Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
13
@kerlazeur Peut-être, mais ce qu'à fait le vigile est extrêmement dangereux, non professionnel et aurait pu mener à des conséquences dramatiques pour le jeune homme.
C'est pas parce qu'il y a des petits cons qu'il faut se comporter en immense con.
UnPeon
Posté le: 28/6/2021 16:56 Mis à jour: 28/6/2021 16:56
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
1
Ce cri de douleur si pur. C'est l'épaule ou le poignet à votre avis ? il se tient le poignet mais j'ai bien l'impression que c'est l'épaule qui a pris le tarif
teddybear3k
Posté le: 28/6/2021 17:12 Mis à jour: 28/6/2021 17:12
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
On voit souvent de skeateur se casser la gueule dans des chutes pires que celle là sans meugler comme celui-ci. Je pense que c'est plus par rage de s'être fait avoir par le vigile.
teddybear3k
Posté le: 28/6/2021 17:13 Mis à jour: 28/6/2021 17:13
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
4
Pour m'être beaucoup vautré en skate, je pense qu'il s'est vraiment fait mal. C'est vraiment un manque de respect total de la part du skater et je comprend le geste du vigile. Il aura peut-être retenu la leçon.
user163096
Posté le: 28/6/2021 18:47 Mis à jour: 28/6/2021 18:47
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
Citation :
@Nefro Quel chien le vigile, il aura juste pu bloquer la porte sans blesser personne. J'espère qu'il y aura des conséquences pour lui un minimum...
J'espère qu'il n'aura au contraire aucun conséquences. Lui il rempli son job, il le fait de la manière qu'il veut, il n'a pas utilisé de violence.
L'autre était prévenu, il a quand même tenté, à ses risques et périls, il n'a pas à déplorer les conséquences, et peut être que ce qu'il a vécu lui servira de leçon à l'avenir.
C'est pas à celui qui est dans son droit de devoir faire des contorsion ou de prendre des risques pour éviter aux fauteurs de troubles les conséquences négative de leur actes
C'est un peu comme quand certains flic essaient de maitriser un mec totalement rebelle et violent, on voit parfois des commentaires comme "oh le pauvre il l'a fait tombé un peu brusquement par terre, il aurait au moins pu tomber avec pour amortir sa chute"
GerardLeBarbare
Posté le: 28/6/2021 18:53 Mis à jour: 28/6/2021 18:53
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
2
j'ai fait un arbitrage video, je considère que le tacle est fait par devant et donc conforme. Je siffle la remise en jeu. les mecs qui se roulent par terre en hurlant on les connait
Nark0t1k
Posté le: 28/6/2021 19:23 Mis à jour: 28/6/2021 19:23
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
Citation :
@Aktunowihio Complètement taré ce vigile. Pour l'empêcher de sauter, il est prêt à le tuer.
T'en rajoute pas un poil, toi... Le skate, c'est dangereux. Si il veut pas se mettre en danger, il met des protection, il va dans un park et il casse pas les couilles.
misteurti
Posté le: 28/6/2021 21:43 Mis à jour: 28/6/2021 21:43
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
3
il y a sérieusement des gens pour penser que l'action du vigile est proportionnée au danger amené par le skater ? non parce que le gamin là , au pire il va juste abîmer un truc mais a priori s'il blesse quelqu'un ce sera lui même.
Aktunowihio
Posté le: 28/6/2021 22:20 Mis à jour: 28/6/2021 22:20
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
7
@Spartak Non, j'en rajoute pas, spoiler alerte : des gens meurent en tombant de leur hauteur, les chocs à la tête peuvent tuer, une fracture de la colonne peut rendre tétraplégique. Que le skater soit con et ne porte pas de protections, c'est de SA responsabilité. Si le vigile provoque la chute, c'est lui qui est responsable des blessures.
Dagla
Posté le: 28/6/2021 22:23 Mis à jour: 28/6/2021 22:23
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
@Siegfried perso je comprend pas trop le geste du vigil. J'y vois plus de l'orgueil mal placé que du pro. Parce que là c'est éviter un possible accident en provocant un autre. Il se serait interposé mais non il évite et bloque le skate donc il peut arriver qu'une chose. Après le jeune à trouvé plus con que lui quoi mais j'irai pas pleurer pour lui , ni défendre le vigil.
user163096
Posté le: 28/6/2021 22:45 Mis à jour: 28/6/2021 22:45
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
3
@Dagla son role nest pas.d'eviter un accident mais de faire respecter les regles. Il.ne.va certainement pas s'interposer et risquer de se blesser. Il n'a rien demandé, il n'a pas a prendre de risque
HavetsHerrer
Posté le: 28/6/2021 23:31 Mis à jour: 28/6/2021 23:31
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
@HavetsHerrer Ah ouais pouvoir faire ça et avoir un tétraplégique sur la conscience ! Un rêve ! Mais bon apparemment c'est "normal". Ce job donne le droit.
