En Floride, un homme prête sa voiture Tesla Model Y à un ami pour qu'il fasse un tour sur un parking, mais le conducteur freine trop tard et rentre dans une façade d'un entrepôt.
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
16
@poiuytreza525 Ce qu'il s'est surtout passé c'est qu'il accélérer trop fort sur un terrain non adapté. A plus de 130-150 (à mon avis, vu l'élan), il a perdu toute motricité en passant et rebondissant sur la plaque d'égout. A partir de là, sa distance d'arrêt était déjà fumée. De plus, (dans ce qu'impose la loi française) à 130km/h, la distance de freinage est de 78m. Là, je suis à peut prêt sur qu'il allait au dessus de 130km/h, qu'il a perdu toute chance de s'arrêter une première fois en volant sur la plaque d'égout, qu'il a reperdu toute chance en montant sur l'herbe tout en explosant les pneus et les jantes.
Franchement niveau freinage, la Tesla est pas mal car malgré tout, il n'a pas non plus traversé le magasin.
FanfanLaTulipe
Posté le: 6/9/2021 16:33 Mis à jour: 6/9/2021 16:33
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
Citation :
@Kaggan @poiuytreza525 Ce qu'il s'est surtout passé c'est qu'il accélérer trop fort sur un terrain non adapté. A plus de 130-150 (à mon avis, vu l'élan), il a perdu toute motricité en passant et rebondissant sur la plaque d'égout. A partir de là, sa distance d'arrêt était déjà fumée. De plus, (dans ce qu'impose la loi française) à 130km/h, la distance de freinage est de 78m. Là, je suis à peut prêt sur qu'il allait au dessus de 130km/h, qu'il a perdu toute chance de s'arrêter une première fois en volant sur la plaque d'égout, qu'il a reperdu toute chance en montant sur l'herbe tout en explosant les pneus et les jantes.
Franchement niveau freinage, la Tesla est pas mal car malgré tout, il n'a pas non plus traversé le magasin.
Moi j'ai l'impression que le mec est pas loin des 200 km/h mais on ne saura jamais. Par contre les distances de freinages n'ont rien a voir avec la loi Française, le freinage ne sera pas le même avec une F1 et une citadine basique. J'ai cherché sur google, ce modèle de Tesla fait le 100 a 0 en 35,8 mètres (source Zeperfs) et plie le O a 140 en 7,6 secondes , de quoi vite finir dans une vitrine.
mongo1994
Posté le: 6/9/2021 16:42 Mis à jour: 6/9/2021 16:42
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
7
@Loom- Les freins de tesla sont très petits pour le poids à stopper, car les tesla comptent principalement sur le frein magnétique pour freiner, donc c'est pas vraiment comme des freins de thermique, mais oui, normalement l'ensemble de freinage fonctionne aussi bien que sur une voiture thermique.
Le problème qu'il a eu ici ce sont les bosses. 1) Quand la voiture gigotte de haut en bas il n'y a pas la même pression sur le sol, les pneu ne sont pas aussi bien écrasés etc... et ça freine beaucoup moins bien, ce n'est qu'a partir de l'intersection qu'il a pu commencer à freiner efficacement. Mais après il y a eu la haie, nouvelle bosse et rebelotte.
2) Quand t'es secoué comme ça tes pieds peuvent quitter les pédales, et quand t'es stressé, pressé, et que c'est la première fois que tu conduit une voiture, c'est possible de galérer un peut à retrouver la pédale de frein.
Loom-
Posté le: 6/9/2021 16:58 Mis à jour: 6/9/2021 16:58
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
2
Mais le mec qui filme sait parfaitement qu'il y a des bosses il le dit. Donc on en est là. Tu sais qu'il y a un piège, et tu filmes ton pote le prendre.
