C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
Kent-1475
Posté le: 24/10/2021 12:13 Mis à jour: 24/10/2021 12:13
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
C'est marrant comment les ouin ouin seraient en train de se plaindre de propagande anti-trump si c'était une vidéo de lui dans la même position. Mais même quand c'est pas lui ils trouvent le moyen de se plaindre quand même !
Pettoman
Posté le: 24/10/2021 12:29 Mis à jour: 24/10/2021 12:29
Ca c'est quand t'as envie d'en lâcher une mais que tu peux pas, alors tu sers fort les points et le reste le temps que ca se calme ! Technique connue pas les plus grands spécialiste du pet
user163096
Posté le: 24/10/2021 13:12 Mis à jour: 24/10/2021 13:12
@asm63 Si tu vois pas la différence de traitement entre les deux présidents, t'as des sacrés œillères. Joe Biden est clairement malade (il y a des dizaines et dizaines de clips de lui oubliant où il est, qui est autour de lui, ou juste incapable de s'exprimer intelligiblement) et sa place n'est pas à la présidence d'un pays. Mais bon, il appartient au bon camp alors personne ne hurle pour demander sa destitution.
Tokipudi
Posté le: 24/10/2021 15:16 Mis à jour: 24/10/2021 15:16
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
C'est marrant comment les ouin ouin seraient en train de se plaindre de propagande anti-trump si c'était une vidéo de lui dans la même position. Mais même quand c'est pas lui ils trouvent le moyen de se plaindre quand même !
J'suis pas pro-Trump en fait. Je suis complètement d'accord de dire que c'est un con, d'ailleurs.
Par contre, faut vraiment être aveugle (ou un fanatique de Biden) pour pas voir qu'il est le chouchou des médias.
Joolk
Posté le: 24/10/2021 16:23 Mis à jour: 24/10/2021 16:23
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
Bordel t'as raison, faut diffuser en masse. Aucune raison qu'on taise les trop nombreuses frasques de Biden alors que son prédécesseur était injustement ciblé pour avoir frôlé quelques menus incidents diplomatiques...
ALRIK
Posté le: 24/10/2021 16:52 Mis à jour: 24/10/2021 16:52
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
Bordel t'as raison, faut diffuser en masse. Aucune raison qu'on taise les trop nombreuses frasques de Biden alors que son prédécesseur était injustement ciblé pour avoir frôlé quelques menus incidents diplomatiques...
Ah oui, des incidents diplomatiques... Comme quand Biden a dit que les USA étaient prêt à partir en guerre contre la Chine il y a deux jours ?
Faut que vous arrêtiez de croire que Biden est le président de la paix. Trump était un con, mais Biden est un vieux sénile.
Bouroski
Posté le: 24/10/2021 21:40 Mis à jour: 24/10/2021 21:40
@Tokipudi C'est vrai, on peut dire ce qu'on veut sur Trump mais au moins il a été le président le moins va-t-en guerre depuis des décennies, aussi bien au niveau du budget militaire que de soldats morts.
poiuytreza525
Posté le: 24/10/2021 21:58 Mis à jour: 24/10/2021 21:58
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
Bordel t'as raison, faut diffuser en masse. Aucune raison qu'on taise les trop nombreuses frasques de Biden alors que son prédécesseur était injustement ciblé pour avoir frôlé quelques menus incidents diplomatiques...
Ah oui, des incidents diplomatiques... Comme quand Biden a dit que les USA étaient prêt à partir en guerre contre la Chine il y a deux jours ?
Faut que vous arrêtiez de croire que Biden est le président de la paix. Trump était un con, mais Biden est un vieux sénile.
Genre aucun média n'a parlé de l'affaire Aukus, ni que Biden était prêt à défendre Taïwan ? Ah bon ? Parce que moi, je l'ai vu dans le média "mainstream" lemonde.fr. Après quelques recherches pour vérifier tes dires, j'en ai trouvé une petite pelleté qui relaie l'AFP en fait.
Bordel, même 20Minutes en a parlé... tu te rends compte un peu de ton délire ?
Par ailleurs, il me semblait que Biden a parlé de "défendre Taïwan" plutôt que "partir en guerre contre la Chine". Je crois qu'il y a une petite différence entre les deux. Enfin, Xi Jinping et le PCC apprécieront sûrement ta solidarité avec leur cause et leur régime.
fabiolerusse
Posté le: 25/10/2021 8:13 Mis à jour: 25/10/2021 8:13
@Gyeongri Dans l'ensemble, les médias étaient bien hostiles pour Trump et conciliants pour Biden. Les questions posées à Trump étaient formulées en accusations (Vous enfermez des enfants dans des cages, vous trouvez ça normal ?), celle de Biden sont juste sans intérêt.
