Des renforts soignants sont hués, insultés et menacés à l’aéroport de Martinique. Non mais sérieux ? Les gens sont à ce point manipulés et bernés qu'ils en arrivent à insulter ceux qui ne viennent qu'aider à sauver des vies ?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
BigbroZ
Posté le: 13/9/2021 8:04 Mis à jour: 13/9/2021 8:04
Je suis accro
Inscrit le: 14/8/2018
Envois: 1177
Karma: 2772
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
67
Des citoyens qui se foutent sur la tronche pendant une manifestation à Toulouse, des citoyens qui rejettent d'autres citoyens venus les aider... c'est bon, on touche le fond. Bravo à tous ceux qui pratiquent la désinformation, ils arrivent à leur fin sans risquer le moindre retour de bâton. Je suis dégouté
nilsss
Posté le: 13/9/2021 8:03 Mis à jour: 13/9/2021 8:03
Je suis accro
Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
62
En même temps si on change 4 lettres à vaccin, ça donne Satan. Une fois qu'on sait ça, on peut vraiment plus fermer les yeux.
71 commentaires
Auteur
Conversation
WeWereOnABreak
Posté le: 13/9/2021 7:51 Mis à jour: 13/9/2021 7:53
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
5
J'entends tous les jours que la maladie n'existe pas, qu'en fait on tue des gens en réa en faisant croire que c'est la COVID 19 pour toucher des primes etc.
nilsss
Posté le: 13/9/2021 8:03 Mis à jour: 13/9/2021 8:03
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
67
Des citoyens qui se foutent sur la tronche pendant une manifestation à Toulouse, des citoyens qui rejettent d'autres citoyens venus les aider... c'est bon, on touche le fond. Bravo à tous ceux qui pratiquent la désinformation, ils arrivent à leur fin sans risquer le moindre retour de bâton. Je suis dégouté
dtclulu
Posté le: 13/9/2021 8:06 Mis à jour: 13/9/2021 8:06
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
Citation :
Le préfet et le directeur général de l’ARS condamnent avec fermeté l’attitude et les propos tenus par ces individus, qui ne reflètent pas la qualité de l’accueil réservé par la population martiniquaise à ces renforts
Y a des vidéos, un préfét est garant du respect des lois, insulte publique c'est condamnable non ? Ça devrait pas être difficile de trouver quelques soignants pour porter plainte.
user160048
Posté le: 13/9/2021 8:35 Mis à jour: 13/9/2021 8:35
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
13
Citation :
@nilsss En même temps si on change 4 lettres à vaccin, ça donne Satan. Une fois qu'on sait ça, on peut vraiment plus fermer les yeux.
Bravo, ça m'a bien fait rire !
Comment peut on huer, insulter et menacer des personnes qui viennent pour aider à soigner les enfants/parents/conjoints/amis de ces mêmes personnes ??? Je ne comprendrai donc jamais la bêtise humaine...
Programaths
Posté le: 13/9/2021 9:16 Mis à jour: 13/9/2021 9:16
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
2
@pierrick_serge Ah ben je p[eux confirmer qu'elle existe ^^ Je peux aussi confirmer que le vaccin peut être assez trash (surtout ma première dose à cause de l'infection préalable), mais ne dure pas aussi longtemps et ne donne qu'une partie des symptômes.
La désinformation va malheureusement dans les deux sens: - Le vaccin peut provoquer des symptômes incapacitants, mais ceux-ci sont éphémères - Le vaccin n'immunise pas, il renforce la réponse du système immunitaire (Malheureusement, la COVID, tout comme la grippe évolue trop rapidement)
Il faut donc rester honnête: - Oui, il vaut mieux prendre 2 jours de congés après le second vaccin (ou premier si on a eu la COVID) - Non, le vaccin ne permet pas de se promener sans risquer de chopper la COVID, il permet surtout d'être bien mieux si on choppe la COVID.
Voilà le vrai échange: Soit t'es malade, un peu comme une grippe, au maximum 72h et tu choisis quand soit t'es malade potentiellement 3 semaines, au hasard, avec un potentiel de COVID long et de passer sous le respirateur.
Et le coup "option 3, je ne prend pas le vaccin et je ne tombe pas malade", c'est juste un peu con n'ayant pas vraiment le contrôle sur les autres et qu'en plus le porteurs saints sont une réalité...
Voilà la vérité sur cette maladie et le vaccin.
Soap17
Posté le: 13/9/2021 9:34 Mis à jour: 13/9/2021 9:34
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
6
Je ne comprends pas ce qu’ils manifestent. Ils sont anti-vax ? Mais du coup les anti-vax ne devraient pas plutôt se rejouir d’avoir plus de personnel médical pour soigner les malades justement ?
user163518
Posté le: 13/9/2021 9:38 Mis à jour: 13/9/2021 9:38
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
mon grand père me disait "il n'y a que deux choses infinies l'univers et la connerie humaine" et il rajoutait "et encore l'univers on est pas sur" il avait tellement raison hélas
kpouer
Posté le: 13/9/2021 9:46 Mis à jour: 13/9/2021 9:46
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
7
Citation :
@Trucmachinchose bon, en même temps, ils sont combien à gueuler... 3 et1/2 ? On a les mêmes débiles en france métropolitaine en plus grand nombre....