forto
Posté le: 6/9/2021 17:03 Mis à jour: 6/9/2021 17:03
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
1
Plus de 400 cv et un couple de malade dans les mains de gamin…faut pas s'attendre à un miracle… j'ai déjà fait conduire au mien un X, une S et une 3 de plus de 400cv mais j'étais à côté…
adica
Posté le: 6/9/2021 17:32 Mis à jour: 6/9/2021 17:32
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
Donc le mec rentre dans une façade et la première chose qu'il fait c'est se barrer avec ses passagers sans se soucier des autres ou de la situation... Je trouve qu'ils sont allés un peu trop vite pour s'en aller. Quand t'as un accident comme ça, tu sors de ta voiture en t'en écartant un peu mais tu reste au moins une minute à observer la situation. C'est bizarre comme réaction et comme comportement...
user146725
Posté le: 6/9/2021 17:34 Mis à jour: 6/9/2021 17:41
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
jusqu'a la fin je me suis dis super blague enfaite elle est juste derrière le camion, les mecs arrivent, ouais ce sont des potes a son pote par contre la haie taillé juste la largeur de la caisse ça m'a tué
UltimateByte
Posté le: 6/9/2021 17:48 Mis à jour: 6/9/2021 17:48
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
2
Tesla qui justement a un autopilote pour éviter à ces andouilles d'avoir des accidents... Il devrait y avoir une loi qui oblige les gens à ne plus pouvoir conduire et devoir acheter des voitures autonomes... Et accessoirement cela garantirait mon emploi comme je disais là : https://www.koreus.com/video/conducteur-doigt-instant-karma.html
LeRelou
Posté le: 6/9/2021 18:20 Mis à jour: 6/9/2021 18:20
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
Bizarre, on lit moins de conneries quand il s'agit d'une Tesla et pas d'une allemande... peut-être qu'il y a moins de jalousie envers ces piles sur roulettes.
user163096
Posté le: 6/9/2021 18:51 Mis à jour: 6/9/2021 18:54
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
1
Ca me parait fou que la voiture perde autant de stabilité pour une simple plaque d'égout. Ils ont pas un probleme de repartition de poid ou d'amortisseur sur ces voitures? Je comprend qu'avec la vitesse, l'effet s'amplifie, mais quand meme..
Au ralenti on voit bien que c'est pas le choc en lui même qui fait decollé, mais plutot l'effet rebond de l'amortisseur, quelques metres plus loins
wilburn
Posté le: 6/9/2021 20:04 Mis à jour: 6/9/2021 20:04
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
2
@Siegfried c'est vrai que c'est assez fou. Peut-être aussi les grosses jantes qui laissent peu de débattement, et la garde au sol toujours plus basse sur des voitures de tourisme. On a même l'impression que ses pneus éclatent directement après la plaque d'égout, quand la voiture est compressée au sol.
Rokie
Posté le: 6/9/2021 21:24 Mis à jour: 6/9/2021 21:24
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
3
@Washburn Alors toi t'a l'air d'avoir le compas dans l’œil ....
La "scène" se passe à 28.448167098470368, -81.38210302047881
et du coup entre les deux bouches d’égouts juste avant qu'il freine il y'a 33.5m sur la video, sauf erreur de ma part, la voiture à parcourut 18 images entre ces 2 bouches
A 30ips ça donne 0.6 seconde donc 55.8m/s soit ....200.88km/h
Et du coup il ne lui restais que 160m pour s’arrêter (120m minimum) ... sans le petit saut sur la bouche d'égout il aurait malheureusement réussi à éviter le crash ...
Washburn
Posté le: 6/9/2021 22:06 Mis à jour: 6/9/2021 22:06
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
Du coup, il se passe quoi ? Vous pensez que l'assurance va prendre en charge, ou le propriétaire va être obligé de déposer contre son [ex]-ami, vidéo à l'appui, pour qu'il paie les dizaines de milliers de dollars de réparation ?
Bref, quand on a des amis stupides ... Mieux vaut pas crâner avec sa nouvelle voiture.
TiTan91
Posté le: 6/9/2021 22:49 Mis à jour: 6/9/2021 22:49
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
6
Le comportement de sacré débile quand même...
