Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
2
Citation :
@Ezekiel Bon, honnêtement, j'arriverais pas à en faire le quart. Cela étant dit, faudrait faire la même sans l'avoir filmée au ralenti et accélérée au montage.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
ALRIK
Posté le: 24/5/2021 20:50 Mis à jour: 24/5/2021 20:51
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
Citation :
@Ezekiel Bon, honnêtement, j'arriverais pas à en faire le quart. Cela étant dit, faudrait faire la même sans l'avoir filmée au ralenti et accélérée au montage.
Alors, oui, mais non.
dylsexique
Posté le: 24/5/2021 21:09 Mis à jour: 25/5/2021 15:27
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
Citation :
@Baba-Yaga Citation :
@Ezekiel Bon, honnêtement, j'arriverais pas à en faire le quart. Cela étant dit, faudrait faire la même sans l'avoir filmée au ralenti et accélérée au montage.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le mouvement de la boucle d'oreille au début, par exemple ?
EDIT : voir mon message plus bas pour plein d'autres exemples tirés de leur compte Instragram
Citation :
@Fafoune Mouai. Ils font pas tous ça les danseurs en faite? Enfin je sais pas c'est pas leur métier qui demande un minimum de synchro?
Bah, à ce point, quand même pas. Là, le niveau de synchro est quand même assez ouf si c'est fait sans "triche".
logomoca
Posté le: 24/5/2021 21:18 Mis à jour: 24/5/2021 21:21
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
C'est tellement horrible les lentilles de couleur, je comprend pas comment les gens peuvent mettre ca, c'est à la limite du Vampire low budget ce gadget.
Edit: Puis ce regard en mode "je m'aime trop" franchement...
asm63
Posté le: 24/5/2021 21:55 Mis à jour: 24/5/2021 21:55
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
Citation :
@dylsexique Citation :
@Baba-Yaga Citation :
@Ezekiel Bon, honnêtement, j'arriverais pas à en faire le quart. Cela étant dit, faudrait faire la même sans l'avoir filmée au ralenti et accélérée au montage.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le mouvement de la boucle d'oreille au début, par exemple ?
@Fafoune Mouai. Ils font pas tous ça les danseurs en faite? Enfin je sais pas c'est pas leur métier qui demande un minimum de synchro?
Bah, à ce point, quand même pas. Là, le niveau de synchro est quand même assez ouf si c'est fait sans "triche".
Hummm, finalement, je crois que tu as raison. Je suis aller voir et il y a plusieurs commentaires qui pointent ça du doigt sur plusieurs videos et depuis plusieurs mois.... (vitesse rapide/ralenti etc)
Cmlle
Posté le: 24/5/2021 22:16 Mis à jour: 24/5/2021 22:16
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
La synchro est bien foutue mais je tenais aussi à saluer les mouvements "robotiques" hyper-clean. Moi qui tremblote quand je danse, ça me parait surhumain.
EndymionRaul
Posté le: 25/5/2021 0:56 Mis à jour: 25/5/2021 0:56
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
2
Hm, à voir comment bouge sa boucle d'oreille dans les premières secondes de la vidéo, je pense qu'ils tournent la chorégraphie sur une musique ralentit a mort, puis accélèrent le tout au montage, ce qui donne cette impression de syncro parfaite et cette smoothness dans les mouvements. L'idée est bonne quand même, le résultat est assez sympa mais une fois encore, la performance n'est pas ou elle semble être:p
Wamou
Posté le: 25/5/2021 1:54 Mis à jour: 25/5/2021 2:07
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
Je trouve ça vraiment bluffant comment ils donnent parfaitement l'illusion de glisser.
@Nerio Citation :
ba regardes un orchestre symphonique, dans un pupitre d'une vingtaine de corde, les vingts sont super synchro... sinon ça s'entend...
