Suite à un accident impliquant un fourgon Brinks sur une autoroute à Carlsbad, en Californie, plusieurs milliers de billets de banque se sont répandus sur la chaussée. Des automobilistes en ont alors profité pour les ramasser.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
chopsuey
Posté le: 20/11/2021 10:29 Mis à jour: 20/11/2021 10:29
Je masterise !
Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
38
La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
maxbren
Posté le: 20/11/2021 10:28 Mis à jour: 20/11/2021 10:28
Je m'installe
Inscrit le: 12/9/2015
Envois: 239
Karma: 963
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
29
amateur
49 commentaires
Auteur
Conversation
psikopate
Posté le: 20/11/2021 10:22 Mis à jour: 20/11/2021 10:22
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
38
La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
user161504
Posté le: 20/11/2021 10:41 Mis à jour: 20/11/2021 10:41
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
3
Citation :
@chopsuey La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
Surtout que les billets sont numéroté et seront tracké... Mais bon, je serais le premier a mettre une cagoule et prendre le maximum avant de fuir
Bukowski
Posté le: 20/11/2021 10:46 Mis à jour: 20/11/2021 10:46
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
5
"This is totally insane" : c'est à peu près ce qu'elle dira à son avocat quand la police viendra la cueillir à six heures du mat' après avoir eu la bonne idée 1. de se filmer et 2. de répandre ça sur Internet.
Rayflex
Posté le: 20/11/2021 11:13 Mis à jour: 20/11/2021 11:13
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
20
Les banques mettent en place des systèmes élaborés pour plumer les individus, planquer leurs actifs dans les paradis fiscaux, jouer avec le système jusqu'à provoquer des krachs (Cf 2008 par ex), puis être renflouées par les fonds publics (c'est à dire nous), tout en continuant à augmenter les dividendes au actionnaires. Et ce sont les quelques passants qui ramassent des billets au bord de la route qui sont des "voleurs".
FanfanLaTulipe
Posté le: 20/11/2021 11:14 Mis à jour: 20/11/2021 11:14
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
4
Selon France Info:
"Les policiers ont averti que ces vidéos leur serviraient à retrouver la trace de ceux qui ne rendraient pas l'argent indûment récolté. Car les billets échappés du camion, qui représentent des milliers de dollars au total, appartiennent à la banque et doivent être remis à un commissariat de police, a insisté un représentant de la police lors d'une conférence de presse."
Mais le mieux:
"Les policiers ont déjà arrêté sur place un homme et une femme qui s'étaient rués sur les billets mais qui, dans leur précipitation, avaient verrouillé leurs véhicules de l'extérieur, se retrouvant coincés sur l'autoroute."
"Oh my gosh !" Comme dirait l'autre gourgandine.
Murrica !
user162980
Posté le: 20/11/2021 11:28 Mis à jour: 20/11/2021 11:28
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Cette fille est tarée. Tu as des tonnes de billets au sol, et la première chose qu’elle fait, c’est un reportage pour YouTube et la seule chose qu’elle trouve top, c’est que l’autoroute est vide...
Quant à l’idée du vol, c’est tout de même assez délicat à déclarer. Les sommes supposément perdues font l’objet d’une assurance, on ne peut quantifier exactement ce qu’une personne a pris et en général lorsque tu vois un billet au sol, tu le ramasses, ce qui n’est pas du vol, donc le caractère volontairement pénalisant du voleur ne peut pas être mise en cause. Il a au mieux rêver de façon naïve qu’une aubaine était arrivée. Juste la tracabilite des billets pourrait offrir une suite, mais si là brinks sors a pris des commerçants alors aucun n est répertorié.
Glubglub
Posté le: 20/11/2021 11:45 Mis à jour: 20/11/2021 11:45
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
4
Citation :
@Rayflex Les banques mettent en place des systèmes élaborés pour plumer les individus, planquer leurs actifs dans les paradis fiscaux, jouer avec le système jusqu'à provoquer des krachs (Cf 2008 par ex), puis être renflouées par les fonds publics (c'est à dire nous), tout en continuant à augmenter les dividendes au actionnaires. Et ce sont les quelques passants qui ramassent des billets au bord de la route qui sont des "voleurs".
"Les autres ils font pire que moi", ça n'a jamais fonctionné comme excuse. Dans aucune discussion. Jamais.