De la discu il semble qu'il essaye cette voiture pour la première fois => mauvaise maitrise Ils sont au courant des bosses (ils en parlant avant), mais il choisit de s'amuser avec plutot que de les éviter Une fois planté, il met pas longtemps à se barrer, on le voit rapidement (20s après le crash) ressortir au loin, chemin qu'ils mettent ensuite plus de temps à faire en sens inverse => il a du immédiatement sortir et courir, chose très bizarre (il devrait prendre qq secondes pour se remettre du choc), inconsciente (regarde si t'as pas fait de victime avant !), et surement flippante pour les mecs dans le hangar (un mec défonce la facade et se barre immédiatement en courant... perso je pense que c'est un taré) Enfin, sans l'intervention des mecs dans le hangar, il semblait bien parti pour faire marche arrière et risquer de tout refaire tomber... Et à la fin "dude, that shit did not stop bro...", en mode c'est pas ma faute
mawt1
Posté le: 6/9/2021 22:53 Mis à jour: 6/9/2021 22:53
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
La voiture est rentré de 1 mètre environ dans le building sans être écrasé par un autre objet.. Ce qui veut dire que la voiture a eu le temps de quand même assez freiner pour avoir un choc correct (et que les airbage ne se déploient pas)
poiuytreza525
Posté le: 6/9/2021 22:56 Mis à jour: 6/9/2021 22:56
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
@mongo1994 De nombreux constructeurs ont mis en place des système de maintient de pédale de frein quand elle est enfoncé complètement. En fait, dans une situation de freinage d'urgence, il n'est pas rare que la personne enfonce la pédale à fond puis relâche en partie. Je ne connais pas assez Tesla mais il est fort probable que la modèle X fasse de même.
Fabiolo
Posté le: 7/9/2021 1:21 Mis à jour: 7/9/2021 12:34
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
2
Citation :
@Kaggan
Franchement niveau freinage, la Tesla est pas mal car malgré tout, il n'a pas non plus traversé le magasin.
Oui enfin, grâce aux étagères en poutres métalliques bien remplies de matériel. ça aurait été un immeuble de bureaux avec un open space , bonjour le carnage.
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
1
J'adore la petite phrase du mec qui dit que la voiture n'a pas freiné Alors qu'il devait juste se sentir trop merdeux d'avoir baisé la caisse de son pote à plusieurs milliers de dollars (va expliquer cela à l'assurance alors qu'il y a une vidéo sur le net)... Il fera le kéké sur une piste faites pour cela la prochaine fois. Mais bon, c'est à l'adolescence quoi apprend la vie en faisant des erreurs, heureusement que celle-ci n'a blessé ni tué personne.
Uatuu
Posté le: 7/9/2021 11:24 Mis à jour: 7/9/2021 11:24
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
Citation :
@Mr-poulet-du-33 Donc le mec rentre dans une façade et la première chose qu'il fait c'est se barrer avec ses passagers sans se soucier des autres ou de la situation... Je trouve qu'ils sont allés un peu trop vite pour s'en aller. Quand t'as un accident comme ça, tu sors de ta voiture en t'en écartant un peu mais tu reste au moins une minute à observer la situation. C'est bizarre comme réaction et comme comportement...
Tu crois avoir à faire à un génie ou simplement à une personne réfléchie ? Pourquoi son comportement après l'accident serait-il différent d'avant ? Les mêmes causes ont toujours les mêmes effets.
odyxo
Posté le: 7/9/2021 11:45 Mis à jour: 7/9/2021 11:45
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
1
La video commence avec l'un des 2 pilotes (très) amateurs qui dit, "j'ai cru que tu allais tenter un drift à 60 Mph (100km/h) j'ai eu peur qu'on se retourne" et l'autre de répondre "t'inquiète, je gère..." Ouais, bon c'était qu'une question de temps avant le drame quoi. N'empêche, un carton avec que du matériel il a une chance de dingue, ça aurait pu finir en boucherie intersidérale ce truc. Détail marrant, la plaque est une plaque "Dealer" de concessionnaire, il doit y avoir une très jolie histoire là dessous, qui va être très délicate à raconter.
Larcenn
Posté le: 7/9/2021 23:27 Mis à jour: 7/9/2021 23:27
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
Citation :
@Crazy-13 il n'y a pas d'anticollision sur les Tesla!!!??? Quoi que vu comment il roule, il était trop hasardeux de freiner comme il faut même pour la voiture.
