Au cours d'une soirée, un habitant de Newberg, dans l'Oregon, a filmé un spectacle de lumières dû à des débris d'une fusée SpaceX lors de son retour dans l'atmosphère.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Mandryk
Posté le: 29/3/2021 19:00 Mis à jour: 29/3/2021 19:00
Je suis accro
Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
16
@Siegfried Euhm. Si tu as le droit de jeter un papier, alors pourquoi pas les 7 autres milliards de gens de cette planète? Puis, en jetant un papier par terre tu ne fais rien progresser du tout.
wilburn
Posté le: 29/3/2021 21:11 Mis à jour: 29/3/2021 21:11
Je suis accro
Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 727
Karma: 858
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
8
Citation :
@Laikminfrin Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
Dit la personne qui a écrit ceci avec un smartphone/tablette/ordi qui est due à la mécanique quantique, ou qui doit se diriger grâce à son gps, ou qui sera peu être sauvé d'une tumeur qui sera détectée par un irm ... Tu sais d'où tout cela provient ??? Je pense que bon nombre de gens ne s'en branle pas, et merci à eux !
73 commentaires
Auteur
Conversation
user163096
Posté le: 29/3/2021 18:54 Mis à jour: 29/3/2021 18:55
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
Une fusée qui se désintègre dans l'atmosphère, est-ce que ça laisse des polluants ? Que laisse la réaction comme déchets derrière elle ? edit: si quelqu'un sait, n'hésitez pas a éclairer ma lanterne:p
Mandryk
Posté le: 29/3/2021 19:00 Mis à jour: 29/3/2021 19:00
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
16
@Siegfried Euhm. Si tu as le droit de jeter un papier, alors pourquoi pas les 7 autres milliards de gens de cette planète? Puis, en jetant un papier par terre tu ne fais rien progresser du tout.
psikopate
Posté le: 29/3/2021 19:00 Mis à jour: 29/3/2021 19:00
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@Mandryk @Siegfried Euhm. Si tu as le droit de jeter un papier, alors pourquoi pas les 7 autres milliards de gens de cette planète? Puis, en jetant un papier par terre tu ne fais rien progresser du tout.
Justement, on a pas le droit
ouais
Posté le: 29/3/2021 19:06 Mis à jour: 29/3/2021 19:06
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@Siegfried Toi quand tu jette un papier par terre tu reçoit une amende, mais par contre jeter une fusée de plusieurs tonnes façon puzzle sur terre, no problem
Normal, dans le cas présent ce n'est pas un papier mais une fusée, et en plus elle est jetée en l'air. Et puis on doit considérer que l'argent dépensé ne nécessite pas de verser en plus une quelconque amende, ou alors c'est ce qu'ils appellent des impôts, je ne sais plus ...
TiTan91
Posté le: 29/3/2021 20:34 Mis à jour: 29/3/2021 20:34
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@roondar Une fusée qui se désintègre dans l'atmosphère, est-ce que ça laisse des polluants ? Que laisse la réaction comme déchets derrière elle ? edit: si quelqu'un sait, n'hésitez pas a éclairer ma lanterne :p
J'en sais rien, mais à mon avis, même si ça pollue, c'est rien comparé au carburant utilisé pour la monter là haut
Crazy-13
Posté le: 29/3/2021 20:37 Mis à jour: 29/3/2021 20:37
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
Citation :
@Gring Citation :
@ouais Elon Musk, il pollue la terre, l'atmosphère et l'espace avec toutes ses cochonneries.
Oui, et avec tout cet argent, on pourrait nourrir des enfants qui meurent de faim en Afrique.
C'est toujours fascinant de voir les gens parler des "enfants qui meurent de faim" que lorsqu'il s'agit de critiquer quelqu'un... Je me demande quelle proportion de ces gens sont vraiment intéressés par les gens qui meurent de faim en s'investissant dans des associations, en cherchant à connaitre les vraies complexité de ce problème, etc... Parce que si Elon Musk dépense des milliards dans la recherche spacial, rien n'empêche les autres de faire quelque chose pour lutter contre la faim dans le monde. Mais que font-il vraiment?
johnmacjohn
Posté le: 29/3/2021 20:47 Mis à jour: 29/3/2021 20:47
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@TiTan91
Bien que ce n'était pas le cas à leur début Oû ils utilisaient du combustible issue de la pétrochimie, aujourd'hui la majorité des fusées utilisent de l'Oxygène et de l'hydrogène... Donc non ca ne pollue pas plus que ca puisque cela produit... de l'eau.... De plus Elun Musk est quand même le premier à réussir é réutiliser ses booster et donc réduit grandement les déchets et la pollution donc lui reprocher ca alors que c'est lui qui fait le plus de progrès de ce coté là... c'est bien dommage.
wilburn
Posté le: 29/3/2021 20:47 Mis à jour: 29/3/2021 20:47
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
Citation :
@corent2 Citation :
@ouais il pollue l'espace avec toutes ses cochonneries.
La pollution, c'est la dégradation d'un écosystème. Il n'y a pas d'écosystème dans l'espace. Dire qu'il pollue l'espace est un non-sens.
La seule chose qu'il pollue, c'est la Terre, parce qu'on ne peut rien polluer d'autre, enfin jusqu'à preuve du contraire.
Pollution : Dégradation de l'environnement par des substances (naturelles, chimiques ou radioactives), des déchets (ménagers ou industriels) ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques, etc.). [Bien qu'elle puisse avoir une origine entièrement naturelle (éruption volcanique, par exemple), elle est principalement liée aux activités humaines.]
