Auteur
| Conversation
|
user141485 |
Posté le: 20/5/2021 16:55 Mis à jour: 20/5/2021 16:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
38
Ça aurait pu finir comme ces horribles histoires où on retrouve ces filles 5 ans plus tard enchainées dans une maison et violées à longueur de journée. Heureusement qu'elle s'en est sortie. J'espère que le type prendra cher.
|
|
|
Khayden |
Posté le: 20/5/2021 16:55 Mis à jour: 20/5/2021 16:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/12/2018
Envois: 3
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
J'espère qu'il a musclé sont sphincter
|
|
|
tryfax |
Posté le: 20/5/2021 16:58 Mis à jour: 20/5/2021 16:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
29
En général j'ai toujours un bon jeu de mots à placer , mais là c'est chaud quand même, ça fait bizarre de voir une scène comme ça en "direct". en plus le con il essaie 2 fois (oui bon ok fallait quand même que je la fasse celle là)
|
|
|
frozen |
Posté le: 20/5/2021 16:59 Mis à jour: 20/5/2021 16:59
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 159
Karma: 367
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
5
Pfiouu c'est chaud ! J'ai que des insultes et des mots pas gentils qui me viennent à l'esprit après cette vidéo mais je vais m'abstenir.
|
|
|
user142273 |
Posté le: 20/5/2021 17:00 Mis à jour: 20/5/2021 17:00
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 107
Karma: 144
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
Le genre de mec qui mériterait d'être lynché par la populace ...
|
|
|
VincentBt |
Posté le: 20/5/2021 17:04 Mis à jour: 20/5/2021 17:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/12/2020
Envois: 39
Karma: 54
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
3
Terrifiant !
|
|
|
goyo_pagaille |
Posté le: 20/5/2021 17:13 Mis à jour: 20/5/2021 17:13
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2017
Envois: 147
Karma: 354
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
Citation : @stadros83 Le genre de mec qui mériterait d'être lynché par la populace ...
Pourquoi veux tu qu'il s'en sorte à bon compte?
|
|
|
Zandark |
Posté le: 20/5/2021 17:14 Mis à jour: 20/5/2021 17:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/5/2021
Envois: 2
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
J'espère qu'il y a encore la peine de mort là-bas ...
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 20/5/2021 17:38 Mis à jour: 20/5/2021 17:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
5
Ca a changé Benny Hill, y a meme plus la musique.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/5/2021 17:45 Mis à jour: 20/5/2021 17:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
On va pas remettre sur la table le débat sur la peine capitale, mais apparemment le type n'en est pas à son coup d'essai.
|
|
|
Hightonian |
Posté le: 20/5/2021 18:01 Mis à jour: 20/5/2021 18:01
|
Je m'installe Inscrit le: 30/5/2017
Envois: 114
Karma: 163
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
On est pas passé loin de Natascha Kampusch 2 le retour...
|
|
|
user142273 |
Posté le: 20/5/2021 18:06 Mis à jour: 20/5/2021 18:06
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 107
Karma: 144
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@ goyo_pagaille Ce serait plutôt le contraire en théorie
|
|
|
Linusme |
Posté le: 20/5/2021 18:14 Mis à jour: 20/5/2021 18:14
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 273
Karma: 326
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
3
Et la gamine qui retourne jouer sur l'herbe tranquille après !
|
|
|
Peg4se |
Posté le: 20/5/2021 18:31 Mis à jour: 20/5/2021 18:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2014
Envois: 6
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
@Apowers Pas besoin de peine capitale pour lui, il prendra bien plus cher en Prison. Les jours sont comptés pour son trou de balle !!
|
|
|
pokeisback |
Posté le: 20/5/2021 18:36 Mis à jour: 20/5/2021 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 35
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
Après 5 ans, c'est trop lourd, il faut l’appâter avec des bonbons ou un petit chiot... Je retourne voir "C'est arrivé près de chez vous" [->]
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 20/5/2021 18:39 Mis à jour: 20/5/2021 18:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Bizarre le mec : il tombe et il n'essaie plus de reprendre la gamine ou il se passe autre chose hors champ de la caméra.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 20/5/2021 18:42 Mis à jour: 20/5/2021 18:42
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 502
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Peg4se @Apowers Pas besoin de peine capitale pour lui, il prendra bien plus cher en Prison. Les jours sont comptés pour son trou de balle !!
Moi à mon Bisounours Je lui fais des bisous Des gentils, des tout doux Des géants, des tout fous Un bisou sur la joue Un bisou dans le cou Car mon p'tit Bisounours Il adore les bisous
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 20/5/2021 18:46 Mis à jour: 20/5/2021 18:46
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
Citation : @Barbatos Ça aurait pu finir comme ces horribles histoires où on retrouve ces filles 5 ans plus tard enchainées dans une maison et violées à longueur de journée. Heureusement qu'elle s'en est sortie. J'espère que le type prendra cher.