Ils sont minoritaires, mais très bruyants. Il y a des pans entiers de l'internet public qui sont envahis par leurs messages/commentaires... Tu devrais regarder sur youtube, les médias "traditionnels" qui postent des vidéos-articles sont submergés de commentaires d'antivax/complotistes/fanatiques en tout genre, c'est ouf. Leur voix a beaucoup plus de portée que la tienne ou la mienne.
Stromtooper
Posté le: 13/9/2021 9:55 Mis à jour: 13/9/2021 9:55
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
3
Citation :
@kpouer Citation :
@Programaths
La désinformation va malheureusement dans les deux sens: ...
- Oui, il vaut mieux prendre 2 jours de congés après le second vaccin (ou premier si on a eu la COVID) ...
Voilà la vérité sur cette maladie et le vaccin.
Bah nan mon gars ! Cela est "ta" vérité !
Bonjour !
Je suis un contre exemple. Vacciné (pour des raisons personnels) 2 doses, pas de symptômes secondaire.
Maintenant, il y a des personnes avec effets secondaire, d'autre non.
J'avais quelques craintes suite à des retours d'expériences, je n'ai rien eut. Un peu de fatigues, certes, mais pas plus.
Donc, si il y a une chose de sûr : c'est que nous ne savons pas.
Pareil ici, deux doses et juste une petite fatigue après le premier shot. Une collègue, pareil aucun symptome, en revanche sa soeur a été HS pendant 2 jours. Comme tu dis, ça dépends des gens, de la pression athmosphérique et du taux d'hygrométrie le jour de la piqure. (ça dépends quoi)
user131142
Posté le: 13/9/2021 10:00 Mis à jour: 13/9/2021 20:46
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
2
C'est désespérant, avant on avait presque de la bienveillance pour quelques personnes qui avaient besoin d'être rassurées parce qu'elles s'étaient rempli le cerveau de crotte et étaient perdues. Mais là on dépasse un truc, y a rien qui va dans cette vidéo, y a rien a expliquer, c'est simple, on est face à un tas de cons.
@pasdici Dis donc, t'es au courant que ton grand-père c'est Einstein ? ce serait quand même bien que tu le saches !
Edit pour @pasdici je précise quand même que c'était dit sur le ton de l'humour sans aucun mépris, suis pas comme ça et puis au moins tu as eu la chance d'avoir un grand père avec de bonnes références, c'est toujours bon pour l'esprit
Bouroski
Posté le: 13/9/2021 10:05 Mis à jour: 13/9/2021 10:05
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
1
Si j'entends bien, la toute dernière phrase de la vidéo est "Ne venez pas sur nos plages"... Il pourrait donc s'agir de personnes pensant insulter des touristes et non du renfort sanitaire...
sichroteph
Posté le: 13/9/2021 10:23 Mis à jour: 13/9/2021 10:23
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
6
@pierrick_serge Atant le confinement j'ai supporté, autant de devoir passer autant de temps avec ces individus me déprime fortement. Il y a aussi des vaccinosceptiques dans ma famille mais j'habite dans le Sud Est où c'est "cool" de penser comme ça. Et on monte la tête à la grand-mère qui du coup ne se vaccine pas ... pour moi c'est au delà du navrant ou de la bêtise, c'est presque criminel.
Phanou6942
Posté le: 13/9/2021 10:24 Mis à jour: 13/9/2021 10:29
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
11
@Programaths On est en Science (plus précisément en médecine), donc le mot "vérité" n'a pas lieu d'être. Pour info, je suis pour la vaccination (car rationnel) et pas du tout complotiste. Tu dis "il vaut mieux prendre 2 jours de congés après le second vaccin" : Ben non (idem @Stromtooper & @kpouer). J'ai eu les 2 doses, j'ai juste eu "mal" à l'épaule un jour à chaque fois.
@kpouer "si il y a une chose de sûr : c'est que nous ne savons pas" Exactement ; la devise du scientifique est "Quand j'affirme, je doute".
@Phanou6942 J'aimerais qu'on interdise aux malades de la Covid ayant refusé le vaccin et/ou les gestes barrières d'être pris en charge par les médecins et qu'on les isole juste et qu'ils se débrouillent. Mais hélas, je suis humaniste, donc tout humain mérite qu'on s'occupe de lui. Le souci est qu'avec les moyens de communications actuels, un scientifique qui a 40 années d'expérience dans le domaine a le même poids médiatique qu'une personne quelconque qui pense (et qui a, heureusement ou malheureusement, le droit de le penser) que le vaccin n'est pas bon. Alors si en plus elle est déjà connue comme Lalanne ou Bigard...
21210
Posté le: 13/9/2021 10:54 Mis à jour: 13/9/2021 10:54
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
1
Citation :
@badou Si j'entends bien, la toute dernière phrase de la vidéo est "Ne venez pas sur nos plages"... Il pourrait donc s'agir de personnes pensant insulter des touristes et non du renfort sanitaire...
Malheureusement, je pense que c'est plus lié au mythe que ces soignants n'ont rien à faire (parce que la situation Covid est exagérée d'après eux) et du coup qu'ils viennent juste pour la farniente. Il se passe exactement la même chose en Polynésie Française en ce moment même où les renforts sont vu comme des dilatants qui veulent bronzer sur les plages paradisiaques.
