Auteur
| Conversation
|
pac75 |
Posté le: 20/5/2021 13:43 Mis à jour: 20/5/2021 13:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Je n’imagine même pas le montant du contrat avec HBO !
|
|
|
user141485 |
Posté le: 20/5/2021 13:46 Mis à jour: 20/5/2021 13:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
3
Tant d'humilité dans un trailer c'est beau à voir
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 20/5/2021 13:56 Mis à jour: 20/5/2021 13:56
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 423
Karma: 1642
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
26
17 années depuis le dernier épisode, mais il ne semble pas que ces 17 années se soient écoulées au même rythme pour tous ces acteurs!
|
|
|
nakag |
Posté le: 20/5/2021 13:57 Mis à jour: 20/5/2021 13:57
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 899
Karma: 2121
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
J'adore Friends, mais j'ai un peu peur qu'ils soient la exclusivement pour le chèque, pas pour les retrouvailles. On verra bien
|
|
|
user154033 |
Posté le: 20/5/2021 14:02 Mis à jour: 20/5/2021 14:02
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
9
Citation : @Tempo123 17 années depuis le dernier épisode, mais il ne semble pas que ces 17 années se soient écoulées au même rythme pour tous ces acteurs!
Disons que les teintures, le coach personnel, le botox et la chirurgie esthétique sont passés par là pour en aider certains à mieux passer que d'autres ces 17 années.
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 20/5/2021 14:10 Mis à jour: 20/5/2021 14:10
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17057
Karma: 12505
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @nakag J'adore Friends, mais j'ai un peu peur qu'ils soient la exclusivement pour le chèque, pas pour les retrouvailles. On verra bien
C'est même évident !
|
|
|
Bricci |
Posté le: 20/5/2021 14:17 Mis à jour: 20/5/2021 14:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2283
Karma: 8446
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
5
Aïe aïe aïe, mais pourquoi cette peur des rides ? Ils étaient tous tellement beaux au naturel...
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 20/5/2021 14:28 Mis à jour: 20/5/2021 14:28
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 423
Karma: 1642
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@Maurice95 sans oublier l'alcoolisme pour Perry.
|
|
|
Salamafet |
Posté le: 20/5/2021 14:42 Mis à jour: 20/5/2021 14:42
|
Je m'installe Inscrit le: 19/7/2011
Envois: 159
Karma: 400
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
2
Jamais aimé cette série, mais c'est quand même un peu émouvant ces retrouvailles.
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 20/5/2021 14:47 Mis à jour: 20/5/2021 17:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
3
C’est dingue quand même, avec tout le fric qu’ils ont, pourquoi aller en Turquie pour se faire opérer.
Edit: je trouve inadmissible de ne pas etre en top karma spécialement pour cette vidéo. Voila c’est dit.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 20/5/2021 14:49 Mis à jour: 20/5/2021 14:49
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @nakag J'adore Friends, mais j'ai un peu peur qu'ils soient la exclusivement pour le chèque, pas pour les retrouvailles. On verra bien
Ils sont là pour le chèque et pour les fans qui réclament ça depuis des années mais c'est sur que si ils voulaient tous se retrouver entre eux ils pouvaient le faire sans problème depuis 17ans. On va pas se leurrer, même moi qui n'a jamais regardé tous les épisodes de Friends ça me fait plaisir mais c'est surtout par nostalgie d'une époque, la même série aujourd'hui je sais pas si je regarderai.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 20/5/2021 14:49 Mis à jour: 20/5/2021 14:49
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 988
Karma: 502
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
2
Citation : @nakag J'adore Friends, mais j'ai un peu peur qu'ils soient la exclusivement pour le chèque, pas pour les retrouvailles. On verra bien
Ils se retrouvent autour d'un chèque. Pourquoi l'un interdirait l'autre ?
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 20/5/2021 15:03 Mis à jour: 20/5/2021 15:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7036
Karma: 3312
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Je trouve que euh... Que les filles ont vieillies positivement.. par rapport à certains mecs!
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 20/5/2021 15:06 Mis à jour: 20/5/2021 15:06
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
4
C'est officiel le musée Grévin vient de rouvrir....bordel ça fait peur quand même cette "lissitude"
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 20/5/2021 15:23 Mis à jour: 20/5/2021 15:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
Citation : @nakag J'adore Friends, mais j'ai un peu peur qu'ils soient la exclusivement pour le chèque, pas pour les retrouvailles. On verra bien
L’un n’empêche pas l’autre. Ça fait partie de leur boulot, évidemment qu’ils sont là aussi pour l’argent.
|
|
|
user163096 |
Posté le: 20/5/2021 15:27 Mis à jour: 20/5/2021 15:27
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
2
Je trouve ça déprimant plus qu'autre chose, de voir les gens vieillirs.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 20/5/2021 15:36 Mis à jour: 20/5/2021 15:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
5
la quantité de botox dans cette vidéo m'a paralysé les yeux
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/5/2021 15:40 Mis à jour: 20/5/2021 15:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
20
Ca me désole un peu les commentaires du type... "Ils sont là pour le chèque".
Bah...Comme tous les salariés en fait... Evidemment qu'ils sont là pour le chèque !!!
Warner/HBO vont probablement s'en mettre pleins les poches...il est donc normal qu'ils demandent un chèque en conséquence.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 20/5/2021 15:49 Mis à jour: 20/5/2021 15:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
Citation : En 2019, le groupe WarnerMedia, filiale du groupe AT&T, a récupéré les droits de diffusion du sitcom le plus populaire des 20 dernières années, moyennant 425 millions de dollars sur cinq ans. Les 236 anciens épisodes de Friends sont déjà disponibles sur HBO Max depuis mai 2020.