_Kazuya_
Posté le: 28/6/2021 23:50 Mis à jour: 28/6/2021 23:50
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
Citation :
@Siegfried J'espère qu'il n'aura au contraire aucun conséquences. Lui il rempli son job, il le fait de la manière qu'il veut, il n'a pas utilisé de violence.
J'ai arrêté de lire après cette énormité. "oh il l'a tué, mais sans violence, tout va bien."
Il FAUT que le skateur dépose plainte pour que cela n'arrive pas à d'autres.
Goromba
Posté le: 30/6/2021 20:52 Mis à jour: 30/6/2021 20:52
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
Citation :
@-MaDJiK-
J'ai arrêté de lire après cette énormité. "oh il l'a tué, mais sans violence, tout va bien."
Il FAUT que le skateur dépose plainte pour que cela n'arrive pas à d'autres.
Je suis d'accord avec toi, il FAUT qu'il porte plainte. Ainsi le flic qui recevrait la plainte de ce corniaud pourrait en profiter pour essayer de réhabiliter cet abruti et lui inculquer un peu le sens des responsabilités qu'il aurait dû, à son âge, acquérir par sa propre intelligence. Cela servirait également d'exemple aux autres, en effet.
Borny
Posté le: 1/7/2021 14:33 Mis à jour: 1/7/2021 14:33
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
@Siegfried Citation :
J'espère qu'il n'aura au contraire aucun conséquences. Lui il rempli son job, il le fait de la manière qu'il veut, il n'a pas utilisé de violence.
Lol j'aimerai bien connaitre ta définition de "violence". Pour moi, le fait de provoquer volontairement un accident pouvant causer des blessures, c'est de la violence.
Citation :
C'est pas à celui qui est dans son droit de devoir faire des contorsion ou de prendre des risques pour éviter aux fauteurs de troubles les conséquences négative de leur actes
La conséquence négative de son acte aurait été de tomber seul. Là, il est tombé car une personne l'a volontairement fait tomber. je pense que d'un point de vu juridique, ce vigile est dans de beaux draps pour rester poli. Encore pire si le gamin est mineur.
Citation :
C'est un peu comme quand certains flic essaient de maitriser un mec totalement rebelle et violent, on voit parfois des commentaires comme "oh le pauvre il l'a fait tombé un peu brusquement par terre, il aurait au moins pu tomber avec pour amortir sa chute"
c'est un peu pas du tout comparable, un flic c'est un flic, c'est son travail de faire respecter la loi, je doute qu'un vigile ait les mêmes droits qu'un flic. Et tu parle de mec rebelle et violent, ici on parle d'un gamin qui fait de la planche à roulette. Il me semble que l'intervention devrait être proportionnée au danger de la situation, et il me semble la que le vigile n'a fait qu'augmenter du danger plutôt que le contraire.
Citation :
@Spartak Pour m'être beaucoup vautré en skate, je pense qu'il s'est vraiment fait mal. C'est vraiment un manque de respect total de la part du skater et je comprend le geste du vigile. Il aura peut-être retenu la leçon.
Il a volé une pomme on lui a coupé la main, c'est vraiment un manque de respect du voleur et je comprend qu'on lui ai coupé la main, j'espère que le voleur aura retenu la leçon.
Faire retenir les leçons, c'est le rôle de la justice, pas d'un vigile.
Citation :
@john20 Quand tu joues au con, faut s'attendre à perdre. Espérons seulement qu'il ait enfin retenu la leçon, et qu'il ne skate désormais que dans les endroits autorisés. Si ce n'est pas le cas, espérons alors que l'évolution fasse son travail...
Pas mal ça aussi, ta dernière remarque est proportionnée à la situation.
Citation :
@Goromba
Je suis d'accord avec toi, il FAUT qu'il porte plainte. Ainsi le flic qui recevrait la plainte de ce corniaud pourrait en profiter pour essayer de réhabiliter cet abruti et lui inculquer un peu le sens des responsabilités qu'il aurait dû, à son âge, acquérir par sa propre intelligence. Cela servirait également d'exemple aux autres, en effet.
Champion toute catégorie toi, tu cumules. Tu parles du Vigile j'espère?
Spartak
Posté le: 2/7/2021 11:34 Mis à jour: 2/7/2021 11:34
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
1
@7Pierro7
Celui qui provoque l'accident c'est le skateur. Le vigil est la tous les autres jours, pas d'accident.
Au moins le skatteur a blessé que lui même et pas quelqu'un d'autre, grace au vigil. Peut être que si il avait gardé son skate il aurait foncé dans un enfant ou autre..
Perso je peux pas supporter ceux qui cherchent à excuser ceux qui transgressent des regles evidentes, pour ensuite venir se plaindre. Toujours à jouer la victime sans endosser sa responsabilité.