Jinroh
Posté le: 13/9/2021 11:30 Mis à jour: 13/9/2021 11:30
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
5
Citation :
@pasdici mon grand père me disait "il n'y a que deux choses infinies l'univers et la connerie humaine" et il rajoutait "et encore l'univers on est pas sur" il avait tellement raison hélas :(
Tu vas me dire que ton grand père était Albert Einstein ?
Uatuu
Posté le: 13/9/2021 12:14 Mis à jour: 13/9/2021 12:14
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
C’est affligeant de bêtise. Je n’ai même pas les mots pour décrire ce comportement, franchement c’est irrationnel, au dessus de toute logique…
Il faudrait presque identifier ces personnes et refuser de les soigner en cas de pépin lié au COVID mais nous sommes en France donc tout leur sera remboursé…
goyo_pagaille
Posté le: 13/9/2021 12:36 Mis à jour: 13/9/2021 12:36
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
2
Huer ceux qui viennent vous aider et qui ont traversé un océan et laissé leur famille hey bah c'est bien il y en a qui manquent vraiment de bon sens ils devraient etre applaudis et supportés plutot. C'est triste de voir ce genre de vidéos.
Desinvolte
Posté le: 13/9/2021 13:01 Mis à jour: 13/9/2021 13:01
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
2
La base d'un conflit, c'est de penser qu'on est dans le vrai et que l'autre dans le faux; Penser qu'on est intelligent, et que les autres non.
Dès lors, on peut : 1- soit tenter de se parler et de s'écouter, pour se comprendre et, souvent, se rendre compte qu'on parle de choses différentes ou que le problème des uns et des autres auraient une même solution, 2- soit remettre un pièce dans le juke-box (c'est à dire continuer à dire que le camp d'en face n'a pas de cerveaux, et que nous, nous sommes trop intelligents avec nos idées qui coulent de sources -tellement que pourtant d'autres gens pensent pas comme nous-)
Redfrog
Posté le: 13/9/2021 13:54 Mis à jour: 13/9/2021 14:02
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
il y a des témoignages et des videos des habitants sur des précédents renforts de soignants qui se sont doré la pillule sur les plages au lieu de bosser il y a quelques mois d'ou l'explication des commentaires qu'on entend sur la video
cette video sans contexte et sans cette explication engendre tous les commentaires d'incompréhension ou de haine que j'ai pu lire ici.
on a deux coté des mefaits de videos sans contexte , aussi bien la video d'origine ou on ne sait pas si c'etait une pose des soignants ou un fait prolongé sur la plage (juste une video ou un habitants dit que ça fait des jours qu'ils sont sur la plage , vrai ou faux on sait pas) , que celle ci ou on nous montre juste cet extrait sans expliquer pourquoi il y a cette reaction contre les soignants
la leçon a tirer est toujours de faire vous même vos recherches et votre opinions , si vous etes ici vous devriez avoir assez d'experience d'internet pour savoir que tout peut être détourné et orienté la guerre médiatique et la désinformation/orientation n'est pas une nouveauté
Mr-poulet-du-33
Posté le: 13/9/2021 13:56 Mis à jour: 13/9/2021 14:03
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
2
Désolé de le dire mais si ces gens là attrapent le virus sous une forme grave ça me fera presque plaisir, je serai juste désolé pour les gens qui auront à les soigner...
@Redfrog T'es entrain d'excuser leur comportement là ? Tu cherches sérieusement à justifier ça ? Sous prétexte que certains soignants ont peut-être mal agi tu permet qu'on traite tous les soignants comme ça ? Dans tous les cas le comportement des gens qu'on voit dans cette vidéo est inacceptable.
Redfrog
Posté le: 13/9/2021 14:12 Mis à jour: 13/9/2021 14:21
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
@Mr-poulet-du-33 ou as tu lu que je suis d'accord avec ça ? je rajoute un contexte explicatif parce que tout ceci n'est que le resultat de la même chose . la feignantise de comprendre les choses , et le commentaire explicatif et orienté de la video en est la preuve. les soignants feront leur boulot qd même et les cons qui insultent seront toujours persuadés qu'ils viennent juste pour les plages . @coincoin420 a résumé le reste
_Igor_
Posté le: 13/9/2021 14:24 Mis à jour: 13/9/2021 14:24
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
2
La Martinique est contaminée pour 400 ans et 90% de la population est touchée (et donc empoisonnée) au Chlodecone, un pesticide.
Il est ultra toxique (des cancers de partout) et tous les animaux , faunes et poissons sont contaminés. le gouvernement le savait mais a fermé les yeux et laisser 20 ans de plus sont utilisation seulement à la Martinique pour favoriser les plantations de bananes.
Donc en Martinique, oui au pesticide, en France métropolitaine totalement interdit.....
Ils ont totalement perdu confiance en la santé et aux annonces gouvernementales.
L'enquête parlementaire a été lancée mi septembre 2019 juste avant l'arrivée de la covid...
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
Citation :
@gattaca Faudrait penser à trouver le vaccin contre la c*nnerie un jour quand même...