Selon le site du magazine Variety, les six acteurs historiques, qui sont co-producteurs exécutifs de ces retrouvailles, auraient négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage de cette seule émission. Et les deux dernières saisons, ils touchaient chacun 1 million par épisodeVoilà pour le chèque, on peut passer à la nostalgie maintenant !
|
|
|
user138145 |
Posté le: 20/5/2021 15:50 Mis à jour: 20/5/2021 15:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@Apowers
ils ont produit eux-mêmes l'émission... ils vont faire plein de pépètes... tant mieux pour eux
|
|
|
Thrillou |
Posté le: 20/5/2021 15:51 Mis à jour: 20/5/2021 15:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/5/2021
Envois: 10
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
@ThomGamer
Y'a quand même deux séries dans le style Friends qui me viennent en tête et qui sont plus récentes et vraiment excellentes !! How I Met Your Mother et New Girl.
Avec une mention spéciale pour Barney Stinson..."It's gonna be...Legen...wait for it...DARY !!"
|
|
|
Programaths |
Posté le: 20/5/2021 16:03 Mis à jour: 20/5/2021 16:03
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
3
@Apowers Encore un qui ne sait pas que les artistes, ça travail gratuitement!
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 20/5/2021 16:25 Mis à jour: 20/5/2021 16:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2285
Karma: 4631
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
Citation : @WeWereOnABreak C’est dingue quand même, avec tout le fric qu’ils ont, pourquoi aller en Turquie pour se faire opérer.
Parce qu'ils aiment toucher des gros cheikhs...
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 20/5/2021 16:43 Mis à jour: 20/5/2021 16:44
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1472
Karma: 1618
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@Baba-Yaga @nakag même moi je viens pour le chèque
|
|
|
tryfax |
Posté le: 20/5/2021 17:12 Mis à jour: 20/5/2021 17:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
2
c'est marrant c'est façon de dénigrés les gens juste parce qu'il font leur travail (comédien et producteur) pour gagner de l'argent. c'est bien Français comme réaction. c'est un peu comme si mes clients venez me dire "oui mais bon vous venez juste pour l'argent vous en avais rien à foutre de ma chaudière "..ben eu..ouai et alors?
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 20/5/2021 18:04 Mis à jour: 20/5/2021 18:04
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@tryfax non mais en France l'argent c'est mal m'voyez.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 20/5/2021 18:40 Mis à jour: 20/5/2021 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @Tempo123 17 années depuis le dernier épisode, mais il ne semble pas que ces 17 années se soient écoulées au même rythme pour tous ces acteurs!
Effectivement, comme disent d'autres, le maquillage, les longs cheveux, la chirurgie ça aide pas mal à tenter de "conserver" ces femmes actrices mieux que les hommes
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 20/5/2021 18:46 Mis à jour: 20/5/2021 18:54
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
@tryfax Principalement parce que nous connaissons l'artisanat de qualité, fait avec passion. Ceux qui travaillent pour l'argent forcent à la méfiance. L'exemple parfait est le vendeur standard qui vend un produit que lui même n'achèterai pas.. à défaut d'être considéré malhonnête c'est au minimum hypocrite pour tout le monde. Pour le même prix, un passionné vous fera toujours mieux que le non passionné. Ainsi par choix social un groupe est préféré à un autre..
Ce qui est marrant est que le monde de l'entreprise lui-même a le même point de vue ! De l'hypocrisie sur de l'hypocrisie.. un grand patron sans compétences spécifiques au domaine de son entreprise et donc sans passion, n'embauche souvent que des passionnés prêts à donner plus que leur salaire (sinon pas de croissance de l'entreprise..).
L'artisan doit produire de la qualité pour vendre, le commercial fait passer de la merde pour de la qualité et le vend au même prix. A force de se résigner à trouver normal de travailler pour le pognon et pas pour le produit, on se retrouve avec ce qu'on pourrait appeler un PIB spéculatif.. pas ouf en somme puisque tout le monde y perd.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 20/5/2021 18:49 Mis à jour: 20/5/2021 18:49
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
6
@ tryfax Citation : vous en avais rien à foutre de ma chaudière "..ben eu..ouai et alors? Okay ! Bon à partir de demain je ne vais à l'hôpital que pour gagner ma vie, balek des patients ! @ WillouuuCe n'est pas mal de gagner de l'argent mais gagner beaucoup d'argent ça c'est presque tout le temps immoral. Un PDG qui gagne 15'000€/mois ne travaille pas 10x plus que ses employés SMICards, c'est donc qu'il soutire la valeur ajoutée du travailleur ; il n'a pas non plus 10x plus de besoin. #Cours de Marxisme - Échelon 1
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 20/5/2021 18:59 Mis à jour: 20/5/2021 18:59
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
J'ai hâte de voir cet épisode spécial se faire dézinguer par les SJW pour manque de diversité...
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 20/5/2021 19:03 Mis à jour: 20/5/2021 19:06
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@AymericCaron Le salaire du PDG n'est qu'une carotte pour attirer le meilleur compétiteur qui saura compéter dans un modèle de compétition. La machine de production tournant au dessus de nos besoins elle ne peut qu'utiliser une énergie potentielle altérnative à notre motivation à la survie. Et apparemment les passionnés sont en sous effectifs par rapport aux complexés en manque de domination.... ^^
Le réel problème du monde d'aujourd'hui c'est de qualifier la fortune comme possible motivation personnelle alors qu'il n'y a pas plus impersonnel que ça ^^ Peut-être est-ce un groupe social refuge pour les gens en recherche d'identité propre.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 20/5/2021 20:04 Mis à jour: 20/5/2021 20:04
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @bilou001 @AymericCaron Le salaire du PDG n'est qu'une carotte pour attirer le meilleur compétiteur qui saura compéter dans un modèle de compétition. La machine de production tournant au dessus de nos besoins elle ne peut qu'utiliser une énergie potentielle altérnative à notre motivation à la survie. Et apparemment les passionnés sont en sous effectifs par rapport aux complexés en manque de domination.... ^^
Le réel problème du monde d'aujourd'hui c'est de qualifier la fortune comme possible motivation personnelle alors qu'il n'y a pas plus impersonnel que ça ^^ Peut-être est-ce un groupe social refuge pour les gens en recherche d'identité propre.