Un peu navrant comme réaction... oui on peut lui couper une couille ou une jambe, faut aussi prendre en compte que ce type est manifestement malade mentalement et le mettre en prison 20 ans ne le soignera pas. Si on veut éviter que ça se reproduise, soit on le condamne à mort tout de suite, soit on essaye de le soigner ; l'envoyer en prison ne résout rien...
|
|
|
lsdYoYo |
Posté le: 20/5/2021 18:48 Mis à jour: 20/5/2021 18:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2014
Envois: 2168
Karma: 1599
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Le plus dingue est qu'il y a du monde autour, des voitures qui passent juste à côté. Et ce malade qui tente un enlèvement dans ces conditions...
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 20/5/2021 18:52 Mis à jour: 20/5/2021 18:52
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@ lsdYoYo c'est un peu le principe des "fous" ; leur comportement échappe souvent à la logique des personnes "saines d'esprit"...
|
|
|
EyeCNikall |
Posté le: 20/5/2021 19:04 Mis à jour: 20/5/2021 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 14/2/2013
Envois: 142
Karma: 197
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
3
Encore un Suédois Wait...
(désolé)
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 20/5/2021 19:08 Mis à jour: 20/5/2021 19:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3624
Karma: 1120
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Bizarre comme vidéo, les réactions me semblent assez étonnantes, après c'est une scène spéciale et sans le son... J'espère que la petite va bien et que l'autre fou aura ce qu'il mérite (au choix, asile, soins, prison, coupage de couilles en fonction des jugements de chacuns...).
|
|
|
user141485 |
Posté le: 20/5/2021 19:08 Mis à jour: 20/5/2021 19:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
@ Geronimo75 Citation : ce type est manifestement malade mentalement Wow t'as le pronostic facile avec une video quelques minutes toute pixelisée. Quand je dis "prendre cher", j'entends qu'ils soit jugé sévèrement vu la gravité de son acte et en espérant que ça en dissuade certains qui risqueraient d'avoir des idées similaires. Je laisse à la justice le choix de la sanction appropriée.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 20/5/2021 19:15 Mis à jour: 20/5/2021 19:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Citation : @Barbatos @Geronimo75
Citation :ce type est manifestement malade mentalement
Wow t'as le pronostic facile avec une video quelques minutes toute pixelisée.
Déjà qu'il ne faut pas être très sain pour enlever un enfant, mais il faut être encore plus fou pour tenter ça en plein jour, dans une zone découverte, à l'ère des caméras, smartphones, et autres GPS, de manière carrément improvisée. Avec ou sans les images, il est évident que ce type est dérangé et déconnecté de la réalité.
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 20/5/2021 19:38 Mis à jour: 20/5/2021 19:40
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1871
Karma: 2528
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
3
@Barbatos,
Ben on peut supposer sans trop se tromper que l'attirance que ces gens-là ont pour les enfants est sans doute très proche physiologiquement parlant de celle que les hommes ont envers les femmes. Donc il apparait assez clairement que la peine de prison ne les dissuadera pas plus qu'elle dissuaderait les hommes qui aiment les femmes. Ca pourrait même avoir l'effet inverse en rendant l'objet de leur désir encore plus inaccessible. Je pense que pour comprendre il faut se placer dans ce point de vue. C'est là qu'on voit que toutes les peines du monde ne les empêcheraient sans doute pas d'agit s'ils sont aussi obsédés que beaucoup d'hommes le sont.
|
|
|
denysbeb |
Posté le: 20/5/2021 20:14 Mis à jour: 20/5/2021 20:14
|
Je m'installe Inscrit le: 10/9/2015
Envois: 153
Karma: 113
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
J’espère qu’il aura un bon rappel à la loi, comme chez nous !! Non mais !
|
|
|
user142273 |
Posté le: 20/5/2021 20:20 Mis à jour: 20/5/2021 20:20
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 107
Karma: 144
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@Geronimo75 Tient, quelqu'un d'intelligent, c'est rare !
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 20/5/2021 20:26 Mis à jour: 20/5/2021 20:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
C est étonnant.on dirait que la gamine voit le truc arriver. On sent qu elle est sur le qui-vive. Ca a du la sauver.
|
|
|
Djizeus |
Posté le: 20/5/2021 20:36 Mis à jour: 20/5/2021 20:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/2/2005
Envois: 5706
Karma: 263
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
"Euh ? Pardon m'sieur l'juge, j'me suis trompé, je croyais que c'était une amie."
J'ai presque peur qu'au final il s'en sorte avec une peine mineure... parce-que là il a rien fait, même si l'intention semble évidente, elle reste interprétable.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 20/5/2021 21:02 Mis à jour: 20/5/2021 21:02
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@ UatuuCitation : @Peg4se @Apowers Moi à mon Bisounours Je lui fais des bisous Des gentils, des tout doux Des géants, des tout fous Un bisou sur la joue Un bisou dans le cou Car mon p'tit Bisounours Il adore les bisous
des bisous partouuuuouuuouuuouuuut sur le nez dans le couuuuououuuuouuouu des bisoux des bisoux des milliers de bisoux et encore des bisouuououuuououux
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 20/5/2021 21:20 Mis à jour: 20/5/2021 21:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Geronimo75 (...) l'envoyer en prison ne résout rien...