Koreame
Posté le: 29/3/2021 20:52 Mis à jour: 29/3/2021 20:52
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
wilburn
Posté le: 29/3/2021 21:11 Mis à jour: 29/3/2021 21:11
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
8
Citation :
@Laikminfrin Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
Dit la personne qui a écrit ceci avec un smartphone/tablette/ordi qui est due à la mécanique quantique, ou qui doit se diriger grâce à son gps, ou qui sera peu être sauvé d'une tumeur qui sera détectée par un irm ... Tu sais d'où tout cela provient ??? Je pense que bon nombre de gens ne s'en branle pas, et merci à eux !
TiTan91
Posté le: 29/3/2021 21:13 Mis à jour: 29/3/2021 21:13
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
Citation :
@johnmacjohn @TiTan91
Bien que ce n'était pas le cas à leur début Oû ils utilisaient du combustible issue de la pétrochimie, aujourd'hui la majorité des fusées utilisent de l'Oxygène et de l'hydrogène... Donc non ca ne pollue pas plus que ca puisque cela produit... de l'eau.... De plus Elun Musk est quand même le premier à réussir é réutiliser ses booster et donc réduit grandement les déchets et la pollution donc lui reprocher ca alors que c'est lui qui fait le plus de progrès de ce coté là... c'est bien dommage.
oxygène et hydrogène c'est certaines fusées seulement, et parfois sur certains étages seulement, c'est pas tout.
Et réutiliser un étage c'est pas une question d'écologie, mais surtout d'économies
Armeater
Posté le: 29/3/2021 21:17 Mis à jour: 29/3/2021 21:17
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
3
@johnmacjohn Citation :
Bien que ce n'était pas le cas à leur début Oû ils utilisaient du combustible issue de la pétrochimie, aujourd'hui la majorité des fusées utilisent de l'Oxygène et de l'hydrogène... Donc non ca ne pollue pas plus que ca puisque cela produit... de l'eau....
La Falcon 9 utilise bien les ergols RP1/oxygène (le RP, du kérozène très raffiné) Cependant, une falcon 9 c'est 123.5 tonnes de RP1 brulé, la consommation annuelle française est de 9millions de tonnes, une falcon 9 c'est donc 7min de la consommation de carburant française...
@Laikminfrin Citation :
Franchement, on s'en branle de l'espace.
Dit il depuis un appareil utilisant des technologies développés pour et par le spatial...
pac75
Posté le: 29/3/2021 21:19 Mis à jour: 29/3/2021 21:19
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@Laikminfrin Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
Laikminfrin
Posté le: 29/3/2021 21:33 Mis à jour: 29/3/2021 21:33
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@Armeater J'ai toujours trouvé ça ouf de dire que grâce aux progrès dans l'aero spatiale on améliore la vie sur terre. Alors qu'on devrait dépenser toutes ces tunes pour la recherche sur terre. "Tiens, on va dépenser des milliards dans l'espace, peut être que sur un coup de bol on trouvera un truc pour diagnostiquer un cancer sur terre". Non mais sérieux, cherchez tout de suite dans la bonne direction on ira plus vite.
johnmacjohn
Posté le: 29/3/2021 21:48 Mis à jour: 29/3/2021 21:48
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@TiTan91 C'est correct pour l'oxygène et l'hydrogène et les fusée mais Musk a quant même toujours eu le but de réduire notre impacte sur la planète...L'un empêche pas l'autre et en attendant, c'est le seul acteur du domaine à le faire.
johnmacjohn
Posté le: 29/3/2021 21:53 Mis à jour: 29/3/2021 21:53
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
@Laikminfrin
"Alors qu'on devrait dépenser "
C'est qui "on"? Toi? Par ce que rien ne t'empèche d'investir TON argent pour faire mieux que tout ces gens là.
Citation :
on va dépenser des milliards dans l'espace
"ON" c'est toujours toi?
Citation :
Non mais sérieux, cherchez tout de suite dans la bonne direction on ira plus vite
Ah ben suffisait de le dire tiens.... Je vais vite aller acheter un paquet surprise à la superette du coin, il dois certainement y avoir tout les réponse là dedans.
Siberia
Posté le: 29/3/2021 21:59 Mis à jour: 29/3/2021 21:59
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Où est-ce que vous habitez pour vous prendre une amende en jetant un papier par terre ?? Dans la ville où j'habite (et j'imagine que c'est partout pareil en France), le code de la route est tout juste une vague ligne de conduite à suivre. Même les flics n'en ont rien à faire et ne cherchent pas à le faire respecter. Tous les jours je vois des matelas et des machines à laver s'entasser sur les trottoirs. Quand je vois le nombre de gens qui n'en ont rien à faire de notre environnement, et simplement de notre qualité de vie et la propreté de nos rues, je suis sidéré et désemparé. Tout cela pollue infiniment plus que la petite centaine de fusées lancées chaque année.
Arrêtez vos raisonnements à l'emporte-pièce et mettez les choses en perspective...
Laikminfrin
Posté le: 29/3/2021 22:08 Mis à jour: 29/3/2021 22:08
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@johnmacjohn Ce que je dis c'est que pour les petits plaisirs ou la curiosité de certains on depense des milliards et on le justifie en disant par exemple "non mais grâce à ça on soignera peut être le cancer". On peut pas dépenser plus pour la recherche contre le cancer directement ?
Gring
Posté le: 29/3/2021 22:20 Mis à jour: 29/3/2021 22:20
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@johnmacjohn Citation :
@Gring Citation :
@ouais Elon Musk, il pollue la terre, l'atmosphère et l'espace avec toutes ses cochonneries.
Oui, et avec tout cet argent, on pourrait nourrir des enfants qui meurent de faim en Afrique.