Je pense qu'il a déjà été trouvé, il s'appelle "réseaux sociaux". Tous les plus influençables et moins à même de penser par eux même seront éliminés, touchés par cette pandémie ou une autre plus violente plus tard, parce qu'ils croiront plus à leur vérité alternative qu'à celle du terrain. C'est ce qui va nous éviter l’idiocratie, inexorable sans les réseaux sociaux.
user163518
Posté le: 13/9/2021 17:46 Mis à jour: 13/9/2021 17:53
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
1
Attention,
Apparemment sur une autre vidéo de la même situation on comprend un peu mieux la situation. Les gens pensent que ce sont des touristes qui viennent en vacances.
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
Citation :
@Stromtooper Pareil ici, deux doses et juste une petite fatigue après le premier shot. Une collègue, pareil aucun symptome, en revanche sa soeur a été HS pendant 2 jours. Comme tu dis, ça dépends des gens, de la pression athmosphérique et du taux d'hygrométrie le jour de la piqure. (ça dépends quoi)
De mon côté, je suis monté à 40° sur la deuxième dose. J'ai été hors-jeu pendant deux jours. Effectivement ça dépend des gens.
PS : je recommande quand même le vaccin. Pas forcément pour soi, surtout pour les autres, pour les personnes fragiles, pour le personnel soignant et le taux de saturation des hôpitaux, pour pouvoir revivre tous à nouveau sans contraintes sanitaires.
Mandryk
Posté le: 13/9/2021 18:17 Mis à jour: 13/9/2021 18:22
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
1
Citation :
@xeloricien Attention,
Apparemment sur une autre vidéo de la même situation on comprend un peu mieux la situation. Les gens pensent que ce sont des touristes qui viennent en vacances.
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
Citation :
@BigbroZ Des citoyens qui se foutent sur la tronche pendant une manifestation à Toulouse, des citoyens qui rejettent d'autres citoyens venus les aider... c'est bon, on touche le fond. Bravo à tous ceux qui pratiquent la désinformation, ils arrivent à leur fin sans risquer le moindre retour de bâton. Je suis dégouté
Parce que toi tu arrive a mettre ca sur le dos de la "ceux qui pratique la desinformation" ?. En realite tu as raison mais je pense que tu te trompe de cible... Ces soucis viennent des medias qui ne sont pas objectif, pire mentent a longueur de temps, debilise... sans parler des politiques qui sont au mieux pareil voir encore pire.
En quelques secondes de videos... tu comprends ce que les gens disent.. En gros "vous venez apres la guerre profiter des plages alors qu'on pleure nos morts maintenant". Ca fait un peu tard...
Il y a une fracture pas a cause de "fake news" sur facebook.. tout le monde s'en fou... par contre, la parole publique elle n'a plus de poid ni de valeure apres tout les mensonges... et il est la le mal.. Alors tourne toi vers Marcron qui avait promis d'etre en rupture par rapport a tout ca.. lui qui voulait faire venir la societe "civil" plutot que des politiques et qui au final a fait tout le contraire ( cf les vagues de demissions au gov si tu as oublie ). Les francais ont vote pour ce changement ( meme si ca se voyait qu'il allait la faire a l'envers ) on peut pas leur reprocher aujourd'hui d'etre en colere, ils ne le reste que ca.
Programaths
Posté le: 13/9/2021 19:23 Mis à jour: 13/9/2021 19:23
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
2
@PseudoPris @kpouer Il faut toujours bien lire et surtout, bien lire l'originale dans son contexte et non une citation.
Pour aider à la lecture, qui peut être un peu ardue, je vais me permettre de me citer dans mon entièreté. Les mots en gras sont les mots pour lesquels il est conseillé de se référer au dictionnaire. Le CNTRL est une bonne ressource.
Entre crochets, vous trouverez des explications complémetaires qui peuvent aider à la lecture:
Citation :
Ah ben je peux confirmer qu'elle [=la COVID] existe ^^ Je peux aussi confirmer que le vaccin peut [Avoir la faculté de faire quelque chose ou de produire un effet] être assez trash [argot, sévère ou prononcé, négatif] (surtout ma première dose à cause de l'infection préalable), mais ne dure pas aussi longtemps et ne donne qu'une partie des symptômes.
La désinformation va malheureusement dans les deux sens: - Le vaccin peut provoquer des symptômes incapacitants, mais ceux-ci sont éphémères - Le vaccin n'immunise pas, il renforce la réponse du système immunitaire (Malheureusement, la COVID, tout comme la grippe évolue trop rapidement)
Il faut donc rester honnête: - Oui, il vaut mieux[conseillé -- suite a la possibilité d'être mal: cf https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/side-effects-of-covid-19-vaccines] prendre 2 jours de congés après le second vaccin (ou premier si on a eu la COVID) - Non, le vaccin ne permet pas de se promener sans risquer de chopper la COVID, il permet surtout d'être bien mieux si on choppe [familier: être infecté] la COVID.
Voilà le vrai échange: Soit t'es malade, un peu comme une grippe, au maximum 72h et tu choisis quand soit t'es malade potentiellement 3 semaines, au hasard, avec un potentiel de COVID long et de passer sous le respirateur.