Sans vouloir être trop condescendant, j'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers. D'ailleurs on voit rarement dans l'actualité des PDG se faire remplacer par des mecs encore plus mieux, ça arrive une fois tous les 10 ans, sauf erreur de ma part. Les PDG sont à l'origine de ce système inégalitaire, ils ne sont pas que la conséquence d'un modèle compétitif. Ce sont les PDG qui font des plans sociaux, diminuent les salaires, augmentent les cadences, délocalisent, récompense les actionnaires... mais en effet on peut dire que le système sélectionne et récompense ceux qui font ça le plus intelligemment possible. Je n'ai pas compris en quoi vouloir devenir riche est impersonnel ? Au contraire ça me paraît super narcissique et égocentré. Pour moi le problème c'est d'encourager les gens à avoir comme ambition de devenir millionnaire car ça tue des gens in-fine que se soit une motivation trop impersonnelle je m'en tape. Voir le film En guerre avec Lindon.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 20/5/2021 20:07 Mis à jour: 20/5/2021 20:07
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
Citation : @tryfax c'est marrant c'est façon de dénigrés les gens juste parce qu'il font leur travail (comédien et producteur) pour gagner de l'argent. c'est bien Français comme réaction.
Citation : @Willouuu @tryfax non mais en France l'argent c'est mal m'voyez.
Oui, enfin sur ce fil de discussion, il y a une personne qui dit que les acteurs viennent pour le chèque et 100% des réponses qui lui disent en substance que ben oui, et c'est bien normal. Je sais que c'est dans l'air du temps de dire que la France c'est pourri, que tout est mieux ailleurs, mais là, c'est un peu tombé à côté.
|
|
|
Nimf79 |
Posté le: 20/5/2021 20:11 Mis à jour: 20/5/2021 20:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 74
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
4
@tryfax Si c'est bien Français franchement et bien on peut en être fiers. Parceque toucher 2,5 millions de dollars pour cet épisode, avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, je trouve cela tout simplement INDÉCENT.
Combien d'Indiens (et par corrélation, combien de vies sauvées?) peut-on vacciner pour cette somme?
Donc OUI, cela pose problème. On travaille tous pour l'argent, mais il n'y a pas d'argent magique pour tout le monde...
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 20/5/2021 20:46 Mis à jour: 20/5/2021 20:46
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @AymericCaron @tryfax Citation :vous en avais rien à foutre de ma chaudière "..ben eu..ouai et alors? Okay ! Bon à partir de demain je ne vais à l'hôpital que pour gagner ma vie, balek des patients !
Ouais, dans une clinique quoi !
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 20/5/2021 20:55 Mis à jour: 20/5/2021 20:55
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@AymericCaron Sans identité l'égo n'est qu'une image "en attendant", et dans ce cas l'égocentrisme est proche du conformisme. C'est en ça que je dis que c'est impersonnel.. il n'y a que ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent qui veulent être riches, les autres veulent des outils, des choses bien précises qui leur suffiront à réaliser leurs projets, leurs envies. Donc j'espère que ce n'est réellement qu'une mode qui nous passera..
Le politique aussi tue, "moi, daniel blake" est passé sur arté hier.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 20/5/2021 21:09 Mis à jour: 20/5/2021 21:09
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@bilou001 Ah oui film terrible...
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 20/5/2021 21:23 Mis à jour: 20/5/2021 21:23
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @Bricci Aïe aïe aïe, mais pourquoi cette peur des rides ? Ils étaient tous tellement beaux au naturel...
Oui c'est abusé les ravages de la chirurgie là o_O Mais surtout coté mec pour le coup ! Ou alors ils ont choppé des cancer du visage je sais pas ...
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 20/5/2021 21:30 Mis à jour: 20/5/2021 21:30
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 634
Karma: 672
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 20/5/2021 21:53 Mis à jour: 20/5/2021 21:53
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Friends, James Corden et du botox, parfait, tout ce que je déteste.
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 20/5/2021 22:02 Mis à jour: 20/5/2021 22:18
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
La violence des commentaires, ça en dit beaucoup plus sur ceux qui les écrivent que sur ces acteurs Beaucoup de gens ne comprennent pas la raison des salaires indécents des acteurs et des joueurs de foot, basket, des pilotes...etc. Indécents oui, mais pas illogiques du tout. Le salaire d'un acteur fétiche, d'un joueur de foot...vient de sa capacité à réduire le risque financier. Prenez le film de Besson Valérian et la cité des milles planètes. Rajoutez 5 millions de dollars pour avoir deux acteurs fétiches que les américains adorent, vous réduisez le risque que le film se plante au box office US, qu'il soit mauvais ou pas. Sur un budget de 200 millions de dollars, c'est 2.5% qui réduit au moins de moitié le risque de perte de toute la chaîne, de toute l'industrie. Des dizaines de milliers de personnes, des centaines de millions investis. Ces acteurs, ces joueurs de foot, sont en position de réduire drastiquement le risque de perte sur chaque projet auquel ils sont associés. Ils font l'effet d'une assurance. Donc effectivement, salaires indécents mais pas illogiques, car ces personnes ont l'effet d'une assurance et garantissent un faible risque de se planter. Quand on assure des centaines de millions de dollars, toute une industrie, on met un petit pourcentage dans l'assurance en question, et ça fait tout de suite des millions. Ces personnes se sont mises en position (par leur charisme? talent? travail? qui sait?) d'être la clef de voute indispensable pour réduire le risque financier d'industries gigantesques. Elles concentrent donc à elles seules le coût de cette assurance, et gagnent des millions.
|
|
|
cyberscooty |
Posté le: 21/5/2021 0:16 Mis à jour: 21/5/2021 0:16
|
Je m'installe Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 454
Karma: 240
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@ AymericCaronCitation : Un PDG qui gagne 15'000€/mois... HAhahahaha....Un PDG ne se déplace même pas pour seulement 15k par mois ...ça gagne bien plus que ça (+ les à côtés, primes, avantages en nature genre voiture haut de gamme où tu payes même pas l'essence et un mec te la lave, participations aux bénéfices, etc...) source : le pdg et toute la clique du comité de direction de la société où je travaille
|
|
|
tithom |
Posté le: 21/5/2021 1:27 Mis à jour: 21/5/2021 1:32
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 243
Karma: 191
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @Nimf79 @tryfax Si c'est bien Français franchement et bien on peut en être fiers. Parceque toucher 2,5 millions de dollars pour cet épisode, avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde, je trouve cela tout simplement INDÉCENT.