+1 Surtout s'il ne comprend pas la sanction, et/ou ne contrôle pas ses pulsions - sans soins - On le saura après l'expertise psy. Et l'opinion publique (la minorité hurlante) qui ne comprend pas les placements en institut au lieu de la prison, entre-t-elle dans la même définition que ce qu'est un fou ? @ Jinroh le gars aurait déjà tenté un truc et depuis sa mère attendait le bus avec elle. La 2ème tentative a eu lieu dès que la mère a relâché sa surveillance, comme s'il était à l'affut. Donc oui, la fille était sur le qui-vive.
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 20/5/2021 21:27 Mis à jour: 20/5/2021 21:27
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Par contre le terrain de jeu de la gamine me parait tellement dangereux qu'on pourrait croire à un sauvetage en fait
|
|
|
user150583 |
Posté le: 20/5/2021 21:47 Mis à jour: 20/5/2021 21:49
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
@ Geronimo75 Citation : faut aussi prendre en compte que ce type est manifestement malade mentalement et le mettre en prison 20 ans ne le soignera pas. * Moi j'en sais rien. peut-être que le type est effectivement malade, ou peut-être a-t-il agit avec une pleine conscience et compréhension de son acte. On peut pas le savoir avec cette courte vidéo derrière notre écran.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/5/2021 21:55 Mis à jour: 20/5/2021 21:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
3
Citation : @Geronimo75 Si on veut éviter que ça se reproduise, soit on le condamne à mort tout de suite, soit on essaye de le soigner ; l'envoyer en prison ne résout rien...
C'est un peu une réponse de bisounours ça non ? D'abord parce que, l'ensemble des experts s'accordent sur ce point : la pédophilie ne se soigne pas. On peut au mieux aider à mieux contrôler leur attirance, mais le fond du problème demeure. Ensuite, parce que tu en arrives à victimiser un violeur d'enfant (il a déjà un casier pour ça), qui vient à nouveau de tenter d'enlever une gamine. Tu le victimises en disant que la prison ne résoudra rien...comme si le problème était sa maladie. Non le problème, c'est qu'il viole des gamines ! Il existe des tas d'hommes attirés par des enfants, qui jamais ne toucheront un seul de leurs cheveux. Personnellement, je suis attiré par les femmes, et quand j'en vois une attendre à l'arrêt de bus, je ne l'attrape pas par les cheveux pour la faire monter dans ma voiture. Contrairement à ce que tu écris, la prison va donc résoudre l'essentiel : l'éloigner des enfants et protéger la société. Sur le fond, je suis d'accord pour dire que la prison ne le rendra pas plus à même de réintégrer la société. Mais tant qu'on n'aura pas trouver d'autres moyens pour protéger la société, que d'enfermer les gens dangereux...
|
|
|
Heouaismaggle |
Posté le: 20/5/2021 22:00 Mis à jour: 20/5/2021 22:00
|
Je m'installe Inscrit le: 4/7/2018
Envois: 180
Karma: 66
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
En terme de mec dérangé il y a aussi celui là: (Il a essayé de kidnapper une idole en plein concert ) Guy Tries To Kidnap K-Pop Star While She's On Stage Par contre je pense à la petite fille, on peut se dire que la tentative était vite fait, mais une courte action comme ça à pu lui laisser un traumatisme pour plusieurs années.
|
|
|
eiffel |
Posté le: 20/5/2021 22:10 Mis à jour: 20/5/2021 22:10
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 206
Karma: 122
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
3
et après ça, y en encore pour dire que les caméras de surveillance sont une atteinte à la liberté... une atteinte à la liberté des bandits !
|
|
|
user154477 |
Posté le: 20/5/2021 22:20 Mis à jour: 20/5/2021 22:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2018
Envois: 97
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@Geronimo75 Ca résout le pb pour les petites filles de 11 ans au moins pendant 20 ans. Le mettre dans un centre psy avec les portes grandes ouvertes, non.
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 20/5/2021 22:49 Mis à jour: 20/5/2021 22:49
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Broyeuse !
|
|
|
Hellohehehe |
Posté le: 20/5/2021 23:10 Mis à jour: 20/5/2021 23:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/2/2017
Envois: 31
Karma: 95
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Djizeus "Euh ? Pardon m'sieur l'juge, j'me suis trompé, je croyais que c'était une amie."
J'ai presque peur qu'au final il s'en sorte avec une peine mineure... parce-que là il a rien fait, même si l'intention semble évidente, elle reste interprétable.
Il n'a rien fait? Sérieusement? Il prévoit de kidnapper une fillette de 11 ans, passe à plusieurs reprises repérer les lieux, s'arrête, se jette sur elle (avec un couteau... c'est précisé dans quelques articles en ligne), l'attrape et tente de l'embarquer avec lui. Ca reste interprétable? Tu sais que même un commencement de délit / crime avorté est punissable? (Une tentative) Même la mise en place du plan pour le faire est punie... Et tu as aussi, dans la législation, le commencement d'exécution (par exemple, en menaçant qqun avec une arme, mais la police te fait arrêter avant que tu ne tires, hé bien tu peux être condamné pour tentative de meurtre). Là, il va être jugé pour plusieurs chefs d'accusation...
|
|
|
Nucleon |
Posté le: 20/5/2021 23:31 Mis à jour: 20/5/2021 23:31
|
Je m'installe Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 271
Karma: 231
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
Voilà, c'est exactement pour ça que je suis absolument pour la démocratisation des cameras dans l'espace publique.
|
|
|
aganna |
Posté le: 21/5/2021 0:51 Mis à jour: 21/5/2021 0:51
|
Je m'installe Inscrit le: 30/3/2010
Envois: 197
Karma: 229
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
c'est clairement un amateur... aucune technique... ou sont les bonbons? le van n'est pas au normes pour isolé completement le bruit... Ridicule...
|
|
|
Schau |
Posté le: 21/5/2021 4:11 Mis à jour: 21/5/2021 4:12
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
@Vassili44 J'aime les femmes et pourtant je ne les agresse pas.
