Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
1
@minHuy Le problème, c'est que beaucoup d'Américains pensent qu'il n'est pas en bonne santé. Récemment, alors qu'il lisait un prompteur, il a appelé sa première ministre "President Harris". Il y a beaucoup de vidéo qui traine à son sujet, où on le voit faire des choses étranges ou alors qu'il a des absence. Si Trump était drôle par ses tweet et sa façon d'être, Biden est effrayant quant à sa condition physique et mentale. Quelques exemples:
When Not Even Your Own Staff Trusts You Biden Fakes Interview, Green Screen Fails Biden Calls Kamala "President Harris" Uncle Joe Forgets He Already Got The Vaccine
Loom-
Posté le: 19/3/2021 19:48 Mis à jour: 19/3/2021 19:48
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
1
@MatPy
Justement ça fait le "vieux" s'il y va tout doucement vus la dégaine qu'il a déjà , il va vite ça fait dans la force de l'âge même si il se casse la gueule.
asm63
Posté le: 19/3/2021 20:07 Mis à jour: 19/3/2021 20:07
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
5
Citation :
@MatPy C'est écrit dans la constitution qu'il doit courir pour monter dans l'avion ? Fais une pause et monte les marches une par une.
J'imagine qu'il a des conseillers qui lui ont dit « allez vas-y en petite foulée, comme ça les trumpistes ne pourront plus t'appeler sleepy Joe ».
De la com politicienne.
Alors qu'en vrai, tu as raison, on s'en tape qu'il y aille à cloche pied ou en rampant. L'utilité même de filmer un président monter dans un avion m'échappe complètement.
user27762
Posté le: 19/3/2021 20:13 Mis à jour: 19/3/2021 20:13
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@asm63 Citation :
@MatPy C'est écrit dans la constitution qu'il doit courir pour monter dans l'avion ? Fais une pause et monte les marches une par une.
J'imagine qu'il a des conseillers qui lui ont dit « allez vas-y en petite foulée, comme ça les trumpistes ne pourront plus t'appeler sleepy Joe ».
De la com politicienne.
Alors qu'en vrai, tu as raison, on s'en tape qu'il y aille à cloche pied ou en rampant. L'utilité même de filmer un président monter dans un avion m'échappe complètement.
Je pense surtout à la sécurité à mon avis. Si il prend son temps dans les marches, il est à découvert donc une cible facile.
Staffie
Posté le: 19/3/2021 20:27 Mis à jour: 19/3/2021 20:27
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
3
Citation :
@mahad Citation :
@asm63 Citation :
@MatPy C'est écrit dans la constitution qu'il doit courir pour monter dans l'avion ? Fais une pause et monte les marches une par une.
J'imagine qu'il a des conseillers qui lui ont dit « allez vas-y en petite foulée, comme ça les trumpistes ne pourront plus t'appeler sleepy Joe ».
De la com politicienne.
Alors qu'en vrai, tu as raison, on s'en tape qu'il y aille à cloche pied ou en rampant. L'utilité même de filmer un président monter dans un avion m'échappe complètement.
Je pense surtout à la sécurité à mon avis. Si il prend son temps dans les marches, il est à découvert donc une cible facile.
Il n'y a pas plus de risque sur les marches qu'ailleurs, tout est sécurisé à fond, D'ailleurs pour descendre des avions ça ne leur pose pas de problème, ils y vont même au ralenti.
je pense vraiment que ce sont simplement des images qui sont systématiquement diffusées à la TV, et donc autant pour descendre d'un avion le président est en hauteur, il fait coucou de la main, et il descend de face c'est esthetique
Autant pour monter il est de dos, il faut monter, les images peuvent être longues Je pense que c'était vraiment une consigne de son équipe de com, comme le dit @asm63 , pour montrer son dynamisme et sa santé afin de ramener un équilibre sur sa réputation Mais ça a totalement dérapé....
seb91100
Posté le: 19/3/2021 20:59 Mis à jour: 19/3/2021 20:59
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
12
@Unetbweur,
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour voir le vrai du faux.
C'est comme si je ne prenais que les moments d'une personne où elle boit. Avec un montage assez simple de tous ces moments, je peux la faire passer pour alcoolique et fêtarde.
La même personne, si je ne sélectionne que les moments où elle travaille tard, assemblés les uns aux autres, je peux la faire passer pour une personne studieuse et très sérieuse.
