Auteur
| Conversation
|
Infame_ZOD |
Posté le: 24/8/2021 8:36 Mis à jour: 24/8/2021 8:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
21
Ils ont vraiment respectés les barrières jusqu'au bout. C'est quand même exceptionnel.
|
|
|
goute |
Posté le: 24/8/2021 8:41 Mis à jour: 24/8/2021 8:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/1/2011
Envois: 26
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
4
@ Infame_ZOD C'est ca que je ne comprends pas... pk ils n'ont pas cassé les barrières avec la voiture... ptete parce qu'il croyait pouvoir s'en sortir sans les toucher. (j'attends le jeu de mot avec les gestes barrière bien placé )
|
|
|
Jujube51 |
Posté le: 24/8/2021 8:44 Mis à jour: 24/8/2021 8:44
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2019
Envois: 417
Karma: 1672
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
11
Rien de tel qui m’énerve…. Tu casses la barrière et c’est terminé !! Au pire t’as 3 rayures et un pare brise à changer… Mais apparemment pour certains, y’a pas le feu au lac…
|
|
|
roondar |
Posté le: 24/8/2021 9:19 Mis à jour: 24/8/2021 9:19
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
2
A force de devoir respecter des gestes "barrières", les gens ne sont plus en mesures de les défoncer quand la situation l'impose ^^'
|
|
|
frozen |
Posté le: 24/8/2021 9:21 Mis à jour: 24/8/2021 9:21
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 159
Karma: 367
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
13
Citation : @Jujube51 Rien de tel qui m’énerve…. Tu casses la barrière et c’est terminé !! Au pire t’as 3 rayures et un pare brise à changer… Mais apparemment pour certains, y’a pas le feu au lac…
Ils n'ont pas saisit la gravité mais perso je comprends. Ce n'est pas un jeu vidéo et foncer dans des barrières volontairement, bah c'est pas simple à faire. On hésite, on essaye de se dire qu'il y a un autre moyen. Là, le monsieur s'est dit qu'en garant la voiture dans l'autre sens le long de la voie, ça pouvait peut-être passer. C'était pas la bonne solution mais je comprends complètement qu'on puisse vouloir essayer.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 24/8/2021 9:23 Mis à jour: 24/8/2021 9:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Aucun ne portait de masque, ou bien ?
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 24/8/2021 9:24 Mis à jour: 24/8/2021 9:26
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
3
@frozen Il y a le fait aussi que ce n'était pas sa voiture, donc ça a pu jouer dans sa réflexion d'esssayer de ne pas l'abîmer… Mais bon ça serait bien que le message passe auprès de la population (avec une pub de la sécurité routière ?) sur le fait que ces barrières sont conçues pour être enfoncées.
|
|
|
frozen |
Posté le: 24/8/2021 9:27 Mis à jour: 24/8/2021 9:27
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 159
Karma: 367
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
2
Citation : @CrazyCow @frozen Il y a le fait aussi que ce n'était pas sa voiture, donc ça a pu jouer dans sa réflexion d'esssayer de ne pas l'abîmer… Mais bon ça serait bien que le message passe auprès de la population (avec une pub de la sécurité routière ?) sur le fait que ces barrières sont conçues pour être enfoncées.
Tout à fait d'accord. Une campagne de pub serait une bonne idée !
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 24/8/2021 9:29 Mis à jour: 24/8/2021 9:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
3
Le pire : va falloir foutre au clou le manteau de fourrure pour payer tout ça...
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 24/8/2021 9:31 Mis à jour: 24/8/2021 9:33
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
28
@Jujube51 @frozen Y'a aussi le fait que à froid, tout est toujours plus facile. Quand tu es en stress, tu ne réfléchis pas "normalement" et tu agis bêtement. Je suis SST dans ma boîte (secouriste du travail, c'est à dire formé pour agir aux premiers secours alors que je ne suis pas médecin, infirmier, pompier, etc, c'est juste pour faire les premières actions avant l'arrivée des "vrais" secours). Deux fois dans ma vie, j'ai dû intervenir et les 2 fois j'ai pas forcément fait ce qu'il aurait été mieux de faire. C'est après, une fois que tout danger est écarté, que tu peux analyser que tu te dis "ha oui, j'aurais dû faire autrement".