Il faut savoir que bien des choses qui ont été reprochées a Trump étaient tout bonnement fausses ou un héritage d'Obama. Il a aussi eu droit à des détournements en masse (e.g. injecter de la javel pour combattre le covid). Quand le taux de chômage baissait et les salaires augmentaient, les médias étaient prompt a expliquer que ça se travail sur 20 ans et que ce n'est pas le fruit du travail de Trump, mais bien d'Obama et ses prédécesseurs. En 2 mois, Biden a crashé la situation et les médias, tout aussi promptement, ont expliqué que ce que c'est Trump qui en est la cause...
On entend également plus parler de BLM (pas autant), ni des manifestations "pacifistes". (C'est un même aux USA car l'un des journalistes se fait gueuler et se reçoit un milk-shake et un autre est devant un bâtiment en feu; tout deux disant "manifestation pacifique")
J'ai même arrêté mon abonnement Netflix à l'époque, tellement la mauvaise fois des journalistes était devenue divertissante. Puis de temps en temps, il y avait le jeu de la taupe où un journaliste diffamait et était remis en place ^^
La question "mais que feront les médias après Trump ?" s'est posée et le départ de Trump à été suivi par des licenciement en masse.
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
Faut dire que Trump s'est créé toute un culte autour de sa personalité, ce qui en fait de lui une cible de premier choix pour ce genre d'attaque car son image devient du coup beaucoup trop importante d'un coté comme de l'autre.
Biden quant a lui est presque invisible, il n'a jamais cherché a se faire aimer. Et en soit les gens n'ont pas tellement voté pour lui que contre Trump. La ou les gens voient Trump comme un despote ou un deuxieme sauveur venu sur Terre; les gens voient Biden comme un simple rouage de la société occupant la fonction de président.
Staffie
Posté le: 25/10/2021 15:57 Mis à jour: 25/10/2021 22:12
@maznarin Très bonne analyse. Trump est un showman (non, lui attribuer cette qualité ne signifie pas nécessairement l'adésion aux idées ou méthodes du personnage) quand Biden est un politicien.
Tokipudi
Posté le: 25/10/2021 16:00 Mis à jour: 25/10/2021 16:00
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
Bordel t'as raison, faut diffuser en masse. Aucune raison qu'on taise les trop nombreuses frasques de Biden alors que son prédécesseur était injustement ciblé pour avoir frôlé quelques menus incidents diplomatiques...
Ah oui, des incidents diplomatiques... Comme quand Biden a dit que les USA étaient prêt à partir en guerre contre la Chine il y a deux jours ?
Faut que vous arrêtiez de croire que Biden est le président de la paix. Trump était un con, mais Biden est un vieux sénile.
Genre aucun média n'a parlé de l'affaire Aukus, ni que Biden était prêt à défendre Taïwan ? Ah bon ? Parce que moi, je l'ai vu dans le média "mainstream" lemonde.fr. Après quelques recherches pour vérifier tes dires, j'en ai trouvé une petite pelleté qui relaie l'AFP en fait.
Bordel, même 20Minutes en a parlé... tu te rends compte un peu de ton délire ?
Par ailleurs, il me semblait que Biden a parlé de "défendre Taïwan" plutôt que "partir en guerre contre la Chine". Je crois qu'il y a une petite différence entre les deux. Enfin, Xi Jinping et le PCC apprécieront sûrement ta solidarité avec leur cause et leur régime. :)
J'ai pas dis que personne n'avait parlé de ce qu'a dit Biden, mais que c'était un incident diplomatique (alors que tu insinue que seul Trump en a à la pelle). Relis mieux.
Et Biden a parlé de défendre Taïwan contre la Chine qui s'apprête, justement, à partir en guerre contre Taïwan. Donc oui, il s'apprete à partir en guerre contre la Chine.
Tokipudi
Posté le: 25/10/2021 16:16 Mis à jour: 25/10/2021 16:16
@Tokipudi C'est marrant de voir comment les médias mainstream auraient démontés Trump s'il avait fait la même chose, mais comme c'est Biden ils n'en parlent pas.
Faut dire que Trump s'est créé toute un culte autour de sa personalité, ce qui en fait de lui une cible de premier choix pour ce genre d'attaque car son image devient du coup beaucoup trop importante d'un coté comme de l'autre.
Biden quant a lui est presque invisible, il n'a jamais cherché a se faire aimer. Et en soit les gens n'ont pas tellement voté pour lui que contre Trump. La ou les gens voient Trump comme un despote ou un deuxieme sauveur venu sur Terre; les gens voient Biden comme un simple rouage de la société occupant la fonction de président.
