L'entreprise américaine de neurotechnologie Neuralink a publié une vidéo montrant un macaque en train de jouer à un jeu vidéo par la pensée grâce à un implant cérébral.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Grabul
Posté le: 9/4/2021 10:46 Mis à jour: 9/4/2021 10:46
Je m'installe
Inscrit le: 9/6/2009
Envois: 222
Karma: 587
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
26
LothanStar
Posté le: 9/4/2021 10:21 Mis à jour: 9/4/2021 10:21
Je suis accro
Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
17
On voit clairement mieux les implications de ce genre de système pour des personnes amputées ou paraplégiques. C'est vraiment de l'innovation révolutionnaire. On peut dire ce qu'on veut de Musk, il est en train de changer le monde : véhicules électriques, agence spatiale révolutionnaire, le transport de personnes en suborbital et en tubes ultra soniques, et maintenant des implants cérébraux...
Qui a dit Black Mirror ?
77 commentaires
Auteur
Conversation
gnarf2
Posté le: 9/4/2021 10:19 Mis à jour: 9/4/2021 10:19
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
17
On voit clairement mieux les implications de ce genre de système pour des personnes amputées ou paraplégiques. C'est vraiment de l'innovation révolutionnaire. On peut dire ce qu'on veut de Musk, il est en train de changer le monde : véhicules électriques, agence spatiale révolutionnaire, le transport de personnes en suborbital et en tubes ultra soniques, et maintenant des implants cérébraux...
Qui a dit Black Mirror ?
user147266
Posté le: 9/4/2021 10:23 Mis à jour: 9/4/2021 10:23
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
6
@LothanStar Ça fait des années que des boîtes bossent sur ce genre de technologie. Je ne sais pas si la boîte de Musk est plus avancée ou non, mais lui fait le buzz alors que les autres font de la recherche.
pit07
Posté le: 9/4/2021 10:33 Mis à jour: 9/4/2021 10:33
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
1
@Barbatos Il y a même dans le commerce des appareils avec des électrodes à brancher sur son PC en USB, qui permettent de piloter la souris...depuis plusieurs années.
Which Personal EEG Device Should You Buy? (Muse, Emotiv, Neurosky)
Chrys77
Posté le: 9/4/2021 10:35 Mis à jour: 9/4/2021 10:35
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
1
@gnarf2
Ça n'a rien à voir... Là ce sont des électrodes musculaires principalement, qui réagissent aux expressions faciales et à certains mouvements. Certains périphériques réagissent aussi aux yeux (type eye track). Le système de Musk lui est basé sur des électrodes directement sur le cerveau. C'est de la lecture de signaux électriques cérébraux, pure et dure
@Barbatos
Oui et non... Musk et ses entreprises sont à la pointe de la technologie. Ils font le buzz après avoir fait des recherches de pointes, fait des percées dans la technologie ou carrément construit/créé ce qui était à l'origine de la science fiction et du fantasme.
Qu'on aime ou pas la comm, on ne peut pas nier que la recherche avance très vite avec ce genre d'initiative.
Quand aux autres concepts/prototypes, j'en ai vu aucun atteindre un tel niveau de précision sur de la lecture cérébrale pure. On ne lit pas les impulsions nerveuses dans les membres ou à la surface de la peau, mais bien directement sur le cerveau avec ce système.
Grabul
Posté le: 9/4/2021 10:46 Mis à jour: 9/4/2021 10:46
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Etape 2 : Sur quel échantillon de population humaine tester le prototype ? Etape 3 : Mise au point d'un implant qui oblige à obéir aux ordres. Etape 4 : Pour quel échantillon de la population? Etape 5 : Faire accepter le projet par la population. Etape 6 : A quelles fins? Hahaha, vive le futur !
Apowers
Posté le: 9/4/2021 11:03 Mis à jour: 9/4/2021 11:04
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
3
Citation :
@Barbatos Ça fait des années que des boîtes bossent sur ce genre de technologie. Je ne sais pas si la boîte de Musk est plus avancée ou non, mais lui fait le buzz alors que les autres font de la recherche.