C'est toujours fascinant de voir les gens parler des "enfants qui meurent de faim" que lorsqu'il s'agit de critiquer quelqu'un... Je me demande quelle proportion de ces gens sont vraiment intéressés par les gens qui meurent de faim en s'investissant dans des associations, en cherchant à connaitre les vraies complexité de ce problème, etc... Parce que si Elon Musk dépense des milliards dans la recherche spacial, rien n'empêche les autres de faire quelque chose pour lutter contre la faim dans le monde. Mais que font-il vraiment?
Ha ha, je me moque de son post, et toi tu réponds au premier degré.
corent2
Posté le: 29/3/2021 22:29 Mis à jour: 29/3/2021 22:29
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@wilburn On n'a pas la même définition pour "pollution". Mais ça ne change pas le propos. Faire l'écolo alors qu'on parle d'espace est un non-sens.
Être écolo, c'est défendre les êtres vivants. Mais l'espace est composé de vide, de minéraux et de gaz. Défendre la vie, c'est noble et pragmatique. Défendre le vide, les minéraux et le gaz, c'est dogmatique.
mawt1
Posté le: 29/3/2021 23:01 Mis à jour: 29/3/2021 23:01
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
@Siegfried Tu as le droit de brûler un papier.
Ici c'est pareil la fusée est entièrement consumée, comme le font les météorites qui rentrent dans l'atmosphère. Tu y penseras la prochaine fois que tu verras une étoile filante
user163096
Posté le: 29/3/2021 23:46 Mis à jour: 29/3/2021 23:46
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@Pintade @Siegfried Tu as le droit de brûler un papier.
Ici c'est pareil la fusée est entièrement consumée, comme le font les météorites qui rentrent dans l'atmosphère. Tu y penseras la prochaine fois que tu verras une étoile filante ;)
Grobreaker
Posté le: 30/3/2021 1:25 Mis à jour: 30/3/2021 1:25
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
Citation :
@Laikminfrin Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
Franchement ça fait longtemps que je me demande pourquoi on envoi pas tous nos gros déchets (radioactif ou autres) sur le soleil, le truc brûle à 6000° au plus froid, et estimé à 15millions au centre, donc tout est détruit avant de le toucher x)
Ou au pire n'importe ou dans l'espace, on vise en dehors de notre système et voilà, de toute façon on sait qu'on y mettra jamais les pieds...
Snoof
Posté le: 30/3/2021 1:53 Mis à jour: 30/3/2021 1:53
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
Citation :
@Grobreaker Citation :
@Laikminfrin Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
Franchement ça fait longtemps que je me demande pourquoi on envoi pas tous nos gros déchets (radioactif ou autres) sur le soleil, le truc brûle à 6000° au plus froid, et estimé à 15millions au centre, donc tout est détruit avant de le toucher x)
Ou au pire n'importe ou dans l'espace, on vise en dehors de notre système et voilà, de toute façon on sait qu'on y mettra jamais les pieds...
Pour une raison relativement simple : à ton avis, il se passe quoi si la fusée, qui envoie les déchets radioactifs, explose au décollage, genre à 30km d'altitude ? Ca serait peut être une bonne solution (de viser le soleil par exemple) si le décollage était 100% fiable, mais ce n'est malheureusement pas le cas
mawt1
Posté le: 30/3/2021 3:08 Mis à jour: 30/3/2021 3:08
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
Citation :
@Siegfried Toi quand tu jette un papier par terre tu reçoit une amende, mais par contre jeter une fusée de plusieurs tonnes façon puzzle sur terre, no problem
Car les gens tolèrent plus la pollution d'une dans une situation d'exploration spatiale que la pollution de toi qui jetterais ton papier d'emballage de clavier par terre pour écrire des trolls alors qu'il y a une poubelle pas loin.
fholys
Posté le: 30/3/2021 4:09 Mis à jour: 30/3/2021 4:09
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Ah Michel Audiard, que tu avais raison "Faut pas parler aux cons, ça les instruit." Les commentaires hateurs sur les fusées, franchement, si vous ne connaissez rien à ce domaine, ce qui est manifestement le cas, renseignez-vous, ou au moins, taisez-vous...
wilburn
Posté le: 30/3/2021 6:36 Mis à jour: 30/3/2021 6:36
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@Laikminfrin @wilburn Tellement évidente cette réponse. Grâce à la recherche spatiale on a inventé tout ça. Ou comment vendre à la planète ces dépenses démesurées.
Tu ne soupçonnes même pas tout ce qui a découlé des recherches sur l'espace que l'Humanité utilise ....
@corent2 Je ne vois pas en quoi l'écologie vient faire ici ! Si tu étais astrophotographe, ou ne serait-ce qu'astronome ( même amateur), tu verrais que la pollution lumineuse grâce à Musk est bien là ! Parler de vide dans l'espace est un non sens, car le vide n'existe pas . Et qui te dit qu'il n'y a pas de vie dans l'espace ? Ce n'est pas parce que l'on a encore rien trouvé de "vivant" pour l'instant qu'il n'y a rien .
@Grobreaker Sans doute parce que si l'engin pète avant d'être loin, tu contamines toute la Terre et que les conséquences seraient dramatiques .... Pourquoi crois tu que les moteurs à propulsion nucléaire ne sont pas utilisés ???...
asm63
Posté le: 30/3/2021 6:52 Mis à jour: 30/3/2021 6:53
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@Grobreaker Citation :
@Laikminfrin Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
Franchement ça fait longtemps que je me demande pourquoi on envoi pas tous nos gros déchets (radioactif ou autres) sur le soleil
Pour la même raison qu'on ne fait pas de fusées à propulsion nucléaire (alors que ça fonctionne si bien sur les sous-marins).
Imaginons qu'une fusée ait un problème au démarrage, qu'elle parcoure quelques centaines de km et retombe sur terre. Le côté positif c'est qu'on a 2 chances sur 3 que ce soit dans l'eau. Le côté négatif c'est que si c'est pas le cas (ou si c'est près des côtes), on est mal.