En fait c'est pas si simple. Il y a un phénomène acoustique qui fait que plus il y a d'instruments qui essaient de jouer en même temps, plus l'auditeur va avoir l'illusion qu'ils sont effectivement parfaitement synchronisés. C'est j'imagine le même phénomène d'ailleurs qui fait qu'on a l'impression qu'une foule chante juste, alors que pris individuellement, c'est une catastrophe (donc si ça marche pour des amateurs, ça marche d'autant plus pour des pros).
Sinon, d'expérience (je suis musicien), c'est infiniment plus simple de jouer synchro avec un orchestre où il y a 10 personnes qui font la même chose que toi qu'avec un seul partenaire (on a beaucoup moins le droit à l'erreur parce quand il n'y a que deux musiciens ça se remarque beaucoup plus).
Et donc, je suppose qu'il y a le même phénomène avec la danse.
user158512
Posté le: 25/5/2021 10:00 Mis à jour: 25/5/2021 10:00
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
donc, non ce n est absoluement pas accelere, ensuite, oui c est beau, intelligent, bien fait. Enfin, c est quoi cette ambiance depuis quelques temps sur koreus ? des qu un noir ou un arabe fait un truc on a tous les nazillons de sortie qui viennent se moquer de leurs cheveux, de leurs yeux, et dire que ce qu ils font c est de la merde. Reveillez vous, le monde change sans vous.
Baba-Yaga
Posté le: 25/5/2021 10:21 Mis à jour: 25/5/2021 10:21
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
Citation :
@Kanpindon Je trouve ça vraiment bluffant comment ils donnent parfaitement l'illusion de glisser.
@Nerio Citation :
ba regardes un orchestre symphonique, dans un pupitre d'une vingtaine de corde, les vingts sont super synchro... sinon ça s'entend...
En fait c'est pas si simple. Il y a un phénomène acoustique qui fait que plus il y a d'instruments qui essaient de jouer en même temps, (...).
Et donc, je suppose qu'il y a le même phénomène avec la danse.
Je pense qu'il faisait plutôt référence au mouvement d'ensemble des archers, c'est vrai que lorsque tu regardes un orchestre, tu vois le même mouvement pour chacun des musiciens, c'est très agréable à regarder.
En danse, c'est l'inverse, c'est beaucoup plus difficile de faire une chorégraphie d'ensemble (corps de ballet) qu'un duo. Une danseuse ou un danseur qui se place mal ou se plante dans un groupe, ça se voit immédiatement.
Un duo, c'est différent, tu apprends à sentir l'autre, à réagir pareil, tu peux anticiper et improviser en cas d'erreur et c'est beaucoup plus facile pour travailler.
@y4nnn Je ne comprends pas ta remarque Tu es le seul à avoir parlé de la probable origine des danseurs...
AaronTheory
Posté le: 25/5/2021 10:59 Mis à jour: 25/5/2021 10:59
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
@Baba-Yaga Autant pour moi, je suis incompétent en danse donc je te crois sur parole, c'est très intéressant. C'est vrai qu'en plus notre vision est notre sens de loin le plus élaboré, donc j'imagine qu'il y a une logique a moins pardonner les "disynchronies" visuelles.
Nerio
Posté le: 25/5/2021 11:53 Mis à jour: 25/5/2021 11:53
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
Citation :
@Baba-Yaga Citation :
@Kanpindon Je trouve ça vraiment bluffant comment ils donnent parfaitement l'illusion de glisser.
@Nerio Citation :
ba regardes un orchestre symphonique, dans un pupitre d'une vingtaine de corde, les vingts sont super synchro... sinon ça s'entend...
En fait c'est pas si simple. Il y a un phénomène acoustique qui fait que plus il y a d'instruments qui essaient de jouer en même temps, (...).
Et donc, je suppose qu'il y a le même phénomène avec la danse.