Tu veux parler de ces sociétés qui font de la recherche jusqu'à ce qu'elles puissent revendre leur brevet à prix d'or à une société qui va soit l'enterrer, soit attendre quelques années avant de l'utiliser, ceci afin ne pas casser leur propre marché ?
Le génie de Musk est précisément de concrétiser les travaux des chercheurs, en quelque chose de tangible (et de vendeur).
Olyer
Posté le: 9/4/2021 11:10 Mis à jour: 9/4/2021 11:10
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Personnellement cette vidéo me choque. Pourquoi utiliser un macaque pour l'expérience ? Ne peut-on pas le faire sur un homme directement. Je pense que certaines personnes seraient volontaire.
bigone
Posté le: 9/4/2021 11:11 Mis à jour: 9/4/2021 11:11
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
4
Citation :
@Olyer Personnellement cette vidéo me choque. Pourquoi utiliser un macaque pour l'expérience ? Ne peut-on pas le faire sur un homme directement. Je pense que certaines personnes seraient volontaire.
Parce que ce n'est pas éthique. Et encore moins légal.
Et oui, clairement, on met de côté le fait que cela soit autant des êtres vivants que nous. Mais entre risquer la vie d'un singe et celui d'un humain, le choix est vite fait par la majorité des gens (sauf les extrémistes végans et assimilés, évidemment).
quintus000
Posté le: 9/4/2021 11:22 Mis à jour: 9/4/2021 11:28
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
5
Citation :
@quintus000 @Geraven
Les extrémistes, c'est ceux qui font ça, pas les véganes qui laissent les animaux tranquilles. Faut arrêter avec ces conneries.
Rabelais disait: "science sans conscience n'est que ruine de l'âme.”
Ben non... Par définition, les extrémistes sont ceux qui ont des idées à l'extrême de la majorité des gens... Hors, je suis presque certains que la majorité des gens préfèrent que l'on teste sur des animaux (en s'assurant - EDIT : le moins de - maltraitance ou douleur, il en va de soi), que directement sur des humains...
La majorité des êtres humains sont encore (et heureusement, sinon, l'espèce humaine irait à sa perte par logique d'évolution...) à préférer la vie humaine à la vie animale (sans pour autant que cela soit lié au déni d'un besoin de bien être animal, on peut préférer la vie humaine et ne pas vouloir que les animaux souffrent).
Et j'ai envie de vie, laisser les animaux tranquilles, c'est un peu une idée utopique... Aucune espèce ne laisse toutes les autres espèces tranquilles... C'est pas comme cela que la vie fonctionne. Chaque espèce tend à faire en sorte que la sienne sorte du lot, survive et supplante les autres. L'homme a mieux réussi que les autres. On se prendra peut-être un retour de bâton, mais c'est ainsi, pour encore quelques millénaires. Après, qui sait, cela sera peut-être une autre espèce.
Geraven
Posté le: 9/4/2021 11:52 Mis à jour: 9/4/2021 11:52
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@kpouer @Geraven
Si tu veux te la jouer scientifique sans conscience, tu regardes le nombre d'animaux sur terre... Puis le nombre d'humain.
Très vite, tu vas trouver ton échantillon pour tester. ;)
Pas compris. Tu veux chercher l'espèce la moins présente? Rien compris à ton raisonnement. A moins de croire que l'humain n'est pas un animal? L'échantillon est tout trouvé, et on le fait depuis un siècle environ. (Mais l'éthique a évolué, il en va sans dire).
Il n'est pas question justement de jouer sans conscience. Justement, c'est justement de la conscience de ne pas prendre d'humain. Excuse moi, mais c'est contraire à la logique de l'évolution, le fait de ne pas vouloir préserver l'espèce humaine avant les autres. Votre logique n'a aucun sens de protection.