Farfale
Posté le: 20/11/2021 12:09 Mis à jour: 20/11/2021 12:09
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
7
Citation :
@Kratos2077 Cette fille est tarée. Tu as des tonnes de billets au sol, et la première chose qu’elle fait, c’est un reportage pour YouTube et la seule chose qu’elle trouve top, c’est que l’autoroute est vide...
Peut être qu'elle est la plus censé si elle a eu la bonne idée de monétiser sa vidéo pour les médias. Pas de vol de billet et jackpot sur le dos des journalistes
fabulous
Posté le: 20/11/2021 12:11 Mis à jour: 20/11/2021 12:11
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
@Kratos2077
Article 1376 du code civil :
Non, l'argent trouvé par terre ne vous appartient pas et vous devez le restituer au commissariat le plus proche. C'est effectivement un vol si vous ne le faites pas.
MYRRZINN
Posté le: 20/11/2021 12:33 Mis à jour: 20/11/2021 12:35
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
Voulant ramasser les billets pour l'atoll, ben ils risquent d'y aller mais ça s'écrit pas pareil et là-bas, se baisser pour ramasser les savonnettes c'est pas conseillé non plus.
sephyni
Posté le: 20/11/2021 12:37 Mis à jour: 20/11/2021 12:37
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Pour ceux qui critique la fille qui film plutôt que de ramasser les billets, regarder à 0:49 , la gars à la casquette rouge est avec elle, donc vous inquiétez pas, elle en a quand même plein ^^'
EndymionRaul
Posté le: 20/11/2021 13:36 Mis à jour: 20/11/2021 13:36
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
Citation :
@Kratos2077 Cette fille est tarée. Tu as des tonnes de billets au sol, et la première chose qu’elle fait, c’est un reportage pour YouTube et la seule chose qu’elle trouve top, c’est que l’autoroute est vide...
Quant à l’idée du vol, c’est tout de même assez délicat à déclarer. Les sommes supposément perdues font l’objet d’une assurance, on ne peut quantifier exactement ce qu’une personne a pris et en général lorsque tu vois un billet au sol, tu le ramasses, ce qui n’est pas du vol, donc le caractère volontairement pénalisant du voleur ne peut pas être mise en cause. Il a au mieux rêver de façon naïve qu’une aubaine était arrivée. Juste la tracabilite des billets pourrait offrir une suite, mais si là brinks sors a pris des commerçants alors aucun n est répertorié.
Le système est tellement bien fait que cet argent assuré va donc être remboursé par les assurances. Et qui paie les assurances...?
Citation :
@Glubglub Citation :
@Rayflex Les banques mettent en place des systèmes élaborés pour plumer les individus, planquer leurs actifs dans les paradis fiscaux, jouer avec le système jusqu'à provoquer des krachs (Cf 2008 par ex), puis être renflouées par les fonds publics (c'est à dire nous), tout en continuant à augmenter les dividendes au actionnaires. Et ce sont les quelques passants qui ramassent des billets au bord de la route qui sont des "voleurs".
"Les autres ils font pire que moi", ça n'a jamais fonctionné comme excuse. Dans aucune discussion. Jamais.
Ça dépend avec qui tu discutes.
NicolasP42
Posté le: 20/11/2021 14:58 Mis à jour: 20/11/2021 14:58
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
5
Ce que je ne comprends pas, c'est comment les billets sont arrivés là ?!?
Je veux dire "ok la porte du fourgon s'est ouverte MAIS les billets ne sont pas stockés directement dans un coffre. Ils sont normalement dans des sacs ou même mieux empaqueté par 10 ou 20. Parce que sinon "comment ils sont mis dans le fourgon et comment ils sont sortis ?" avec un aspirateur à billet ou avec une pelle ?
tewit
Posté le: 20/11/2021 15:14 Mis à jour: 20/11/2021 15:14
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
6
Citation :
@chopsuey La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
Je dirais que ça dépend si la banque avait l'intention de les récupérer ou pas.
"Plusieurs milliers de dollars" --> faut voir la somme exacte, mais pas sûr qu'ils se fatiguent à envoyer quelqu'un sur place pour ça. Imaginez : devoir bloquer officiellement toute la route, trouver des agents spécialisées dans ce genre de tâche spécifique, etc. Ca semble onéreux et complexe, alors qu'ils peuvent juste faire marcher leur assurance. Ca va plus vite et c'est plus rentable.
