Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
7
une incivilité par quelqu'un qui se croit au-dessus de la loi (qui avait été filmé en train de taper un fan), puni par une baffe humiliante devant le monde entier (lu sur 9gag : il aurait produit un test pcr falsifié - probablement que la source koreusienne est plus fiable)
ça me va, c'est même satisfaisant
à ça près que la baffe l'a mis ko... on est pas loin de la commotion cérébrale là
PseudoPris
Posté le: 18/6/2021 13:54 Mis à jour: 18/6/2021 13:54
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
10
Même si c'est jouissif de voir qu'un idiot qui refuse d’obtempérer aux autorités (surtout quand il est en tort) se prend une baffe, je suis mitigé : un policier est censé garder son sang froid et ne pas porter de coup. C'est avec une perte de sang froid qu'on peut arriver à des bavures de mort par balle.
Stromtooper
Posté le: 18/6/2021 13:54 Mis à jour: 18/6/2021 13:54
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
11
Citation :
@PseudoPris Même si c'est jouissif de voir qu'un idiot qui refuse d’obtempérer aux autorités (surtout quand il est en tort) se prend une baffe, je suis mitigé : un policier est censé garder son sang froid et ne pas porter de coup. C'est avec une perte de sang froid qu'on peut arriver à des bavures de mort par balle.
Quand tu voyages c'est souvent recommandé de ne pas oublier que la police étrangère ce n'est pas la police de ton pays, ce qui peut sembler inimaginable en Europe, peut être banale et commun ailleurs.
Si t'es pas en lieu connu et en mesure de dialoguer, le mieux c'est d'obtempérer en attendant de trouver un moyen de résoudre le problème, on lui demandait juste de suivre la police.
Edit : bon c'est une île des pays-bas mais c'est certainement pas la même mentalité que la métropole.
gazeleau
Posté le: 18/6/2021 14:08 Mis à jour: 18/6/2021 14:08
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
Il se dit en coulisse que c'est en voyant cette scène que dans la profession certains s'en sont retournés faire de reprise de France Gall et Michel Berger
jay780101
Posté le: 18/6/2021 14:18 Mis à jour: 18/6/2021 14:18
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
Est ce une hallucination auditive, j'ai vraiment l'impression d'entendre : "tu veux ..... avec moi ! la vie de ma mère !
A Curaçao , il parle Français ?
En tout cas pour ceux qui s'insurge de la baffe, à Curaçao ca ne rigole pas, un peu comme du coté néerlandais de l'Ile de St Martin, la douane t'accueille visage fermé et tu n'as pas intérêt à la ramener. Et en ce qui concerne la Police, tu n'a pas intérêt à jouer le malin. Il faut sortir du monde des bisounours, il n'y a qu'en France ou on s'insurge de l'usage de la force. C'est une baffe, c'est dégradant, ca fait mal mais ca te remet les idées en place quand tu décide de ne pas obtempérer.
Baba-Yaga
Posté le: 18/6/2021 14:28 Mis à jour: 18/6/2021 14:28
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
2
@ThomGamer La mentalité elle dépend de si tu as affaire à un connard ou quelqu'un qui fait les choses de façon civile et professionnelle. L'abus il peut se passer en france ou n'importe où ailleurs.
Mais c'est clairement mérité, il manquerais même une petite balayette.
Vassili44
Posté le: 18/6/2021 15:38 Mis à jour: 18/6/2021 15:38
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
1
@ThomGamer Que chaque pays ait ses spécificités, je te l'accorde, mais le policier de tout pays doit garder son sang froid. Ce n'est pas l'action de frapper qui me gène, mais j'ai eu plus l'impression que le policier a réagit par "instinct". Et ça, ce n'est jamais bon quand quelqu'un qui a une arme réagit insctinctivement.
Mais encore une fois, je suis vachement content que cet insolent ait pris une baffe... Tous les jours j'ai envie de baffer les types qui grugent devant moi dans le train ou la personne qui jette son emballage Mc Do par terre. Mais je suis malheureusement civilisé... Et je ramasse à leur place. Véridique... Une fois, les 2 femmes qui venaient de me voir ramasser le sachet plastique qu'elles venaient de jeter, ont éclaté de rire. J'ai rien dit et je suis parti... Si j'avais eu une arme, y'aurait eu 2 mortes.
Edit : rajout de @Nwc-Vincent2 qui t'a répondu aussi.
user160048
Posté le: 18/6/2021 15:56 Mis à jour: 18/6/2021 15:56
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
Citation :
@jay780101 Est ce une hallucination auditive, j'ai vraiment l'impression d'entendre : "tu veux ..... avec moi ! la vie de ma mère !
A Curaçao , il parle Français ?
En tout cas pour ceux qui s'insurge de la baffe, à Curaçao ca ne rigole pas, un peu comme du coté néerlandais de l'Ile de St Martin, la douane t'accueille visage fermé et tu n'as pas intérêt à la ramener. Et en ce qui concerne la Police, tu n'a pas intérêt à jouer le malin. Il faut sortir du monde des bisounours, il n'y a qu'en France ou on s'insurge de l'usage de la force. C'est une baffe, c'est dégradant, ca fait mal mais ca te remet les idées en place quand tu décide de ne pas obtempérer.