Je pense que c'est pour cela que dans les métiers comme pompiers, militaires, spationautes, bref toute personne qui doit agir en urgence, ils répètent sans cesse les procédures afin que les jours où il faut agir, ils appliquent ce qu'on leur a dit, sans se poser trop de questions. Dans l'exemple de SST, c'est une journée de formation tous les 5 ans, donc pas assez pour être un "pro" de l'intervention.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 24/8/2021 9:36 Mis à jour: 24/8/2021 9:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
2
le permis de conduire a vie , une belle connerie ...
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 24/8/2021 9:43 Mis à jour: 24/8/2021 9:43
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
L'avantage c'est que maintenant, la barrière ne bloque plus.
|
|
|
liouan |
Posté le: 24/8/2021 10:17 Mis à jour: 24/8/2021 10:17
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
2
Je ne voudrais pas jouer le spécialiste des barrières (en fait si, ne vous inquiétez pas) mais parfois, ces barrières peuvent s'ouvrir par le devant, juste en poussant avec la voiture, justement pour ce genre de cas. Je l'ai vu en direct lorsqu'un automobiliste a forcé une barrière d'autoroute.
Je ne sais pas si ça se fait aussi pour les barrières de train mais ça devrait. Il me semble qu'a minima, pour des raisons de sécurité, elles ne devraient pas être trop dures à casser.
|
|
|
ck78180 |
Posté le: 24/8/2021 10:18 Mis à jour: 24/8/2021 10:18
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 358
Karma: 481
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
4
@frozen J'ai appris quand j'ai passé mon code que les barrière de passage a niveau était très fragile surtout si le choc vient de l'intérieur justement pour ces cas la. La problème est que certains ne sont pas a jour sur la sécurité routière depuis 40 ans.
|
|
|
Jujube51 |
Posté le: 24/8/2021 10:26 Mis à jour: 24/8/2021 10:40
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2019
Envois: 417
Karma: 1672
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
3
@frozen Bien sûr qu'il y a de quoi paniquer ! Mais tu sais quand même que t'es sur des rails, avec un train qui arrive!! Alors même si tu sais pas quoi faire de ta voiture, tu en sors, tu t'ecartes et t'attends l'accident avec les mains sur la tête en disant " merde merde merde"
|
|
|
Jujube51 |
Posté le: 24/8/2021 10:39 Mis à jour: 24/8/2021 10:39
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2019
Envois: 417
Karma: 1672
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@PseudoPris Je le suis aussi figure toi, et je trouve aussi que les renouvellements sont trop espacés. J'ai toujours trouvé que les premières choses à faire sont logiques ou font appel au bon sens de chacun. Je ne parles pas des gestes plus spécifiques. Et dans la situation de la vidéo, mon bon sens me dirait de me casser au plus vite, avec ou sans ma bagnole.
|
|
|
stero |
Posté le: 24/8/2021 10:39 Mis à jour: 24/8/2021 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Les passages à niveau ont ce problème que la route est complètement barrée alors qu'elle ne devrait l'être que dans le sens d'arrivée du trafic afin de justement ne pas bloquer un véhicule dans cette situation. Le conducteur qui a voulu aider a clairement risqué sa vie sur ce coup, mais c'est le seul qui a prit conscience du danger et a au moins essayé d'éviter un drame, les 2 autres étaient largués !
|
|
|
frozen |
Posté le: 24/8/2021 10:46 Mis à jour: 24/8/2021 10:46
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 159
Karma: 367
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
1
Une autre solution serait de laisser un espace plus important entre la voie ferrée et la barrière de façon à pouvoir avancer/reculer la voiture coincée sans avoir à détruire une barrière. La prise de décision serait plus simple pour les gens.
Et puis dans le cas d'une voiture qui tombe en panne, pas simple de casser la barrière en poussant la voiture.
|
|
|
unknown001 |
Posté le: 24/8/2021 11:15 Mis à jour: 24/8/2021 11:15
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2019
Envois: 234
Karma: 129
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
6
Citation : @PseudoPris @Jujube51 @frozen Y'a aussi le fait que à froid, tout est toujours plus facile. Quand tu es en stress, tu ne réfléchis pas "normalement" et tu agis bêtement. Je suis SST dans ma boîte (secouriste du travail, c'est à dire formé pour agir aux premiers secours alors que je ne suis pas médecin, infirmier, pompier, etc, c'est juste pour faire les premières actions avant l'arrivée des "vrais" secours). Deux fois dans ma vie, j'ai dû intervenir et les 2 fois j'ai pas forcément fait ce qu'il aurait été mieux de faire. C'est après, une fois que tout danger est écarté, que tu peux analyser que tu te dis "ha oui, j'aurais dû faire autrement".