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'un individu est pédophile qu'il est un agresseur pour autant (ils ont une attirance, mais peuvent comprendre que c'est immoral et peuvent arriver à se retenir).
Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais apparemment une bonne partie (la plupart?) des agresseurs d'enfants ne sont pas pédophiles. Ils s'attaquent aux enfants non pas parce qu'ils ont une attirance particulière, mais parce que ce sont des victimes faciles (moins fortes, plus naïves et facile à berner).
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 21/5/2021 4:21 Mis à jour: 21/5/2021 4:21
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8600
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Comment des personnes peuvent avoir ce genre d'idée?
|
|
|
miguel1972 |
Posté le: 21/5/2021 8:25 Mis à jour: 21/5/2021 8:25
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2010
Envois: 245
Karma: 283
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@stadros83 Une bonne corde suffira.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 21/5/2021 9:15 Mis à jour: 21/5/2021 11:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2988
Karma: 6896
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Nucleon Voilà, c'est exactement pour ça que je suis absolument pour la démocratisation des cameras dans l'espace publique.
Ah bah oui ! T'as vu ! La caméra elle a sauvé la petite fille.... Elle c'est mise sur ses petites pattes avant et elle a défendu l'enfant. Sérieusement, le gars l'emmenait au fin fond d'une cave, il brûlait la voiture et c'est finit. La caméra n'aurait pas servis à grand chose. C'est quasiment aussi réfléchi que de dire : "c'est pour ça que je suis absolument pour les clôtures autours des enfants".
|
|
|
kpouer |
Posté le: 21/5/2021 9:17 Mis à jour: 21/5/2021 9:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2988
Karma: 6896
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
2
Citation : @Apowers Citation : @Geronimo75 ... soit on le condamne à mort tout de suite,...
C'est un peu une réponse de bisounours ça non ?
--> Non ! Va falloir que tu révises tes Bisounours.
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 21/5/2021 10:43 Mis à jour: 21/5/2021 10:43
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Citation : @Barbatos Quand je dis "prendre cher"
J'ai rien contre mais, à choisir, je préfèrerais prendre quelqu'un de mon âge – style Scarlett Johansson ou Gemma Arterton…
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 21/5/2021 11:26 Mis à jour: 21/5/2021 11:26
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@kpouer oui il peut bruler la caméra de la zone, mais il faudrait qu'il brule les autres caméras alentours qui permettraient également par recoupement d'identifier des suspects. Donc oui les caméras amènent une matière très précieuses aux enquêteurs.
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 21/5/2021 12:11 Mis à jour: 21/5/2021 12:11
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1871
Karma: 2528
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Schau @Vassili44 J'aime les femmes et pourtant je ne les agresse pas.
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'un individu est pédophile qu'il est un agresseur pour autant (ils ont une attirance, mais peuvent comprendre que c'est immoral et peuvent arriver à se retenir).
Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais apparemment une bonne partie (la plupart?) des agresseurs d'enfants ne sont pas pédophiles. Ils s'attaquent aux enfants non pas parce qu'ils ont une attirance particulière, mais parce que ce sont des victimes faciles (moins fortes, plus naïves et facile à berner).
Je suis d'accord. Je pense néanmoins qu'on doit rapprocher l'inaccessibilité pour avoir une meilleure comparaison, dans le sens où ce seraient cette inaccessibilité qui serait une des causes des abus sexuels chez le pédophile (?) et la même inaccessibilité qui rendrait violent certains hommes envers les femmes. Donc si tu n'as pas cette inaccessibilité envers les femmes, aussi marqué, sans doute n'es-tu pas concerné directement. Après, je pense que les causes sont multiples et ne s'arrêtent pas qu'à cet aspect.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 21/5/2021 12:29 Mis à jour: 21/5/2021 12:29
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4420
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Bien fait pour sa gueule à ce salo.
Par contre qu'est ce qu'elle fou là au milieux d'un carrefour la petite.
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 21/5/2021 12:46 Mis à jour: 21/5/2021 12:46
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Citation : @Barbatos @Geronimo75
Citation :ce type est manifestement malade mentalement
Wow t'as le pronostic facile avec une video quelques minutes toute pixelisée.
Quand je dis "prendre cher", j'entends qu'ils soit jugé sévèrement vu la gravité de son acte et en espérant que ça en dissuade certains qui risqueraient d'avoir des idées similaires. Je laisse à la justice le choix de la sanction appropriée.