C'est comme devoir choisir entre son fils ou son chien. Le choix est vite fait. Et n'a même pas à être réfléchi. Même débat ici.
gnarf2
Posté le: 9/4/2021 11:59 Mis à jour: 9/4/2021 12:12
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@LothanStar
Ça n'a rien à voir... Là ce sont des électrodes musculaires principalement, qui réagissent aux expressions faciales et à certains mouvements. Certains périphériques réagissent aussi aux yeux (type eye track). Le système de Musk lui est basé sur des électrodes directement sur le cerveau. C'est de la lecture de signaux électriques cérébraux, pure et dure
Je proteste....dans les deux cas ils decodent des signaux du cerveau avec des reseaux de neurones profonds. Ces casques ne reagissent pas uniquement aux expressions faciales, mais a l'electro encephalogramme. Exemple ici, souris deplacee par un tetragplegique, ca date de 2010, utilise l'EEG et pas forcement les expressions faciales:
Mind Technologies Mind Mouse
The Brain-Computer Interface is Already HERE! And it's UNBELIEVABLE!
Et aussi les implants cerebraux, en essai clinique depuis 2004:
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
@Geraven
Cherche pas, l'extremiste sera toujours celui du côté du couteau.
Si tu pense que les animaux de laboratoires ne souffrent pas, il va te falloir un très bon charpentier pour s'occuper de cette poutre que tu ne vois pas...
corent2
Posté le: 9/4/2021 13:21 Mis à jour: 9/4/2021 13:21
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
1
@Milot "vive le futur !" Le futur, c'est maintenant : - Matraquage des médias - Les réseaux sociaux qui te disent ce qu'il faut faire pour être dans le ton; la liste est longue. Orwell pas mort.
Tempo123
Posté le: 9/4/2021 13:37 Mis à jour: 9/4/2021 13:37
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
4
Citation :
@quintus000 @Geraven
Cherche pas, l'extremiste sera toujours celui du côté du couteau.
Si tu pense que les animaux de laboratoires ne souffrent pas, il va te falloir un très bon charpentier pour s'occuper de cette poutre que tu ne vois pas...
Je ne dis pas qu'ils ne souffrent pas. Mais tant qu'on provoque le moins de souffrance possible pour que certaines maladies/handicap soient supprimées/réduites chez l'homme, c'est ok pour moi.
Cela dit, je constate que c'est souvent ceux qui n'ont jamais été impactés par des maladies graves et douloureuses qui sont anti-recherche sur les animaux...
Olyer
Posté le: 9/4/2021 13:51 Mis à jour: 9/4/2021 13:51
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@corent2 @quintus000 Argumente.
Différence d'époque (pas le même contexte social, pas le même niveau de conscience, etc.)
Le problème avec le fait d'utiliser des animaux c'est le CHOIX. Nous ne leur laissons pas le choix et nous leur imposons le notre alors que cela pas peut être fait autrement. Je reste convaincu que certaines personnes seraient d'accord pour être volontaire. Franchement, je préfère de loin ne pas profiter de nouvelles technologies ou de ne pas pouvoir améliorer ma santé si ces petite plus-values sur ma vie ont causé de la souffrance ou le décès d'animaux qui n'ont rien demandé.
Je sens les commentaires sur l'industrie de la viande arrivé...
quintus000
Posté le: 9/4/2021 13:52 Mis à jour: 9/4/2021 13:56
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
@Geraven Citation :
Cela dit, je constate que c'est souvent ceux qui n'ont jamais été impactés par des maladies graves et douloureuses qui sont anti-recherche sur les animaux...
Je constate que tu fais des suppositions.
Ce sont plutôt ceux qui n'ont aucune idée de la réalité de l'expérimentation animale qui sont pour.
Une myopathe dénonce la réalité du Téléthon
Olyer
Posté le: 9/4/2021 13:53 Mis à jour: 9/4/2021 13:53
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
ce qui est interessant c'est qu'on le voit aussi bouger sa main en même temps. Même si ses doigt sont accroché a la barre pour des raison de comfort (je pense!).
si c'etait pas le cas, on pourrait voir sa main aller de bas en haut en controllant la barre comme un maitre jedi. Stylé
quintus000
Posté le: 9/4/2021 14:00 Mis à jour: 9/4/2021 14:01
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@Siegfried ce qui est interessant c'est qu'on le voit aussi bouger sa main en même temps. Même si ses doigt sont accroché a la barre pour des raison de comfort (je pense!).
si c'etait pas le cas, on pourrait voir sa main aller de bas en haut en controllant la barre comme un maitre jedi. Stylé
Ca me choque pas, ma femme fait pareil avec une manette de xbox quand elle veut se déplacer!
