...
0
Cheminot?
Sinon je suis allé voir un article, ce qu'il fait est absolument pas normal, le train roule sans personne en tête du mouvement (dans le sens de la marche) et beaucoup trop vite. ils parlent d'un problème technique après avoir heurté des animaux, mais je penserai plutôt qu'il n a plus de compresseur en marche et plus d'air comprimé pour serrer les freins des voitures... D'ailleurs quand la loco passe à la fin, on le voit en train d'essayer de trouver une solution dans une baie moteur. Ou alors il a arraché des conduites et n'a pas eu le temp, le reflexe ou la présence d'esprit d'empêcher son train de partir en dérive... Ou alors c'est totalement de la faute du personnel, pas de frein en service ou pas sur l'entièreté du train au départ, ou une interruption de continuité après le heurt d'obstacle. Mais putain, c'est littéralement le genre de cauchemar que j'ai déjà fais xD
jikay
Posté le: 20/3/2021 1:48 Mis à jour: 20/3/2021 1:48
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.