Et le coup "option 3, je ne prend pas le vaccin et je ne tombe pas malade", c'est juste un peu con n'ayant pas vraiment le contrôle sur les autres et qu'en plus le porteurs saints sont une réalité...
Voilà la vérité [en effet reconnu par les autorités, Who et FDA, D'accord que 'vérité' est un mot fort vu la levée de bouclier] sur cette maladie et le vaccin.
J'ai écris ça car je lis souvent "non, mais j'ai rien eu" et "le vaccin immunise".
Je fais partie du groupe de personne qui ont été se faire vacciner le plus vite (dès que mon groupe d'âge le pouvait) et ayant eu les symptômes "modérés' (tout simplement incapable de bosser pendant 2 jours et bien content d'avoir un jour de repos pour m'en remettre).
L'énorme soucis, c'est qu'en sous-entendant "zéro risque-100% protection", ça pousse les gens a observer et relayer deux choses: - Que l'immunisation est un mensonge, pour preuve, des personnes vaccinées tombent malade (En réalité, nulle part on trouve cette info, le vaccin moderna est par exemple efficace à 95%) - Que les risques d'être "malade" sont bien réels, mais passés sous-silence, pour preuve, des gens tombent "malades" au point de ne pas pouvoir travailler
Les absolus sont cool pour les complotistes car souvent facile à infirmer.
La meilleur stratégie, c'est bien d’expliquer que le vaccin n'est pas sans risque et qu'il vaut mieux aménager son horaire par rapport aux vaccinations. D'expliquer aussi que le vaccin ne rend pas invulnérable, qu'il reste une possibilité d'attraper la COVID et qu'il reste donc préférable d'appliquer les gestes barrière (et non faire une fiesta avec ses 12 potes vacciné, car grâce au vaccin, c'est cool, on ne risque rien).
Aaah, la nuance, je crois qu'il y avait une vidéo là dessus...
poiuytreza525
Posté le: 13/9/2021 19:48 Mis à jour: 13/9/2021 19:48
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
1
@Le_Spleen @EndymionRaul eh pour info mon grand père s'appelait Albert mais pas Einstein et le_spleen t’ inquiet je ne l'ai pas mal pris je suis très heureux d'avoir eu un grand père comme lui je lui doit beaucoup et j'espère lui ressembler quand je le serai moi même ce qui ne devrait plus tarder
jcop_fr
Posté le: 14/9/2021 0:14 Mis à jour: 14/9/2021 0:14
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
1
@xeloricien absolument pas, la vingtaine de manifestants sont des RVN, parti indépendantiste, qui avaient manifesté juste avant sur la nationale menant à l'aéroport, ils savaient parfaitement à qui ils s'adressaient...
swefpifh
Posté le: 14/9/2021 2:11 Mis à jour: 14/9/2021 2:11
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
1
Citation :
@Programaths
Citation :
Ah ben je peux confirmer qu'elle [=la COVID] existe ^^ Je peux aussi confirmer que le vaccin peut [Avoir la faculté de faire quelque chose ou de produire un effet] être assez trash [argot, sévère ou prononcé, négatif] (surtout ma première dose à cause de l'infection préalable), mais ne dure pas aussi longtemps et ne donne qu'une partie des symptômes.
La désinformation va malheureusement dans les deux sens: - Le vaccin peut provoquer des symptômes incapacitants, mais ceux-ci sont éphémères - Le vaccin n'immunise pas, il renforce la réponse du système immunitaire (Malheureusement, la COVID, tout comme la grippe évolue trop rapidement)
Il faut donc rester honnête: - Oui, il vaut mieux[conseillé -- suite a la possibilité d'être mal: cf https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/side-effects-of-covid-19-vaccines] prendre 2 jours de congés après le second vaccin (ou premier si on a eu la COVID) - Non, le vaccin ne permet pas de se promener sans risquer de chopper la COVID, il permet surtout d'être bien mieux si on choppe [familier: être infecté] la COVID.
Voilà le vrai échange: Soit t'es malade, un peu comme une grippe, au maximum 72h et tu choisis quand soit t'es malade potentiellement 3 semaines, au hasard, avec un potentiel de COVID long et de passer sous le respirateur.
Et le coup "option 3, je ne prend pas le vaccin et je ne tombe pas malade", c'est juste un peu con n'ayant pas vraiment le contrôle sur les autres et qu'en plus le porteurs saints sont une réalité...
Voilà la vérité [en effet reconnu par les autorités, Who et FDA, D'accord que 'vérité' est un mot fort vu la levée de bouclier] sur cette maladie et le vaccin.
J'ai écris ça car je lis souvent "non, mais j'ai rien eu" et "le vaccin immunise".
Je fais partie du groupe de personne qui ont été se faire vacciner le plus vite (dès que mon groupe d'âge le pouvait) et ayant eu les symptômes "modérés' (tout simplement incapable de bosser pendant 2 jours et bien content d'avoir un jour de repos pour m'en remettre).
L'énorme soucis, c'est qu'en sous-entendant "zéro risque-100% protection", ça pousse les gens a observer et relayer deux choses: - Que l'immunisation est un mensonge, pour preuve, des personnes vaccinées tombent malade (En réalité, nulle part on trouve cette info, le vaccin moderna est par exemple efficace à 95%) - Que les risques d'être "malade" sont bien réels, mais passés sous-silence, pour preuve, des gens tombent "malades" au point de ne pas pouvoir travailler
Les absolus sont cool pour les complotistes car souvent facile à infirmer.
