Auteur
| Conversation
|
Minuit |
Posté le: 15/9/2021 18:36 Mis à jour: 15/9/2021 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/7/2019
Envois: 89
Karma: 383
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
53
Au moins comme ça il est pas sur la route quand la voiture passe
|
|
|
Arsouille |
Posté le: 15/9/2021 18:36 Mis à jour: 15/9/2021 18:36
|
Je suis accro Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
4
Quand, en cuisinant, l'eau de sa casserole débordera, cette dame soufflera certainement dessus pour tenter de la rafraîchir plutôt que de la sortir du feu...
Des fois, le comportement des gens me dépasse. Oui, je sais, c'est dans le stress du moment mais quand même...
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 15/9/2021 18:38 Mis à jour: 15/9/2021 18:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3627
Karma: 1120
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
17
En même temps c'est la faute du gamin, il essaye de passer au seul endroit ou l'espace entre les barreaux est moins larges...
|
|
|
Wiliwilliam |
Posté le: 15/9/2021 18:40 Mis à jour: 15/9/2021 18:40
|
La loi c'est moi Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 38265
Karma: 18998
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
Est-ce vraiment elle qui déclenche l'ouverture de la barrière? ou bien la voiture en arrière plan?
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 15/9/2021 18:41 Mis à jour: 15/9/2021 18:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6790
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
Faut admettre que cette barrière est clairement mal conçue. La mère de l'enfant aurait du comprendre le risque. C'était évident.
|
|
|
hardkor |
Posté le: 15/9/2021 18:44 Mis à jour: 15/9/2021 18:44
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
Pas trop réactif le mec
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 15/9/2021 18:45 Mis à jour: 15/9/2021 18:45
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
4
Citation : @tictof Quand, en cuisinant, l'eau de sa casserole débordera, cette dame soufflera certainement dessus pour tenter de la rafraîchir plutôt que de la sortir du feu...
Des fois, le comportement des gens me dépasse. Oui, je sais, c'est dans le stress du moment mais quand même...
Je comprends pas très bien où tu veux en venir... je trouve que la réaction de la maman est plutôt censée ici. Elle essaie de soutenir l'enfant pour qu'il ne s'étrangle pas sous son poids et puisse éventuellement se dégager la tête. Ça me semble bien la première chose à faire. (Et si je reprends ton analogie, souffler sur la casserole pour l'empêcher de déborder est plus efficace comme première mesure que la retirer précipitamment du feu au risque d'en mettre encore plus partout...)
|
|
|
kpouer |
Posté le: 15/9/2021 18:54 Mis à jour: 16/9/2021 9:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
3
Déjà en lisant le titre me suis dis : "mais est ce que j'ai vraiment envie de voir ça, moi ?" Je reste dubitatifs quant à la mère. Mouais... Effectivement, elle a eut un bon réflexe en le portant. Mais, entre laisser ses gamins passer entre les barreaux. Et le : "c'est bon le gosse eSt vivant... Vite ! Mon portable !" Elle est pas dans mon top 1 des mères de l'année.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/9/2021 19:01 Mis à jour: 15/9/2021 19:03
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
Oh c'est trop compliqué de passer à côté de la barrière, passe à travers mon fils !
Maintenant faudrait comprendre pourquoi elle n'a pas prise la porte qu'on voit à droite à la fin ... Normalement pour des raisons de sécurité y a toujours un bouton pour l'ouvrir si tu viens de l'intérieur (à moins qu'elle vient de l'extérieur mais dans ce cas là, qu'est-ce qu'elle fout là...)
|
|
|
pac75 |
Posté le: 15/9/2021 19:28 Mis à jour: 15/9/2021 19:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
Et comme toujours on a ici tous les parents modèles qui font toujours tout comme il faut avec leurs enfants sans jamais faire d’erreur..
|
|
|
Angeus |
Posté le: 15/9/2021 19:42 Mis à jour: 15/9/2021 19:42
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1821
Karma: 1215
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
@poiuytreza525 C'est un gosse, ils n'ont pas encore la lucidité.
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 15/9/2021 19:57 Mis à jour: 15/9/2021 19:57
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7035
Karma: 3310
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
2
Citation : @tictof Quand, en cuisinant, l'eau de sa casserole débordera, cette dame soufflera certainement dessus pour tenter de la rafraîchir plutôt que de la sortir du feu...
Des fois, le comportement des gens me dépasse. Oui, je sais, c'est dans le stress du moment mais quand même...