Geraven
Posté le: 9/4/2021 14:04 Mis à jour: 9/4/2021 14:04
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
4
Citation :
@quintus000 @Geraven Citation :
Cela dit, je constate que c'est souvent ceux qui n'ont jamais été impactés par des maladies graves et douloureuses qui sont anti-recherche sur les animaux...
Je constate que tu fais des suppositions.
Ce sont plutôt ceux qui n'ont aucune idée de la réalité de l'expérimentation animale qui sont pour.
Une myopathe dénonce la réalité du Téléthon
Cela ne rend pas ma phrase caduque. Je constate toujours que c'est souvent ceux qui n'ont jamais été impactés par des maladies graves et douloureuses qui sont anti-recherche sur les animaux...
kogoro
Posté le: 9/4/2021 14:06 Mis à jour: 9/4/2021 14:06
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
1
Alors en ce qui concerne l'échantillon humains pour tester 2 possibilités : 1. Les militaires 2a. des tests cliniques sur volontaires contre de l'argent comme pour les produits pharmaceutique et para pharmaceutique. Vous savez dans les pubs là "90% de nos 52 testés disent qu'ils ont une peau plus nette" 2b. des malades au bords du desespoirs à qui l'ont fais signer des décharges avant de pratiquer sur eux des "actes expérimentaux qui devraient sous réserves de suivre les instructions à la lettres guérir et avoir des bras qui repoussent"
En ce qui concerne la Communication. Ca a beau être con mais des recherches ont besoin d'argent et les scientifiques ne sont généralement pas de bon communiquant pour attirer les investisseurs. Du coup avoir un singe qui joue à Pong ça attirent Jean Michel Milliard qui veut encore plus de milliard et va donner quelques millions en éternuant pour avoir une armée de singe qui jouent à Fifa
En ce qui concerne les tests sur les animaux Il y aura toujours des gens qui vont dire que c'est atroce. Quand on va tester sur les humains, les mêmes vont dire que c'est atroce également. Quand t on leur demande comment faire des recherches ils restent bloqué. Si tu veux faire des découvertes faux creuser et creuser ça laisse des trous. T'as pas le choix. Après on peux faire des tests sur les morts mais ça ne reste pas éthique parce que le corps humain etc... De plus les morts bouge difficilement leurs bras.
Pour finir n'importe quel arme au monde est à la base inoffensive jusqu’à ce qu'un débile décide de s'en servir contre autrui. Ce ne sont pas les inventions le problème ce sont les utilisateurs.
poiuytreza525
Posté le: 9/4/2021 14:11 Mis à jour: 9/4/2021 14:11
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Le singe a un boulot plus cool que moi, il boit des smoothies en jouant aux jeux vidéos tandis que je dois faire semblant de travailler en trainant sur Koreus.
kpouer
Posté le: 9/4/2021 14:12 Mis à jour: 9/4/2021 14:12
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@Olyer @Geraven Mais c'est purement de l'égoïsme humaine.
Parce que tu crois que l'évolution a permis à des espèces de subsister par pure altruisme ? Quid des espèces disparues ?
Faut arrêter avec l'égoïsme quand il s'agit de soigner des êtres vivants. Si les gens ne sont pas d'accord avec l'évolution et sur la position dominante que cela nous a permis d'acquérir, c'est que le monde vivant n'est pas fait pour eux hein. La vie, c'est pas un monde de bisounours ou tout est beau et tout est gentil. La vie, c'est dur. Des êtres vivants meurent, souffrent. Quand le lion tue un zèbre, c'est pour se nourrir lui, pour nourrir ses petits, pour faire en sorte que son espèce subsistent. Quand on fait des expériences sur des animaux, c'est pour détruire des maladies, pour assurer à notre espèce le maximum de survie.