Je pense que c'est pour cela que dans les métiers comme pompiers, militaires, spationautes, bref toute personne qui doit agir en urgence, ils répètent sans cesse les procédures afin que les jours où il faut agir, ils appliquent ce qu'on leur a dit, sans se poser trop de questions. Dans l'exemple de SST, c'est une journée de formation tous les 5 ans, donc pas assez pour être un "pro" de l'intervention.
En vérité, je pense (sérieusement) que nous tous sur ce site, on saurait quoi faire instinctivement à force de voir ce genre d'exemple. Aucun d'entre nous n'hésiterait une seule seconde à "défoncer" la barrière pour aller mettre la voiture à l'abri. C'est effectivement la répétition qui forge les comportements instinctifs. En tous cas, perso ce serait mon premier réflexe c'est certain.
|
|
|
caMehTecniV |
Posté le: 24/8/2021 11:19 Mis à jour: 24/8/2021 11:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 45
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
1
L'information importante à faire circuler :
Si vous êtes bloqué, forcez les barrières, elles sont sécables
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 24/8/2021 11:33 Mis à jour: 24/8/2021 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
4
Citation : @stero Les passages à niveau ont ce problème que la route est complètement barrée alors qu'elle ne devrait l'être que dans le sens d'arrivée du trafic afin de justement ne pas bloquer un véhicule dans cette situation. Le conducteur qui a voulu aider a clairement risqué sa vie sur ce coup, mais c'est le seul qui a prit conscience du danger et a au moins essayé d'éviter un drame, les 2 autres étaient largués !
Le problème est que si tu ne bloques pas complétement la route, t'auras toujours un conducteur pressé ou/et con qui va zigzaguer pour passer.
|
|
|
Linkh21 |
Posté le: 24/8/2021 11:48 Mis à jour: 24/8/2021 11:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/7/2020
Envois: 9
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
2
J'ai jamais compris la réaction des gens, entre soit griffer sa voiture et cassé une barrière ou soit dire au-revoir à sa voiture et risquer de mettre en danger les passagers d'un train sans compter les dégât, y'a pas à réfléchir... Après c'est peut être sur le moment...
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 24/8/2021 11:57 Mis à jour: 24/8/2021 11:57
|
Je suis accro Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1346
Karma: 1326
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Vous auriez pu mettre un avertissement "choc" sur la vidéo. Voir une barrière détruite si violemment, alors que le conducteur a tenté de les sauver jusqu’à la fin... Quand je pense à toutes ces barrières qui ont souffert depuis la nuit des temps et ce héros qui tente de ne leur faire aucun mal au péril de sa vie...
|
|
|
Coolback |
Posté le: 24/8/2021 12:12 Mis à jour: 24/8/2021 12:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2018
Envois: 79
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @PseudoPris @Jujube51 @frozen Y'a aussi le fait que à froid, tout est toujours plus facile. Quand tu es en stress, tu ne réfléchis pas "normalement" et tu agis bêtement. Je suis SST dans ma boîte (secouriste du travail, c'est à dire formé pour agir aux premiers secours alors que je ne suis pas médecin, infirmier, pompier, etc, c'est juste pour faire les premières actions avant l'arrivée des "vrais" secours). Deux fois dans ma vie, j'ai dû intervenir et les 2 fois j'ai pas forcément fait ce qu'il aurait été mieux de faire. C'est après, une fois que tout danger est écarté, que tu peux analyser que tu te dis "ha oui, j'aurais dû faire autrement".
Je pense que c'est pour cela que dans les métiers comme pompiers, militaires, spationautes, bref toute personne qui doit agir en urgence, ils répètent sans cesse les procédures afin que les jours où il faut agir, ils appliquent ce qu'on leur a dit, sans se poser trop de questions. Dans l'exemple de SST, c'est une journée de formation tous les 5 ans, donc pas assez pour être un "pro" de l'intervention.
Citation : @frozen Citation : @Jujube51 Rien de tel qui m’énerve…. Tu casses la barrière et c’est terminé !! Au pire t’as 3 rayures et un pare brise à changer… Mais apparemment pour certains, y’a pas le feu au lac…
Ils n'ont pas saisit la gravité mais perso je comprends. Ce n'est pas un jeu vidéo et foncer dans des barrières volontairement, bah c'est pas simple à faire. On hésite, on essaye de se dire qu'il y a un autre moyen. Là, le monsieur s'est dit qu'en garant la voiture dans l'autre sens le long de la voie, ça pouvait peut-être passer. C'était pas la bonne solution mais je comprends complètement qu'on puisse vouloir essayer.
