Bien qu'amateur de poisson, je n'apprécie pas ce genre de vidéo : l'agonie de cet animal ne choque personne ? On fait grand cas de la souffrance animale dans les élevages intensifs et les abattoirs mais ça ne choque personne le spectacle d'un poisson rouge dans son bocal de merde d'où il s'échappera tôt ou tard pour crever sur le carrelage. pour ceux que ça intéresse : https://www.france24.com/fr/20180405-pourquoi-il-est-cruel-avoir-poisson-rouge-bocal
Chewbacca91
Posté le: 22/3/2021 17:00 Mis à jour: 22/3/2021 17:00
@Gudevski Nan mais sans blague, tu manges des animaux dont la pêche provoque la mort des océans et donc de notre lieu de vie à terme et tu veux faire culpabiliser les gens qui ont un poisson rouge chez eux ?
Les deux pratiques que je cite sont immorales, ça ne fait aucun absolument doute. Mais venant de quelqu'un qui en mange c'est osé et plutôt hypocrite. Tu veux parler de souffrance et plus particulièrement des poissons et de la vie marine ? Tu veux être un minimum crédible ? Chaque année c'est plusieurs milliers de milliards d'animaux marins qui sont tués pour nourrir l'humanité.
Il y a quelques points simples à savoir et à intégrer si vous aimez RÉELLEMENT les animaux et donc les respecter et les protéger :
- Le plus important, sans aucun doute ce qui conditionnera l'avenir : n'en mangez pas - N'adoptez dans votre famille que ce qui sont dans le besoin et non issus d'un élevage - Ne subventionnez pas les parcs, zoo et autres organisations qui se servent d'animaux pour gagner de l'argent
Une fois ces trois points extrêmement simples à appliquer on aura déjà résolu une grosse parti du problème.
@Gotalife C'est exactement ça. J'étais justement en train de faire le rapport entre la vidéo et la notion de liberté des anti confinement et anti masque.
kib1337
Posté le: 23/3/2021 13:08 Mis à jour: 23/3/2021 13:08
Ca c'est de l'insolite! Exactement ce qu'on veut voir sur Koreus. Dommage que ça ait tant changé au fil des annnées. Certaines vidéos sont plus que limites ou sans intérêt.
MorFinBaZ
Posté le: 24/3/2021 15:50 Mis à jour: 24/3/2021 15:50
@FFFeu nous sommes d'accord sur le constat qu'à l'heure actuelle, énormément d'animaux sont élevés pour les intérêts humains. Des milliers d'années d'élevage par l'homme ont complètement modifié les animaux qui nous entourent. Enormément de races d'animaux n'existeraient même pas sans les nombreuses générations de sélection pour leur rentabilité ou leur docilité.
Si maintenant on arrête d'exploiter des animaux, on fait quoi des moutons et des vaches par exemple ? Si ils sont inutiles aux humains, ils vont vite disparaitre. Pareil pour nos chers animaux de compagnie, qui ont souvent une vie bien plus belle que celle des humains. On les zigouille aussi, juste parce qu'ils nous sont utiles ? Pour leur bien ?
Et concernant la production de nourriture, c'est quoi la solution magique sans élevage d'animaux ? Pas de viande, pas de lait, pas d'oeufs, pas de miel, ça c'est que la première étape. La solution c'est quoi, des produits ultra transformés estampillés "Vegan" ? Ou de la viande de synthèse ?
Sans exploitation animale, il n'y a pas non plus de synergie élevage / agriculture. Donc pas de fumier à épandre, pas de canard qui vont bouffer les parasites des rizières, pas assez de polinisateurs, l'agriculture va devenir encore plus chimique que maintenant.
J'ai beau être ouvert d'esprit et être choqué par les élevages intensifs, j'ai la conviction qu'un futur sans aucune exploitation animale est une véritable catastrophe écologique totalement irréaliste.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.