La limite entre vol et récup' est subtile. Si je trouve 50€ par terre, ils ne sont pas à moi, mais je ne me sens aucunement coupable de les ramasser. Le propriétaire n'est peut-être pas loin, et serait revenu sur ses pas pour trouver le billet dans 10 minutes. Mais comme je n'ai pas cette information, je le ramasse sans problème.
Pareil dans le cas présent : si je vois des billets éparpillés sur la route qui volent au vent, j'aurais la forte tendance à les considérer comme des objets définitivement perdus. Ils ne sont pas à moi, mais si je doute que son propriétaire vienne les chercher, je considère que j'effectue un acte de récup' plutôt qu'un vol.
Si j'étais taquin, je pourrais presque dire que les gens font un acte de nettoyage de la chaussée, rémunéré par la somme ramassée
Citation :
@Jiovani Surtout que les billets sont numéroté et seront tracké...
Heureusement que mon boulanger du coin est au taquet pour vérifier les numéros de série ^^
lsdYoYo
Posté le: 20/11/2021 16:53 Mis à jour: 20/11/2021 16:53
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Heureusement que mon boulanger du coin est au taquet pour vérifier les numéros de série ^^
Bon j'explique parcque c'est vrai que tout le monde ne connais pas
Ton boulanger va apporté les billets à la banque, qui range les billet par automates, évidement en passant il vérifie que les billets sont vrai, entre autres avec le numéro de série
Sachant que certaines séries sont retiré régulièrement du circuit car trop vielle
Au cas ou une série est suivit par la police (par exemple comme une attaque de fourgon blindé, fréquent dans les années 90) la banque le signale à la police qui va enquêter sur le commerçant, demander éventuellement les vidéo de surveillance etc etc etc
Ca ne veut pas dire que tu sera pris à 100% mais si on te vois sur une vidéo de la route du vol et dans un commerce concerné tu es bon pour une garde à vue minimum
Sans parler des nombreux gens qui depose les billets dans un distributeur pour leurs compte personel (ca arrive souvent...)
user161504
Posté le: 20/11/2021 17:15 Mis à jour: 20/11/2021 17:15
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@Kratos2077 Cette fille est tarée. Tu as des tonnes de billets au sol, et la première chose qu’elle fait, c’est un reportage pour YouTube et la seule chose qu’elle trouve top, c’est que l’autoroute est vide...
Quant à l’idée du vol, c’est tout de même assez délicat à déclarer. Les sommes supposément perdues font l’objet d’une assurance, on ne peut quantifier exactement ce qu’une personne a pris et en général lorsque tu vois un billet au sol, tu le ramasses, ce qui n’est pas du vol, donc le caractère volontairement pénalisant du voleur ne peut pas être mise en cause. Il a au mieux rêver de façon naïve qu’une aubaine était arrivée. Juste la tracabilite des billets pourrait offrir une suite, mais si là brinks sors a pris des commerçants alors aucun n est répertorié.
Grosse méconnaissance de la justice Je ne parle que pour la france mais je pense que les US sont similaire sur le sujet
Que tu vole 1 ou 50 billets c'est un vol constaté, tu pourra dire au juge "j'ai juste ramassé monsieur pour moi c'est pas du vol" Tu a tres peu de chance que sa passe
Dans la rue un billet par terre c'est tres different, les juges ne sont pas des robots, le contexte est tres important
PseudoPris
Posté le: 20/11/2021 17:21 Mis à jour: 20/11/2021 17:21
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
@fabulous Citation :
Article 1376 du code civil
En France sans doute, mais est-ce la même chose aux USA ?
@dylsexique Citation :
Heureusement que mon boulanger du coin est au taquet pour vérifier les numéros de série
Oui voilà. Certes, si tu achetes une célèbre voiture de couleur rouge avec ces billets, tu vas te faire choper, mais si tu utilises ces billets de temps et temps pour faire tes courses c'est non pistable surtout si tu ne changes pas ton mode de vie... Et tu laisses grossir ton compte en banque avec ton salaire. Dans 4-5 ans tu es beaucoup plus riche et quasi-indétectable (sauf si le fisc te demande comment tu as pu vivre pendant 4-5 sans sortir ton argent de la banque).