Après t'es quand même censé avoir appris pendant le code de la route que les barrières sont faites pour être défoncées s'il y a un problème.
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 24/8/2021 12:19 Mis à jour: 24/8/2021 12:19
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 634
Karma: 672
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 24/8/2021 12:23 Mis à jour: 24/8/2021 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
1
@Linkh21
Au final il a griffé la voiture, cassé la barrière et dit au revoir à la voiture de la dame tout en mettant la vie des passagers du train sans compter les dégâts provoqués.
On ne peut qu'être admiratif, il a du s'entraîner beaucoup pour arriver à une telle perfection !
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 24/8/2021 13:03 Mis à jour: 24/8/2021 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Purée cette vidéo m'a mis hors de moi... Comment peut-on être aussi débile. Mais bordel madame AVANCE, ne reste pas bloquée au milieu des voies !!!!!!
Je pensais au début qu'elle n'arrivait plus à démarrer sa voiture, même pas en fait ! Et le gars qui lui vient en aide, mais qu'est-ce qu'il essaie de faire ???? On dirait qu'il n'a jamais conduit une voiture de sa vie. Appuyer sur la pédale d'accélérateur, c'est pas compliqué bordel !!!!! Ce genre de barrière ça se dézingue comme du carton.
Bref hallucinant, et le mot est faible...
|
|
|
lithit |
Posté le: 24/8/2021 13:09 Mis à jour: 24/8/2021 13:09
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
2
Mais c'est qui le gus en gilet orange au début de la vidéo? C'est quelqu'un en poste sur le passage à niveau? Parce que si c'est le cas faut le virer, le gars c'est le plus paumé des trois.
Et je suis du même avis que vous , barrières baissée = train qui arrive donc danger de mort, y'a zéro hésitation à avoir , à moins que la caisse soit en panne t'a aucune excuse de ne pas forcer les barrières.
|
|
|
user92733 |
Posté le: 24/8/2021 13:20 Mis à jour: 24/8/2021 13:20
|
Je m'installe Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
1
pfff les boomers, tu te demandes toujours comment ils ont réussi pour faire leur vie en étant aussi empoté..
1) La femme qui se dit distraire par un vélo ?? Elle est sérieuse, elle fait une grosse connerie mais c'est toujours pas sa faute. 2) L'autre qui vient aider et qui fait pire que mieux.. En plus il risque d'être responsable car c'est lui le dernier conducteur. Et qui au final ne peut pas aller bosser suite à un stress post traumatique.
Il y à un danger, tu sais pas comment réagir, tu te met en sécurité. C'est ce qu'on apprends en premier, au lieu de vouloir sauver du matériel.
|
|
|
user155519 |
Posté le: 24/8/2021 13:26 Mis à jour: 24/8/2021 13:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/1/2019
Envois: 48
Karma: 51
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : Elle a été condamnée et devra payer une amende de 1500 francs suisses (plus 800 francs de frais de procédures) et à 150 jours-amendes de 50 francs suisses avec sursis Je croyais que la France était compliqué je viens de découvrir que la Suisse l'est encore plus.
|
|
|
forto |
Posté le: 24/8/2021 13:58 Mis à jour: 24/8/2021 13:58
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @gunnar230 pfff les boomers, tu te demandes toujours comment ils ont réussi pour faire leur vie en étant aussi empoté..
Ces sal** rac** ont baisé sans capote, eu le plein emploi, laissé entrer tout le monde, niqué la planète et ils te louent un appart de 20m2 plus de 600€ alors qu'il ont fait x5 sur le prix d'achat. Parfois je me dis que le covid...
|
|
|
Povidone |
Posté le: 24/8/2021 14:01 Mis à jour: 24/8/2021 14:10
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Je blâmerai pas le mec qui est venu aider et qui avait une solution qui aurait marché s'il avait eu quelques secondes de plus pour manœuvrer. Mais bon vu l'imminence de l'arrivée du train j'aurais pas tenté ça. Je ne sais pas si à 86 ans j'aurais été réactif, mais aujourd'hui si j'avais été bloqué en plein milieu de la voie j'aurais pété la barrière sans attendre, si la barrière est baissée c'est que le temps presse pour se dégager.
A un moment faut choisir, c'est soit ta bagnole et/ou ta vie, soit la barrière.
Edit : Il me semble que je suis déjà passé pendant que les barrières se refermaient, mais il n'y en avait qu'a l'entrée de la voie ce qui permet de ne pas être bloqué pour sortir. C'est une particularité en France ?