Laikminfrin
Posté le: 30/3/2021 7:28 Mis à jour: 30/3/2021 7:28
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@asm63 Oh non ! J'y avais pas pensé. Quel fiabilité ces engins quand même c'est fou ! Je suis sur qu'en faisant un peu recherche on trouverait le moyen de l'éviter. On met quelques milliards pour la recherche contre le cancer et par hasard on trouverait peut être comment faire une fusée qui tombe pas. Apparemment c'est comme ça que ça marche la recherche.
johnmacjohn
Posté le: 30/3/2021 7:38 Mis à jour: 30/3/2021 7:38
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@Gring Ne m'en veut pas, je me l'étais demandé mais il y avait aucune indication suggérant la bonne ou mauvaise interprétation à faire. Et ayant vu cette réponse mainte fois, je me suis dit qu'il était potentiellement possible qu'il en soit du premier degré Alors mon message ne s'adresse pas à toi mais reste valide pour les autres
johnmacjohn
Posté le: 30/3/2021 7:58 Mis à jour: 30/3/2021 8:33
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
Citation :
@Laikminfrin @johnmacjohn Ce que je dis c'est que pour les petits plaisirs ou la curiosité de certains on depense des milliards et on le justifie en disant par exemple "non mais grâce à ça on soignera peut être le cancer". On peut pas dépenser plus pour la recherche contre le cancer directement ?
@Laikminfrin Non parce que ca ne fonctionne pas comme ca. La créativité des applications concrètes que l'on peut faire de découvertes scientifique ne viennent pas forcément de ceux du domaine initiale. Ce ne sont pas les même personnes ou les mêmes groupes de personne qui découvrent et ceux qui en font une applications.
D'abord les scientifiques d'un domaine comprennent ou explique comment un effet fonctionne par exemple: la résonance magnétique par exemple) Puis d'autres scientifique ou ingénieur d'un autres milieux se disent "et si on utilisait ca pour faire de l'imagerie".... qui ensuite le propose au corp médical pour leur dire que l'on pourrait faire de l'IRM.... La science est vaste, très vaste et si chaque domaine doit lui même investire dans chaque domain de la science, ca couterait bien plus cher et serait bien moins performant que ce que tu proposes. Ici des experts dans LEUR domaine se concentre sur ce qu'il savent faire et ensuite, TOUS les autres peuvent utiliser ces connaissances.
Pour le cancer par exemple, la compréhension de molécule entre elle et la réaction de certain tissus, ne peuvent se faire qu'en apesanteur.... et l'apesanteur... ben tu ne peux pas vrai la reproduire de manière efficace sur terre. L'exploration spatiale, ne sert pas à envahir les autres planètes ou polluer ailleurs, cela sert avant tout à comprendre les base même de la vie et de la matière qui nous constitue et l'interaction entre celle-ci. Mais ces découverte ne serve pas qu'à soigner des cancers. Cela sert TOUS les pan de la recherche.
"e que je dis c'est que pour les petits plaisirs ou la curiosité de certains on depense des milliards" Cela démontre ta méconnaissance du sujet. Parce que tout le monde en profite mais c'est juste que tu ne t'en rends pas compte.
EDIT: Pour ajouter un point, même si les applications et les découvertes ne sont pas les même personne, cela n'empêche pas la collaboration entre elles. Par exemple, les travaux scientifiques qui sont fait dans l'ISS, viennent de domaine qui demandent à faire des travaux pour répondre à des question précises. Par exemple, des spcialiste du cancer peuvent très bien faire une demande pour que les prochains scientifiques allant dans l'ISS fassent telles ou tels travaux. Ce qui sert ce domaine.
asm63
Posté le: 30/3/2021 8:00 Mis à jour: 30/3/2021 8:00
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
Citation :
@Grobreaker Citation :
@Laikminfrin Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre. On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace. Et au moins, si un jour quelqu'un vient râler on saura s'ils existent ces petits hommes verts. S'ils veulent se rendre utile ces milliardaires on compte sur eux en ce moment. Il ont assez de tunes pour faire produire des vaccins pour tout le monde en 2 jours.
Franchement ça fait longtemps que je me demande pourquoi on envoi pas tous nos gros déchets (radioactif ou autres) sur le soleil, le truc brûle à 6000° au plus froid, et estimé à 15millions au centre, donc tout est détruit avant de le toucher x)
Ou au pire n'importe ou dans l'espace, on vise en dehors de notre système et voilà, de toute façon on sait qu'on y mettra jamais les pieds...
N'empêche que la NASA et l'industrie nucléaire avait sérieusement étudié la question... entre ca et les volcans.... Pour les fusées, en cas de défaillance et d'explosion, le résultat serait quand même bien plus pire que Tchernobyl ou Fukushima. Du coups, ils ont laissé tomber.
Armeater
Posté le: 30/3/2021 9:08 Mis à jour: 30/3/2021 9:08
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
@Grobreaker Citation :
Franchement ça fait longtemps que je me demande pourquoi on envoi pas tous nos gros déchets (radioactif ou autres) sur le soleil, le truc brûle à 6000° au plus froid, et estimé à 15millions au centre, donc tout est détruit avant de le toucher x)
Plusieurs ont déjà mentionné le danger que représente de mettre des déchets nucléaire en haut d'un engin qui a de temps en temps l'habitude d'exploser en vol, mais il y a un autre problème.