Autant que la déchéance de nationalité dissuade les terroristes, et que la prison dissuade les délinquants/criminels... ça peut soulager la désir de vengeance de la victime/société mais ça ne résout en rien le problème, d'où ma réflexion : si on part du principe du "tant pis s'il est malade, je veux juste qu'il disparaisse et qu'il nous emmerde plus", pourquoi ne pas le condamner à mort directement ? ça va plus vite, le résultat est plus certain et ça coute moins cher On n'a jamais vu un pédophile sortir de prison en disant "bon bah voilà j'ai bien réfléchi à mes actes, c'était débile et maintenant je ne suis plus du tout attiré par les enfants"...
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 21/5/2021 12:49 Mis à jour: 21/5/2021 12:49
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Citation : @Kanpindon @Geronimo75 Citation :faut aussi prendre en compte que ce type est manifestement malade mentalement et le mettre en prison 20 ans ne le soignera pas. * Moi j'en sais rien.
peut-être que le type est effectivement malade, ou peut-être a-t-il agit avec une pleine conscience et compréhension de son acte.
On peut pas le savoir avec cette courte vidéo derrière notre écran.
Avoir une pleine conscience et compréhension de ses actes n'empêche pas d'être malade... vous avez déjà discuté avec des schizophrènes ou des psychotiques ? Certains, lorsque les médicaments les font avoir un moment de lucidité, savent que ce qu'ils voient/entendent sont des fruits de leur imagination, et ils en souffrent malgré tout.
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 21/5/2021 12:52 Mis à jour: 21/5/2021 12:52
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Apowers Citation : @Geronimo75 Si on veut éviter que ça se reproduise, soit on le condamne à mort tout de suite, soit on essaye de le soigner ; l'envoyer en prison ne résout rien...
C'est un peu une réponse de bisounours ça non ?
D'abord parce que, l'ensemble des experts s'accordent sur ce point : la pédophilie ne se soigne pas. On peut au mieux aider à mieux contrôler leur attirance, mais le fond du problème demeure.
Ensuite, parce que tu en arrives à victimiser un violeur d'enfant (il a déjà un casier pour ça), qui vient à nouveau de tenter d'enlever une gamine. Tu le victimises en disant que la prison ne résoudra rien...comme si le problème était sa maladie. Non le problème, c'est qu'il viole des gamines !
Il existe des tas d'hommes attirés par des enfants, qui jamais ne toucheront un seul de leurs cheveux. Personnellement, je suis attiré par les femmes, et quand j'en vois une attendre à l'arrêt de bus, je ne l'attrape pas par les cheveux pour la faire monter dans ma voiture.
Contrairement à ce que tu écris, la prison va donc résoudre l'essentiel : l'éloigner des enfants et protéger la société.
Sur le fond, je suis d'accord pour dire que la prison ne le rendra pas plus à même de réintégrer la société. Mais tant qu'on n'aura pas trouver d'autres moyens pour protéger la société, que d'enfermer les gens dangereux...
Je n'ai rien contre la prison en tant que moyen de sortir du circuit les individus que l'on ne peut pas soigner ; je reproche à certains de l'envoyer en prison pour "qu'il réfléchisse/prenne cher" ce qui est un raisonnement débile... Les pédophiles ne sont pas heureux de l'être, pas plus que les drogués, les alcooliques, les fous etc... Vouloir les envoyer en prison juste pour leur souhaiter du mal (limite en croisant les doigts pour qu'ils se fassent eux aussi violer/tuer) c'est un peu navrant
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 21/5/2021 12:55 Mis à jour: 21/5/2021 12:55
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Shardo @Geronimo75 Ca résout le pb pour les petites filles de 11 ans au moins pendant 20 ans. Le mettre dans un centre psy avec les portes grandes ouvertes, non.
Bah autant les égorger non ? ça résout le problème pour toujours... Qui a parlé d'un centre psy avec les portes grandes ouvertes ? Il y a bien des gens que l'on considère assez fous pour interner dans des centres psychiatriques sans possibilité de sortir... La vérité, c'est qu'on préfère se débarrasser du problème en les envoyant en taule et en croisant les doigts pour qu'ils se fasse tuer là bas, plutôt que de financer des psychologues/médecins pour essayer de les soigner... pourquoi pas à la limite, mais au moins soyons honnêtes sur ce point
|
|
|
user141485 |
Posté le: 21/5/2021 13:33 Mis à jour: 21/5/2021 13:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@Geronimo75 Je veux bien débattre, mais si tu me fais dire ce que j'ai pas dit, que tu sors des âneries et généralités et que tu déformes tout, ça va pas le faire.
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 21/5/2021 13:48 Mis à jour: 21/5/2021 13:48
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 469
Karma: 329
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@Apowers
Bel argumentaire.
Opinion tranchée que je partage.
L'enfermement ne soigne pas et n'aide pas à la réinsertion mais il protège la population. Il ne faut pas confondre prison et hôpital. La peine de de prison est une punition cela s'arrête là.
|
|
|
Schau |
Posté le: 21/5/2021 13:55 Mis à jour: 21/5/2021 13:55
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@Vassili44 Pour l'inaccessibilité des femmes, y'a la prostitution, non?