Tu préfères que la chaine gagne 50 millions grâce à l'épisode et ne redistribue pas l'argent aux acteurs et garde tout pour elle ? Si la chaine est prête à mettre cet argent, c'est qu'il est généré comme tu dis, c'est pas de l'argent magique. Et si cet argent généré ne va pas aux acteurs, la chaine ne va pas faire dans la charité et le donner gratos comme ça.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 21/5/2021 4:25 Mis à jour: 21/5/2021 4:25
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83473
Karma: 8647
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Je trouve que des six c'est l'acteur Matthew Perry qui a pris le plus cher.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 21/5/2021 7:07 Mis à jour: 21/5/2021 7:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6133
Karma: 9284
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Pas pour moi. Je fouis (accent Belge) la nostalgie. Je trouve ca presque malsain. Mais c est parce que j aime pas veillir.
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 21/5/2021 8:38 Mis à jour: 21/5/2021 8:38
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@ AymericCaronCitation : Okay ! Bon à partir de demain je ne vais à l'hôpital que pour gagner ma vie, balek des patients ! Raisonnement par l'absurde, en quoi c'est un argument ? Mon père est chir et il le fait autant pour sauver des vies que pour payer une école privée à ma petite sœur et ses vacances à La Baule. Citation : Ce n'est pas mal de gagner de l'argent mais gagner beaucoup d'argent ça c'est presque tout le temps immoral. Un PDG qui gagne 15'000€/mois ne travaille pas 10x plus que ses employés SMICards Je doute qu'un ouvrier on l'appelle à minuit pour un problème, je doute qu'un PDG fasse les 35h, faut remettre l'église au milieu du village. Un PDG a fait des études, souvent en sacrifiant sa jeunesse une part de sa jeunesse, pendant que d'autres vont se biturer entre potes d'autres étaient au charbon. Je suis ingénieur et mes années 18-20 ans elles sont presque inexistantes mais j'ai pas fais ces sacrifices pour rien. Ou alors tu as le PDG dont la société lui appartient, qui a pris tous les risques de tout perdre, plusieurs fois. Pour un PDG qui a réussi combien ont tout perdu ? Combien d'entrepreneur " ratés " compte la France ? Je peux te le dire : des millions. Citation : c'est donc qu'il soutire la valeur ajoutée du travailleur Tu vois, citer Marx, c'est jolie mais ça sert à rien, citer des analyses socio-économiques à jour, c'est mieux. Aujourd'hui la majeure partie des entreprises sont plus dépendantes de leur capital que de leur force de travail non-qualifiée. Donc non, un PDG ne soutire rien, la valeur du travail non-qualifié ne fait que décroitre face au capital et ça c'est factuel. Citation : il n'a pas non plus 10x plus de besoin Si tu as envie de rouler en Lada alors que tu te démènes, en définitive, c'est ton problème. Les entreprises ne sont pas des machines au service des employés mais des organismes privés dont le but ultime c'est de faire de l'argent, c'est tout.
|
|
|
Spartak |
Posté le: 21/5/2021 9:13 Mis à jour: 21/5/2021 9:13
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
J'arrive pas à savoir si les commentaires qui trouve que le botox conserve bien sont sérieux. A vu de nez Lisa Krudow en a moins abusé et elle est bien plus charmante que ses consoeurs, vous trouvez pas ?!
Et quand je dis "plus charmante" c'est pour pas manquer de respect aux poupées de cire assises à côté d'elle.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 21/5/2021 9:26 Mis à jour: 21/5/2021 9:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
euh...
Tout ceux qui s'offusquent de l'argent qu'ils vont gagner...
Vous croyez vraiment que les personnes qui sont présentes dans TPMP sont là pour le sourire d'Hanouna ?
Nan sérieusement ! Renseignez vous sur les salaires des animateurs télé.
Vous comprendrez mieux pourquoi les chiffres ne sont pas si déconnant.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 21/5/2021 10:26 Mis à jour: 21/5/2021 10:26
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
Citation : @gnarf2 La violence des commentaires, ça en dit beaucoup plus sur ceux qui les écrivent que sur ces acteurs
Beaucoup de gens ne comprennent pas la raison des salaires indécents des acteurs et des joueurs de foot, basket, des pilotes...etc. Indécents oui, mais pas illogiques du tout.
Le salaire d'un acteur fétiche, d'un joueur de foot...vient de sa capacité à réduire le risque financier. Prenez le film de Besson Valérian et la cité des milles planètes. Rajoutez 5 millions de dollars pour avoir deux acteurs fétiches que les américains adorent, vous réduisez le risque que le film se plante au box office US, qu'il soit mauvais ou pas.
Sur un budget de 200 millions de dollars, c'est 2.5% qui réduit au moins de moitié le risque de perte de toute la chaîne, de toute l'industrie. Des dizaines de milliers de personnes, des centaines de millions investis.
Ces acteurs, ces joueurs de foot, sont en position de réduire drastiquement le risque de perte sur chaque projet auquel ils sont associés. Ils font l'effet d'une assurance.
Donc effectivement, salaires indécents mais pas illogiques, car ces personnes ont l'effet d'une assurance et garantissent un faible risque de se planter. Quand on assure des centaines de millions de dollars, toute une industrie, on met un petit pourcentage dans l'assurance en question, et ça fait tout de suite des millions. Ces personnes se sont mises en position (par leur charisme? talent? travail? qui sait?) d'être la clef de voute indispensable pour réduire le risque financier d'industries gigantesques. Elles concentrent donc à elles seules le coût de cette assurance, et gagnent des millions.
