Indépendant, très protecteur sans toutefois être agressif, sa carrure imposante et sa méfiance naturelle à l'égard des étrangers en font un excellent chien de garde.
Chez nous y a aussi un chien qui a une méfiance naturelle à l'égard de l'étranger. Mais le notre est agressif, sa carrure est pas du tout imposante, et il aboie beaucoup sur la chaîne Cnews.
Stromtooper
Posté le: 21/9/2021 9:54 Mis à jour: 21/9/2021 9:54
Un petit "Warning - avertissement" aurait pu être apposé sous la vidéo. Imaginez, un gosse passe derrière mon dos pendant que je zieute ça... Direct, il en veut un et me pèlera la panse toute la journée. Et j'aurais dit "Pas merci qui?"
Baba-Yaga
Posté le: 21/9/2021 10:31 Mis à jour: 21/9/2021 10:31
@marcaflushhh T'as qu'à lui acheter ça et tu lui expliques que c'était une illusion d'optique sur la vidéo. au moins ça doit pas coûter trop cher en nourriture ^^.
Chrys77
Posté le: 21/9/2021 10:51 Mis à jour: 21/9/2021 10:51
Après avoir vu la vidéo dans le forum, j'ai cherché un peu. Il faut noter qu'ils ne sont pas toujours aussi poilus, ni aussi gros. Regardez les photos de l'article Wikipédia, on dirait des dobermans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mastiff_tib%C3%A9tain Je me demandais si les poils dépendaient de la saison, du froid ou des chiens...
@-MaDJiK- : En réalité, ceux de ta photo sont de véritables dogues du tibet, conformes à l'identité historique de la race et aux capacités qu'on demande d'eux, à savoir principalement la garde de troupeau et la garde tout court. Celui de la video est une déformation voulue par la mode qui demande des chiens toujours plus gros, toujours plus massifs, toujours plus poilus, au détriment de leur santé et de leurs capacités. C'est un peu la même différence qu'on a entre les berger allemand "de travail" et ceux "de beauté" : les premiers sont de beaux chiens aptes à faire ce pour quoi ils sont nés, sans problèmes de santé, les seconds sont des déformations liées à une vision excessive du "standard de beauté" qui en a fait des chiens aux lourds problèmes de santé et incapables de se mouvoir correctement. Et c'est un exemple parmi d'autres, la mode des chiens "de compagnie" par rapport aux chiens de travail a malheureusement fait beaucoup de dérives et a créé des animaux aux problèmes de santé systématiques, et on commence tout juste à s'en apercevoir et à revenir en arrière...
Apowers
Posté le: 21/9/2021 21:07 Mis à jour: 21/9/2021 21:07
J'aime bien le "très protecteur sans toutefois être agressif".
Dans la même veine que "très gros sans être massif", ou "très grand, sans être immense".
Une recherche rapide permet de constater : qu'il est déconseillé de le mettre en contact avec les jeunes enfants, dangereux avec les inconnus, voire même avec son maître s'il se sent contraint.
eiffel
Posté le: 21/9/2021 23:39 Mis à jour: 21/9/2021 23:40
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.