@Jiovani Citation :
automates .../... vérifie que les billets sont vrai
Tu as raison, mais si tu fais ça de ci de là et de temps en temps, la banque et la police financière ne vont pas mettre 2 types à temps pleins sur 2 ans pour choper un quelqu'un qui utilise 10k€. Ou alors je me ferai chopper comme une andouille...
n666eo
Posté le: 20/11/2021 17:31 Mis à jour: 20/11/2021 17:31
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
Citation :
@n666eo Il suffit de changer le contenu pour comprendre le soucis. Un véhicule accidenté sur l'autoroute éparpille les affaires qu'il y avait à l'intérieur.
Cela vous semble normal de ne pas vous préoccuper de l'état des occupants et de vous approprier leurs affaires ?....
Je ne vois pas ce que ton "sans vous préoccuper de l'état des occupants" vient faire ici. C'est une métaphore pour quoi ?
Au sujet du reste : Ca dépend. De quels biens parle-t-on ? Quelqu'un va-t-il venir pour les récupérer ? Il y a beaucoup de facteurs.
Si un lieu d'accident a été laissé à l'abandon, je ne vois aucun problème à aller récupérer des trucs sur la carcasse. Comme dit plus haut, la question est ici : la banque comptait-elle envoyer des agents sur place pour récupérer les billets ?
n666eo
Posté le: 20/11/2021 18:12 Mis à jour: 20/11/2021 18:35
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@dylsexique Citation :
@n666eo Il suffit de changer le contenu pour comprendre le soucis. Un véhicule accidenté sur l'autoroute éparpille les affaires qu'il y avait à l'intérieur.
Cela vous semble normal de ne pas vous préoccuper de l'état des occupants et de vous approprier leurs affaires ?....
Je ne vois pas ce que ton "sans vous préoccuper de l'état des occupants" vient faire ici. C'est une métaphore pour quoi ?
Au sujet du reste : Ca dépend. De quels biens parle-t-on ? Quelqu'un va-t-il venir pour les récupérer ? Il y a beaucoup de facteurs.
Si un lieu d'accident a été laissé à l'abandon, je ne vois aucun problème à aller récupérer des trucs sur la carcasse. Comme dit plus haut, la question est ici : la banque comptait-elle envoyer des agents sur place pour récupérer les billets ?
Les auteurs de la vidéo ne se préoccupent de voir si le chauffeur est toujours dans le fourgon qu'à la toute fin de la vidéo, après avoir amassé les billets. On ne peut pas vraiment dire qu'ils se préoccupent de savoir si des gens sont blessés ou en danger...
Et non, ça ne dépend pas du contenu. Ce ne sont pas leurs affaires, point. "mais monsieur le juge, ils ne comptaient pas récupérer leurs affaires, ils sont morts. Je pouvais donc les garder pour moi !" mdr ! Dans 1 an, si les billets étaient toujours sur la route, oui, ils auraient pu. Mais là il ne s'agit clairement pas d'une carcasse abandonnée, l'accident vient de se produire. C'est donc totalement illégal.
Pour avancer l'argument des billets abandonnés par la banque, il faudrait pouvoir prouver que 1 - c'est bien le cas (j'en doute), et 2 - que les personnes qui prennent les billets sont informées que la banque ne souhaite pas les récupérer. Quelques minutes après l'accident, ça va être cotton à prouver...
Si je suis les raisonnements donnés par certains, lors d'un accident, prendre les billets qui seraient tombés de quelqu'un de pauvre c'est non, mais de quelqu'un de riche, pas de soucis ?? Il y a un très gros soucis et une très grosse dérive de comportement dans ce raisonnement...
user162980
Posté le: 20/11/2021 19:33 Mis à jour: 20/11/2021 19:33
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
Citation :
@Jiovani
Grosse méconnaissance de la justice Je ne parle que pour la france mais je pense que les US sont similaire sur le sujet
Que tu vole 1 ou 50 billets c'est un vol constaté, tu pourra dire au juge "j'ai juste ramassé monsieur pour moi c'est pas du vol" Tu a tres peu de chance que sa passe
Dans la rue un billet par terre c'est tres different, les juges ne sont pas des robots, le contexte est tres important
Déjà je ne prétends pas tout connaître. Je relate plutôt la nature humaine. Je felicite tous les koreusiens qui vont gentiment prendre les billets par terre pour aller les ramener à la police ou au gentil convoyeurs. Juste parce que c'est la loi et de savoir que personne ici ne profite de l argent facile. Et attention je parle de ces gens qui m ont fait la morale mais qui pourraient se trouver en première ligne d un tel evenement, pas en seconde file derrière les voitures en bordel qui justement bloqueraient cette seconde ligne et qui feraient de ces personnes des râleurs sous prétexte de ne pas être en première ligne . Desole mais je crois pas a tant de bonne foi. Pour ma part je ne toucherai pas a ces billets je ne les ramasserais pas ni ne les apporterais a qui que ce soit. Mais je me marrerais de voir tous ces gens obéir à leur plus bas instincts.