Rhaaaa, ca m'énerve ce calcul bas du front ... Bien sur que la star est essentielle à la réussite du truc. Mais, elle est remplacable la star, par une autre star, non ? Non, parce que le balayeur aussi est essentiel à la réussite du truc. And guess what, il est payé au lance-pierre ! Alors on pourrait faire remarquer qu'une bonne star est plus importante qu'un bon balayeur ... Alors, oui, mais ce n'est pas non plus la chose la plus importante, et souvent, on profiterait à avoir plus de redondance et d'éléments de contrôles pour assurer la performance... Mais surtout, tout cela n'aurait aucune importance si on cessait d'avoir une logique "winner takes all" issue d'un capitalisme sauvage, qui n'apporte pas spécialement de la qualité pour les clients. (et oui, tout ce message implique indistinctement les acteurs, les stars du football, les traders, les dirigeants, etc.)
|
|
|
Spartak |
Posté le: 21/5/2021 11:07 Mis à jour: 21/5/2021 11:07
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
Citation : @Wiiip (et oui, tout ce message implique indistinctement les acteurs, les stars du football, les traders, les dirigeants, etc.)
Les commerciaux...
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 21/5/2021 11:16 Mis à jour: 21/5/2021 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@ WiiipCitation : Rhaaaa, ca m'énerve ce calcul bas du front ... Bien sur que la star est essentielle à la réussite du truc. Mais, elle est remplacable la star, par une autre star, non ?
Non, parce que le balayeur aussi est essentiel à la réussite du truc. And guess what, il est payé au lance-pierre !
Pas si bas du front que ça, vous êtes passé à côté du truc. Ca n'a rien à voir avec winner takes it all, ni capitalisme sauvage. C'est très simple: la présence de tel ou tel acteur permet de doubler la taille d'un projet, de convaincre des investisseurs de placer des dizaines de millions supplémentaires, de faire travailler des milliers de personnes supplémentaires. Désolé ce n'est pas le cas du balayeur, ni de moi-même. C'est la même chose avec une license de type star wars. Pourquoi accepte-t'on de payer 1 million pour avoir le tampon star wars? Parce que cela garantit automatiquement un certain succès, même dans l'industrie du divertissement qui est extrêmement risquée (vaut mieux construire des maisons que faire des films ou des jeux vidéo). Avec la license star wars, le risque est réduit, donc on obtient des crédits auprès des banques à de bien meilleurs taux, les assurances sont moins chères, etc... Une licence à un million, comme un acteur "bankable" à un million, garantit un projet plus ambitieux. Quel rapport avec le balayeur ou le quidam comme vous et moi? Quel rapport avec une logique d'écrasement, winner takes it all? C'est une question de %. Petit % d'une grande somme = salaire énorme. Mais ça reste un petit %. Si c'était à vous de placer toutes vos billes dans un projet de film, vous seriez plus rassuré si le film en question a un gros acteur à l'affiche. Simple logique. C'est beaucoup plus facile de se plaindre que les méchants banquiers prêtent plus à des méchants films pleins de super stars...que de s'imaginer à leur place. Si un financier ne prête qu'aux projets les plus risqués, il va se planter. Du coup, ils panachent entre les blockbusters à gros acteurs, et les petits films plus risqués. Les revenus semi-garantis des blockbusters permettent de financer à côté des petits projets plus risqués tout en gardant un risque global acceptable. Et quand vous achetez un aspirateur, si vous vous tournez vers la marque un peu plus chère qui a la meilleure réputation de fiabilité, vous faites la même chose que le financier qui choisit un film avec une licence ou un gros acteur: vous payez une marque pour réduire le risque, car vous savez qu'il y a derrière un certain savoir faire et une réputation.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 21/5/2021 11:43 Mis à jour: 21/5/2021 11:48
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
@gnarf2 Parce que les revenus totaux que l'industrie génère n'est pas influencé par les stars. D'ailleurs, l'effet des stars est totalement indépendant de leur compétence effective ou de leur différence de niveau par rapport à un individu moyen, preuve que leur existence est bien un effet du système et non un rouage essentiel
Donc, si, c'est le fait que celui qui a la plus grosse star va piquer massivement les revenus qui seraient autrement allés à d'autres, mais en aucun cas ca ne "crée" des revenus supplémentaires. Les supporters de foot seraient supporter même si les joueurs de foot étaient moins compétents
Certaines stars ont par ailleurs un effet marketing et augmentent bien les revenus globaux, quoi que rapidement, c'est une industrie qui va piquer des parts à une autre (éventuellement moins lucrative), simplement parce que les consommateurs ne peuvent pas tout consommer en même temps. On note d'ailleurs que pour le coup, cet effet est bien plus lié à leur statut de star globale, plutôt qu'à leur compétence dans le domaine : demander à un chanteur de faire du cinéma va effectivement drainer les fans de ce chanteur vers le cinéma, même si c'est un très mauvais acteur. Un homme politique qui écrit un bouquin va faire vendre plein de livres, alors que le livre est clairement une bouse commerciale sans intérêt (et fort heureusement, ce n'est pas l'homme politique lui-même qui l'aura écrit)
Donc, non, tous les joueurs de foot seraient des brelles (mal payées), le foot gagneraient bien autant d'argent. La musique est riche justement avoir beaucoup de contributeurs, et non d'avoir des superstars. Le cinéma a plutôt tendance à mourir de son usage permanent de stars, aux dépends de la créativité. Quant aux traders et aux commerciaux, ils profitent au final essentiellement de la qualité du produit qu'ils vendent, mais qu'ils soient bon ou mauvais, on en achèterait tout autant (d'ailleurs, amazon est la preuve qu'un client préfère un bon processus d'achat à un bon vendeur) etc.
Il me semble que ca se rapproche beaucoup du biais cognitif de l'erreur fondamentale d'attribution... (mais pas trop envie de débattre pour savoir si c'est la même chose ou non, en tout cas, c'est assez proche)
|
|
|
Loom- |
Posté le: 21/5/2021 12:32 Mis à jour: 21/5/2021 12:32
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10216
Karma: 4425
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
J'ai jamais accrocher à cette série perso.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 21/5/2021 14:44 Mis à jour: 21/5/2021 14:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@ Wiiip Citation : Les supporters de foot seraient supporter même si les joueurs de foot étaient moins compétents exemple typique d'un argument servant une cause et n'étant absolument, absolument pas certain je suis même persuadé du contraire. la majorité des gens qui regardent le foot le regardent pour l'exploit sportif que tu ne verras jamais en allant au stade du quartier le dimanche (puissance, technique, rapidité d'exécution dépassant l'entendement) faut s'y connaître un peu en foot pour comprendre, mais le pied gauche de payet, à une autre échelle encore la vista de xaviniesta, la rapidité de mbappé, désolé, mais ça fait lever une foule
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 21/5/2021 15:10 Mis à jour: 21/5/2021 15:10
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@Wiiip
Je dis que les stars et licenses prestigieuses réduisent le risque d'un projet sans en augmenter trop fortement le coût, augmentant donc drastiquement rapport profit/risque. Et donc leur salaire est mécaniquement important.