La même personne, si je la prends dans ses moments de colère, que je les compile, je peux la faire passer pour une personne exécrable.
Etc. Nous avons tous plus ou moins plein de traits de notre personnalité qui pourraient faire de nous tout et son contraire suivant l'intention de celui qui sélectionne. C'est pour ça que ce type de biais de confirmation, c'est vraiment la pire des preuves.
poiuytreza525
Posté le: 19/3/2021 21:09 Mis à jour: 19/3/2021 21:09
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
3
Faut qu'il arrête de vouloir faire croire que c'est un jeune dynamique, ça tiens pas debout une seconde, la question que je me pose depuis le début c'est si il va arriver au bout de son mandat ?...
Tant que ça reste physique c'est pas grave, mais le mental à tendance à vite suivre, et il nous l'a déjà prouvé...
Baba-Yaga
Posté le: 19/3/2021 21:13 Mis à jour: 19/3/2021 21:13
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
3
Citation :
@Jinroh @poiuytreza525 chhhhuuuut...ne critique pas trop. C est pas Trump tout de même !
J'ai bien compris les intérêts et les enjeux des images depuis des décennies, et je critique tout autant Biden que Trump, mais pas pour les mêmes raisons.
Et oui ce n'est pas parce qu'on aime pas l'un qu'on doit être pour l'autre, et ça marche pour tous les sujets, contrairement à ce qu'on veux nous faire croire (en vain).
rollBC
Posté le: 19/3/2021 21:20 Mis à jour: 19/3/2021 21:20
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
1
Citation :
@psikopate
President Ford falls down airplane steps
zont vraiement un problème avec les avions
Ford n'était pas un président particulièrement charismatique. A l'époque on avait dit qu'il ne savait pas faire deux choses en même temps, à savoir : mâcher un chewing-gum et descendre un escalier
Les gens sont méchants
Unetbweur
Posté le: 19/3/2021 21:22 Mis à jour: 19/3/2021 21:22
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
@Vassili44 Oui, certes. Sauf que si moi je ne montre que 4 vidéos provenant d'une même source, les américains, eux, ont bien plus de vidéos probantes. Dont même certaines qui date d'avant sa campagne présidentielle. Donc au final, tu as fait exactement ce que tu me déconseilles de faire, tu m'as jugé sur 4 vidéos alors que tu aurais mieux fait de prendre le temps de fouiller un peu par toi même.
EndymionRaul
Posté le: 19/3/2021 21:31 Mis à jour: 19/3/2021 21:31
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
1
@Unetbweur,
Non, j'ai jugé l'action pas toi. Et comme je le dis dans mes exemples, on peut avoir 300 vidéos que ça ne change pas grand chose sans le contexte général. Comme on peut avoir 300 vidéos d'une personne qui boit, si c'est pendant 20 ans, ça ne fera pas forcément d'elle une alcoolo. D'où l'importance de contextualiser.
Le biais dont je parle agit selon l'intention. Si je me trompe, il faut démonter qu'il n'y a pas l'intention derrière qui tente de se prouver elle-même. Si tu ne peux pas le prouver, tu ne peux pas prouver que je me trompe. Donc non, ce n'est pas si simple.
Sinon oui, moi aussi je suis en mode biais de confirmation, pas de soucis, mais ça ne prouve pas que ce n'est pas vrai.
Roulpops
Posté le: 19/3/2021 22:06 Mis à jour: 19/3/2021 22:06
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
2
Citation :
@seb91100 Le mec est en train de se fâcher avec la Russie et la Chine et il n'est même pas foutu de monter un simple escalier...
Ca promet.
C'est vrai que c'est tellement pire qu'un mec au moins aussi sénile, qui est de mèche avec la russie et la chine et cache des revenus louches dans ces pays, et n'est pas capable de descendre une rampe a 5° sans que quelqu'un lui tienne la main, ou soulever un verre d'eau avec une seule main... Ca me fait rire de voir des gens soutenir Trump, ou même Biden, ici et s'en foutre de tout ce qui se passe politiquement en France pendant ce temps...