Comme beaucoup de systèmes de sécurité, ça peut se désactiver à haute vitesse pour éviter un freinage non désiré, là de toute façon vu la vitesse et le saut de débile, le système ne pouvait rien faire...
Puis la voiture a sauvé la vie du conducteur donc c'est que ça a fonctionné un minimum.
Haplo
Posté le: 8/9/2021 10:29 Mis à jour: 8/9/2021 10:29
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
@kpouer T'as raison sur les débiles qui font des généralités sur les origines ou autre... c'est vraiment très con ! On est d'accord que ça ne s'applique absolument pas sur les PMU de campagne ...
kpouer
Posté le: 8/9/2021 14:05 Mis à jour: 8/9/2021 14:05
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
0
Citation :
@payelatienne @kpouer T'as raison sur les débiles qui font des généralités sur les origines ou autre... c'est vraiment très con ! On est d'accord que ça ne s'applique absolument pas sur les PMU de campagne ...
@Haplo : j'en suis déception, pas de "blabla" pour dépasser les 100 coms.
@payelatienne : C'est une image, une expression... Cela étant, as tu déjà été dans un PMU de campagne ? Y as tu passé du temps ?
Avec toujours un peu d'humour, mais le ton est donné et les paroles reflètes bien la réalité, ça a plus de 12 ans, mais ça reste toujours d'actualité :
MC Circulaire - Demain c'est trop tard
Couplet "PMU" à partir de 2.55.
Gruny
Posté le: 8/9/2021 16:21 Mis à jour: 8/9/2021 16:21
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
2
Sans vouloir être trop suspicieux, le mec en rouge qui était au volant met moins de 20 secondes entre le crash de la bagnole et l'arrivée au niveau du camion blanc (Sonné + sortir de la voiture + distance) quand on voit qu'ils mettent le double pour y retourner. L'adrénaline lui a fait pousser des ailes ou alors il y a un truc qui m'échappe ?
Casimor
Posté le: 8/9/2021 18:04 Mis à jour: 8/9/2021 18:04
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
1
ça sent le canular... Pourquoi mettre en ligne une vidéo qui les incrimine directement ? La voiture qui sort du cadre, c'est pratique pour profiter d'un accident ayant déjà eu lieu.
Gruny
Posté le: 9/9/2021 11:07 Mis à jour: 9/9/2021 11:07
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
1
Citation :
@Casimor ça sent le canular... Pourquoi mettre en ligne une vidéo qui les incrimine directement ? La voiture qui sort du cadre, c'est pratique pour profiter d'un accident ayant déjà eu lieu.
C'est ce que je pensais, et profiter de la monétisation derrière un buzz éventuel. En tout cas les plaques sont identiques (on distingue vaguement à 12 secondes) et quant à mon histoire des 20 secondes, je pense déceler un raccord à 55 secondes lorsqu'il dit "hurry up", le balancement de la course est perturbé mais ça expliquerait la "rapidité" de retour de mister red. Est-ce qu'ils auraient profiter de ce raccord pour faire passer le changement de plaques entre les 2 vidéos ? Ou alors je cogite vraiment pour rien et ils se sont vraiment juste plantés comme des merdes
payelatienne
Posté le: 9/9/2021 11:25 Mis à jour: 9/9/2021 11:25
Re: Quand tu prêtes ta voiture Tesla Model Y à un ami
1
@kpouer C'était ironique.. je voulais dire que faire des généralités sur les pmu de campagne, pour moi ça revient juste à faire des généralités... comme d'autres généralités moins politiquement correctes.. Cela étant bien sûr que la caricature sur les pmu de campagne n'est pas complétement infondée.. mais ça ne veut pas dire que tu peux traiter tous les gens qui fréquentent ces lieux de bouseux débiles. Même si, on est d'accord, on en trouve plus ici.. J'ai connu un pmu de campagne comme tu dis, qui était le seul "lieu social" du secteur.. Il ne représentait absolument cette caricature, c'était même un lieu très culturel, avec beaucoup de concert les soirs, des expos et j'y ai connu des gens extrêmement intelligents, cultivés et philosophe... Comme quoi, méfions-nous des généralités, qu'elles soient racistes, sexistes, glottophobes ou autre.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.