Je pense qu'il faisait plutôt référence au mouvement d'ensemble des archers, c'est vrai que lorsque tu regardes un orchestre, tu vois le même mouvement pour chacun des musiciens, c'est très agréable à regarder.
non non, quand je suis en orchestre, je n'ai pas cet effet acoustique qui fait croire que tout le monde joue juste, le pupitre des violons est a coté, et si je prend la baguette et ba tu entends tout parfaitement... comme avec ma chorale, je peux te dire qui n'a pas chanté correctement.
Le chef est a cette position car c'est la que nous entendons tout, clairement sur une douzaine de violon (déjà un gros orchestre) tu peux dire qui c'est planté, sur les 4-5 pupitre de cordes (5 si on a la chance d'avoir un pupitre de contrebasse) pareil on peut dire qui a fait une fausse note.
Souvent, pour des raisons pédagogiques, je ne dis pas exactement qui c'est planté mais "j'ai entendu des erreurs par la"
donc je le redis un orchestre symphonique tout le monde est super synchro d'un point de vu mouvement ET musicalement!
En plus pensé que c'est un effet accoustique est réellement très méchant... la plus part des musiciens dans les grands orchestre jouent depuis qu'ils ont 5 ans, ils ont une oreille excessivement fine, et les violonistes ont très souvent l'oreille absolue donc non ce n'est pas un effet accoustique!
Kentriodon
Posté le: 25/5/2021 11:55 Mis à jour: 25/5/2021 11:55
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
1
Citation :
@y4nnn donc, non ce n est absoluement pas accelere, ensuite, oui c est beau, intelligent, bien fait. Enfin, c est quoi cette ambiance depuis quelques temps sur koreus ? des qu un noir ou un arabe fait un truc on a tous les nazillons de sortie qui viennent se moquer de leurs cheveux, de leurs yeux, et dire que ce qu ils font c est de la merde. Reveillez vous, le monde change sans vous.
Tu es tellement hors-sujet, va faire ta convergence des luttes ailleurs.
user138145
Posté le: 25/5/2021 12:13 Mis à jour: 25/5/2021 12:52
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
4
@Baba-Yaga Citation :
Je supporte pas les danseurs qui font du playback.
OH MERCI, MERCI, ET MERCI
j'en peux tellement plus non plus j'ai cru que j'étais le seul j'ai tellement envie de les frapper quand ils font ça
très bel effet visuel par ailleurs, (bien que "cheaté" comme l'autre meuf qui faisait son lipsync de beetlejuice avec des expressions faciales de princesse disney https://www.koreus.com/modules/news/article28344.html), bref c'est très joli
c'est vrai qu'on fait tous blasés, mais en vrai je pense qu'on trouve tous que c'est joli de voir une si belle syncro
(par contre le playback et les regards "ey mon pote" à la caméra non c'est pas possible pour moi, désolé)
dylsexique
Posté le: 25/5/2021 12:45 Mis à jour: 25/5/2021 12:55
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
4
Citation :
@Baba-Yaga
En danse, c'est l'inverse, c'est beaucoup plus difficile de faire une chorégraphie d'ensemble (corps de ballet) qu'un duo. Une danseuse ou un danseur qui se place mal ou se plante dans un groupe, ça se voit immédiatement. Un duo, c'est différent, tu apprends à sentir l'autre, à réagir pareil, tu peux anticiper et improviser en cas d'erreur et c'est beaucoup plus facile pour travailler.
Après, on se lance dans plein d'arguments théoriques, mais je pense que ce n'est pas sur ça qu'on devrait se focaliser.
Moi, je pars de la simple observation que les mouvements me paraissent très bizarres (que ce soit la rapidité de leurs "micro-gestes", la physique de leurs bijoux, cheveux, vêtements, etc.) Ca peut sembler subjectif (et ça l'est), mais il ne faut pas sous estimer notre faculté "native" à détecter ce genre d'étrangeté.
Voici d'autres exemples en vrac, frappants sur certains aspects :
@AaronTheory @logomoca comment t'arrives à savoir que ce sont des lentilles de couleur ?