Si vous voulez un monde où tout est beau tout est gentil, il vous reste la réalité virtuelle.
PS: alors, oui, j'ai quand même un peu d'empathie hein, je ne veux pas que l'on fasse souffrir un animal inutilement. Mais l'empathie est sensé être prioritaire pour notre espèce. Si vous avez de l'empathie en priorité pour les animaux, c'est juste un bug dans l'évolution, ce n'est pas sensé être un mode de pensée qui subsiste à long terme.
Geraven
Posté le: 9/4/2021 14:13 Mis à jour: 9/4/2021 14:17
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
1
Citation :
@kpouer Citation :
@kogoro Ce ne sont pas les inventions le problème ce sont les utilisateurs.
Il en va de même avec les chiens... Mais à la vu des votes sur le sujet du Pitbull, la commu Koreus n'a pas l'air d'être d'accord.
Mhh, après avoir relu le post cité... Désolé, mais pour l'histoire du pitbull, mettre de côté la génétique du chien, sous prétexte que oui, dans la majorité des cas, l'éducation pallie l'hérédité, c'est juste se borner... Le pitbull possède une génétique. C'est tout. Et c'est pas comme si l'homme n'avait pas créé plein d'autres races.
poiuytreza525
Posté le: 9/4/2021 14:19 Mis à jour: 9/4/2021 14:19
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@quintus000 @Geraven Citation :
Cela dit, je constate que c'est souvent ceux qui n'ont jamais été impactés par des maladies graves et douloureuses qui sont anti-recherche sur les animaux...
Je constate que tu fais des suppositions.
Ce sont plutôt ceux qui n'ont aucune idée de la réalité de l'expérimentation animale qui sont pour.
Une myopathe dénonce la réalité du Téléthon
Plusieurs problèmes dans cette vidéo, déjà appeler à ne pas donner au Téléthon pour défendre sa propre cause je trouve ça plus qu’égoïste, d'ailleurs elle dit elle même par la suite : "Arrêtez de tuer des chiens pour moi", à croire que c'est la seule malade sur la planète...
Ensuite elle est contente qu'il y ai des résultats qui commencent à apparaître, mais sans la recherche, on en serait pas là. Pour finir je pense qu'elle est juste jalouse des personnes plus jeunes qui vont pouvoir bénéficier de traitement qu'elle n'a pas eu parce qu'elle attends depuis 40 ans, mais si on lui avait proposé ça 30 ans plus tôt elle aurait certainement un tout autre point de vue.
marcaflushhh
Posté le: 9/4/2021 14:20 Mis à jour: 9/4/2021 14:20
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
1
Citation :
@Geraven Citation :
@Olyer @Geraven Mais c'est purement de l'égoïsme humaine.
Parce que tu crois que l'évolution a permis à des espèces de subsister par pure altruisme ? Quid des espèces disparues ?
Faut arrêter avec l'égoïsme quand il s'agit de soigner des êtres vivants. Si les gens ne sont pas d'accord avec l'évolution et sur la position dominante que cela nous a permis d'acquérir, c'est que le monde vivant n'est pas fait pour eux hein. La vie, c'est pas un monde de bisounours ou tout est beau et tout est gentil. La vie, c'est dur. Des êtres vivants meurent, souffrent. Quand le lion tue un zèbre, c'est pour se nourrir lui, pour nourrir ses petits, pour faire en sorte que son espèce subsistent. Quand on fait des expériences sur des animaux, c'est pour détruire des maladies, pour assurer à notre espèce le maximum de survie.
Si vous voulez un monde où tout est beau tout est gentil, il vous reste la réalité virtuelle.
PS: alors, oui, j'ai quand même un peu d'empathie hein, je ne veux pas que l'on fasse souffrir un animal inutilement. Mais l'empathie est sensé être prioritaire pour notre espèce. Si vous avez de l'empathie en priorité pour les animaux, c'est juste un bug dans l'évolution, ce n'est pas sensé être un mode de pensée qui subsiste à long terme.