Et pour en revenir à cette notion de loi ou du vol,il y a une énorme différence de prendre un sac de banque dans un fourgon, ou de rentrer dans un magasin et d y piquer ne serait ce qu'une revue, et celui de ramasser dans la rue un bien dont on ne peut connaître le propriétaire et dont le gardien n a pas su le garder.
user161504
Posté le: 20/11/2021 21:17 Mis à jour: 20/11/2021 21:17
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@Kratos2077 Citation :
@Jiovani
Grosse méconnaissance de la justice Je ne parle que pour la france mais je pense que les US sont similaire sur le sujet
Que tu vole 1 ou 50 billets c'est un vol constaté, tu pourra dire au juge "j'ai juste ramassé monsieur pour moi c'est pas du vol" Tu a tres peu de chance que sa passe
Dans la rue un billet par terre c'est tres different, les juges ne sont pas des robots, le contexte est tres important
Déjà je ne prétends pas tout connaître. Je relate plutôt la nature humaine. Je felicite tous les koreusiens qui vont gentiment prendre les billets par terre pour aller les ramener à la police ou au gentil convoyeurs. Juste parce que c'est la loi et de savoir que personne ici ne profite de l argent facile. Et attention je parle de ces gens qui m ont fait la morale mais qui pourraient se trouver en première ligne d un tel evenement, pas en seconde file derrière les voitures en bordel qui justement bloqueraient cette seconde ligne et qui feraient de ces personnes des râleurs sous prétexte de ne pas être en première ligne . Desole mais je crois pas a tant de bonne foi. Pour ma part je ne toucherai pas a ces billets je ne les ramasserais pas ni ne les apporterais a qui que ce soit. Mais je me marrerais de voir tous ces gens obéir à leur plus bas instincts.
Et pour en revenir à cette notion de loi ou du vol,il y a une énorme différence de prendre un sac de banque dans un fourgon, ou de rentrer dans un magasin et d y piquer ne serait ce qu'une revue, et celui de ramasser dans la rue un bien dont on ne peut connaître le propriétaire et dont le gardien n a pas su le garder.
C'est justement dans ta derniere phrase le probleme Un fourgon accidenté jamais tu ne fera passer devant le juge que tu ne savais pas que les billets venais du fourgon couché sur le coté de la route
Et comme j'ai dit plus haut, je serais le premier à ramasser l'argent, mais je la garde cacher quelques mois minimum en espérant qu'on viennent jamais toqué à ma porte pour faire un tour au commissariat
user161504
Posté le: 20/11/2021 21:20 Mis à jour: 20/11/2021 21:20
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
Citation :
@PseudoPris
@Jiovani Citation :
automates .../... vérifie que les billets sont vrai
Tu as raison, mais si tu fais ça de ci de là et de temps en temps, la banque et la police financière ne vont pas mettre 2 types à temps pleins sur 2 ans pour choper un quelqu'un qui utilise 10k€. Ou alors je me ferai chopper comme une andouille... :)
Tu sous estime grandement la facilté de tracer ca, surtout avec la vidéo surveillance Mon beau pere bosse dedans et je t'affirme que plus de 95% des enquêtes pour billets volé sont résolu grace au traçage Comme je l'ai dit, tu en a deja une grande partie qui ne prend aucunes précaution et ceux qui prendrons la peine de payer petit à petit dans des commerce différent passerons probablement à la trappe Et comme tu l'a dit aussi, il y a une difference entre 50personnes qui ramasse 200dollars sur la route Et un camion braqué à plusieurs millions, forcement dans le deuxieme cas l’enquête est tres lourde car les risques d'attaques à l'avenir sont importante en cas d'impunité.
