Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
2
Anecdote rigolote, la mélodie de la Champions League a été plagiée rendu hommage () à cette oeuvre de Haendel, composée pour le couronnement du roi George II en 1727 :
Orchestre Le Palais royal : G. F. Haendel, Zadok the Priest, HWV 258
poiuytreza525
Posté le: 13/4/2021 9:44 Mis à jour: 13/4/2021 9:44
Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
4
@psikopate
Citation :
Hymne au pognon mondialisé.(Et ,pourtant,j'aime le foot.)
Il y a de l'argent dans toute industrie du spectacle qui fonctionne et rencontre du succès auprès du public. C'est l'intérêt du public qui permet au football de bénéficier d'un sponsoring avantageux, de droits télés élevés, de droits d'images, de billetterie, de ventes de maillots etc.
Citation :
A remarquer,c'est certainement essentiel,puiqu'ils ont pus (sic) continuer leurs activités.
Le football est maintenu sans public depuis plus d'un an, tous les championnats ont été suspendus l'année dernière jusqu'à ce que des conditions de reprise conformes à l'urgence sanitaire soient établies. Ce n'est pas parce que le football est essentiel qu'il peut continuer ses "activités", c'est parce qu'il peut se poursuivre sans aggravation des risques de propagation (match à huis clos, mesures sanitaires, tests des joueurs entre les matchs, phase finale de la Ligue des Champions l'année dernière dans une bulle sanitaire, période d'isolement de 10 jours pour tout joueur positif, etc.) qu'il peut continuer.
Accessoirement, le football fait vivre beaucoup de monde, pas seulement les joueurs professionnels dont beaucoup ont pris l'initiative de baisser leur salaire de manière significative pour permettre aux clubs de continuer de fonctionner et éviter ainsi le chômage partiel de salariés (administratif, encadrement, staff médical, équipe d'entretien, etc.). C'est un secteur d'activité qui concerne beaucoup d'emplois et je ne vois que des raisons de se réjouir qu'un tel secteur puisse continuer.
Wiiip
Posté le: 13/4/2021 10:25 Mis à jour: 13/4/2021 10:25
Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
0
C'est à ça qu'on reconnait une excellente interprétation : quand on y retrouve toute la recette originale. Si on ferme les yeux, on peut presque ressentir la fraude et la corruption. Ah c'est beau.
Nerio
Posté le: 13/4/2021 11:38 Mis à jour: 13/4/2021 11:38
c'était tellement visible.Et je ne suis pas dupe,cela ne c'est pas arrêté.Mais pour faire"comme-ci"on s'arrange pour qu'il n'y aie pas de surprise,que cette champions league soit chasse gardée des clubs les plus riches.Et que dire de l'attribution de la coupe du monde au Qatar ?
Lubomir
Posté le: 13/4/2021 12:22 Mis à jour: 13/4/2021 12:22
Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
2
@psikopate
Le libéralisme fait la loi partout, il n'y a pas de raison que ça échappe au football. Si on rejette tout ce qui tire bénéfice du libéralisme, il ne restera pas grand chose dans le domaine du spectacle, de l'art ou du divertissement. Le cinéma est libéral et il y a encore des films magnifiques à voir, la chanson est libérale et il y a encore de merveilleux auteurs-compositeurs, le football est libéral et il y a encore des joueurs ou des matchs extraordinaires.
Le libéralisme dans le football existait déjà à la fin du 19ème siècle quand les clubs de football n'existaient qu'à un niveau local et étaient constitués par les ouvriers d'une usine. Déjà à l'époque, il existait des transferts, d'une usine à l'autre, d'un club à l'autre. Le grand Saint-Etienne des années 70, qui représentait une ville ouvrière et avait un style de jeu "populaire", était déjà un club libéral, enrichi par un sponsor (Manufrance) qui était une des industries les plus puissantes en France.
De la corruption dans le football, il y en a toujours eu, il y en a et il y en aura toujours. Tapie dans les années 90, la Coupe du Monde 2002 avec les scandales d'arbitrage autour de la Corée du Sud, les arrangements même dans les divisions inférieures. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut discréditer intégralement le football, tous les clubs et toutes les compétitions.
Il est logique que les clubs les plus riches soient au sommet puisqu'ils peuvent acheter les meilleurs joueurs. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le football a essayé de résister à cette dérive: interdiction jusqu'aux années 90 d'avoir plus de 2 puis 3 étrangers alignés (limite détruite par l'arrêt Bosman qui est une décision de l'Union Européenne et non de l'UEFA), fair-play financier (menacé par les grands clubs sous la pression des télés qui constituent la première source de revenu des clubs), réforme de la Ligue des Champions avec, en qualification, la "voie des champions" qui garantit aux petits pays d'avoir des représentants (remise en question par la Super-League en discussion)...
Pour la Coupe du Monde au Qatar, il ne faut pas tout confondre. Le Qatar n'a pas moins le droit qu'un autre pays de l'organiser. Le Qatar n'est pas pire que l'Argentine en 1978 qui était une dictature militaire ou l'Italie fasciste en 1934. Il est de plus en plus difficile pour un pays d'avoir les moyens d'une telle organisation. Il ne faut pas mélanger sport et politique et, si tu veux quand même voir l'aspect politique des choses, une Coupe du Monde est un coup de projecteur sur un pays, ses pratiques.
wilburn
Posté le: 13/4/2021 12:38 Mis à jour: 13/4/2021 12:38
Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
0
@Lubomir je n'ai été chercher bien loin la définition du libéralisme(wikipédia) "Le libéralisme est un courant de pensée qui prône la défense des droits individuels, au nom d'une vision fondée sur l'individu et la coopération volontaire entre les Humains. C'est une éthique du capitalisme. Le système libéral repose donc sur la responsabilité individuelle et le travail." pas certain qu'avec toutes les multinationales (y comprises uefa-fifa)nous ne soyons toujours dans le cadre de cette définition.
Vaice
Posté le: 13/4/2021 13:27 Mis à jour: 13/4/2021 13:27
Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
0
@Angeus J'adore le foot mais j'ai trouvé cette interprétation naze, comme quoi les goûts et les couleurs... Rien ne vaut l'hymne dans un stade quand la pression monte !
Wiiip
Posté le: 13/4/2021 15:00 Mis à jour: 13/4/2021 15:00
Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
0
Comment les coréens connaissent-ils l'UEFA et la ligue des champions européenne? Je ne m'intéresse pas au foot, mais je ne pourrais pas chanter l'hymne de "l'union des associations asiatiques de football" (si elle existe). :-| Ils sont forts ces asiatiques.
tithom
Posté le: 13/4/2021 19:45 Mis à jour: 13/4/2021 19:46
Re: L'hymne de la Ligue des champions de l'UEFA...
0
Citation :
@-MaDJiK- Comment les coréens connaissent-ils l'UEFA et la ligue des champions européenne? Je ne m'intéresse pas au foot, mais je ne pourrais pas chanter l'hymne de "l'union des associations asiatiques de football" (si elle existe). :-| Ils sont forts ces asiatiques.
Je dirais pour la même raison qu'une majorité des français connaissent probablement (au moins de nom) la NBA sans même connaitre le nom du championnat français de Basktet (spoiler, depuis 2018, il est nommé Jeep Elite). Quand un championnat a le top niveau mondial, bizarrement ça dépasse les frontières.
asm63
Posté le: 13/4/2021 20:11 Mis à jour: 13/4/2021 20:11
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.