Ben même avec du recul je trouve sa décision de soutenir l'enfant et appeler à l'aide correcte au lieu de forcer la barrière sans bien tenir l'enfant qui pourrait s'étrangler.. ^^
|
|
|
papasan |
Posté le: 15/9/2021 20:02 Mis à jour: 15/9/2021 20:02
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2015
Envois: 475
Karma: 782
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
3
Mais la fin dérange personne ?? On dirait qu'elle s'en #balec et regarde son portable au lieu de consoler le petit (qui doit être à moitié choqué)
|
|
|
kikekoi |
Posté le: 15/9/2021 20:09 Mis à jour: 15/9/2021 20:09
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2008
Envois: 1191
Karma: 1813
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
Le temps que la personne venant regarder trouve son code PIN pour appeler les secours, le gamin rentrera à la fac
|
|
|
fidjo |
Posté le: 15/9/2021 20:25 Mis à jour: 15/9/2021 20:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 22
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
2
Peut être , elle se dit : Bon mon gamin est sorti d'affaire, j'appel les secours non ?
|
|
|
user150583 |
Posté le: 15/9/2021 20:31 Mis à jour: 15/9/2021 20:31
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
@gazeleau Sérieux ? Faut quand même beaucoup d'imagination (euphémisme) pour imaginer que ton gamin va aller se coincer la tête dans les seuls barreaux moins larges que les autres et qu'il va se retrouvé pendu...
|
|
|
camaronalex |
Posté le: 15/9/2021 21:00 Mis à jour: 15/9/2021 21:00
|
Je suis accro Inscrit le: 18/2/2010
Envois: 877
Karma: 3392
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
9
En plus t'as la caméra de surveillance qui continue à filmer au lieu d'aider
|
|
|
Arsouille |
Posté le: 15/9/2021 22:01 Mis à jour: 15/9/2021 22:01
|
Je suis accro Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
@Gyeongri @mawt1
Ce qu'elle fait n'a rien de sensé. Personne ne s'étrangle en trois secondes. Tenter de baisser la barrière en premier aurait été sensé. Et si elle descend pas, alors soulever son enfant. Là, elle a juste de la chance qu'il y avait quelqu'un à proximité.
Et pour répondre précisément à @Gyeongri : quand ta casserole déborde, tu la mets calmement sur l'endroit froid de la taque et en une seconde elle ne déborde plus. Bref, le calme est le maître atout dans ce genre de situation. Sinon, tu fais des conneries
|
|
|
wolark |
Posté le: 16/9/2021 0:03 Mis à jour: 16/9/2021 0:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2014
Envois: 65
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
@ camaronalex Franchement mec, merci d'etre la lol
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 16/9/2021 1:08 Mis à jour: 16/9/2021 1:09
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
Citation : @tictof @Gyeongri @mawt1
Ce qu'elle fait n'a rien de sensé. Personne ne s'étrangle en trois secondes. Tenter de baisser la barrière en premier aurait été sensé. Et si elle descend pas, alors soulever son enfant. Là, elle a juste de la chance qu'il y avait quelqu'un à proximité.
Et pour répondre précisément à @Gyeongri : quand ta casserole déborde, tu la mets calmement sur l'endroit froid de la taque et en une seconde elle ne déborde plus. Bref, le calme est le maître atout dans ce genre de situation. Sinon, tu fais des conneries
Ce qu'elle fait est tout à fait sensé. C'est la première chose à faire quand une personne est en train de se pendre quand c'est possible, la soutenir pour l'empêcher de se blesser. Même si ça mort n'interviendra que dans 3 minutes, elle peut se blesser ou avoir des lésions en attendant. De plus, il n'est pas certain que la barrière soit facile à abaisser. Là on voit qu'ils ont du mal même à deux. Donc elle a eu le bon réflexe en attendant les secours qui n'ont pas tardé. Enfin, je maintiens que souffler sur la casserole est factuellement le plus efficace quand elle est en train de déborder. (Parfois retirer le couvercle suffit).
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 16/9/2021 1:53 Mis à jour: 16/9/2021 1:53
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
@Gyeongri @mawt1 Ouais sauf que soutenir le gamin ne fait que prolonger sa souffrance, il a les deux côtés du cou écrasés, donc très probablement anoxie de par la compression des artères, et rapide à cause de la panique. Au passage on voit qu'elle essaie de faire bouger la barrière mais n'arrive à rien, là ou le mec semble n'avoir qu'un effort modéré à faire...Autant pour le mythe de "Une femme voit ses forces décuplées quand son enfant est en danger"...