La meilleur stratégie, c'est bien d’expliquer que le vaccin n'est pas sans risque et qu'il vaut mieux aménager son horaire par rapport aux vaccinations. D'expliquer aussi que le vaccin ne rend pas invulnérable, qu'il reste une possibilité d'attraper la COVID et qu'il reste donc préférable d'appliquer les gestes barrière (et non faire une fiesta avec ses 12 potes vacciné, car grâce au vaccin, c'est cool, on ne risque rien).
Aaah, la nuance, je crois qu'il y avait une vidéo là dessus...
Merci pour cette clarification, bien synthétisé.
Par contre, une donnée n'est pas assez prise en compte : les pertes "acceptables". Ma mère a fait 2 tromboses consécutives suite à sa 1ere injection du Moderna (AVC puis perte de la ratte). On a fait tous les tests, recoupé les infos et les prédispositions génétiques/pathologiques/le diabète, le cholésterol etc... avec des spécialistes pdt 2 semaines, c'était soit le vaccin seul, soit des données importantes nous échappent encore. Impossible de retenter avec les formules différentes, Janssen ou Pfeizer. Le centre de pharmaco vigilance dénombre très peu de cas avérés, difficile d’obtenir une première estimation car la correlation entre les symptomes et l’injection du vaccin est laborieuse.
Je suis pro vaccin et vaccinée (aucun effet notable), et ce serait facile de changer d'avis sur la vaccination. Sauf que ces pertes acceptables sont inévitable et si on n'avait pas inventé ça on créverait encore de la polio et la tuberculose. *godwin point* C'est plu de la nuance, c'est de la dichotomie lol Je rage contre le manque de mesures visant à protéger ces “pertes acceptables”hors prédispositions. Les responsables savaient que ça arriverait et ne voulaient pas communiquer dessus histoire de pas se coltiner davantage d'antivax, c'est compréhensible. Mais c'est un fait. On peut mourir du vaccin tout comme on peut mourir du covid. Le centre de pharmaco vigilance, auquel fut transmit le rapport en espérant donner un sens à cette désagréable expérience, dénombre peu de morts, d’où la négligence du gouvernement.
Alors voilà on prend maintenant tous les gestes barrière à la légère, on n'informe pas le corps médical de ce risque pour un diagnostic plus rapide, on se demande pas comment ces gens vont subvenir à leurs besoins sans Pass sanitaire (ha si, on commence à s'y mettre). Au final, là maintenant, et très égoistement, ce qui m’importe c’est que tout le monde doit protéger tout le monde sinon je perds ma mère quoi. Elle est totalement tributaire du sens commun des autres personnes, et ce tant qu’on sera pas débarrassés de ce virus. C'est ce que doivent aussi penser pas mal de personnes ayant de réelles prédisposition à contracter un effet grave imputable au vaccin.
(dsl pour le combo pavé)
Programaths
Posté le: 14/9/2021 8:00 Mis à jour: 14/9/2021 8:00
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
@Joolk quand j'ai pris ma première dose, on m'a dit d'attendre 15 minutes au cas où il y avait un problème. Genre 5 minutes dans la salle et une femme se plaint de maux et doit être évacuée en urgence. Et vu que c'était une réelle urgence, le corps médical est passé "à travers tout". J'avoue qu'à ce moment, je ne faisais pas le malin. Ça reste rare, mais quand tu vois ça...
C'est certain que la communication sur la vaccination devait être quasi impossible et qu'au final, on en voit les conséquences et on se dit "ils n'auraient pas dû faire comme ça".
T'es pas égoïste, c'est du bon sens. Il y a une différence entre la libre concurrence et faire mourir quelqu'un par négligence. Ça devrait être normal que les gens se disent que c'est une pandémie et qu'il faut s'isoler et éviter les contacts et avoir une bonne hygiène. Dans l'idéal, l'État aurait été un observateur...Mais voilà, les gens (grosse brosse!) ne sont pas très malins, donc seule la coercition fonctionne. Mais d'un autre côté, il y a la politique et les jurisprudences...Donc un peu normal de se battre aussi contre des mesures liberticides. C'est vraiment une situation de merde pour les décisionnaires, j'aimerais pas être à leur place.
Par contre, pour la prochaine pandémie, ça devrait être une situation déjà vécue et il y aura moins d'excuses pour une débâcle.
C'est compliqué ^^
WalkerBip
Posté le: 14/9/2021 8:42 Mis à jour: 14/9/2021 8:42
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
@nilsss je ne dois pas être doué par rapport à toi et à tes 54 aficionados mais cela fait 24h que j' essaie de remplacer 4 lettres à vaccin et j' obtiens toujours un mot de 6 lettres à la fin.