Quand je lis autant d'absurdité je préfère arrêter. Et pour info avec plus de 7 milliards d'être humains sur Terre je crois bien que la survie de l'être humain est assurée... A moins que... Je suis con on est en train de s'autodetruire... Continuons à faire ce qu'il nous plaît pour notre survie, on va dans le bon sens...
quintus000
Posté le: 9/4/2021 14:55 Mis à jour: 9/4/2021 14:55
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
@Geraven Du coup je dois être extrémiste dans ce cas, car je préfère faire une expérience sur un humain volontaire que sur un macaque qui ne l'est pas et dont la vie n'a pas moins de valeur que celle d'une humain.
user133846
Posté le: 9/4/2021 18:00 Mis à jour: 9/4/2021 18:00
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
sincèrement ça serait vraiment facile de faire un fake du genre , suffit d'avoir des types en off pour faire les manip qu'on voit sur l'écran balancer du jus de banane de temps en temps dans le tube et le tour est joué , et pis le singe il fait que boire a la paille et regarder un truc qui bouge sur l'écran, y a vraiment pas asse pour que se soit convainquant .
en fait le plus dure c'est de trouver un singe XD
Koreame
Posté le: 9/4/2021 18:30 Mis à jour: 9/4/2021 18:30
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@hercule18 @Geraven Du coup je dois être extrémiste dans ce cas, car je préfère faire une expérience sur un humain volontaire que sur un macaque qui ne l'est pas et dont la vie n'a pas moins de valeur que celle d'une humain.
Simple exemple. Tu dois choisir entre sauver le macaque ou sauver un être humain. Tu hésites? Autre question, tu dois sauver ton chien de 20 ans que tu as élevé depuis sa naissance, et ta fille de 5 ans... Tu hésites ? Si tu n'as pas hésité (comme toute personne saine d'esprit...), tu acceptes l'idée que non, la vie animale et la vie humaine n'ont pas la même valeur...
Si tu as hésité... Ben...
J'ajoute, faire des expériences sur des humains, cela existe. C'est fait après les expériences préalables (sur animaux ou pas, suivent le produit à tester). Faire une expérience potentiellement mortelle sur un humain directement, c'est juste de la connerie, c'est non éthique, et c'est même financièrement con, car dans notre société, les familles se retournent vers les responsables, même si la victime était volontaire. Et je ne parle même pas de la légalité.
Geraven
Posté le: 9/4/2021 19:02 Mis à jour: 9/4/2021 23:49
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@quintus000 @Geraven Tu constates rien du tout... Tu supposes.
Je constate que les personnes avec qui j'interagis sont rarement impactées par les maladies en question. Libre à toi de ne pas être d'accord. Ou de me prouver le contraire (ce qui est évidemment impossible).
Tu remarqueras quand même qu'on voit plus de malades au Téléthon que chez Peta ou Gaia...
Bouroski
Posté le: 9/4/2021 19:06 Mis à jour: 9/4/2021 19:06
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@Milot Etape 2 : Sur quel échantillon de population humaine tester le prototype ? Etape 3 : Mise au point d'un implant qui oblige à obéir aux ordres. Etape 4 : Pour quel échantillon de la population? Etape 5 : Faire accepter le projet par la population. Etape 6 : A quelles fins? Hahaha, vive le futur !
Y'a jamais eut besoin d'implant pour ça, t'inquiète pas ca obéit déjà au moindre claquement de doigt depuis des siècle (depuis toujours même)
Vaice
Posté le: 9/4/2021 20:11 Mis à jour: 9/4/2021 20:11
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Pour rappel, si vous avez le temps de vous poser ces questions de spécismes à la con c'est bien parce que votre ventre est plein. et que le seul effort que vous faites pour vous sustenter c'est au pire d'aller jusqu'a votre frigo quand ce n'est pas un poke ball via Uber eat ou je ne sasi quel appli. Allez dans des pays de la guerre ou de la famine, le singe ils le bouffent pour SURvivre.