Enquête : comment un tir de LBD a gravement blessé un « gilet jaune » à Bordeaux et cetera
Les baffes en situation de légitime défense, en réaction proportionnel à la menace contre un individu clairement agressif, avec refus d’obtempérer et même rébellion, nan pour le coup, il y a des chances que ça passe vu le laxisme judiciaire contre les FDO en France...
odyxo
Posté le: 18/6/2021 19:02 Mis à jour: 18/6/2021 19:02
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
@erwaninho je suis d'accord: cette "influenceuse" (mon dieu que je déteste ce terme) n'a aucun intérêt, mais il faut toujours citer l'auteur par respect (une histoire de droit d'auteur ou un truc a la con du genre :) )
mais je trouvais que ça collait bien à la situation et ça reste malgré tout un peu vrai
alka_
Posté le: 18/6/2021 19:25 Mis à jour: 18/6/2021 19:25
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
2
Voila sale gosse ! Ça me rappel quelques tartes bien mérités ! Ça remet les idées claires direct et c'est excellent pour la circulation du sang. Merci Monsieur l'agent.
Ribel
Posté le: 18/6/2021 21:16 Mis à jour: 18/6/2021 21:16
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
Citation :
@Vincent83 Voila sale gosse ! Ça me rappel quelques tartes bien mérités ! Ça remet les idées claires direct et c'est excellent pour la circulation du sang. Merci Monsieur l'agent.
T'es juste malade en fait.
Wazzalex
Posté le: 19/6/2021 3:12 Mis à jour: 19/6/2021 3:12
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
@PseudoPris Mais je sais même pas si c’est une perte de sang-froid. J’ai plutôt l’impression que justement c’est pour éviter que le gars s’excite et commence a vouloir se battre: Une claque inattendue qui le choc et le « paralyse » 2 secondes, comme ça tu peu mettre la clef de bras tranquille, le menotté sans qu’il gigote et se débatte dans tous les sens. Mais si effectivement une perte de sang-froid, je suis tout à fait d’accord avec ton raisonnement.
tassadar44
Posté le: 19/6/2021 10:26 Mis à jour: 19/6/2021 10:26
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
2
Refusait d'obtempérer. Très impoli Menaces et causé un Trouble à l’ordre public.
Cheh.
Nous vivons a une époque ou a juste claque y'a une enquéte :rire:
@Gyeongri Aucun rapport avec le sujet, mais visiblement tu en a profité pour parler des GL et cracher sur les FDO en France alors qu'il y a aucun rapport ni de pays ni de situation, mais bon.
A_C_A_B
Posté le: 19/6/2021 17:47 Mis à jour: 19/6/2021 17:47
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
@Keiwen Extrait du message auquel répondait @Gyeongri : Citation :
[...] il n'y a qu'en France ou on s'insurge de l'usage de la force.
Sa réponse est donc totalement justifiée, il explique justement que ceux qui s'insurgent en France ne le font pas contre l'usage de la force mais contre l'usage disproportionné de la force et contre la protection quasi systématique des policiers qui outrepassent leurs fonctions et ne respectent pas les consignes d'utilisation d'armes potentiellement létales en n'étant sanctionnés que très rarement.
mawt1
Posté le: 19/6/2021 19:49 Mis à jour: 19/6/2021 19:49
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
Citation :
@Gyeongri Aucun rapport avec le sujet, mais visiblement tu en a profité pour parler des GL et cracher sur les FDO en France alors qu'il y a aucun rapport ni de pays ni de situation, mais bon.
1: je n'ai pas craché sur les FDO, ce que tu dis est wtf.
2: mon commentaire n'est pas en réaction à la vidéo en effet. Il répond à un autre commentaire d'un VDD. Je t'invite à lire mon commentaire dans son contexte pour le comprendre. C'est pas comme si le VDD était cité dans mon propre commentaire...
3: mon commentaire ne traite pas des GJ en particulier. Les GJ ne sont qu'un exemple parmi d'autres, qu'il est difficile de passer à côté quand on parle de violences policières. (nb: Je ne suis pas du tout pro GJ, je ne l'ai jamais été)
4 : tu n'as manifestement rien lu et compris de mon commentaire, et juste vu l'intégration de la dernière vidéo. Sinon, tu saurais 1, 2 et 3. Merci de lire mon commentaire, son contexte au lieu de me prendre en grippe.
jay780101
Posté le: 20/6/2021 18:59 Mis à jour: 20/6/2021 18:59
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
1
En ce qui concerne la vidéo que l'on commente, il s'agit clairement d'un recadrage que je juge éducatif et je dis qu'en France si cette situation arrive on s'en insurgerait. Les violences policières dont tu parles c'est un autre débat. @Gyeongri Ce que tu montres ce sont des violences policières. Le terrain est violent, le terrain ne pardonne pas autant pour les manifestants que pour les policiers. Pour ceux qui connaisse ce terrain, il y a une telle misère sociale en France que la personnalité à tendance quelquefois à déborder de l'uniforme. C'est à dire que ce n'est pas l'uniforme qui créer ces violences mais bel et bien l'humain qui le porte en fonction de sa capacité à encaisser la situation. Malheureusement je ne t'apprend rien, la violence existe dans les 2 sens donc arrêtons l'hypocrisie. Je te conseillerais le débat ==> https://www.youtube.com/watch?v=spgL8Q1wWg8 qui explique très bien cette situation.