Quant à la pédophilie, ben faut qu'ils aillent se faire soigner. Et, comme dit, il ne faut pas confondre: il y a des pédophiles qui n'ont jamais agressé et qui n'agresseront jamais et il y a des agresseurs d'enfants qui agressent non pas parce qu'ils sont pédophiles, mais parce que les enfants sont des cibles plus faciles.
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 21/5/2021 16:14 Mis à jour: 21/5/2021 16:14
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Citation : @tricksyer @kpouer oui il peut bruler la caméra de la zone, mais il faudrait qu'il brule les autres caméras alentours qui permettraient également par recoupement d'identifier des suspects. Donc oui les caméras amènent une matière très précieuses aux enquêteurs.
Il parle de brûler la voiture (volée ou faussement immatriculée au pire), pas la caméra.
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 21/5/2021 16:56 Mis à jour: 21/5/2021 16:56
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1871
Karma: 2528
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Schau @Vassili44 Pour l'inaccessibilité des femmes, y'a la prostitution, non?
Quant à la pédophilie, ben faut qu'ils aillent se faire soigner. Et, comme dit, il ne faut pas confondre: il y a des pédophiles qui n'ont jamais agressé et qui n'agresseront jamais et il y a des agresseurs d'enfants qui agressent non pas parce qu'ils sont pédophiles, mais parce que les enfants sont des cibles plus faciles.
Je ne sais pas pour l'inaccessibilité, je pense que beaucoup de personnes dans ce cas veulent que la personne les aime ou un truc dans le genre. Pas d'un service monnayé je suppose. Y'a un mec comme ça qui a fait une tuerie et apparemment c'était son problème. Je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde (et heureusement), mais c'est un exemple comme quoi la personne ne recherche pas que du sexe mais plus d'attirer quelqu'un. La pédophilie, je n'y connais pas grand chose dans le sens où c'est vrai qu'on en parle pas trop, j'ai pas lu vraiment de témoignage dessus etc. En fait, je me dis sans connaître (d'où le problème de rendre ça tabou) que c'est une forme d'attirance aussi naturelle que toute autre forme d'attirance non ? Après, chose naturelle ne veut pas dire qui ne pose pas de problème. Mais disons que je ne sais pas du coup si ça se soigne plus que l'hétérosexualité ou l'homosexualité.
|
|
|
unknown001 |
Posté le: 21/5/2021 17:47 Mis à jour: 21/5/2021 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2019
Envois: 232
Karma: 129
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Geronimo75 Citation : @Barbatos Ça aurait pu finir comme ces horribles histoires où on retrouve ces filles 5 ans plus tard enchainées dans une maison et violées à longueur de journée. Heureusement qu'elle s'en est sortie. J'espère que le type prendra cher.
Un peu navrant comme réaction... oui on peut lui couper une couille ou une jambe, faut aussi prendre en compte que ce type est manifestement malade mentalement et le mettre en prison 20 ans ne le soignera pas.
Si on veut éviter que ça se reproduise, soit on le condamne à mort tout de suite, soit on essaye de le soigner ; l'envoyer en prison ne résout rien...
La priorité va dans cet ordre à mon avis : - La sécurité des populations contre ce genre d'individus - La santé mentale de cet homme Si l'Etat peut assurer les 2, tant mieux, mais en tout état de cause, il faut le mettre hors d'état de nuire.
|
|
|
Schau |
Posté le: 21/5/2021 17:57 Mis à jour: 21/5/2021 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@ Vassili44 Citation : je pense que beaucoup de personnes dans ce cas veulent que la personne les aime ou un truc dans le genre Bah à ce moment-là, quand t'agresses quelqu'un.... c'est pas de l'amour que t'as en retour hein. On a effectivement peut-être un problème niveau gestion de la frustration chez certains. Le problème de la pédophilie, c'est que l'enfant n'est pas en âge de consentir. Même problème lorsqu'il y a un rapport d'autorité.
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 21/5/2021 18:38 Mis à jour: 21/5/2021 18:38
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1871
Karma: 2528
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Schau @Vassili44 Citation :je pense que beaucoup de personnes dans ce cas veulent que la personne les aime ou un truc dans le genre Bah à ce moment-là, quand t'agresses quelqu'un.... c'est pas de l'amour que t'as en retour hein.
On a effectivement peut-être un problème niveau gestion de la frustration chez certains.
C'est clair.
|
|
|
DirtyHarry |
Posté le: 21/5/2021 20:01 Mis à jour: 21/5/2021 20:01
|
Je m'installe Inscrit le: 6/12/2014
Envois: 241
Karma: 209
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Une balle dans le pruneau et terminé.
|
|
|
Nucleon |
Posté le: 21/5/2021 20:42 Mis à jour: 24/5/2021 17:35
|
Je m'installe Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 271
Karma: 231
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @kpouer Citation : @Nucleon Voilà, c'est exactement pour ça que je suis absolument pour la démocratisation des cameras dans l'espace publique.
Ah bah oui ! T'as vu !
La caméra elle a sauvé la petite fille....
Elle c'est mise sur ses petites pattes avant et elle a défendu l'enfant.