Si par miracle ( le terme est peut être inapproprié avec Satan ) , un de ces 55 génies pouvait me donner la solution , je l' en remercie par avance .
nilsss
Posté le: 14/9/2021 13:23 Mis à jour: 14/9/2021 13:23
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
@WeWereOnABreak Aller on remballe, tout le monde à la maison et on les laisses pourrir sur leur caillou de merde. Et après on verra, plus d'aide, plus d'argent publique, plus de garde nationale. On verra qui suppliera de pas se faire violer et tuer par tous les tordus en liberté.
pure_demo
Posté le: 14/9/2021 21:29 Mis à jour: 14/9/2021 21:29
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
@KeepKool Je peux t'expliquer ce qu'est un cercle pendant 10 ans, sans que tu comprennes, puis dire que t'es un idiot. Tu ne me crois pas ? Tu savais qu'un cercle pouvait avoir 4 sommets ? Si tu ne savais pas, t'es un idiot car le cercle est vu en fondamentale (primaire) et revu en secondaire. Il faut adapter son discours a la population. C'est même un métier: relations publiques. (PR)
Quand je faisais des présentations, un des premiers travaux était de connaître l’audience. C'est certain que je ne parlerais pas d'isomorphismes de la même façon à la communauté Koreusienne qu'a un auditoire rempli d'étudiants en 3ème année de sciences informatiques.
Même plus tard, pour des présentations plus techniques qu travail, je devais refondre mes transparents suivant le service.
S'eut été vachement plus simple de déclarer que les commerciaux sont idiots, puisque l'équipe informatique a tout compris. (ou l'inverse, si j'avais monté le ROI au IT)
Si t'enseignes, tu as les 3 tiers. 1/3 d'idiots, 1/3 de normaux, 1/3 d'intelligents(i.e. supérieur à la moyenne) Si le premier tiers foire (66% de réussite), t'es un bon prof. Si 50% foire, t'es juste une grosse merde (il arrive d'avoir réellement une classe démunie, mais c'est rare et ça se voit en transversal). Car en principe, t'es sensé récupérer quelques personnes du premier tiers (ne fus-ce que par l’enseignement d’automatismes, le "drill"). Donc, franchement, aucune excuse! Ou alors, il faut au minimum doubler le salaire des profs qui eux y arrivent.
(oui, les profs n'aiment pas faire rater les élèves car ça descend leur propre taux de réussite, 66% des élèves qui passent est un minimum. Si le prof triche, ça se voit l'année suivante et aux examens "consolidés" tout les 2 ans -- e.g. CE1D)
KeepKool
Posté le: 19/9/2021 13:59 Mis à jour: 19/9/2021 14:00
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
@Programaths Ouai ok.
Tu as à la télé des programmes courts sous forme de sketch, tu as des dessins animés, tu as des programmes TV dans lesquels ils expliquent tout ce qu'il faut savoir sur la Covid et sur le vaccin, tu peux même regardé BFM ils en parlent 24h/24.
Il y en a donc pour toute les catégories de population, de l'enfance à l'adulte, du débile à l'expert en la matière.
Je le redis, si avec tout ça tu n'as pas pigé les enjeux, c'est que tu es un débile profond, ou que tu ne veux pas comprendre (attention le Tu dans cette phrase est général et ne te désigne pas hein).
Programaths
Posté le: 19/9/2021 17:24 Mis à jour: 19/9/2021 17:24
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
Citation :
@KeepKool @Programaths Ouai ok.
Tu as à la télé des programmes courts sous forme de sketch, tu as des dessins animés, tu as des programmes TV dans lesquels ils expliquent tout ce qu'il faut savoir sur la Covid et sur le vaccin, tu peux même regardé BFM ils en parlent 24h/24.
Il y en a donc pour toute les catégories de population, de l'enfance à l'adulte, du débile à l'expert en la matière.
Je le redis, si avec tout ça tu n'as pas pigé les enjeux, c'est que tu es un débile profond, ou que tu ne veux pas comprendre (attention le Tu dans cette phrase est général et ne te désigne pas hein).
Hé, c'est marrant car j'avais envoyé un message au SPF santé et voici leur réponse:
Citation :
Bonjour, nos excuses pour cette réponse tardive. Après plus de 10 ans de participation, la BE a quitté le projet http://e-bug.eu l’année dernière, car le matériel pédagogique proposé n’était pas en adéquation avec nos programmes. Une concertation est très attendue avec les communautés pour établir de nouveaux projets, notamment pédagogiques, dans le cadre du National Action Plan contre AMR. Bien à vous.
Tu parles pas mal de la télé, mais elle ne touche qu'une partie de la population. Ce dont je parle, c'est une communication 360. TV, radio, évènements, affiches, journaux. Et j'en reviens à ce que j'ai écris avant. Si un faible pourcentage ne comprend pas, c'est par ce que ce sont des crétins. Si ce pourcentage est alarmant, alors la bêtise vient des relations publiques.
Parler du vaccin, c'est également bien en expliquer le fonctionnement (un peu comme "Il était une fois la vie"). N'étant pas français, je ne peux juger de la communication qui a été faite. C'est possible que vous ayez eu droit à ce que j'ai mentionné, mais que le Français moyen serait considéré crétin en comparaison à ses pays voisin, mais j'ai quand-même un sérieux doute.
Et tu vois, le site indiqué par le SPF (http://e-bug.eu), je ne savais même pas qu'il existe! Alors c'est cool d'avoir un site d'info...mais si on ne communique pas dessus. Et oui, parfois il faut mettre les gens face à l'info. Par exemple, quand tu va prendre le bus, à la place d'une affiche avec une femme à poile pour un parfum, tu as une affiche didactique sur le vaccin. T'es sur Youtube ? Pouf, une "informerciale" sur le vaccin.