Envoyer quelque chose sur le Soleil est très difficile, en pratique il faut annuler la vitesse orbitale (autour du Soleil) de la Terre à savoir 29.8km/s. L'objet que l'on ai actuellement envoyé le plus proche du Soleil est la Parker Solar Probe qui "frôle" le Soleil à 7millions de km, pour envoyer cette petite sonde de 500kg, il a fallut utilisé le lanceur le plus puissant existant au moment du lancement, la Delta 4 Heavy, équipé d'un 2e étage spécialement conçu pour la mission 50% plus puissant que celui habituellement utilisé. De plus, cette sonde résiste à son passage proche du soleil, on peut donc raisonnablement penser qu'un bloc solide d'uranium y résisterait aussi, il faut donc envoyer les déchets plus proche, voire directement sur le Soleil, pour cela il faudrait en envoyer encore moins que 500kg, ou utiliser un lanceur plus puissant comme la Falcon Heavy.
Les premiers chiffres que je trouve sur wikipedia mentionnent 360tonnes par an de déchet de haute activité à vie longue, tu imagines, il faudrait des centaines de fusées par an, pour comparaison, la delta4 heavy a été lancé 12 fois, la falcon heavy 3 fois, en 2020 il y a sur toute la planète 104 lancements orbitaux, ayant placés 564 tonnes en orbite (bien plus simple qu'un envoi sur le soleil).
Laikminfrin
Posté le: 30/3/2021 9:08 Mis à jour: 30/3/2021 9:08
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Incroyable ce puit de connaissance sur Koreus, quand tu vois la gueule la planète on se demande à quoi passent leur temps tous ces génies... En réalité, il suffit de regarder E=M6 pour le savoir. Ça fait 80 qu'on brade des milliards dans l'espace et la planète ne va pas mieux. Si l'objectif est bien de sauver l'homme, c'est un échec.
poiuytreza525
Posté le: 30/3/2021 9:27 Mis à jour: 30/3/2021 9:27
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@Laikminfrin Incroyable ce puit de connaissance sur Koreus, quand tu vois la gueule la planète on se demande à quoi passent leur temps tous ces génies... En réalité, il suffit de regarder E=M6 pour le savoir. Ça fait 80 qu'on brade des milliards dans l'espace et la planète ne va pas mieux. Si l'objectif est bien de sauver l'homme, c'est un échec.
L'objectif est toujours le même au 21ème siècle, le capitalisme.
Citation :
@Armeater @Grobreaker Citation :
Franchement ça fait longtemps que je me demande pourquoi on envoi pas tous nos gros déchets (radioactif ou autres) sur le soleil, le truc brûle à 6000° au plus froid, et estimé à 15millions au centre, donc tout est détruit avant de le toucher x)
Plusieurs ont déjà mentionné le danger que représente de mettre des déchets nucléaire en haut d'un engin qui a de temps en temps l'habitude d'exploser en vol, mais il y a un autre problème.
Envoyer quelque chose sur le Soleil est très difficile, en pratique il faut annuler la vitesse orbitale (autour du Soleil) de la Terre à savoir 29.8km/s. L'objet que l'on ai actuellement envoyé le plus proche du Soleil est la Parker Solar Probe qui "frôle" le Soleil à 7millions de km, pour envoyer cette petite sonde de 500kg, il a fallut utilisé le lanceur le plus puissant existant au moment du lancement, la Delta 4 Heavy, équipé d'un 2e étage spécialement conçu pour la mission 50% plus puissant que celui habituellement utilisé. De plus, cette sonde résiste à son passage proche du soleil, on peut donc raisonnablement penser qu'un bloc solide d'uranium y résisterait aussi, il faut donc envoyer les déchets plus proche, voire directement sur le Soleil, pour cela il faudrait en envoyer encore moins que 500kg, ou utiliser un lanceur plus puissant comme la Falcon Heavy.
Les premiers chiffres que je trouve sur wikipedia mentionnent 360tonnes par an de déchet de haute activité à vie longue, tu imagines, il faudrait des centaines de fusées par an, pour comparaison, la delta4 heavy a été lancé 12 fois, la falcon heavy 3 fois, en 2020 il y a sur toute la planète 104 lancements orbitaux, ayant placés 564 tonnes en orbite (bien plus simple qu'un envoi sur le soleil).
Toutes les fusées, finalement ça pollue plus que les déchets nucléaire.
Laikminfrin
Posté le: 30/3/2021 9:57 Mis à jour: 30/3/2021 10:27
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@asm63 Sanofi a par exemple les moyens technique pour concevoir des milliers de vaccins, mais ils ne le font pas. Pourquoi ? Ils n'en n'ont pas trouvé.
On veut vraiment accélérer la campagne facilement ? On fait sauter des brevets. Mais on ne veut pas.
Ton histoire de grossesse ne marche pas dans ce cas.
!!! argent !!!
mocsap
Posté le: 30/3/2021 10:13 Mis à jour: 30/3/2021 10:13
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Citation :
@roondar Une fusée qui se désintègre dans l'atmosphère, est-ce que ça laisse des polluants ? Que laisse la réaction comme déchets derrière elle ? edit: si quelqu'un sait, n'hésitez pas a éclairer ma lanterne :p
Plus c'est gros, plus ça passe.
Ca me dérange aussi...
asm63
Posté le: 30/3/2021 11:03 Mis à jour: 30/3/2021 11:03
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
Citation :
@Laikminfrin @asm63 Sanofi a par exemple les moyens technique pour concevoir des milliers de vaccins, mais ils ne le font pas. Pourquoi ? Ils n'en n'ont pas trouvé.
Chercher ce n'est pas trouver.
Des candidats vaccin, il y en a eu des dizaines (voire centaines), mais pour le moment dans le monde, une poignée (4 à 6) sont largement adoptés.
Citation :
On veut vraiment accélérer la campagne facilement ? On fait sauter des brevets. Mais on ne veut pas.
Sur ce point, d'accord. Supprimons les brevets sur le vivant et les logiciels. Mais on en est loin.
Et aussi il faut que les gouvernements financent la recherche. Or ça n'en prend pas le sens.