Sérieusement, le gars l'emmenait au fin fond d'une cave, il brûlait la voiture et c'est finit.
La caméra n'aurait pas servis à grand chose.
C'est quasiment aussi réfléchi que de dire : "c'est pour ça que je suis absolument pour les clôtures autours des enfants".
Ce niveau de condescendence ! PITOYABLE ! Dans le cas de cette camera elle permet d'avoir la plaque du véhicule, la description de ce véhicule, la description de l'individu et donc de permettre de pister le suspect rapidement. De plus si on avait des cameras placées régulièrement le long du réseau routier on pourrait alors facilement suivre un véhicule ou une personne recherchée. Qu'il crame la voiture ou pas change rien a partir du moment où tu peux le pister. Bah ouais c'est sûr une camera toute seule ça ne suffit pas, j'ai jamais dis le contraire gros malin. Il faut des réseau de caméras. Donc stop ta condescendance à 2 balles Mr le toxique.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 21/5/2021 21:14 Mis à jour: 21/5/2021 21:14
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@Geronimo75 Peut-être, mais ça ne change pas le fond de ce que je voulais dire : on ne peut pas affirmer qu'il est malade (au sens pathologie mentale) juste avec les infos dont on dispose.
Ou alors il faudrait prouver que toutes les personnes tentant d'enlever des enfants sont atteints d'une pathologie mentale ce qui me parait problématique.
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 21/5/2021 22:23 Mis à jour: 21/5/2021 22:23
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
“ Il fait face à un chef d’accusation de tentative d’enlèvement d’un enfant de moins de 13 ans, ” (sic)
Parce que “tentative d’enlèvement d’un enfant de 13 ans et plus (ado)” ça change quelque chose ? C’est autorisé?
|
|
|
Hellohehehe |
Posté le: 21/5/2021 22:37 Mis à jour: 21/5/2021 22:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/2/2017
Envois: 31
Karma: 95
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Beuleu49 “ Il fait face à un chef d’accusation de tentative d’enlèvement d’un enfant de moins de 13 ans, ” (sic)
Parce que “tentative d’enlèvement d’un enfant de 13 ans et plus (ado)” ça change quelque chose ? C’est autorisé?
C'est une circonstance aggravante, en fonction de l'âge... Idem pour les viols, la peine est aggravée en fonction de l'âge de la victime.
|
|
|
_Kazuya_ |
Posté le: 22/5/2021 0:54 Mis à jour: 22/5/2021 0:54
|
Je m'installe Inscrit le: 19/2/2021
Envois: 159
Karma: 81
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
Je ne sais pas cette vidéo est vraie, mais c'est tellement dommage que personne ne passe dans ces moments-là. Ce genre de type, pardon, de chien, ne mérite qu'une chose, être écrasé comme des merdes.
|
|
|
user154477 |
Posté le: 22/5/2021 9:33 Mis à jour: 22/5/2021 9:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2018
Envois: 97
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@Geronimo75 Oui dans le pays des bisounours ca se passe comme ca. Mais en vrai nos centre psy ne sont pas adaptés à ce genre de gens.
Punaise y a toujours des gens pour défendre ces raclures et les faire perdurer.
Faudrait passer un permis pour vivre en société...
|
|
|
miguel1972 |
Posté le: 22/5/2021 10:52 Mis à jour: 22/5/2021 13:32
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2010
Envois: 245
Karma: 283
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @kpouer Citation : @Nucleon Voilà, c'est exactement pour ça que je suis absolument pour la démocratisation des cameras dans l'espace publique.
Ah bah oui ! T'as vu !
La caméra elle a sauvé la petite fille....
Elle c'est mise sur ses petites pattes avant et elle a défendu l'enfant.
Sérieusement, le gars l'emmenait au fin fond d'une cave, il brûlait la voiture et c'est finit.
La caméra n'aurait pas servis à grand chose.
C'est quasiment aussi réfléchi que de dire : "c'est pour ça que je suis absolument pour les clôtures autours des enfants".
Sarcasme de collégien et déduction complètement bancale ! Pourquoi est-ce qu'il brulerait sa voiture ? C'est un des fondements dans la méthode d’enlèvement des kidnappeurs pédophiles ? Je suis curieux de savoir d’où tu tiens ça ! Pour certains événements, je travail avec la police ( pendant un festival entre autre) et effectivement les caméras ne permettent évidement pas d’empêcher des actes de mal-vaillance mais elles peuvent contribuer au déroulement d'une enquête.
|
|
|
lagnak |
Posté le: 22/5/2021 15:28 Mis à jour: 22/5/2021 15:28
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2010
Envois: 270
Karma: 600
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
1
@ Loom- Elle attend le bus : https://edition.cnn.com/2021/05/19/us/florida-kidnapping-attempt-video-trnd/index.htmlC'est dommage qu'il n'y ait pas d'article en rapport dans la description, ça répond à pas mal de questions dans les commentaires Comme par exemple le fait que l'agresseur l'avait déjà approchée il y a 2 semaines et qu'elle l'a donc reconnu
|
|
|
Loom- |
Posté le: 22/5/2021 20:13 Mis à jour: 22/5/2021 20:13
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4420
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@leniack2
Merci pour l'info , effectivement un lien en plus dans la description c'est pas con.