C'est un exemple ! comprenait le message derrière. je vois déjà les 2-3 "Jean Marie faut que j'emmerde mon monde" "Non lors de mon safari en afrique j'ai vu des bédouins se contenter du lait de vache et ils faisaient du pain avec leurs poils !"
quintus000
Posté le: 9/4/2021 20:44 Mis à jour: 9/4/2021 20:44
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
ça me semble déjà tellement vieux comme expérience que je ne comprends pas qu'aujourd'hui les gens ayant des prothèses ne puissent pas les commander comme n’importe lequel de leur membre présent.
pakereth
Posté le: 10/4/2021 0:53 Mis à jour: 10/4/2021 0:54
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
je vais faire simple pour tous ceux qui se posent la question de pourquoi faire des tests sur des animaux au lieux de le faire sur des volontaires?
tu n'as pas le droit legalement dans aucun pays de faire des tests sur des humains si tu n'es pas capable de prouver que tes tests apportent une amélioration sans effets PROUVES et NON DEFAVORABLE sur leur état de santé.
donc les rendre plus malades que ce qu'ils sont.
Donc oui cette phase de test animal est quasi obligatoire.
eiffel
Posté le: 10/4/2021 1:52 Mis à jour: 10/4/2021 1:52
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Une puce dans le cerveau , et bien sur , le singe peut tout à fait parler pour dire : - si ça lui fait mal ou pas - si ça lui plaît ou pas !
Et évidemment c'est une invention pour la santé et le bien être de tous .... Et ça ne sera jamais utilisé / imposé par des militaires (ou autres politico à la légitimité douteuse)
Un pas de plus dans un délire Scientiste Mondialiste Transumaniste ....
Geraven
Posté le: 10/4/2021 14:20 Mis à jour: 10/4/2021 14:20
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@KarlMAX91 Une puce dans le cerveau , et bien sur , le singe peut tout à fait parler pour dire : - si ça lui fait mal ou pas - si ça lui plaît ou pas !
Et évidemment c'est une invention pour la santé et le bien être de tous .... Et ça ne sera jamais utilisé / imposé par des militaires (ou autres politico à la légitimité douteuse)
Un pas de plus dans un délire Scientiste Mondialiste Transumaniste ....
Houuuu, on crève de peur...
Change de siècle, t'es né 300 ans trop tard.
Turbobizzz
Posté le: 10/4/2021 15:00 Mis à jour: 10/4/2021 15:01
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
@Geraven
Salut.
Désolé mais pour le coup je ne trouve pas ta question très intelligente dans ce contexte.
Malgré tout je vais y répondre : 1-Je sauve ma fille évidemment.
Mais dans bien d'autres cas j'aurai sauvé l'animal.
Et j'ai même envie de te dire que compte tenu du comportement crasse et souvent individualiste de beaucoup d'humains, je suis pour une politique de l'enfant unique par couple. Ce qui te donne une idée de l'image positive que j'ai de l'humanité.
Maintenant je vais t'en poser une à mon tour :
Le dealer du coin et un chiot traversent la rue, une voiture perd le contrôle et tu peux sauver la vie de l'un des deux seulement. Tu sauves le chiot ou le dealer?
user161504
Posté le: 11/4/2021 22:51 Mis à jour: 11/4/2021 22:51
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@Barbatos @LothanStar Ça fait des années que des boîtes bossent sur ce genre de technologie. Je ne sais pas si la boîte de Musk est plus avancée ou non, mais lui fait le buzz alors que les autres font de la recherche.
Musk fait des buzz parce-que toute sa boite ce base à 400% sur les marchés boursier et la spéculation C'est pas pour rien que son entreprise est la plus surcoté du monde, c'est une stratégie de financement qui lui est propre et qui pour le moment fonctionne.
Poky37
Posté le: 12/4/2021 18:10 Mis à jour: 12/4/2021 18:10
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
@Caledonien
malheureusement l'humain ne va pas se contenter d'un usage modéré. Tant qu'il ne se sentira pas concerné par l'impact de ceci. ça me donne presque la nausée, ceux qui pourront avoir ça seront ceux qui auront les moyens et il n'y a pas de bonnes personnes...
Geraven
Posté le: 12/4/2021 22:18 Mis à jour: 12/4/2021 22:18
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@hercule18 @Geraven
Salut.