Citation :
Ton histoire de grossesse ne marche pas dans ce cas.
Si si. Il y a des délais incompressibles. On peut faire 9 enfants en 9 mois, mais pas 1 en 1 mois.
Pareillement, si Sanofi lance 10000 candidats vaccins, il est possible d'en avoir 10 ou 100 au bout d'un an. Mais certainement pas 1 au bout de 2j. D'autant plus pour un virus qui est difficilement détectable pendant les premiers jours et d'autant plus quand on teste des effets secondaires sur plusieurs semaines/mois.
johnmacjohn
Posté le: 30/3/2021 11:18 Mis à jour: 30/3/2021 11:23
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
@Laikminfrin
Citation :
Ça fait 80 qu'on brade des milliards dans l'espace et la planète ne va pas mieux
Ah oui on peut aussi dire la même chose pour: - Depuis que les femmes peuvent voter, la planète ne va pas mieux - Depuis que la connaissance est disponible gratuitement sur internet, la planète ne va pas mieux - Depuis la séparation de l'église et de l'Etat, la planète ne va pas mieux - Depuis les classes mixtes, la planète ne va pas mieux... - Ca fait 2000 ans que le Christ est mort pour nous (enfin... pour certain) et la planète ne va pas mieux.... - Depuis que tu es né, la planète ne va pas mieux non plus...
Bienvenue dans le bias de corrélation avec un soupçon de biais du survivant et de biais de selection.
Si tu t'attends à ce que la recherche spatials soit quelque chose de magique qui trouve toutes les solutions à tous les problème, peut-être que le problème n'est pas la recherche spatiale mais simplement ce à quoi tu t'attends de la science spatiale?
Le plus paradoxal, c'est qu'une grande partie de ce qui te permet de te dire qu'aujourd'hui "ca ne va pas mieux", c'est justement grâce à la recherche spatiale. Le fait de savoir l'impacte que la planète subit, de le mesurer, de le voir, de suivre l'évolution et tout ça à l'échelle de la planète entière... c'est en grande partie grace à ca.
ALors peut-être que pour toi, c'était tellement plus simple avant de faire des expéditions de seulement quelque mois avec quelques personnes pour faire des relevé de température, des relevés juste à quelques points restreint de la planète. Aujourd'hui de le pouvoir le faire en quelque "minutes/heure" sur des durées plus longue sur toute la surface de la planète, de manière plus précise, rapides, et qui va durer des années sans plus polluer en allant à des endroit par bateau, construire de village dans les zone reculée pour les scientifiques, les routes pour les y amener, e
Après si pour toi toi sauver des vies qui le sont grâce à la recherche spatiale, n'est pas une amélioration, c'est ton droit...
Citation :
Si l'objectif est bien de sauver l'homme, c'est un échec.
Citation :
Quand tu vois la gueule la planète on se demande à quoi passent leur temps tous ces génies
Désolé mais là tu fais plus une démonstration de mépris et d'ignorance qu'une démonstration de connaissances et d'objectivité.... C'est tellement gros, que c'est dur de savoir par où commencer.
Depuis qu'ISS existe, il y'a eu plus de 3000 expériences scientifique à bord. donc voici les répartitions:
Tu confirmes, donc qu'aucune de ces 3000 études ne va permettre d'améliorer les choses? (si elle ne les ont pas deja améliorées)'
Le fait que tu ne vois pas de résultat en regardant ton émission préférée sur M6, ne veut pas dire qu'il n'y a aucune amélioration. Mais si vraiment tu t'y intéressais, tu aurais connaissances de ces améliorations. Mais tu aurais d'abord conscience du processus nécessaire à l'amélioration des choses.
Et reprocher à la recherche spatiale les problèmes politique et socio-politique c'est deja mal parti.
Tu as beau vouloir supprimer la recherche spatiale, ce n'est pas ca qui va supprimer les barriere qui aujourd'hui empêche d'améliorer certaines choses.... Tu auras juste moins de moyens de pression pour contredire les pays qui prétendent qu'ils n'ont AUCUN problème puisque tu n'auras RIEN pour vérifier leur dire.
EDIT: Un autre beau bias de corrélation que tu fais, c'est le fric, l'argent... Ce n'est pas l'argent qui règle les problème, ce sont les PROJETS mener par des GENS que l'argent permet de financer... Tu peux avoir les milliards que tu veux, si ton projet départ est inexistant ou mal fait, le résultat sera aussi inexistant ou mal fait....
Laikminfrin
Posté le: 30/3/2021 11:29 Mis à jour: 30/3/2021 11:29
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@asm63 Tu as raison, il y a des délais incompressible. Sauf que pour ce cas, plusieurs vaccins existent, les moyens techniques mondiaux sont probablement supérieurs aux besoins mais on ne partage pas le savoir pour garder son business. L'économie est la priorité de notre système, pas la santé. Globalement, pour revenir sur le sujet, dire qu'on lance des fusées pour faire progresser la santé ou la vie sur terre c'est de la foutaise. Sinon, on m'expliquera ce que nous a apporter de balancer une Tesla dans l'espace à part démontrer qu'on avait des tunes à plus savoir quoi en foutre.
johnmacjohn
Posté le: 30/3/2021 11:36 Mis à jour: 30/3/2021 11:36
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
Citation :
@Laikminfrin @asm63 Sanofi a par exemple les moyens technique pour concevoir des milliers de vaccins, mais ils ne le font pas. Pourquoi ? Ils n'en n'ont pas trouvé.
On veut vraiment accélérer la campagne facilement ? On fait sauter des brevets. Mais on ne veut pas.
Ton histoire de grossesse ne marche pas dans ce cas.
!!! argent !!!