Jamais dit que c'était moral, ni que les stars ont une valeur extraordinaire. Si vous me relisez j'ai bien écrit que ces salaires sont indécents.
Du coup je ne comprends pas trop pourquoi vous me répondez depuis le début comme si je validais le culte des stars. J'explique le pourquoi de ces salaires à dix chiffres, qui pour moi est lié à l'impact sur le profit/risque.
M'en fous moi, je suis jamais allé à un match de foot, jamais à un concert...les stars me sont totalement étrangères tout comme les marques ça ne marche pas bien sur moi les pubs, la "hype" etc... Je comprends juste comment ça fonctionne, d'un point de vue clinique.
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 21/5/2021 16:37 Mis à jour: 21/5/2021 16:37
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@Wiiip
Marrant, je suis d'accord avec à peu près rien de ton message.
Par exemple sur ton politique qui sort un livre, si tu penses à la couverture médiatique dont il profite, il y a des beaux contre-exemples de personnalités publiques font facilement le tour des plateaux TV et pourtant leurs livres se prennent des fours à chaque fois (BHL).
Si un artiste perdure dans le succès, c'est généralement qu'il est bon, les clients/spectateurs se font pas avoir éternellement.
Pour le football, à ton avis pourquoi le féminin n'a pas le succès du masculin (outre sa jeunesse) ? C'est parce qu'il est moins spectaculaire, moins de puissance, etc.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 21/5/2021 19:14 Mis à jour: 21/5/2021 19:14
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
@Willouuu Le capital se substitue au travail que dans les têtes des économistes libéraux, de leurs affiliés politiciens et des PDG. Les ouvriers ne vont pas disparaître en France et encore moins dans les pays pauvres. (20% d'ouvriers en France) La machine n'apporte aucune valeur ajoutée ; foncer vers "l'automatisation" des entreprises dans un régime capitaliste finira pas détruire ce modèle économique. Cours de Marxisme - Niveau 2 Les métiers évoluent et ceux qu'on appelle "qualifiés" se font quand même n*quer. L'adjectif non-qualifié n'a pas de réalité physique, c'est une construction pour mépriser l'accrocheur de poulet. Pouvoir exécuter 2'000 fois le même mouvement dans la journée, si ce n'est pas une compétence, qu'est que c'est ?
A partir de 45:55 :
SÉCURITÉ SOCIALE, SALAIRE À VIE, RETRAITE ET CAPITAL - BERNARD FRIOT
|
|
|
Turbobizzz |
Posté le: 21/5/2021 19:27 Mis à jour: 21/5/2021 19:27
|
Je m'installe Inscrit le: 19/7/2019
Envois: 113
Karma: 77
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Certains ont pris plus cher que d'autres #labedainedejoey
|
|
|
ToniqueLaVitami |
Posté le: 21/5/2021 19:46 Mis à jour: 21/5/2021 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 17/4/2021
Envois: 121
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Citation : @nakag J'adore Friends, mais j'ai un peu peur qu'ils soient la exclusivement pour le chèque, pas pour les retrouvailles. On verra bien
ouai j'imagine que t'es du genre a aller faire du bénévolat pour un employeur que tu as eu dans le passé
|
|
|
_Kazuya_ |
Posté le: 22/5/2021 0:45 Mis à jour: 22/5/2021 0:45
|
Je m'installe Inscrit le: 19/2/2021
Envois: 159
Karma: 81
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@erwaninho Je suis d'accord avec toi concernant les puristes, les vrais passionnés qui suivent le foot par passion depuis des années. Mais pour, le football et ses "fans" c'est surtout devenue une histoire de mode. Quand je vois le nombre de personnes (masculin comme féminin) suivre des matchs et coupes juste parce que ça fait bien de dire aux potes : "... Ouais, moi aussi j'ai vu le match, c’était super, l'autre il joue super bien..." et blablabla. Des gens qui se forcent plus qu'autres choses.
Personnellement, j'aime bien voir la réaction des gens quand je leur dis que je ne suis absolument pas le foot, je m'en carre de la coupe du monde et que je vis très bien de ne pas faire partis de la majorité de téléspectateur, alors que je suis moi-même un sportif depuis 25 ans maintenant (contrairement à beaucoup de "fans" qui n'ont jamais ou à peine touché un ballon).
Mais je suis d'accord sur le principe, regarder des joueurs maitriser ce sport, c'est un plaisir.