Désolé mais pour le coup je ne trouve pas ta question très intelligente dans ce contexte.
Malgré tout je vais y répondre : 1-Je sauve ma fille évidemment.
Mais dans bien d'autres cas j'aurai sauvé l'animal.
Et j'ai même envie de te dire que compte tenu du comportement crasse et souvent individualiste de beaucoup d'humains, je suis pour une politique de l'enfant unique par couple. Ce qui te donne une idée de l'image positive que j'ai de l'humanité.
Maintenant je vais t'en poser une à mon tour :
Le dealer du coin et un chiot traversent la rue, une voiture perd le contrôle et tu peux sauver la vie de l'un des deux seulement. Tu sauves le chiot ou le dealer?
Je pense qu'il n'y aurait même pas d'hésitation, je sauverai direct l'être humain... Je ne peux pas comparer la vie humaine à celle d'un animal. Par contre, clairement, si je dois choisir entre autre chose qu'un être humain ou un animal, le choix est vite fait aussi...
Pour info, c'est même plus qu'un instinct de sauver l'humain, je suis sauveteur de formation... Qu'importe que ce soit un dealer, je ne porte pas de jugement de valeur.
user147266
Posté le: 13/4/2021 9:11 Mis à jour: 13/4/2021 9:11
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
@Geraven
C'est là que nos avis divergent, si je n'ai que le dealer à sauver alors je le ferai sans hésiter. Si je dois choisir entre lui et n'importe qui/quoi d'autre d'innocent, mon choix sera tout aussi rapide à son détriment.
Même si les comportement humains m'ont souvent beaucoup déçu, une vie humaine reste chère. Cependant je ne la place au dessus d'aucune autre.
Geraven
Posté le: 13/4/2021 22:12 Mis à jour: 13/4/2021 22:12
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
Citation :
@hercule18 @Geraven
C'est là que nos avis divergent, si je n'ai que le dealer à sauver alors je le ferai sans hésiter. Si je dois choisir entre lui et n'importe qui/quoi d'autre d'innocent, mon choix sera tout aussi rapide à son détriment.
Même si les comportement humains m'ont souvent beaucoup déçu, une vie humaine reste chère. Cependant je ne la place au dessus d'aucune autre.
Désolé, mais parler de "comportements humains", c'est pour moi déjà un synonyme d'une certaine incompréhension de la vie sociétale... Il n'y a pas de comportement humain. Il y a des comportements humains. Et autant de comportement qu'il y a d'humain... Et la tournure de la phrase laisse penser que les animaux ne déçoivent pas... Hors, un animal, il ne sait même pas ce que cela signifie... Un chat qui décide d'élire domicile chez le voisin, c'est parce qu'il s'y sent mieux. Un chien peut très bien vouloir devenir le chef de meute, et devenir agressif pour tester la hiérarchie actuelle... (Et la plupart des gens oublient que les rapports avec les chiens, c'est avant tout un rapport hiérarchique... C'est parce que vous le dominer qu'il vous est agréable... Pas parce qu'il est "gentil".)
hercule18
Posté le: 18/4/2021 8:42 Mis à jour: 18/4/2021 8:42
Re: Un singe joue à un jeu vidéo par la pensée grâce à un...
0
@Geraven
Je ne parle pas d'un comportement humain mais des comportement humains. Je n'ai jamais dis que les animaux ne décrivaient pas où même qu'ils étaient au dessus de tout. Être en haut de la chaîne alimentaire ne nous donne pas tous les droits au contraire je pense qu'être au "top" de l'évolution, induit plus de devoirs qu'autre chose.
Il n'y a aucune nécessité a avoir un rapport hiérarchique et pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, je n'aurai pas plus l'idée d'aller chez un mec lambda, lui prendre son gosse en lui disant que j'ai besoin d'un humain de l'âge de son enfant pour faire des tests que d'aller enlever un bébé chimpanzé à sa mère.
Je ne dis pas que les expériences ne sont pas nécessaires mais rien ne justifie l'utilisation d'animaux non consentant si on peut avoir des humains volontaires. (Ce dont je ne doute pas une seconde)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.