Gyeongri
Posté le: 21/6/2021 1:53 Mis à jour: 21/6/2021 5:19
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
0
Citation :
@jay780101 En ce qui concerne la vidéo que l'on commente, il s'agit clairement d'un recadrage que je juge éducatif et je dis qu'en France si cette situation arrive on s'en insurgerait. Les violences policières dont tu parles c'est un autre débat. @Gyeongri Ce que tu montres ce sont des violences policières. Le terrain est violent, le terrain ne pardonne pas autant pour les manifestants que pour les policiers. Pour ceux qui connaisse ce terrain, il y a une telle misère sociale en France que la personnalité à tendance quelquefois à déborder de l'uniforme. C'est à dire que ce n'est pas l'uniforme qui créer ces violences mais bel et bien l'humain qui le porte en fonction de sa capacité à encaisser la situation. Malheureusement je ne t'apprend rien, la violence existe dans les 2 sens donc arrêtons l'hypocrisie. Je te conseillerais le débat ==> https://www.youtube.com/watch?v=spgL8Q1wWg8 qui explique très bien cette situation.
Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt éduquer à un usage de la force limité à sa stricte nécessité, gradué et proportionnel à la menace ? ça me semble beaucoup plus sain.
Ensuite, est-ce que tu pourrais arrêter s'il te plaît de traiter autrui de bisounours/hypocrite, d'invectiver pour essayer de se comprendre mutuellement et de mener à quelque chose de constructif ? Me permettrais-tu que je te mette une baffe pour ça, pour t'apprendre la civilité ? Aurais-je ainsi la moindre chance de parvenir à mes fins ou de partager mon point de vue de façon intelligible ?
Si je peux me permettre une métaphore un peu osé, mais sans mal y penser, est-ce que les chiens battus sont particulièrement mieux élevés que les autres ? J'en doute. Je doute donc que ce soit efficient pour des animaux un peu plus intelligent que nous sommes tous. Bien sûr, ça ne peut pas fonctionner pour tout le monde. Mais quelqu'un incapable de comprendre ou refusant de comprendre, ne comprendra pas mieux avec plus de violence qui pourrait être perçu comme plus d'injustice si ce n'en serait pas.
Bref, je suis pas contre l'usage de la force ou le maintient de l'ordre. Mais à mon avis, il y a une différence entre un usage de la force légitime et proportionnel à sa nécessité, et un usage de la violence à but prétendument éducatif qui me semble être une méthode inefficiente ou être source de dérive autoritariste. Autrement dit, de mon point de vue, une violence physique devrait être que l'ultime moyen de neutraliser légitimement une menace, et en aucun cas un sévice "éducatif" pour les raisons que j'ai évoqué précédemment. L'usage de la force ne devrait être que pour empêcher de nuire, pas pour éduquer. L'éducation par la violence, c'est un drôle de concept pour moi.
Enfin, je suis sincère quand j'expose qu'on a de bonne raison de s'insurger contre certains formes de violences injustes dont on a les preuves. Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, en France on est bien plus préoccupé par des violences autrement plus graves. Ton post semblait réduire les gens que ça préoccupe à des "bisounours" qui s'insurgeraient contre la moindre baffe. Quand bien même, qu'y a-t-il de mal à questionner l'usage de la violence et s'insurger contre si elle s'avère être effectivement illégitime, ou moralement discutable ? Même pour une simple baffe. Je n'aime pas cette façon de se la jouer à la dur contre de prétendu bisounours qui n'ont pas forcément forcément moins conscience que toi de l'existence de la violence ou de la nécessité de l'usage de la force.
En ce qui concerne les violences policières, il y aurait pas mal à débat. Je n'ai probablement pas le même point de vue que toi. Soulignons toutefois qu'il ne s'agit pas de nier la violence à laquelle peuvent faire face les policiers. J'en discuterais éventuellement après avoir regardé ton lien (que je vais regarder en tout cas, merci).
jay780101
Posté le: 21/6/2021 11:24 Mis à jour: 21/6/2021 14:00
Re: Le rappeur Josylvio se prend une claque par un polici...
1
Je suis d'accord avec toi. Nous avons le devoir de répondre à la violence par des actes légitimes et proportionnés. Sinon nous devenons acteur de cette violence.
_Kazuya_
Posté le: 21/6/2021 21:52 Mis à jour: 21/6/2021 21:52
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.