user162980
Posté le: 20/11/2021 21:39 Mis à jour: 20/11/2021 21:39
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
@Jiovani j'approuve tes deux derniers posts. En revanche le problème de la tracabilite est différent en fonction de l'origine. Si un fourgon part de sa réserve, le billet est tracé. Mais s il revient à sa réserve avec les billets des sociétés, celles ci ne font que les compter, les classer par coupure et déclarer la remise mais aucun billet n est suivi par son numéro de série. De fait ils deviennent parfaitement invisible dans le cas de la vidéo. Ce qui ne serait pas tant le cas pour le cas d'une attaque ou l on analyse les moyens utilisés mais pas nécessairement les choses volées
Beuleu49
Posté le: 20/11/2021 22:58 Mis à jour: 20/11/2021 22:58
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@fabulous @Kratos2077
Article 1376 du code civil :
Non, l'argent trouvé par terre ne vous appartient pas et vous devez le restituer au commissariat le plus proche. C'est effectivement un vol si vous ne le faites pas.
He suppose que tu parle du code civil Français car en Suisse Le code civil s’arrête à l’article 977 Quand est-ce que vous les Français, vous cesserez de tout ramener à vous?
Loom-
Posté le: 20/11/2021 23:02 Mis à jour: 20/11/2021 23:02
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Le problème c'est que l'on ne ramène pas l'argent au commissariat le plus proche, on sait très bien où il va finir ste pognon, dans leur poches, cette loi était déjà plombé d'avance.
user147824
Posté le: 21/11/2021 5:19 Mis à jour: 21/11/2021 5:19
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@lsdYoYo @Rayflex Tu me rappelle l'économiste Frédéric Lordon qui avait fait un passage chez Taddéi :
Lordon chez Taddei Son intervention à ce sujet commence à 06:20. ... "C'est une prise d'otage cosmique !"
Haaa Taddei, "Ce soir ou jamais", quelle superbe émission c'était... La qualité des interventions, des intervenants (à part Hidalgo dans ce cas), c'était quelque chose. Accessible au plus grand nombre qui plus est.
Il recevait des personnalités de grande qualité qu'on ne voyait jamais ailleurs, il donnait la parole à tout le monde et on assistait à de vrais débats d'idées, sans invectives ou presque mais toujours maitrisés par Taddei qui s'assurait que chacun puisse développer sa pensée. C'est d'ailleurs un journaliste que je suis incapable de classer politiquement tant il jouait bien son rôle d'animateur de débat et pas de censeur. C'était autre chose que ce à quoi on assiste aujourd'hui.
Malheureusement certaines personnalités invitées étant indésirable sur le service public (et privé d'ailleurs) France TV a mis un terme à l'émission. C'était quand-même mieux pour se faire une idée sur Dieudonné (un exemple parmi d'autres) de l'entendre directement s'expliquer que d'écouter ses propos rapportés par d'autre avec l'analyse et la conclusion de ce qu'il fallait en penser.
Aujourd'hui Taddei a trouvé refuge sur une chaine conspuée par une partie de la profession: Russia Today
ablator
Posté le: 21/11/2021 8:15 Mis à jour: 21/11/2021 8:16
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@EndymionRaul Le système est tellement bien fait que cet argent assuré va donc être remboursé par les assurances. Et qui paie les assurances...? Citation :
Non l'argent n'est pas assuré. Ces billets seront détruits (du moins ceux récupérés) et les autres ne seront plus accepté dans les banques et certains commerces dont les caisses enregistreuses "lisent" les numéros de billets. De nouveau billets seront simplement imprimés.
h2ofranck
Posté le: 21/11/2021 11:33 Mis à jour: 21/11/2021 11:33
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
Citation :
@Beuleu49 Citation :
@fabulous @Kratos2077 Article 1376 du code civil : Non, l'argent trouvé par terre ne vous appartient pas et vous devez le restituer au commissariat le plus proche. C'est effectivement un vol si vous ne le faites pas.
He suppose que tu parle du code civil Français car en Suisse Le code civil s’arrête à l’article 977 Quand est-ce que vous les Français, vous cesserez de tout ramener à vous?
Pourquoi ramener ça à la Suisse alors que ça se passe en Californie ? mdr
raikko2
Posté le: 21/11/2021 14:36 Mis à jour: 21/11/2021 14:36
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
@h2ofranck Relax les mecs ! t'façon, les délits (comme le vol) sont réprimés au sein du code pénal (et non du code civil).