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 24/8/2021 14:29 Mis à jour: 24/8/2021 14:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5259
Karma: 2887
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @Jujube51 et t'attends l'accident avec les mains sur la tête en disant " merde merde merde"
Tu voulais dire "Scheiße Scheiße, mein Got!"
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 24/8/2021 14:52 Mis à jour: 24/8/2021 14:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
1
Citation : @jcop_fr
Et le gars qui lui vient en aide, mais qu'est-ce qu'il essaie de faire ???? On dirait qu'il n'a jamais conduit une voiture de sa vie.
Il essaye de mettre la voiture dans le sens de la voie en se disant que ça passerait et que le train ne la toucherait pas, sauf que faut que le passage à niveau soit bien large, que tu saches sur quelle voie le train arrive et que t'as bien le temps de manœuvrer, ce qui résulte plus du hasard qu'autre chose... Bref ça aurait pu être dramatique mais ça ne reste que matériel.
|
|
|
Borny |
Posté le: 24/8/2021 14:56 Mis à jour: 24/8/2021 14:56
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @Gyzmo-BZH Citation :Elle a été condamnée et devra payer une amende de 1500 francs suisses (plus 800 francs de frais de procédures) et à 150 jours-amendes de 50 francs suisses avec sursis
Je croyais que la France était compliqué je viens de découvrir que la Suisse l'est encore plus.
Je ne comprends pas votre commentaire, il y a quoi de compliqué ? Les jours amendes ça existe aussi en France : en gros, si tu payes pas la sommes correspondant aux X jours-amendes, tu passes X jours en prison. Citation : @Gudevski Aucun ne portait de masque, ou bien ?
" Le 16 janvier 2019 à Uster en Suisse, une automobiliste s'est retrouvée bloquée entre deux barrières d'un passage à niveau". Citation : @liouan Je ne voudrais pas jouer le spécialiste des barrières (en fait si, ne vous inquiétez pas) mais parfois, ces barrières peuvent s'ouvrir par le devant, juste en poussant avec la voiture, justement pour ce genre de cas. Je l'ai vu en direct lorsqu'un automobiliste a forcé une barrière d'autoroute.
Je ne sais pas si ça se fait aussi pour les barrières de train mais ça devrait. Il me semble qu'a minima, pour des raisons de sécurité, elles ne devraient pas être trop dures à casser.
Les barrières de péage oui, de parking également (peut-être pas toutes), mais là, on constate bien que quand une personne tente de soulever la barrière celle-ci ne se relève pas toute seule. Je n'ai pas en mémoire que ce soit le cas sur une barrière de passage à niveau.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 24/8/2021 14:56 Mis à jour: 24/8/2021 14:56
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @Gyzmo-BZH Citation :Elle a été condamnée et devra payer une amende de 1500 francs suisses (plus 800 francs de frais de procédures) et à 150 jours-amendes de 50 francs suisses avec sursis
Je croyais que la France était compliqué je viens de découvrir que la Suisse l'est encore plus.
Franchement je trouve ça pas trop cher, ~2150€ d'amende + 7000€ en sursis, comparé au coût du retard, la réparation des dégâts du train et de la voirie. Bon elle a perdue sa voiture dans l'histoire mais ça aurait pu être plus grave.
|
|
|
liouan |
Posté le: 24/8/2021 15:11 Mis à jour: 24/8/2021 15:11
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@Borny Je n'ai peut être pas été clair : je ne parle pas de soulever mais de pousser la barrière vers l'avant. Comme si on ouvrait une porte.
|
|
|
Walter_Pepeka |
Posté le: 24/8/2021 15:15 Mis à jour: 24/8/2021 15:15
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2021
Envois: 166
Karma: 126
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @lithit Mais c'est qui le gus en gilet orange au début de la vidéo? C'est quelqu'un en poste sur le passage à niveau? Parce que si c'est le cas faut le virer, le gars c'est le plus paumé des trois.