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 22/5/2021 8:59 Mis à jour: 22/5/2021 8:59
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@ AymericCaron c'est mignon de citer Marx, maintenant regardons ces principaux représentants : les dictatures d'Am. Sud, on regarde l'état de leurs pays ? Citation : Le capital se substitue au travail que dans les têtes des économistes libéraux, de leurs affiliés politiciens et des PDG. Le capital ne se substitue pas au travail que dans les têtes des communistes, de leurs affiliés politiciens et des syndicats. Aujourd'hui tous les pays SANS EXCEPTION qui ont voulu contrer le libéralisme ont viré extrémistes, des exemples ? L'URSS La Chine Les pays d'Am. Sud La Corée du Nord Le Venezuela Et j'en oublie surement. Citation : La machine n'apporte aucune valeur ajoutée Ouiiii bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Je ne savais pas qu'on pouvait être à ce point dans le déni, les megafactory de VW aurait décuplé leurs capacités de production en réduisant le personnel sur leurs lignes d'assemblage comme par enchantement ! Ils ont surement la recette pour faire les super-ouvriers ! Plus sérieusement, les discours archaïques, tu peux les garder car je doute qu'une analyse macro-économique qui date d'il y a bien plus d'un siècle soit encore d'actualité. Citation : L'adjectif non-qualifié n'a pas de réalité physique Ah première nouvelle ! C'est la différence qu'on trouve entre un boucher et un chirurgien, techniquement ils ont des compétences qui peuvent s'assimiler mais les prérequis de l'un sont immensément plus grands que ceux de l'autre. Car que tu le veuilles ou non la réalité c'est que tu peux devenir préparateur de commande, ouvrier dans le BTP ou technicien de surface sans formation, on t'expliquera dans les grandes lignes ce que tu dois faire les premiers jours de ton embauche puis tu te débrouilles. Tu m'as dis travaillé à l'hôpital, étant issu d'une famille de chir. et radiologues je comprends mieux pourquoi tu es hors sol, ce milieu ne comprends pas les prérogatives économiques car ce n'est pas leur priorité, à juste titre. Tu as beau lire autant que tu veux, le jeu économique du monde du travail en tant que médecin ou affilié, tu ne le verras jamais.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 22/5/2021 11:47 Mis à jour: 22/5/2021 11:47
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
@ Willouuu La Bolivie, le Vénézuela et Cuba ont été déglingué par les conspirations américaines. Citation : "L'opération Northwoods est un projet d'opérations militaires clandestines sous fausse bannière destinées à manipuler l'opinion publique. Il s'agissait de blesser ou de tuer des citoyens américains pour, ensuite, accuser les Cubains et envahir leur pays." Wikipédia - Opération NorthwoodsDe la même manière nous devrions voir des révélations sur toutes les manipulations américaines en Bolivie. Pourtant Morales et son fils spirituel Arce font baisser les inégalités dans le pays : Indice GINICitation : Une fois au pouvoir, Evo Morales nationalise les sociétés d'extraction d'hydrocarbures (pétrole et surtout gaz). Cette manne lui permet de financer de nombreux programmes sociaux, qui font drastiquement baisser le niveau de pauvreté extrême. Celui-ci passe de 36,7% en 2005 à 16,8% en 2015 selon l'ONU, cité par Le Figaro. La pauvreté modérée passe, elle, de 60 à 36% de la population. "Il a redistribué l’argent de façon ciblée : aux femmes enceintes, aux écoliers, aux personnes âgées..." énumère la géographe Laetitia Perrier-Bruslé, spécialiste du pays et maître de conférences à l'université de Nancy. Et il a multiplié par 4 le produit national brut." Le FMI l'atteste : de 2006 à 2019, le PIB (produit intérieur brut) est passé de 9 à 38,5 milliards. France Info - Comprendre la crise politique en BolivieCuba est réputé pour aidé de nombreux pays sur le plan sanitaire depuis des décennies ! France Culture - Cuba exporte plus que jamais ses médecinsCitation : "Pour l'ex-président américain Jimmy Carter, qui s’emploie désormais à surveiller les processus électoraux dans le monde à travers sa « Fondation Carter », le Venezuela possèderait « le meilleur système électoral au monde » notamment en raison de son système de vote électronique.
Selon Carlos Álvarez, le président de la commission de surveillance électorale de l’UNASUR, « il est intéressant de souligner un élément que très peu connaissent, je parle surtout de ceux qui analysent la réalité depuis les préjugés, c’est que le Venezuela possède aujourd’hui un des systèmes électoraux les plus vigoureux et les plus avancés technologiquement de l’Amérique Latine, qui garantit la transparence, le contrôle et la surveillance du scrutin ».
D'après l'ONG chilienne Latinobarómetro, les Vénézuéliens étaient en 2013, avec 87 % de réponses positives, le peuple d'Amérique latine le plus confiant en sa démocratie. Pour l'ONG « le Venezuela est le pays où on observe la plus grande différence entre ce que pensent ses citoyens de leur démocratie et l’image qui circule dans la communauté internationale »." Wikipédia - Perceptions de la politique au VénézuelaLes questions liées à l'automatisation datent de bien avant notre ère... Ricardo un siècle avant Marx en parlait déjà !!! Mais si tu veux un truc plus récent qui arrive au même conclusion : Citation : "Pour l’instant, c’est la thèse de Gordon qui est validée empiriquement, puisque les gains de productivité ralentissent dans tous les pays de l’OCDE [25], y compris si on s’intéresse seulement à l’usage des TIC [26], et qu’en plus, les emplois détruits dans l’industrie sont remplacés par des emplois de service où les gains de productivité à attendre sont faibles. Il y a donc fort à prévoir que, loin d’observer à moyen terme la « singularité technologique », nous soyons au contraire dans une ère de grande stagnation de la productivité, dont l’effet sera une tension sensible sur les salaires et sur la protection sociale [27]. Dans un tel univers, la robotisation peut même conduire à une diminution du bien-être selon le NBER. [28]