KeepKool
Posté le: 26/9/2021 10:52 Mis à jour: 26/9/2021 10:52
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
@Programaths C'est vrai, tu as raison.
J'ai parlé de la TV car c'est quand même le support qui va toucher un maximum de personne (je dirais de 25 ans jusqu'aux personnes âgées).
Sur YouTube, pas mal de youtubeurs à thèmes scientifiques ont réalisés des vidéos en partenariat avec je ne sais qu'elle branche du gouvernement pour causer maladie et vaccin. Même d'autres youtubeurs style Mcfly et Carlito avec leur vidéo sur les gestes barrières à fait un nombre fou de vues.
Je pense globalement que la campagne d'information du gouvernement sur le vaccin, où et quand le faire, qui peut le faire et pourquoi est une réussite dans son ensemble.
Quand on y regarde, ils ne sont pas nombreux à manifester le samedi sur la place publique. 2 ou 300 000 ? Ce sont ces mêmes personnes qui, je pense, ne veulent pas comprendre et ce quoique tu fasses. C'est à eux que je fais référence dans mon premier message quand je dis que tu t'égosilles pour rien.
PS : il y a quand même eu a mon sens des ratés sur la vaccination, mais à petite échelle. Combien de fois j'ai vu des vaccinobus vide alors qu'ils étaient plantés au milieu du centre ville. Tout simplement car si on te le disait pas, difficile de savoir qu'il était là ce jour là.
Programaths
Posté le: 27/9/2021 8:25 Mis à jour: 27/9/2021 8:25
Re: Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’...
0
Citation :
@KeepKool @Programaths C'est vrai, tu as raison.
J'ai parlé de la TV car c'est quand même le support qui va toucher un maximum de personne (je dirais de 25 ans jusqu'aux personnes âgées).
Sur YouTube, pas mal de youtubeurs à thèmes scientifiques ont réalisés des vidéos en partenariat avec je ne sais qu'elle branche du gouvernement pour causer maladie et vaccin. Même d'autres youtubeurs style Mcfly et Carlito avec leur vidéo sur les gestes barrières à fait un nombre fou de vues.
Je pense globalement que la campagne d'information du gouvernement sur le vaccin, où et quand le faire, qui peut le faire et pourquoi est une réussite dans son ensemble.
Quand on y regarde, ils ne sont pas nombreux à manifester le samedi sur la place publique. 2 ou 300 000 ? Ce sont ces mêmes personnes qui, je pense, ne veulent pas comprendre et ce quoique tu fasses. C'est à eux que je fais référence dans mon premier message quand je dis que tu t'égosilles pour rien.
PS : il y a quand même eu a mon sens des ratés sur la vaccination, mais à petite échelle. Combien de fois j'ai vu des vaccinobus vide alors qu'ils étaient plantés au milieu du centre ville. Tout simplement car si on te le disait pas, difficile de savoir qu'il était là ce jour là.
- Qu'est une courbe logistique ? - Que signifie R>1 ? - Qu'est-ce l'immunité collective ? - Comment un vaccin "classique" fonctionne ? - Comme un vaccin mRNA fonctionne ? (e.g. modeRNA) - ARN, ADN ? - Le vaccin contre la COVID, immunise-t-il (=100% protection)? - Qu'est-ce qu'un essais clinique ? Que peut-on faire pour réduire le temps de essais ? - Pourquoi peut-on tomber "malade" suite au vaccin, qu'est-ce que celà traduit ?
Ça, c'est la base qui permet de comprendre pas mal de choses sans grande expertise. De ne pas sortir des conneries du genre: - Ah, bah ça va, il y a moins d'infections - Bah, R=1.2, c'est important ? - Je ne me vaccinerai pas, j'en ai pas besoin - Il y a du mercure dans les vaccins et on nous injecte des virus!! - Le vaccin change notre ADN - Dito - T'es vacciné ? Tu ne risque rien! - Ils ont rushé les essais cliniques - Tu vois que le vaccin c'est de la merde, t'es tombé malade (ou "Chouette, j'ai rien eu au second shot")
Sur Youtube, je ne les ai pas vu; Probablement un ciblage sur le pays, je ne serais pas étonné.
Comment j'ai appris ça ? En fin octobre 2019 les américains parlaient déjà de pandémie, puis il y a eu la découverte du labo alors qu'en Europe on en disait quasi rien jusqu'en fin décembre. Je trouvais ça vraiment étrange, donc j'ai cherché plus de vidéos et d'articles. Début 2020 j'étais en mode "euh, ok, c'est pas comme si on avait pas vu le truc arriver avec les US". Quand on nous a sortit le truc "aéroporté", idem, 1 ans après des études faites aux USA...Mais d'abord on a nié... Et ça, c'était des communications officielles (en Belgique par le commité de crise).
Les américain ont une tendance au "catastrophisme", mais ça reste bon d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps avant d'être en mode "oups, plus de lits" ou "oups, ça passe par l'air". Et l'histoire de l'accordéon était pas mal non plus ^^
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.