C'est un patrouilleur scolaire, en gros un gus qui aide les mômes à traverser les passages cloutés (empêchant par là même que des vieilles obnubilées par des cyclistes ne les écrasent...)
|
|
|
eiffel |
Posté le: 24/8/2021 15:29 Mis à jour: 24/8/2021 15:30
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 206
Karma: 122
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @frozen Citation : @Jujube51 Rien de tel qui m’énerve…. Tu casses la barrière et c’est terminé !! Au pire t’as 3 rayures et un pare brise à changer… Mais apparemment pour certains, y’a pas le feu au lac…
Ils n'ont pas saisit la gravité mais perso je comprends. Ce n'est pas un jeu vidéo et foncer dans des barrières volontairement, bah c'est pas simple à faire. On hésite, on essaye de se dire qu'il y a un autre moyen. Là, le monsieur s'est dit qu'en garant la voiture dans l'autre sens le long de la voie, ça pouvait peut-être passer. C'était pas la bonne solution mais je comprends complètement qu'on puisse vouloir essayer.
eh bien moi, je ne comprends pas:
|
|
|
eiffel |
Posté le: 24/8/2021 15:29 Mis à jour: 24/8/2021 15:30
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 206
Karma: 122
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @frozen Citation : @Jujube51 Rien de tel qui m’énerve…. Tu casses la barrière et c’est terminé !! Au pire t’as 3 rayures et un pare brise à changer… Mais apparemment pour certains, y’a pas le feu au lac…
Ils n'ont pas saisit la gravité mais perso je comprends. Ce n'est pas un jeu vidéo et foncer dans des barrières volontairement, bah c'est pas simple à faire. On hésite, on essaye de se dire qu'il y a un autre moyen. Là, le monsieur s'est dit qu'en garant la voiture dans l'autre sens le long de la voie, ça pouvait peut-être passer. C'était pas la bonne solution mais je comprends complètement qu'on puisse vouloir essayer.
eh bien moi, je ne comprends pas:
|
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 24/8/2021 15:35 Mis à jour: 24/8/2021 15:35
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Y a des taches quand même
|
|
|
stero |
Posté le: 24/8/2021 16:26 Mis à jour: 24/8/2021 16:26
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@ThomGamer oui c'est clair mais c'est pareil avec des feux rouges, à part que celui qui grille un feu rouge ne se fait pas bloquer sur la route pour se faire transpercer par un train !
|
|
|
user150583 |
Posté le: 24/8/2021 18:24 Mis à jour: 24/8/2021 18:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Bon les gens. Le code de la route est clair - du moins en France - : Cas 1 : si tu es dedans alors que les barrières se ferment (ce qui ne devrait jamais arriver d'ailleurs mais admettons) tu continues d'accélérer et les barrières sont faites pour céder. Cas 2 : si tu es COINCE dans le passage à niveau avec les barrières déjà fermées, c'est trop tard, le train arrive dans quelques secondes : tu évacues immédiatement (avec les passagers) de la voiture, tu appelles le téléphone d'urgence qu'il y a dans tous les passages à niveau, et c'est tout. Tu laisses ta voiture. Oui elle va prendre cher, mais qu'est-ce qu'on s'en branle ? Cette vidéo montre tout ce qu'il ne faut pas faire, elle a assez pédagogique finalement. Ce monsieur a eu beaucoup de chance. @ steroCitation : Le conducteur qui a voulu aider a clairement risqué sa vie sur ce coup, mais c'est le seul qui a prit conscience du danger et a au moins essayé d'éviter un drame, Sauf que, la meilleure décision est parfois de ne rien faire... C'est le plus dur. Et en l'occurrence, entre faire ce qu'il a fait et seulement abandonner la voiture, se mettre en sécurité et attendre l'inévitable, et ben il n'y a pas photo. Donc quand bien même il a risqué sa vie et quand bien même il a voulu aider cette dame - et c'est tout à son honneur - et bien il aurait mieux valu qu'il s'abstienne.
|
|
|
MrRiendutout |
Posté le: 24/8/2021 19:38 Mis à jour: 24/8/2021 19:38
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 897
Karma: 994
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@PseudoPris Je suis pompier volontaire à coté. Ce que tu dis est vrai mais il y a aussi l'instinct de survie qui rentre en jeu là. Après pour ta gouverne, tkt pas meme en étant pompier j'ai déjà paniquer sur pas mal d'inter. Le faite de tomber dans une situation particulière avec des inconnues de partout peut te faire paniquer. Mais au nombre de fois ou tu entend ce genre d'histoire ... DEFONCE LA BARRIERe
|
|
|
daleksek |
Posté le: 24/8/2021 20:46 Mis à jour: 24/8/2021 20:46
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2018
Envois: 245
Karma: 405
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
1
Elle tiendrai même pas 1 minute en Inde
|
|
|
Borny |
Posté le: 25/8/2021 0:02 Mis à jour: 25/8/2021 0:02
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@Kanpindon comme tu dis "du moins en France". Après, il y a ce qu'il faut faire, comment réagir... En commentant posément sur son clavier, comme toi et moi, a froid, au calme. Et la réaction à chaud, sans réfléchir correctement...
|
|
|
user150583 |
Posté le: 25/8/2021 7:20 Mis à jour: 25/8/2021 7:20
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
1
@Borny Je suis d'accord : je dis pas que c'est facile.