Cela dit, les prophètes de la « singularité », où les IAs deviennent au moins aussi intelligents (et acceptés) que les humains, puis dont l’intelligence croîtrait de façon exponentielle, n’arriverait pas avant 40-50 ans au mieux. Mais est-ce désirable ? Ce n’est même pas certain, car cela peut amener le meilleur comme le pire. Aristote avait écrit : « Si les navettes tissaient toutes seules, si l’archet jouait seul de la cithare, alors les entrepreneurs se passeraient d’ouvriers, et les maîtres, d’esclaves » [29]. Si c’est bien une robotisation totale de l’économie qui nous attend, bon nombre de salariés, si ce n’est tous, risquent effectivement de se retrouver sans emploi. Le pire étant qu’on peut très bien imaginer un capitalisme automatisé, qui produirait les pires inégalités, avec d’un côté une classe (voire une caste) oligarchique servie par des robots qui produisent des robots et des robots qui produisent d’autres marchandises et services, et de l’autre une masse énorme d’exclus, un lumpenprolétariat postmoderne, qui survivrait des miettes qu’elle trouverait. Contrairement à la vulgate marxiste sur la valeur-travail, les prix, la propriété et la monnaie pourraient très bien être maintenus un temps bien que le travail humain eût disparu, amenant une concentration énorme des richesses [30]. Un tel système produirait certainement des révoltes à la fois néo-luddites et anticapitalistes très importantes. Dès lors, il convient plutôt d’anticiper pour éviter une telle dystopie, et au contraire profiter de ce qui pourrait être une utopie réalisée : la libération du travail salarié par la diminution de la durée légale du travail pour tous, qui permettrait de concilier plein emploi et revenu pour tous, et des capacités de calcul inédites qui faciliteraient grandement la planification de la production. Certains think tanks « pro-économie du partage » comme Ouishare défendent la mise en place d’un revenu inconditionnel cumulable avec les revenus d’activités pour tous les adultes, et en substitut des autres prestations sociales, débat porté également par d’autres mouvements sociaux (la proposition a été rejetée en Suisse à la suite d’un référendum). Si, dans l’absolu, rien n’interdit sur le plan économique d’envisager un revenu inconditionnel, reste à définir son niveau et sa compatibilité avec les prestations existantes, ce qui est loin d’être évident pour qu’il soit soutenable. Si l’économie était entièrement robotisée, effectivement, un revenu inconditionnel serait nécessaire puisque le temps de travail de tous serait nul, et on pourrait dire que ce serait le communisme réalisé : plus d’exploitation salariale, partage des richesses et utilisation comme bon nous semble du temps libre." Attac - L'économie collaborative et la robotiqueCitation : "[...] il ne s’agit pas seulement de soutenir que tout poste de travail et tout travailleur mettent en jeu un nombre minimal de qualités ou de compétences, mais plutôt de considérer le travail non qualifié comme la résultante d’un déficit de leur reconnaissance et de leur valorisation. Il incorpore un « voir comme », un « compter pour » : ce qui est non qualifié, c’est ce qui est vu comme tel, ce qui est compté pour tel." Cairn - La fabrication du travail non qualifiéCitation : Tu m'as dis travaillé à l'hôpital, étant issu d'une famille de chir. et radiologues je comprends mieux pourquoi tu es hors sol, ce milieu ne comprends pas les prérogatives économiques car ce n'est pas leur priorité, à juste titre. Tu as beau lire autant que tu veux, le jeu économique du monde du travail en tant que médecin ou affilié, tu ne le verras jamais. L'économie parle aussi aux soignants, l'hôpital c'est devenu une usine où on demande aux gens d'être productifs et de savoir gérer un budget, on nous demande de faire de la facturation avec des tarifications à la con, on nous affiche des petits messages du genre : "Cet équipement à coûté 180 000€, merci d'en prendre soin.", en juin le budget fourniture est déjà à 0€, on nous casse les c***** avec des études de marchés... Bref, on est pas plus hors-sol qu'un commerçant à qui on demande une gestion administrative et comptable déconnectée des enjeux macroéconomiques. Sinon je ne viens pas d'une famille de médecins mais d'ouvriers et d'agriculteurs.
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 22/5/2021 14:51 Mis à jour: 22/5/2021 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
Pour avoir grandi avec Friends, j'ai vraiment trop hate de voir ça ! Ca va tellement cartonner qu'une suite risque fortement de voir le jour.
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 22/5/2021 15:37 Mis à jour: 22/5/2021 15:37
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@ AymericCaron Un truc pas mal quand tu cites une source c'est de la lire jusqu'au bout : Citation : Conçu par des chefs de l'état-major américain de leur propre initiative, ce projet d'opération fut proposé à l'exécutif américain en 1962 (administration Kennedy), qui le rejeta. Il ne fut jamais mis à exécution. Ah zut, le complot des vilains américains tombe à l'eau du coup ! Citation : D'après l'ONG chilienne Latinobarómetro, les Vénézuéliens étaient en 2013, avec 87 % de réponses positives, le peuple d'Amérique latine le plus confiant en sa démocratie. Ah donc j'imagine que tout ça c'est faux alors ? c'est fake new ? https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/04/le-venezuela-accuse-de-milliers-d-executions-extrajudiciaires_6014154_3210.htmlJe pense qu'on va arrêter la discussion car je supporte mal la malhonnêteté intellectuelle, la dictature Maduro a fait plus de mort que celle de Pinochet au Chili mais à part ça tout va bien ! Discuter avec quelqu'un qui enchaine les citations subjectives n'a rien d'intéressant, tu prends ce que tu lis pour des arguments d'autorité et tu les jettes au visage de ton interlocuteur, il te manque un peu de sens critique et analytique.
|
|
|
user160372 |
Posté le: 22/5/2021 16:48 Mis à jour: 22/5/2021 16:50
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2020
Envois: 1789
Karma: 878
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
1
@ WillouuuL'opération Northwoods n'a jamais eu lieu, stupeur et tremblements ! Citation : Je pense qu'on va arrêter la discussion car je supporte mal la malhonnêteté intellectuelle Parce que comparer l'analyse de Marx et d'autres comme Friot, au régime de la Corée du Nord ou aux massacres des FAES, c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle ? Citation : Discuter avec quelqu'un qui enchaine les citations subjectives n'a rien d'intéressant, tu prends ce que tu lis pour des arguments d'autorité et tu les jettes au visage de ton interlocuteur, il te manque un peu de sens critique et analytique. Désolé d'avoir fait quelques citations... Promis je ne te citerais plus ni Marx, ni Jimmy Carter, ni de sociologues, ni de directrice de recherche au CNRS, ni d'économiste engagé ! Du coup, on peut arrêter la discussion en effet, je ne suis pas capable de concevoir le monde ni d'en imaginer un autre tout seul et encore moins en voyant une énième fois un poncif libéral.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 24/5/2021 11:51 Mis à jour: 24/5/2021 11:51
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: La bande-annonce de l'épisode spécial retrouvail...
0
@Thrillou
HIMYM : je reste quand même marqué par la fin... Les dernières saisons devenaient pénibles et la fin a été un peu trop torchée en mode "on vous dit depuis le début que c'est pas Robin" et finalement c'est Robin...
|
|
|