Encore une fois, subjectivement on peut se dire que : - Ca fait très bizarre - Les yeux bleus sont très rares chez les noirs - C'est une artiste qui semble assez aventureuse sur son look, donc le fait qu'elle s'essaye à ce type de lentilles ne serait pas si surprenant (comparé à Jean-Claude, PDG de 58 ans chez Poitiers Chaudières. Par exemple)
Sinon, on peut aussi chercher de vieilles photos, si on veut vraiment s'en convaincre
Citation :
@y4nnn des qu un noir ou un arabe fait un truc on a tous les nazillons de sortie qui viennent se moquer de leurs cheveux, de leurs yeux, et dire que ce qu ils font c est de la merde. Reveillez vous, le monde change sans vous.
?
Ezekiel
Posté le: 25/5/2021 13:17 Mis à jour: 25/5/2021 13:17
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
@Baba-Yaga Pardon, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu.
Alors pas comme dit plus haut, c'est pas la boucle d'oreille, mais il y a des mouvements beaucoup trop saccadés, pas "naturels" notamment au niveau des expressions faciales, mouvements de bouche, sourcils etc. C'est pas énorme comme accélération, mais elle est là, c'est un truc bien connu pour accentuer l'effet de synchro.
Après, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne remets pas du tout en doute leur capacité à danser, j'aurais juste aimé voir ça sans bidouille.
Baba-Yaga
Posté le: 25/5/2021 13:39 Mis à jour: 25/5/2021 13:39
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
4
@y4nnn C'est accéléré (ont voit la boucle d'oreille qui se déplace anormalement vite). Je vois pas pourquoi tu dit l'inverse et te lance dans une critique générale...
Gustavitch
Posté le: 25/5/2021 16:20 Mis à jour: 25/5/2021 16:21
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
@Nerio Mouais, pas tout à fait d'accord pour la super synchro des orchestres. Je n'ai pas écouté des millions d'orchestres jouer, mais j'ai constaté une très nette différence de synchro entre des bons musiciens amateurs et l'orchestre national de Russie. Donc oui le chef entend tout et oui un bon chef peut trouver la clarinette à la bourre ou la timbale fausse parmi 70 musiciens, il n'empêche que si ton orchestre n'est pas constitué uniquement des meilleurs pros, probablement que la synchro n'est pas parfaite. Ceci dit on s'en fiche parce que personne ne s'en rend compte et qu'on n'a pas besoin d'une synchro absolument parfaite dans la plupart des pièces.
Perso j'ai joué dans une harmonie locale, et pour moi qui étais aux percus, la synchro c'était juste la cata ^^ Mais bon, on jouait quand même des morceaux sympa et le public était content !
Chrys77
Posté le: 25/5/2021 16:34 Mis à jour: 25/5/2021 16:34
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
Citation :
@Gustavitch Perso j'ai joué dans une harmonie locale, et pour moi qui étais aux percus, la synchro c'était juste la cata ^^ Mais bon, on jouait quand même des morceaux sympa et le public était content !
Si tu jouais dans une harmonie c'est normal que la synchro ne soit pas correct, si il y a des cors, le pupitre de cor doit jouer en avance car le son par en arrière.
Un orchestre de 70 musiciens c'est un orchestre de pro, donc ça joue nickel partout sinon ça passe pas les concours de sélection!
Oses me dire que la il y a 1 seul musicien a la bourre
des orchestres comme ça il y en a des dizaines dans le monde...
NoloZ
Posté le: 25/5/2021 17:55 Mis à jour: 25/5/2021 17:55
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
@Nerio Citation :
Le chef est a cette position car c'est la que nous entendons tout, clairement sur une douzaine de violon (déjà un gros orchestre) tu peux dire qui c'est planté, sur les 4-5 pupitre de cordes
Les chefs d'orchestre ont surtout une oreille exceptionnelle et très entraînée, ils sont formés pour ça aussi... Tous les musiciens ne sont pas capables de le faire, loin de là.