Mais c'est pour la raison que tu évoques que je pense que le permis "à vie" ça n'a pas de sens : tu as ces réflexes si tu viens tout juste de passer ton permis - et encore - mais clairement tu oublies des tas de trucs avec le temps. C'est pourquoi moi je suis favorable à des recyclages, tout comme les premiers secours - c'est-à-dire refaire la formation en accéléré pour avoir une piqûre de rappel.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 25/8/2021 11:29 Mis à jour: 25/8/2021 11:39
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@ PseudoPris exactement! on te fait répéter un geste plusieurs fois, avec différent degrés de stress pour être certain qu'en situation réel, ce geste soit conditionné de manière à agir correctement. Dans la vidéo on se rend compte également d'un autre paramètre bien présent en situation d'urgence, l'effet tunnel du au stress qui en situation d'urgence rétrécie le champ de vision donc le champ d'action et qui pousse les gens , bien souvent, à tenter l'impossible, dans ce cas précis des manœuvres vaines qui ne font que retarder l'action la plus importante, c'est à dire de partir et qui pousse l'individu exposé au danger à se mettre encore plus en danger et même quelquefois, se mettre dans le déni total du danger. Dans cette vidéo, on est en plein dedans, les barrières sont fermées, la voiture est bloquée, tu sais que le train peut arriver d'une seconde à l'autre mais tu tentes de bouger la voiture comme si tu avais tout ton temps pour éviter un choc avec le train. Forcément c'est perdu d'avance mais la perception de l'individu dans cette situation étant différente de la notre derrière notre écran, le temps ne se perçoit pas pareil. L'effet tunnel, c'est la personne qui, dans un incendie, va tenter de prendre la fuite alors qu'il est préférable de se calfeutrer. C'est la personne qui va se débattre dans le courant d'un fleuve alors qu'il faut se laisser emporter par ce courant. C'est la personne qui , dans une agression, ne vas pas voir le couteau dans la main de l'agresseur et va s'approcher dangereusement ... plein de situation ou l'action naturelle conditionné par le cerveau reptilien nous mettra encore plus en danger. Mais c'est naturel de réagir comme ca, on ne peut pas le reprocher. La seule situation pour éviter l'effet tunnel, c'est de s'entrainer en s'approchant le plus possible du danger et en étudiant les différentes phases, comme le font les pompiers lors de sessions de feu controlé en caisson par exemple. Chez les sujets entrainés , c'est donc ce geste répété tant de fois, cet entrainement au plus proche du danger, qui permettra au cerveau de prendre automatiquement la bonne décision et c'est comme ca qu'on voit apparaitre des vidéos hallucinantes sur Koreus ou tu vois un mec se jeter dans l'eau, ou escalader un immeuble de 5 étages, pour porter secours à un individu. Bien souvent, quand tu creuses, tu te rend compte que le geste n'est pas anodin, la personne fait de la natation, de la varappe, de l'urbex, et à déjà conditionné en quelques sortes son cerveau à l'eau ou au vide, en tout cas à l'environnement dans laquelle elle se met pour porter secours à l'individu.... Le cerveau est passionnant. Enfin bon, j'ai essayé de résumé. Aimant les métiers d'actions, ce sujet me passionne. En espérant ne pas avoir écrit un roman pour rien
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 25/8/2021 17:49 Mis à jour: 25/8/2021 17:49
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@ jay780101 " En espérant ne pas avoir écrit un roman pour rien" Non, j'ai lu.
|
|
|
ilou_ras |
Posté le: 25/8/2021 23:12 Mis à jour: 25/8/2021 23:12
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 122
Karma: 235
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Je suis aussi convaincu que j'aurais pété les barrières sans aucune hésitation, et sans attendre de me faire défoncer par un train. Et ce n'est pas la facilité d'être à froid derrière mon écran qui parle, mais l'instinct, je suppose.
Pas sûr que les nombreuses vidéos de Koreus avec ce genre de situation m'aient influencé, mais peut-être... Mais enfin, on sait tous que les barrières fermées signifient qu'un train de plusieurs dizaines de milliers de tonnes lancé à vive allure est sur le point de passer...