T'as pas parlé à beaucoup de fans de Biden, ou même regardé Twitter une seule fois depuis l'annonce de Biden comme candidat aux présidentielles.
Il a de vrais fanatiques qui le suivent, exactement comme Trump, et c'est vraiment la même ampleur.
Biden peut faire ce qu'il veut, ses fans l'aduleront dans tous les cas. Preuve à l'appui : il vient de réinstaurer la politique migratoire du mexique de Trump et personne ne le critique alors que Trump était traité de monstre lorsqu'il a mit en place cette même politique.
Gyeongri
Posté le: 25/10/2021 21:22 Mis à jour: 25/10/2021 21:22
J'ai pas dis que personne n'avait parlé de ce qu'a dit Biden, mais que c'était un incident diplomatique (alors que tu insinue que seul Trump en a à la pelle). Relis mieux.
Même en relisant, c'est pas évident pour moi, désolée. Mais je te crois.
Citation :
Et Biden a parlé de défendre Taïwan contre la Chine qui s'apprête, justement, à partir en guerre contre Taïwan. Donc oui, il s'apprete à partir en guerre contre la Chine.
J'ai pas dit le contraire. Je pense juste qu'il y a une différence entre dire "défendre Taiwan" et "partir en guerre contre la Chine". Défendre taiwan implique certes de partir en guerre contre la Chine, mais la réciproque n'est pas vrai. Et tu as choisi la formulation favorite de Xi Jinping et le PCC comme je disais, celle qui a tendance à incriminer Biden et les USA, et qui occulte le sort de Taiwan.
Crazy-13
Posté le: 25/10/2021 22:48 Mis à jour: 25/10/2021 22:49
J'ai pas dis que personne n'avait parlé de ce qu'a dit Biden, mais que c'était un incident diplomatique (alors que tu insinue que seul Trump en a à la pelle). Relis mieux.
Même en relisant, c'est pas évident pour moi, désolée. Mais je te crois.
Citation :
Et Biden a parlé de défendre Taïwan contre la Chine qui s'apprête, justement, à partir en guerre contre Taïwan. Donc oui, il s'apprete à partir en guerre contre la Chine.
J'ai pas dit le contraire. Je pense juste qu'il y a une différence entre dire "défendre Taiwan" et "partir en guerre contre la Chine". Défendre taiwan implique certes de partir en guerre contre la Chine, mais la réciproque n'est pas vrai. Et tu as choisi la formulation favorite de Xi Jinping et le PCC comme je disais, celle qui a tendance à incriminer Biden et les USA, et qui occulte le sort de Taiwan.
Je n'oculte pas le sort de Taïwan.
Je pense cependant que les USA (et la France, mais surtout les USA) devraient arrêter de se mêler de ce qui ne les regarde pas. J'estime également que le sort de Taïwan n'est pas suffisamment important pour risquer une guerre totale avec la Chine, une des plus grandes puissance mondiale.
Mais tout ça n'est pas le sujet. Le sujet c'était que Biden ne se faisait pas autant craché dessus par les médias alors qu'il fait des bourdes à la toque.
Bouroski
Posté le: 27/10/2021 4:01 Mis à jour: 27/10/2021 4:01
@Gyeongri "Défendre Taiwan" c'est une excuse comme une autre pour faire la guerre. De plus Taiwan a toujours été chinois. Imagine la corse se rend indépendante et les états unis menacent la France de venir défendre la corse ?
Tokugawa
Posté le: 27/10/2021 14:53 Mis à jour: 27/10/2021 14:53
@Bouroski N’importe quoi Ouvre un livre d’histoire sur Taïwan, cà te fera du bien, je te la fais en courte A la base Taïwan était occupé par des autochtones qui n’avait rien de chinois. L’île a été colonisé par des portugais, puis envahis par des chinois, puis envahis par des japonais, qui l’ont quittés à la fin de la seconde guerre, laissant de fait un vide juridique. Maintenant la question « cette île est à qui ? » est un concept très occidental d’appropriation des sols qui cherchent à tout prix à ce que chaque chose « appartiennent m » à quelqu’un, mais c’est un autre débat…
Bouroski
Posté le: 27/10/2021 19:14 Mis à jour: 27/10/2021 19:14
@Tokugawa Ben si j'ai bien compris La chine a céder Taiwan au japon suite a sa défaite contre le japon au 19ème siècle. 50 ans après le japon perd Taiwan à la fin de la WW2. Pour moi c'est logique qu'ils retournent à la Chine. 50 ans d'occupation par le japon ne justifie pas de perdre le territoire pour toujours, c'est rien 50 ans.