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 16/9/2021 5:01 Mis à jour: 16/9/2021 5:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7035
Karma: 3310
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
2
C'est pas une scientifique la Maman, sachant que tout le monde connait la mort par étranglement c'est un peu logique et sensé pour toute personne lambda d'avoir cette réaction
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 16/9/2021 8:25 Mis à jour: 16/9/2021 8:25
|
Je suis accro Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
2
Comment elle m'a pris la tête cette barrière!!!
|
|
|
fabristouquette |
Posté le: 16/9/2021 8:44 Mis à jour: 16/9/2021 8:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/9/2011
Envois: 17
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
Il y en a ils ont des enfants, car ils n’ont pas le droit d'avoir de chien
|
|
|
Gibet |
Posté le: 16/9/2021 8:50 Mis à jour: 16/9/2021 8:50
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2021
Envois: 195
Karma: 258
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
Citation : @kpouer Déjà en lisant le titre me suis dis : "mais est ce que j'ai vraiment envie de voir ça, moi ?"
Je reste dubitatifs quant à la mère. Mouais... Effectivement, elle a eut un bon réflexe en le portant.
Mais, entre laisser ses gamins passer entre les barreaux.
Et le : "c'est bon le gosse et vivant... Vite ! Mon portable !"
Elle est pas dans mon top 1 des mères de l'année.
Et imagine si, en plus, elle se disait : "c'est bon le gosse est vivant... Vite ! Mon portable !"
|
|
|
kpouer |
Posté le: 16/9/2021 9:15 Mis à jour: 16/9/2021 9:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
1
Citation : @Gibet Citation : @kpouer Déjà en lisant le titre me suis dis : "mais est ce que j'ai vraiment envie de voir ça, moi ?"
Je reste dubitatifs quant à la mère. Mouais... Effectivement, elle a eut un bon réflexe en le portant.
Mais, entre laisser ses gamins passer entre les barreaux.
Et le : "c'est bon le gosse et vivant... Vite ! Mon portable !"
Elle est pas dans mon top 1 des mères de l'année.
Et imagine si, en plus, elle se disait : "c'est bon le gosse est vivant... Vite ! Mon portable !" ;)
Rooohhh c'est moche ! J'ai édité... Pardon.
|
|
|
Riasroc |
Posté le: 16/9/2021 9:38 Mis à jour: 16/9/2021 9:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2012
Envois: 32
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
@Roulpops t'es sérieux en disant que la réaction de la mère est censée?
C'est elle qui a donné l'idée à ses enfants de passer au travers de la barrière de cette manière. Elle a elle même provoqué le risque de tuer son gosse donc non elle est tout sauf censée. Sur le coup de la panique elle a réagit comme elle pouvait mais quand elle était en détente avec toutes ses facultés elle a quand meme montré a ses enfants comment traverser la barrière en mettant la tête en premier.
Au passage et je pense que le pire, c'est l'automobiliste qui a déclenché l'ouverture du la barrière. Il arrive et voit un gosse la tète dans la barrière et il appuie sur le bouton sans se poser de question...
|
|
|
grash |
Posté le: 16/9/2021 10:04 Mis à jour: 16/9/2021 10:04
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2015
Envois: 194
Karma: 172
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
C'est la sélection naturelle non ?
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 16/9/2021 13:16 Mis à jour: 16/9/2021 13:16
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
@Riasroc Apprends à lire avant de réagir, non je ne dis pas que sa réaction est sensée, même le contraire, en réponse aux commentaires des deux personnes citées au début du mien...
|
|
|
Remshar |
Posté le: 16/9/2021 14:44 Mis à jour: 16/9/2021 14:44
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2012
Envois: 157
Karma: 103
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
|
|
|
chriss26 |
Posté le: 16/9/2021 18:38 Mis à jour: 16/9/2021 18:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/4/2014
Envois: 66
Karma: 68
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
En plus, il a une tête vraiment costaud ce gamin. Les barreaux verticaux se resserrent lorsque la barrière se lève ( parallélogramme déformable). Avec sa tête ou son cou, il a plié le montant vertical.
|
|
|
Krogoth |
Posté le: 16/9/2021 18:45 Mis à jour: 16/9/2021 18:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4737
Karma: 1914
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
Citation : @tictof Quand, en cuisinant, l'eau de sa casserole débordera, cette dame soufflera certainement dessus pour tenter de la rafraîchir plutôt que de la sortir du feu...
Des fois, le comportement des gens me dépasse. Oui, je sais, c'est dans le stress du moment mais quand même...