Franchement, il y a tellement de facteurs à prendre en compte quand tu vois cette situation t'arriver: L'argent est assuré donc la banque va s'y retrouver. Les billets sont probablement marqués et vont faire l'objet d'un signalement. Si t'es malin, tu les gardes 3 ans au chaud avant de les utiliser par ci, par là, sans faire d'excès.
Bon courage pour remonter la piste jusqu'à toi. Reste le côté éthique de la chose: est-ce que les commerçants qui vont se voir refuser le dépôt de ces billets, pourront être remboursés ou alors c'est pour leur pomme?
exoskeleton
Posté le: 21/11/2021 15:28 Mis à jour: 21/11/2021 15:28
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
1
Citation :
@Beuleu49 Citation :
@fabulous @Kratos2077
Article 1376 du code civil :
Non, l'argent trouvé par terre ne vous appartient pas et vous devez le restituer au commissariat le plus proche. C'est effectivement un vol si vous ne le faites pas.
He suppose que tu parle du code civil Français car en Suisse Le code civil s’arrête à l’article 977 Quand est-ce que vous les Français, vous cesserez de tout ramener à vous?
Peu t'etre parcque 92% des visiteurs koreus sont francais ? Peu t'etre parcque la majorité des pays francophone on des lois tres similaire?
user151683
Posté le: 21/11/2021 16:55 Mis à jour: 21/11/2021 16:55
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Democrats... plus aucune difference entre l'adulte et l'enfant. Ils pleuront lorsque la police tapera a leur porte en parlant de police brutality lorsqu'ils ne suivront pas des instructions simple.
gabberteam
Posté le: 21/11/2021 22:14 Mis à jour: 21/11/2021 22:14
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@Beuleu49 Citation :
@fabulous @Kratos2077
Article 1376 du code civil :
Non, l'argent trouvé par terre ne vous appartient pas et vous devez le restituer au commissariat le plus proche. C'est effectivement un vol si vous ne le faites pas.
He suppose que tu parle du code civil Français car en Suisse Le code civil s’arrête à l’article 977 Quand est-ce que vous les Français, vous cesserez de tout ramener à vous?
Un suisse qui s’énerve c'est jamais très crédible
Wamou
Posté le: 22/11/2021 1:32 Mis à jour: 22/11/2021 1:43
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@fabulous @Kratos2077
Article 1376 du code civil :
Non, l'argent trouvé par terre ne vous appartient pas et vous devez le restituer au commissariat le plus proche. C'est effectivement un vol si vous ne le faites pas.
Code civil Français ? Si oui cet article parle d'acte sous signature privée... je vois pas bien le rapport.
Après la vidéo se passant aux USA... je vois encore moins le rapport.
Citation :
@Jiovani Citation :
@Beuleu49 Citation :
@fabulous @Kratos2077
Article 1376 du code civil :
Non, l'argent trouvé par terre ne vous appartient pas et vous devez le restituer au commissariat le plus proche. C'est effectivement un vol si vous ne le faites pas.
He suppose que tu parle du code civil Français car en Suisse Le code civil s’arrête à l’article 977 Quand est-ce que vous les Français, vous cesserez de tout ramener à vous?
Peu t'etre parcque 92% des visiteurs koreus sont francais ? Peu t'etre parcque la majorité des pays francophone on des lois tres similaire?
Les pays francophones ont des lois similaire ? Je doute que la législation du Tchad ou du Rwanda soit très très similaire à celle de Belgique... ou de la France... ou du Luxembourg...
Citation :
@raikko2 @h2ofranck Relax les mecs ! t'façon, les délits (comme le vol) sont réprimés au sein du code pénal (et non du code civil).
Franchement, il y a tellement de facteurs à prendre en compte quand tu vois cette situation t'arriver: L'argent est assuré donc la banque va s'y retrouver. Les billets sont probablement marqués et vont faire l'objet d'un signalement. Si t'es malin, tu les gardes 3 ans au chaud avant de les utiliser par ci, par là, sans faire d'excès.
Bon courage pour remonter la piste jusqu'à toi. Reste le côté éthique de la chose: est-ce que les commerçants qui vont se voir refuser le dépôt de ces billets, pourront être remboursés ou alors c'est pour leur pomme?