Tokugawa
Posté le: 27/10/2021 21:00 Mis à jour: 27/10/2021 21:00
@Bouroski Il ne faut pas céder à la simplification historique. Taïwan a été pendant 3 siècles au mains des hollandais, portugais, espagnols, et ce n’est qu’en 1887 qu’il est élevé en tant que province de la Chine soit 8 ans avant l’annexion japonaise, a fait pas épais. En 1895, de mai à octobre se déroule une guerre entre le japon qui cherche à prendre possession et la republique de Taïwan montée par des nobles taiwonais , donc suivant ta logique c’est à eux qu’on devrait rendre Taïwan ? Autre vide juridique, les alliés à la fin de la 2ème guerre rendent Taïwan aux forces de Tchang Kai Tchek qui n’est pas la république de Chine.
Il y a multitude d’interprétations possible et/ou de flou juridique sur ce ne dossier que non on peut pas affirmer que Taïwan a toujours appartenu à la Chine et doit y retourner.
Gyeongri
Posté le: 28/10/2021 2:09 Mis à jour: 28/10/2021 2:14
@Bouroski @Gyeongri "Défendre Taiwan" c'est une excuse comme une autre pour faire la guerre. De plus Taiwan a toujours été chinois. Imagine la corse se rend indépendante et les états unis menacent la France de venir défendre la corse ?
Je ne nie pas que Taiwan est chinoise. Je sais très bien que son nom officiel localement est "République de Chine". Pardon d'être pédante, mais j'insiste "de Chine". C'est qu'il y avait au départ deux Chines. Je m'excuse vraiment d'être pédante, mais c'est important il me semble de rappeler que les choses ne sont pas que ce que tu présentes, pas aussi simple. D'autres points de vue peuvent se valoir.
Au sortir de la seconde guerre mondiale, les communistes remportent la guerre civile contre les nationalistes du Kuomintang. La République de Chine ne subsiste plus qu'à Taiwan tandis que la République Populaire de Chine (RPC) contrôle le continent.
Jusqu'en 1971, la République de Chine avait le siège permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU. Je ne sais pas pendant combien de temps, si c'est toujours le cas actuellement (ce qui est probable selon moi, mais concrètement je sais pas), la République de Chine revendiquait sa souveraineté sur le continent aussi. Donc entre la Chine et Taiwan, on était peut-être plus comme entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, ou bien Vietnam Nord et Sud (des pays où la Chine a mis son nez elle aussi pour rappel). Dans des proportions bien différente certes, avec un continent vs une île. ^^'
Certes, ces dernières années, on a un parti indépendantiste au pouvoir à Taiwan. La volonté de Taiwan a peut-être évolué en conséquence et peut-être qu'ils tendraient vers l'indépendantisme qui est... peut-être une solution aussi, bien qu'inacceptable pour la République Populaire de Chine ; ce que je peux tout à fait comprendre avec ta comparaison avec la Corse qui n'est pas invalide.
Mais voilà, à l'origine tout au moins, c'est pas vraiment comparable à un indépendantisme régionaliste corse. Si je reprends ton exemple, c'est comme si la Corse s'appelait "République de France" et revendiquait la métropole... et là, ça devrait peut-être te rappeler un morceau d'Histoire, de France. ("Et ce qui va te mettre le ravioli en ébulition" - L'Oracle, dans Matrix ^^)
Un jour, les USA ont aidé un général français, un général rebelle qui dirigeait une France dissidente qui revendiquait la métropole... aujourd'hui, ce fameux général rebelle que les USA ont aidé a son nom sur des grandes places, des avenues, un aéroport international et un porte-avion.
Cette comparaison est extrême, à prendre avec des pincettes !! J'insiste bien qu'elle a évidemment ses limites. Je ne veux pas insulter ni incriminer les adversaires des USA. Le but est seulement d'apporter un autre éclairage sur les USA que tu dénonces comme belliciste. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits ou qu'ils ont toujours raison. Ce n'est clairement pas le cas. Mais tout n'est pas que noir ou que blanc.
Maintenant, mon avis pour ce qu'il vaut, c'est que Taiwan revient à la Chine. Je ne vois pas comment faire autrement, à partir du moment où le droit international semble allait dans ce sens. La vraie Chine, reconnue internationalement, est la RPC. C'est elle qui a le siège aux conseils de sécurité de l'ONU. On ne peut pas exiger de la Chine qu'elle respecte le droit international (notamment le droit de la mer qu'elle a pourtant ratifié), si on ne le respecte pas nous-même. Sans compter qu'on devrait peut-être éviter d'aller jusqu'à une nouvelle crise comme celle des missiles de Cuba, en effet.
Aparté : On notera que les USA eux, n'ont pas laissé Taiwan se doter de l'arme nucléaire contrairement à ce qui s'est passé en Corée du Nord, soutenue par la Chine.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.