Sortir la casserole du feu c'est ce qu'elle fait. Si elle essayait de baisser la barrière ce serrait comme eteindre le feu...
|
|
|
Je4ck |
Posté le: 16/9/2021 22:16 Mis à jour: 16/9/2021 22:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2014
Envois: 38
Karma: 64
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
@papasan oui je suis d'accord, c'est limite ce qui m'a le plus choqué dans cette vidéo, genre cet épisode l'a empêche de finir son texto, balek de mon fils et de ce qu'il vient de subir
Quand à tous ceux qui auraient moins bien ou mieux fait qu'elle, et qui balancent leur flots de critiques : vous me faites bien rire. C'est son instinct qui a parlé, pas sa réflexion. elle a réagit directement, elle ne s'est pas posé pour réfléchir à ce qui serait le mieux de faire. Elle a eu une réaction. Ce n'était peut être pas la meilleure, mais elle l'a quand même fait et c'était mieux que de rien faire et de simplement cirer en appelant à l'aide. Je n'aurais pas fait comme ca, Monsieur X ou Madame Y présents sur ces commentaires n'auraient pas fait comme ca, peut être. Mais en attendant le gosse a été sauvé et c'est le principal. Quand on voit la proportion de donneur de leçons qui auraient eu des réactions héroïques, on se demande pourquoi dans le métro par exemple, quand il se passe quelque chose, il n'y a pas la même proportion que tout le monde baisse les yeux. C'est vraiment que sur internet (et particulièrement sur les commentaires de Koreus) que tout le monde se croit Avengers
|
|
|
Monique_Ranou |
Posté le: 16/9/2021 23:38 Mis à jour: 16/9/2021 23:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2021
Envois: 34
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
Best Mom Ever
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 17/9/2021 10:14 Mis à jour: 17/9/2021 10:14
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
@Je4ck wouais mais bon, 99.99% des parents auraient fait un énorme câlin de soulagement avec les larmes aux yeux. Donc, c'est probablement pas sa mère.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 17/9/2021 15:27 Mis à jour: 17/9/2021 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
Citation : @Riasroc @Roulpops t'es sérieux en disant que la réaction de la mère est censée?
C'est elle qui a donné l'idée à ses enfants de passer au travers de la barrière de cette manière. Elle a elle même provoqué le risque de tuer son gosse donc non elle est tout sauf censée.
En même temps (et en plus de répondre au mauvais commentaire ^^) tu confonds "être censée" et "avoir une réaction censée". On peut être parent indigne mais avoir une bonne réaction ponctuelle Pour ma part je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent qu'elle a eu une bonne réaction, pour éviter la pendaison simple et nette. Elle avait déjà en vue la voiture à ce moment et leur a immédiatement fait signe du bras de venir pour lui prêter secours. Citation : Au passage et je pense que le pire, c'est l'automobiliste qui a déclenché l'ouverture du la barrière. Il arrive et voit un gosse la tète dans la barrière et il appuie sur le bouton sans se poser de question... On a pas les éléments. Il déclenche quoi ? Tu vois qque chose toi ? Ptet tout simplement que c'est automatique à son approche. D'ailleurs, on voit sur la fin de la vidéo qu'avant d'intervenir, il a reculé sa voiture. Ça pourrait justement être pour ne plus être dans la zone des capteurs. Et on ne sait pas quand ni comment il arrive donc impossible de savoir avec cette seule vidéo s'il a pu percevoir correctement la situation avant son approche. EDIT/PS: d'ailleurs ... Comme dit mon VDD ... c'est ptet pas sa mère. Ptet une assistante maternelle (ou juste une voisine etc) qui garde les enfants la journée et leur faisait une sortie au parc ? Et si elle n'a pas l'instinct maternel, le calin au gamin après coup est pas forcément une évidence. A partir de là on a 2 secondes de vidéo à peine, qui sait, et si en fait elle était justement au téléphone AVEC la mère (qui donc l'entend paniquer, faire tomber le téléphone, et appeler à l'aide), et qu'elle pense donc important de la rassurer au plus vite ? Les commentaires sont vraiment bien trop souvent prompts à juger sans avoir tous les éléments ... Ou comme dit plus haut, la 3ème personne qui "finit son texto" alors qu'elle est peut être en train de composer le numéro d'urgence, ou de chercher l'hopital le plus proche... Dès que l'enfant est libéré cette personne semble stopper son action justement. Tellement d'incertitudes, et pourtant tellement de jugements dans tous ces commentaires
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 10/10/2021 0:32 Mis à jour: 10/10/2021 0:32
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83422
Karma: 8628
|
Re: Un enfant pendu avec sa tête coincée dans une barrièr...
0
|
|
|