Les billet marqué de quoi ? Tu crois vraiment que le "Darty" local examine le numéro du billet avant de le prendre ?
Rayflex
Posté le: 22/11/2021 15:03 Mis à jour: 22/11/2021 15:03
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@Jiovani Citation :
@chopsuey La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
Surtout que les billets sont numéroté et seront tracké... Mais bon, je serais le premier a mettre une cagoule et prendre le maximum avant de fuir
Traqués certes mais je doute que les petites supérettes, boulangeries, restos... soient équipé de super détecteur de numéro de série de billets. Perso, je m'en met quelques uns dans les fouilles.
user161504
Posté le: 24/11/2021 6:50 Mis à jour: 24/11/2021 6:50
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@Monsieur_Craute Citation :
@Jiovani Citation :
@chopsuey La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
Surtout que les billets sont numéroté et seront tracké... Mais bon, je serais le premier a mettre une cagoule et prendre le maximum avant de fuir
Traqués certes mais je doute que les petites supérettes, boulangeries, restos... soient équipé de super détecteur de numéro de série de billets. Perso, je m'en met quelques uns dans les fouilles.
Je l'ai dit plus haut, tes billets seront detecté à la banque, et si il y a enquetes ils peuvent verifier la vidéo surveillance
Monsieur_Craute
Posté le: 24/11/2021 15:45 Mis à jour: 24/11/2021 15:45
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@Jiovani Citation :
@Monsieur_Craute Citation :
@Jiovani Citation :
@chopsuey La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
Surtout que les billets sont numéroté et seront tracké... Mais bon, je serais le premier a mettre une cagoule et prendre le maximum avant de fuir
Traqués certes mais je doute que les petites supérettes, boulangeries, restos... soient équipé de super détecteur de numéro de série de billets. Perso, je m'en met quelques uns dans les fouilles.
Je l'ai dit plus haut, tes billets seront detecté à la banque, et si il y a enquetes ils peuvent verifier la vidéo surveillance
C'est pour ça que le mec qui a un tant soit peu de jugeote ne va pas aller à sa banque pour les mettre sur son compte. Il va les écouler tranquillement, petit à petit pour de petits achats dans de petites structures qui ne s'embêteront pas à vérifier les n° de série des billets. Le faire hors de la zone géographique de l'incident en question serait un plus. Nota : ce post n'est pas un encouragement à commettre des actes répréhensibles et l'auteur n'est en rien lié à quelque organisation criminelle.
user161504
Posté le: 24/11/2021 22:17 Mis à jour: 24/11/2021 22:17
Re: Des automobilistes ramassent des billets de banque su...
0
Citation :
@Monsieur_Craute Citation :
@Jiovani Citation :
@Monsieur_Craute Citation :
@Jiovani Citation :
@chopsuey La logique du "c'est tombé par terre donc le 1er qui le ramasse c'est à lui" c'est un truc tellement ancré dans nos sociétés que ces personnes se filment et postent ça innocemment sur les réseaux sociaux sans voir le problème. Ben oui spoiler: c'est du vol en fait
Surtout que les billets sont numéroté et seront tracké... Mais bon, je serais le premier a mettre une cagoule et prendre le maximum avant de fuir
Traqués certes mais je doute que les petites supérettes, boulangeries, restos... soient équipé de super détecteur de numéro de série de billets. Perso, je m'en met quelques uns dans les fouilles.
Je l'ai dit plus haut, tes billets seront detecté à la banque, et si il y a enquetes ils peuvent verifier la vidéo surveillance
C'est pour ça que le mec qui a un tant soit peu de jugeote ne va pas aller à sa banque pour les mettre sur son compte. Il va les écouler tranquillement, petit à petit pour de petits achats dans de petites structures qui ne s'embêteront pas à vérifier les n° de série des billets. Le faire hors de la zone géographique de l'incident en question serait un plus. Nota : ce post n'est pas un encouragement à commettre des actes répréhensibles et l'auteur n'est en rien lié à quelque organisation criminelle.
Je me repete, mais les billets sont TOUS contrôlé AUTOMATIQUEMENT quand tu les dépose en banque
Alors sur des tres petite coupure genre 5 10euros ca peux trainer dans le fond de caisse d'un commercant, mais faut pas trop revé
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.