Citation :
Faire retenir les leçons, c'est le rôle de la justice, pas d'un vigile.
En effet, le role du vigile c'est d'empecher que des gens sautent en skate sur ces marches et mettent en danger d'autres personnes. Mission accomplie
7Pierro7
Posté le: 2/7/2021 13:58 Mis à jour: 2/7/2021 14:09
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
Citation :
@Siegfried Celui qui provoque l'accident c'est le skateur. Le vigil est la tous les autres jours, pas d'accident.
Alors ce que je dis c'est que, le skateur amène une situation dangereuse qui est aggravée par le geste du vigile. Le skateur étant un gamin, le vigile un adulte, son geste est irraisonné.
Et je suis pas la pour débattre de si il y aurait eu accident ou non, je suis la pour condamner le geste de vigile.
ensuite:
Citation :
Au moins le skatteur a blessé que lui même et pas quelqu'un d'autre, grace au vigil. Peut être que si il avait gardé son skate il aurait foncé dans un enfant ou autre..
Le skateur aurait atterri au même endroit, sur son skate ou non, en quoi le vigile l'empêche de mettre autrui en danger? avec des peut être on pourrait penser que si le vigile n'avait rien fait, le skateur aurait été maitre de sa trajectoire alors que là il pourrait tomber lourdement sur un enfant qui passe en dessous. Si on cherche, on trouvera autant de situation dangereuse dans un cas comme de l'autre. et je parle même pas du cas ou le skateur tombe sur la nuque et le vigile finit en prison.
Citation :
Perso je peux pas supporter ceux qui cherchent à excuser ceux qui transgressent des regles evidentes, pour ensuite venir se plaindre. Toujours à jouer la victime sans endosser sa responsabilité.
Je ne cherche pas des excuses au skateur, il transgresse les règles, si il se fait attraper par un dépositaire de l'autorité c'est son problème. Je critique vivement le geste du vigile qui est un acte de violence délibéré. son rôle ici se limite a appeler la police et à alerter le public sur la présence de ce danger.
Citation :
Citation :
Faire retenir les leçons, c'est le rôle de la justice, pas d'un vigile.
En effet, le rôle du vigile c'est d'empecher que des gens sautent en skate sur ces marches et mettent en danger d'autres personnes. Mission accomplie
Ben non pas mission accomplie puisque le mec a sauté les marches, le danger pour autrui est toujours présent. et en plus de ca le vigile a blessé une personne qui aurait juste pu se blesser seule.
Encore une fois: - si à la suite de cette chute le jeune tombe sur la nuque et décède, ca s'appelle "Violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et c'est 15 ans de prison.
- si le vigile appelle la police et alerte du danger, met les passants en sécurité et que le jeune tombe sur la nuque et décède, le vigile aura fait son travail et ca sera entièrement la faute du gamin. c'est tout.
7Pierro7
Posté le: 2/7/2021 14:02 Mis à jour: 2/7/2021 14:02
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
1
Citation :
@Spartak @7Pierro7 Si tu utilise grossièrement le sophisme de l'épouvantail, ça ne me donne pas particulièrement envie de réfléchir d'avantage.
Tu as raison c'est ridicule. Ce que je voulais dire c'est que je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un manque de respect du skateur, et que si ça lui a servi de leçon tant mieux. Par contre personnellement je ne comprend pas et je ne cautionne pas le geste du vigile.
user163096
Posté le: 2/7/2021 19:03 Mis à jour: 2/7/2021 19:03
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
2
@7Pierro7
Ca depend. Tu peux interpreter la chose differemment, peut être qu'en atterissant avec son skate, il aurait continué sa course a pleine vitesse et heurté un enfant. Ou peut être que son skate aurait rebondit ailleurs Dans les deux cas c'est une situation dangereuse. si tu veux une situation sans risque, c'est simple, tu saute pas. La, il a été le seule a se faire mal, il a été le seul à écoper des conséquence de sa bêtise et de son esprit rebelle, c'est plutôt une bonne nouvelle.
C'est une histoire de philosophie aussi, je suis de l'école ou les gens doivent assumer leur responsabilité et les conséquences de leur actes, et de leur rebellions Certains ont la philosophie de faire courir un risque léger à toutes les parties prenantes, le moindre mal, quit à impacter des innocents Moi je suis de la philosophie de faire courir un risque à seulement celui qui prend une décision de merde en dépit de règles, quand bien même le risque serait élevé.
Menelage
Posté le: 6/7/2021 16:34 Mis à jour: 6/7/2021 16:34
Re: Un vigile veut empêcher un skateur de sauter des marc...
0
@7Pierro7 Pour clarifier, dans mon commentaire le corniaud c'est le skateur. Tant pis si je prends le vent de face. J'ai revu la vidéo et relu mon commentaire. Je maintiens.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.