Citation :
En plus pensé que c'est un effet accoustique est réellement très méchant... la plus part des musiciens dans les grands orchestre jouent depuis qu'ils ont 5 ans, ils ont une oreille excessivement fine, et les violonistes ont très souvent l'oreille absolue donc non ce n'est pas un effet accoustique!
C'est pas méchant du tout, c'est de l'acoustique, et ça n'enlève rien au talent des musiciens.
C'est pas incompatible...
Bref, normal que tu l'entendes quand tu es DANS l'orchestre. Mais quand tu es loin, c'est beaucoup plus difficile... Rien de magique là dedans.
Gustavitch
Posté le: 25/5/2021 19:02 Mis à jour: 25/5/2021 19:02
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
0
@Nerio euuuuuh... Ben j'avoue que je ne suis pas impressionné. Alors qu'on soit bien clair : la qualité musicale de l'extrait est indéniable, ce n'est pas moi qui aurait le moindre truc à dire sur une prestation de ce niveau, et en plus tu n'as pas choisi n'importe quel morceau ! Mais là on parlait de synchro. Alors ok les gens sont propres sur le tempo, mais au sein de chaque pupitre il y a des différences de synchro qui s'entendent du début à la fin du morceau. Ya qu'à prendre le pizzicato vers 4min10, tu entends bien que les violons ne sont pas parfaitement ensembles, et c'est à peu près vrai sur tout le morceau. Mais comme je disais tout à l'heure, c'est largement acceptable pour le résultat voulu et pour tous les spectateurs c'est parfait. Mais pour reprendre le sujet de départ sur la vidéo : les deux danseurs de la vidéo sont très très synchro, bien plus que les musiciens de la vidéo que tu m'as présentée.
logomoca
Posté le: 25/5/2021 20:12 Mis à jour: 25/5/2021 20:46
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
1
@logomoca Ok ! j'avoue que j'en ai jamais porté et jamais vu personne en porter (sauf des lentilles de vue mais pas pareil) ; du coup maintenant je vois effectivement les différences
Menelage
Posté le: 26/5/2021 15:38 Mis à jour: 26/5/2021 15:38
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
1
bonjours a tous je dit merci a jackson Myles Chavis et Taylor Pierce pour cet démonstration !!! tellement bien fait que c'est cours alors j’attends la suite lol dans l'attente de votre réponse bonne soire bye
Joolk
Posté le: 28/5/2021 0:34 Mis à jour: 28/5/2021 0:34
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
1
Y'en a plein qui savent faire ça pour de vrai alors c'est dommage de promouvoir un fake. Mais même truqué et trop court, je trouve le rendu assez stylé.
Floki
Posté le: 28/5/2021 13:26 Mis à jour: 28/5/2021 13:26
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
1
@Joolk bonjours
je pense en tant que danseur ,y a de la créativité, l’échange,une belle synchronisation j'ai dansé avec pop'n taco chorégraphe de Michael Jackson ou je pense y on peut être passé par ces stage ,j’espère qu'ils s'amuse bien de la danse .
a bientot
Joolk
Posté le: 29/5/2021 1:40 Mis à jour: 29/5/2021 1:40
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
1
@nanaceur Bonjour l'ami ! J'avoue ouais, j'ai maté d'autres chorés, ils gèrent vraiment. Avec ou sans trucage. A bientot, (et big respect pour avoir bossé avec ce gars, c'est une légende)
nanaceur
Posté le: 29/5/2021 22:18 Mis à jour: 29/5/2021 22:18
Re: Une synchronisation parfaite entre deux danseurs
1
@Joolk bonjour mon amie oui vraiment une légende d’ailleurs il es toujours en Californie et il dance toujours ! pop'ntaco dit Bruno Falcon regarde break street 84 ou alors beat street je pence que tu devrait voir tout ce ingrédient . les deux jeune qui dance il on de la chance d’habité au état uni ou c'est la dance qui viens vers toi ou ici en France pour pouvoir danser y faudra cherche le bon filon !!!
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.