Maintenant, bien que je sois plutôt aidant, je ne suis pas certain que j'aurais essayé de sauver la voiture de la dame, mais je l'aurais sans doute sortie de là.
Le comportement de celle-ci et de la personne avec le gilet fluo est super énervant, en effet, ils ne se rendent pas compte du danger, c'est hallucinant.
Cependant on peut comprendre qu'une personne soit en panique, et calle systématiquement par exemple. Mais dans ce cas, elle devrait sortir de son véhicule et fuir. Or ici, je ne sens pas de panique dans le langage corporel de la dame, ou de la personne avec le gilet... Etrange.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 26/8/2021 11:28 Mis à jour: 26/8/2021 11:29
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@ilou_ras si les personnes ne semblent pas se sentir en danger, c'est du à la tunnelisation ou l'effet tunnel. En situation de stress, le cerveau se met automatiquement en "off", la perception de l'espace temps changent complètement , le temps se ralentit , le champ de vision se rétrécit , et quand on demande aux personnes en danger de se remémorer la situation dans laquelle elles étaient, il est impossible pour elle de s'en rappeler dans les détails car le cerveau n'enregistre plus rien. Une vidéo est passée sur Koreus il y a quelques temps pendant les inondations en Allemagne dans laquelle tu voyais un conducteur en voiture remonter tranquillement le courant alors que devant lui il y avait un torrent d'eau et de boue qui lui coulait tout droit dans la figure. En temps normal tu fais demi tour mais dans cette situation précise, effet de tunnel, va savoir pourquoi ton cerveau fait une fixette et te pousse à continuer , comme pour trouver une issue à ce stress , qui de toute façon ne sera pas la bonne. Et forcément quelques secondes plus tard, la voiture est emportée par la force du torrent. Le conducteur avait tout le temps de sortir pendant les quelques secondes qui lui restaient mais son cerveau n'a rien voulu savoir. Le cerveau est passionnant.
|
|
|
Borny |
Posté le: 27/8/2021 0:28 Mis à jour: 27/8/2021 0:28
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
Citation : @Kanpindon @Borny Je suis d'accord : je dis pas que c'est facile.
Mais c'est pour la raison que tu évoques que je pense que le permis "à vie" ça n'a pas de sens : tu as ces réflexes si tu viens tout juste de passer ton permis - et encore - mais clairement tu oublies des tas de trucs avec le temps. C'est pourquoi moi je suis favorable à des recyclages, tout comme les premiers secours - c'est-à-dire refaire la formation en accéléré pour avoir une piqûre de rappel.
Oui, ça ne serait pas déconnant et même vérifier l'aptitude physique avec l'âge. Mais ce n'est pas vraiment politiquement correct comme proposition.
|
|
|
ilou_ras |
Posté le: 27/8/2021 21:55 Mis à jour: 27/8/2021 21:55
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 122
Karma: 235
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@ jay780101Oui, j'avais lu ton précédent message. Je ne connaissais pas cet effet, et je n'ai rien lu dessus, à part tes commentaires. Je connais plutôt l'effet "phares de voiture", paralysant, quand le danger est imminent, juste devant toi, et le cerveau bug et ne parvient pas à prendre une décision. Mais certaines vidéos me font aussi penser que certaines personnes manquent de logique, de réactivité, ou bien sont simplement un peu couillons... Désolé, mais il doit aussi y en avoir, des gens qui peu importe la situation, ne sont pas doués, et la gèrent mal. Il y a des gens qui se disent "oh bah ca va passer", sans aucun stress, et ce même dans une situation sans danger. Des gens qui gèrent mal, ou estiment mal, simplement. La sélection naturelle, en somme.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 28/8/2021 21:44 Mis à jour: 28/8/2021 21:44
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
@ ilou_ras C'est un peu le même phénomène que l'effet "phares de voiture", le cerveau se focalise sur un problème et monopolise toutes les ressources. si ca t'intéresse d'en savoir plus sur le sujet : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/concentration-stress-intense-plongee-dans-le-cerveau-des-pilotes-d-avion_29161Après je suis d'accord qu'il y a des têtes brulés et des sous doués qui fonce droit dedans tête baissée et sans stress
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 31/8/2021 4:10 Mis à jour: 31/8/2021 4:10
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Une automobiliste bloquée entre les barrières d'...
0
j'ai cru qu'il prenait le volant pour virer la voiture de là, et non pas pour la mettre dans le sans de la marche du train.
|
|
|