EndymionRaul
Posté le: 19/3/2021 22:08 Mis à jour: 19/3/2021 22:08
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@Unetbweur
M'en fous de Biden, mais cette vidéo est clairement une grossière manipulation. Il dit "le vaccin, que nous n'avions pas lors de mon début de mandat". Il parle à la premiere personne du pluriel, donc pas de lui-même, mais du pays tout entier. Il a été personnellement vacciné avant, mais les vaccinations de masse ont commencé après.
user162980
Posté le: 19/3/2021 23:15 Mis à jour: 19/3/2021 23:15
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Il lance un missile en iran. Il traite poutine de tueur. Il se fait remonter les bretelles par la Corée du Nord. Il se plante 3 fois dans l escalier. Mais tout le monde le voulait a la place de Trump. Le monde va bien
user163096
Posté le: 19/3/2021 23:26 Mis à jour: 19/3/2021 23:30
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
1
@gnarf2 C'est de bonne guerre. Pendant 5 ans les média nous sortaient au moins 5 articles par semaine dans le genre sur trump. En retirant ses propos du contexte, en jouant sur des doubles sens, et toute les manières possible de lui nuire en tordant et en amplifiant le sens de ce qu'il disait, etc etc
Et sur le fond, quand il a pris ses fonction, ça ne tiens pas, car les USA avaient le vaccin. ils ont d'ailleurs annoncé sa découverte juste après l'élection et certains suspectent qu'il y a eu des pression pour ne pas le révéler avant car ca aurait pu être un succès attribué à trump et changer le résultat des votes. Enfin, comme on a pas de preuve, on parlera simplement de coïncidence. En tout cas quand biden a pris ses fonctions , le 20 janvier, c'était longtemps après, le vaccin existait
Carpinien
Posté le: 20/3/2021 0:01 Mis à jour: 20/3/2021 0:01
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
3
La raison ? Sans doute ses semelles lisses glissantes sur la moquette des marches de l'escalier de l'avion sachant que trottiner dessus revient à courir sur le carrelage humide à la piscine. En tout cas, ça prouve qu'il est encore assez résistant pour 78 piges. Biden ne sera pas jugé sur ses péripéties personnelles mais sur sa politique d'action à redresser son pays.
asm63
Posté le: 20/3/2021 0:51 Mis à jour: 20/3/2021 0:51
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
1
Citation :
@EndymionRaul @Vassili44La véritéTa perception de la réalité dépend du point de vue. Si tu marches sur la tête, tu diras que les montagnes pointent vers le bas.
Corrigé pour toi.
Caribou666
Posté le: 20/3/2021 0:55 Mis à jour: 20/3/2021 0:55
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
certains pourraient y voir la dechéance des usa , la fin d'un cycle . le centre de gravité du monde et train de se deplacer vers l est .... sans (re)passer par la case europe .
Erchen
Posté le: 20/3/2021 8:00 Mis à jour: 20/3/2021 8:00
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
1
Citation :
@yvasnil certains pourraient y voir la dechéance des usa , la fin d'un cycle . le centre de gravité du monde et train de se deplacer vers l est .... sans (re)passer par la case europe .
Sinon, tu pouvais dire que le centre de gravité économique se déplace encore plus vers l'Ouest...
Bricci
Posté le: 20/3/2021 8:23 Mis à jour: 20/3/2021 8:23
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@Siegfried @gnarf2 C'est de bonne guerre. Pendant 5 ans les média nous sortaient au moins 5 articles par semaine dans le genre sur trump. En retirant ses propos du contexte, en jouant sur des doubles sens, et toute les manières possible de lui nuire en tordant et en amplifiant le sens de ce qu'il disait, etc etc
Non, jamais de bonne guerre ni dans un sens ni dans l'autre. Si on commence a justifier ses propres turpitudes par celles des autres c'est l'ecroulement de la société. Quelle que soit la saloperie, on peut toujours trouver quelqu'un qui l'a faite. Je pense que si on enlève les manipulations des medias, Trump a écrit noir sur blanc beaucoup de conneries indignes, même sans les sortir du contexte. Le faire passer pour une victime est fort de café.
pac75
Posté le: 20/3/2021 10:38 Mis à jour: 20/3/2021 10:38
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Biden donne des signes de sénilité et de troubles mentaux depuis le début de la campagne. En novembre dernier il présente sa petite-fille Natalie comme son fils Beau Biden, double bourde, il est mort en 2015 ! Triple bourde, ce n'était pas Natalie mais une autre de ses petite-fille, Finnegan !