Peut-être devrais-tu sérieusement commencer par arrêter d'utiliser "ON" en le remplaçant par les personnes, les groupes qui sont concernés. tu verra ca donne une autre dimension et ca te permettra peut-être de prendre conscience de la complexité des problèmes et t'obligera à chercher des informations sur ce dont tu parles. (mais par contre, il ne faudra pas remplacer les "on" par des "ils").
FanfanLaTulipe
Posté le: 30/3/2021 11:37 Mis à jour: 30/3/2021 11:37
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
Et sinon, quelqu'un a compris cette explication ?
"Les parties qui fondent le plus facilement partent en premier et les morceaux plus denses survivent plus longtemps, ce qui donne l'apparence de multiples morceaux incandescents allant tous dans la même direction [...] Il s'agit d'une erreur. Normalement ce type de fusée SpaceX effectue une combustion par désorbitation"
C'est quoi l'erreur ???
johnmacjohn
Posté le: 30/3/2021 11:41 Mis à jour: 30/3/2021 11:41
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
3
@Laikminfrin
Citation :
Sinon, on m'expliquera ce que nous a apporter de balancer une Tesla dans l'espace à part démontrer qu'on avait des tunes à plus savoir quoi en foutre.
Non mais sérieux, tu réduis toutes les recherche scientifiques à la poubelle, juste par 'Elon Musk a envoyé une tesla dans l'espace?
Mais bon vu que tu ignores pourquoi il a envoyé une Tesla, peut-être que je peux t'expliquer pourquoi.... Avant d'envoyer de vrai satellite dans l'espace, il faut s'assurer que les fusées fonctionnent et soi fiable. Comme les fusées sont faite pour transporter du materiel, il faut donc simuler ce poids pour s'assurer de la capacité d'emport de la fusée lors des testes. Parfois à la place c'est du béton... là, c'est une tesla (sans batterie)... Enfait ca ne change rien à d'habitude.... seulement qu'au lieu d'être un bloc de béton, c'est une tesla...
gazeleau
Posté le: 30/3/2021 12:03 Mis à jour: 30/3/2021 12:03
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@FanfanLaTulipe L'erreur est dans la trajectoire de retombée atmosphérique. La désintégration et ce spectacle en millier de petits morceaux ne sont pas habituels avec les fusées de spaceX.
wilburn
Posté le: 30/3/2021 12:33 Mis à jour: 30/3/2021 12:33
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
@Laikminfrin Pour la tesla, comme dit par un vdd, cela s'appelle un test de charge utile tout simplement, musk a juste eu la prétention d'envoyer sa propre tesla comme charge de test .
Je te conseille la chaine sur youtube de l'espace des sciences, conférences extrêmement inintéressante pour ceux qui aiment réfléchir ... Sinon Stardust pour l'espace. Tu y apprendrais pas mal de choses qui ouvriraient ton esprit et connaissances !
Laikminfrin
Posté le: 30/3/2021 13:16 Mis à jour: 30/3/2021 13:16
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@wilburn Ok, je vois le genre. Je ferais ça en mangeant un bon paquet de chips et buvant un bon litre de coca. A notre époque, en fonction du sujet, à chacun sa chaîne d'endoctrinement.
gazeleau
Posté le: 30/3/2021 13:34 Mis à jour: 30/3/2021 13:34
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@mawt1 Ah ben oui forcément, le Québec, vous êtes civilisés là-bas. Je te parle de la France, un pays où des flics sont agressés quand ils effectuent juste des contrôles d'identité
mawt1
Posté le: 30/3/2021 16:10 Mis à jour: 30/3/2021 16:29
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@elffin
Haha oui je regarde des fois des reportages de policiers en France, choquant des fois les gens mais très intéressant à regarder même ma copine regarde avec moi des fois ^^
wilburn
Posté le: 30/3/2021 18:37 Mis à jour: 30/3/2021 18:37
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
@Laikminfrin Non tu ne sembles pas voir le genre de chaines .... L'espace des sciences fait venir des pointures francophones dans TOUS les domaines, des gens qui savent ce qu'ils disent vu que c'est leur métier, chercheur ! J'ai cité stardust, mais tu peux aussi aller voir defakator, hugo lisoir, astronogeek, balade mentale, science clic, lanterne cosmique, jensky, j'm'énerve pas j'explique, aurélien barreau, e-penser, le blob extra média et j'en passe ...
Cela fait presque 2 décennies que j'ai zappé la télé de ma vie, marre de voir que de la merde à la télé, je ne tiens pas à payer pour voir de la merde, c'est un choix. Et je préfère savoir que croire, comprendre les choses, savoir pourquoi les choses fonctionnent ainsi, quand je lis une info, je vais vérifier et ne prends pas un article comme argent comptant. Le savoir et une arme puissante contre l'obscurantisme. Mais cela demande du temps pour faire cela, beaucoup de temps. C'est toujours plus simple de choisir la facilité, celle où tu tends à aller vu tes commentaires et ton raisonnement . C'est ton choix mais c'est bien dommage.
GGing
Posté le: 31/3/2021 2:46 Mis à jour: 31/3/2021 2:46
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
0
@wilburn Je ne sais pas à quel moment je t'ai donné l'impression de nier les prouesses réalisées dans l'espace, mais ton air condescendant de jeune youtubeur en recherche de culture ne m'impressionne pas. A une époque on allait à l'école pour apprendre les rudiments.
La culture ce n'est pas savoir tout d'une chose. Peut être es tu trop connecté, ou déconnecté. Si tu t'intéressais un peu plus à l'humain tu saurais que l'espace est loin des préoccupations de l'individu lambda. Aujourd'hui, plus qu'à n'importe quelle époque d'ailleurs. Tu pourrais aussi te rendre compte que pour la gloire ou autre motivation, envoyer une voiture dans l'espace (par exemple) que cet invidu met parfois plusieurs années à payer (voir pas du tout) envoi une image sacrément négative du monde dans lequel nous vivons.