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 22/5/2021 20:36 Mis à jour: 22/5/2021 20:36
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Shardo @Geronimo75 Oui dans le pays des bisounours ca se passe comme ca. Mais en vrai nos centre psy ne sont pas adaptés à ce genre de gens.
Punaise y a toujours des gens pour défendre ces raclures et les faire perdurer.
Faudrait passer un permis pour vivre en société...
Non, relisez mes messages ; je ne défends pas leur droit à faire ce qu'ils font... je dis juste que les envoyer en prison est au mieux inutile, au pire hypocrite. Votre message montre clairement que vous vous souciez peu de leur santé mentale (et c'est votre droit le plus strict), mais du coup allons au bout pendons les haut et court sur la place publique. Ainsi nous en serons débarrassés définitivement !
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 22/5/2021 20:43 Mis à jour: 22/5/2021 20:43
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Kanpindon @Geronimo75 Peut-être, mais ça ne change pas le fond de ce que je voulais dire : on ne peut pas affirmer qu'il est malade (au sens pathologie mentale) juste avec les infos dont on dispose.
Ou alors il faudrait prouver que toutes les personnes tentant d'enlever des enfants sont atteints d'une pathologie mentale ce qui me parait problématique.
On ne peut pas non plus affirmer qu'il est "sain" mentalement ; c'est pour cette raison que ces gens doivent être jugés et évalués par des professionnels. Je critiquais ici la "justice populaire" qui veut tout de suite "faire payer" (limite torturer) avant même de comprendre si cette personne est malade (ou non). Après, pour côtoyer de près le milieu de la neurologie/psychologie, je maintien que cet individu est, par définition, malade, puisqu'il ne parvient pas à réprimer ses pulsions pour être en phase avec la société (mais il faudrait parler du subconscient, du "ça/moi/surmoi", etc... et ce serait très long...)
|
|
|
user150583 |
Posté le: 23/5/2021 10:04 Mis à jour: 23/5/2021 10:09
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@ Geronimo75 Citation : On ne peut pas non plus affirmer qu'il est "sain" mentalement ; c'est pour cette raison que ces gens doivent être jugés et évalués par des professionnels. Je critiquais ici la "justice populaire" qui veut tout de suite "faire payer" (limite torturer) avant même de comprendre si cette personne est malade (ou non). Sur ce point nous sommes absolument d'accord. Citation : Après, pour côtoyer de près le milieu de la neurologie/psychologie, je maintien que cet individu est, par définition, malade, puisqu'il ne parvient pas à réprimer ses pulsions pour être en phase avec la société (mais il faudrait parler du subconscient, du "ça/moi/surmoi", etc... et ce serait très long...) Ce point est intéressant : sans parler des topiques freudiennes, peut-on affirmer qu'une personne est "malade" parce qu'elle commet un acte répréhensible par la loi ou en tout cas pas en phase avec notre société ?
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 24/5/2021 10:15 Mis à jour: 24/5/2021 10:17
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
Citation : @Kanpindon Ce point est intéressant : sans parler des topiques freudiennes, peut-on affirmer qu'une personne est "malade" parce qu'elle commet un acte répréhensible par la loi ou en tout cas pas en phase avec notre société ?
Pour la question juridique, non. Sinon, la catégorisation d'une maladie dépendrait d'une politique, ce qui la rendrait peu homogène d'un point de vue international. C'est pour ça par exemple que le critère juridique n'existe plus dans la pathologie de l'addiction. Sinon, pour un même profil, tu poserai un diag en France que tu ne poserai pas aux Pays-bas. Or, les classifications sont internationales. En phase avec la société, peut être un peu plus. Ça dépend ce qu'on entend par là. Enfin, la notion de maladie ça veut tout et rien dire. On peut parler de traits, voir de troubles, de la personnalité. C'est pas pour autant que cet individu n'est pas responsable de ses actes, c'est pas pour autant qu'il y a une souffrance clinique, et c'est pas pour autant qu'il est malade. D'autant qu'en cherchant bien, on pourrait trouver un trouble chez chacun d'entre nous. Enfin, on peut très bien parler de pulsions sans aller se toucher la nouille avec Freud. J'imagine mal un neuropsy parler de psychanalyse. Ca doit exister, mais c'est loin d'être la majorité. C'est has been ce truc.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 24/5/2021 17:14 Mis à jour: 24/5/2021 17:15
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@ La_Koukouille Je pense que ce que tu dis est très sensé et je te rejoins à peu près complètement. Citation : Enfin, on peut très bien parler de pulsions sans aller se toucher la nouille avec Freud. +10000000000000 mais bon, la psychanalyse a encore de beaux jours devant elle, malheureusement...
|
|
|
user154477 |
Posté le: 25/5/2021 18:07 Mis à jour: 25/5/2021 18:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2018
Envois: 97
|
Re: Tentative d'enlèvement d'une enfant de 11 a...
0
@ Geronimo75 On parle d'un violeur d'enfant, tu veux soigner quoi ? le mal est déjà fait, il en est pas a son 1er gamin... "Pendons les haut et court sur la place publique" Il le mérite clairement
|
|
|