Là il se vautre sur la passerelle, une fois ok, mais 3 fois ?!.. Remarquons que la presse américaine reste très discrète sur tout cela, on comprends, il a été présenté comme le sauveur de l’Amérique après l'ogre Trump qui mangeait des petits enfants au déjeuner...
Je n'imagine même pas si toutes ces conneries - franchement inquiétantes - étaient arrivées à Trump, je pense qu'il serait aujourd'hui interné en camisole de force dans le sous-sol d'un hôpital psychiatrique !
Oryptes
Posté le: 20/3/2021 13:07 Mis à jour: 20/3/2021 13:07
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
@asm63 Merci mais j'ai utilisé le mot "vérité" pour une bonne raison. Si tu dit qu'une montagne pointe vers le haut, quasiment tout le monde te diras que tu dis la vérité. Cette vérité dépend du point de vue, la perception de la réalité est mise de côté car sous entendue commune à tous. C'est bien souvent l'erreur que font les gens. Ils mettent de côté les autres façon de voir les choses et considèrent, que la vision "commune" est forcément celle à utiliser pour obtenir un résultat. Ce qui est dans bien des cas le plus sensé, mais pourtant imparfait. Quand je parle de "vérité", je parle de "sa vérité personnelle" ou "la vérité dans son fonctionnement de pensée", évidemment en fonction, donc, de son propre point de vue. Ce que tu dit est aussi vrai, mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Captp
Posté le: 20/3/2021 13:55 Mis à jour: 20/3/2021 13:55
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@A_C_A_B @pac75 Trump n'est pas en reste côté troubles psychiatriques : Lien 1 Lien 2
" Pas besoin d’examiner Trump pour en saisir les grands traits psychiques. "
Avec cette simple phrase on a compris le sérieux de tes articles, les faits et le réel sont écartés, l'expression est totalement et simplement idéologique, un peu comme toi. En tous cas Trump est capable de monter 10 marches, et ne confond pas ses enfants, morts ou vivants...
tepezed
Posté le: 20/3/2021 15:19 Mis à jour: 20/3/2021 15:19
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@gnarf2 Citation :
@Siegfried @gnarf2 C'est de bonne guerre. Pendant 5 ans les média nous sortaient au moins 5 articles par semaine dans le genre sur trump. En retirant ses propos du contexte, en jouant sur des doubles sens, et toute les manières possible de lui nuire en tordant et en amplifiant le sens de ce qu'il disait, etc etc
Non, jamais de bonne guerre ni dans un sens ni dans l'autre. Si on commence a justifier ses propres turpitudes par celles des autres c'est l'ecroulement de la société. Quelle que soit la saloperie, on peut toujours trouver quelqu'un qui l'a faite. Je pense que si on enlève les manipulations des medias, Trump a écrit noir sur blanc beaucoup de conneries indignes, même sans les sortir du contexte. Le faire passer pour une victime est fort de café.
Oui niveau communication, il était "hors temps". L'ère du temps veut que tout le monde soit politiquement correct, que chaque mot soit lisse, Lui il avait plutôt une expression directe, même brutale si on considère les standard actuels Mais qui n'aurait en rien choqué dans les années 90. Quand on regarde les propos que tenaient des personnes comme Chirac chez nous.. qui a pourtant été un président relativement bien apprécié..
La presse s'est toujours focalisé sur le discours et les ragots sur trump, sur sa personne, sa coupe de cheveux, sa personnalité, en évitant ce qui compte vraiment : Son bilan. Et il faut constater que son bilan est très positif du point de vue d'un américain : En vrac : Chômage au plus bas, aucune guerre démarré donc le moins de soldat américain tué sous son mandat, inversion de la courbe de désindustrialisation du pays, rééquilibrage partiel des échanges avec la chine, baisse de l'immigration, découverte de 2 vaccins anticovid grâce aux moyens déployés, en des temps en lesquels personnes ne croyaient. Même les minorité dans les faits s'en s'ont mieux sorti. La communauté noire que les démocrate aiment instrumentaliser avec les histoire de racisme, a eu une meilleure scolarisation et plus de moyens sous son mandat. et le vote de cette dernière a augmenté de moitié entre les deux élections.
Bref on l'a beaucoup jugé aux apparences , de toute façon quand les média ne supportent pas quelqu'un ils font tout pour le décrédibiliser et ils font beaucoup dans le délit de sale gueule dès qu'on a pas un sourire colgate à la macron ou obama.