Si tu sais tout de tout grâce à YouTube tu pourras sûrement étaler ta pseudo science sur Koreus ou t'inscrire aux grosses têtes pendant que d'autres auront assez de discernement pour dire qu'on pourrait s'abstenir quelques années de ces dépenses (spatiale par exemple parce qu'on parle de ça) pour remettre à flot un grand nombres d'autres domaines en souffrance (les hôpitaux par exemple). Si les milliardaires veulent marquer l'histoire, c'est le moment.
Je te remercie aussi, pour le terme obscurantisme, terme largement utilisé par nos politiques pour clore un débat rapidement, du genre tu ne sais rien, je sais, j'ai raison. Des gens complètement déconnectés de la société en général.
wilburn
Posté le: 31/3/2021 20:43 Mis à jour: 31/3/2021 20:44
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
2
@Laikminfrin "Franchement, on s'en branle de l'espace. Tout ça pour trouver un endroit à squatter pour y refoutre le bordel comme sur terre" "On ferait mieux d'y accrocher un bon paquet de déchets nucléaire et les balancer dans l'espace" "Grâce à la recherche spatiale on a inventé tout ça. Ou comment vendre à la planète ces dépenses démesurées."
Oui bien sur tu ne nies pas les prouesses lié à la recherche sur l'espace, comment là haut ça fonctionne .... Drôle de façon
J'ai 40 piges, donc le jeune youtubeur hein .. Ne t’inquiète pas pour mon niveau scolaire, j'ai bac +2 . Mais force et de constater qu'il faut minimum toute une vie entière pour appréhender comment fonctionne les choses en gros, ce n'est pas en suivant un cursus normal que tu arriveras à essayer de tout comprendre car TOUT est lié, une chose expliqué emmène à comprendre pas mal de chose dans plein de domaines, et soulève pas mal d'autres questions.
Tu le dis toi même, ce ne sont que des rudiments. Ce n'est pas pour rien que l'on fait des études dans UN domaine seulement, et que tu choisis même une spé dans ce domaine. Oui on parle espace car, je te rappelle, cette vidéo parle d’espace à la base
Si tu avais pris la peine d'aller voir les chaines que je cite, tu verrais que cela ne parle pas que de l'espace . LOIN de là...
Je suis à mille lieues de tout connaitre, loin de moi cette prétention. J’essaie juste de comprendre les règles qui régissent notre monde. Et je cherche encore, et je n'ai pas fini et je ne suis pas prêt de finir !!! J'ai commencé vers 9 ans à lire l'encyclopédie Tout l'univers comme livre de chevet, et j'apprendrais encore à la veille de ma mort.
Ce n'est pas pour rien que j'ai dit que musk avait eu la prétention d'y envoyer sa tesla comme charge utile comme test, je suis d'accord là dessus .
Tes précédentes réponses montrent bien, que oui l’obscurantisme a de beaux jours devant lui. Quand on ne maitrise pas un sujet, même les "rudiments", il vaut mieux s'abstenir de parler vu les conneries que l'on peut sortir ( je te renvois à tes propres propos du début) . Autre point où je suis d'accord avec toi, c'est mon air condescendant. J'ai toujours dit ce que je pensais, de manière franco, et ce n'est pas à 40 piges que je vais prendre des pincettes pour dire ce que j'ai à dire, de peur de froisser mon interlocuteur. Je pourrais dire que je suis désolé, mais non je le ne suis pas .
Re: Des débris d'une fusée SpaceX illuminent le ciel...
1
@Laikminfrin
Citation :
une époque on allait à l'école pour apprendre les rudiments.
oui les rudiments effectivement et seulement les rudiments... Et visiblement au vu de tes commentaires et tes fausses questions, ce n'est pas à l'école que tu a appris pourquoi ont envoyait les charges utiles, ni ce qu'apportent les retombées sociales, scientifiques et écologique. Avec la démonstration de la méconnaissance que tu fais preuve sur le sujet, il semble donc évident que tu ne soit pas vraiment la personne la mieux instruite sur ce sujet pour pouvoir juger de la pertinence ou non de la recherche spatiale.
Alors désolé mais l'ignorance c'est tout l'inverse de ce qui permet d'avoir assez de discernement pour juger si une chose est nécessaire ou non.
Citation :
Si tu t'intéresse un peu plus à l'humain tu saurais que l'espace est loin des préoccupations de l'individu lambda
l'individu lambda, c'est l'individu qui n'a que les mêmes intérêts que toi? C'est seulement celui que tu as catégorisés et que tu mets dans les même case que toi?
Je suis un individu Lambda, comme tout autre d'ailleurs et ca ne m'empêche pas de m'instruire sur des sujets autres que ceux que j'ai appris à l'école et si tu t'intéresse un peu plus à l'être humain, tu prendrais conscience que l'individu lambda, c'est un peu plus que la personne qui te correspond.
Citation :
pourrait s'abstenir quelques années de ces dépenses (spatiale par exemple parce qu'on parle de ça) pour remettre à flot un grand nombres d'autres domaines en souffrance (les hôpitaux par exemple)
D'ailleurs comme déjà dit, ce n'est pas qu'une question d'argent. c'est aussi une question d'organisation et de choix politique. la France dépensé 208 milliard dans la santé alors qu'il est de moins d'un milliard pour le spatial.... Donc prétendre que c'est à cause de la recheche spatial que les hôpitaux ne vont pas c'est raconter n'importe quoi.
Ma foi il y'a les gens: Citation :
Des gens complètement déconnectés de la société en général.
et ceux qui sont déconnectés de la réalité, car ils préfèrent rester sur leur préjugés.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.