A chaque fois que les média parlent de trump je ne peux que me rappeler de cette phrase : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
On peut ne pas aimer le personnage, mais admettre que contre toute attente, il a été un bon président. Alors même qu'il a été très difficile pour lui de gouverner avec une opposition et un état profond prêts à tous les coup bas
pac75
Posté le: 20/3/2021 16:45 Mis à jour: 20/3/2021 16:45
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@Siegfried
La presse s'est toujours focalisé sur le discours et les ragots sur trump, sur sa personne, sa coupe de cheveux, sa personnalité, en évitant ce qui compte vraiment : Son bilan. Et il faut constater que son bilan est très positif du point de vue d'un américain : En vrac : Chômage au plus bas, aucune guerre démarré donc le moins de soldat américain tué sous son mandat, inversion de la courbe de désindustrialisation du pays, rééquilibrage partiel des échanges avec la chine, baisse de l'immigration, découverte de 2 vaccins anticovid grâce aux moyens déployés, en des temps en lesquels personnes ne croyaient. Même les minorité dans les faits s'en s'ont mieux sorti. La communauté noire que les démocrate aiment instrumentaliser avec les histoire de racisme, a eu une meilleure scolarisation et plus de moyens sous son mandat. et le vote de cette dernière a augmenté de moitié entre les deux élections.
Bref on l'a beaucoup jugé aux apparences , de toute façon quand les média ne supportent pas quelqu'un ils font tout pour le décrédibiliser et ils font beaucoup dans le délit de sale gueule dès qu'on a pas un sourire colgate à la macron ou obama.
A chaque fois que les média parlent de trump je ne peux que me rappeler de cette phrase : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
On peut ne pas aimer le personnage, mais admettre que contre toute attente, il a été un bon président. Alors même qu'il a été très difficile pour lui de gouverner avec une opposition et un état profond prêts à tous les coup bas
Merci c'est bien trop rare d'avoir un jugement objectif à son sujet.
asm63
Posté le: 20/3/2021 17:16 Mis à jour: 20/3/2021 17:16
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@EndymionRaul @asm63 Merci mais j'ai utilisé le mot "vérité" pour une bonne raison. Si tu dit qu'une montagne pointe vers le haut, quasiment tout le monde te diras que tu dis la vérité.
Ben c'est à dire que c'est une convention commune. Donc c'est un peu le but que tout le monde soit d'accord avec ça.
Citation :
Cette vérité dépend du point de vue, la perception de la réalité est mise de côté car sous entendue commune à tous.
Ben non pas vraiment. À partir du moment où tout le monde est d'accord pour dire que le bas c'est le sens de la gravité et que le haut c'est l'inverse, tu peux inverser les termes par anticonformisme histoire de montrer que tu es un rebelle, mais ça n'a pas tellement d'intérêt. Si ce n'est empêcher les gens de communiquer efficacement.
Citation :
Quand je parle de "vérité", je parle de "sa vérité personnelle" ou "la vérité dans son fonctionnement de pensée", évidemment en fonction, donc, de son propre point de vue.
Qu'il y ait différents points de vue sur un événement, totalement d'accord. Dire qu'il y a plusieurs vérités pas d'accord.
Par exemple, quand on fait une reconstitution chacun apporte sa partie de vérité pour aider à reconstruire ce qu'il s'est vraiment passé et se rapprocher de la réalité (la vraie).
Dire que chacun a sa vérité, pas d'accord. C'est l'argument qu'on trouve sur des blogs peu sérieux. « Voilà ma vérité ». Ça a l'avantage d'être impossible à contre-argumenter c'est pratique, on peut raconter n'importe quoi.
asm63
Posté le: 20/3/2021 17:17 Mis à jour: 20/3/2021 17:17
Re: Le président Joe Biden trébuche à trois reprises en m...
0
Citation :
@A_C_A_B @pac75 Citation :
... et ne confond pas ses enfants, morts ou vivants...
Ouais, il était même prêt à se taper sa fille, ça c'est des valeurs défendables!
Mon pauvre garçon tu n’as tellement rien à dire que tu racontes n’importe quoi... Tellement courant de la part de gens comme toi toujours prompts à manipuler le réel pour que ça colle à vos idéaux fautifs. Tu es pitoyable tu devrais vraiment avoir honte...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.